AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 3 sur 12
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
Izsa Hilswood
Serpentard
Serpentard

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Izsa Hilswood, Jeu 12 Fév 2015 - 9:46


Déterminer les sentiments exactes d'Izsa aurait été bien difficile ce matin là.
D'un côté, elle était totalement déprimée. Elle avait échappée aux derniers cours de SACM, en plus il avait traité d'animaux totalement inutile, la joie ! Même si cela ne voulait certainement pas dire que cette liberté valait une retenue. Surtout une journée entière entre les pattes d'O'Connell.
D'un autre côté, les cours de Blanchet étaient vachement cool. Sauf les licornes, évidemment. Mais le cours sur le dragon avait été une paye de rire avec Eb', à se faire poursuivre par un dragon enragé, et le calmar géant était...le calmar géant ! Et puis, si le dernier cours avaient traité des Fléreurs et des Niffleurs, bestioles ô combien désagréables, selon la règle du karma ce cours devrait être sur des animaux bien plus cool ! Des Chimères par exemple ! Ou une Manticore !

Elle arriva en cours quelques minutes avant l'heure. Le cours ne commençait pas en extérieur, et si c'était la même que le dernier cours qui avait commencé en salle, la partie pratique allait être très amusante. En poussant la porte, elle fut estomaquer. Ce n'était pas Ebou, qui discutait avec Blanchet, là ? Non mais il avait bouffer quoi ce matin. A moins que ça ne soit Blanchet qui l'ai pris à part pour quelques menaces avaient de démarrer le cours...
Izsa s'approcha doucement, et dit d'une voix un poil hésitante :

- Bonjour Madame.

Elle n'allait pas faire sa lèche-botte, mais ce n'était pas la peine de se faire détester dès le début non plus. Saluer un professeur était la base de la politesse.
Elle recula d'un petit pas, pour ne pas s'immiscer dans leur conversation. Mais elle préférait attendre Eb avant d'aller s'assoir, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Abbigail O'Flyfox
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Abbigail O'Flyfox, Ven 13 Fév 2015 - 20:39


La jeune Serdaigle s'était peut-être faite un peu trop discrète, puisque Trevor avait sursauté quand elle l'avait salué. Heureusement, ce dernier ne sembla pas lui en tenir rigueur.

- Salut Abbigail ! Je vais très bien, merci. Et toi ?

- Ça va aussi ! lui répondit-elle avec sourire d'excuse pour l'avoir surpris.

Elle avait tout d'abord hésité à continuer d'embêter son camarade pendant qu'il dessinait, mais, bien entendu, elle n'avait pas résisté très longtemps. Cependant, ce dernier semblait très fier de l'attention que lui portait la fillette quand il lui répondit.

- J'essaye de faire un phénix ! Pour l'instant, ça ressemble plutôt à un poulet, si tu veux mon avis...

Se saisissant de la feuille qui lui était tendue, Abbigail l'observa attentivement. Les traits de crayons qui s'y croisaient formaient les contours d'une créature avec des ailes. On ne pouvait pas encore déterminé avec certitude de quel animal il s'agissait, mais le dessin était encore loin d'être terminé.

- Mais non ! Ou alors, c'est un très joli poulet en tout cas ! déclara-t-elle ne rigolant. Tu es doué, je trouve.

Avec un grand sourire, elle rendit sa feuille à Trevor et se pencha vers lui pour le regarder continuer son dessin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lizzie Bennet
avatar
Responsable RPGPoufsouffle
Responsable RPG
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Lizzie Bennet, Dim 15 Fév 2015 - 12:12


Post tardif:
 
Bon, un cours de Soins aux Créatures Magiques annoncé en classe et non dans le parc, c’était très mal commencer la journée. Aussi Bennet ne s’était-elle pas pressée. Mais elle gardait de relativement bons souvenirs du cours précédent qui, quoiqu’il n’ait pas permis de lutte à dos de licorne, avait mis à mal (si besoin était) la réputation du père Proulx, et ça, c’était toujours bon à voir. La façon dont l’enseignante avait géré la cohue était par ailleurs d’assez bonne augure, et là était la seule raison pour laquelle la jaune et noire coupait à son habituelle école buissonnière. Restait à savoir si cela en valait la peine ou si ce n'était qu'image fallacieuse ; en bref, restait à savoir si danger il y aurait enfin.

Traînant les pieds, la septième année arriva pour changer en retard en classe –et se dit qu’elle aurait mieux fait de rester au plume. Déjà, Le Dragon et Delaube avaient décidé d’être présents, et c’était très mauvais signe. Il faudrait se caler aussi loin que possible d’eux pour éviter que ça parte en cacahuète, puisque rien que leur vue lui tapait déjà sur les nerfs. De façon plus neutre, elle reconnaissait Gilbert et Leister, d’une bataille de boules de neige, Easton, de son pendant Poufsoufflard, ou encore Abbigail et Severus, aux incroyables méninges comme l’avait illustré le cours de Bocci.
Par chance, il y avait tout de même deux élèves vraiment cool, Izsa, l'audacieuse préfète des Serpyllères, et Lestrange, le meilleur partenaire d'anarchie qui soit. Après avoir salué l’enseignante, Bennet se dirigea vers Hilswood et papota avec elle en attendant que le Serdaigle ait fini de faire le lèche-bottes.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Kyara Blanchet, Dim 15 Fév 2015 - 17:10


Quatre élèves se faisaient désirer. Regardant sa montre, Kyara constata qu'ils avaient encore quelques minutes pour arriver avant d'être en retard. Qui disait retard, disait perte de points. La professeure de Soins Aux Créatures Magiques espérait ne pas avoir à mettre des punitions pour le cours. Elle ne serait pas tendre aujourd'hui. D'ailleurs en parlant de ne pas être tendre, perturbateur numéro 1 arriva. Il s'agissait d'Ebenezer Lestrange, lors du dernier cours avec Izsa et Lilith, il avait décidé de voler les êtres de l'eau. Juste ça. A sa place, Kyara ne mettrait plus un orteil dans le lac ...

- Bonjour madame. Vous l'avez soigné le calmar, après ce qu'il s'est passé la dernière fois?

Voler les êtres de l'eau ne semblait pas être un problème pour lui... par contre quand on parlait du calmar géant, c'était autre chose ! Kyara aurait dû le coller dans les cuisines pour qu'il fasse cuire des poissons, ça lui aurait surement plus mis du plomb dans la tête.

- Oui il se porte très bien.

Au même moment où elle apprenait la nouvelle de l'état de santé de la poiscaille, Izsa et Kaëlie arrivèrent dans la salle de classe. Il ne manquait plus qu'une demoiselle. La cloche sonna alors et la professeure de soins aux créatures magiques fit signe à Ebenezer qu'il pouvait aller s'installer, le cours allait débuter. Lizzie, qui était la poufsouffle manquante du cours arriva alors sans vraiment se presser. Sans rien dire, Kyara nota sur le parchemin qu'elle était en retard avant d'attendre quelques secondes afin que tout le monde s'installe. Lorsque ce fut chose faite, elle commença le cours.

- Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui le cours va porter sur les sombrals. Avant de poser les questions habituelles, j'aimerais savoir qui a déjà vu la mort. Vous pouvez nous expliquer dans quelles circonstances, mais pour ceux ne souhaitant pas s'étaler, lever juste la main sera suffisant. Bien sur, cela ne marche pas avec les animaux, mais avec les humains.


Kyara était curieuse de voir combien d'élèves étaient capables de voir des sombrals.


HRPG : J'aimerais que tout le monde réponse, vous avez une semaine. Par contre, je n'ai pas envie de voir que toute la classe arrive à voir les sombrals, cela ferait quand même une grosse coïncidence. Si dans un de vos rp, vous avez déjà vu un humain mourir c'est bon, mais merci d'éviter le : "j'ai vu mémé mourir en avalant un petit four".]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morgan Delaube
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Morgan Delaube, Dim 15 Fév 2015 - 17:20


Morgan était en train d'écrire sur un morceau de parchemin lorsqu'une chaise fut tirée à côté de lui. Il tourna la tête et découvrit Renésmée qui s'installa. Ah la la, la courageuse. En même temps, c'était une Poufsouffle et beaucoup d'élève s'entendait bien avec Morgan (donc Renésmée), mais peu osait vraiment l'approcher.

-Salut Renésmée ! Tu vas bien ? Non, tu ne me déranges pas du tout, vas-y, installe toi ! Le Jaune et Noir fit un peu de place à son amie. Ebenezer venait d'entrer en cours, et le Pouffy dû retenir une grimace en le voyant. Le serdaigle fut suivi par Izsa, une collègue et amie du Préfet qu'il salua d'un signe de la main.

