AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 6 sur 7
Attention au piège
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Oxane Snyder
Gryffondor
Gryffondor

Re: Attention au piège

Message par : Oxane Snyder, Mer 27 Juil 2016 - 20:26

La jeune femme était toujours à la recherche d'une salle quand elle décida d'entrer voir dans une qui semblait vide. Elle ne réussit pas à faire un pas de plus puisqu'elle se retrouva par terre toute mouillée. Elle pouvait facilement deviner que c'était cet idiot de Gohan qui était venu se venger. Elle l'entendit passer à ses côtés pour se moquer d'elle comme à son habitude.

-Juste pour te rafraîchir les idées "poupée" !

Elle n'aimait pas du tout se surnom bête qu'il employait à chaque fois qu'il l'a voyait, c'était devenu son hymn préférée. Gohan Fox n'était pas un sorcier comme les autres puisque leur relation ne fait que s'empirer, la jeune rouge ne se rappelle même pas quand est ce qu'ils ont eu une vrai discussion, entre s'envoyer des pics à chaque fois qu'ils se rencontraient, mettre l'autre dans des situations aussi bizarre qu'humiliante et la concurrence des études , eh bien ils ne se sont jamais bien sorti. On pouvait dire qu'il passaient leur journée à se poursuivre pour faire des blagues pas très marrante à l'autre, d'ailleurs la jeune rouge et or ne pensait pas le laisser indemne après s'être retrouvée à terre et humide. Elle se releva rapidement pour ne pas se donner en spectacle pour les passants qu'ils l'a regardaient, ils n'insistaient pas car ils avaient l'habitude maintenant de les voir ainsi. Elle lança un sort pour se sécher puis elle le vit partir vers la salle commune, elle ne tarda pas à le suivre et arriva à sa hauteur.

-Alors chérie on comptait aller étudier sagement dans la salle commune sans inviter sa poupée préférée?

Dit elle ironiquement, elle tourna sa baguette vers son sac #Wingardium Leviosa ses livres sortirent un par un de son sac et volèrent vers le plafond.

-Tu m'excuseras je te les emprunte un peu

Avant qu'il ne l'a rattrape, elle courra rapidement vers la salle qu'elle avait trouvé auparavant, elle ne vit personne à l'horizon puis elle s'enferma avec ses livres qui lévitaient toujours dans les airs.
Revenir en haut Aller en bas
Gohan Fox
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Gohan Fox, Jeu 28 Juil 2016 - 12:16

Gohan était toujours perplexe dans ces moments là...

Il aimait et à la fois il détestait ces petits jeux sans cesse avec Oxane...
Ils jouaient à un jeu sado maso sans s'en rendre compte, toujours à vouloir mettre à mal l'autre et à ne pas savoir quand l'autre frapperait à son tour...
Il ne pouvait supporter cette fille mais pourtant il ne se passait pas un jour sans qu'il pense à elle, pour lui jouer un mauvais tour ou se venger de celui qu'elle lui avait fait...

Bon peut-être qu'il y avait été un peu fort avec son #Aguamenti tout à l'heure mais en même temps il n'avait rien demandé lorsqu'elle l'a agressé en classe et qu'elle lui a lancé le sort sur ses chevilles...

Mais alors qu'il se dirigeait vers la salle commune de Gryffondor, Oxane arriva à sa hauteur, tout sèche au grand désarroi du jeune homme...

- Alors chéri, on comptait aller étudier sagement dans la salle commune sans inviter sa poupée préférée ?

Le ton de la voix de la jeune femme était on ne peut plus ironique bien évidemment et Gohan sentit le piège mais ne sachant ce qu'elle ferait, il attendit la suite des hostilités...

C'est lorsqu'il sentit ses livres s'envolaient de son sac qu'il comprit le sort qu'elle avait lancé...

-Tu m'excuseras je te les emprunte un peu

Puis la rouge et or se mit à courir en direction d'un couloir et Gohan lança #Immobulus mais trop tard, la demoiselle était déjà hors de vue...

Il se lança à sa poursuite et prit le couloir que la jeune gryffon avait emprunté mais il arriva dans un couloir à priori désert...

Il s'arrêta, ferma les yeux afin d'écouter attentivement les alentours... mais rien...

Il lança un #Hominum Revelio et découvrit dans une pièce un peu loin sur sa gauche, une personne toute seule.

Il se dirigea vers la porte, l'ouvrit et découvrit Oxane en train de s'amuser à faire léviter ses livres au dessus d'elle...

Il lança rapidement un #Finite en direction des bouquins et ceux ci tombérent sur et autour de la gryffon...

- ça t'apprendra à t'amuser avec mes affaires !

