AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 1 sur 6
Cours n°4 : Réinitialisation
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
avatar
Invité

Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Invité, Lun 2 Fév 2015 - 20:48


Cours n°4 : Réinitialisation
Jeudi, dernier cours avant la pause de midi. Le deuxième semestre était désormais bien entamé et les élèves de cinquième et de septième année devaient commencer à se pencher sérieusement sur leurs examens de fin d’année, tandis que les autres poursuivaient tranquillement leur petit bonhomme de chemin. Les fêtes de fin d’année étaient loin et c’était à présent la Saint-Valentin, un jour auquel les sorciers donnaient curieusement beaucoup d’importance, qui commençait à poindre dans les esprits. En dehors du château, le temps était de saison : hivernal. Il faisait froid et il neigeait régulièrement, bien que la neige ne tenait jamais vraiment au grand dam des élèves qui attendaient avec impatience de pouvoir aller patiner sur le lac gelé, sortir leurs luges pour dégringoler jusqu’aux limites du parc de Poudlard ou encore improviser des batailles de boules de neige pour faire redescendre la pression. Le cours de métamorphose, quant à lui, suivait son cours, lentement mais sûrement. Ce n’était certainement pas le cours le plus populaire, la plupart le trouvant volontiers trop exigeant ou tout simplement ennuyeux, mais il leur fallait bien passer par là s’ils prétendaient un jour devenir des sorciers accomplis.

Ce jour-là, Miss Quinn avait d’ailleurs abordé un nouveau chapitre avec sa classe, celui de la démétamorphose ou, dans un français plus correct, de la réinitialisation. Pour une fois, il ne s’agirait donc pas d’apprendre à métamorphoser quelque chose, mais bien de faire marche arrière et de rendre à un objet son apparence originelle. Une compétence qui pouvait se révéler plus utile qu’on pouvait le penser et qui aiderait notamment les maladroits à rattraper leurs tirs !

Après une longue introduction, la lecture à voix haute de quelques pages du manuel et quelques petites démonstration, la professeure finit par en venir à l'essentiel :

« La formule du sortilège de réinitialisation est Réparifagex, énonça-t-elle en effet en articulant plus que nécessaire afin de s’assurer que tout le monde l’avait bien entendue. Elle fonctionne sur les objets, bien entendu, mais également sur les animaux… voire même les humains. Néanmoins, comme toujours lorsque l’on manipule la vie, je vous recommande la plus grande vigilance : ne vous lancez que si vous êtes vraiment sûrs de vous ! Même si on la sous-estime souvent, la métamorphose peut en effet être une discipline dangereuse, particulièrement lorsqu’elle est pratiquée par des incompétents. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il y en a parmi vous, mais certains ont encore beaucoup de travail à fournir avant de pratiquer la métamorphose en toute sécurité. Le geste à effectuer lorsque l’on utilise le sort Réparifagex est on ne peut plus simple : il suffit de tapoter trois fois, et avec conviction, l’objet ou la zone à réinitialiser », après quoi la jeune femme saisit une craie blanche et inscrivit les informations clés au tableau pour être bien sûre qu’elles n’aient échappées à personne.

Une fois que ce fut fait, la sorcière se frotta les mains et s’avança sur l’estrade. Exceptionnellement, elle avait fait tomber la jupe au profit d’un pantalon noir moulant qui soulignait ses jambes menues. Elle n’avait par contre pas fait l’impasse sur ses talons hauts, les bottes pour lesquelles elle avait optées la grandissant d’une bonne dizaine de centimètres. En haut, un simple bustier lie de vin venait compléter sa tenue et la jeune femme avait laissé lâchée sa longue tignasse brune.

S’éclaircissant la voix, elle s’adressa à son assemblée :

« Très bien, si vous n’avez pas de question, je pense qu’on peut passer aux exercices ! déclara-t-elle en esquissant un sourire en voyant ses élèves ranger leurs parchemins avec soulagement. Dans cette malle (elle désigna un gros coffre au pied de son pupitre), vous trouverez un tas d’objets moldus. Je vous conseille néanmoins de les manipuler avec précaution, parce qu’il faut parfois se méfier des apparences… Votre mission est simple, vous devez leur rendre leur apparence originelle ! Lorsque ce sera fait, vous n’aurez qu’à m’appeler pour me montrer votre exploit et l’objet que vous aurez réinitialisé sera à vous. Libre alors à vous de continuer à vous entraîner ou de quitter la salle pour vaquer à d’autres occupations, j’entends déjà des ventres qui crient famine… Bonne chance à tous, n’hésitez pas si vous avez besoin d’aide ! », après quoi elle alla s’asseoir sur la table de son bureau et observa les jeunes gens se ruer sur les objets afin d’en finir le plus rapidement possible.

