AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Housse de transport et protection Tomtoc pour console ...
Voir le deal
14.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Infirmerie
Page 4 sur 5
Salle d'examen
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Mathilde Yawnez
Serdaigle
Serdaigle

Salle d'examen - Page 4 Empty
Re: Salle d'examen
Mathilde Yawnez, le  Mar 1 Aoû 2017 - 9:10

Je grimace en enlevant ma robe de quidditch, j'essaye de diminuer les mouvements effectués par la jambe gauche. 

Ensuite elle dit qu'elle veut couper mon pantalon. Ok pourquoi pas? Je ne bougerais pas.
J'aurais un pantalon bon pour des excursions en montagne, je n'aurais plus peur de l'abîmer. 
En montagne, j'utilisais des pantalons troués. 
Elle le fait et je ne bouge pas. C'est bon. Le pantalon est ouvert sur toute la longueur du genou plus le tibia et la cuisse. 
Là par contre je situe à peu près où ça se trouve.

Ensuite elle me lance un sortilège qui me fait un bien fou. Curo As Velnus, étonnant je l'avais déjà entendu quelque part. Je cherche dans ma mémoire et je me souviens de la bataille de Poudlard. 

L'infirmière dit que j'ai un problème de malléole. Je me tâtonne du menton, essayant de me souvenir où c'est. 
J'ai jamais aimé les cours de sciences moldus et je ne sais pas ou plus ce que c'est.
Elle propose de m'endormir pour ne pas ressentir trop la douleur quand elle va la remettre en place. 

Déjà que j'avais mal, je voulais pas souffrir plus. 
J'ai mal, je souffre. Mais je bronche pas, je ne me plains pas. Je me souviens d'un accident qui m'était arrivé un jour en Bretagne. J'étais en vélo et une voiture m'a renversée. 
Là c'est dix milles fois pire. Sans exagération. 

-Je préfère que vous m'endormiez. J'ai déjà assez mal comme ça.

Je lâche un faible sourire en direction de l'infirmière. Elle est gentille et patiente. Mais elle est douce aussi.
Aïe, je viens de bouger un peu le genou. Je serre les dents tandis que j'essaye de l'immobiliser.
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec

Amy Shields, le  Sam 2 Sep 2017 - 12:42

Un peu peur de se foirer quand même. L'opération n'était pas difficile en elle même, mais remettre le genou droit à quelqu'un juste avec ses mains c'était toujours un peu délicat. La brunette se mordit la lèvre, espérant qu'elle n'allait pas faire de gaffe. Elle aurait été bien tiens. " Amy Shields, 21 ans, emprisonnée pour avoir retirée le genou d'un de ses patients ". Non c'était pas possible. Si elle devait se faire emprisonnée déjà ce serait pas pour un genou pété, ce serait pour un truc héroïque, un truc trop cool. Bah oui c'était trop cool de se faire emprisonner non ? Non ? Bon ok. Amy continua de fixer le genou en attendant une réponse de sa patiente. Valait mieux calculer l'angle et la force qu'elle allait mettre dans le mouvement pour remettre ça droit. Si elle y allait trop fort, le genou serait déboité de l'autre côté. Bien joué Amy, t'es une championne.

La jeune femme fut soulagée quand la bleue et bronze lui indiqua qu'elle pouvait l'endormir. Elle préférait parce que si elle devait remettre le genou en sachant qu'elle faisait mal et qu'en plus elle devait supporter les cris de douleur.. Ca allait pas être possible. Amy sourit gentiment à Mathilde et la coucha doucement dans la lit avant de sortir sa baguette. Elle se pencha au dessus de la jeune fille et posa une main sur son front pour la rassurer avant de murmurer.

- Tu vas t'endormir pour quelques minutes seulement ne t'en fais pas. Mais pour que ça fonctionne tu dois te détendre. Je te promet que tu ne sentira rien du tout. Quand tu te réveilleras tu seras comme neuve. Alors sois calme..

