AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 1 sur 12
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
Kyara Blanchet
avatar
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Kyara Blanchet, Sam 07 Fév 2015, 22:05


Ce matin là il faisait trop froid pour que le cours de Soins Aux Créatures magiques se passe dehors sur toute sa durée. De ce fait, la partie pratique allait se dérouler dans une salle de classe, tandis que la théorie se ferait dehors. Il n'y avait trop le choix étant donné qu'aujourd'hui ils allaient étudier les sombrals et ils ne rentraient pas tous dans une salle de classe. Assise à son bureau, Kyara regardait la liste des élèves inscrits.

Elle avait accepté le retour des perturbateurs : Ebenezer et Izsa. Maintenant qu'elle était préfète, la brune espérait pour son élève qu'elle savait se tenir à carreau. C'était un test pour les deux, s'ils recommençaient à faire n'importe quoi, ils allaient faire perdre encore plus de points. Tant pis pour les sabliers et tant pis pour leurs week ends !

Reposant le parchemin, Kyara attrapa son sac pour en sortir un livre portant sur les poisons. Elle l'avait "emprunté" de la bibliothèque personnelle de William. Sans vraiment prendre la peine de se cacher, la Française avait ouvert la porte grâce à la magie avant de se servir. Elle comptait rendre le livre à son collègue dans quelques jours. Il n'en avait pas besoin, il était censé tout savoir ! Pas la peine d'avoir un livre. Souriant légèrement à cette idée, la brune se concentra sur sa lecture en attendant que les élèves arrivent.


[hrpg : vous avez une semaine, le cours se passe dans une classe. Vous ne savez pas encore que le cours portera sur les sombrals]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Trevor Le Dragon
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Trevor Le Dragon, Sam 07 Fév 2015, 22:25





Ce matin, notre cher petit Trevor était de bonne humeur. Il avait réussi à ce lever tôt, son cours de Soins aux Créatures Magiques ne se passait pas dehors, du moins pour l'instant, et il avait pour une fois mit sa cravate verte et argentée correctement. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes... jusqu'à ce qu'un mouvement mal calculé le fit tâcher sa belle chemise noire avec de la confiture de fraises. Pourtant, son petit-déjeuner semblait s'être bien commencé ! Il y avait encore du jus de pomme lorsqu'il était arrivé et les tranches de pain étaient grillées à la perfection ! D'un ton agacé il s'exclama :

- Nan, mais bravo ! Franchement, bravo ! Je m'applaudit bien fort !

Trevor commença alors à s'applaudir, cependant, il s'arrêta bien vite. Voyant que cela semblait traumatiser quelques élèves, le brun se tut et se releva, manquant de tomber en se prenant les pieds contre le banc où il était assit. En soupirant, le jeune homme retourna dans son dortoir, abandonnant l'idée de manger ce matin, puis se changea en vitesse avant de prendre le chemin qui le mènerait vers sa salle de classe. Son sac à la main, il marcha de couloirs en couloirs, d'escaliers en escaliers, jusqu'à atteindre une porte en bois. Celle-ci était ouverte, et en passant la tête à travers l'embrasure de la porte, le vert et argent ne put qu'apercevoir sa professeur, assise à son bureau. Il était le premier à être arrivé ! Hallelujah ! Se retenant pour ne pas faire une petite danse de la joie, il pénétra dans la classe et dit bonjour à la professeur Blanchet.

- Bonjour professeur, vous allez bien ?

Trevor attendit la réponse puis alla s'installer à une place près de la fenêtre, afin de pouvoir observer le paysage s'offrant à lui. D'un geste désinvolte, il déchira une page de son cahier à dessin, s'empara du crayon qui tenait en équilibre sur son oreille et commença à dessiner tranquillement, attendant que le cours commence.



Revenir en haut Aller en bas
Aeden Snow
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Aeden Snow, Sam 07 Fév 2015, 22:36


Le lac, qu'on apercevait à travers les carreaux vieillis de la salle commune, était trouble, et sa surface semblait totalement gelée. Inis observa un instant les eaux sombres derrière le vitrail, les mains derrière le dos, se réchauffant à la lueur des flammes qui brûlaient dans l'âtre des Serpents. Sa cape d'hiver entourant déjà ses épaules délicates, la Pragoise n'avait pas froid, et attendait le dernier moment pour enfiler ses gants en peau de strangulot. Le cours de Soins aux Créatures Magiques se tiendrait pour une fois dans l'une des salles du château, et non dans le parc, en raison du temps peu propice aux études extérieures. Mademoiselle Blanchet réservait généralement des surprises à ses élèves, mais la Serpentard se demanda comment elle parviendrait à rendre aussi intéressant un cours en intérieur. Elle espérait qu'ils n'étudieraient pas des créatures trop ennuyeuses, étant donné que les animaux les plus abracadabrants vivaient la plupart du temps dans (ou non loin de) la forêt interdite. Sur quel sujet porterait le cours de ce matin, Inis n'en avait aucune idée, mais elle avait hâte de le découvrir.

Se détournant à contre-coeur du spectacle sous-marin qu'offrait le lac noir par une si belle matinée d'hiver, elle remonta le col fourré de sa cape sur sa nuque dégagée et enfila sa paire de gants. La démarche sûre, le regard déterminé, la jeune fille sortit de la salle commune des Serpentard et entreprit de parcourir les couloirs jusqu'à l'entrée de la salle de classe du jour. En passant devant les hautes fenêtres à ogives du château, elle remarqua en contre-bas que le parc était comme recouvert d'une fine pellicule d'argent. Le givre avait recouvert chaque parcelle des jardins, et personne ne venait troubler la tranquillité des lieux. Devant ce paysage à couper le souffle, la Pragoise regretta d'autant plus que le cours n'ait pas lieu au dehors.

Laissant échapper un soupir de mélancolie, Inis poursuivit son chemin et pénétra dans la pièce où se trouvait déjà Mademoiselle Blanchet. Elle la regarda sous ses cils noirs, de ses yeux impénétrables, et inclina légèrement la tête à son attention.

- Mademoiselle Blanchet.

La jeune Serpent détourna les yeux et s'orienta vers le fond de la pièce, dans le coin de le plus éloigné des tables les plus susceptibles d'être prises d'assaut par les prochains étudiants. En effet, Inis avait horreur de se retrouver au milieu de jeunes écervelés qu'elle exécraient, aussi choisissait-elle toujours la place dans l'ombre, là où aucun élève ne viendrait la déranger. Elle comptait suivre le cours avec sérieux, et ne pas se laisser distraire par les imbécilités de ses condisciples. Malheureusement, Inis ne pourrait pas prévoir à l'avance la bêtise future de ceux-ci. Arriverait-elle à conserver son flegme et son indifférence si l'un d'eux prononçait une parole déplacée, ou encore complètement stupide ? Elle en doutait, mais se jura qu'elle ne céderait pas à son impulsion de le (ou les) faire souffrir afin de leur faire passer l'envie de recommencer... La précédente expérience avait été un échec cuisant, puisqu'elle avait été renvoyée de son ancien institut à cause de son incapacité à garder son calme.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis Aavery
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Myosotis Aavery, Sam 07 Fév 2015, 23:23


Myosotis fut réveillée par les "bip-bip-bip" incessants de son réveil. Elle tourna, temps bien que mal sa tête pour voire l'heure qu'il indiquait. 7h05... La brune souffla. Elle l'avait programmé pour qu'il sonne une heure plus tard mais évidemment, l'objet n'en faisait qu'à sa tête comme d'habitude.

*Pourquoi si tôt !*
Se dit-elle. Décidément, l'heure matinale ne lui convenait pas vraiment. À quoi bon s'acharner ? Maintenant qu'elle était levée, elle n'arriverait pas à se rendormir. Elle compta jusqu'à trois pour ce motiver et haussa sa couette pour sortir de son lit.
Elle prit bien soin de ne pas réveiller ses compagnonnes de dortoir même si elle en mourrait d'envie. Être seule, c'était vraiment pas son truc.. Elle enfila, en deux temps trois mouvements, sa robe de sorcier et ses bottines, posées au pied de son lit.
Elle dit en revoir à Noëlle, sa chouette, prit sa baguette et descendit.

Quand elle arriva dans la Grande Salle pour déjeuner, elle ne fut pas surprise de voire que les 3/4 des places étaient vides.
Normal à cette heure ! Elle se servit des aliments qui se trouvaient sur la table officielle des Poufsouffles et mangea en silence.
Lorsqu'elle eut fini son petit déjeuner, elle se mit tout de suite en route vers son premier cours de la journée: Soin Aux Créatures Magiques avec le professeur Blanchet.
Elle aimait bien Miss Blanchet, sa façon de s'exprimer, d'expliquer, de se défendre...
Myosotis avait beaucoup de respect envers ce professeur. Même si elle ne le montrait pas beaucoup.

Les élèves avaient cours à l'intérieur. La brune fut très soulagée en apprenant la nouvelle. Souvent, ils passaient leur heure de cours dehors, dans le froid, en pleine hiver. La Pouffy détestait ça. Ce n'était surement pas la seule..

Elle entra dans la classe. Il n'y avait personne encore, mis à part deux Serpentards et Miss Blanchet, bien entendu. La brune n'avait aucune idée du sujet qu'ils allaient traités, aujourd'hui et elle avait hâte de la savoir même si elle avait, déjà, une petite idée en tête.
Elle s'approcha de Kyara:

- Bonjour Miss Blanchet !

Elle passa devant son professeur et alla s'asseoir sur le troisième banc de la rangée du milieu. Elle adressa un petit sourire aux deux élèves qui se trouvaient déjà dans la pièce en guise de "bonjour".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Julie Sullivan
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Julie Sullivan, Sam 07 Fév 2015, 23:39


Julie passa une nuit bien perturbée, une fois de plus. Le froid qui émanait des pierres du château n'aidait en rien pour trouver un sommeil tranquille. A contre-coeur, Julie s'était levée, douchée, et s'était dirigée vers la Grande Salle. Avalant son café, elle réfléchit au déroulement de sa journée. Soins aux créatures magiques.. Si le cours se déroulait dehors, ce serait la totale. Après vérification, elle sortit de la Grande Salle aussi vite qu'elle y était rentrée, se dirigeant vers la salle de cours.

Arpentant les couloirs, elle aperçut de loin deux élèves rentrer dans la salle de cours. Deux serpentards. Ce serait un cours merveilleux si cela s'arrêtait là. Mais il ne fallait pas rêver.
La jeune femme ramena ses cheveux châtains clairs sur le côté droit, et entra dans la pièce. Pas si grande que ça finalement.
Elle aperçut le professeur affairé à lire.

"Bonjour à tous", lâcha-t'elle à l'adresse des deux serpentards et du professeur.

'Et ne prenez pas l'habitude aux formes de politesse' pensa t'elle en dévisageant les deux élèves, l'un en train de dessiner assis près de la fenêtre, et l'autre assise au fond de la classe.
Elle vit ensuite une Gryffondor ainsi qu'un Serpentard. Julie choisit une place, derrière le Serpentard près des fenêtres. Elle s'assit, croisa les jambes et pensa au prélude et fugue de Jean-Sébastien Bach qu'elle avait déchiffré la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Emma-Lee Swan
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Emma-Lee Swan, Sam 07 Fév 2015, 23:46


Emma-Lee n'avait pas très bien dormi cette nuit là. Durant ses phases d'éveils, elle se repassait en boucle la discussion qu'elle avait eu avec le père de Severus, et pendant les rares moments d'endormissement, elle revivait l'attaque des Mangemorts mais avec pour fin la mort de son petit-ami.

Abandonnant l'idée de se reposer, la jeune fille alla se détendre sous les jets d'eau chaude de la salle de bain des filles. Elle resta 20 minutes sous une eau à 40° pour détendre ses muscles contractés. En sortant de la douche, elle se passa de la crème hydratante sur le bras gauche, là où se trouvaient ses blessures pas tout à fait cicatrisées de son agression, en grimaçant légèrement. Aujourd'hui, les zébrures avaient décidé de se rappeler à elle apparemment...

Habillée et préparée, la jeune fille alla prendre un petit déjeuner léger dans la Grande Salle. Composé de thé aux fruits rouges et de pain, la Serdaigle mangeait sans prêter attention à ce qu'elle faisait. Ses gestes n'étaient qu'automatismes, une suite sans fin répétés quotidiennement.

Elle retourna ensuite dans la Tour des Serdaigles se brosser les dents et prit ses affaires pour se diriger vers un cours qui lui remonterait surement le moral: les Soins aux Créatures Magiques. Arrivée dans la salle, Emma-Lee vit que 5 élèves étaient déjà arrivés. S'installant rapidement au deuxième rang de la rangée de droite, elle salua sa professeure d'un rapide "Bonjour" et sortit ses affaires.

Son carnet devant elle, Emma-Lee commença à dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Reeves
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Jacob Reeves, Dim 08 Fév 2015, 10:31


Un des grands problèmes de Jacob était le sommeil; en fait, c'était une malédiction et une bénédiction tout à la fois. Certes, il pouvait aisément s'endormir n'importe où, dans les pires circonstances, mais pour se réveiller, c'était une toute autre histoire. A vrai dire, son corps ne pouvait fonctionner normalement qu'à partir de neuf heures du matin. Pas plus. Avant ça, il était quasi handicapé: il titubait, ne pouvait pas articuler plus d'un mot, et il avait souvent besoin de théine, de caféine, ou un autre tonifiant pour se réveiller totalement.

La nuit qu'il avait passé dans son dortoir avait été un véritable paradis. Il avait vraiment très bien dormi. Le problème c'était le réveil. Son premier cours commençait à huit heures, ce qui signifiait que Jacob devait régler son réveil sur sept heures et demie. Pour Jacob, cela équivalait à tuer un dragon les mains dans le dos. Jamais il ne s'était levé si tôt; et il devrait s'y habituer.

Un vague "bip-bip" frénétique résonna loin dans son esprit. Jacob fronça les sourcils et rabattit la couverture sur lui, enfonçant sa tête dans son oreiller. Le "bip-bip" s'accentua. Il ne pouvait plus reculer, à présent: dans un effort extrême de volonté, il s'appuya sur ses bras pour soulever la masse inerte de son corps encore endormi et se faufila hors de son lit à baldaquin. Il jeta un coup d'oeil à l'emploi du temps cloué sur le mur à coté de son lit. Son premier cours était "Soins Aux Créatures Magiques". En dessous, il réussit à lire: Kyara Blanchet. *Probablement le nom du prof,*pensa-t-il. Ses yeux globuleux était encore plissés, tout endormis. Il cligna plusieurs fois des yeux jusqu'à ce que sa vision devienne enfin claire.
Il attrapa son uniforme de Poudlard, l'enfila rapidement, attacha sa cravate rouge et jaune, fourra dans sa poche sa baguette magique posée sur la table de nuit et s'élança vers la porte de son dortoir, en quête d'un petit déjeuner revigorant.

Il arriva dans la Grande Salle en titubant, et s'affala sur un banc avant de se servir une plâtrée d'oeufs brouillés accompagnés d'un bon bol de thé vert. Il but à longues gorgées le breuvage, et immédiatement se sentit d'attaque pour son cours. Il s'empressa d'avaler ses oeufs brouillés et emporta un morceau de pain pour le chemin. Il quitta la Grande Salle en toute hâte en se dirigeant vers la salle de Soins aux Créatures Magiques.

Il toqua timidement sur la porte de bois, ou une sur une plaque était inscrit "Soins Aux Créatures Magiques". Sur un "Entrez", il poussa la porte et pénétra dans la pièce. C'était un cours commun, les élèves de différentes maisons n'avaient pas le même âge. Par conséquent, il était le plus petit. Il se sentait sans importance face à ces dernières année, grands, forts, et matures. Il valait mieux ne pas se faire remarquer auprès d'eux. Il marmonna à l'attention de sa professeur:
-Bonjour, professeur.
Il scruta la pièce à la recherche d'une place la plus éloignée possible d'une Serpentard dernière année dont le regard de basilic lui faisait froid dans le dos et il aperçut son amie Emma, assise sur un banc l'air de s'ennuyer franchement. Il prit place à coté d'elle en la saluant joyeusement, tout en déballant petit à petit ses affaires:
-Hey! Salut! Comment ça va?


Dernière édition par Jacob Reeves le Dim 08 Fév 2015, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Delaube
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Morgan Delaube, Dim 08 Fév 2015, 11:11


Morgan sortit de la salle de bain des préfets, habillé et coiffé -ce qui est un exploit chez lui, quand on voit sa tignasse sauvage-. Il se rendit dans la grande salle où il prit un copieux petit déjeuner -ce n'est pas un Pouffy pour rien en même temps-. Une fois son repas terminé, il monta directement jusqu'en salle de Soins aux Créatures Magiques et resta bouche bée devant la salle où plusieurs élèves étaient déjà présents. Oui, bouche bée : d'habitude, il était toujours le premier arrivé. Ca réputation était en train de se ternir ! Le Jaune et Noir ferma sa bouche et entra dans la salle.

-Bonjour madame !

Sans s'attarder à l'entrée, il chercha un endroit où s'installer dans la salle. Le français chercha des yeux où il pourrait s'installer. Il remarqua que plusieurs étaient en train de dessiner, et que tout le monde -ou presque- avait déserté le milieux de la salle. Tant mieux, ça lui ferait plus de place. Il se rendit jusqu'au deuxième rang et s'installa, sortant une feuille et de quoi prendre des notes.
Revenir en haut Aller en bas
Aurea Eston
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Aurea Eston, Dim 08 Fév 2015, 11:55


C’est en pleine forme qu’Aurea se leva ce matin-là. En effet, cette journée, bien qu’étant une journée remplie de cours, s’annonçait plutôt bien ; notamment de par son premier cours de la journée qui était Soins aux Créatures magiques. La jeune blonde gardait un excellent souvenir du dernier cours auquel elle avait pu assister et était impatiente de découvrir quelle créature ils allaient étudier aujourd’hui.

C’est donc une Poufsouffle gonflée à bloc qui s’était préparée ce matin-là. Une note avait été posée sur le tableau de la salle commune leur signifiant que leur cours serait donné dans une classe. La Jaune et Noir avait été quelque peu soulagée en apprenant la nouvelle. En effet, la température avait encore baissé et suivre un cours entier à l’extérieur n’était pas évident.

Après être descendue prendre un bon petit-déjeuner, la jeune sorcière s’était alors rendue dans la salle de classe. Elle n’avait croisé personne qu’elle connaissait et se demandait donc qui serait présent au cours.

En arrivant dans la salle de classe, Aurea remarqua que quelques élèves étaient déjà présents, tous occupés comme ils le pouvaient. Elle reconnut deux élèves de sa maison : Morgan, leur préfet, et Myo, son amie. Tout en entrant dans la classe, elle salua leur professeur. « Bonjour professeur. »Ensuite, elle se dirigea vers la place libre à côté de Myo afin de s’y installer.

« Salut Myo, je peux m’installer ici ? » demanda-t-elle en souriant à son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Papier
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Alice Papier, Dim 08 Fév 2015, 15:01


  Alice courrait dans les couloirs et serrant son livre de Soins aux Créatures magiques contre son torse, dérapant dans les bifurcations et se retenant aux coins des murs pour ne pas tomber. Son cour commençait dans quelques minutes et il lui semblait être encore à des kilomètres de la salle. D'après la note laissée par le professeur hier au soir, le temps était aujourd'hui trop froid pour obliger les élèves à faire cours et se geler dehors, dans le parc. La jeune fille passa en trombes devant le tableau de la Bohémienne qui discutait en riant très fort avec lui semblait-ce la Grosse Dame et entendit des murmures de protestation quand à l'agitation que les élèves avaient de plus en plus tendance à entraîner par leurs courses folles. Quelques secondes plus tard, Alice s'arrêta brusquement à quelques mètres d'une porte ouverte. Elle prit le temps de reprendre son souffle, appuyée au mur et pénétra dans la salle en tentant de prendre un air détaché.

  La plupart des élèves étaient apparemment arrivés. Immédiatement, elle remarqua un certain Morgan de Pouffsoufle qu'elle avait déjà remarqué dans la bibliothèque occupé à sortir ses plumes de son sac. Personne ne fit attention à elle - et ce ne fut pas pour lui déplaire. Elle adressa tout-de-même un léger signe de politesse de la tête au professeur qui ne leva pas les yeux de son livre et s'installa une place derrière Morgan. Étalant ses anciennes notes sur diverses créatures - elle avait aussi totalement oublié que son parchemin sur les Gobelins été toujours tâché de marmelade, le sort qu'elle avait tenté de lancer pour nettoyer ça ayant littéralement échoué - elle observait du coin de l’œil les autres élèves. Un autre Griffondor avec qui elle n'avait jamais échangé un traître mot, une Pouffsoufle inconnue, une Serdaigle et une Serpentard.

  Sortant sa baguette magique de son sac, elle tenta désespérément de faire disparaître cette tâche exaspérante. Le sort rendit seulement son parchemin un peu transparent et elle soupira bruyamment. Elle froissa ses notes et les jeta dans son sac, puis laissa ses pensées vagabonder à leur guise. Elle resta bloquée sur la main de Morgan qui griffonnait inconsciemment sur son parchemin et détourna le regard en attendant que le cour commence.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Kyara Blanchet, Dim 08 Fév 2015, 15:26


Seulement quelques minutes après le début de sa lecture, Kyara dû s'interrompre en entendant un élève s'adresser à elle. C'était la même chose à chaque fois. Elle devait attendre ses élèves, en saluant ceux qui arrivés avant de se concentrer sur autre chose. Ce n'était pas ce qu'elle préférait dans son cours. Attendre n'était pas vraiment le truc de la Française. Quand elle était jeune, elle avait vraiment du mal à tenir en place plus de dix minutes. A présent, elle y arrivait, mais elle avait quand même une limite. La patience, elle n'aimait pas trop, mais elle savait s'en servir quand il le fallait. Relevant la tête vers son élève, Kyara constata qu'il s'agissait de Trevor qui semblait attendre une réponse. Se concentrant pendant deux secondes, la brune se rappela de la phrase du serpentard tandis qu'elle était dans ses pensées.

- Bonjour professeur, vous allez bien ?
- Bonjour, je vais bien merci.

Semblant satisfait de la réponse de Kyara, l'élève alla s'installer à une table avant de déchirer un bout de papier et de griffonner dessus. Pauvre papier, pauvre arbre. Retournant à sa lecture, la brune avança de deux pages avant qu'une nouvelle personne arrive. Inis Solem, encore une serpentard ! La demoiselle inclina la tête avant de saluer Kyara. Ne manquant pas de politesse, la brune répondit de la même manière.

La personne suivante était Myosotis et c'était avec l’entrain caractérisant les membres de sa maison qu'elle salua Kyara. Ne pouvant s'empêcher de sourire légèrement, la Française répondit à la poufsouffle avant de la suivre du regard. Elle alla s'installer au milieu de la classe. Passant alors son regard sur les autres élèves, Kyara nota les places qui étaient prises. Quand elle était jeune, elle préférait s'asseoir au fond de la salle. Ainsi, elle avait la paix pour pouvoir écouter et aussi pour pouvoir se reposer quand le cours était trop barbant.

Ce fut Leister qui tira Kyara de ses souvenirs. Pour le moment c'était le plus jeune de la classe, mais cela ne l'empêchant pas de déborder d’énergie. C'était une caractéristique chez les nouveaux, le serdaigle n'avait pas encore passé assez de temps les fesses sur une chaise pour perdre cette énergie. Comme pour tout le monde, cela finirait par arriver. Il allait grandir et les enseignants allaient lui en demander toujours plus, mais il avait encore un peu de temps devant lui.

- Bonjour miss, vous allez bien ? Qu'est-ce que vous nous réservez de bon cette fois ? Est-ce que c'est un cours théorique où nous devons nous asseoir derrière un bureau ou est-ce que nous devons rester debout pour le cours ?

De bon rien du tout. Kyara ne donnait pas un cours de cuisine et elle ne se voyait pas en train de cuisiner un sombral, même si ça devait être pas mal avec une bonne préparation. En entendant que la Française lui donna une réponse, il alla s'appuyer contre un mur. Encore une caractéristique des jeunes ça, ils avaient du mal à tenir debout sans devoir s'appuyer contre quelque chose. Souriant une nouvelle fois, Kyara lui répondit.

- Bonjour monsieur McKinley, pour le thème du cours il va falloir attendre encore un peu. Vous pouvez vous asseoir, nous nous déplacerons pour la partie pratique.

Dans les cinq minutes qui suivirent quatre élèves arrivèrent et ils étaient tous d'une maison différente. Souriant en constatant cela, Kyara attrapa son parchemin et nota les élèves présents dans le cours. Ainsi, elle savait quand elle pouvait commencer. Une gryffondor arriva ensuite et décida de jouer avec sa baguette
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Abbigail O'Flyfox
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Abbigail O'Flyfox, Dim 08 Fév 2015, 17:47


Généralement, Abbigail n'était pas trop du matin. Cependant, cette fois, elle se leva de bonne humeur car le premier cours de la journée était la leçon de Soins Aux Créatures Magiques, l'un de ses cours préféré. Elle prit une bonne douche chaude, puis s'habilla tranquillement pendant que les autres élèves du dortoir faisaient de même. Trainant volontairement, elle attendit d'être seule dans la chambre, puis sortit du dessous de son lit un petite boite fermée par le cadenas mordant qu'elle avait gagné lors d'un cours -ou plutôt concours- de méthamorphose. Après avoir bataillé quelques secondes avec le cadenas, elle récupéra le médaillon qu'elle cachait dans la boite et le mit autour de son cou, sous ses vêtements.

Après un détour par la salle commune où elle mangea un copieux petit-déjeuné, elle se dirigea vers sa salle de classe, ni trop en avance, ni trop en retard. Aujourd'hui, le lui de rendez-vous avait été fixé dans une salle de classe, ce qui changeait des cours à l'extérieur qui semblaient particulièrement à la mode en ce moment. En franchissant la porte de la classe, elle adressa un bonjour joyeux à sa professeur avant d'observer ses camarades.

Sur le troisième banc de la rangée du milieu, se trouvait Myosotis. Cependant, la fillette n'osa pas la rejoindre car une autre Poufsouffle lui parlait gaiement, et qu'elle avait peur de déranger. Il y avait surtout des élèves qu'elle ne connaissait pas -ou juste de vue. Néanmoins, elle reconnut tout de même Trevor près de la fenêtre et décida d'aller s'installer près de lui.

- Bonjour ! dit-elle en s'asseyant juste à côté du Serpentard. Tu vas bien ?

Puis elle sortit ses affaires -c'est à dire un parchemin, une bouteille d'encre et sa plume- et inscrivit la date en haut dudit papier. Elle grimaça lorsqu'une tâche d'encre noire vint s'étaler juste à côté du mois et porta donc son attention sur le parchemin de son camarade.

- Oh ! Qu'est-ce que tu dessines ? demanda-t-elle timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Trevor Le Dragon
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Trevor Le Dragon, Dim 08 Fév 2015, 18:03





Dans les quelques minutes qui suivirent son arrivée dans la salle de classe, plusieurs autres élèves arrivèrent à sa suite. La jeune fille qui arriva peu après Trevor n'avait pas l'air très aimable, ce qui lui apporta le regard blasé du vert et argent qui se replongea dans le dessin qu'il était en train de faire. Perdu dans ses pensées,  Trevor ne vit pas une petite Serdaigle s'approcher de lui. Lorsqu'elle lui lança un "bonjour" joyeux, le brun sursauta et porta son attention sur elle.

- Salut Abbigail ! Je vais très bien, merci. Et toi ?

Le jeune homme lui sourit et la regarda sortir ses affaires de son sac. Il voulu rire en la voyant faire une tache sur son parchemin, mais se retint, pensant qu'elle allait se renfrogner. Il se re-concentra donc sur l'espèce de phénix qu'il était en train de dessiner. D'un coup de baguette, il fit apparaître ses crayons de couleurs qu'il avait achetés dans un magasin moldu et s'empara du "rouge écarlate". Lorsqu'il vit Abbigail loucher sur sa feuille, il esquissa un petit sourire en coin.

- Oh ! Qu'est-ce que tu dessines ?

Tournant sa tête vers la petite fille, il déclara un peu trop fièrement :

- J'essaye de faire un phénix ! Le brun fronça les sourcils en observant l'ensemble du dessin Pour l'instant, ça ressemble plutôt à un poulet, si tu veux mon avis...

Trevor prit sa feuille dans ses mains et la tendit à la Serdaigle. Les quelques coups de crayon qu'il avait réussit à faire en attendant le début du cours ressemblaient en effet aux contours d'un oiseau. On ne savait pas trop de quel oiseau il sagissait, mais c'était bel et bien un animal ailé. C'était peut-être même son grand-duc Elwyn, qui sait...



Revenir en haut Aller en bas
Severus Storm
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Severus Storm, Dim 08 Fév 2015, 18:07


Six heures. C'était l'heure indiquée par sa montre lorsque le sommeil le quitta ce matin-là. Severus resta quelques minutes dans son lit, puis se redressa et ouvrit les rideaux. Il frissonna en sentant l'air glacial du dortoir. Glacial... Tout était relatif naturellement. Des cheminées avaient été allumées pour contrer l'atmosphère glaciale des cachots. Cependant, la différence de température entre les couvertures et les murs de la Salle Commune de Serpentard était flagrante pour le jeune homme. D'un geste vif, il enfila un pull, s'empara de son uniforme et se précipita dans la salle de bain des garçons. L'eau chaude lui fit un bien fou. Il décida d'en profiter pendant près d'une demie heure.

Après s'être habillé rapidement, l'étudiant de dernière année s'engouffra de nouveau dans les dortoirs, rassembla ses affaires de cours et sa baguette avant de se précipiter en dehors de la Salle Commune pour rejoindre la Grande Salle. Afin de ne pas se laisser frigorifier par le froid des couloirs du château, Severus monta les escaliers quatre-à-quatre et gagna la table des Serpentards au pas de course. Une fois attablé, il prit un petit déjeuner copieux. Il n'aurait pas le temps de manger ce midi... La journée allait être chargée; à commencer par le cours de Soins aux Créatures Magiques.

Jetant un coup d'oeil à sa montre, Severus but son jus d'orange rapidement et se dirigea vers la salle de classe. Tout en parcourant les étages vers le cours de Soins aux Créatures Magiques, l'étudiant de Serpentard se sentit soudain pris de mélancolie. Il avait l'habitude de ce sentiment, mais aujourd'hui il semblait plus fort. Ce qu'il aurait souhaité là maintenant c'était de passer la journée seul. Soupirant, il pénétra dans la salle de cours. Plusieurs élèves y étaient déjà installés. Ses yeux repérèrent de suite Emma-Lee. Un Gryffondor s'était installé à côté d'elle. Son Spleen s'accentua davantage.

Severus entra et salua le professeur de Soins aux Créatures Magiques, Kyara Blanchet, d'un signe de tête. Il n'avait pas envie de se faire remarquer. Ne sachant où se mettre, il essaya de se ressaisir et s'installa à la table derrière celle de sa copine. Il sortit ses affaires de cours d'un geste vif et ordonné. Puis, instinctivement, l'étudiant de dernière année se réfugia dans son esprit se demandant vaguement quelle surprise Kyara leur avait réservé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 12

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.