Puis tranquillement il alla ramasser ses livres... Rien ne servait de se dépécher car il savait que la réponse de sa partenaire de conflit n'allait pas tarder...
Oxane Snyder
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Oxane Snyder, Jeu 28 Juil 2016 - 21:52

Oxane était assise sur une table, sa baguette en main toujours en train de jouer avec les livres de Gohan dans les airs. Elle attendait sagement, elle savait très bien qu'il allait finir par la retrouver même enfermé dans cette salle. Elle l'entendit s'approcher, puis soudain la porte s'ouvrit d'un coup et le jeune homme apparut comme par magie, il n'avait pas l'air très content de son petit tour même si rien ne lui paraissait effrayant après tout ce qui lui a fait subir et inversement. Il lança simplement un contre sort puis commença à ranger ces livres tranquillement.

-Ça t'apprendra à t'amuser avec mes affaires!

Il ne fit rien d'avantage et attendit sûrement une mauvaise blague de sa part. Alors la jeune femme descendit de la table et commença à marcher autour des tables.

-Dis donc chérie tu n'as pas l'air en forme aujourd'hui, qu'est ce qui t'arrive ?

Elle le regarda ranger ces livres. C'est vrai qu'elle trouvait un immense plaisir à le faire souffrir mais quand ça ne venait pas d'elle, elle était toujours prête à l'aider même si elle ne le lui disait pas et faisait exprès de trouver son propre intérêt pour l'aider.

-Ne croit pas que ça me rend triste de te voir comme ça, c'est simplement pour ma propre personne, trop d'ondes négatives me rendent malade.

Elle était en pleine réflexion quand elle entendit un bruit strident, elle tourna la tête vers Gohan Ce n'était pas lui, puis regarda la salle et vit la porte fermée. Elle leva les sourcils tout en se demandant qui avait fermé cette porte, elle s'approcha de cette dernière et essaya de l'ouvrir mais en vain. Elle essaya encore plus fort mais la porte refusait de s'ouvrir. Elle sortit sa baguette et la pointa vers la serrure #Alohomora mais la porte refusait toujours d'ouvrir. Elle tourna alors la tête vers Gohan.

-Fait quelque chose, on est enfermé ici !!
Gohan Fox
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Gohan Fox, Ven 29 Juil 2016 - 0:49

- Dis donc chéri tu n'as pas l'air en forme aujourd'hui, qu'est ce qui t'arrive ?

Tout en rangea calmement ses livres il sourit à la remarque de la jeune femme. S'inquiétait-elle pour lui ? Etait-ce encore l'un de ces jeux ? Pourquoi se posait-il autant de questions aujourd'hui ?

- Arrête de m'appeler "Chéri" on dirait un vieux couple ! Et je pourrais finir par y prendre gout tu sais ! Lui dit-il d'un air taquin.

- Ne croit pas que ça me rend triste de te voir comme ça, c'est simplement pour ma propre personne, trop d'ondes négatives me rendent malade.

Des ondes négatives ? La rendre malade ? Mais qu'est-ce qu'elle racontait encore celle-là ?
Alors qu'elle feignait de l'inquiétude à son égard, on entendit comme un bruit sourd provenant de la porte par laquelle ils étaient entré.
Les deux adolescents se regardèrent comme si l'autre était forcément responsable.

Oxane se dirigea vers la porte et essaya sans succès de l'ouvrir... Elle sortit sa baguette, prononça un #Alohomora mais rien ne se passa... On aurait dit que quelqu'un avait lancé un #Collaporta mais aucun deux n'avait agit...

La jeune femme se tourna alors vers lui, lui qui avait jusqu'àlors observait la scène sans bouger...

- Fait quelque chose, on est enfermé ici !!

- T'inquiètes "Poupée", ton "Chéri" est là après tout ! lui lança-t-il d'un ton ironique. Et vu que tu es si maligne et moi toujours en retard, comme tu me l'as dit tout à l'heure, trouves un moyen de nous sortir d'ici !

Puis il alla s"asseoir sur une chaise en la basculant en arriere contre le mur.
Il observa Oxane, curieux de voir ce qu'elle pourrait bien faire ou dire...
Après tout être coincé là tous les deux était peut être pour eux l'occasion de s'expliquer... ou de s'étriper...
Oxane Snyder
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Oxane Snyder, Ven 29 Juil 2016 - 21:52

La jeune femme attendait une réponse plutôt sérieuse vu la situation mais bien sur c'était bien lui, un idiot et rien de plus. Il devait bien sûr rajouter son grain de sel.

-T'inquiètes "Poupée", ton "Chéri" est là après tout ! Et vu que tu es si maligne et moi toujours en retard, comme tu me l'as dit tout à l'heure, trouves un moyen de nous sortir d'ici !

Comment pouvait il rester aussi calme alors qu'ils étaient tous les deux enfermés et que si ils ne trouvaient pas une solution pour s'en sortir, alors ils allaient rester ici pendant longtemps jusqu'à ce que quelqu'un daigne leur ouvrir.

La jeune Oxane Le regardait très mal, elle avait juste envie de l'étrangler pour ne plus entendre davantage ses moqueries inutiles.

-Il est peut être temps que tu me montre enfin de quoi tu es capable? C'est sur que ce n'est pas en s'asseyant comme ça et en parlant inutilement que tu vas y arriver.

