AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 10 sur 12
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Aiko Wilkerson, Ven 13 Mar 2015 - 18:56

- Dans ton c*l.

Pardon ? La lionne crut s'étouffer. Pour qui elle se prenait celle-là ? Sale pimbêche, sale Serpentarde. La lionne lui lança un regard noir, elle n'avait jamais regardé quelqu'un de cette façon ! A partir de maintenant, Eléna et Izca étaient définitivement ennemi. Enfin bon, Eléna se retint de jurer. Elle au moins, ne manquait pas de respect aux gens qui l'entouraient et certainement pas lors d'un cours. La lionne préféra donc ignorer le comportement de la verte et argent et se concentra sur Myo. Celle-ci alla chercher le Sombral et laissa donc les deux autres filles seules. Eléna n'adressa même pas un regard à Izca. Lorsque la bête invisible fut à la hauteur du groupe, la lionne s'avança vers la Pouffy. Apparemment, la créature était déjà en train de manger. Eléna tendit le bras et lorsqu'elle toucha le Sombral, elle remonta l'encolure dans le contre-sens du poil puis en atteignant la tête, elle descendit sa main jusqu'à la bouche de l'animal. De sa main gauche elle attrapa la viande et la plaça sous le nez du Sombral avant qu'elle ne disparaisse dans un ventre invisible. C'était au tour d'Izca de faire son boulot et elle n'avait pas intérêt de manquer de respect à quelqu'un ou de faire flancher le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Ebenezer Lestrange, Ven 13 Mar 2015 - 18:57

Vraiment désolée, semaine chargée

Etape suivante, nourrir des chevaux invisibles avec de la viande fraîche. Chic alors, Ebenezer s'en réjouissait d'avance. Ou pas. Prenant un bout de viande comme indiqué, il resta un peu à l'écart avec Lizzie et Izsa. Se planter en ligne avec les autres en tendant un bout de carne dans le vide, rien de tel pour passer pour un guignol. Un peu comme Le Dragon qui avait crié comme une fillette. Classe absolue... Il avait du sang qui lui gouttait des doigts. Il regarda à droite, à gauche et ne trouva rien d'intéressant à part un bout de viande, posé sur le sol, disparaître. Il fit semblant de s'étirer en se déplaçant légèrement derrière Lizzie, choppa le col de sa robe et y glissa le bout de viande. Ça, c'était fait. Il essuya sa main sur son uniforme comme si de rien n'était. De toute façon, le cours reprenait.

- Bien, il est temps de passer à la pratique. Vous allez devoir travailler en groupe. J'espère que tout le monde y mettra du sien ! Au moins une personne pourra voir les sombrals dans le groupe. La personne voyant aura la tâche de donner un coup de main à ses camarades. En plus de cela, vous aurez tous la tâche de nourrir votre sombral, de le nettoyer après ça. Si vous voyez une blessure légère, vous pouvez le soigner. Les plus courageux peuvent aussi monter dessus, mais c'est tout.

Cool de la pratique, pas cool des groupes déjà fixés.... Sullivan et Ota, inconnues. Il ne voyait même pas la tête qu'elles avaient. Il voulait avec Izsa lui. Le brun soupira, partit loin de Lizzie pour ne pas se faire embêter et avança vers une poufsouffle au hasard. Sauf qu'Izsa allait voir la même pouffy donc il s'était trompé... Compliquée cette histoire. Le point positif, c'est qu'il avait peut-être localisé la serpentard du groupe... Il s'avança vers la théorique Julie en traînant des pieds avant de se racler la gorge.

- C'est toi Sullivan?
Julie Sullivan
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Julie Sullivan, Ven 13 Mar 2015 - 21:49

- Bien, il est temps de passer à la pratique. Vous allez devoir travailler en groupe. J'espère que tout le monde y mettra du sien ! Au moins une personne pourra voir les sombrals dans le groupe. La personne voyant aura la tâche de donner un coup de main à ses camarades. En plus de cela, vous aurez tous la tâche de nourrir votre sombral, de le nettoyer après ça. Si vous voyez une blessure légère, vous pouvez le soigner. Les plus courageux peuvent aussi monter dessus, mais c'est tout.

Décidément, la journée était vraiment longue. La professeur Blanchet avait fixé des groupes, et Julie se retrouvait avec un Serdaigle et une Gryffondor. Alors là, elle était gâtée. N'ayant pas prononcé un mot de la journée, mis à part les bonjour de politesse du matin, ces deux-là allaient être servi.
La pratique du cours s'annonçait un peu plus active que le début, assez ennuyant d'ailleurs. Julie repéra le Sombral choisi, au milieu des autres, en train de dévorer des morceaux de viande fraîche posées à même le sol. S'approchant de lui lorsque le départ du cours fut donné, elle caressa longuement le museau de l'animal, tout en lui débarbouillant du dos de la main le sang encore frais. Remarquant rapidement une blessure au flanc droit de la créature, elle fut surprise en entendant tout près d'elle :
"C'est toi Sullivan?"

Ayant du mal à déglutir après ce manque total de respect, la belle femme respira profondément, se tourna vers la dite voix et hocha la tête en voyant un Serdaigle, sûrement celui de son groupe. Les yeux verts et or dévisagèrent longuement l'homme face à elle, créant un interminable moment.
"Julie. Julie Sullivan." souligna-t'elle.

Elle décida d'ignorer cette entrée en matière, et se rappela les consignes.
"Le Sombral est là." Elle s'essuya la main pleine de sang à l'aide d'un mouchoir.
Renésmée
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Renésmée, Ven 13 Mar 2015 - 22:02

Une fois le morceau de viande dégoulinant de sang engloutit par le sombral qu'elle ne pouvait pas voir, Renésmée leva la tête afin de voir la réaction des autres. Certains réagirent avec nervosité et cela fit bien rire la Poufsouffle. Etrangement, elle n'avait pas peur des sombrals, ce qui était plutôt étrange, car elle était plutôt froussarde. AU bout de quelques temps, la Professeure siffla et la jeune fille en déduisit que les sombrals devaient partir.

Miss Blanchet leur expliqua l'exercice qu'ils allaient devoir faire et cela ennuya la Poufsouffle. Elle devait nettoyer un animal qu'elle ne pouvait pas voir... Une fois les groupes annoncés, Renésmée chercha du regard ses coéquipières. Elle les repéra toutes les deux et s'avança vers elles. En fouillant dans sa mémoire, la jeune fille se rappella que c'était Alice qui pouvait voir les sombrals.

« Coucou! On travaille ensemble alors?»

Etant donné qu'elle était la plus âgé de leur petit groupe de trois, Renésmée avait réussi à sortir de sa timidité pour pouvoir effectuer l'exercice. La Poufsouffle regarda ensuite les instruments et la nourriture mis à leur disposition pour s'occuper des sombrals et espéra qu'elles allaient bien se coordoner entre elle pour réussir. La jeune fille se tourna enfin vers Alice et Emma-Lee

« Comme tu peux voir les sombrals Alice, tu pourrais en amener un ici histoire qu'on commence l'exercice? Moi je vais chercher les trucs pour s'occuper d'eux!»
Aurea Eston
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Aurea Eston, Sam 14 Mar 2015 - 9:44

Les premiers élèves, qui ne pouvaient pas voir les Sombrals, venaient de terminer la première partie de l’exercice et les morceaux de viande qu’ils avaient sur leur main étaient maintenant de l’histoire ancienne.

La professeur reprit alors la parole afin de donner de nouvelles instructions.

Voilà qui était plus clair : ils allaient donc devoir s’occuper des sombrals, les nourrir, les nettoyer et peut-être les soigner. De prime abord, cela parut assez ardu à la jeune blonde. En effet, comment faire puisqu’elle ne pourrait pas voir ce qu’elle ferait. Les élèves avaient été séparés en groupes comprenant chacun un élève voyant l’animal. Aurea avait été mise en groupe avec une Serpentarde, Inis Solem, et un Gryffondor, Jacob Reeves. Elle espérait que les deux autres allaient s’investir dans l’exercice et n’allaient pas tout faire foirer ; la jeune sorcière ne souhaitant pas perdre de points. Elle ne connaissait aucune de ces deux personnes, mais elle vit du coin de l’œil un élève s’approcher. Une fois qu’il fut près d’elle, il déclara.