La cloche retentit alors et Bennet arriva en retard. Là, c'était un cri qu'avait dû retenir le pauvre Poufsouffle. Bon okay, les deux ne s'aimaient pas, mais elle aurait quand même pu faire un effort et venir à l'heure, au moins pour ne pas faire perdre de points à sa maison ! Néanmoins, il ne lui accorda qu'un piètre regard avant de reporter son attention sur la Professeure qui commençait son cours. Lorsque la première question fut posée, le français fit un signe de tête négatif. Ses parents l'avaient sorti de la pièce lors du décès de son grand père, seul Noa l'avait vu périr. Le blond lança un regard à travers la salle pour voir qui aurait le cran de lever la main.
Revenir en haut Aller en bas
Abbigail O'Flyfox
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Abbigail O'Flyfox, Dim 15 Fév 2015 - 17:56


Peu de temps après, Lizzie arriva dans la salle de cours, apparemment pas gênée outre mesure par le fait qu'elle ait failli être en retard. La professeur marqua ainsi le début du cours. Cependant, aujourd'hui, la matière préférée d'Abbigail s'annonçait très...

- Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui le cours va porter sur les sombrals. Avant de poser les questions habituelles, j'aimerais savoir qui a déjà vu la mort. Vous pouvez nous expliquer dans quelles circonstances, mais pour ceux ne souhaitant pas s'étaler, lever juste la main sera suffisant. Bien sur, cela ne marche pas avec les animaux, mais avec les humains.

La fillette pâlit visiblement et se tassa sur sa chaise en entendant le thème du cours. Mais quelle idée de faire une leçon sur un sujet si délicat ? Pour ceux ne pouvant pas voir les sombrals, la partie pratique ne serait sûrement pas passionnante, et pour ceux pouvant les voir ce serait plus une source de mauvais souvenirs que d'apprentissage.

C'était la première fois que la jeune Serdaigle -habituellement si friande des nouveaux enseignements que lui offrait Poudlard- regrettait autant d'être venue en cours. Elle aurait préféré rater son réveil, se faire porter pâle ou tout simplement sécher plutôt que d'être dans cette situation inconfortable. Elle était paniquée à l'idée de ce que les autres penseraient d'elle. C'était irrationnel -elle le savait bien- mais elle ne pouvait pas s'empêcher de ressentir de la honte.

Pour avoir un peu de réconfort, elle se tourna vers Myosotis et la regarda avec insistance. En soi, la situation aurait pu être assez comique : son amie Poufsouffle et elle-même s'étaient aventurées, au mépris du danger, en pleine Forêt Interdite pour trouver des Sombrals et savoir si la fillette pouvait ou non les voir ; et finalement, leur professeur leur en servait sur un plateau. Elles s'étaient quand même bien cassé la tête pour pas grand chose puisqu'avec un peu de patience elles auraient eu la réponse.

Reportant son attention sur le reste de la classe, elle s'aperçut que personne ne se manifestait. Pourtant, elle se doutait que certains d'entre eux devaient être en mesure de voir les créatures. Elle était d'ailleurs sûre qu'au moins une personne ici présente pouvait les voir. Peut-être que chacun attendait tout simplement que quelqu'un réponde avant lui, pour ne pas être le premier à prendre la parole ? C'était après tout un sujet très personnel.

Abbigail n'avait pas non plus envie d'être la première à lever la main. Elle n'avait pas envie qu'on lui pose de question, elle n'avait pas envie de suivre ce cours, et elle n'avait pas non plus envie de revoir les chevaux noirs. Cependant, si personne ne se décidait à participer, le cours n'avancerait pas et elle ne pourrait pas sortir de cette salle qui commençait à devenir trop oppressante à son goût.

- Et vous ? demanda-t-elle à sa professeur d'une voix tremblante. Est-ce que vous les voyez ?

La fillette espérait que Miss Blanchet ne prendrait pas mal sa question, elle n'avait ni voulu être insolente, ni voulu être indiscrète. Elle estimait juste que, si leur professeur exigeait d'eux qu'ils répondent honnêtement à une telle question, elle devait aussi y répondre.

*Ça commence mal...* se dit-elle en regardant ses mains moites qui tremblaient sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis Aavery
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Myosotis Aavery, Dim 15 Fév 2015 - 17:59


Quelques autres élèves arrivèrent au fur et à mesure . Qu'une retardataire, cette fois. C'était une Poufsouffle. Myo espérait que les Pouffys ne perdraient pas trop de points à cause de cela.
Dans le groupe d'élèves qui était entré dans la classe, Myosotis en reconnu une en particulier. C'était une gryffondor: Miss Gilbert.
La brune avait passé une nuit avec elle dans la réserve. Souvent, Aavery avait essayé de lui reparler en lui envoyant des lettres, en lui faisant signe dans les couloirs mais jamais elle ne répondait. Myosotis avait fini par abandonner. À quoi bon continuer ?
La Gryffy n'adressa, pas même un regard à la brune. Ce qui l'agaça, particulièrement mais bon... Il fallait passer au dessus !

Après quelques minutes, pendant lesquelles les élèves discutaient, bavardaient etc... Kyara Blanchet se leva et prit la parole:

- Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui le cours va porter sur les sombrals.

En entendant le sujet qu'ils allaient traité aujourd'hui, Myo lança un regard vers son amie Abbigail. Quelle coïncidence ! La Serdy avait l'air terrifiée. La brune lui répondit en souriant en articulant ses lèvres pour qu'elle comprenne: "Ne t'inquiète pas!" sans qu'aucun son ne sorte, évidemment.
Il y a quelques jours, elles avaient justement été voire un Sombral, toutes les deux. Ce Sombral était le nouvel ami de la Poufsouffle. Elle allait le voire très souvent...
Et O'Flyfox avait voulu le rencontrer. Ca n'avait pas été facile. Aavery ne voulait pas faire peur à son ami en lui montrant quelqu'un d'autre qu'elle, elle ne voulait pas non plus qu'il se sente "trahis".
Donc ce cours tombait à pic !

- Avant de poser les questions habituelles, j'aimerais savoir qui a déjà vu la mort. Vous pouvez nous expliquer dans quelles circonstances, mais pour ceux ne souhaitant pas s'étaler, lever juste la main sera suffisant. Bien sur, cela ne marche pas avec les animaux, mais avec les humains.

À l'entente de ces paroles, Myosotis ressentit une douleur intense. Comme si on lui avait poignardé la poitrine.
Oui... Elle pouvait les voire mais elle n'avait aucune envie de raconter sa vie. Devant autant d'élèves, c'était impossible.

Mais Miss Blanchet avait bien précisé "mais pour ceux ne souhaitant pas s'étaler, lever juste la main sera suffisant".
La Pouffy lui était très reconnaissante. Elle leva, timidement le main en baissant la tête en essayant de ne croiser aucun regard.
Elle ne voyait donc pas si d'autres étaient dans la même situation qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Trevor Le Dragon
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Trevor Le Dragon, Dim 15 Fév 2015 - 19:21





En lui redonnant la feuille qu'elle avait observé quelques instant, Abbigail déclara à Trevor en riant :

- Mais non ! Ou alors, c'est un très joli poulet en tout cas ! Tu es doué, je trouve.

Le jeune homme esquissa alors un grand sourire.

- Oh, et bien merci !

Tout en continuant son dessin, le vert et argent relevait la tête à chaque fois qu'un élève entrait dans la pièce. Des couleurs défilaient, vert, bleu, jaune, rouge, jaune, bleu. Bref, les personnes commençaient à remplir la salle de classe, ne laissant plus que quelques minutes avant que le cours ne commence. À son plus grand malheur, la petite Lizette pénétra dans la classe avec quelques minutes de retard, pendant lesquelles Trevor avait espéré ne pas voir arriver sa bonne p'tite tronche de Pouffy. Un soupire agacé sortit des lèvres du jeune homme. Pourquoi fallait-il qu'elle soit toujours là où il était ? Heureusement qu'elle alla s'asseoir loin, trèèèès loin de lui, sinon, il l'aurait égorgée en moins de deux. Les pensées meurtrières de Trevor se dissipèrent quand il se concentra sur les paroles de la professeur Blanchet.

- Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui le cours va porter sur les sombrals. Avant de poser les questions habituelles, j'aimerais savoir qui a déjà vu la mort. Vous pouvez nous expliquer dans quelles circonstances, mais pour ceux ne souhaitant pas s'étaler, lever juste la main sera suffisant. Bien sur, cela ne marche pas avec les animaux, mais avec les humains.

Un des sourcils de Trevor se leva haut sur son front. Ce sujet était assez délicat, non ? À ses côtés, le brun vit Abbigail se tendre légèrement. Avait-elle déjà assisté à la mort de quelqu'un ? Il n'en savait rien, lui n'y avait jamais assisté, mais pensait tout de même comprendre les personnes à qui s'était arrivé. Cela ne devait pas être facile de l'avouer devant une classe entière. La petite voix de la Serdaigle assis à côté de Trevor retentit dans la classe qui n'émettait absolument aucun bruit.

- Et vous ? Est-ce que vous les voyez ?

Un silence encore plus dérangeant s'installa confortablement dans la pièce. Le brun se tourna vers la fillette et lança un sourire réconfortant en sa direction. Elle n'avait pas l'air très sûre d'elle.



Revenir en haut Aller en bas
Aurea Eston
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Aurea Eston, Dim 15 Fév 2015 - 19:34


Après que la blonde se soit installée, les derniers élèves arrivèrent. Le professeur Blanchet nota leur présence et ensuite le cours put commencer.

- Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui le cours va porter sur les sombrals. Avant de poser les questions habituelles, j'aimerais savoir qui a déjà vu la mort. Vous pouvez nous expliquer dans quelles circonstances, mais pour ceux ne souhaitant pas s'étaler, lever juste la main sera suffisant. Bien sur, cela ne marche pas avec les animaux, mais avec les humains.

Les sombrals… Ces créatures ayant la forme de chevaux et que seules les personnes ayant quelqu’un mourir pouvaient voir. C’était un sujet de cours très délicat et Aurea se demandait comment ce dernier allait se dérouler. Personnellement, elle n’avait, heureusement, vu personne mourir. Elle ne pourrait pas voir les créatures et se demandait déjà comment elle allait faire lors de la partie pratique. Elle réfléchit ensuite à la phrase qu’avait dit miss Blanchet « qui a déjà vu la mort. » Qu’est-ce que cela signifiait réellement avoir vu la mort ? Prenant son courage à deux mains, elle leva timidement la main et, d’une voix tremblante et rouge de gêne, elle demanda.

« Excusez-moi professeur, j’aurai une question. Pour pouvoir voir les sombrals, faut-il voir quelqu’un mourir devant soi ou être en présence d’une personne qui est déjà morte ? » Par merlin, pourquoi avait-elle posé cette question ? Elle allait paraître ridicule devant toute la classe. Néanmoins, le mal était fait et elle devait maintenant attendre la réponse de son professeur.

En attendant, elle se mit alors à observer l’ensemble de la classe afin de voir qui, malheureusement, pourrait voir les sombrals…C’est alors qu’elle vit que son amie, Myo, levait la main. Elle devait malheureusement avoir déjà vu la mort. La jeune blonde s’en attrista pour son amie et se dit que cela n’avait sans doute pas dû être facile pour elle.


Dernière édition par Aurea Eston le Dim 15 Fév 2015 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Reeves
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Jacob Reeves, Dim 15 Fév 2015 - 19:35


Jacob s'ennuyait ferme; Emma roucoulait avec son petit ami derrière, un certain Storm, il n'avait donc plus personne à qui parler. Il tuait donc le temps en gravant des citations imperceptibles sur sa table à la pointe de sa plume. Quelques élèves défilèrent, s'asseyant tous en compagnie de leurs amis, et bientôt toute la classe se mit à bavarder. Miss Blanchet, d'un signe de main, fit taire la classe entière et retint leur attention. Miss Blanchet attendit la dernière voix s'évanouir et déclara:

- Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui le cours va porter sur les sombrals. Avant de poser les questions habituelles, j'aimerais savoir qui a déjà vu la mort. Vous pouvez nous expliquer dans quelles circonstances, mais pour ceux ne souhaitant pas s'étaler, lever juste la main sera suffisant. Bien sur, cela ne marche pas avec les animaux, mais avec les humains.

Jacob prit un air songeur. Les sombrals. Même en fouillant dans les tréfonds les plus obscurs de sa mémoire, le jeune Gryffondor n'avait jamais entendu parler de "Sombrals", et encore moins vu évidemment. Il jeta un coup d'oeil à la classe: la plupart des élèves semblaient connaître ces créatures. Il haussa les épaules: il allait tout savoir sur eux dans la minute.
Pour sa part, Jacob n'avait, heureusement, jamais connu la mort d'un proche. Toute sa famille s'était toujours porté à merveille depuis sa naissance et, malgré quelques accidents domestiques, aucun décès n'était survenu chez les Reeves. Dans son regard attentif à la classe, il remarqua une petite fille blonde particulièrement mal à l'aise, qui faisait tout pour ne pas se faire remarquer; cependant, son mal-être n'avait pas échappé au regard de Jacob.
Ainsi, comme aucun de ses proches n'avait connu la mort, il se garda de lever sa main, attendant une explication sur les "Sombrals" que Miss Blanchet avait mentionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Kyara Blanchet, Dim 15 Fév 2015 - 21:13


Personne ne levait la main, mais Kyara ne se faisait pas de soucis, elle savait que cela ne tarderait pas. D'autant plus, qu'elle n'obligeait personne à se justifier. Lever la main n'était pas très sorcier et elle n'allait pas demander de justification. Ce n'était pas le but du cours, c'était plus pour la partie pratique qu'elle allait avoir besoin de cette information.

- Et vous ? Est-ce que vous les voyez ?

La question venait d'Abbigail. La serdaigle ne semblait pas à l'aise. Est-ce qu'elle avait quelque chose à cacher ? Regardant pendant quelques secondes sans rien dire, la professeure de soins aux créatures magique donna ensuite sa réponse.

- Il y a quelques années, j'ai été témoin de la mort d'une ancienne professeure qui enseignait ici. J'ai donc la malchance de voir les sombrals.

Le regard de la Française se posa ensuite sur Myosotis qui venait de lever la main. Hochant la tête, la brune lui fit signe qu'elle pouvait la baisser.

- Excusez-moi professeur, j’aurai une question. Pour pouvoir voir les sombrals, faut-il voir quelqu’un mourir devant soi ou être en présence d’une personne qui est déjà morte ? Demande Aurea.
- Il faut assister à la mort d'une personne. Sinon, il suffirait de se rendre à un enterrement pour pouvoir voir des sombrals.

Kyara espérait qu'avec ses précisions, les élèves allaient se décoincer. En tout cas, pour le moment il n'y avait pas grand monde qui avait été témoin de la mort et c'était rassurant. La professeure de soins aux créatures magiques avait peur de découvrir que presque toute la classe avait déjà été témoin d'un meurtre. Un peu traumatisant pour les petiots.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aiko Wilkerson
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Aiko Wilkerson, Dim 15 Fév 2015 - 22:06


Severus n'était pas d'humeur aujourd'hui, tant mieux cela éviterait tous problèmes. Aussi, lorsqu'il lui répondit Eléna décida de lever les yeux au ciel - non par manque de respect, mais par agacement - et de ne rien lui répondre. De toute façons l'arrogance aurait posée un tas de problèmes. Les derniers arrivants s'installèrent, puis lorsque la cloche retentit, miss Blanchet commença son cours. Il portait sur les Sombrals.

Avant même de commencer quoi que ce soit, ou même de se lancer dans la description de l'animal, de son lieu de vie et toutes autres questions du même genre, miss Blanchet demanda aux élèves ayant vu la mort de lever la main. Effectivement, seul ceux qui l'auraient vu étaient en mesure de voir l'animal. Eléna n'avait jamais vu la mort en face. Mais, bien-sur comme tout le monde, ses arrières grands-parents et quelques-uns de ses grands-parents étaient partis. La lionne fit donc un geste négatif de la tête et se contenta d'écrire le sujet du cours sur un parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Abbigail O'Flyfox
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Abbigail O'Flyfox, Dim 15 Fév 2015 - 22:57


La question d'Abbigail ne sembla pas déranger la professeur puisque cette dernière répondit avec l'air le plus naturel du monde.

- Il y a quelques années, j'ai été témoin de la mort d'une ancienne professeure qui enseignait ici. J'ai donc la malchance de voir les Sombrals.

Dans la salle, seule Myosotis avait pour l'instant levé la main. La jeune Bleue et Bronze savait déjà que son amie pouvait voir les Sombrals puisqu'elle y avaient été toutes les deux. Mais le fait qu'elle ose lever la main, ainsi, devant toute la classe inspirait beaucoup de respect à la fillette. Bien entendu, la Poufsouffle baissait la tête pour ne pas croiser le regard des autres, mais elle avait quand même le courage de lever la main.

À côté d'elle, Abbigail vit que Trevor lui adressait un sourire doux pour la réconforter ou l'encourager. Elle le lui rendit et prit une grande inspiration en s’apprêtant à lever la main à son tour, mais une question l'interrompit.

- Excusez-moi professeur, j’aurai une question. Pour pouvoir voir les Sombrals, faut-il voir quelqu’un mourir devant soi ou être en présence d’une personne qui est déjà morte ? demanda une Poufsouffle qu'Abbigail ne connaissait pas.

- Il faut assister à la mort d'une personne. Sinon, il suffirait de se rendre à un enterrement pour pouvoir voir des Sombrals.

C'était assez attendrissant dans un sens, car le fait cette jeune fille pose la question démontrait un certaine innocence. Pourtant, la réponse la fit frémir. À ce rythme là, la Poufsouffle n'allait pas le rester très longtemps...

Voyant que personne d'autre ne se décidait, Abbigail prit donc -enfin !- son courage à deux main et leva le bras timidement.

HRPG:
 
Revenir en haut Aller en bas
Aeden Snow
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Aeden Snow, Dim 15 Fév 2015 - 23:12


Silencieuse, Inis observait la réaction des élèves à la question de Mademoiselle Blanchet. La plupart semblait mal à l'aise, ne trouvant manifestement nulle part le courage d'avouer qu'ils avaient, ou non, vu la mort en face. Un léger sourire sarcastique étirant ses lèvres, la Pragoise détourna son attention des petits prudes qui l'entouraient et se concentra sur la professeure. Cette dernière avait vu une enseignante mourir quelques années auparavant, mais en le disant, Blanchet n'avait pas l'air autrement traumatisée par cette expérience... Cela éclaira un instant le regard d'émeraude de la Serpentard, qui se dit que la Demoiselle Kyara n'était décidément pas une petite nature. Inspirant, vraiment inspirant.

La jeune fille se posa finalement la question : avait-elle déjà vu quelqu'un mourir ? Sans doute, mais cela ne lui avait pas laissé un souvenir impérissable. Pourtant, une sorte d'intuition profonde persistait à lui rappeler quelque chose qu'elle n'aurait pas du oublier. Mais qu'était-ce donc ? Elle l'avait sur le bout de la langue ! Soudain, la vision d'un vieil homme décharné, les yeux vitreux et la bave coulante, gisant près de deux paires de pieds, s'imposa à elle. Une certaine rencontre ténébreuse dans l'Allée des Embrumes lui avait en effet fourni le spectacle d'une mort particulièrement pitoyable. Elle avait même du combattre ce déchet de l'humanité APRÈS son trépas, grâce (ou plutôt à cause) à l'intervention morbide de sa nouvelle connaissance...

Levant un sourcil au souvenir de cette scène fort amusante qu'elle avait vécu un soir, quelques semaines plus tôt, Inis leva brièvement la main à l'attention de sa professeure, avant de la laisser retomber avec grâce sur la table (à laquelle d'ailleurs aucun élève n'avait été assez téméraire pour s'aventurer) et d'attendre la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Ota
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Laura Ota, Lun 16 Fév 2015 - 0:06


Laura releva sa tête de ses travaux scolaires. Sa professeure s'avança et commença tout de suite le cours.
- Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui le cours va porter sur les Sombrals. Avant de poser les questions habituelles, j'aimerais savoir qui a déjà vu la mort. Vous pouvez nous expliquer dans quelles circonstances, mais pour ceux ne souhaitant pas s'étaler, lever juste la main sera suffisant. Bien sur, cela ne marche pas avec les animaux, mais avec les humains.
Replaçant ses cheveux vers l'arrière, elle fût très intéressée par le sujet du cours, les Sombrals. Elle songea à tout ce qu'elle savait sur eux. Étonnée de sa propre rapidité, elle se rappela que seuls ceux ayant déjà vu la mort pouvaient voir ces créatures. À Poudlard, ils en possédaient quelques uns et elle aura été très enjouée de savoir à quoi ces créatures mythiques ressemblaient, mais d'aussi loin qu'elle ne se rappelle, la jeune rouge et or avait toujours été très chanceuse dans la vie. N'ayant jamais été confrontée à des situations difficiles, elle dut garder sa main baissée, bien que d'habitude, Laura aurait été la première à lever sa main.
Elle attendit la suite du cours avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 12

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.