AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 4 sur 6
Cours n°4 : Réinitialisation
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Célya L. Shake
avatar
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Cygne)


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Célya L. Shake, Mar 3 Fév 2015 - 20:26


Le premier essai du sortilège Réparifagex ne fut pas très fructueux. Perplexe, car elle était sûre d'avoir fait comme il fallait, Célya retenta l'expérience une deuxième fois, en se concentrant davantage. En effet, la clé de la réussite était non seulement les trois petits coups de baguette magique mais également une certaine conviction. Peut-être que c'était ce dont la jeune fille avait manqué pour sa première tentative ? Ne prenant pas attention aux autres élèves qui s'étaient aussi précipité vers la malle contenant les objets à réinitialiser, la Serdaigle regarda la sandale qu'elle avait pioché au hasard et réitéra la formule de métamorphose, les sourcils froncés.

Immédiatement après avoir lancé le sortilège, Célya sentit que la magie s'écoulait. Petit à petit, la sandale reprit sa forme originelle. Avec étonnement, la blondinette constata qu'il s'agissait... d'une oreille à rallonge ! Étonnant comme une simple chaussure pouvait être en réalité tout autre chose. Ravie par sa réussite, elle promena un regard autour d'elle et fut encore plus ravie lorsqu'elle se rendit compte qu'elle avait été la première à être parvenue à lancer le Réparifagex. Même si quelques instants plus tard, Leister réussit à son tour, gagnant une plume... Fière de voir un jeune Serdaigle s'appliquer et être couronné de succès, Célya sourit.

« Bravo à vous, je ne m’attendais pas à vous voir réussir si rapidement ! Je suppose que ça vaut bien quelques points, félicitations ! S’ils vous plaisent, vous pouvez garder les objets que vous avez découverts. Par contre, je compte sur vous pour ne pas les sortir pendant les cours, je doute que mes collèges apprécieraient… Sur ce, vous êtes libres de continuer à vous entraîner ou d’aller déjeuner. Bonne journée ! » dit le professeur Quinn.

Prenant l'objet gagné, la blondinette se demanda ce qu'elle allait bien pouvoir en faire. Ou plutôt, comment l'utiliser à bon escient ? Elle le rangea dans son sac et fit un tour de classe, constatant que les autres élèves avaient un peu plus de mal à lancer le sortilège. Miss Quinn précisa que le sortilège n'était pas particulièrement difficile à lancer en soi mais que bien souvent la concentration était ce qui pouvait poser problème. Ajustant ses notes de cours, Célya souffla sur son parchemin et rangea ses affaires. Puisqu'elle avait terminé le sort et réussit l'exercice, elle était libre d'aller manger.

« Merci professeur ! A bientôt. »

La Préfète se dirigea vers la sortie, quelques secondes après Leister, qui devait lui aussi se dépêcher pour aller dans la Grande Salle. Son ventre criant famine, Célya accéléra le pas. Ce sortilège, mine de rien, lui avait donné encore plus faim qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Renésmée
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Renésmée, Mer 4 Fév 2015 - 14:04


La Pouffy avait fixé le téléphone portable avec tellement de conviction, que son sort avait remarquablement bien marché. Elle se retrouva avec un Contes de Beedle le Bard devant ses yeux. Renésmée le prit et fit un beau sourire, elle allait avoir de la lecture.Cependant, elle était étonnée d'avoir réussit si vite, car même si elle était douée en métamorphose, réussir du premier coup était assez dur.

« J’ai malheureusement raté votre performance, mais, à en juger le résultat, votre sortilège est une réussite, : félicitations ! »

Un petit «merci» traversa les lèvres de Renésmée, qui commençait à ranger ses affaires. Elle aimait bien cette Professeure et avait hate d'avoir un nouveau cours avec elle. Tout autour d'elle, plein délèves tentaient leur chance et elle fit quelques signe de tête en guise d'encouragement. La jaune et noire salua sa Professeure et partit vers son dortoir. Il lui restait un peu de temps avant que sas amies sortent des cours et elle allait en profiter pour commencer cet ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Delaube
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Morgan Delaube, Ven 6 Fév 2015 - 14:09


Morgan se sentait frustrer. Cela l'énervait beaucoup de ne pas réussir. Il prit tout de même sur lui, tentant de faire bonne mesure : il était préfet, il devait montrer l'exemple. Le Jaune et Noir tenta de trouver un moyen pour parvenir à ses fins. Bon, l'objet n'était pas énorme, c'était déjà ça. En général, en métamorphose il faut être très strict. Il se racla donc la gorge et grimaça. Ca l'aidait à se calmer.

Attrapant sa nouvelle baguette, il visualisa son sortilège. L'objet prenait une autre forme. Plus facile à dire qu'à faire, apparemment. Néanmoins, il ne baissa pas les bras (littéralement parlant). Le français tapota trois fois l'air et dit distinctement la formule. Ca, c'était fait. Maintenant, il fit la même chose avec l'objet :


-1, 2, 3, #Réparifagex !
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Maître de jeu, Ven 6 Fév 2015 - 14:09


Le membre 'Morgan Delaube' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Bennet
avatar
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Lizzie Bennet, Dim 8 Fév 2015 - 0:29


Bon, leçon du jour ? En cas de rage soudaine, ne rien contenir. Laisser frustration et fureur prendre le dessus. Oublier concentration, confiance et tout le tralala répété en boucle dans les bouquins. La meilleure source de puissance, c’était cette colère sourde qui sommeillait en elle. C'était étrange, car on la tenait souvent pour quelqu'un de très posé. A noter, elle se privait peut-être juste d'un potentiel en restant en retrait lors des cours et discussions. 
Son prochain duelliste en paierait les frais.

L’objet initial avait été impossible à identifier. Une sorte de débris long et fin, vert et bronze, avec une coque bizarrement cabossée en haut. Ou bas ? Difficile à dire. Inutilisable en tout cas. (NDLR : J'imagine mal les sorciers du 22e utiliser des lampes de chevet, mais c'est une perception tout ce qu'il y a de plus personnelle.) Après le sort cependant, c’était une autre paire de manches. La merveille en présence était, elle aussi, dotée d’une couleur dépassée et d'une forme allongée. Le regard non instruit pouvait n’y voir qu’un reliquat moldu, un déchet métallique. Pour Elizabeth, c’était un miracle. A croire que Quinn, ou le hasard lui-même, tenait à ce qu’elle poursuive ses démarches. Son souffle s'intensifia. Un capteur de dissimulation ! De quoi détecter mensonges et dissimulations, de quoi allumer jusqu'au dernier fanatique de magie noire du château. Même Lestrange ne pourrait rien lui cacher la prochaine fois qu’il voudrait se la jouer nécromancier nocturne.

Les yeux écarquillés et le sourire presque fou, Elizabeth rangea ses affaires à la hâte, remercia presque trop chaleureusement son enseignante et eut le voeu pieux de revenir assister à un cours de Métamorphose dès la semaine suivante. L'excitation pulsait tant en ses veines qu'elle ne put franchir le seuil de la salle sans manger l'embrasure de la porte. Loin de s'arrêter pour autant, elle ramassa un manuel qu'elle venait de faire choir et partit d'un pas fébrile -hésitant entre course et marche. Si certains se dirigeaient à présent vers la Grande Salle, pour elle, il n’y avait qu’un refuge possible : les cachots. Peut-être parce que de mauvais souvenirs personnels y étaient associés, c’était le premier lieu qu’elle voulait étudier, et le temps du repas, avec les couloirs et salles déserts qu’il promettait, était un horaire idéal.

Sortie de Bennet.
Merci beaucoup pour ce cours !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morgan Delaube
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Morgan Delaube, Dim 8 Fév 2015 - 11:15


"C'est vraiment n'importe quoi !" s'emporta intérieurement le Poufsouffle. Il n'arrivait à rien aujourd'hui, et cela l'agaçait au plus haut point. Pourquoi ce foutu objet ne voulait pas reprendre sa forme originelle ?! Là ça ne pouvait plus venir de lui : il faisait des efforts mémorables pour y arriver, et même sa baguette était en sapin, et donc apte à suivre les sortilèges de métamorphose.

Alors pourquoi la chose ne voulait pas en devenir une autre ?! Ou alors c'était une blague de Quinn, elle avait mis des objets non-transformés dans la malle, pour faire une blague à ses élèves ! Non, ce n'était pas crédible. Pas crédible du tout même. Néanmoins, à Poufsouffle on ne baisse pas les bras. Il reprit sa baguette et tapota trois fois.


-1, 2, 3, #Réparifagex !
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Maître de jeu, Dim 8 Fév 2015 - 11:15


Le membre 'Morgan Delaube' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Severus Storm
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Severus Storm, Dim 8 Fév 2015 - 18:16


Jamais deux sans deux... Et en effet, le troisième essai fut le bon. L'étudiant de dernière année à Serpentard avait déjà réussi à exécuter une Réinitialisation par le passé. Donc, pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui?

C'est confiant et concentré qu'il recommença l'exercice de Métamorphose. L'objet à transformer: deux raquettes de tennis de table, des objets moldus qu'il connaissait bien. Souvent l'été, il faisait des petits tournois avec sa famille et son meilleur ami Kylock, un moldu. Severus se détendit et dissipa toutes émotions de son être. Son esprit se concentra sur la réalisation de l'exercice de Métamorphose. Tout résidait dans le contrôle et la concentration.
* Concentre-toi. Concentre-toi, Severus ! * s'ordonna-t-il mentalement. Plus rien ne comptait hormis l'accomplissement du sortilège. Le monde aurait pu s'effondrer autour de lui, que le jeune homme ne s'en serait pas soucier. D'ailleurs, il ne prêta aucune attention aux autres élèves qui essayaient de réaliser l'exercice proposé par le professeur Quinn de leur côté. * Ne sois pas stupide. Tu peux le faire. Aie confiance en toi bordel ! * pensa-t-il à nouveau. Pointant sa baguette en direction des raquettes de ping-pong, Severus refit les mêmes gestes et formula pour la troisième fois la formule.

La réinitialisation s'effectua sans problème sous ses yeux. Severus ne put se retenir de sourire devant ce petit spectacle. Il constata qu'il s'agissait en fait d'une paire de miroirs à double sens. Sympa. Ses yeux d'un gris profond s'arrêtèrent un moment sur Morgan. Le Poufsouffle, avec lequel il s'entendait bien, semblait successivement bouillir de rage et empli d'un sentiment de profond découragement. Le Serpentard remercia son professeur de Métamorphose pour les objets qui étaient désormais les siens. Avant de partir, il se dirigea vers son pote, le préfet des Blaireaux, et l'encouragea d'une petite tape sur l'épaule et d'un sourire encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Delaube
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Morgan Delaube, Dim 8 Fév 2015 - 18:28


Morgan allait pleurer. Pourquoi le sortilège ne voulait pas marcher ? Il lança un #Avis et une jolie colombe sortit de sa baguette. Il la laissa déambuler dans la classe, réfléchissant à son problème. Il sentit alors quelque chose lui toucher l'épaule et découvrit Severus qui lui souriait.

-Vas-y, moque toi. Au point où j'en suis ! fit le français avec un sourire. En tout cas, si y'en a bien une qui allait se moquer de lui, c'était bien Elizabeth. Heureusement, elle était partie. Manquait plus qu'elle regarde son fiasco. Il tenta tout de même d'enchaîner. Peut être que la présence de Severus allait l'aider ? Après tout, c'était son pote, il pourrait lui donner quelques tuyaux, si ça ne marchait toujours pas.

Sans plus attendre, le pouffy tapa trois fois et prononça la formule.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Maître de jeu, Dim 8 Fév 2015 - 18:28


Le membre 'Morgan Delaube' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Laura Ota
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Laura Ota, Lun 9 Fév 2015 - 17:57


Ce matin-là, Laura s'était levée de bonne humeur. Peut-être était-ce dû au soleil qui perçait à travers sa fenêtre de chambre, ou bien par le sentiment de devoir accompli lorsqu'elle mit les dernières touches à son devoir de Soins aux Créatures Magiques. Peut importe ce que c'était, c'était accueilli avec joie chez la rouge et or qui tardait d'être de bonne compagnie, ces derniers jours.
Elle s'était douchée, puis habillée, et à travers ces deux choses, avait joyeusement chanté une vieille chanson, datant des années 1990, "Do the Hippogriff" des Bizarr' Sisters, quoique ses camarades n'aient pas appréciée à sa juste valeur la chanson. En s'élançant vers la Grande Salle afin de manger, elle avait failli trébucher quelques fois. Il était vrai de dire que certains couloirs n'étaient pas toujours bien entretenus au sein de Poudlard.
Mangeant rapidement son déjeuner, la Gryffondor regarda son horaire. Quel ne fut pas son bonheur de découvrir que son prochain cours était le cours de Métamorphose!
Après avoir fini ce rapide déjeuner, elle se précipita vers la salle. En rentrant, elle découvrit que la majorité des élèves était déjà là. Elle salua sa professeur, Miss Quinn, qui semblait s'être parée de se plus beaux habits aujourd'hui. Elle commença immédiatement le cours.
- La formule du sortilège de réinitialisation est Réparifagex, lit-elle du manuel. Elle fonctionne sur les objets, bien entendu, mais également sur les animaux… voire même les humains. Néanmoins, comme toujours lorsque l’on manipule la vie, je vous recommande la plus grande vigilance : ne vous lancez que si vous êtes vraiment sûrs de vous ! Même si on la sous-estime souvent, la métamorphose peut en effet être une discipline dangereuse, particulièrement lorsqu’elle est pratiquée par des incompétents. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il y en a parmi vous, mais certains ont encore beaucoup de travail à fournir avant de pratiquer la métamorphose en toute sécurité. Le geste à effectuer lorsque l’on utilise le sort Réparifagex est on ne peut plus simple : il suffit de tapoter trois fois, et avec conviction, l’objet ou la zone à réinitialiser.
S'emparant d'une craie, elle avait écrit les informations les plus importantes au tableau.
- Très bien, si vous n’avez pas de question, je pense qu’on peut passer aux exercices ! déclara-t-elle.
Laura rangea ses parchemins et sa plume, avec soulagement. Il fallait lui avouer qu'elle connaissait déjà ce sortilège, qu'elle avait lu très souvent dans les livres de la bibliothèque de Poudlard.
- Dans cette malle, vous trouverez un tas d’objets moldus. Je vous conseille néanmoins de les manipuler avec précaution, parce qu’il faut parfois se méfier des apparences… Votre mission est simple, vous devez leur rendre leur apparence originelle ! Lorsque ce sera fait, vous n’aurez qu’à m’appeler pour me montrer votre exploit et l’objet que vous aurez réinitialisé sera à vous. Libre alors à vous de continuer à vous entraîner ou de quitter la salle pour vaquer à d’autres occupations, j’entends déjà des ventres qui crient famine… Bonne chance à tous, n’hésitez pas si vous avez besoin d’aide !
Laura se précipita sur un objet avant qu'ils ne soient tous pris par la classe.
Souriant, elle réussit à se faire un chemin et à ramasser un objet qu'elle ne connaissait pas. Elle l'amena à l'écart et commença à faire des tests. Il lui fallait se concentrer et, sans mal, elle réussit à faire abstraction des sons entendus dans la classe. Elle ferma les yeux et compta mentalement trois petits coups sur l'objet, puis elle fit un #Réparifagex un peu fort.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Delaube
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Morgan Delaube, Lun 9 Fév 2015 - 19:08


Il semblerait que la présence de Severus ne soit en rien bénéfique. Le Poufsouffle n'y arrivait vraiment pas. Il n'aimait pas quand quelque chose lui résistait; et puis comme on dit : persévérance est mère de réussite. Il glissa tout de même un sourire à son ami serpentard.

-Quand ça veut pas, ça veut pas ! Que devait penser Severus, lui qui avait vu son habituel talent en métamorphose -oui les chevilles de Morgan vont bien- en action. En fait, il était maître pour transformer, mais alors pour rendre sa forme normale à une chose, il n'y a plus personnes. Si l'objet voulait lui résister, qu'il résiste ! Il se fatiguera avant le Jaune et Noir.

Aspirant à plein nez, le français se mit droit comme un i, le regard strict en direction de son objet puis, un, deux, trois coups de baguette et #Réparifagex !
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Maître de jeu, Lun 9 Fév 2015 - 19:08


Le membre 'Morgan Delaube' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Laurae Syverell
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Laurae Syverell, Mar 10 Fév 2015 - 10:03


Bon elle n'avait pas réussit et alors? C'était pas un drame... Fallait juste qu'elle se concentre mieux c'est tout !
Après une longue respiration, elle brandit à nouveau sa baguette et attendit que la puissance magique en elle vibre, jusqu'a son bâton d'Aulne qui lui était si précieux. Elle ferma les yeux et se concentra. *Aller... Tu peux !*

C'était un très bon exercice pour elle. Garder son calme, et ne pas céder à son impulsivité... Elle avait pour le moment réussit au bout de quatres belles années... pourquoi perdrait-elle son sang froid pour une si petite chose hein? Et puis... Faut réfléchir. *Si tu arrives pas tu réessaieras...* 

Elle lança un regard de détermination sur l'objet et lança un #Réparifagex avec un ton un peu plus sec que d'habitude mais assez clair. *Espérons que cette fois ça marche* !! 
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Maître de jeu, Mar 10 Fév 2015 - 10:03


Le membre 'Laurae Syverell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°4 : Réinitialisation

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 6

 Cours n°4 : Réinitialisation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.