AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 2 sur 6
Cours n°4 : Réinitialisation
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Aeden Snow
Serpentard
Serpentard

Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Aeden Snow, Lun 2 Fév - 23:54


Le sortilège n'eut aucun effet sur l'objet qu'Inis avait tenté d'ensorceler. Dubitative, elle haussa très hauts ses sourcils sombres avant de se renfrogner et de lancer un regard assassin au bibelot. Pourquoi n'avait-elle pas réussi à lancer son sortilège ? Consternée par sa propre médiocrité, elle eut pour première impulsion de fracasser l'objet. Ca, au moins, elle maîtrisait. Faire exploser toutes sortes de choses (ainsi que la patience de la plupart des gens), c'était sa spécialité. Mais la délicatesse (ce qui incluait le fait de réinitialiser quelque chose), n'était clairement pas sa spécialité.

Elle retroussa ses manches et se concentra de toutes ses forces sur le déchet moldu qu'elle tenait entre ses mains. Si son sortilège ratait une fois de plus, elle aurait vraiment beaucoup de mal à ne pas jeter l'objet à terre et à déguerpir vite fait bien fait de ce cours sinistre. Tout à coup, elle aimait beaucoup moins la Métamorphose...

Lèvres pincées, paupières mi-closes, sourcils froncés et manches relevées, elle tapota trois fois son objet avec détermination et prononça d'une voix claire et limpide "Réparifagex !"
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Maître de jeu, Lun 2 Fév - 23:54


Le membre 'Inis Solem' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Deflamme
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Ombre Deflamme, Mar 3 Fév - 0:18


Au moment de lancer son sors Inis une élève de Serpentard lança le sien ce qui détourna l'attention d'Ombre de son objet. Le sortilège n'eut donc aucun effet. La Serdaigle commençait à en avoir assez. Deux fois qu'elle essayait deux fois qu'elle loupait son coup. Mais bon, comme dit le proverbe : Jamais deux sans trois.

La jeune fille se concentra à nouveau sur l'objet qu'elle tenait dans la main. La septième année décida que si cette fois elle n'y arrivait pas, elle abandonnerait. La blondinette détestait rester sur un échec, mais elle n'allait pas rester devant cette malle pendant une éternité à amuser la galerie.

La Bleue et Bronze leva sa baguette tapota trois fois ce qu'elle tenait et lança le sortilège :

-#Réparifagex# !

Elle espérait vraiment que cela allait fonctionner, car si la jeune fille n'arrivait pas un sors aussi simple, elle ne préférait même pas imaginer ses résultats aux ASPICS au moment de l'examen.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Maître de jeu, Mar 3 Fév - 0:18


Le membre 'Ombre Deflamme' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Aeden Snow
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Aeden Snow, Mar 3 Fév - 0:35


Non mais ! La misérable boîte de céréales que tenait Inis se transforma soudain en un magnifique jeu d'échecs version sorcier à laquelle la jeune Pragoise n'aurait aucun mal à trouver une quelconque utilité. Animer les pièces et les lancer à l'attaque de jeunes élèves prétentieux ou qui l'énervaient, simplement, ou leur envoyer dans la tête... ou ailleurs, tant qu'à faire. Satisfaite de son sortilège, Inis esquissa un sourire en coin orgueilleux avant de jeter un regard circulaire autour de la salle de cours. Les élèves de Mademoiselle Quinn ne s'en sortaient pas trop mal, au grand étonnement de la Serpentard. Ils n'étaient donc peut-être pas si nuls que ça, après tout... Bien qu'elle ait toujours de sérieux doutes.

Inis se leva, quitta sa place au fond de la salle et s'avança vers la professeure de Métamorphose. La jeune femme était particulièrement belle, dans son corset couleur de sang et son pantalon sombre. Les hauts talons n'enlevaient rien à son charme, et si Inis avait été attirée par la gente féminine, nul doute que la Quinn l'aurait séduite. Mais loin s'en fallait, elle ne faisait qu'apprécier sa beauté. Hors de question, cependant, de faire part de ses réflexions à l'enseignante. Et quoi encore ?

- Merci pour ce cours, Mademoiselle Quinn. Il était fort... pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Bennet
avatar
Admin en FormationHarryPotter2005
Admin en Formation
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Lizzie Bennet, Mar 3 Fév - 0:42


Pour être tout à fait honnête, en ce mi-second semestre, Elizabeth était taraudée par une question de la plus haute importance : à quoi diable ressemblait sa prof de métamorphose ? Il est vrai que depuis ses BUSEs, elle ne s’était pas tout à fait intéressée aux cours. Cette année, toute motivée qu’elle l’était, elle s’était plus ou moins montrée attentive aux cours de Soins aux Créatures Magiques et de Défense contre les Forces du Mal. Elle avait par contre boycotté les Enchantements, les Potions, la Botanique (non en fait, elle fuyait ce cours depuis la 3e année) et n’avait rien suivi de leur nouvelle lubie de créer un cours de Médicomagie. *Merci, ma sœur bosse déjà dans le secteur, y a pas d’autres débouchés après Poudlard ?*

Bref, Elizabeth songeait qu’à défaut de réussir brillamment, faire fonctionner le réseau Poudlardien était une grande idée. Avec quelques lettres de recommandation de ses enseignants, peut-être passerait-elle du rend de stagiaire à celui de serveuse ? C’était tout ce qu’il lui fallait pour obtenir de quoi financer son projet parallèle : fonder son propre journal. Et elle voyait son job comme une double opportunité : outre le plan financier, c’était aussi l’occasion de mener une observation sociologique de l’opinion publique. Le rêve, quoi. Quoiqu’il en soit, un rapprochement avec ses professeurs devait avoir lieu avant la fin de l’année, ou l’avenir partirait en fumée. Aussi, quand la Poufsouffle entendit parler d’un cours de pratique métamorphomagique plus libre que d’ordinaire, elle s’y rua sans hésiter. Peut-être leur enseignante ne serait-elle pas trop si vieille goule que la blairelle le craignait ? Après tout, Boccini et Blanchet l’avaient toutes deux très agréablement surprise.

L’introduction avait paru interminable à Bennet. Du vent, du vent vous dis-je ! Seul point positif ? Apparemment, le sortilège qu’ils allaient apprendre était effectif sur objets inanimés et animés –dont les êtres humains, ensemble auquel certains de ses chers camarades appartenaient. M’enfin, avant de s’enthousiasmer sur l’usage futur d’un outil de combat, mieux valait-il apprendre à le maîtriser. S’approchant de la malle, un air de sincère curiosité peint sur le visage, Elizabeth se saisit d’un objet au hasard. Il était de petite taille mais elle peinait à définir ce à quoi il pouvait bien correspondre ; bah, la magie le lui dirait ! Se concentrant plus que d’ordinaire –oui c’était pas dur, taisez-vous les langues de vipère- la septième année tapota à trois reprises sur l’objet qu’elle devait réinitialiser, puis lança :
- Réparifagex !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Maître de jeu, Mar 3 Fév - 0:42


Le membre 'Lizzie Bennet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Invité, Mar 3 Fév - 2:27


Fièrement installée les jambes croisées sur son pupitre, Miss Quinn surplombait la classe et observait les élèves les plus consciencieux se mettre au travail, tandis que d’autres, nettement plus indisciplinés, se mirent à jouer avec les objets à leur disposition. Ne leur avait-elle pas dit de les manipuler avec soin ? Bien sûr que si, mais, comme les escaliers, les élèves n’en faisaient qu’à leur tête ! Fort heureusement, le corps professoral pouvait au moins compter sur le sérieux des élèves de Serdaigle. Sans doute inspirés par cette bonne vieille Rowena, il n’était pas rare qu’ils soient les plus assidus en cours et qu’ils soient ceux qui se mettaient le plus rapidement à l’ouvrage. Dommage qu’ils fussent également d’incorrigibles lèches-bottes et des intellos aussi ennuyeux que les bouquins dans lesquels ils s’abreuvaient. Voilà un portrait peut-être un peu sévère et auquel nombre faisait exception, mais qui se vérifiait non moins dans bien des cas.

