AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 2 sur 12
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
Severus Storm
Serpentard
Serpentard

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Severus Storm, Dim 8 Fév - 12:07


Six heures. C'était l'heure indiquée par sa montre lorsque le sommeil le quitta ce matin-là. Severus resta quelques minutes dans son lit, puis se redressa et ouvrit les rideaux. Il frissonna en sentant l'air glacial du dortoir. Glacial... Tout était relatif naturellement. Des cheminées avaient été allumées pour contrer l'atmosphère glaciale des cachots. Cependant, la différence de température entre les couvertures et les murs de la Salle Commune de Serpentard était flagrante pour le jeune homme. D'un geste vif, il enfila un pull, s'empara de son uniforme et se précipita dans la salle de bain des garçons. L'eau chaude lui fit un bien fou. Il décida d'en profiter pendant près d'une demie heure.

Après s'être habillé rapidement, l'étudiant de dernière année s'engouffra de nouveau dans les dortoirs, rassembla ses affaires de cours et sa baguette avant de se précipiter en dehors de la Salle Commune pour rejoindre la Grande Salle. Afin de ne pas se laisser frigorifier par le froid des couloirs du château, Severus monta les escaliers quatre-à-quatre et gagna la table des Serpentards au pas de course. Une fois attablé, il prit un petit déjeuner copieux. Il n'aurait pas le temps de manger ce midi... La journée allait être chargée; à commencer par le cours de Soins aux Créatures Magiques.

Jetant un coup d'oeil à sa montre, Severus but son jus d'orange rapidement et se dirigea vers la salle de classe. Tout en parcourant les étages vers le cours de Soins aux Créatures Magiques, l'étudiant de Serpentard se sentit soudain pris de mélancolie. Il avait l'habitude de ce sentiment, mais aujourd'hui il semblait plus fort. Ce qu'il aurait souhaité là maintenant c'était de passer la journée seul. Soupirant, il pénétra dans la salle de cours. Plusieurs élèves y étaient déjà installés. Ses yeux repérèrent de suite Emma-Lee. Un Gryffondor s'était installé à côté d'elle. Son Spleen s'accentua davantage.

Severus entra et salua le professeur de Soins aux Créatures Magiques, Kyara Blanchet, d'un signe de tête. Il n'avait pas envie de se faire remarquer. Ne sachant où se mettre, il essaya de se ressaisir et s'installa à la table derrière celle de sa copine. Il sortit ses affaires de cours d'un geste vif et ordonné. Puis, instinctivement, l'étudiant de dernière année se réfugia dans son esprit se demandant vaguement quelle surprise Kyara leur avait réservé.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis Aavery
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Myosotis Aavery, Dim 8 Fév - 13:25


Aavery aimait être au milieu. Sur le côté, elle se sentait exclue. Plutôt bizarre, c'est vrai. Elle n'allait pas non plus sur les bancs de devant car elle préférait prendre du recul pour mieux voire ce qui se passe dans la classe. Parce que oui, les élèves de devant ne peuvent pas voire grand chose de ce que font les élèves derrière eux et s'ils se retournent, il y a beaucoup de chance pour que le professeur Blanchet les surprennent. Enfin bref... Rangée milieu, banc milieu, c'était parfait !

Alors que Myosotis commençait à sortir son manuel, sa plume, son encre et tout le reste de son matériel, d'autres élèves commencèrent à entrer. L'élève qui venait de passer la porte était un Serdaigle que Myosotis avait déjà croisé sans jamais vraiment lui parler.. Elle ne put s'empêcher d'écouter ce qu'il dit à Kyara:

- Bonjour miss, vous allez bien ? Qu'est-ce que vous nous réservez de bon cette fois ? Est-ce que c'est un cours théorique où nous devons nous asseoir derrière un bureau ou est-ce que nous devons rester debout pour le cours ?


Ce qui était sûr c'est qu'il n'y allait pas par quatre chemins. La brune était très intéressée par la réponse qu'allait donner Blanchet:

- Bonjour monsieur McKinley, pour le thème du cours il va falloir attendre encore un peu. Vous pouvez vous asseoir, nous nous déplacerons pour la partie pratique.


C'est bien ce que Myosotis pensait. Faire un cours complet de SACM à l'intérieur c'était impossible !

S'en suivit ensuite une Serpentard qui se fit remarquer car elle lâcha:

- Bonjour à tous !


Elle avait regardé les deux Serpentards et Miss Kyara sans tourner son regard vers la brune. Ce qui la vexa, légèrement.

*Ok, je suis pas sur la rangée du côté mais je suis quand même pas invisible !*
Se dit elle en se mordant la lèvre.
Une autre Serdaigle, que Myo avait aussi déjà croisé dans les couloirs, entra. Celle-ci, ce fut simple, ne dit rien. La timidité supposa la jeune fille. C'est alors qu'un Gryffon passa la porte de la classe, il dit un rapide "bonjour" au professeur et se tourna directement vers la "Serdaigle-qui-est-timide". Elle comprit rapidement, que ces deux là se connaissaient.

- Bonjour madame !


La voix de son préfet lui fit tourné la tête. Morgan alla s'asseoir juste devant le banc de Myosotis, ce qui ne l'arrangeait pas trop car Delaube était assez grand et cachait la moitié du tableau à la brune.
Sa très bonne amie, rencontrée juste avant Noël, Aurea Eston fit, elle aussi, son entrée.
La Poufsouffle espérait qu'après avoir dit bonjour au professeur de Soin Au Créatures Magiques, Aurea viendrait s'asseoir à côté d'elle. Elle commençait à croire qu'elle serait toute seule pendant se cours. Elle lâcha un petit souffle de soulagement en voyant que cette dernière s'approcha d'Aavery:

- Salut Myo, je peux m’installer ici ?

Demanda Aurea, sourire aux lèvres. La réponse ne se fit pas attendre:

- Évidemment Rea' ! Installe toi.


La brune aimait bien donner des surnoms aux personnes qu'elle connaissait. Ça lui permettait de mieux s'y retrouver.
Après l'arrivée de la Poufsouffle se fut au tour d'une Gryffondor. Celle-i ne dit rien pas même un bonjour à son professeur, du moins, Myosotis n'entendit rien. Lorsque sa très jeune amie entra, la brune ne put s'empêcher de sourire. Voyant que la place à côté de Myo était prise, elle s'en alla près d'un Serpentard. Et les élèves ne terminèrent pas d'entrés..

Aavery trépignait d'impatience de connaître le sujet du cours d'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Renésmée
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Renésmée, Dim 8 Fév - 13:44


Renésmée s'était réveillée tôt ce matin et le cours de soins aux créatures magiques était le premier de sa journée. Elle n'avait pas vraiment le moral, mais les cours de Mademoiselle Blanchet étaientt assez intéressant, même si la partie pratique lui causait toujours des dégâts...  Une fois vêtue de son uniforme réglementaire et après avoir observé le froid matinal, elle s'était rendue dans la grande salle, où elle repensa avec amusement à son dernier cours d'enchantement. Les élèves avaient transformé la salle en patinoire géante, fait qu'elle n'était pas prête d'oublier. Une fois son petit déjeuné prit, elle se dirigea vers la salle de classe. La jaune et noire poussa timidement la porte et vit que plusieurs élèves étaient déjà là. Il y avait quelques Poufsouffles et personnes d'autres maisons assit sur la rangée du milieu et des Serpentards au fond. Elle salua poliment sa Professeure puis se dirigea vers le préfet de sa maison qui s'était assit au deuxième rang et s'assit à côté de lui.

- Je ne te dérange pas Morgan?

Elle sortit tout de même ses affaires en attendant qu'il lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Emma-Lee Swan
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Emma-Lee Swan, Dim 8 Fév - 14:39


Emma-Lee était plongée dans ses pensées et n'entendaient pas ses camarades arriver les uns après les autres dans la salle. Elle s'était volontairement coupée de la salle pour rester seule, ou du moins, ne pas communiquer ses noires pensées au reste du groupe. Dans son accès de tristesse, la jeune fille dessina l'un de ses chiens qu'elle avait laissé au Portugal, aux bons soins de ses grands parents.
Et la jeune fille sursauta en entendant la voix de Jacob Reeves près d'elle:

- Hey! Salut! Comment ça va?

Violemment rappelée à la réalité, la Serdaigle regarda autour d'elle et vit son ami assis juste à côté d'elle. Ne voulant pas lui montrer l'état dans lequel elle était, elle se composa un sourire en une seconde et lui répondit:

- Je t'avais pas entendu entrer! Ça va bien et toi?

Emma-Lee se tourna alors vers les autres élèves et vit que Severus s'était mis à la table juste derrière elle, surement parce que Jacob avait pris place près d'elle. Voyant bien à son regard que ça n'allait pas, la jeune fille reprit son calepin et arracha une page. Puis elle dessina rapidement Mercor dessus, traça une bulle au-dessus de sa tête et inscrivit " Je veux des bisous de Severus!".
Puis sous le dessin, elle nota comment le dragon était venu à le lui demander au cours d'une balade.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Storm
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Severus Storm, Dim 8 Fév - 15:36


Severus vit les mouvements de la jeune demoiselle devant lui. Ces quelques gestes le firent revenir à la réalité, loin du paysage écossais et de ses pensées. Le jeune homme regarda alors sa copine s'activer devant lui. Emma-Lee s'empara de son petit calepin. Objet dont elle ne s'éloignait guère. La jeune Serdaigle avait toujours son carnet avec elle. Elle y notait chaque éléments importants concernant des sujets qui l'intéressaient avant tout, mais parfois aussi elle y dessinait quelques croquis. D'ailleurs, le Serpentard ne l'avait jamais vu sans son calepin. Une particularité intéressante d'Emma-Lee.

Le jeune homme se concentra sur les gestes de la Serdaigle. Elle semblait dessiner quelque chose. Jetant un coup d'oeil par dessus son épaule, Severus vit un petit dragon prendre forme sous ses yeux.
* Mercor... * se dit-il en esquissant un sourire. Elle rajouta des paroles au petit compagnon. " Je veux des bisous de Severus ! " L'étudiant de dernière année sourit doucement. En lisant rapidement ce qu'elle inscrivait en-dessus, le Serpentard passa sa main gauche discrètement devant lui sur le côté de la table à l'abri des regards indiscrets. Avec douceur, il caressa la main gauche d'Emma-Lee pour répondre à son dessin. Puis, il se retira vivement pour ne pas attirer l'attention sur lui, chose qu'il ne voulait surtout pas faire aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Ota
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Laura Ota, Dim 8 Fév - 18:15


Laura se réveilla très tôt, comme à son habitude, ce matin-là. Il lui faudrait certainement penser à se coucher plus tôt, car avec ses devoirs, elle commençait à manquer de sommeil et de temps.
En regardant son horaire, elle réalisa que son premier cours était Soins aux Créatures Magiques et elle bougonna.
-Zut, c'est pas vraiment ma meilleure matière, ça...
Après avoir à peine déjeuné, elle alla à son cours. En rentrant dans la salle, elle remarqua que la plupart de la classe était déjà arrivé et remarqua même certains discuter entre eux. Ne connaissant personne, elle se prit un siège au premier rang comme à son habitude, et salua sa professeur d'un signe de tête, ponctué d'un sourire et d'un jovial :
-Bon matin, mademoiselle Blanchet.
Bien que Soins aux Créatures Magiques ne soit pas son meilleur cours, elle était cependant de bonne humeur car apprendre était ce qu'elle préférait, d'entre toutes les matières.
Laura sortit son agenda et commença à griffonner sur une page, en attendant le début du cours.


Dernière édition par Laura Ota le Lun 9 Fév - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Deflamme
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Ombre Deflamme, Lun 9 Fév - 7:06


- Debout ! Debout ! Debout ! fit la tête réduite qu'Ombre avait gagné pendant le cours de métamorphose.

La jeune femme se redressa sur son lit, il faisait plutôt froid aujourd'hui et elle adorait ça. Son premier cours de la journée était celui de Soins Aux Créatures Magiques, soit l'un de ses cours de prédilection. La grande blonde se leva discrètement pour ne pas réveiller ses camarades de dortoir, s'habilla en vitesse et descendit dans la grande salle. La Bleue et Bronze voyait tous les élèves de Poudlard emmitouflés dans des pulls des manteaux, alors qu'elle-même avait simplement mit son uniforme sans rajouter de quoi la réchauffer. Deflamme se dit *Mais comment font-ils pour se couvrir autant ? Moi je serais morte de chaud depuis bien longtemps, habillé comme ça !* La Serdy s'installa à la table de sa maison pour prendre son petit-déjeuner tranquillement.

Après son agréable repas, elle se rendit vers sa salle de cours. Oui une salle de cours, mais quelle idée pour un cours qui se passe en règle général à l'extérieur. La jeune femme s'inquiétait donc sur la nature de ce cours. La Serdaigle arriva au niveau de la salle dont la porte était entrouverte et rentra. Elle s'aperçut que la plupart des élèves étaient déjà arrivés, la blondinette ne semblait pas les connaitre jusqu'à ce qu'elle aperçoive Leister. Ils c'étaient rencontrés dans un bar est c'étaient plutôt bien entendu. La demoiselle décida donc de s'installer à côté de lui. Elle passa devant le professeur en la saluant avec un grand sourire puis se rendit près du jeune Serdaigle s'assit à la chaise libre et lui dit :

- Salut Leister ! Comment vas-tu ? Ça ne te dérange pas si je m'assois là ? Est-ce que tu sais sur quoi le cours va porter ? Parce que Soins Aux Créatures Magiques à l'intérieur, ça me branche pas des masses.

Pendant que la jeune femme lui parlait elle installait ses affaires sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aurea Eston
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Aurea Eston, Lun 9 Fév - 9:35


Après avoir gagné la place libre à côté de Myo, la jeune blonde lui avait demandé si elle pouvait s’y installer. La réaction de Myo ne se fit pas attendre et c’est ainsi qu’elle répondit à Aurea en souriant.

« - Évidemment Rea' ! Installe toi. »

La jeune Eston sourit au surnom que son amie venait de lui donner. Elle avait déjà reçu quelques surnoms Aur ou Auré, mais celui-ci, c’était la première fois qu’on lui donnait.
Elle prit place alors au côté de Myo et commença à déballer ses affaires. Elle sortit tour à tour sa plume, son encrier et enfin ses parchemins, prête à prendre note d’un maximum d’informations.

Tout en déballant ses affaires, elle se mit à réfléchir au sujet du cours. Il était inhabituel que le cours de Soins aux Créatures Magiques se passe à l’intérieur aussi elle était très curieuse d’enfin découvrir sur quoi il allait porter. Plongée dans ses réflexions, elle observa du coin de l’œil les élèves qui la suivirent pour faire leur entrée et nota combien ils étaient nombreux. *Au moins, le cours sera animé* se dit-elle tout en attendant patiemment que celui-ci commence.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Aiko Wilkerson, Lun 9 Fév - 11:00


Ce matin, lorsqu'Eléna ouvrit les yeux, elle ne découvrit pas l'habituel rayon de soleil d'hiver étincelant qu'elle connaissait, mais un ciel plutôt nuageux et un horizon couvert par le brouillard. Pas grave, la journée ne s'annonçait pas si belle que ça, la lionne resterait dans le château. L'avantage, c'est qu'il ne fessait pas si froid que ça contrairement à la semaine glaciale qu'ils avaient eu précédemment. La lionne alla dans la salle de bain des filles et sauta dans la douche. Une fois prête, elle quitta la salle commune en direction de la grande salle. Elle allait prendre son petit déjeuner.

Une fois bien rassasier, Eléna prit ( malheureusement ) l'un des escaliers les plus délabrés du château. Il lui manquait quelques marches et ne cessait de bouger de droite à gauche sans savoir ou se poser. La lionne fit un saut sur le sol. Elle se mit en marche vers la salle de soin aux créatures magiques. Elle était peu utilisée, généralement ces cours se passaient dans la forêt interdite ou dans le parc. Peut-être allaient-il étudier un animal inaccessibles aux élèves, comme la chimère par exemple.

La porte était ouverte. Eléna entra dans la salle et accorda un " Bonjour " à l'adresse de Miss Blanchet. Ne trouvant aucune table libre, elle décida de s'installer à côté de Severus, à son grand malheur. Elle avait rencontré le jeune homme lors d'une après-midi à la volière. Un sourire aux lèvres, elle s'installa puis sortit ses affaires : un parchemin, une plume, un encrier et ses livres de soins aux créatures magiques.

- Oh bien sur je ne te dérange pas j'espère. Demanda-t-elle soudainement au vert et argent
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Reeves
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Jacob Reeves, Lun 9 Fév - 11:48


Emma sortit de son cartable un agenda et un stylo. Elle étendit le carnet sur la table et commença à griffoner une forme que Jacob ne reconnut pas immédiatement, mais les formes indistinctes se transformèrent bien vite en une forme sinueuse, à la silouhette de reptile. Le Gryffondor n'avait pas remarqué l'arrivée du petit ami d'Emma, un Serpentard de dernière année, qui s'installa sur la table juste derrière eux. Le dessin d'Emma se finalisa et son oeuvre représentait au final Mercor, son dragon miniature. Cependant, Emma ne lâcha pas sa plume et commença à écrire quelque chose en dessous du dragon. Jacob, curieux, qui suivait le dessin depuis le début, se redressa discrètement pour savoir ce que la Serdaigle allait bien écrire.
"Je veux des bisous de Severus!"
Jacob ne saisit pas la référence. Qui était Severus? Il fouilla dans sa mémoire pour tenter de retrouver de la mention du prénom Severus dans sa conversation avec sa voisine mais...rien. Et surtout pourquoi l'écrivait-elle ici et maintenant? Jacob se triturait les méninges quand Emma se retourna vers la table de derrière. Jacob jeta un coup d'oeil discret derrière lui, concentré sur ses cogitations, mais il se retourna complètement quand Emma posa l'agenda sur la table devant un Serpentard de septième année. Sa surprise fut encore plus grande quand un tendre sourire se dessina sur le visage du Serpentard.
Jacob comprit alors. C'était lui, Severus. Ce devait être un ami proche d'Emma, Jacob se demandait pourquoi il n'y avait pas pensé plus tôt. Il haussa les épaules. Il était normal d'avoir des amis de dix-sept ans, à Poudlard.
Severus fit glisser son bras sur le côté de la table et, certain de ne pas être vu, caressa discrètement la main d'Emma. Jacob arqua un sourcil. *J'ai bien vu, là? Il...l'a caressé?*Ce n'était pas possible, ils avaient quoi....cinq ans de différence? Et Emma ne s'indigna pas. Elle lui répondit par un sourire.
Jacob fit un bond sur sa chaise. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ils étaient ensemble. Le rouge et or paniqua, se demandant quelle réaction adopter. Si il avait l'air surpris, Emma risquait de très mal le prendre. Il valait mieux rester discret et faire comme s'il n'avait rien vu. Et pourtant, il se retourna comme s'il ne pouvait plus contrôler ses mouvements et il dit à l'adresse de Severus:
-Hem...si tu veux, je te laisse ma place. J'avais pas compris que c'était ta copine. C'est pas évident à deviner, au premier regard.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Storm
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Severus Storm, Lun 9 Fév - 14:01


Après son geste, Severus regarda de nouveau par la fenêtre. Ce simple contact avec Emma-Lee lui avait fait un peu de bien. Même s'il ressentait toujours un malaise d'ordre mélancolique, il était heureux de la voir assisse là devant lui. Après tout ce qu'ils avaient vécu en quelques mois, leur histoire évoluait aux yeux des élèves qui trouvaient souvent leur couple étrange.

Soudain, quelqu'un vint s'installer à côté de lui et le perturber dans ses pensées. Tournant la tête, le Serpentard soupira franchement face à l'irruption d'Eléna Gilbert, une Gryffondor qu'il n'appréciait pas vraiment. Décidant de l'ignorer, Severus reporta son attention sur le reste de la classe pendant que la lionne commençait à s'installer. Cependant, Eléna en avait décidé autrement en lui murmurant un petit sarcasme.


- Oh bien sur je ne te dérange pas j'espère...

Le Serpentard murmura quelque chose d'inaudible entre ses dents. Si elle commençait comme ça, le cours de Kyara serait animé de son côté du moins. Il allait répliquer plus franchement, lorsque le voisin d'Emma-Lee se retourna vivement vers lui.


- Hem...si tu veux, je te laisse ma place. J'avais pas compris que c'était ta copine. C'est pas évident à deviner, au premier regard.

Décidément les Gryffondors s'étaient passés le mot pour attirer l'attention sur lui ! Lui qui voulait rester tranquille dans son coin aujourd'hui... C'était peine perdue désormais. Severus adressa un sourire contraint au camarade de table de la jeune Serdaigle. Il n'allait pas s'en prendre à lui, après tout il n'avait rien fait. Même si sa remarque laissait sous-entendre bien des choses... Et puis, Eléna... Elle lui tapait déjà sur le système, alors maintenant...

- Non, répondit-il calmement en direction du jeune lion. Ça ira. Reste où tu es. Je ne ferais pas l'honneur à Miss Gilbert de la priver de notre proximité matinale...
Revenir en haut Aller en bas
Emma-Lee Swan
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Emma-Lee Swan, Lun 9 Fév - 14:55


En bonne petite-amie qu'elle était, Emma-Lee avait réussi à faire sourire Severus et cela la soulagea un peu sur l'état de son Serpentard préféré. S'il était perméable a de petites attentions comme celle-ci, c'est qu'il avait surement besoin de calme et de tendresse.
* Je lui donnerai rendez-vous dans le parc au coucher du soleil...*
Alors, elle sentit la main chaude de Severus caresser la sienne. Et ce geste, aussi doux soit-il, remonta jusque dans son bras et lui fit mal. Mais elle garda son sourire pour ne pas l'inquiéter car il n'était pas au courant de l'état de sa blessure. Les Mangemorts, à défaut de l'avoir tuée, se rappelaient à elle de temps à autre à travers cette marque du fouet enflammé...

Lui souriant en retour, la jeune fille reprit sa position initiale pour ne pas attirer l'attention sur eux. En effet, Severus craignait qu'elle ai des problèmes du fait de leur différence d'âge. La Serdaigle s'en fichait clairement mais par respect pour lui, elle ne s'affichait pas avec lui.

Le voisin d'Emma-Lee, Jacob, s'agita sur sa chaise ce qui attira le regard de la demoiselle. Il paraissait gêné, comme s'il avait vu quelque chose qu'il n'était pas censé voir. Et autre chose perlait de son attitude mais son amie n'aurait su dire quoi...

- Hem...si tu veux, je te laisse ma place. J'avais pas compris que c'était ta copine. C'est pas évident à deviner, au premier regard.

*C'était donc ça...*
Jacob devait surement être gêné de les avoir surpris, mais aussi d'être à côté d'elle alors que son petit-ami était juste à côté. Toutefois, Emma-Lee se demanda si le Gryffondor ne se posait pas des questions par rapport à leur différence d'âge. Ce qui ne serait pas étonnant de la part de quelqu'un qui ne le connaissait pas comme elle le connaissait...

Voulant répondre à son ami que ce n'était pas grave, elle fut devancée par le Serpentard qui lui répondit:

- Non. Ça ira. Reste où tu es. Je ne ferais pas l'honneur à Miss Gilbert de la priver de notre proximité matinale...

*Ouh... Qu'est ce qu'il s'est passé entre eux? Il ne l'aime pas... Ça sent pas bon pour elle...*
Emma-Lee se posait beaucoup de questions sur les circonstances de leur rencontre, mais elle n'aurait pas aimé être à la place de la dénommée Elena car elle s'était mis à dos quelqu'un qui pouvait potentiellement être dangereux. Et la Serdaigle ne l'arrêterai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ebenezer Lestrange
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Ebenezer Lestrange, Mer 11 Fév - 16:49


Première heure, Soins aux Créatures magiques... Ça faisait un bail qu'il n'y était pas allé, ça le rendait limite nostalgique. Etre privé d'étude de bestioles en tout genre, de cours à l'extérieur en plein hiver et de Blanchet la prof la plus génialissime du château, c'était d'un cruel... Un peu plus et il en pleurerait. Ou pas, parce que ce qui était bien quand on était prié de ne pas se réinscrire à la prochaine séance, c'était qu'on pouvait faire la grasse-mat' à la place. Enfin, lui ne faisait que très rarement la grasse-mat' mais pouvoir buller dans une salle commune quasi-déserte lui allait aussi.

Il glissa vite fait un ou deux parchemins vierges dans son sac, alla réclamer son chocolat chaud chez les elfes puis traîna jusqu'à ce que ça soit après l'heure. Hors de question d'arriver trop en avance, mais pas juste pile-poil à l'heure. Dans le juste entre-deux entre le j'ai-pas-du-tout-failli-arriver-en-retard-c'est-une-illusion et le je-me-suis-levé-à-l'aube-rien-que-pour-vos-beaux-yeux. Vu le nombre d'élèves déjà installés quand il entra dans la pièce, il songea que les yeux de Blanchet devaient quand même avoir un sacré pouvoir d'attraction. Se pointer en avance en cours, quelle idée. Il se dirigea vers le bureau vers le bureau de la prof.

- Bonjour madame, la salua-t-il, le "j'espère que je ne vous ai pas trop manqué" lui brûlant les lèvres. Vous l'avez soigné le calmar, après ce qu'il sait passé la dernière fois?

Izsa et Lizzie n'étaient pas arrivées, la seule personne qu'il connaissait à peu près dans la pièce était Morgan et il était déjà beaucoup trop entouré... Alors autant discuter avec Blanchet, puis il était normal, après ce qu'un pouffy encore plus limité qu'un blaireau lambda lui avait fait, de s'enquérir de la santé du kraken de Poudlard... Puis il avait surtout aucune idée de l'endroit où il pourrait s’asseoir. Les places du fonds avaient déjà été squattées. Il espérait juste que les filles se dépêcheraient d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Trystan J. Harper
avatar
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Trystan J. Harper, Mer 11 Fév - 22:51




Cours n°6 : Les Sombrals.


・ ◇ ・ ◇ ・



Assise au coin de la massive cheminée en pierre qui s’acharnait à réchauffer la Salle Commune des Gryffondors, j’avais pris place sur mon fauteuil préféré : un vieux sofa au tissu rouge délavé et à la broderie d’or qui s’effaçais complètement aux endroits les plus usées. Ce n’était donc pas tant pour son look un peu trop vieillot que pour son emplacement de choix près du foyer qui avait fait de ce fauteuil, ma prédilection depuis toutes ces années. De là où j’étais assise, je pouvais aisément percevoir la couche de givre qui avait pris d’assaut la grande fenêtre de la Salle Commune. Tous ces cristaux de glace s’étirant tel de petites branches sur la vitre que venait illuminer les rayons orangés du soleil levant. C’était là le problème avec l’hiver... trop souvent, c’était lorsque le soleil brillait dans un ciel sans nuage que le mercure indiquait sous le zero et aujourd’hui s’annonçait être l’une de ces journées où l’on ne devait pas se fier à la céleste boule de feu.

Un simple coup d’œil à l’horloge me fit réaliser qu’il était déjà temps de rassembler mes effets en vue du prochain cours de SACM. Miraculeusement, je n’étais pas en retard cette fois-ci, j’étais même un peu en avance. En fait, c’était simplement du à l’un de ces persistant cauchemars qui m’avait réveiller avant mon que mon Pierréveil me brise les tympans de sa sonnerie beaucoup trop stridente. D’ailleurs, je me demandais encore pourquoi je ne m’étais pas déjà débarrassé de ce réveil sans pitié… Sans doute était-ce parce que c’était un cadeau de Violaine et que mon ex-camarade Préfète me manquait particulièrement ces derniers jours. Délaissant mon bon vieux fauteuil derrière moi, je m’engageai dans les nombreux couloirs bondés d’élèves. Ignorant les rumeurs des conversations qui fusaient tout autour de moi, je m’empressai d’atteindre la Grande Salle afin d’attraper un muffin aux fruits que j’entamai sur le chemin me menant au cours de Mme. Blanchet.

Arrivée dans la classe, je m’arrêtai un instant sous le seuil de la porte – quelque peu confuse. Pourquoi est-ce que j’arrivais toujours dans les dernières?! Même avec ce que je croyais être une «avance», la salle de classe était déjà plus qu’à moitié pleine. Me résignant à mon triste sort de dernière arrivée – j’aimais bien dramatiser, je salua l’enseignante avant de prendre place derrière Eléna et un Serpentard que je ne connaissait que de vu. Sortant rapidement livre, parchemin, plume et encrer pour déposer le tout sur le coin de mon bureau, je m’appuyai le dos sur la chaise que je faisais balancé d’avant en arrière sur ses deux pattes. J’étais paré à attendre ainsi le début du cours, jusqu’à ce que mon regard s’arrête sur un Serdaigle que je connaissais depuis peu : Leister, avec qui j’avais capturer un Povrebine en Russie. Déchirant un bout de mon parchemin, j’en fis une boulette de la taille d’un poing que j’envoyai s’écraser sur la nuque du jeune homme – espérant ainsi attirer son attention.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Izsa Hilswood
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Izsa Hilswood, Jeu 12 Fév - 3:46


Déterminer les sentiments exactes d'Izsa aurait été bien difficile ce matin là.
D'un côté, elle était totalement déprimée. Elle avait échappée aux derniers cours de SACM, en plus il avait traité d'animaux totalement inutile, la joie ! Même si cela ne voulait certainement pas dire que cette liberté valait une retenue. Surtout une journée entière entre les pattes d'O'Connell.
D'un autre côté, les cours de Blanchet étaient vachement cool. Sauf les licornes, évidemment. Mais le cours sur le dragon avait été une paye de rire avec Eb', à se faire poursuivre par un dragon enragé, et le calmar géant était...le calmar géant ! Et puis, si le dernier cours avaient traité des Fléreurs et des Niffleurs, bestioles ô combien désagréables, selon la règle du karma ce cours devrait être sur des animaux bien plus cool ! Des Chimères par exemple ! Ou une Manticore !

Elle arriva en cours quelques minutes avant l'heure. Le cours ne commençait pas en extérieur, et si c'était la même que le dernier cours qui avait commencé en salle, la partie pratique allait être très amusante. En poussant la porte, elle fut estomaquer. Ce n'était pas Ebou, qui discutait avec Blanchet, là ? Non mais il avait bouffer quoi ce matin. A moins que ça ne soit Blanchet qui l'ai pris à part pour quelques menaces avaient de démarrer le cours...
Izsa s'approcha doucement, et dit d'une voix un poil hésitante :

- Bonjour Madame.

Elle n'allait pas faire sa lèche-botte, mais ce n'était pas la peine de se faire détester dès le début non plus. Saluer un professeur était la base de la politesse.
Elle recula d'un petit pas, pour ne pas s'immiscer dans leur conversation. Mais elle préférait attendre Eb avant d'aller s'assoir, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 12

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.