Elle alla s'asseoir à son opposé puis commença à réfléchir à ce qu'elle pouvait faire pour sortir de cette prison. Elle souffla ne sachant quoi faire puis s'allongea sur la table tout en regardant le plafond.
Gohan Fox
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Gohan Fox, Dim 31 Juil 2016 - 0:02

Il sentit la jeune femme avoir comme des envies de meurtre à son égard... Et c'était une bonne chose pensa-t-il...

-Il est peut être temps que tu me montres enfin de quoi tu es capable? C'est sur que ce n'est pas en s'asseyant comme ça et en parlant inutilement que tu vas y arriver.

Elle alla s'asseoir à l'autre bout puis l'instant d'après elle s'allongea sur la table tout en regardant le plafond.

Elle voulait voir de quoi il était capable ? Il prit sa baguette, la dirigea vers l'un des pieds de la table sur laquelle se trouvait Oxane et pronoça la formule : #Diffindo

L'effet attendu se fit sentir immédiatement car le pied de la table se cassa, latable s'affaissa sur un côté et la rouge et or fit un roulé boulé sur le sol.... Bien fait pour elle...

- Tu m'excuseras mais fallait que je teste avant !

Puis il dirigea sa baguette cette fois-ci en direction de la porte et prononça de nouveau la formule #Diffindo mais cela ne fit qu'une entaille sur la porte, longue mais peu profonde donc inexploitable...

- Rhhhhaaaaaa !!! Il réitéra mais tout ce qu'il réussit à faire, c'est une deuxième entaille sur la porte, formant une croix avec la première.

Il prit une profonde inspiration, essaya de se remémorer les différentes formules qu'il connaissait...

Il tenta un #Répulso mais la seule chose que cela fit, c'est d'envoyer valdinguer Oxane et Gohan de l'autre côté de la pièce avec un souffle puissant...

- Ouch ! lacha-t-il en atterrissant lourdement sur le sol...
Oxane Snyder
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Oxane Snyder, Lun 1 Aoû 2016 - 20:40

Oxane était allongée tranquillement sur la table, toujours cherchant des solutions pour fuir cette salle en compagnie de cet idiot de Gohan. Soudain, elle se retrouva par terre après avoir bien roulé. Elle se leva en se frottant le dos ainsi que la tête qui avait bien prit un coup, elle n'avait qu'une envie, c'était de l'étriper.

-Tu m'excuseras mais fallait que je teste avant!

Bien sûr, maintenant elle était devenue son rat de laboratoire. Non mais il se prenait pour qui ? Pensa t elle. Elle le vit ensuite se battre pour essayer d'ouvrir la porte mais malgré tant d'effort, la porte s'en sortit avec une simple égratignure. Cette porte se moquait bien d'eux. La jeune rouge et or voulait tester quelque chose mais l'idiot la devança -toujours sur les nerfs- et lança un autre sort. Ce dernier eut l'effet opposé, et Oxane se retrouva pour la deuxième fois projetée contre le mur. Cette fois ci elle en avait ras le bol de voler dans tous les sens, son corps n'allait pas le supporter encore une fois.

-Aïe... Elle se frotta encore une fois la tête puis elle se leva cette fois ci, bien déterminée à le sermonner.

-Non mais ça ne va pas ? Tu es incapable de lancer un sort, ou sa se passe comment ? Tu ne penses pas que tu abuses un peu la? D'abord tu me jette par terre puis tu le refais une deuxième fois soit disant pour ouvrir cette foutu porte. J'en ai marre d'être ici, ça fait plus d'une heure qu'on est coincé et moi je commence à avoir froid. Mais j'en ai encore plus marre d'être avec toi.

Une fois son discours fini, elle respira un bon coup, elle avait comme l'impression d'avoir tellement parlé qu'elle avait subitement oublié de respirer. Après cette scène de ménage, elle alla s'asseoir dans un coin par terre, ses genoux collés à sa poitrine puis elle posa sa tête sur celle ci. Elle n'avait même remarqué que quelques gouttes de sang coulaient sur ses long cheveux.
Gohan Fox
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Gohan Fox, Ven 5 Aoû 2016 - 11:10

-Aïe... Non mais ça ne va pas ? Tu es incapable de lancer un sort, ou ça se passe comment ? Tu ne penses pas que tu abuses un peu la? D'abord tu me jettes par terre puis tu le refais une deuxième fois soit disant pour ouvrir cette foutue porte. J'en ai marre d'être ici, ça fait plus d'une heure qu'on est coincé et moi je commence à avoir froid. Mais j'en ai encore plus marre d'être avec toi.

Et bien, on pouvait dire que pour le coup elle lui avait vidé son sac... Se pouvait-il que cette fois-ci c'est lui qui avait été trop loin ? Non il ne pouvait le croire. Après tout elle n'avait que ce qu'elle méritait... Se rendant compte de ses pensées, Gohan pensa qu'effectivement, il avait eu de la méchanceté gratuite à son égard. Même si c'est elle qui l'avait provoqué au départ, méritait-elle vraiment qu'il s'acharne autant sur elle ?

