AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard
Page 13 sur 13
A la nuit tombée...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Azaël Peverell
Auror
Auror
En ligne

A la nuit tombée... - Page 13 Empty
Re: A la nuit tombée...
Azaël Peverell, le  Lun 25 Fév 2019 - 23:16

Tu te renfrognes légèrement à ses questions suivantes. T'as envie de lui en dire plus, t'as envie de lui faire confiance. Au moins là-dessus. Le type semble vouloir t'aider, et si on excepte votre première rencontre, il a toujours été bienveillant envers toi. Sans doute parce qu'il ne te connaît pas assez, sinon le sort que tu lui as jeté plus tôt, il n'aurait probablement pas hésité à te le renvoyer de façon toute aussi mortelle. Mais il ne sait rien de tout ça.

Et déjà la dernière fois il s'est intéressé à ton histoire avec ton père. Et même si tu ne lui en as pas énormément parlé, tu lui as laissé comprendre les choses, et il connaît tout l'essentiel. Et ça t'a fait du bien de t'ouvrir un peu. Parce que t'as gardé ça bien trop longtemps pour toi, trop lâche pour oser l'assumer. T'as fait le premier pas, grâce à lui, et il continue de vouloir te faire avancer. Mais tu te bloques toi-même. Sans savoir pourquoi, aucun mot ne sort, tu te contentes de l'observer, comme pour te demander à quel moment le piège va se déclencher.

Mais tu te souviens de ses mots sur Arty, lorsqu'il a affirmé vouloir le protéger. Tu te souviens de la sincérité dont il a toujours fait preuve envers toi. Elly lui fait confiance. Arty lui fait confiance. T'en as envie aussi, et même si tu n'as pas l'intention de dévoiler qui a tué ton père car ce secret n'est pas tien, tu peux bien lui expliquer ce qu'il en est réellement.

- Non, j'ai pas pu mené d'enquête. La personne qui m'a appris sa mort était son assassin, et elle a refusé de me dire quoi que ce soit d'autre, si ce n'est pourquoi elle l'a tué. Et je lui fais confiance...

Du moins tu crois que tu peux. Mais tu es persuadé qu'elle serait capable de te mentir pour te protéger, ou protéger la famille en général. Alors peut-être que tu ne devrais pas. Tu balaies la proposition d'un mouvement de main.

- Laisse tomber, c'est de l'histoire ancienne tout ça.

Une histoire ancienne qui te hante chaque jour qui passe et qui a failli te faire tuer un innocent.
Seven
Seven
Apprenti.e sorcier.ière
Apprenti.e sorcier.ière
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Manumage (Niveau 1)
Legilimens
Permis de Transplanage


A la nuit tombée... - Page 13 Empty
Re: A la nuit tombée...
Seven, le  Mer 3 Avr 2019 - 20:29

reprise du sujet, comme Trasïm n'est plus
rp ft. Zorein



Cela faisait déjà si longtemps qu'elle avait confiance en lui. Si longtemps que sa conviction envers lui était sans faille. Il a toujours répondu présent. Les années ont passé mais rien dans son comportement n'a changé. Il a toujours été fidèle, et il le sera surement à jamais. Nombreuses sont els fois où Seven l'a observé. Elle a jugé son aptitude en silence, zieuté ses faits et gestes. Et désormais, elle n'a plus de doute, plus aucun. L'Ordre bat son plein, les recrues ne sont pas très nombreuses, mais elles sont vaillantes, fortes, soudées. Et elle sait, au fond d'elle, que celui qu'elle a contacté sera un frère pour sa seconde famille.


Minuit sonnera dans quinze minutes, Seven est en avance au lieu de rendez-vous. Une simple lettre, pas de signature, si ce n'est un oiseau enflammé, qui renaît de ses cendres. Porté par un Phénix, qui plus est, voilà de quoi donner un indice quand à l'émetteur. Seven se demande, amusée, si ça lui aura mis la puce à l'oreille. Elle a hâte d'oser son masque, de voir sa réaction, d'en rire avec lui et de lui apprendre tout ce qu'il doit savoir, de lui montrer sa nouvelle famille... Mais, pour cela faudrait-il qu'il en est envie, qu'il se sente prêt.


Adossée à un mur, Seven attend son allié qui bientôt sera beaucoup plus. Un sourire dissimulé derrière son masque, elle a hâte de le voir arriver.


Zorein
Zorein
Ordre du Phénix
Ordre du Phénix
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


A la nuit tombée... - Page 13 Empty
Re: A la nuit tombée...
Zorein, le  Mer 3 Avr 2019 - 23:37

Seven



La nuit était froide.

Un simple message, porté par un animal dont la symbolique évidente lui échappait. Il y avait bien dans son esprit, un sursaut de conscience lui chuchotant que la race de l’oiseau, une fois prononcé à voix haute, faisait écho à ses idéaux. Sans plus. La réflexion dont il était l’objet se limitait de toute façon à l’image qu’il reflétait dans le miroir. Une veste chaude, dans cette atmosphère ou la chaleur semblait jouer à cache-cache, recouvrant sa tête d’une capuche.

L’arrivée s’était faite sans encombre. Encore dix minutes pour se déplacer au lieu de rencontre. Il était quand même curieux, de voir cette écriture familière sur ce morceau de papier, sans pourtant pouvoir remettre un nom dessus.

Le macadam n’est pas présent pour que l’on puisse entendre ses talons claquer dessus. Son niveau de discrétion s’en venait augmenter, mais le rythme n’était plus que guidé par le rythme de sa respiration. La condensation visible à la sortie de ses lèvres ajoutait à cette atmosphère de secret qui omnibulait son esprit. Ses derniers pas, avant d’arriver.

Adossé contre un mur, le masque est là. Pas de ceux qui vous effraient, pas de ceux qui tentent de maîtriser. Il était de ceux qui portaient l’espoir. Seules les intentions comptes, et il avait appris à distinguer celles qui se cachaient derrière la forme des masques. Un sourire, comprenant enfin la symbolique de l’oiseau – c’était pas trop tôt-. Les yeux sont pourtant bien cachés, impossible de savoir s’il a été repéré ou non. Il s’annonce, d’une voix douce pour ne pas trancher avec le calme de la nuit. « Belle nuit, n’est-ce pas ? »

Il se rend jusqu’au niveau de son interlocuteur. Interlocutrice ? La nuit portait la confusion sur le genre de la personne sous ce masque, qu’il n’avait pas encore véritablement croisé. Il laissât l’un de ses sourire transparaître. Peut-être qu’une nouvelle mission se présentait. Sur le même ton qu’auparavant, il se mit à parler.  « Vous m’avez demandé de venir »

Plus une affirmation qu’une question. Pas de questions pour lui, c’aurait été une introspection trop contraignante. Écouter, appliquer. Suivre les ordres, au moins, était à sa portée. Il ne savait trop comment s’y prendre. Se perdre en paroles interminables lui avait passé, préférant désormais les silences aux bruits agaçants qui faisaient crisser ses tympans. Pour l’instant, attendre semblait être le choix le plus judicieux, et le seul qu’il se résignât à faire.



Seven
Seven
Apprenti.e sorcier.ière
Apprenti.e sorcier.ière
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Manumage (Niveau 1)
Legilimens
Permis de Transplanage


A la nuit tombée... - Page 13 Empty
Re: A la nuit tombée...
Seven, le  Mar 16 Avr 2019 - 19:45



The night was cold, indeed *.

Et elle entend une voix qui casse le silence en morceaux comme on aurait fait tomber un verre en cristal. Elle ne bouge pas la tête, ne se fera pas reconnaître tout de suite, et laisse un mince soupire s'évader du creux de ses lèvres. La vapeur d'eau s'en va au rythme du soupir et l'autre humain, l'autre Phénix, rétorque quelque chose. Une seconde, et le silence rebat son plein. Quelques feuilles envolées s'en vont tapir le sol dans un dépôt délicat qui aurait pu être être inaudible si l'on entendait déjà. L'Oiseau sert les dents, clignote des yeux doucement, et d'une voix tranquille, tout à fait apaisée, brise à son tour l'or des rues assombries pour dire simplement; Effectivement, nom civil de Zorein. Effectivement, elle lui avait demandé de venir. Ici, à cette heure, là où la nuit, il n'y a pas un chat, où ils seraient sans aucun doute très tranquille. Elle lui avait demandé de venir pour une raison tout à fait réfléchir, très logique, qui avait été déclarée, décidée, votée, admise. Peut-être te doutes-tu pourquoi. Question réthorique. Cela ne changerait pas grand chose, l'esprit de la Phénix était décidé, cloué, c'était obligatoire. Elle ne s'imaginait pas son refus, peut-être un brin de surprise, rien d'autre. Tu nous as toujours été très fidèle, très compréhensif. Elle marque une courte pause, comme pour rajouter une quelconque dose de suspens ou de mystère dans ses dires. Je t'ai observé. Longuement. Depuis des années. Et je crois que tu es prêt.



Alors, elle fait des gestes très calmes, très lents. D'abord elle arbore un mince sourire sur ses lèvres, ensuite elle ferme doucement les yeux. Sa main gauche vient se porter jusqu'à son visage, sans le toucher. Et calmement, d'un doigt manumage, elle fait disparaître son masque. Elle se révèle au grand jour à son prochain; puis elle rouvre les yeux, pour les planter dans les siens. Elle avait tant hâte de sa réaction. Parce qu'ils se connaissent, bien mieux que d'autres prétendants à l'ordre, que d'autres alliés. Elle remet discrètement quelques mèches de cheveux redevenus bruns, pour enfin re prendre la parole. Je sais, cela doit être un choc pour toi. T'en étais-tu déjà douté? Elle attend sa réponse, sourire moins crispé sur ses lèvres, plus détendu. Maintenant, ce sont deux amis face à face, deux connaissances de longues dates. Un mentor et un élève.


Mais elle n'est pas là pour ça, juste pour s'amuser de l'expression de son visage en voyant qui elle est réellement. Qu'elle mène une double vie, cachée de la plupart. Elle est là pour autre chose, d'encore bien plus prometteur. Autant ne pas tourner autour du pot. Je te veux dans l'Ordre.


* La nuit était froide, en effet.

Contenu sponsorisé

A la nuit tombée... - Page 13 Empty
Re: A la nuit tombée...
Contenu sponsorisé, le  

Page 13 sur 13

 A la nuit tombée...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.