Dans la malle se trouvait un bric-à-brac sans nom, moldu pour la plupart : des raquettes de ping-pong, une pomme déjà mordue, une vieille lampe, une tasse de thé digne de la collection de Dolores Ombrage, une sandale pour les beaux jours, un téléphone portable, une boîte de céréales, une brosse à cheveux… et même un rouleau de papier toilette ! Les élèves avaient donc de quoi faire !


Informations

Comme vous pouvez le remarquer, il ne s’agit pas d’un cours ordinaire. En effet, c’est avant tout un jeu et c’est pour cette raison que j’ai décidé d’entrer directement dans le vif du sujet avec mon rp d’introduction ! Ce jeu aura lieu en parallèle du cours n°3 qui reprendra prochainement, pas d'inquiétude donc pour ceux qui suivent ce cours-là.

Contrairement aux autres cours, vous n’aurez exceptionnellement pas besoin de vous inscrire avant de participer. Pour peu que vous soyez élève à Poudlard, vous pouvez directement poster à ma suite !

Les objets à réinitialiser :







Le principe est simple : il s’agit d’une loterie. Neuf objets sont numérotés de 1 à 9, et pour les réinitialiser il vous suffira de jeter le dé à 10 faces. Si vous tombez sur le numéro 10 ou un numéro déjà sorti, votre sort sera considéré comme raté. Si au contraire vous tirez un nouveau numéro, votre Réparifagex sera considéré comme réussi et je posterai à votre suite (ou vous contacterai par mp) pour vous révéler l’objet que vous avez découvert.

Concrètement, comment procéder ?

1) Vous écrivez votre rp comme d’habitude, en terminant par le moment où votre personnage jette le sort Réparifagex sur un objet moldu (restez évasifs puisque vous ne pouvez pas savoir d’avance sur quel numéro vous aller tomber !).

Grimoire des sortilèges a écrit:
Formule :: Réparifagex
Nom :: Sortilège de Réinitialisation
Origine :: Inventée
Description :: Rend sa forme originelle à un objet ou un animal ayant subi une métamorphose. Sa portée varie selon le niveau du lanceur : petit objet/objet simple, objet moyen et grand objet/objet complexe.

2) Vous n’oubliez pas de programmer le dé à 10 faces avant d’envoyer votre message. Ne l’oubliez pas, sinon votre sort sera automatiquement considéré comme raté (inutile donc d’aller embêter les modérateurs !). Cf. Tutoriel : Comment lancer les dés ?

NB : Si quelqu'un a posté pendant que vous rédigiez, cliquez sur 'Modifier' plutôt que 'Enregistrer' et allez vérifier que votre lancé de dé est toujours sélectionné !

3) Vous postez votre message, après quoi deux possibilités :
    Vous avez de la chance, votre numéro n’a pas encore été tiré et je vous révélerai l’objet que vous avez découvert (n’hésitez pas à m’envoyer un mp si je tarde à vous le signaler !). Vous pouvez alors poster un nouveau rp dans lequel vous décrivez l’objet reprenant sa forme originale. L’objet est désormais à vous !

    Vous n’avez pas de chance, vous tombez sur le numéro 10 ou sur un numéro qui est déjà sorti : votre sort est considéré comme raté et vous n’avez plus qu’à retenter votre chance !
NB : Attention ! Vous devez attendre qu’un autre membre poste après vous avant de pouvoir poster un nouveau rp, sans quoi les modérateurs considéreront que vous avez fait un double post (les messages automatiques du Maître de Jeu ne comptent en effet pas !).

Vous êtes libres de faire autant de tentatives que vous le souhaitez, mais chaque joueur ne peut découvrir qu’un seul objet et vous ne pourrez donc plus jouer lorsque vous aurez gagné un objet. Par contre, libre à vous de continuer à interagir avec vos camarades si vous le souhaitez. Comme d’habitude, des points seront attribués à l’issue du cours pour récompenser ceux qui iront été chanceux aux dés et ceux qui se seront donnés la peine d’écrire des rps de qualité ; le barème précis ne sera révélé que le moment venu.


Bonne chance, n'hésitez pas à me contacter par mp si vous avez des questions !
Dépêchez-vous avant que les lots ne soient épuisés...


Dernière édition par Clíodhna Quinn le Jeu 16 Avr 2015 - 4:07, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célya L. Shake
avatar
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Cygne)


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Célya L. Shake, Lun 2 Fév 2015 - 21:02


Sortant d'une salle d'étude en bâillant, la Préfète de Serdaigle avait hâte de pouvoir se rendre dans la Grande Salle pour déjeuner. En ce moment, avant l'hiver et les températures si froides qu'elles glaçaient le sang, Célya avait très faim. En plus, elle ne mangeait pas beaucoup et ne grignotait pas entre les repas. Peut-être devait-elle s'y mettre de temps en temps, pour éviter de ne tomber dans les pommes ? Surtout que lors des cours, elle était amenée à lancer des sortilèges parfois coûteux en énergie. Une barre de chocolat n'était donc pas superflue dans ces cas-là. Mais actuellement, la blondinette n'avait rien sur elle et un prochain cours commençait d'ici peu. Tant pis, il lui faudrait attendre un peu avant de pouvoir remplir son estomac !

Le cours de fin de matinée était Métamorphose. La jeune fille aimait bien ce cours et le professeur Quinn était sympathique. Célya s'y rendait donc, malgré sa fatigue et sa faim, avec le sourire. Redressant son sac en bandoulière sur son épaule, la blondinette mit cinq bonnes minutes avant de parvenir à rejoindre la salle de classe, tant les escaliers en faisaient à leur tête. Maugréant alors qu'elle était baladée ailleurs que sa destination pour la quatrième fois, la Préfète finit enfin par entrevoir le bout du tunnel. Avec stupéfaction, Célya constata qu'elle était la première élève à entrer dans la salle de classe.

« Bonjour Miss Quinn ! » salua Célya avec un sourire.

Elle se dirigea vers une place au hasard et déposa son sac à ses pieds. Ne sachant jamais s'il fallait sortir du parchemin ou non, elle n'en fit rien et croisa ses jambes, en attendant les autres élèves. Ces derniers ne tardèrent pas arriver rapidement. Une fois que tout le monde fut installé, le professeur Quinn commença son cours, qui allait s'avérer fort intéressant. En effet, au lieu de métamorphoser des objets, pour une fois, il fallait faire l'étape inverse. Un peu surprise, Célya écouta attentivement et, à l'aide de son propre livre de cours, compris l'essentiel du sortilège qu'elle allait bientôt mettre en pratique : le Réparifagex. Après quelques exemples de la part du professeur, les élèves étaient fin prêts à faire l'expérience. Comme il y avait des objets à gagner, la blondinette mit du cœur à l'ouvrage.

La Préfète choisit un objet au hasard. Que pouvait-il bien être ? Elle n'aurait su le dire. Retroussant légèrement ses manches amples, Célya pointa sa baguette magique sur ledit objet. Elle prononça une première fois le sortilège mais elle avait dû mal faire car rien ne se passa. Ne baissant pas les bras, elle retenta l'expérience et sentit cette fois-ci que la magie opérait.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Maître de jeu, Lun 2 Fév 2015 - 21:02


Le membre 'Célya L. Shake' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Maître de jeu, Lun 2 Fév 2015 - 21:29


Le membre 'Leister McKinley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Renésmée
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Renésmée, Lun 2 Fév 2015 - 21:40


Renésmée se dirigeait au cours de métamorphose avec un sourire aux lèvres, car elle était très douée dans cette matière. D'habitude, elle n'excellait pas dans les sujets, elle se contentait du niveau de classe. Cependant, depuis que la Pouffy vivait avec ses parents sorciers elle avait toujours été en contact avec la métamorphose.

La jaune et noire entra et salua sa Professeure puis s'assit et écouta le cours. Il y avait beaucoup de partie théorique, mais Renésmée s'appliqua à bien écouter, car elle en aurait besoin pour la partie pratique. Lorsqu'elle comprit que le sujet était d'inverser le processus, la Poufsouffle fut bien contente car généralement, elle devait demander de l'aide à quelqu'un lorsqu'elle faisait une bêtise. Renésmée écrivit la formule et la marche à suivre puis écouta ce qu'ils allaient devoir faire en partie pratique. Lorsqu'elle comprit l'exercice demandé, la jaune et noire sourit, car elle allait pouvoir gagner quelque chose si elle réussissait. Cependant, elle savait déjà que ce n'était pas vivant.

La Poufsouffle se dirigea vers un objet moldu, sortit sa baguette de sa poche et se concentra. Elle tapa trois fois sur l'objet en articulant clairement #Réparifagex. Elle y mit toute sa conviction et croisa sa main de libre pour que cela marche.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Maître de jeu, Lun 2 Fév 2015 - 21:40


Le membre 'Renésmée' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Abbigail O'Flyfox
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Abbigail O'Flyfox, Lun 2 Fév 2015 - 22:16


En cette fin de matinée, Abbigail était tranquillement installée sur sa chaise en cours de métamorphose. Ces derniers jours le climat s'était encore refroidit et la fillette était donc bien contente d'avoir cours dans une salle bien chauffée plutôt qu'en extérieur, comme cela semblait être à la mode.

Le cours du jour portait sur la réinitialisation, c'est-à-dire sur le fait de redonner à un objet métamorphoser sa forme d'origine. De son point de vue, la jeune Serdaigle trouvait que c'était un thème tout particulièrement utile à aborder, car il lui semblait absolument nécessaire d'être capable de revenir en arrière si jamais une de ses métamorphoses ne se passait pas comme prévu. Le début de la leçon avait été assez classique : une partie théorique basée sur le manuel et pendant laquelle la Première Année avait pris de nombreuses notes pour ne rien oublier.

La partie pratique, en revanche, s'avérait plus originale. En effet, les élèves devaient dé-métamorphoser des objets moldus contenus dans une grosse malle. Ce genre d'exercice rappelait à Abbigail les heures entières qu'elle avait passées, quand elle était petite, à fouiller dans le grenier de ses grands-parents paternels à la recherche de petits trésors ou de vieux jouets cassés. C'était donc avec un grand sourire aux lèvres que la fillette écouta les consignes de sa professeur.

Quand ce fut son tour, la fillette choisit donc un objet simple dans la malle. Revenant à sa place avec ledit objet, elle mit tout son cœur pour que le sort fonctionne du premier coup. Et si en plus, la chance pouvait s'en mêler, ce serait parfait...

- #Réparifagex !
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Maître de jeu, Lun 2 Fév 2015 - 22:16


Le membre 'Abbigail O'Flyfox' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Deflamme
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Ombre Deflamme, Lun 2 Fév 2015 - 22:46


Ombre avait cours de métamorphose. La jeune fille avait hâte d'y aller, mais en même temps il faisait tellement froid qu'elle avait du mal à s'éloigner du feu. La Serdaigle se décida enfin et se rendit dans la salle de cours. La blondinette salua Miss Quinn puis s'installa dans la classe.

Le cours aller être fort intéressant. Le professeur leur expliqua qu'ils allaient travailler sur la démétamorphose ou autrement dit la réinitialisation. La septième année suivi avec attention les informations données par son professeur.

*Cela semble bien facile, tapoter trois fois l'objet en prononçant la formule* pensât la demoiselle.

Elle se dirigeât donc vers la malle comme plusieurs de ses camarades et saisi l'un des objets qui se trouvait dedans. La jeune fille tendis sa baguette tapota trois fois son objet et lança le sors #Réparifagex#

La Bleue et Bronze attendit avec impatiente de voir si elle avait réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Maître de jeu, Lun 2 Fév 2015 - 22:46


Le membre 'Ombre Deflamme' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Aeden Snow
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Aeden Snow, Lun 2 Fév 2015 - 23:31


Il faisait froid et le vent soufflait fort, en cette fin de matinée. Inis prit tout son temps pour profiter de l'air glacé de ce début de Février. Cette atmosphère correspondait parfaitement avec le tempérament de la Pragoise, elle si indifférente, si solitaire et si froide. Néanmoins, il lui fallut bien vite rentrer au château, car l'heure du cours de Métamorphose approchait. Mademoiselle Quinn était l'un des rares professeurs de l'école qu'Inis appréciait. Elle était directe, compétente et savait rendre ses cours intéressants. Ce qui n'était pas l'apanage de tous les autres...

La jeune Serpentard grimpa les marches de pierre qui la menèrent au grand hall d'entrée de Poudlard. Décidément, cet édifice regorgeait bien trop de chaleur à son goût. Une fois de plus, elle regretta les froides parois de granit gelé de son ancien institut... Ce qu'il lui manquait !

En arrivant dans la classe de Métamorphose, Inis jeta un bref coup d'oeil désintéressé aux autres élèves présents. Ils n'étaient pas nombreux, ce qui tombait bien : la jeune fille détestait les foules. Elle prit place tout au fond de la salle, dans l'ombre, loin des autres, et écouta attentivement Mademoiselle Quinn introduire son cours. La réinitialisation. Inis n'en avait jamais entendu parler, mais cela semblait fort pratique. Un sortilège similaire existait-il pour faire marche arrière dans la vie ? La jeune Serpentard ne se posa la question que dans un élan de déprime, en repensant une fois de plus à sa précédente école de sorcellerie. Si seulement elle avait pu changer le cours des choses, revenir en arrière, ne pas se faire prendre en flagrant délit d'attaque sur un professeur... Mais soit ! Qu'il en soit ainsi, elle ne comptait pas pleurer sur son sort...

Après les explications de la professeure, Inis laissa le loisir aux autres étudiants d'aller chercher leur objet dans la boîte, à côté du bureau professoral. Puis, elle se leva à son tour et se dirigea d'un pas déterminé vers la caisse, sans détourner les yeux de la ligne d'horizon. Elle n'avait aucunement l'intention de se faire des amis, ici, pas plus que depuis son arrivée dans cet endroit beaucoup trop accueillant.

Distraitement, elle lança un regard sur le contenu de la malle. Un véritable capharnaüm d'artefacts en tous genres y était disséminé. Haussant les sourcils, elle se dit qu'il serait plus intéressant de pimenter l'exercice et de faire jouer le hasard. Elle sortit délicatement sa baguette de noyer de la poche intérieure de sa cape et, tout en détournant les yeux de la caisse, lança un "Accio objet". Une forme indistincte jaillit et atterrit directement dans sa main tendue. Sans même y jeter un œil, elle regagna sa chaise et le posa sur la table. Baguette toujours brandie, elle en tapota sèchement le bibelot à trois reprises et prononça la formule "Réparifagex !"


Dernière édition par Inis Solem le Lun 2 Fév 2015 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Maître de jeu, Lun 2 Fév 2015 - 23:31


Le membre 'Inis Solem' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Deflamme
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Ombre Deflamme, Lun 2 Fév 2015 - 23:42


Rien ne se passa. Ombre avait raté son coup. Dépité la jeune fille recula, elle était pourtant douée en métamorphose, mais il semblerait que quelque chose lui ai échappé.

* Pourquoi n'ai-je pas réussi ? * Se demanda la Serdaigle. Soudain elle se rendit compte, c'était tout simple, la septième année avait oublié le plus important, se concentrer. Comment avait-elle réussi à faire l'impasse sur ce point primordial.

La blondinette se rapprocha à nouveau de la malle et attrapa un objet au hasard. Elle le fixa longuement, puis portant toute sa concentration sur ce qu'elle tenait dans sa main elle tapota trois fois dessus et dit la formule

- #Réparifagex#!

Il fallait que ça fonctionne, Ombre ne voulait pas rester sur une défaite dans un cours qu'elle affectionnait tant.
Revenir en haut Aller en bas
Aeden Snow
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Aeden Snow, Lun 2 Fév 2015 - 23:54


Le sortilège n'eut aucun effet sur l'objet qu'Inis avait tenté d'ensorceler. Dubitative, elle haussa très hauts ses sourcils sombres avant de se renfrogner et de lancer un regard assassin au bibelot. Pourquoi n'avait-elle pas réussi à lancer son sortilège ? Consternée par sa propre médiocrité, elle eut pour première impulsion de fracasser l'objet. Ca, au moins, elle maîtrisait. Faire exploser toutes sortes de choses (ainsi que la patience de la plupart des gens), c'était sa spécialité. Mais la délicatesse (ce qui incluait le fait de réinitialiser quelque chose), n'était clairement pas sa spécialité.

Elle retroussa ses manches et se concentra de toutes ses forces sur le déchet moldu qu'elle tenait entre ses mains. Si son sortilège ratait une fois de plus, elle aurait vraiment beaucoup de mal à ne pas jeter l'objet à terre et à déguerpir vite fait bien fait de ce cours sinistre. Tout à coup, elle aimait beaucoup moins la Métamorphose...

Lèvres pincées, paupières mi-closes, sourcils froncés et manches relevées, elle tapota trois fois son objet avec détermination et prononça d'une voix claire et limpide "Réparifagex !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 6

 Cours n°4 : Réinitialisation

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.