Il vit Oxane respirer un grand coup tout en le regardant méchamment puis elle alla s'asseoir dans un coin par terre à l'autre bout de la pièce et de lui...
Elle semblait se recroqueviller sur elle-même...

Il se dit qu'il devrait peut-être la laisser se calmer un peu lorsqu'il aperçut une petite tache de sang frais sur un coin de table... Il avait dû se cogner lors de sa chute... Il s'examina mais ne vit aucune plaie sur lui...

Du coup, d'où venait ce sang ? Il ne mit pas longtemps à comprendre.... Oxane ! Bon sang, il l'avait blessé... Jusqu'à maintenant ils ne s'amusaient qu'à se blesser moralement ou psychologiquement mais jamais physiquement...
Il avait dépassé la limite...

Il s'avança vers la jeune femme qui restait assise, la tête dans ses genouxc, et vit la blessure sur sa tête...

- Je suis désolé Oxane ! Je t'ai blessé... Pardon... Laisse moi te soigner...

Il était désolé ? pour elle ? C'était bien la première fois et le pire c'est qu'il était sincère... Même s'il savait pertinemment qu'elle ne se laisserait pas soigner si facilement...

Oxane Snyder
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Oxane Snyder, Sam 17 Sep 2016 - 15:03

La jeune Oxane était toujours assise à sa place, par terre, à l'autre bout de la classe. Elle avait envie d'être seule, surtout après ce qui est c'est passé avec Gohan, elle n'avait pas envie de s'engueuler avec lui, en tout cas pas à cet instant précis. Elle avait juste besoin de tranquillité mais surtout de sortir de cette foutu pièce. Elle maudissait la personne qui les avaient enfermés ici. Va savoir pourquoi ils ont eux la bonne idée de faire ça. Normalement c'était eux deux qui avaient toujours des idées aussi farfelus mais bon quel originalité de vouloir faire comme eux, le couple de petit vieux qui se déteste.
Elle était toujours entrain de méditer la dessus quand elle entendit Gohan s'approcher d'elle.

- Je suis désolé Oxane ! Je t'ai blessé... Pardon... Laisse moi te soigner...

Elle leva la tête pour le regarder s'affoler tout seul, elle ne comprenait pas, blessé ? De quoi parlait il ? Elle n'avait pas l'impression d'être blessée. Elle examina son corps rapidement mais elle ne vit rien, soudain elle sentit un picotement au niveau de sa tempe gauche, quand elle l'a toucha de sa main, elle grimaça, ça faisait effectivement mal. Elle leva la tête vers lui sans aucune expression, elle ne savait pas comment réagir, il l'avait blessé, oui lui, ça n'était jamais arrivé auparavant malgré tout ce qu'ils ont endurer. Mais il était là, devant elle, entrain de s'excuser. Que devait elle faire ?

-Gohan laisse moi tranquille, je ne veux ni de ton aide ni de tes excuses.
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Sam 7 Jan 2017 - 19:12

Au service secret de Sa Majesté
— ou Les Fourberies de c'Crétin

avec Rose et Hughie

Le chant des oiseaux
au dehors se dorent
par la fenêtre écarlate
de lumière
la mélodie parvient jusqu'à ces
oreilles
muettes sont-elles
le long du corridor
couloir des morts.

Il n'y a pas un seul bruit qui l'entoure. Et c'est ce qu'il cherche par dessus tout. Seule l'absence d'humanité le rend plus doux ces temps-ci. Rien n'est plus jouissif que d'entendre le gazouillis d'une cantatrice-moineau. Le lamento du corbeau. Ou l'arioso du pierrot. Et pas un mot. Pas un mot d'humain. D'hommes, de femmes et d'enfants. De profs, de gamins ou d'étudiants. Pas un reniflement. Pas un cri. Pas une gueulante. Une remontrance. Des paroles. La sérénité seulement. Le néant. L'oubli. Mettre de côté sa propre existence un instant. Juste un instant, pour voir ce que ça fait. Ecouter le zéphyr de la nuit et de ses abîmes.

Une délivrance.
Une délivrance que cette jouissance.

Lïnwe était allongé là, derrière une statue d'un type qu'on croiserait sur une page d'Histoire. Le dos léchant la pierre froide du sol. Mais un sol mineur. Il se plaisait à contempler depuis des heures au moins, les garnitures du plafond à l'allure d'un monstre gothique. Il ne saurait dire depuis quand exactement il était ici. Le temps lui courait après. Tout essoufflé et tout coulant de suée. Le sommeil ne faisait plus partie de ses amis et l'appétit lui était beaucoup moins gourmand qu'avant. Rien n'était pareil sans elle. Rien.

Pourtant il avait cru s'amuser ne serait-ce qu'une minute à compter les lézardes sur le mur et les mosaïques de la vitre. Il n'avait pas choisi ce lieu par hasard. Parcourant longuement tous les couloirs du château, il avait trouvé un des endroits les plus fantastiques qui soit. Une place stratégique aussi. Puisque rien ne serait comme avant. Absolument rien.

Dernière édition par Lïnwe Felagünd le Jeu 2 Mar 2017 - 11:38, édité 1 fois
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang

Message par : Rose Layroy, Jeu 2 Mar 2017 - 11:02

Petite ombre, doucerette. Tu avances, tu soupires, tu médites. Sur cette scène, sur ces planches, devant les objectifs. Les objectifs de la vie. Écoute ce régisseur. Suis ses instructions. Comprends ses paroles. Cache ce qu'il te dit de cacher. Montre ce qu'il te dit de montrer. Et lorsque tu ne le peux pas, invente. Porte ce masque, qu'il te couvre et te camoufle. Que personne ne sache ce que tu penses. Qui tu es. Pour quoi tu vis. Pour quoi tu agis. Pour qui aussi. Ne laisse pas de faux sentiments te barrer la route. Ne laisse pas d'amitiés éphémères te tromper. Avance sans t'en préoccuper. Ils ne connaissent que ton image. Que ton reflet. Que ton jeu d'acteur. Et tu es là, tu avances. À travers les vents. À travers les tempêtes. Et tu ne baisses pas la tête, ni n'abandonnes.

Jouer ainsi ce jeu d'acteur t'épuise. Je le sais, je le sens. Mais il est cependant essentiel. Il te protège. Te permet d'avoir une carapace indestructible. Tu ne souffres pas. Tu ne pleures pas. Tu avances juste. Je pourrais même dire que tu ne réfléchis pas mais tu écoutes ma voix et comme ma voix c'est toi... Nous pensons toutes les deux ensemble. Nous réfléchissons sans cesse pour ton bonheur. Souviens-toi de notre promesse. De notre stratégie. Souviens-toi de ta douleur passée. De la coquille vide que tu étais. Je t'ai relevé et je t'ai appris à ne rien craindre. Je t'ai appris à ne rien ressentir et lorsque tu ressentais quelque chose je t'ai appris à le garder au fond de toi et à ne pas le laisser paraître. Je suis le maître et tu es esclave et je ne veux que ton bien.

Cependant, tu as craqué. Tu ne veux plus. Tu ne peux plus. Tu te laisses aller. Tu écoutes ton cœur. Pitoyable erreur à mon avis. Pourquoi fais-tu cela ? Tu veux retomber encore plus bas ? Tu ne veux plus que je te relève c'est ça ? Tu as commencé à en écouter d'autres que moi. Ceux-là sont trop naïfs pour toi. Ils ne savent pas. Ils ne comprennent pas. Ils pensent que le monde est rose et que l'espoir, l'amour les sauveront. Qu'est-ce que le pouvoir de l'amour ? Tu le sais tout comme moi. Tu l'as vu de tes propres yeux. L'amour n'arrange pas les choses. L'amour te bloque. L'amour te rend aveugle. L'amitié ? Ce n'est pas tellement mieux. Nous avions décidé de ne pas vivre pour les autres. Nous avions décidé d'avancer, peu importe le danger. Peu importe les obstacles. Et toi, malgré tout ce temps où nous avions été sereines, tu décides de t'ouvrir. Tu décides de sourire lorsque tu es joyeuse. Tu décides de montrer ton inquiétude lorsque quelque chose va mal. Tu décides de rire à gorge déployée lorsque tu t'amuses. Que t'arrive-t-il ? Je ne comprends plus. Je ne sais plus. Toute cette avalanche d'émotions qui s'écoule sur toi... Ne vois-tu pas que cette une énorme erreur ? Tu apprends tout juste à les ressentir. Crois-moi. Ce n'est pas une bonne idée de les laisser s'échapper toute d'un coup sans y être préparé. Regarde-toi. Ne vois-tu pas du danger que tu peux être ? Tu penses que t'ouvrir aux autres te permet d'être plus heureuse mais tu ne te laisses pas aller seulement à la gaieté. Ta colère aussi tu la laisses se déverser. Tu ne te contrôles plus et cela causera ta perte.

Mais tu ne m'écoutes pas. Tu n'entends même pas ce que je te raconte. Tu es là à marcher, ce stupide sourire aux lèvres. Rêveuse, tu ne fais plus attention à ce qui se passe autour de toi. Tu avances, tu découvres mais tu ne retiens pas. Nous connaissons nos faiblesses. Nous avons besoin d'être toujours en éveil pour retrouver notre chemin et toi tu t'aventures dans des couloirs inconnus et tu ne te donnes même pas la peine de regarder. Qui c'est ce qui pourrait arriver au détour d'un Dédale ? Qui sait quel danger rôde ? Mais toi tu te dis que ce n'est pas des obstacles que tu vas rencontrer mais des miracles ? Tu deviens aussi crédule, naïve que les autres gamines de ton âge. Je te pensais meilleure que cela. Tu me déçois au plus haut point. Mais pourtant je reste. Je serais ce qui te permettra de te relever quand tout s'écroulera. Je serais là pour te rappeler pourquoi nous avons décidé de mettre ce masque. Je serais là pour t'aider à les faire souffrir autant qu'ils t'auront fait du mal. Va, avance, je ne t'en veux pas. Tu comprendras bien assez tôt que ce que je te dis est plein de sens. Tes yeux s'ouvriront de nouveau sur la dureté de ce monde. Au moins je peux admirer ton sourire et ces paillettes dans tes yeux une dernière fois...
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Jeu 9 Mar 2017 - 12:43

Le chant des oiseaux
au dehors se tord
au soleil écarlate
filtre de lumière
passante par la fenêtre
la mélodie parvient jusqu'à ces
oreilles
muettes sont-elles
le long du corridor
couloir des morts.

Le clair-obscur peint comme un jet de pinceau sur la toile baroque. L'artiste y rêve et s'endort. Et se réveille lorsque l'inspiration le pique. Dessiné là, se trouve un ange désabusé. Ailes cassées auréole brisée. On n'y voit que deux iris : Nostalgie et Folie sur un visage souffrant. Tournoyant son arme vengeresse autour de ses doigts fins. Tuant l'animosité de l'horloge, décadence mécanique aux aiguilles en rythmes. Bête sauvage derrière un bosquet de pierre. Borgne ou pirate des mers. Y tailler sa signature dans la pierre. Il se plaît dans une complainte silencieuse, attendant enfin son heure métamorphosée en ombre.

Ombre -
Ombre passante.
Masque son visage un instant.

Voici la silhouette d'un charmant inconnu. Marchant dans la rue. Voisin de palier ou passant de couloir. Il se relève soudain, sortant à demi de sa cachette, comme piqué par l'envie de prendre parti. Souder ce masque de Venise avec un peu de méchanceté volée. Analyse robotique d'un être encore inexploré. A sa robe il reconnaît la signature de Salazar. Le serpent sur le côté, les crochets à la place du cœur. Il se relève complètement. Accoste sans trop de gêne. Un sourire forgé au fer blanc, qu'il maîtrise comme l'artiste dans son atelier suant. « Eh ! Eh, je me demandais... Depuis quand les Serpentards viennent-ils traîner dans les étages ? »

Il s'approche un peu, Sincahonda — comme il tend à l'appeler — toujours en main.
Espérant faire vivre cet être conservé dans l'oubli. « Tu t'ennuies ? »
Espérant que pendant une minute, ils puissent accomplir des choses ensemble.
De grandes choses. Ou des petites. A prendre.
                                          Juste une minute.
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard

Message par : Rose Layroy, Ven 31 Mar 2017 - 22:56

Clic. Clac. Clic. Clac.

Claquement régulier de tes petits pieds sur ce sol dallé. Ce son qui résonne dans les couloirs vides. La seule chose qui me raccroche à la réalité. Qui me rattache à toi. Que veux-tu je ne puis cesser de te suivre. Te voir foncer ainsi dans un mur me fait du mal, mais te quitter seulement quelques secondes me fait bien plus souffrir. Pour ne pas pleurer, je ferme alors les yeux. J'écoute seulement et te poursuis avec l'espoir que tu m'écoutes de nouveau. Que tu me suives de nouveau. Je ne veux pas te voir souffrir pourtant, je sais que la seule chose qui te réveillera sera un retour de la douleur. Retire ce stupide sourire de ton visage ! Arrête. Cesse ! Cela m'est bien trop insupportable. Comprends-tu ce que je te dis ? Entends-tu ?

Clic. Clac. Clic. Clac.

L'école peut parfois être une vraie fourmilière magique avec tous ces élèves, déambulant de toutes parts. Ces petites têtes blondes, apprenant leurs premiers sorts, faisant leurs premières bêtises. Faisant leurs premières expériences d'amitié, de haine, de courage, d'ennui. Est-ce l'ennui qui t'a fait baisser ta garde petite fleur ? Je peux faire en sorte que tu ne t'ennuies plus. De l'action ? De l'aventure ? Je peux t'en donner autant que tu le désires. Laisse-moi te guider de nouveau. D'ordinaire ces couloirs sont beaucoup trop emplis, aujourd'hui ils sont vides. Est-ce ce vide qui te fait rester dans l'inaction ? Regarde autour de toi. Y aurait-il quelque chose pour te faire réagir ?

_Eh ! Eh, je me demandais...

*Mais d'où tu sors toi ? * La petite Rose n'avait pas vu ce Gryffon sortir de nulle part et, surprise, elle sursauta. Trop de voix dans sa tête discutaient. Elle ne savait plus réellement qui a se fier donc elle marchait. Elle préférait ne pas réfléchir. Ne pas provoquer les événements. Seulement se saisir des opportunités qui allaient s'offrir à elle. Arrêter de tout calculer. Seulement se laisser aller malgré les voix.

_Depuis quand les Serpentards viennent-ils traîner dans les étages ?

En face d'elle, un drôle de lion aux cheveux blancs. Ce rouge et or avait de bien étrange question. Sa voix dissidente lui hurlait de se méfier, de se détourner de lui, d'être sur la défensive. Elle ne voulait pas l'écouter. Appuie sur le bouton off et laisse aller les mots. Détends-toi. Amuse-toi.

_Parfois les écailleux aiment bien sortir de leurs cachots que veux-tu, répondit-elle amusée.

Que toute cette innocence me dégoûte. J'aimerai vomir voir mourir devant tant de niaiserie. Tu régresses. Tu deviens l'enfant que tu aurais toujours dû être. L'enfant que la société demande que tu sois. Tu le sais aussi bien que moi. Tu vaux mieux que ça. Ouvre les yeux bon sang. Il peut être dangereux ! S'il était totalement bienveillant il ne s'approcherait pas de toi avec sa baguette en main. Elle resterait bien tranquillement dans sa poche ou à sa ceinture. Mais tu ne vois rien et n'y penses même pas. S'il t'attaque jamais tu ne réagiras à temps. Tu souris seulement, heureuse de trouver une vie dans ce château.

_Tu t'ennuies ?
_Sûrement moins que toi on dirait. Que fait un lion seul ?
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Mar 4 Avr 2017 - 21:02

Le chant des oiseaux
au dehors se meurt
silencieusement derrière
cet arbre et ces fleurs
la couleur incrustée
dans les oreilles
la mélodie
reste intacte
un moment
un moment.

Il se découvre presque beau-parleur. Marchand itinérant sur la place à la proposition à l'improvisation attrayante. La viande est rouge. Le lait est blanc. Ou comme ce politicien qui débute avant d'être corrompu par ses propres paroles. Les gestes délicats, il range Sincahonda. Car il n'en aura pas besoin. Pas besoin dans l'instant. Et qu'elle lui inspire naïveté, bonté et complaisance pour une des leurs. Un semblant de lettres un semblant de cœur pour lui apporter douceur lui apporter faux-bonheur. Il la veut, elle et son esprit. Juste un instant. Juste instant, le temps d'en faire une ébauche un croquis sur la toile jaunie.

« Sûrement moins que toi on dirait. Que fait un lion seul ? » rétorque-t-elle le sourire aux lèvres.
Mais le sien s'affaisse un peu, juste un peu. Le temps de redonner contraste à ce visage d'enfant martyr.
Un lion est toujours solitaire. Il fait des va-et-vient entre sa proie et sa famille progéniture écarlate.
Celui-là est devenu pâle comme la Mort qui n'avait voulu de lui. Piqué par sa faucille des marques
sur le corps.

« Cela fait longtemps qu'on m'a laissé tombé. » fit-il en pensant à la lune.
Belle trahison que ce soir-là. Qui l'abandonna. Et il ajoute :

« Un lion seul cherche sa proie ou offre sa foi. »
Le regard plein d'étoiles
il espère un instant
qu'elle le suivra.

« Viens. »
Parce qu'elle le mérite
elle mérite de vivre
cet instant
tous les deux
cet instant
peint sur un
chef d'oeuvre
d'autrefois.

Rose Layroy
Serpentard
Serpentard

Message par : Rose Layroy, Jeu 20 Avr 2017 - 17:50

Les voix se calment un peu. Tous ces cris dans sa tête cessent, ou bien arrive-t-elle plutôt à ne plus y faire attention. Elle est un peu plus libre et ses voix sont moins sur leurs gardes. Un simple signe. Un simple geste. Vous l'avez toutes remarqué. Toi, la Rose charnelle, et vous, tes voix, esprit beaucoup trop encombré. La délicatesse menée par ses doigts fins. Il baisse la garde. Pour la nouvelle verte que tu deviens ceci est un signe qui ne trompe pas. Celui qu'il ne veut pas ton mal. Après tout, l'expérience t'a montré que très peu d'inconnu s'amuse à trouver des proies dont ils ignorent l'identité ou surtout avec lesquels ils n'ont aucune relation particulière. Les ennemis ont ceci de magnifique, c'est qu'ils sont toujours aisément identifiable. Les menaces sont faciles à voir venir car il y a toujours des précédents entre eux et toi. Non, des inconnus que la petite sinople a croisés seulement de belles âmes ont été présentes. Maintenant elle avait cessé de penser aux théories du complot malgré ses hurlements intérieurs qui lui ordonnaient de se méfier. Après tout, l'expérience n'a aucune valeur puisque l'une peut contredire une autre. Mais toi, tu n'y penses pas. Tu vois simplement un lion blanc dont le sourire s'efface légèrement à tes paroles.

_Cela fait longtemps qu'on m'a laissé tombé.