Inspiration, expiration. Fallait se concentrer et espérer que la jeune fille allait se détendre parce que son sortilège ne marcherait que si elle était calme. Elle attendit donc quelques minutes, le temps que la Serdaigle ferme les yeux et respire lentement. Seulement à ce moment là, l'infirmière pointa sa baguette sur elle et murmura un #Anesthesia. Ce ne fut pas compliqué de voir que Mathilde dormait réellement. Amy claqua des doigts pour voir si le bruit la stimulait mais il n'y eut aucune réaction. Tant mieux. La brunette s'approcha du genou et souffla un grand coup. Okay. Un coup sec et ferme. Crac. Un craquement du diable. Horrible. Le geste fut cependant rapide et précis. Le genou fut remis en place en moins de 5 secondes. La jeune femme en profita pour comparer les deux jambes. Ca avait l'air pas trop mal. Elle se recula pour s'asseoir sur la tabouret. Elle allait la réveiller. C'était mieux nan ? Que de la laisser pour morte. Petit sourire ironique avant d'incanter un #Revigor en direction de Mathilde. Qu'est ce qu'elle ne faisait pas pour ces élèves..
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage

Megan K. Hayajân, le  Mer 3 Jan 2018 - 22:37

w/ Amy Shields

La piqûre de l'araignée, vous connaissez ? Meg avait lu quelque part que perdre un membre alors que vous vous étiez fait piquer par une araignée et que la piqûre vous grattait encore, ça vous condamner à vous démanger pour toujours. Douleurs fantômes, démangeaisons fantômes. Logique.

C'était un peu le même phénomène. Megan portait ses cheveux bruns, sa carcasse maigre et son air de chien battu sans rien dévoiler de sa forme originelle - les écailles, la blancheur. Elle cachait les marques de sa maladie sous de la magie, seule magie qu'elle arrivait à produire. Mais les écailles, ça démange, comme une piqûre d'araignée. Alors Megan gratte, puis Megan saigne. Logique. Y avait eut ce cours de métamorphose aussi. Elle était restée rouge écarlate, comme la gelée. Après, ça grattait encore plus. Le stress, l'angoisse. D'avantage d'écailles.

Elle avait fini par abandonner la lutte. Il fallait que la démangeaison s'arrête, où elle allait s'arracher la peau. Elle savait qu'Harmony connaissait beaucoup de choses en médicomagie mais elle ne se sentait pas de lui poser ce fardeau sur les épaules. Son amie était pleine d'empathie, elle se ferait du soucis et elle ne voulait pas partager cela avec qui que ce soit. Sa dernière solution était donc l'infirmière de Poudlard, miss Shields. Si elle ne la rejetait pas, elle trouverait peut-être une solution...

C'est donc dix minutes avant le couvre feu, tandis que tous les étudiants redescendaient dans les dortoirs, qu'elle se décida à se diriger vers l'infirmerie. Elle poussa doucement la porte et souffla de soulagement en ne voyant personne. Elle posa ses fesses sur le coin d'un lit et baissa honteusement la tête en attendant miss Shields.

Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation

Amy Shields, le  Ven 5 Jan 2018 - 15:20

Le bruit que trop connu de la porte d'entrée qui se referme. Ah. Amy avait un ou une patiente. La brunette se leva de son bureau et se dirigea vers son armoire. Elle l'ouvrit et en sortit une petite fiole don elle bu le contenu. Juste une boisson énergisante rien de plus. Non non Amy ne se droguait pas. Elle était juste un peu fatiguée et histoire d'avoir assez d'énergie, elle s'était pris une mini dose de boisson énergisante. Elle se tourna ensuite vers son miroir pour observer son visage. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, la jeune femme n'avait pas l'air si fatiguée que ça. La fatigue ne se reflétait pas encore sur son visage et c'était tant mieux. La grimace de douleur ne lui échappa cependant pas. Faux mouvement. Son dos venait de la rappeler à l'ordre. La douleur de la brûlure ne s'était pas encore estompée totalement et elle lui rappelait souvent qu'elle était là.

Bon, fallait pas non plus faire attendre le ou la patient-e trop longtemps. D'un mouvement rapide l'animagus attacha ses cheveux en un chignon haut pour ne pas les avoir dans les yeux. Elle remit son pull, prit sa baguette et ouvrit enfin la porte de son bureau. Elle aperçu alors une jeune fille blonde déjà installée sur un des lit. Elle avait prit ses aise, c'était bien. Quoi que elle avait l'air un petit peu anxieuse. Etait-ce l'infirmerie qui faisait cet effet ? Impossible de le savoir maintenant mais elle le saurait bientôt. Un sourire qui s'affiche sur le visage de la jeune femme tandis qu'elle avançait en direction de l'étudiante. Elle attrapa son tabouret pour s'asseoir devant elle avant de lui dire tout gentiment.

- Bonjour. Je suis Miss Shields, l'infirmière. Comment t'appelles-tu ?

Bah oui, fallait d'abord prendre l'identité histoire de savoir à qui elle avait à faire même si Amy doutait qu'elle connaissait déjà la jeune fille. En attendant la réponse, l'infirmière en profita pour scruter sa patiente à la recherche d'une quelconque blessure extérieure visible. Il ne lui fallut que quelques secondes pour se rendre compte qu'il n'y avait aucun signe de blessure. C'était déjà un bon début même si du coup elle n'avait aucune idée du pourquoi la serpentarde était là. Il fallait donc poser la question fatidique.

- En quoi est-ce que je peux t'aider ma belle ?

Denouveau, mot affectif à la fin de la phrase alors qu'elle ne la connaissait pas. Fallait juste espérer que la " petite " ne le prendrait pas mal. C'était toujours délicat mais Amy n'avait pas peur des mots gentils. Elle était comme ça.
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage

Megan K. Hayajân, le  Lun 8 Jan 2018 - 18:23

Megan se sentait affreusement à découvert, assise comme ça, sur un lit de l'infirmerie. Elle surveillait la porte d'entrée et au moindre coup de vent, elle sursautait. Il était évident que si un de ses camarades arrivait, elle absorberait vraiment la capacité des caméléons et disparaîtrait sans demander son reste. Elle n'osait qu'à peine dormir la nuit, de peur que sa forme ne soit révélée au grand jour et que toutes ses camarades de dortoir ne voient la vérité. Elle se contentait donc de siestes planquées, et, en plus du stress accumulé par sa métamorphomagie, la jeune Megan manquait cruellement de sommeil. Pourtant, il était hors de question qu'elle reste ici plus d'une demi heure. Il fallait qu'elle fuit avant la nuit tombée.

L'infirmière de Poudlard fit son entrée. Elle n'avait rien du cliché de la vieille infirmière effrayante et tendait plutôt vers le fantasme masculin de la nurse sexy. Megan, elle, ne voyait qu'une chose : une inconnue allait découvrir la vérité. C'était délicat, naturellement abject, mais elle n'avait pas le choix. Elle ne pouvait tout simplement pas rester ainsi, avec ces grosses écailles sur les bras et le ventre.

Elle répondit poliment un "bonjour" à l'infirmière avant d'ajouter son nom, tout simplement. Elle avait dit ce "Megan" si doucement, dans la peur que quelqu'un d'autre puisse l'entendre, qu'elle n'était pas sure de l'avoir dit assez haut.

-  En quoi est-ce que je peux t'aider ma belle ?

Bon, ben c'était le grand moment. Après avoir vérifié une dernière fois que la porte de l'infirmerie était bien close, elle se tourna vers miss Shields et fit tomber son masque magique. Son corps, ses cheveux, ses yeux et les lèvres prirent une affreuse teinte blanche cadavérique tandis que sa peau se constellait d'écailles de dragons brunes. Dès qu'elle les vit, elle ne pu pas s'empêcher de les gratter à répétition.

- Ma métamorphomagie est entrain de me bouffer, m'dame Shields. Genre, littéralement...

Et elle lui jeta un nouveau regard honteux et désolé.

Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation

Amy Shields, le  Mer 21 Fév 2018 - 10:26

Megan. C'était joli comme prénom ça. Megan.  Dans tous les cas, cette jeune fille au si joli prénom n'avait pas l'air beaucoup plus rassurée face au sourire gentil de l'infirmière. Bizarre, d'habitude Amy arrivait à apaiser les gens mais visiblement, la verte et argent était trop préoccupée pour se détendre. Bon, la laisser parler. Première chose lorsque quelqu'un n'allait pas bien, il fallait lui laisser la chance de s'exprimer. La brunette n'eut d'ailleurs pas à attendre longtemps puisque sa patiente parla d'une traite. Métamorphomagie, bouffer, littéralement. Ok, c'était donc pas vraiment une maladie ou quelque chose de biologiquement soignable. Il faudrait donc qu'Amy procède d'une toute autre manière. Remarque, elle n'avait jamais eu à faire avec un métamorphomage refoulé.. Mais il y avait un début à tout ! La jeune femme repris son sourire gentil et parle d'une voix douce.

- Écoute Megan, on va commencer doucement d'accord ? Je vais te poser quelques questions pour en savoir un peu plus mais si tu ne veux pas y répondre, c'est ton droit.

Pause pour se rapprocher d'elle, toujours assise sur son tabouret. Faire en sorte d'être à la même hauteur qu'elle pour ne pas qu'il y ai une relation de dominant-dominé. C'était toujours mieux pour les cas où il fallait se confier. Reprise de la discussion.

- Depuis combien de temps as-tu tes " symptômes " ? En quoi consistent-ils exactement ?

C'était beaucoup trop sérieux pour ressembler vraiment à Amy mais bon. Pour le coup, la petite avait vraiment l'air d'être paniquée et clairement pas très bien. Il fallait ce qu'il fallait. Mais bon elle n'allait pas non plus abandonner ses vieilles habitudes de grande soeur refoulée, au risque de se faire rembarrer directement.

- Dis moi, est ce que tu veux quelque chose à boire ou à manger ? J'ai pas mal de choix donc si pendant notre discussion tu as envie de quelque chose n'hésite pas min vackra*.

Oui bon d'accord, ça ne faisait pas très sérieux. Mais Amy ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour cette santé là aussi de ses patients. Surtout que Megan avait l'air assez pâlote donc est-ce qu'elle mangeait bien, rien n'était moins sure. Autant déjà montrer le genre d'infirmière qu'elle était. Qui sait, peut-être que ça la mettrait déjà plus en confiance ? Ou pas..

*ma belle en suédois
Haiko Kanakis
Haiko Kanakis
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Haiko Kanakis, le  Jeu 3 Jan 2019 - 11:51

Pv Jennifer Wilson, suite de

Je me suis déjà fait embêté, mais c'est la première fois que ça faisait si mal. Même quand le vilain rouge et or a essayé de me pousser la tête dans l'eau des toilettes, le mal physique a été moindre. Généralement, on préfère me salir l'égo mais là je saigne et j'arrive même pas à pleurer. J'ai l'impression que ma dernière heure a sonné mais finalement une sauveuse vint faire son travail. J'arrive à distinguer qu'elle est de ma maison grâce aux couleurs de son uniforme et si ça tête me dis vaguement quelque chose, j'ai tout de même du mal à la remettre vraiment, je ne connais pas son nom. Mon asociabilité me joue sans doute des tours.

Elle passe devant moi pour me protéger alors que je me retrouve contre le sol comme un petit pantin désarticulé. Je tente de me redresser en tenant mon nez pour récolter dans ma paume le liquide rouge qui coule à flot régulier. Je relève le regard vers la demoiselle pour ne voir que son dos et une cascade de cheveux blonds. L'un des deux méchants profite de la jolie couleur pour insulter ma sauveuse et j'affiche une mine boudeuse à travers ma grimace de douleur. J'ai comme l'étrange impression que c'est à moi de la défendre mais bon, je suis plutôt en mauvaise posture pour tenter de jouer les héros.

De tout façon, la belle semble parfaitement apte à se défendre. Elle cloue le bec des deux vilains et les renvoi fissa d'où ils viennent. J'oscille entre l'admiration et la honte de ne pas être parvenu à faire de même alors que la jolie demoiselle s'avance vers moi. Je pince mes lèvres pour retenir mes larmes mais ça ne fonctionne pas trop. Elle me parle gentiment et m'ordonne presque d'aller à l'infirmerie. Je la suis sans discuter et lui prend la main sur le trajet - celle qui n'est pas pleine de sang. Nous finissons par arriver chez l'infirmière.

Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
Serpentard
Serpentard

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)

Elhiya Ellis, le  Sam 12 Jan 2019 - 22:12

@Haiko +Jennifer
Sorry ^^"

Il y'avait des moments de vide dans l'infirmerie. A cause des cours tout simplement. Logique implacable qui me faisait regreter que Cara ne donnait plus de cours. Avec elle comme enseignante, j'aurai pu m'attendre à des journées bien chargées. Mais au final, j'avais tout mon temps pour mes recherches personnelles, pour mes révisions de cours en medicomagie, pour m'essayer à devenir décoratrice d'intérieure pour mon bureau et... laisser l'esprit voguer au loin, très loin de ce château... pourtant je ne cherchais même pas à le fuir ce fameux château.

Adolescente j'avais eu du mal à rester dans les murs toutes les nuits, je ne jurais que par l'idée de ne plus y mette un pied, et au final.. j'y étais encore.... pourquoi? sûrement car c'était moins stressant que rester toujours dans le même quartier de Londres à faire chez moi/Sainte Mangouste en boucle... sûrement.. et puis ici j'avais Fanch sous la main, ou du moins à porter de mirettes. Avec son incarcération ce n'etait pas bien judicieux de le laisser tout seul... enfin il ne l'était pas... on était jamais vraiment seul à Poudlard... trop de monde... sauf ici!

Un passage dans la salle de repos des patients pour regarder ce que Jasper faisait et pour me dégourdir les jambes, je me demandais un instant si je ne devais pas mettre un peu de couleurs dans cette pièce aussi. Tout ce blanc c'était... hypnotiant presque. Trop de pureté. Une plante cette de plus serait pas de trop et....

Des bruits de pas derrière moi m'arrachaient à la réflexion. Par merlin j'aurai quasiment poussé un soupir de soulagement si les opales ne tombaient pas sur un tout jeune aiglon croisé dans le train il y'avait quelques temps. La surprise dessinait un O sur la bouche avant de l'étirer en esquisse rassurante en allant à sa rencontre. Une demoiselle l'accompagnait et son nez semblait saigner

-Bonjour vous deux! Ho poussinet. .. que s'est-il passé ? tu es tombé?

Rappel succinct à ma mémoire que le gamin ne parlait pas des masse, voir pas du tout. Dans le train il avait une ardoise, là. ... je ne savais pas où elle était. Alors je me penchais à son niveau, un doux sourire sur les lèvres, lui stipulant qu'il pouvait juste répondre en signe de tête.

-Ca ira pour remuer la tête? pour dire oui ou non?

Coup d'oeil à la petite Miss pour l'encourager à expliquer à sa place si nécessaire avant de reporter l'attention sur le petit, ou du moins son nez.

-Tu veux bien que je regarde ça? Ça ne fera pas mal, promis. Et en plus, tu sais quoi? Y'à des cookies dans le bureau pour les patients courageux

Derniers mots glissés sur le ton de la confidence. Un clin d'oeil espiègle à son attention. La baguette sortait de la poche pour vérifier l'arrête nazale et apposer un #Episkey dessus. Un petit nez retroussé cassé ca faisait toujours mal, au léger craquement je m'attendais à ce qu'il soit surpris et tachais de détourner son attention.

-Et voilà jeune homme! Chocolat blanc ou chocolat au lait ton cookie? Les premiers ont des plus grosses petites tu sais...

Moue malicieuse déposée à ses prunelles alors que Jasper me rapportait des cotons humidifiés pour nettoyer le sang que le mome avait sur sa frimousse

Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
ModérationSerdaigle
Modération
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : - Fourchelang

Jennifer Wilson, le  Dim 13 Jan 2019 - 21:13

HRPG : No soucis ^^

Main dans la main, nous nous dirigeons maintenant tous les deux à l'infirmerie. Comme je l'espère, une infirmière arrive presque immédiatement à notre encontre, une fois arrivés dans les lieux. Instantanément, elle prend le petit garçon à mes côtés en affection. En même temps qui n'en aurait pas. Moi même, je pouvais le considérer maintenant comme un petit frère de ma famille bien que j'ai déjà deux autres frères, on va dire que lui sera mon p'tit frère de cœur. Je suis en tout cas à présent, maintenant rassurée, de voir qu'il est entre les bonnes mains de l'infirmière. Alors qu'elle s'occupe d'observer son visage, celle-ci me lance un regard appuyé que je ne tarde pas à comprendre. Une grimace légère s'affiche tout de même sur mon visage, je cogite rapidement ne voulant pas vexer le jeune de ma maison.

« Il a eu un différend avec des élèves d'une autre maison. Je suis intervenue avant que ça n'aille trop loin mais ils avaient déjà réussi à blesser son nez... »

Pas nécessaire de lui révéler à quelle maison appartenaient ces jeunes idiots. La jolie infirmière lui demande ensuite si elle peut regarder son visage comme je l'avais fait avant de venir ici lui promettant des cookies en guise de récompense. Un sourire de tendresse se dessine alors sur mes lèvres en la voyant faire et guérir tout de suite sa blessure. Quelque chose me dit que mon intuition de venir immédiatement ici avait été la bonne. Je me serais sans doute attirée des ennuis si c'était moi qui avait lancé le sort même pour de bonnes attentions. Je n'ose imaginer ce qu'on m'aurait réservé si un professeur m'avait prise en flagrant délit...

« Vous êtes sûre qu'il va aller bien ? » lui demandais-je en jetant un coup d’œil inquiet au jeune Serdaigle.

Oui bon. Je savais qu'elle était infirmière et qu'elle connaissait sans doute assurément son travail mais je ne pouvais pas m'empêcher de m'inquiéter pour lui.
Haiko Kanakis
Haiko Kanakis
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Haiko Kanakis, le  Dim 20 Jan 2019 - 15:23

Je ne savais pas du tout que la demoiselle que j'avais rencontrée dans le train était devenue infirmière et dans un sens, cette découverte me rassure énormément. Je me détends directement à la vue de la blonde qui m'offre l'un des sourires réconfortant dont elle a le secret. Avec sa gentillesse et sa bienveillance, ce n'est au fond pas très surprenant qu'elle ait accédé à ce poste. Je ne sais pas comment lui expliquer ce qu'il vient de se passer, je n'ai pas mon carnet avec moi alors je lui réponds non par un signe de tête avant de regarder la Serdaigle qui m'accompagne dans l'espoir qu'elle raconte l'histoire à ma place - ce qu'elle ne manque pas de faire.

L'infirmière me parle de cookies et immédiatement mon regard est attiré dans la direction qu'elle évoque. La salive afflue dans ma bouche, c'est vrai qu'ils ont l'air appétissants. Je laisse la dame regarder mon petit nez tout tordu qui me fait un peu trop mal. Elle sort sa baguette magique avant de formuler un petit sortilège. Mon nez se remet droit dans un craquement alors que les larmes me montent aux yeux sur le coup de la douleur. Mais un nouveau sourire de l'infirmière suffit à me calmer et je lève un doigt signe dont je veux bien la première sorte de cookies proposée. S'ils ont de plus grosses pépites alors seul un stupide enfant dirait non. J'aurais peut-être refusé si cela venait d'une inconnue mais je sais que l'ancienne Serpentard est la reine de ces biscuits et puis je lui fais confiance.

Je me demande si elle les fait elle-même, en tout cas, ils sont divinement bons ! La fille qui m'a sauvé ne semble quant à elle pas très rassurée. Elle demande quand même si ça va mieux et je lui souris de toutes mes dents en guise de réponse. Peut-être qu'elle aussi elle voudra un cookie. Je jette ensuite un regard brillant à l'infirmière pour la remercier. Les méchants qui m'ont frappé sont vraiment des idiots mais au moins grâce à eux j'ai gagné un goûter !
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
Serpentard
Serpentard

Animagus (Furet)

Elhiya Ellis, le  Dim 20 Jan 2019 - 17:02

Un résumé rapide de la situation à quoi j'acquiessais d'un mouvrment de tête. Je n'étais pas ici pour faire de la répression et quand bien même j'étais contre la brutalité des plus grands sur les plus faibles, je ne demandais pas les noms. Il y'avait de forte chance pour que je ne connaisse pas les brutes en question et n'étant pas du genre à aller rapporter aux directeurs ou directrices de maison, mon intervention n'aurait pas été des plus utiles. Je me contentais donc de rassurer la demoiselle tout en souriant au petit bleu qui piochant dans les cookies.

-Ca ira ne t'en fais pas. Ca va picoter quelques minutes mais c'est pas insurmontable. Ca aurait pu être bien pire... Tiens Haiko, un coton avec de l'eau pour essuyer ton nez des que ça ne te fais plus mal. Ca sera plus simple que si je le fais moi pendant que ton nez termine de se remettre en place.

Je lui tendais une compresse propre imbibée d'eau fraîche pour qu'il se nettoie dès qu'il se sentait capable de le faire. Jasper, de son côté rapportait un verre de jus de fruit au gosse et posait un assiette de cookie sur une des petites tables de chevet. Pour ma part, je n'avais plus rien à faire avec les mômes. Je prenais congés d'eux pour retourner dans mon bureau après les en avoir informé.

-Bien. Je retourne dans le bureau continuer ce que je faisais, n'hésitez pas si vous avez besoin, restez un peu aussi le temps de vous remettre de vos émotions, l'infirmerie sert à ca.

Un sourire aux deux avant de reprendre mes notes en mains pour les relire.

[Lhiya off -Si besoin vous savez où je suis ^^]
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
ModérationSerdaigle
Modération
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : - Fourchelang

Jennifer Wilson, le  Dim 3 Fév 2019 - 13:48

LA d'Haiko

Je suis rassurée. L'infirmière connait son travail sur le bout des doigts et fait tout pour rassurer également le petit aiglon. Un sourire s'affiche sur mes lèvres tandis que je la vois et la laisse faire. Il est certain, en effet, que cela aurait pu être bien pire comme elle le dit mais je suis heureuse et soulagée que ce n'ait pas été le cas. Le petit garçon a déjà bien eu assez à faire avec son nez cassé que l'infirmière a su, heureusement, directement soigner.

Elle lui tend alors une compresse, le temps qu'on lui apporte des cookies et un verre de jus de fruit, je finis par m'asseoir sur une chaise vide, à ses côtés, un instant près de lui en attendant que l'infirmière termine son travail. Je lui ébouriffe gentiment les cheveux.

« L'infirmière a été super cool avec toi, tu as de la chance ! On pourrait, peut-être, aller se reposer près de la cheminée de notre dortoir maintenant, qu'en dis-tu ? »

Je lui laisse le temps de décider, non sans jeter quelques coups d’œils envieux vers les cookies... oui bon je pouvais aussi me révéler bien gourmande, un de mes péchés mignons, avant de lui prendre la main une fois qu'il m'en ait offert un, et de partir avec lui de l’infirmerie espérant qu'il ne revivra pas ce genre d'incident à l'avenir.

Départ d'Haiko et de moi-même.

Merci :kiss:
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Dim 10 Mar 2019 - 19:29

Une nouvelle voie

avec Elhiya Ellis

Une sorte de peur m'a toujours retenu de faire ça. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais alors que je marche en direction de l'infirmerie, j'ai bien quelques idées qui me viennent en tête. Déjà, il y a le malaise de n'être jamais réellement venu voir Elhiya après tout ce temps. Ils n'avaient pas vécu mille et une aventure ensemble mais tout de même, elle était mon amie et ça aurait été la moindre des choses. Alors j'ai laissé traîner les choses et le cercle s'est nourri de lui-même : plus j'attendais et moins je me sentais légitime à venir. Ensuite il y a l'inquiétude liée à ma question. Et si elle disait non ? Et si je n'étais pas fait pour ça ? Et si je me plantais ? Et si je faisais pire que mieux ? Une toute petite partie de moi souhaite ardemment qu'elle m'envoie sur les roses, disant qu'elle n'a pas le temps. Ça serait tellement plus facile que de... s'y confronter. Parce que c'est surtout cette peur-là, qui me bloque devant la porte menant aux rangées de lits. Une fois que j'aurais mis le doigt dans l'engrenage, je ne pourrais plus l'en sortir. Je serais plongé tout entier dans le chaudron et je devrais en assumer les conséquences. Et l'une d'entre elle, est d'arrêter de fuir, car je n'aurais plus d'excuse derrière laquelle me cacher.

Le plus dur est donc ce premier pas.
Je déglutis et ma salive me donne l'impression d'être infestée de petits picots qui me torturent tout au long de sa descente.
Allez Osvald. Ce n'est pas tellement que tu peux le faire. C'est qu'il faut que tu le fasses !

Je ne sais pas si j'espérais qu'il y ait du monde ou pas, et de toute manière je suis tellement absorbé par ce qui va se passer que je n'y fait pas la moindre attention. La blonde n'est pas difficile à repérer et pousser par une force dont j'ignorais l'existence, je m'approche pour demander : « Euh... Elhiya ? Salut !... euh... Je peux t'embêter une minute ou deux ? »
Dés que les mots furent expulsés de mon corps, ce fut le soulagement total ! Comme s'ils avaient été rabâchés, tournés et retournés tant de fois à l'intérieur, que chaque cellule de mon être s'en trouve maintenant débarrasser.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
Serpentard
Serpentard

Animagus (Furet)

Elhiya Ellis, le  Lun 11 Mar 2019 - 14:30

pv Osvald Osborne
Mon LA accordé

Faire le lit. Les lits. Voilà une tâche que je pouvais laisser à Jasper mais que je faisais en prétexte pour sortir du bureau et ne penser à rien. Juste regarder les plis à retirer sur un drap de coton blanc. Faire disparaître des détails sans magie, quelque chose de simple qui m'insupportait étant enfant mais qui trouvait un sens maintenant. Il me permettait de ne pas tourner en rond dans mon bureau ou de rester les yeux rivés sur l'horloge à me demander si Fanch allait faire l'impasse ou non sur sa séance hebdomadaire. Un palliatif comme un autre bien loin des dépendances d'excès possible. Après tout pourquoi pas.

Les bruits dans le couloirs me semblaient bien loin, de simple bruissement inconsistant face au champ de l'étoffe s'appliquant correctement sur le matelas. Une impression de calme et tranquillité malgré les quelques pensionnaires possibles. La clochette de mon furet tentait tranquillement signalant le manque d'attention nécessaire sur les patients. Rien de grave ou qui ne pouvait patienter un peu. Une journée tranquille qui continuait son cours.

Ou pas.

Si j'avais entendu la porte de l'infirmerie s'ouvrir, j'aurai pu accueillir tout aussi calmement le petit Osvald au lieu de sursauter le coeur battant.

-Hein? Quoi? Oui? Ho.. oui bonjour Osvald. Tu m'as surprise pardon"

La main sur la poitrine je reprenais mon souffle et lui adressait un léger sourire engageant. Pas pratique quand on a été prise par surprise. Une chance que je l'ai reconnu directement.

-Qu'est ce qui se passe?

Pas bien certaine d'avoir saisi la requête je préférais demander.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Sam 16 Mar 2019 - 18:19

Je sursaute en la voyant sursauter. On a l'air beau comme ça ! Mon intention n'était vraiment pas de la surprendre mais j'ai tendance à oublier que je ne suis pas le seul à parfois plongé si profondément dans un lac de pensée, que tout le reste disparaît. Sourire amusé et désolé quand je la vois reprendre son calme après cette petite frayeur. « Pardon, c'était pas l'effet que j'avais prévu haha ! » Maintenant que j'y suis, c'est finalement moins terrible que ce que je pensais. Elle n'a pas l'air de m'en vouloir de quoi que ce soit et je m'empresse de la rassurer : « Oh rien, t'en fais pas ! En fait je venais plus pour euhm... ». Je ne suis pas là en qualité de patient, bien que j'ai tout de même besoin d'aide.

Je passe la main dans mes cheveux, comme je le fais à chaque fois que je suis un peu nerveux ou hésitant. Les pupilles claires de Elhiya posées sur moi, en attente de réponse, je ne peux plus faire marche arrière et me défiler. Coincé le Osvald. Mais c'est pour le mieux. « En fait je venais te voir parce... j'aimerais bien... enfin disons que j'essaie un peu de... de faire comme toi ! » Difficile de faire une phrase complète sans pause ou bafouillement. C'était interminable et pourtant en m'écoutant je me rends bien compte que c'était tout sauf clair et qu'on n'est pas plus avancé. Alors je recommence, expulsant ma demande à toute vitesse comme un morceau de pomme coincé dans la gorge : « Je voudrais me former en médicomagie, comme toi, est-ce que tu veux bien m'aider ? »
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
Serpentard
Serpentard

Animagus (Furet)

Elhiya Ellis, le  Dim 17 Mar 2019 - 17:33

Je sursaute. Il sursaute. Ho bah c'est malin cette histoire mais le ridicule ne tue pas et me fait sourire avec douceur. Il est marrant, en grandissant il semble toujours aussi timide et cherche ses mots, a croire qu'il a quelque chose se compliquer à dire. Pourtant à le regarder, de la tête aux pieds, ils semble entier et même pas enrhumé. Une petite moue amusée prend place sur les lèvres en le regardant se dépêtrer tant bien que mal d'une requête très certainement étrange.

-Comme moi?!

La politesse veut qu' on laisse les autres parler avant de prendre la parole mais les sourcils rehaussé, la surprise avait pris la parole d'elle même. Comme moi.. Ça voulait dire quoi? Comme moi à son age? Il voulait les adresses de bon whiskey et le nom de notre fournisseur de kiwi? Comme moi Comme Ça? Non.. j'ai dû mal comprendre... Comme moi quoi? Avec des reflets d'or? Nan. Ça n'a pas de sens non plus..

Pendant mes réflexions, aussi peu probables que futiles, Osvald fini par cracher un flot de mots d'un coup, m'arrachant une interjonction décontenancée avant de rire, quelque part attendrie en comprenant la demande.

-Ahhh ! Ho Oui! Pardon, je comprenais pas ce que tu voulais dire par comme moi.

Nouveau petit pouffement. La medicomagie. Logique. A part la medicomagie de quoi Osvald pouvait il bien faire référence... certainement pas à un vieux journal trouvé devant une statue de glace. Ça date, il a du oublier.

- Mais Oui, oui, bien sûr, avec plaisir. T'es bon en potions si je me rappelle bien, c'est Ça?

Souvenir de son intervention au Heurtoir il y'a un moment de ça où il trimballait un tas de fioles dans son sac.

- Et en sortilèges? Ça donne quoi?

A l'appel de la mémoire pour le cours particulier pour les préfets, impossible de me rappeller ce que le serdaigle avait fait. Esprit bien trop obnubilé par un blond aux yeux d'ardoise dont la seul évocation me pince encore les entrailles. Hors sujet. Retour sur Osvald, bien plus.. poli?

- Tu veux faire des essais? Jasper?

L'élfe de maison arrive rapidement, attendant une instruction, les yeux grands ouverts, les mains derrière le dos.

- Lui, c'est Jasper, il m'aide ici et depuis que j'ai commencé mes études en medicomagie. Il fait un parfait patient.. enfin faut pas le blesser hein. Tu veux d'essayer aux pratiques de base?

Après tout.. autant lui proposer de s'y mettre de suite, ce n'était pas comme si l'infirmerie était remplie
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 5

Salle d'examen

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant