AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 3 sur 6
Cours n°4 : Réinitialisation
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Ombre Deflamme
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Ombre Deflamme, Mar 3 Fév 2015 - 13:29


L'objet qu'Ombre avait choisi était qui était une simple pomme se transforma subitement en tête réduite parlante. *Mon dieu que c'est laid ! Mais bon ça pourrait être intéressant comme réveil* Se dit la jeune femme.

Miss Quinn vient la féliciter lorsqu'elle vit que la Serdaigle avait enfin réussit son sort.

- Merci professeur ! En tout cas les cadeaux sont plutôt sympa. C'était vraiment une bonne idée de cours, qui doit motiver même les moins intéressés par la Métamorphose. Lui répondit la Bleue et Bronze avec un grand sourire.

La septième année se tourna alors vers les autres élèves de la classe et remarqua que plusieurs d'entre eux avait du mal à réussir le sors. Mais elle-même ayant dû si reprendre à trois fois pour y arriver la blondinette ne leur en tenait pas préjudice. La Serdaigle ne savait pas trop si elle devait aller aider ses camarades ou bien filer pour manger un morceau. Finalement, l'appel du ventre fut le plus fort et la demoiselle quitta la salle en saluant sa professeur.

- Au-revoir Miss Quinn. Et encore merci pour ce cours !
Revenir en haut Aller en bas
Abbigail O'Flyfox
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Abbigail O'Flyfox, Mar 3 Fév 2015 - 13:54


- #Réparifagex !

À son grand étonnement, Abbigail réussit son sortilège de réinitialisation dès la première tentative. Sous son regard à la fois émerveillé et surpris, elle observa donc la petite tasse de thé en porcelaine changer de forme et de couleur jusqu'à (re)devenir ce qu'elle était au départ, à savoir un cadenas mordant. Curieuse transformation d'ailleurs : la tasse était un objet mignon et raffiné, tandis que le cadenas était du genre plutôt agressif.

- Bravo ! s’exclama la professeur qui l'avait observée de loin pendant sa manipulation. Faites attention avec ça hein, je ne voudrais pas que vous vous blessiez… ni que vous n’estropiez vos petits camarades ! Je doute en effet fortement que Mrs Harshing soit ravie d’apprendre que je fournis de tels objets à mes élèves, qui plus à une élève aussi jeune que vous ! Je peux compter sur votre discrétion ?

- N'ayez crainte, personne n'en entendra parler et personne n'y perdra un doigt, la rassura-t-elle.

La Première Année trouvait touchante la soudaine préoccupation de sa professeur, comme si cette dernière n'avait pas vraiment réfléchit à l'avance aux conséquences de cet exercice. D'un côté, c'était un peu surprenant, mais d'un autre c'était très agréable de voir que certains enseignants ne se sentaient pas obligée de planifier leurs cours à chaque détail près.

- Je rappelle que vous pouvez garder les objets que vous découvrirez et que vous êtes libres de quitter la pièce lorsque vous aurez réussi l’exercice… et pas avant ! annonça-t-elle ensuite.

Garder le cadenas mordant ? Un sourire se dessina sur le visage d'Abbigail : c'était certes un objet un peu dangereux dans les mains d'une fillette aussi maladroite qu'elle, mais c'était surtout quelque chose de très utile pour dissimuler ses petits secrets quand on vivait dans un dortoir collectif.

*En plus, j'ai bien plus... particulier qu'un cadenas magique* songea-t-elle en en portant la main à sa gorge où pendait, sous ses vêtements, le médaillon étrange qu'elle avait trouvé quelques jours plus tôt.

Rassurée par cette constatation, la fillette décida donc d’emmener le cadenas. Pour ce faire, elle sortit de son sac le tissu dans lequel elle plaçait habituellement sa bouteille d'encre afin de s'assurer qu'elle ne fuit pas, puis y plaça le cadenas à l'aide d'un #Wingardium Leviosa. Ceci fait, elle replia le tissu en veillant bien à ne pas se faire mordre et plaça son précieux colis dans son sac. Elle rangea ensuite le reste de ses affaires et se rhabilla, puisque la professeur avait dit qu'ils pouvaient aller manger dès qu'ils avaient réussi.

- Bonne journée Miss Quinn ! la salua-t-elle en sortant de la salle.

Ce cours avait été particulièrement original et intéressant. Mais maintenant, l'esprit de la fillette était entièrement tourné vers le bon déjeuner qui allait bientôt être servi dans la Grande Salle. Elle espérait juste que les autres arrivent à exécuter leur réinitialisation avant que le repas ne soit fini !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Delaube
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Morgan Delaube, Mar 3 Fév 2015 - 13:57


Morgan était en cours de métamorphose. Rien d'inhabituel chez lui, vu qu'il était à Poudlard et que la métamorphose était sans conteste sa matière préférée. Il s'était installé tout seul à une table après avoir saluer la prof. Comme à sa grande habitude, il avait toujours un peu d'avance. Il avait donc regardé la salle se remplir peu à peu d'élèves avides de savoir, et en souriant face à ceux qui n'avait pas envie d'être là.

Miss Quinn leur avait fait lire un texte sur la réinitialisation métamorphique. Un truc bien utile, surtout pour quelqu'un qui comme Morgan utilisait souvent la métamorphose autant en duel (contre Face et Apoline par exemple), ou dans les autres cours (l'enchantement avec la marmite sauteuse ou en Défense Contre les Forces du Mal avec ses jolis oiseaux à têtes chercheuses). Le Préfet de Poufsouffle fut content lorsque la professeure annonça la partie pratique.

Comme de nombreux élèves, il se précipita jusqu'à la malle et y prit un objet, rien de bien méchant. Il retourna jusqu'à son bureau et l'y déposa dessus.  Comme d'habitude, face à un nouveau sortilège, il prit une grande inspiration et se vida l'esprit, faisant abstraction de tout ce qui l'entourait, et imagina alors l'effet qu'il désirait avec son sort.


Le Jaune et Noir leva sa baguette, tapa trois fois et murmura #Reparifagex.
(HRP : J'ai oublié le lancer de dés et je m'en excuse, Abi a posté en même temps que moi et j'ai cliqué sur "Enregistrer" au lieu de "Modifier", milles excuses, je reposterai plus tard ! D: )
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Bennet
avatar
Admin en FormationHarryPotter2005
Admin en Formation
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Lizzie Bennet, Mar 3 Fév 2015 - 14:45


Quoi ? Un échec ? Oh, c’était bien pour ça qu’elle n’aimait pas les cours : ce qui paraissait d’une simplicité enfantine l’était rarement. Enfin, ça, ce n’était pas le pire, car après tout, il y avait un côté challenge qu’elle aimait assez. Et le fait qu’elle se soit faite duper était aussi frustrant que stimulant. Car étant de la race de ceux qui s’obstinent et persévèrent malgré le ridicule, elle n’allait pas lâcher l’affaire si tôt. Non, la difficulté la dérangeait moins que de voir que des gamins de première année y parvenaient sans effort. Ça, c'était douloureux pour l'orgueil. Cela lui ferait presque regretter d’avoir opté pour le mode « école buissonnière » les dernières années. En même temps, aurait-elle pu se passer de toutes ses aventures aux quatre coins du château, se contenter de rester sagement assise en fonds de salle en obtempérant aux moindres ordres d’enseignants pas toujours plus matures qu'elle ne l'était ? Oui, finalement, ce cours était l’occasion de prouver que l’autodidaxie était un système tout aussi efficace.

Relevant la tête, Elizabeth observa ses camarades. Certains quittaient déjà la salle, d’autres découvraient avec stupeur des objets que l’enseignante s'était probablement procuré à la BAMN. *Parce qu’elle traîne dans ces coins-là de Londres, Dame Quinn ? A noter.* D’autres, bien moins intéressants que les lots à la clef mais au combien plus jouissifs à observer, échouaient aussi lamentablement qu’elle. Il y avait en particulier Delaube, son si cher *crétin de* préfet, Syverell, la sensuelle, et Storm, l’insondable. Bref, que de petites bouilles scolaires à souhait qu’il était bon de voir se ramasser à ses côtés. Analysant promptement leurs gestes, elle songea que ce dont elle avait peut-être manqué était de conviction. Inspirant profondément, elle s’attela à la tâche de nouveau. Sortant sa baguette, elle en tapota l’objet qu’elle n’avait lâché en comptant mentalement «un, deux, trois».
- Réparifagex !

Morgan:
 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Maître de jeu, Mar 3 Fév 2015 - 14:45


Le membre 'Lizzie Bennet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Delaube
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Morgan Delaube, Mar 3 Fév 2015 - 14:51


Quelle ne fut pas la surprise du Préfet de Poufsouffle en découvrant qu'il avait lamentablement raté, un peu comme Bennet un peu plus loin. Bien sûr, il ne comptait pas baisser les bras : ce n'était pas un Poufsouffle pour rien ! Il prit donc son objet moldu et le tourna un peu autrement, l'orientant dans un sens où, selon Morgan, il serait plus simple de le viser : c'est à dire la plus grosse face, face à lui.

Il inspira profondément et expira longuement à plusieurs reprises, et se remit face à son objet. Il revida son esprit, fit abstraction de tout bruit, et fit d'abord le geste dans le vide. Jusque la, rien de bien compliqué. Maintenant il imagina son objet changer pour reprendre une forme normale.

Il le tapota ensuite de trois coups et murmura #Réparifagex
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Maître de jeu, Mar 3 Fév 2015 - 14:51


Le membre 'Morgan Delaube' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Bennet
avatar
Admin en FormationHarryPotter2005
Admin en Formation
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Lizzie Bennet, Mar 3 Fév 2015 - 15:11


*Non mais c’est pas possible ! Deux échecs d’affilée ? Bientôt il me faudra des cours particuliers aussi ! Du gros n’importe quoi ! J’ai jamais été aussi ridicule !* Elizabeth pestait, et les cibles de son agacement n’étaient, une fois n’est pas coutume, pas ses camarades. Non, cette fois-ci, elle savait être la seule aux manettes et c’était d’autant plus horripilant. Certes, de toute évidence, elle n’était pas la seule à rencontrer des difficultés. Au club des doubles échecs, il y avait aussi Storm et Delaube, et quoique ce ne soient pas ses meilleurs amis, ils étaient des sorciers relativement méritants. Mais que diable ! Pour le coup, elle s'en fichait, des autres. Enfin vous aurez du mal à trouver une occasion où elle se soucie des autresLeur professeur de Métamorphose leur offrait des accessoires de magie plus ou moins recommandés à Poudlard. Des accessoires des plus mystérieux et utiles. Ce pourrait même lui être nécessaire lors de l’une de ses expéditions futures ! D’où ne saurait-elle pas se saisir de l’un deux ? Si les échecs répétés signifiaient que l’objet en question était complexe et donc d’autant plus intriguant, il était hors de question, aux yeux d’Elizabeth, laisser s’échapper une chance pareille. Plus rageuse que convaincue, la septième année reprit donc d’une voix ferme :

- Réparifagex !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Maître de jeu, Mar 3 Fév 2015 - 15:11


Le membre 'Lizzie Bennet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Delaube
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Morgan Delaube, Mar 3 Fév 2015 - 15:17


"Bordel de nouilles !" pensa fortement le Poufsouffle. "Pourquoi ça ne marche pas ?!". Il y mettait toute la bonne volonté possible et rien ne marchait. Au même moment, la vieille et méchant Elizabeth Bennet réussissait son sort. "Attendez, si même elle y arrive, pourquoi pas moi ?!"

Sentant la colère monter en lui, il se calma et respira un bon coup. Sa nouvelle baguette en bois de sapin et larme de phénix était pourtant super pour la Métmamorphose, cela venait donc sûrement de lui. Sa technique ne marchait peut être pas pour se sort. En même temps, il ne connaissait pas la vraie forme de l'objet, alors c'était un peu plus dur.

Morgan préféra tenter autre chose. Il y alla direct, sans détour et sans réflexion. Trois coups et :
-#Réparifagex !
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Maître de jeu, Mar 3 Fév 2015 - 15:17


Le membre 'Morgan Delaube' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Severus Storm
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Severus Storm, Mar 3 Fév 2015 - 16:45


* C'est pas vrai !! * pensa Severus en se retenant de formuler sa colère à haute voix. L'étudiant de dernière année se mordit la lèvre inférieure. S'il se laissait envahir par sa colère, il ne réussirait jamais à exécuter l'exercice correctement. Ignorant les autres, il se lit sur le côté et tenta d'apaiser son corps et son esprit.

Severus ferma de nouveau les yeux. Il essaya de calmer ses nerfs; ce qui n'était pas facile. Il prit donc une profonde qu'il expira longuement.
* Concentre-toi. Concentre-toi, Severus ! * s'encouragea-t-il. Il devait réussir. Cependant, le Serpentard relativisa les faits. S'il n'y parvenait pas aujourd'hui, il réaliserait l'exercice plus tard. Quoiqu'il arrive, il devrait réviser ce sortilège avant les ASPIC.

L'étudiant de dernière année revint devant l'objet sur lequel il s'acharnait depuis un bon quart d'heure. Un, deux, trois, c'est parti:


- #Réparifagex !
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Maître de jeu, Mar 3 Fév 2015 - 16:45


Le membre 'Severus Storm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Delaube
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Morgan Delaube, Mar 3 Fév 2015 - 16:54


(Je ne lâche pas l'affaire !)



Morgan dut se retenir d'hurler. En général, il était bon en métamorphose. Il devait sûrement avoir un coup de mou, ce qui était assez déplaisant. Pourquoi n'arrivait-il à rien ? Les événements récents devaient sûrement le perturber à tel point qu'il n'en arrivait plus à lancer de sortilège. Certes, le Préfet s'inquiète énormément pour son frère qui a disparu il y a peu. Mais que peut-il faire ? Il n'a même pas ses ASPICs, et il n'arrive même pas à lancer un sort basique. Alors partir à la recherche de son frère, c'était une mauvaise idée.

Encore une fois, il eut le déplaisir de voir que Severus avait réussi. De moins en moins de chance pour lui d'avoir quelque chose, même si en soit, la réussite du sortilège serait pour lui la meilleure des récompenses.

Néanmoins, il attrapa sa baguette et recommença une nouvelle fois le même mouvement avec la même formule.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Maître de jeu, Mar 3 Fév 2015 - 16:54


Le membre 'Morgan Delaube' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 6

 Cours n°4 : Réinitialisation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.