À quoi pense donc ce garçon pourpre en disant cela ? Quelles personnes lui viennent à l'esprit ? Quelles circonstances particulières l'ont amené à dire cela ? Cette rencontre était des plus singulière. Quelques mots échangés, quelques secondes, une minute peut-être, et déjà beaucoup plus de mystère que dans n'importe quel roman. C'est par des rencontres comme cela que l'on se rend compte de l'incroyable quantité d’événements qui se déroulent autour de soi sans nous affecter d'une quelconque manière. Dans l'immensité de ce monde, où sorcier et moldus se mêlent, humains et créatures magiques, des dizaines, des centaines de personnes comme toi, jeune lion, et moi, petite écailleuse, se font face à face et se parlent pour la première fois. Pourtant des discussions comme la nôtre il y en a sûrement très peu. Maintenant, c'est la curiosité qui s'empare de toi bien plus que la compassion. Tu es gentille mais tu n'es pas non plus grande prêtresse de la charité. On ne change pas totalement un état d'esprit n'est-ce pas ?

_Un lion seul cherche sa proie ou offre sa foi.

Que peut-il bien se passer dans la tête de celui qui te fait face ? Tantôt pensif, maintenant étoilé. La Layroy ne peut s'empêcher de lire dans ces yeux bleus. Tant de changements en si peu de temps. Est-ce le début d'une nouvelle intrigue ? Que cachent-ils encore ? Que lui réservent-ils ? Qu'est-ce que tout cela peut-il bien signifier ? Grand lion ou jeune lionceau... De drôles de questions te passent par la tête. Mais voilà, cette fois-ci tu ne veux pas y répondre par toi-même. Tu ne veux pas mener l'enquête par de simples déductions. Tu veux aller sur le terrain. Tu veux chercher de nouveaux indices. Tu attends alors, car il a encore de nombreuses choses à dévoiler. Toi qui voulais te saisir des opportunités en voici une magnifique.

_Viens.

Et tu acquiesces de la tête. Ton grand sourire n'est plus le même. Il s'est métamorphosé pour traduire ton nouvel état d'esprit. Simple sourire en coin tu n'écoutes plus aucune voix contraignante. Tu as la tête penchée et tes yeux montrent ta grande intrigue. Tu ne cherches même pas à savoir où il veut te mener. Tu veux simplement sortir des sentiers battus. Proie ou foi ? Ça n'a aucune importance. Après tout tu le verras bien assez tôt.

_Je te suis.
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Lun 24 Avr 2017 - 21:30

LA de Rose

L'âme de l'objet est conquis. Objet du créateur, objet du désir impatient et prometteur. Comme une muse un pasteur. L'âme du petit objet vert comme un serpent qui ondule sur la toile à craquer. Plein de couleurs dans la prairie solitaire du couloir. « Je te suis. » et un hochement de tête. Le regard plein d'étoiles et l'espoir naissant de son côté à lui.

Les lèvres pétillantes
les yeux virevoltants
la tête sur le côté
le cœur battant
le cœur battant

le cœur
battant.

Une attraction enchantée vers six bombabouses cachées a priori. Et alors. Alors il tourne à l'angle de ce corridor aux rails et dégagement soudains. Les mains prises. Le sourire aux lèvres tout comme sa foi qui le suivait. Qui semblait le suivre du moins, depuis le dernier paragraphe épisodique de leur histoire. Il voulait sortir de cette route chatoyante qu'est le vice du quotidien firmament. Sortir de cette torpeur habituelle entre la mort et le doute de la vie. Caché derrière une statue de marbre. Masque de poix. Attendre qu'une lézarde au mur puise son propre chemin.

Il avait besoin d'un nouvel air pour respirer et c'était elle
un air pour faire du mal et se sentir bien.

Et puis il s'arrête devant les appartements du concierge,
ouvre la porte d'un coup de manche
et entre les sens en alerte.

Déjà vérifié par deux fois le couloir et les passants
seulement des fantômes passants depuis
depuis déjà, non je ne sais plus.

« Je t'offre la possibilité de vivre
Offre-moi la vie
Donne-moi du plaisir
celui d'emm*erder l'ennui
à nous tout seul. »

Et un échange d'objets. Une qu'il en donne. Une de ses boules à vivre. Et il lance les cinq siennes dans un même élan pour plus de fracas et de spectacle. Un feu d'artifice qui s'expose et s'explose dans la pièce. Les dents blanches, pour montrer l'exemple. Et incitant de quelques mots la bienveillance à un enfant perdu.

« Es-tu capable de faire mieux avec ta baguette ? » et un sourire amical
qui se veut rieur pour une heure. Avant de partir en courant, priant pour que se soit elle qui se fasse expulser. Mais il avait failli à sa mission — rip.

Départ de Lïnwe.
Désolé, mais j'ai besoin d'avancer et ça fait 3 mois qu'il n'y a pas eu de réponses...

Dernière édition par Lïnwe Felagünd le Mar 25 Juil 2017 - 20:14, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7

Attention au piège

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant