AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Sports magiques ~¤~ :: Quidditch libre
Page 1 sur 1
Match amical
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Match amical

Message par : Maître de jeu, Dim 25 Jan 2015 - 15:28


Si vous n'aimez pas la pression, le stress, l'angoisse des matchs lors de la Coupe de Quidditch, ou encore que vous ne souhaitez pas spécialement jouer pour avoir un prix à la clef, si vous voulez simplement vous entraîner, tester vos capacités face à d'autres équipes ou tout simplement face des joueurs extérieurs, peu importe que vous remportiez la victoire, il existe tout simplement les matchs amicaux. Bon, pas sûr que vous échappiez aux stratégies parfois mortelles de vos adversaires simplement parce qu'il n'y a rien à gagner. Au contraire, attendez-vous à essuyer les coups bas et à en donner également de votre côté. Après tout, une victoire reste une victoire, votre fierté pourrait en prendre un coup si vous veniez à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Charli Proulx
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Match amical

Message par : Charli Proulx, Dim 25 Jan 2015 - 22:44


RP Unique - Flash Back - Charli est en deuxième année

C'était un belle journée. Le soleil brillait et le temps était plus chaud. Un petit match sans beaucoup d'importance puisqu'il ne comptait pas pour la coupe avait lieu aujourd'hui. Il opposait les Serpentard contre les Poufsouffle. C'était un match couru d'avance. Il était évident, avant même que les joueurs ne montent sur leurs balais que les verts et argents allaient gagner. Il y avait d'ailleurs même certains Pouffy qui avait parié contre leur équipe. C'était pour dire un peu le niveau.

Bref, Charli était là, tranquille dans les gradins et était prêt à supporter son équipe. Il avait pour l'occasion revêtu la tenu complète du parfait petit supporter. Il était fin prêt à encourager son équipe. Avant même que les joueurs ne montent sur leurs balais, les gradins tremblaient sous l'excitation des supporters. Il y avait même un petit slogan qui se faisait entendre plus que les autres et que Proulx et sa bande de potes hurlaient à tue tête.

Allez les Serpy !
On va en faire d'la bouillie !
T'façon les blaireaux,
Sont bons qu'pour frotter les cachots !


Puis le match commença et comme prévu, les Serpentard furent les meilleurs et explosèrent le score, 450 à 50. Totalement écrasant, en même temps, ça ne pouvait pas avoir lieu autrement. Le match terminé, Charli se rendit dans sa salle commune ou il fêta la victoire avec les autres gens de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Ashton Parker
avatar
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Re: Match amical

Message par : Ashton Parker, Dim 25 Jan 2015 - 23:07


Post Unique

Les matchs officiels de Quidditch reprendraient dans peu de temps mais en ce samedi de janvier, deux équipes avaient décidés d'organiser un match amical afin de se préparer à la reprise. Enfin, amical c'était vite dit, parce que c'était Gryffondor et Serpentard qui allaient s'opposer sur le terrain de Poudlard. Autant dire qu'avec la rivalité historique des deux maisons, le match prenait une tournure de défi. Chaque élève Gryffy ou Serpy se devait de venir encourager son équipe, c'était une question d'honneur. La rencontre débutant en fin de matinée, Ashton irait bien entendu soutenir ses camarades.

D'un certain côté ça le rendait un peu nostalgique de se dire qu'une nouvelle saison commençait et qu'il ne faisait plus partie des joueurs. Mais c'était la vie, il avait fait une mauvaise chute et en payait aujourd'hui les conséquences. Bien décidé à participer activement à la victoire de sa maison, le Gryffondor était passé encourager les joueurs au moment du petit déjeuner. Pas Zoey évidemment, elle il pouvait pas la saquer, par contre Merit ou Kae avaient été plutôt contentes de recevoir le soutien de l'ex-joueur. Avant de se rendre au milieu des élèves pour assister au match, Ashton était repassé par le dortoir et avait pris tout le nécessaire au support de son équipe : un bonnet Gryffondor, des gants Gryffondors, une écharpe Gryffondor. Tout Gryffondor, quoi ! Il était fier de sa maison et n'allait pas le cacher. En plus, il devait bien admettre que les entraînements que Zoey infligeait avaient fait des Gryffys une équipe avec un super niveau.

Se rendant donc vers le terrain, Ashton monta ensuite dans les gradins et se plaça au premier rang, l'endroit idéal pour donner de l'énergie en tant que supporter. Ils allaient les démonter ces Serpys ! L'arbitre donna le coup d'envoi et le match commença sur les chapeaux de roue. Les rouge et or s'emparèrent du Souafle dès les premières secondes et enchaînèrent les passes afin de se rapprocher des anneaux de Luke. Mais alors que les poursuiveurs étaient bien partis, ils se firent piquer la balle et les Serpentard remontèrent toute la défense avant de marquer sans aucune difficulté. Les Serpentards s'en donnaient à coeur joie dans les gradins mais ça n'allait pas s'arrêter là. Les Gryffondors reprirent possession du Souafle et revinrent proche des but adverses. C'était le moment idéal pour un slogan d'encouragement. Ashton se leva donc et cria en mode cheerleader :

- Nous on est les Gryffondors, ce match on va le gagner, de nos couleurs rouge et or, rien n'pourra nous arrêter !

Ce fut sûrement utile car deux passes plus tard le Souafle rentra à son tour dans les anneaux verts. Tous les supporters Gryffondors sautèrent en criant et applaudissant les joueurs. Ashton continua d'encourager pour la suite du match.

FIN DU RP
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Emily Lynch
avatar
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Re: Match amical

Message par : Emily Lynch, Jeu 27 Aoû 2015 - 20:30


RP unique - Il y a quelques temps

Aujourd’hui c’était jours de match ! Et comme à chaque jour de match, Emily enfilait sa tenue officielle de supportrice de son équipe ! Bien évidemment, son équipe favorite était celle de Poufsouffle. Si vous avez cru une seule seconde que la rouquine allait supporter une autre équipe que celle de sa propre maison, vous feriez mieux de la regarder avant de dire qu’elle pouvait être pour l’équipe adverse ! Il s’agissait peut-être d’un simple match amical ne représentant rien pour le championnat, mais il s’agissait tout de même d’un match de Quidditch ! Officiel ou non, c’était une chose importante !

Vêtue de la tête aux pieds de jaune et noir, elle s’était aussi maquillée le visage aux couleurs de sa maison ! Elle était prête pour ce match qui promettait d’être passionnant, comme à chaque fois d’ailleurs. Parcourant le chemin menant jusqu’au stade en sautillant dans tous les sens, les répétait son slogan ! On pouvait entendre des Pouffys sortir de sa bouche ainsi que d’autres mots afin de motiver au mieux les troupes ! Après tout il en avait bien besoin ! Comme on dit souvent dans le monde moldu, les supporters sont l’homme en supplémentaire de l’équipe !

Bref, une fois arrivée, elle s’installa dans les tribunes attendant avec impatience le début du match ! Les joueurs sortaient des vestiaires et allaient se mettre en place pour le coup d’envoi ! Trois deux un ! Ca y est, le match venait tout juste de commencer, Emily suivait chaque joueur de son équipe avec la plus grande attention. Elle réagissait au moindre mouvement et quand le moment fut venu elle commença à crier à plein poumon :

"Aller les Pouffys
Le match n’est pas fini
Vous êtes les meilleurs
Foncez à cent à l’heure
Noir et jaune pour la victoire !
"

Plus le match avançait, plus les autres supporters de Poufsouffles se joignaient à la jeune fille pour encourager les Pouffys !

- Fin du RP -
Revenir en haut Aller en bas
Olivia Scott
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Match amical

Message par : Olivia Scott, Ven 11 Sep 2015 - 12:29


RP unique

Assise sur les bancs du terrain de Quidditch, Sarah observait le match en cours. Poufsouffle contre Serpentard. Il ne fallait pas mentir, les Serpentards menaient, de peu certes, mais menaient quand même. Bien sûr, les pouffys était soudés, et leur rage de vaincre rendait l'issue du match incertain. C'est pour cela que la jeune fille était autant captivée par ce match. Il avançait bien d'ailleurs et les supporters n'en était que plus ravis.
Habillée de jaune et de noir de la tête aux pieds, comme certains camarades autour d'elle, elle espérait soutenir au mieux son équipe. Soudain, alors que son équipe venait enfin de marquer, l'inspiration prit place dans l'esprit de la jaune et noir et elle lança:

Les poufsouffle,
n'manquent pas d'souffle,
Les serpents n'vont pas gagner,
Parce qu'on va les écraser!


Malgré la piètre qualité de ce slogan, elle espérait que cela redonne du courage à son
équipe. Le slogan fut repris par quelques élèves, tandis que l'Anglaise se rasseyait pour observer les deux attrapeurs qui avait enfin aperçu le vif.

Fin
Revenir en haut Aller en bas
Emily Sinclair
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Match amical

Message par : Emily Sinclair, Dim 17 Avr 2016 - 2:30


RP Unique
Il y a 5 ans


Aujourd'hui était un jour un peu spécial. En effet, l'équipe de Quidditch des Serdaigles allait affronter l'équipe des Serpentards à l'occasion d'un match amical. Emily était impatiente d'assister à la rencontre. Elle n'avait jamais assisté à un match de Quidditch et ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. D'après ce qu'elle avait entendu, il s'agissait d'un sport très populaire chez les sorcier, ainsi elle imaginait une sorte match de football, version magique.

Lorsqu'elle était arrivée dans les gradins et qu'elle avait vu le terrain, la jeune sorcière avait rapidement compris qu'il ne s'agirait pas d'un match de football version sorcier. Elle était intriguée par ces anneaux placés à chaque extrémités du terrain, ainsi qu'à la hauteur de ceux-ci. Elle était impatiente de voir à quoi ce sport ressemblait. Visiblement, il fallait atteindre une certaine hauteur, peut-être que cela ce jouait donc sur des balais? Quoique, après réflexion, la jeune fille en conclut que cela ne serait pas très pratique.

Le match avait commencé depuis quelques minutes maintenant, et première constatation: cela se jouait bien sur des balais. Emily avait tout d'abord été surprise par ce jeu plus ou moins atypique, mais elle commençait à comprendre les règles. Enfin, pour l'instant, elle avait juste compris qu'il fallait mettre la balle dans les anneaux, une observation que même le derniers des idiots auraient put faire.

Au fur et à mesure que le match se déroulait, la jeune fille pouvait voir les different élèves installés dans les gradins encourager leurs équipes. Cela lui rappelait les matchs de rugby auxquels elle avait assisté avec son père avant son entrée à Poudlard, ainsi, elle imita ses camarades et proclama quelques paroles d'encouragements pour l’équipe des Aigles.

"Allez les Serdys!
Les Serpys, on les met au tapis!

La victoire est pour nous,
Les Verts sont tout mous,
Vous êtes les meilleurs,
Vous serez les vainqueurs!"


C'était du fait maison, inventé sur place en improvisation totale, mais c'est l'intention qui compte, non? Après s'être époumonée pour supporter son équipe, la jeune Serdaigle était encore plus impatiente de connaitre l'issu du match.

Fin du RP
Revenir en haut Aller en bas
Alice Grant
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Match amical

Message par : Alice Grant, Mer 29 Juin 2016 - 11:47


Poste unique, Alice a douze ans


Le match amical débutait. Serdaigle contre Gryffondor. Alice, son écharpe  aux couleurs de sa maison enroulée autour de son cou, se trouvait évidemment dans les gradins. Elle n'aurait raté un match de Quidditch pour rien au monde, surtout si son équipe jouait. D'ailleurs, elle venait de prendre le dessus sur ses adversaires! Incapable de se retenir de soutenir les joueurs bleus et bronze, elle se leva et chanta -cria-:

"Allez les aigles!
Les lionceaux sont tout frêles!
Les griffys n'ont pas d'griffes!

Allez les aigles!
Les serdys d'un coup de serre
Remporteront la victoire!

Allez! Allez! Allez les bleus et bronze!"


Elle se rassit et continua de dévorer le match des yeux, prête à se relever pour chanter encore, quitte à se taper la honte. Son équipe avait vraiment intérêt de gagner!
Revenir en haut Aller en bas
July Swann
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège
Médicomage (SE)


Re: Match amical

Message par : July Swann, Sam 31 Mar 2018 - 19:07


[RP unique]

July reprenait vie, peu à peu. Elle recommençait à faire ces petites choses du quotidien que l’on fait sans trop y penser, parce que la société fonctionne comme ça, parce que c’est ce que font les autres. Elle sortait à nouveau de sa tanière et de ses recherches, levait le nez de ses parchemins, quittait cette vie d’ermite qui lui avait apporté de la sérénité. Elle avait senti le besoin de se battre pour ses convictions, de ne pas se laisser sombrer dans la résignation. Cela avait fonctionné puisqu’elle faisait maintenant partie de Mangenmagot et qu’elle œuvrait pour ses concitoyens. Elle essayait. Mais ce combat avait son revers : elle ne pouvait plus se permettre de rester couper du monde. Comment comprendre les sorciers si elle ne les côtoyait plus ? Alors elle avait retrouvé son appartement propret sur le chemin de traverse et elle recommençait à avoir une vie sociale. Essayait, tout du moins.
Ce jour-là, c’était pour Crystal qu’elle avait mis le nez dehors. Elle était venue admirer son amie poursuiveuse.

C’était un temps idéal pour une partie de Quidditch. L’air frais de l’hiver était vivifiant mais les rayons pales du soleil réchauffaient le cœur. L’âme.
Cela faisait bien longtemps que la rousse n’avait pas assisté à un match, elle qui adorait tant ce sport. Mais on parlait là d’un temps révolu. Une autre vie qui lui semblait lointaine et floue. Elle se sentait étrangère à ses souvenirs, à elle-même.
C’était étrange de retrouver cette fébrilité, cette agitation. July avait retrouvé ses anciens apparats de supporter au fond d’une boite. Elle ne dénotait en rien avec les autres. En apparence, tout du moins. Au milieu de la foule, elle avait la sensation étrange de ne pas vraiment être présente. De ne pas être connecté avec les milliers de sorciers rassemblés pour l’occasion. Une coquille vide qui contemple mais ne ressent rien.

Au premier coup de sifflet, les Poufsouffles s’emparèrent du souaffle. C’est à ce moment-là que tout lui revint. Les jambes de July se mirent en action toutes seules, la faisant bondir de son siège, et un cri d’encouragement s’éleva de sa gorge. Les premières passes fluides annonçaient un bon match, mais les espoirs d’un but fulgurant furent vite réduits à néant.
- Eh ! Mais depuis quand on fait des passes à l’adversaire ?!, s’écria la jeune femme outrée.
C’est finalement les bleus et bronzes qui marquèrent les premiers points. En quelques minutes à peine, ils ouvrirent le score. Mais les jaunes ne se laissèrent pas abattre et repartirent de plus belle. Passe après passe ils grappillaient du terrain et se rapprochaient des buts. C’est finalement Crystal qui fit majestueusement passer le souaffle à travers l’un des trois anneaux.
- Wouhouuuu !!! Cry’s, t’es la meilleure !!!!, s’écria July en lançant ses points dans l’air.

Les aigles récupérèrent la balle mais elle leur échappa rapidement au profit des blaireaux. La poursuiveuse qui avait fait une grosse erreur de passe au début du match se rattrapa en interceptant la balle vermillon. Rapidement, ils se retrouvèrent en position pour marquer, mais c’était sans compter sur la réactivité de la gardienne.
Le match se poursuivit ainsi, entrecoupé d’exclamations pleines d’espoir, puis déçues. Les Poufsouffles échouaient à presque tous leurs tirs tandis que les Serdaigles les réussissaient tous. De là à en déduire que l’une des deux gardiennes était bien meilleure que l’autre, il n’y avait qu’un pas.
C’était définitivement un beau jour, pour un match de Quidditch, mais pas pour les Poufsouffles. Restait à espérer qu’ils pourraient rattraper leur retard avec le Vif d’Or. D’ailleurs, où était-il, celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Azénor P. Benbow
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 1)


Re: Match amical

Message par : Azénor P. Benbow, Mer 27 Juin 2018 - 23:11


rp unique aussi
p'tit flashback de quand elle était élève à Poudlard


Foutu pari. Les yeux levés au ciel et d'un pas traînant je m'en vais vers le terrain de quidditch pour un petit match confrontant Gryffondor et Serdaigle. Match amical les gars, youyou, c'est pas comme si ma présence était obligatoire. M'enfin j'ai du parier un truc un peu bidon, et j'étais sure de gagner hein, du coup j'ai dis que si je perdais, j'irai voir ce match. L'angoisse. Pire encore? Devoir encourager les rouges. Bon c'est pas comme si j'allais pas le faire de toute façon mais enfin j'ai l'impression de perdre mon temps.
Je me fraie un passage entre le monde qui est là et m'assoit dans les gradins, avec mon écharpe à l'effigie de Gryffondor fièrement portée. Toute seule avec mes dragées surprise de Bertie crochue et mes moufles qui me donnent chaud, j'attends que le match commence, quand enfin, les balais comment à voler en l'air.
Youhouuuu allé les copains!

Finalement je me prête au jeu, reconnaissant quelques têtes de l'équipe que je croise dans les dortoirs ou en classes.
Je me lève fièrement et commence à chanter
Et Gryffondor on est pas des gagnants nouuuus?
Gryffondor les plus forts, Gryffondor les plus forts!
Ahah


Puis le coup de sifflet retenti.
Super match y'a rien à dire, mais on se prend une belle raclée, c'est Serdaigle qui chope le vif d'or, fin bref, journée de m*rde.
Revenir en haut Aller en bas
Elly Wildsmith
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens


Re: Match amical

Message par : Elly Wildsmith, Dim 29 Juil 2018 - 0:17


RP Unique (surprise haha) – en flashback aussi
Aujourd’hui était un grand jour, c’était le premier match de Quidditch que tu verrais à Poudlard. Dans la Grande Salle, ça respirait l’euphorie et tu sentais bien que tous tes camarades de Poufsouffle allaient de bon cœur aux Tribunes de Quidditch, pour acclamer les meilleurs joueurs et surtout l’équipe portant fièrement les couleurs jaunes et noires.

Toi, tu étais impatiente, mais sans plus quoi. Faut dire que les sports magiques ça ne t’avais jamais vraiment attiré – sport tout court d’ailleurs. Mais tu t’étais laissé entraîner par la joie des autres, et puis, tu t’étais hissée dans la tribune, affublée d’une écharpe au gout douteux – faut dire que ta maison n’avait pas les meilleures couleurs (mais vous aviez d’autres talents alors !).

Et puis, le match avait démarré, et galvanisée par la foule, tu t’étais toi aussi mise à scander les différents slogans destinés à soutenir ton équipe. « Poufsouffle, c’est nous qui allons gagner ! Poufsouffle, ne laisse jamais tomber ! Poufsouffle, le vif d’or en main ! Et oui, nous connaissons le chemin ! » et puis tu t’étais rassise un peu honteuse, le rose aux joues.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé

Re: Match amical

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Match amical


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Sports magiques ~¤~ :: Quidditch libre-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.