Une fois n’est pas coutume, c’est d’ailleurs Shake, fraîchement nommée préfète de sa maison, qui parvint en première à réaliser l’exercice proposé. Elle avait sélectionné une sandale dans la malle à objets et, après un premier essai infructueux, était parvenue à lui rendre sa forme originale, celle d’une oreille à rallonge ! Non loin d’elle, McKinley, de quelques années son cadet, réalisa le même exploit à peine quelques secondes plus tard. Pour sa part, il avait opté pour une brosse à cheveux qui s’était révélée être une plume à papote !

« Bravo à vous, je ne m’attendais pas à vous voir réussir si rapidement ! les félicita leur professeure qui s’était levée et les avait rejoint dans leur rangée. Je suppose que ça vaut bien quelques points, félicitations ! S’ils vous plaisent, vous pouvez garder les objets que vous avez découverts. Par contre, je compte sur vous pour ne pas les sortir pendant les cours, je doute que mes collègues apprécieraient… Sur ce, vous êtes libres de continuer à vous entraîner ou d’aller déjeuner. Bonne journée ! », après quoi elle tourna les talons et se dirigea vers un autre coin de la pièce.

Sur le pupitre de Chatterton se trouvait un exemplaire des Contes de Beedle et c’est tout naturellement que notre brunette en déduit qu’elle avait dû en venir à bout du… téléphone portable ? Oui, ce devait être ça !

« J’ai malheureusement raté votre performance, mais, à en juger le résultat, votre sortilège est une réussite, félicitations ! », lui lança Clíodhna pour l’encourager, avant de tourner les talons et de retourner du côté de l’estrade.

En passant, elle aperçut O'Flyfox la baguette pointée sur une tasse en porcelaine et c’est discrètement qu’elle décida de l’observer à l’oeuvre afin de ne pas la perturber :

« Bravo ! s’exclama-t-elle lorsque la jeune fille rendit sa vraie nature à cette tasse d’apparence inoffensive, à savoir celle d’un cadenas mordant : Faites attention avec ça hein, je ne voudrais pas que vous vous blessiez… ni que vous estropiez vos petits camarades ! Je doute en effet fortement que Mrs Harshing soit ravie d’apprendre que je fournis de tels objets à mes élèves, qui plus à une élève aussi jeune que vous ! Je peux compter sur votre discrétion ? », se demandant si elle avait bien fait, tout compte fait, de réaliser ce partenariat avec cette lugubre boutique de l’Allée des Embrumes…

La jeune enseignante jeta alors un regard circulaire au reste de la classe, puis haussa le ton afin de couvrir le léger brouhaha qui régnait dans la salle de cours :

« Eh bien, je dois dire que je suis impressionnée ! reconnut-elle, le sourire aux lèvres. C’est vrai que le Réparifagex n’est pas un sortilège particulièrement complexe, mais il n’en demande pas moins une certaine concentration et je vous ai vu galérer sur des sorts bien plus basiques que celui-là ! Je rappelle que vous pouvez garder les objets que vous découvrirez et que vous êtes libres de quitter la pièce lorsque vous aurez réussi l’exercice… et pas avant ! », jetant un regard insistant sur un petit groupe au fond de la classe qu’elle voyait déjà lorgner la sortie.

Peut-être s’était-elle tout compte fait avancée trop vite ? En effet, les élèves qui s’essayèrent ensuite au sortilège le firent avec nettement moins de succès que leurs prédécesseurs. La réussite de leurs camarades les plus jeunes leur avait-elle mis la pression ? C’était probable, mais plus probablement encore était qu’ils s’étaient relâchés et prenaient désormais l’exercice un peu trop à la légère.

Quoi qu’il en soit, Clíodhna fut étonnée de voir des élèves comme Deflamme et Solem s’y prendre à plusieurs reprises avant de parvenir à produire un résultat satisfaisant ! Un instant, elle crut effectivement que Deflamme ne parviendrait jamais à rendre sa forme première à la pomme qu’elle avait choisie. Solem s’en sortit à peine mieux avec la boîte de céréales. Peut-être était-ce aussi parce qu’il s’agissait là d’objets plus complexes que leurs prédécesseurs ? En effet, une tête réduite parlante, c’était plus ou moins vivant (ou, en tout cas, ça l’avait été ?) et il était vrai que ce n’était pas une mince affaire de reconstituer un jeu d’échec à partir de céréales. Mais les deux élèves de septième année finirent par réussir leur lancer de Réparifagex et leur professeur les félicita comme il se devait !

Avant de quitter la salle, Solem se dirigea d’ailleurs vers elle :

« Merci pour ce cours, Mademoiselle Quinn, lui fit-elle. Il était fort... pratique.
– Ravie qu’il ait pu vous être utile, répondit simplement la sorcière qui ne sut comment interpréter le regard insistant que lui avait lancé la jeune femme. Vous… Vous avez besoin de quelque chose ? », ne se doutant probablement pas que, non loin de là, une Poufsouffle aurait bien besoin de quelques conseils…


NB : Merci à vous pour votre réactivité, je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses en si peu de temps ! Si vous avez gagné quelque chose, je vous invite vivement à poster à ma suite pour décrire plus précisément les effets de votre sort et récupérer votre objet. Je vous rappelle aussi que vous êtes libres d'interagir entre vous !
Pour rappel, les numéros 1, 2, 5, 6, 7 et 8 sont déjà sortis et correspondent désormais à des échecs. Seuls les numéros 3, 4 et 9 sont encore disponibles et cachent donc encore des lots. Bonne chance à tous ceux qui participeront !


Dernière édition par Clíodhna Quinn le Sam 7 Fév - 20:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Severus Storm
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Severus Storm, Mar 3 Fév - 10:11


La Bibliothèque, le dortoir, les cours et ainsi de suite. Voilà en quoi se résumait le quotidien d'un étudiant de dernière année au collège de sorcellerie de Poudlard. Les examens de fin d'année et de fin de scolarité tout court arrivaient à grands pas. Severus préparaient avec assiduité ses ASPICS. Il n'avait plus vraiment le temps de se consacrer à autre chose. Cependant, le Serpentard faisait toujours en sorte de garder son week-end pour lui. Il l'occupait souvent à faire un peu de sport (course à pieds et Quidditch), à sortir avec ses amis ou à passer du temps avec sa copine.

Le jour qu'il détestait le plus n'avait pas changé. C'était et cela resterait toujours le jeudi. Aujourd'hui, avant la pause déjeuner, Severus avait un cours de Métamorphose. Il était assez enthousiasme à l'idée de se rendre en cours. Soudain, le jeune homme regarda autour de lui et s'aperçut que c'était la Saint-Valentin. Il n'aimait pas particulièrement cette fête qu'il trouvait commerciale à souhait. Cependant, il devait faire l'effort d'organiser quelque chose pour Emma-Lee. Tout en réfléchissant à ce qu'ils allaient bien pouvoir faire ensemble, Severus s'aperçut qu'il neigeait encore dehors. Le Serpentard accéléra le pas et arriva en classe de Métamorphose.

Une fois avoir salué Miss Quinn, l'étudiant écouta attentivement les consignes du professeur. L'objet des exercices était d'aborder la réinitialisation. Alors que les élèves s'activaient autour de lui, Severus passa également à l'action. Sortant sa baguette et tapotant trois fois sur l'objet devant lui, il lança la formule: #Réparifagex.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Maître de jeu, Mar 3 Fév - 10:11


Le membre 'Severus Storm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Laurae Syverell
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Laurae Syverell, Mar 3 Fév - 10:43


Les couloirs étaient à craqués en cette matinée. La jeune Syverell, bien qu'elle ai eue bien dormie, bailla sans ménagement  et marchait en direction de la salle de cours. Ce matin? Métamorphose. Laurae adorait ce cours. Déjà un parce que ça rentrait dans le cadre des Aurors, de deux parce que ça l’intéressait beaucoup.. et de trois parce qu'elle aimait beaucoup le physique de Miss Quinn. Enfin bon, non elle était assez respectueuse pour ne pas mater ses professeurs. De plus, elle était en couple avec une fille bien plus mignonne de Gryffondor ! 

Salle de classe 8h.. Beaucoup de monde, et Laurae ne remarquait même pas si elle connaissait les gens ou pas. La fatigue l'avait beaucoup emporté sur son esprit. Plusieurs personnes commençaient déjà la pratique du cours. Apparemment pas de théorie pour aujourd'hui ! 

La jeune Syverell salua poliment sa professeure et sorti sa baguette d'Aulne. Aujourd'hui, ils devaient travailler sur un sortilège de réinitialisation. La fatigue disparu aussitôt et la Blairelle fit place à la détermination. Elle tapota trois fois sur l'objet et lança le sort #Reparifagex !
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Maître de jeu, Mar 3 Fév - 10:43


Le membre 'Laurae Syverell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Severus Storm
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Severus Storm, Mar 3 Fév - 11:19


Le sortilège échoua; ce qui agaça l'étudiant de dernière année au plus haut point. Si en septième année à Serpentard, il n'était pas capable d'exécuter ce sortilège de réinitialisation, Severus était mal barré pour les ASPIC. S'il avait décidé de participer à ce cours, c'était avant tout pour s'exercer. Visiblement, il en avait bel et bien besoin. La pratique ne faisait de mal à personne après tout. Il ne fallait pas se laisser décourager par un échec. C'était primordial.

Frustré, il s'éloigna de quelques pas. Loin des autres, il pourrait se concentrer et faire en sorte de réaliser l'exercice. Se positionnant près de la fenêtre, il vit rapidement Laurae échouer à son tour. Toutefois, le jeune homme n'y fit pas attention. Il ferma les yeux et se concentra. Se réfugier dans son palais mental était l'un des moyens les plus efficaces pour Severus de permettre à ses pouvoirs de s'unir à son corps et réaliser les volontés du sorcier.
* Allez Sev' tu peux le faire. Concentre-toi. * pensa-t-il avec acharnement.

Se reprochant de nouveau pour tenter de réaliser et de réussie l'exercice, Severus reproduit les mêmes gestes tout en se concentrant davantage. Il lança distinctement la formule sortilège:


- #Reparifagex !
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Maître de jeu, Mar 3 Fév - 11:19


Le membre 'Severus Storm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Aeden Snow
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Aeden Snow, Mar 3 Fév - 12:35


Mademoiselle Quinn leva les yeux vers Inis et lui répondit poliment par un simple "Ravie qu’il ait pu vous être utile", avant d'ajouter "Vous… Vous avez besoin de quelque chose ?" La jeune Pragoise regarda par dessus son épaule et observa quelques secondes les élèves encore présents et qui n'avaient pas réussi à accomplir le sortilège. Désespérant. Tout autant qu'elle lors de son premier essai... Cet élan d'empathie, très peu coutumier de la Serpentard, l'étonna un instant. Reportant son attention sur la professeure de Métamorphose, elle répondit à celle-ci :

- Je vous remercie, je n'ai besoin de rien, mais peut-être que d'autres auraient besoin de mon aide... ?

Décidément très surprise par sa propre attitude inhabituellement compatissante, Inis attendit respectueusement que Mademoiselle Quinn lui indique un élève qui nécessiterait un peu de soutien magique.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Deflamme
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Ombre Deflamme, Mar 3 Fév - 13:29


L'objet qu'Ombre avait choisi était qui était une simple pomme se transforma subitement en tête réduite parlante. *Mon dieu que c'est laid ! Mais bon ça pourrait être intéressant comme réveil* Se dit la jeune femme.

Miss Quinn vient la féliciter lorsqu'elle vit que la Serdaigle avait enfin réussit son sort.

- Merci professeur ! En tout cas les cadeaux sont plutôt sympa. C'était vraiment une bonne idée de cours, qui doit motiver même les moins intéressés par la Métamorphose. Lui répondit la Bleue et Bronze avec un grand sourire.

La septième année se tourna alors vers les autres élèves de la classe et remarqua que plusieurs d'entre eux avait du mal à réussir le sors. Mais elle-même ayant dû si reprendre à trois fois pour y arriver la blondinette ne leur en tenait pas préjudice. La Serdaigle ne savait pas trop si elle devait aller aider ses camarades ou bien filer pour manger un morceau. Finalement, l'appel du ventre fut le plus fort et la demoiselle quitta la salle en saluant sa professeur.

- Au-revoir Miss Quinn. Et encore merci pour ce cours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 6

 Cours n°4 : Réinitialisation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.