-Bon, par quoi est-ce qu'on commence?

La Poufsouffle fouilla dans sa mémoire. Si ses souvenirs étaient exacts, c’était la Serpentarde qui pouvait voir les Sombrals. Ils devaient donc attendre qu’elle les rejoigne pour commencer l’exercice.

"Il faudrait déjà savoir où est le sombral et c’est Inis qui les voit. On peut peut-être aller chercher de la viande et le nécessaire dont on aura besoin pour s’occuper d’eux, non ?"
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Morgan Delaube
Poufsouffle
Poufsouffle
Loup-Garou

Message par : Morgan Delaube, Sam 14 Mar 2015 - 13:11

Morgan était encore admiratif devant le bout de viande qui disparaissait. Bon, c'était quand même assez stupide; y'avait rien de très cool à regarder de la victuaille se faire manger. Surtout qu'il était légèrement déçu de ne pas pouvoir admirer les Sombrals. En soit ce n'était pas non plus le plus génial des trucs, le Poufsouffle n'avait pas envie de voir quelqu'un décéder sous ses yeux.

Blanchet annonça la suite du cours. Ils allaient devoir laver les créatures ? Tiens, elle s'ennuyait pas la prof, c'était limite si elle nous disait pas : "Faîtes mon boulot à ma place, et gratuitement j'vous pris". Le préfet se retrouva dans un groupe de trois. Il connaissait déjà Trevor, et un peu moins Abbigail, malgré le fait qu'il l'ait croisé plusieurs fois en cours. Le français s'approcha d'ailleurs de celle-ci, attrapant de quoi laver leur sombral au passage.

-Salut Abbi'. Désolé que tu puisses voir les Sombrals... Mais ça m'arrangerait si tu pouvais m'orienter !

HRP : Abbi', je te laisse mon LA pour dire que je lave le canasson spectral Wink
Ombre Deflamme
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ombre Deflamme, Sam 14 Mar 2015 - 18:25

Ombre était heureuse, elle avait touché cette créature invisible. Quatre de ses camarades de classe eurent la chance qu'un des sombral vienne leur manger dans la main. Après était-ce une chance ? Tout dépendait des points de vue. Quelques instants plus tard Miss Blanchet sifflât et la grande blonde sentie le sombral s'éloigner d'elle. Puis leur professeur repris la parole.

L'ancienne Serpentarde fit les groupes. La Serdaigle était avec deux autres demoiselles, Lizzie une Poufsouffle et Kaëlie une Gryffondore qu'elle ne connaissait pas.

- Au travail !

La septième année se dirigeât donc vers les deux jeunes filles.

- Bonjour. Dit la jeune femme d'un air timide. Si ma mémoire est bonne c'est toi Kaëlie qui peut les voir.

La Bleue et Bronze se pencha pour prendre un bout de viande sanguinolente et demanda à la Gryffondore.

- Euh... Tu pourrais me dire où se trouve le sombral dont l'on doit s'occuper s'il te plait ?

Elle attendit patiemment sa réponse en fixant le sang qui dégoulinait le long de sa main.
Laura Ota
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Laura Ota, Dim 15 Mar 2015 - 17:46

- Bien, il est temps de passer à la pratique. Vous allez devoir travailler en groupe. J'espère que tout le monde y mettra du sien ! Au moins une personne pourra voir les sombrals dans le groupe. La personne voyant aura la tâche de donner un coup de main à ses camarades. En plus de cela, vous aurez tous la tâche de nourrir votre sombral, de le nettoyer après ça. Si vous voyez une blessure légère, vous pouvez le soigner. Les plus courageux peuvent aussi monter dessus, mais c'est tout. Au travail !
La gryffondor se retrouvait donc avec une serpentard et un serdaigle inconnus, Ebenezer Lerstrange et Julie Sullivan. Balayant du regard les élèves, elle tomba sur un vert et une bleue qui discutaient. Elle ferma ses yeux, prit une bonne inspiration et s'approcha d'eux.
-Je suis Laura.
Trois mots et déjà, elle sentait avoir fait une gaffe. Et si jamais les deux n'étaient pas les bons?
La rouge et or prit une bonne inspiration en passant sa main dans ses cheveux. «Ils sont les bons. Calme-toi.» Elle se rappela avoir vu Julie dans la file des gens qui pouvaient voir les sombrals, et d'ailleurs, celle-ci semblait caresser le vide. Elle considéra donc que la serpentard était leur voyante. Le serdaigle devait donc ne pas les voir, d'un point de vue théorique.
Elle attendit leur réponse en se grattant nerveusement le bras.
Aeden Snow
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Message par : Aeden Snow, Lun 16 Mar 2015 - 13:25

Mademoiselle Blanchet lança les hostilités. La partie pratique du cours allait commencer, et elle avait mis Inis dans le groupe d'un jeune Gryffondor et d'une Poufsouffle. Laissant échapper un soupir de mépris, la Pragoise s'approcha de ses coéquipiers et les observa pendant qu'ils se saisissaient du matériel nécessaire au soin du Sombral. Une fois cela fait, Inis se dirigea vers une belle créature ailée qui se tenait légèrement à l'écart de ses congénères et tendit la main, paume vers le haut, en direction de son nez. L'animal avança timidement les naseaux afin de renifler les doigts de la jeune fille, puis esquissa un pas en avant, curieux. La jeune Tchèque posa sa main sur le bout du nez du Sombral et leva son autre main pour lui caresser l'encolure. Le Sombral semblait enclin à se prêter au jeu, et ne paraissait nullement effrayé par la Serpente.

- Jacob, Aurea, le Sombral est ici, tendez votre main. Elle attendit que les deux élèves s'exécutent et les aida à diriger leurs doigts vers la peau sombre de la créature. Qui veut lui donner à manger en premier ?

Le Sombral était calme, attendant patiemment que les élèves fassent ce qu'ils avaient à faire. Visiblement, il ne les considérait pas comme une menace, et semblait même intrigué par l'exercice.
Trevor Le Dragon
Serpentard
Serpentard

Message par : Trevor Le Dragon, Lun 16 Mar 2015 - 16:39

En voyant son amie Abbigail se moquer de lui, Trevor lui fit une magnifique grimace, puis attendit, en boudant, la suite du cours. Il avait eut la peur de sa vie ! Ce n'était absolument pas drôle -enfin... si, un peu-.

Bien. Trevor avait encore des chances de se faire bouffer le bras. Courageux comme il était, il s'avança vers les deux élèves avec lesquels il avait été groupé. Le brun envoya un sourire crispé à la Serdaigle pour bien lui faire comprendre de pas trop le chercher. Il était peureux et l'assumait pleinement, mais fallait pas que les autres se moque de lui, sinon ça allait barder. Le Serpentard salua ensuite le préfet des Poufsouffle aimablement et le vit attraper un seau d'eau et une brosse afin de laver le Sombral.

- Salut Abbi'. Désolé que tu puisses voir les Sombrals... Mais ça m'arrangerait si tu pouvais m'orienter !

Puisqu'il fallait aussi donner à manger à la créature, Trevor se vit contraint d'effectuer cette tâche. Il prit donc en main quelques morceaux de viande et attendit qu'Abbigail leur indique l'emplacement de la créature invisible aux yeux de plusieurs personnes ici présentes. Perdu dans ses pensées, Trevor se surprit à jeter des coups d'oeil en direction du préfet des Poufsouffles. Il était plutôt pas mal, ça c'était clair comme de l'eau de roche. Ces yeux  magnifiques, cette bouche pulpeuse, ces- Trevor se racla brusquement la gorge. *P*tain, arrête ça. T'as déjà un petit-ami.* Le vert et argent soupira. Depuis quand cela l'importait qu'il ait un petit-ami ou non ? Il avait le droit de reluquer un beau jeune homme, CE beau jeune homme, nan ? *Nan.* La mâchoire crispée, Trevor soupira tout en tendant ses mains devant lui en cherchant le Sombral.

Trystan J. Harper
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Message par : Trystan J. Harper, Lun 16 Mar 2015 - 17:53

Cours n°6 : Les Sombrals.

HRPG : Désolée les filles pour ce RP vraiment moche...
Je suis en panne total d'inspiration là.

・ ◇ ・ ◇ ・

À notre arrivé dans la clairière, miss. Blanchet avait divisée la classe en deux – faisant venir près d’elle les sept élèves, dont moi, qui avaient la capacité de voir les Sombrals de leurs propres yeux. Pour le moment nous étions mis de côté, simplement là pour observer la réaction du reste du groupe pour qui ces chevaux squelettiques leur étaient totalement invisibles. Tous se placèrent ainsi en file indienne au cœur de la clairière, alors que Kyara déposait un bout de viande bien saignant dans la main des cinq premiers. Je ne pu retenir un rire amusé lorsque je vis la mine dégouter de Leister alors qu’il recevait la pièce dégoulinante au creux de la paume de sa mains. Un «beurk» s’était d’ailleurs échappé de sa bouche et qui avait une fois de plus alimenté mon plaisir.

«Les sombrals ne vont pas tarder, il y a de fortes chances pour qu'ils viennent manger le bout se trouver sur votre main. Surtout ne paniquez pas, ils ne vous feront pas de mal.» Avait calmement expliqué l’enseignante avant d’adresser un sourire rassurant aux élèves.

«Il y a des fortes chances ? Et si on panique Miss Blanchet ?» exprima subitement la voix de mon ami Serdaigle qui venait légèrement de monter dans les aiguës.

Ça y est, cette fois j’éclatai totalement de rire.

«Ne me dit pas que tu as la trouille Leister ?!»

Finalement, d’être ainsi mis de côté s’avéra beaucoup plus divertissant que je ne l’aurais d’abord cru. Les visages des élèves en face de moi étaient tous si grimaçant de stress et d’appréhension que je n’arrivais pas à contenir tout l’amusement que j’en ressentais de les voir ainsi. Honnêtement, j’avais bien du mal à comprendre leur état de panique avancé… Pour moi il n’y avait absolument rien d’effrayant que de faire un face à face avec un Sombral, car hormis leur apparence lugubre, ils n’avaient rien de bien menaçant. Comment pouvaient-ils être tous aussi effrayé à l’approche de ces bêtes? Il fallait avouer que depuis mon arriver à Poudlard, j’avais toujours été en mesure de voir ces créatures fascinantes, alors il était difficile pour moi de m’imaginer ce que ça pouvait entrainer comme sentiment d’impuissance que de se faire approcher par une créature que l’on ne voit pas.

Bientôt, tous les bouts de viandes eurent disparu et les élèves «non-voyant» – si l’on pouvait se permettre de les appeler ainsi, commencèrent à ce détendre quelque peu. Miss Blanchet mit alors fin à cet exercice d’un sifflement. Aussitôt le petit groupe de Sombral se détourna des élèves pour se concentrer plutôt sur le tas de morceau sanglant qui gisait toujours au sol, entre les deux groupes.

«Bien, il est temps de passer à la pratique. Vous allez devoir travailler en groupe. J'espère que tout le monde y mettra du sien ! Au moins une personne pourra voir les sombrals dans le groupe. La personne voyant aura la tâche de donner un coup de main à ses camarades. En plus de cela, vous aurez tous la tâche de nourrir votre sombral, de le nettoyer après ça. Si vous voyez une blessure légère, vous pouvez le soigner. Les plus courageux peuvent aussi monter dessus, mais c'est tout.»

L’enseignante ponctua ses explications d’un coup de baguette qui fit apparaître tout le nécessaire pour la suite du cours. Je m’étais alors approcher pour y prendre un seau d’eau, quelques brosses et une bouteille de produit désinfectant. Déjà Ombre et Lizzie – avec qui je faisais apparemment équipe, me rejoignaient.

«Bonjour, avait lancée la Serdaigle d’une voix timide, si ma mémoire est bonne c'est toi Kaëlie qui peut les voir. Euh... Tu pourrais me dire où se trouve le sombral dont l'on doit s'occuper s'il te plait ?»

J’avais observer ma camarade alors qu’elle se penchait pour prendre un bout de viande au sol, sans se douter un instant qu’un Sombral s’apprêtait justement a y refermer la mâchoire dessus juste avant qu’elle ne le lui enlève sous le nez. Dans un sourire amusée, je m’étais simplement contenté de pousser la mains de la Serdaigle un peu plus vers la droite – afin que la créature gourmande qui se trouvait près d’elle ne fasse qu’une bouché du morceau dégoulinant.
Aurea Eston
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Aurea Eston, Lun 16 Mar 2015 - 20:39

Pendant qu’Aurea s’était dirigée vers le matériel qui leur serait nécessaire pour réaliser l’exercice, Inis s’était écartée et était maintenant en train de revenir vers leur groupe, un sombral semblant surement la suivre.

- Jacob, Aurea, le Sombral est ici, tendez votre main. Elle attendit que les deux élèves s'exécutent et les aida à diriger leurs doigts vers la peau sombre de la créature.

La jeune Pourfsouffle tendit alors sa main comme l’indiquait la Serpentard. Elle rencontra alors ce qui lui semblait être l’encolure du Sombral et le caressa de haut en bas. La blondinette serait bien restée ainsi, à caresser l’animal qui semblait se laisser faire. Elle aimait beaucoup les animaux et était très à l’aise avec les chevaux notamment. C’est pourquoi elle aimait réellement cet exercice.

- Qui veut lui donner à manger en premier ?

Aurea fut ramenée à la réalité par la voix d’Inis. Ah oui, c’est vrai qu’il fallait soigner l’animal et s’en occuper.

« Si tu veux, tu peux lui donner à manger. » dit-elle en se tournant vers Jacob. En effet, elle avait déjà pu donner à manger à un Sombral lors de la première partie de l’exercice et donc, elle voulait laisser sa chance au jeune Gryffondor qui n'avait pas pu le faire précédemment.

Ensuite, elle prit un seau et une brosse qui étaient à leur disposition afin de commencer à laver l’animal. Cela lui rappelait les quelques heures d’équitation qu’elle avait eu l’occasion de suivre lorsqu’elle était petite. Et la partie soin et nettoyage faisait partie de l’apprentissage. Elle rejoignit ensuite la place qu’elle occupait et, après un rapide geste afin de vérifier que l’animal n’avait pas bougé, elle entreprit de le laver, chose difficile puisqu’elle ne voyait pas l’animal. C’est donc à tâtons, la main gauche sur l’animal et la main droite tenant la brosse, que la jeune sorcière fit son travail.
Lizzie Bennet
Modération RPGPoufsouffle
Modération RPG
Poufsouffle
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Lizzie Bennet, Mer 18 Mar 2015 - 15:43

Je suis sincèrement désolée pour le retard !

- Je pense que c'est vrai, il faut aussi comprendre la scène qu'on a vécu. C'est pour cela que votre camarade ne verra certainement pas les sombrals, même si elle a vue sa mère mourir pendant l'accouchement. Le fait de voir une personne mourir ne suffit pas, il faut aussi comprendre la chose et l'accepter.
Bennet hocha la tête. Pour une fois, elle ne disait pas trop de débilités, ça commençait pas trop mal. Enfin, on en était qu’à la théorie, et elle espérait fort que la pratique ferait bouger un peu les choses.

- Bien, Abbigail, Myosotis, Inis, Alice, Julie, Severus et Kaëlie merci de venir près de moi. Pour le moment, vous allez observer vos camarades. Les autres mettez vous une ligne, tendez la main et ne bougez plus. Vous allez pouvoir observer la réaction de vos camarades, ne vous inquiétez pas, vous allez aussi participer après cela. Les sombrals ne vont pas tarder, il y a de fortes chances pour qu'ils viennent manger le bout se trouver sur votre main. Surtout ne paniquez pas, ils ne vous feront pas de mal.

Un sifflement strident plus tard, les bestioles invisibles arrivaient. Vu que son morceau de viande ne bougeait pas, la blairelle, cette dernière observa les autres élèves. Ombre et Aurea caressaient dans le vide ; Delabruti eut un pitoyable hoquet de surprise qui ne valut pourtant pas le ridicule du cri de Le Dragon qui bondit de 4 mètres en arrière. Magique. Laura, Renésmée et Jacob ne bougèrent pas quand leur morceau de viande fut marqué de coups de dents. En revanche, Leister avait l’air tétanisé par le sang. C’était assez surprenant, car quoique jeune il l’avait déjà étonnée par ses ressources.

Puis il y avait Ebenezer et Izsa, qui n’avaient pas l’air plus motivés qu’elle. Cela ressemblait terriblement au cours sur les licornes, avec une sinistre différence : ils ne pouvaient même pas récupérer à manger, car bon, la viande crue, sanguinolente et conservée par Blanchet, c’était aussi ragoutant que bon pour la santé. C’était un coup à récupérer des bactéries ou vers qui devaient pulluler, surtout si c’était périmé… Enfin bref, ça ne donnait pas faim, pis les bébêtes n’avaient pas l’air de juger que le trio inspirait confiance car leurs appâts restaient inchangés. Pour la faire courte, Bennet s’ennuyait. Quand Ebenezer proposa de leur foutre un peu de peinture dessus pour les repérer plus facilement, Hilswood parut très enthousiaste ; la blairelle était plus mitigée, jusqu’à ce qu’elle ait l’illumination du siècle. Il suffisait tout simplement de coller un petit #Gastronauseus sur Delabruti, et hop ! Sombral visible plus préfet ridiculisé. One shot. Mais alors qu’elle posait sa viande, s’essuyait discrètement sur la robe d’Izsa et tendait la main vers sa baguette, elle sentit un truc froid et visqueux dans son dos. Suivi par quelque chose de plus dégoulinant. Le regard fou, elle se retourna et aperçut un sourire sur le visage de l’aigle. *Lestrange, je vais te tuer !* La préfète tenta de se débarrasser de la viande qui lui collait au dos et du sang qui devait maculer ses vêtements, mais cela lui fit entamer une succession de mouvements parfaitement désorganisés qui ressemblait à celle d’une victime de #Tarentallegra.

Blanchet abrégea ses souffrances en détournant l’attention : elle annonça des groupes de travail, et la septième année réussit enfin à se défaire du morceau de viande. Secouant un peu les épaules pour décoller de son dos le tissu ensanglanté, elle s’approcha de Kaëlie, la préfète de Gryffondor, et d’une Serdaigle qu’elle ne connaissait pas, Deflamme apparemment, pour s’attaquer au sombral. Euh au boulot. Mais elle avait encore du mal à se concentrer et ne put s’empêcher de chercher Lestrange du regard. Sitôt qu’elle l’eût localisé, elle informula un innocent #Vampirello Fléau. Un sourire angélique aux lèvres, elle prêta enfin attention à ce qui se discutait. La bleue et bronze avait l’air toute timide mais pas trop gauche. Ah, quoique –Dorkins venait de la pousser sur le côté, il devait y avoir une bébéte dans le coin. En voyant le morceau de viande être happé, Bennet s’approcha, à la recherche d’une crinière.
Izsa Hilswood
Serpentard
Serpentard

Message par : Izsa Hilswood, Mer 18 Mar 2015 - 22:31

Désolée Myo et Eléna pour ce retard ^^'

Bon, elle avait trouvé un Sombral, mai pas le bon. La seule qui en avait cette capacité était partie dans l'autre sens, suivit peu après par la Gryffy. Izsa décida donc d'abandonner l'autre bestiole et s'approcha de ses équipières malgré elles. Elle prit donc une brosse, et s'approcha de la créature.

- Gentil, gentil dada.

Apparemment, peu importait ce qu'on racontait aux animaux, tant qu'on avait une voie rassurante ça ne les effrayait pas. Mais bon, apparemment les Sombrals étaient intelligents. C'était p'tête comme les hippogriffes, ça aimait pas les insultes... Dans le doute, il valait mieux être gentil.

Elle resta donc totalement muette, ignorant au maximum les deux autres filles. A tâtons, elle passa e main contre le pelage froid, et se mit à le caresser dans le sens du poil, du bout des doigts. Puis, elle prit la brosse et continua le même exercice. C'était long et chiant, et cela lui rappelait la raison pour laquelle elle ne souhaitait pas avoir d'animaux de compagnie.

Elle jeta un œil à ces deux acolyte, essayant de voir s'il préparaient quelque chose. Si jamais ils se mettaient à une bataille générale à dos de Sombral, elle voudrait à tout prix participer. Pour l'instant, malheureusement, ils semblaient se tenir à carreau.
Myosotis Aavery
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Myosotis Aavery, Jeu 19 Mar 2015 - 17:25

Izsa fit demi-tour en soufflant, alors que Eléna se faisait manger la main par le Sombral. Même si elle ne le voyait pas, elle se débrouillait vraiment bien !

Ce fut au tour de la préfète des Serpentards d'essayer de lui donner ... à manger ? Ah non, la vert et argent se baissa et prit une brosse. Pourquoi pas ? Pour le moment, c'était leur groupe le plus rapide. Était-ce une bonne chose ? Peut-être !
Une fois que Izsa ait finit de s'occuper de la créature. Elle revint vers ses deux camarades en leur lançant des regards noirs. Que cherchait-elle ? Ce n'était pas très net tout ça mais Myo n'en dit rien. Elle ne voulait pas que l'exercice finisse en cauchemar.

La brune prit à son tour, une brosse et s'approcha de l'animal. Elle le caressa doucement. Ses yeux blancs se plongèrent dans ceux de la Poufsouffle. Elle commença, alors à brosser la créature même si Izsa avait déjà fait la moitié du travail.
Lorsqu'elle eut finit, elle le caressa une dernière fois et rejoint ses camarades:

- Je pense qu'il est bien brossé, là.. Si on partait à l'inspection "bobo" ?

Demanda t-elle mais après quelques instants que les deux autres filles ne pouvaient pas voire le Sombral donc encore moins l'examiner.
C'était à elle et à sa bonne vue de s'en charger.

- Ah oui, pardon ! Bon ben, je vais voire s'il y a quelques blessures. Les Sombrals vivent dans la forêt interdite, ça ne m’étonnerait pas qu'il est une petite égratignure.

Elle plongea ses yeux verts dans ceux de la créature pour la mettre en confiance. Elle savait très bien que si elle voulait le toucher de partout, il fallait qu'il est confiance en elle. Ils restèrent ainsi pendant dix bonnes secondes après quoi elle lui demanda:

- Je peux voire si tu es blessé ? Je dois m'occuper de toi, tu comprend. Comme ça notre professeur sera bien contente de nous.

Elle lui parlait comme si s'était un petit garçon en face d'elle. La Pouffy ne savait pas s'il comprenait un piètre mot de ce qu'elle disait mais elle s'en fichait. Comme il ne bougeait pas d'un poil, elle prit sa pour un oui et commença à scruter toutes les parties de son corps. Aux pattes surtout. Il ne broncha pas.
La brune avait une excellente vue, rien de lui échappait. Encore moins cette grosse blessure sur une de ses pattes arrières.
C'était pas beau à voire.

- Les filles, venez ! Il est blessé, on va pouvoir prolonger notre séance "soin".

Dit-elle à l'intention de la lionne et de la Serpy qui attendait sagement derrière. Elle lança un sourire à son amie Eléna pour qu'elle n'oublie pas de prendre la valise de secours qui leur était mise à disposition.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 10 sur 12

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant