AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 4 sur 12
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
Laura Ota
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Laura Ota, Lun 16 Fév - 0:06


Laura releva sa tête de ses travaux scolaires. Sa professeure s'avança et commença tout de suite le cours.
- Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui le cours va porter sur les Sombrals. Avant de poser les questions habituelles, j'aimerais savoir qui a déjà vu la mort. Vous pouvez nous expliquer dans quelles circonstances, mais pour ceux ne souhaitant pas s'étaler, lever juste la main sera suffisant. Bien sur, cela ne marche pas avec les animaux, mais avec les humains.
Replaçant ses cheveux vers l'arrière, elle fût très intéressée par le sujet du cours, les Sombrals. Elle songea à tout ce qu'elle savait sur eux. Étonnée de sa propre rapidité, elle se rappela que seuls ceux ayant déjà vu la mort pouvaient voir ces créatures. À Poudlard, ils en possédaient quelques uns et elle aura été très enjouée de savoir à quoi ces créatures mythiques ressemblaient, mais d'aussi loin qu'elle ne se rappelle, la jeune rouge et or avait toujours été très chanceuse dans la vie. N'ayant jamais été confrontée à des situations difficiles, elle dut garder sa main baissée, bien que d'habitude, Laura aurait été la première à lever sa main.
Elle attendit la suite du cours avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Papier
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Alice Papier, Lun 16 Fév - 12:32



  Tout en observant le ballet des élèves qui allaient et venaient dans la classe, qui s'asseyaient, discutaient et s'agitaient incessamment, Alice fixait avec insistance le dos du livre du professeur pour essayer d'en lire le titre. Peine perdue, elle était bien trop loin et n'avait pas le don de zoomer du regard. Délaissant l'observation du début de cours, elle jeta son dévolu par la fenêtre et contempla le froid matinal coller contre les vitres. Soupirant, elle sursauta à la voix du prof. Perdue dans ses pensées, déconnectée de la réalité, elle avait perdu le cours du temps.

  << Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui le cours va porter sur les Sombrals. Avant de poser les questions habituelles, j'aimerais savoir qui a déjà vu la mort. Vous pouvez nous expliquer dans quelles circonstances, mais pour ceux ne souhaitant pas s'étaler, lever juste la main sera suffisant. Bien sur, cela ne marche pas avec les animaux, mais avec les humains. >>

  Alice avait déjà entendu parler des Sombrals. Ces grands chevaux noirs et squelettiques qui conduisaient les calèches en début d'année. Et oui, elle les avait vu. Elle ne l'avait pas remarqué, d'ailleurs, que tous ne les voyaient pas. Curieux. Il fallait avoir vu la mort. Une question indiscrète et qui mettait horriblement mal à l'aise. La mort, elle l'avait vu. L'avait affronté dans les yeux. Elle s'en souviendra toute sa vie. Elle était si jeune, si insouciante ! Quel âge avait-elle... Sept ans, à peine ? Les yeux, si grands, si blancs, ouverts sur l'horreur absolue. Le corps qui flotte devant ses yeux.

  Alice cacha ses mains qui s'étaient mises à trembler entre ses cuisses. Sans même jeter un regard aux autres élèves, elle se rappela soudain qu'elle était sensé répondre. Levant la main, timidement, puis, la baissant précipitamment, elle fut certaine que seul la prof l'avait vu.
Revenir en haut Aller en bas
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Ebenezer Lestrange, Lun 16 Fév - 15:04


Si le calmar allait bien, tout allait bien. Il ne se le fit pas dire deux fois pour aller s'asseoir. Il prit place juste à côté de Bennet, lui filant un coup de pied dans le tibia et salua Izsa d'un demi sourire. Peu importe le thème du cours, ils allaient bien s'amuser. Blanchet ne fut pas longue à démarrer, dés la deuxième phrase prononcée, ils connaissaient le sujet. Les sombrals...

Intéressant. Tout comme la formulation "voir la mort", métaphore plutôt bizarre en y réfléchissant. Plus douce que demander cash si un des élèves ici présents avaient vu quelqu'un crever sous ses yeux mais là, il avait l'image de la faucheuse en train de lui faire coucou avant de lui annoncer, ravie, qu'il pourrait voir des chevaux noirs squelettiques. Vu la description des sombrals, ça devait d'ailleurs être très moche donc il ne regrettait pas qu'ils restent invisibles. Puis ça devait être rigolo de voler sur une bestiole transparente.

Il ne leva pas la main. Des cadavres, il en avait  déjà vu deux ou trois. Des gens en train de se faire torturer aussi. Mais des gens mourir, non. Il n'avait jamais eu cet "honneur" là, puis même si ça avait été le cas, il aurait sans doute détourné les yeux avant pour regarder les nuages. Quelques élèves levèrent la main avant de la redescendre directement après que Blanchet est répondue à sa propre question. La classe était toute silencieuse par rapport à d'habitude. Pourquoi dés qu'on parlait de mort, l'ambiance se plombait instantanément? Il sortit un parchemin et griffonna le titre du cours en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis Aavery
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Myosotis Aavery, Lun 16 Fév - 18:44


Myosotis était restée comme ça, la main en l'air pendant quelques minutes. Elle s'étonna de voire qu'elle était la seule. Même son amie Abbigail ne levait pas la sienne pourtant elle arrivait à les voire. Par contre, elle posa une question assez intéressante à son professeur:

- Et vous ?
Demanda-t-elle à sa professeur d'une voix tremblante.

- Est-ce que vous les voyez ?
Un silence gênant se fit. Mais Miss Blanchet répondit d'une voix calme:

- Il y a quelques années, j'ai été témoin de la mort d'une ancienne professeure qui enseignait ici. J'ai donc la malchance de voir les sombrals.

Kyara fit un signe de tête à la brune lui disant d'abaisser sa main. La Pouffy poussa un soupir de soulagement. Puis ce fut au tour de sa voisine, Aurea Eston, de poser une question:

- Excusez-moi professeur, j’aurai une question. Pour pouvoir voir les sombrals, faut-il voir quelqu’un mourir devant soi ou être en présence d’une personne qui est déjà morte ?

Des petits rires s'élevèrent dans la salle. Qu'y avait-il de drôle au juste ? Rien. Le professeur des Soin Au Créatures Magiques n'en tint pas rigueur et répondit:

- Il faut assister à la mort d'une personne. Sinon, il suffirait de se rendre à un enterrement pour pouvoir voir des sombrals.

La brune ne put s'empêcher de lâcher un petit rire. Même si dans le fond, il n'y avait rien de drôle. C'était assez difficile de trouver quelque chose de marrant lorsqu'on parlait de la mort.
C'est alors que le regard de la brune se posa sur son amie Serdaigle O'Flyfox. Elle venait d'enfin lever la main.

Plein de questions se formèrent dans sa tête. Avec un sujet pareil, il était difficile de ne poser aucune question.
Elle leva alors la main d'un geste fébriel:

- Madame, est-ce que même les gens n'ayant pas vu la mort peuvent sentir les Sombrals. Les toucher, monter dessus ?

Elle s'était déjà posé la question, lorsqu'elle avait amené son amie dans la forêt... Elle ne savait pas comment ça allait se passer étant donné qu'elles n'avaient aucune idée de si oui ou non Abby' pouvait voire ces créatures.




Revenir en haut Aller en bas
Renésmée
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Renésmée, Lun 16 Fév - 19:09


La Poufsouffle sourit à Morgan et s'installa définitivement à ses côtés. Elle sortit un morceau de parchemin ainsi que sa plume, mais elle ne pouvait écrire quoi que ce soit, car le sujet du cours n'était pas écrit au tableau. Renésmée souri à la vue des deux perturbateurs, car ils ammenaient tout le temps de l'animation. La rousse se mit à parler un peu avec son préfet en attendant la sonnerie.

Une fois qu'elle retint et qu'une Poufsouffle arriva en retard, le cours commença et la Professeure commença fort. Les sombrals, et la mort. Renésmée n'avait rien contre ce premier sujet qui était très intéressant. C'était plutôt le deuxième sujet qui donna des frissons à la Pouffy. Heureusement, elle n'avait jamais vu quelqu'un mourir. Les parents de la jeune fille étaient morts sur le coup pendant leur accident. Lorsque la petite fille de six ans leur avait dit au revoir, ils étaient déjà blancs et froids. Elle observa avec tristesse quelques élèves lever la main et se rendit compte qu'elle n'était pas la seule à avoir perdu des proches.

Pour se changer les esprits, la Poufsouffle nota le sujet du cours sur son parchemin tout en se demandant comment la partie pratique allait se dérouler. Pour les élèves comme elle qu'y ne pouvaient pas les voir, la partie pratique risquait d'être légèrement ennuyante. Cependant, les élèves pouvant les voir n'allaient surement pas être de trs bonne humeur, car il repenseront surement aux morts qu'ils avaient put voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Kyara Blanchet, Lun 16 Fév - 19:36


Inis et Alice levèrent la main. Tandis que la serpentard ne semblait pas plus gênée que ça, la gryffondor elle semblait assez traumatisée par le fait de lever la main. La professeure de soins aux créatures magiques savait qu'en faisant le cours l'ambiance ne serait pas au top niveau. Elle espérait juste que les élèves n'allaient pas faire des crises de larmes. La Française se voyait mal en train de réconforter un élève. Si ça devait se produire, zou petit tour gratuit à l'infirmerie !

Regardant les élèves, Kyara attendait de voir ou d'entendre les réponses. Pour le moment, personne n'avait apporté une justification. Cela ne dérangeait pas la professeure qui n'avait pas envie que les élèves se forcent. Après quelques secondes d'attente, une main se leva, c'était Myosotis qui semblait avoir une question.

- Madame, est-ce que même les gens n'ayant pas vu la mort peuvent sentir les Sombrals. Les toucher, monter dessus ?
- Je vais laisser le soin de répondre à une autre personne. Quand tout le monde aura répondu à ma question, j'en poserais d'autres sur les sombrals. Votre question sera dans le lot et nous verrons si quelqu'un connait la réponse.

Kyara se doutait que quelqu'un devait connaitre la réponse et au pire, elle la donnerait. Pour le moment, elle ne voulait pas que les élèves s'égarent en commençant à poser des questions. Il y avait un temps pour tout.



Memo pour moi:
 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ombre Deflamme
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Ombre Deflamme, Lun 16 Fév - 19:55


Les Sombrals, quel sujet intéressant. Ombre se demandait si elle pouvait les voir. En effet sa mère était morte en accouchant, du coup d'une certaine manière La jeune femme avait vu la mort à sa naissance. La Serdaigle ne savait pas si cela fonctionnait où non. La grande blonde ne savais pas trop comment demandait. Sa timidité rendait une question aussi personnelle difficile. Elle finit quand même par dire.

- Madame, ma mère étant morte pendant l'accouchement. Est-ce que je peux les voir ou non du coup ?

La Bleue et Bronze attendait avec impatiente la réponse du professeur. Elle espérait pouvoir avoir le bénéfice de voir ces créatures sans avoir le traumatisme de devoir apercevoir la mort de quelqu'un. La septième avait remarqué que quatre élèves avait déjà levé la main et elle se demandait quelles étaient les raisons de ces vues de la mort. Elle espérait pour les autres que cela n'avait pas été trop traumatisant comme pour son cas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Izsa Hilswood
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Izsa Hilswood, Lun 16 Fév - 20:43


La bonne nouvelle, c'était définitivement l'arrivée de Lizzie. Malgré l'absence de Lilith, il y avait moyen de bien s'amuser dans le cours de Blanchet. Peut-être la professeur n'aurait pas du autorisé leur retour...

Cela faisait longtemps que Izsa n'avait pas discuté avec la Poufsouffle, elle en profita donc pour prendre de ses nouvelles. Eby ne tarda pas à les rejoidnre, une fois sa conversation terminée. Il offrit même un sourire à la Serpentard, ce qui suffisamment rare pour être souligné. L'aigle devait être incroyablement content de son retour en SACM.

Blanchet annonça alors le début du cours, qui porterait sur les Sombrals. Izsa sautilla intérieurement. C'était pas les dragons, mais ça restait hyper classe et bien plus sombre. En plus, les propriétés magiques des Sombrals en faisant des animaux bien plus intéressant aux yeux d'Izsa que les fléreurs et autres animaux de compagnie.
Quand l'enseignante demanda qui pouvait les voir, la préfète ne bougea pas d'un poil. Dans la famille Hilswood, seule sa grand-mère paternelle était morte, et ce bien avant sa naissance. Et Izsa n'avait assisté à aucun décès de toute sa vie, pour sa santé mentale c'était sans doute le mieux.

Elle regarda autour d'elle pour voir ceux qui levaient la main. Elle reconnu la Poufsouffle, la Serdaigle et, évidemment, Inis. Pas tant de monde que ça, en fin de compte, mais assisté à un décès n'était pas si commun que cela. Blanchet pouvait les voir, heureusement, avait elle envie de dire. Comment la professeur aurait-elle pu dispenser son cours si elle n'était pas capable de voir ses bestioles potentiellement dangereuses pour ses chers élèves ?

Voyant que l'atmosphère de la classe était très froide, Izsa se pencha vers Ebenezer et lui chuchota de manière à ce que seuls lui et Lizzie puissent l'entendre :

- Je vous propose qu'on tue un des élèves histoire de pouvoir voir les bestiaux... Une préférence ?

Elle n'était évidemment pas sérieuse, elle voulait juste amuser un peu ses deux amis qu'ils ne se fassent pas ch*er comme des rats morts. Y a avait pas mort d'homme. Pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julie Sullivan
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Julie Sullivan, Lun 16 Fév - 20:54


Julie était distraire par le temps pluvieux dehors. Quelques gouttes perlaient le long des fenêtres près de la Serpentard.
Les Sombrals. C'était vraiment une créature qui passionnait Julie. De par ses propriétés magiques, sa posture, et de son invisibilité.
En entendant la question de Miss Blanchet, Julie regarda autour d'elle. Quelques mains se levèrent, hésitantes ou non, et Julie attendit qu'elles soient toutes retombées pour lever la sienne.
Sans commentaire, elle tourna à nouveau la tête vers l'extérieur du château, se remémorant les passages les plus douloureux de sa vie. Une pointe lui déchira le coeur, la forçant à se concentrer à nouveau sur quelque chose de concret. Cachant comme à son habitude ses émotions, personne ne put voir cette fraction de seconde.

Elle ne donnerait pas de détails, surtout pas à des élèves, encore moins à des inconnus. Car Julie ne connaissait personne ici. Entre ce couple se caressant la main, et les dialogues inutiles, cela l'arrangeait d'ailleurs.

Quand Miss Blanchet répondit à une élève qu'elle pouvait voir les Sombrals, Julie eut un petit sourire en coin, la requinquant quelque peu.
'Encore heureux, le cours aurait été bizarre quand même.' pensa t'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Kyara Blanchet, Lun 16 Fév - 21:58


- Madame, ma mère étant morte pendant l'accouchement. Est-ce que je peux les voir ou non du coup ?

Kyara se tourna lentement vers la personne qui venait de poser la question. Il s'agissait d'Ombre et elle venait de soulever une bonne question. Il fallait voir la mort pour pouvoir voir les sombrals. Est-ce qu'elle était morte juste après l'accouchement ? Qu'elle avait eu le temps d'ouvrir les yeux et de voir sa mère rendre son dernier souffle ? Ce n'était qu'un petit échantillon des nombreuses questions possibles.

- Cela dépend si vous avez eu le temps de voir votre mère rendre son dernier souffle. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Sans eux, je ne vais pas pouvoir vous répondre et vous êtes trop jeune pour vous souvenir. Vous saurez ça d'ici moins d'une heure.

De son côté, Kyara pensait qu'elle n'avait pas eu le temps de voir sa mère mourir au vu du schéma mental qu'elle se faisait. Néanmoins, elle ne voulait pas être catégorique et donner une mauvaise réponse à son élève. Elle allait devoir découvrir cela toute seule. Leister déclara ensuite qu'il ne pouvait pas voir les sombrals avant de demander si cela allait porter préjudice pour la partie pratique du cours.

- Cela ne sera pas handicapant. Dites-vous que vous avez de la chance de ne pas pouvoir voir des sombrals.

Kyara comprenait le désir que pouvaient avoir les élèves par rapport à cette créature particulière, mais il ne fallait pas oublier le revers  de la médaille qui n'était pas agréable du tout. Julie leva alors la main pour montrer qu'elle pouvait voir les sombrals.


Memo pour moi:
 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ombre Deflamme
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Ombre Deflamme, Lun 16 Fév - 23:01


- Cela dépend si vous avez eu le temps de voir votre mère rendre son dernier souffle. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Sans eux, je ne vais pas pouvoir vous répondre et vous êtes trop jeune pour vous souvenir. Vous saurez ça d'ici moins d'une heure.

Et cela dépendait également de si sa mère était bien morte comme on lui avait dit. La jeune femme aurait aimé que Miss Blanchet lui dise qu'elle les verrait. Cela lui aurait permis d'être sur de la vie ou mort de sa génitrice. Ombre se tourna vers Leister qui semblait inquiet de ne pouvoir voir les sombrals pour le cours. La Serdaigle lui avait parlé de ses doutes sur la mort de sa mère et elle se demandait s'il avait compris la raison de sa question.

- T'inquiètes, elle n'aurait pas fait un cours qui défavoriserait certaine personne d'une telle façon. Lui dit-elle avec un sourire.

Elle appréciait ce jeune homme qui l'avait écouté alors que c'est lui qui allait mal à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Bennet
Modération RPGPoufsouffle
Modération RPG
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Lizzie Bennet, Mer 18 Fév - 0:27


A peine installée aux côtés de Lestrange et Hilswood que le cours commençait. Tsss, elle regrettait presque son retard, la professeur la gênait dans ses bavardages avec Izsa –alors qu’il y avait à dire après de si longs mois séparées l'une de l'autre !
- Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui le cours va porter sur les sombrals. Avant de poser les questions habituelles, j'aimerais savoir qui a déjà vu la mort. Vous pouvez nous expliquer dans quelles circonstances, mais pour ceux ne souhaitant pas s'étaler, lever juste la main sera suffisant. Bien sur, cela ne marche pas avec les animaux, mais avec les humains.
Son introduction laissa un silence gêné s’installer. Une petite aigle, qui avait déjà démontré son ingéniosité, répondit d’une voix tremblotante :
- Et vous ? Est-ce que vous les voyez ?

Contrairement à ce que Bennet imaginait, l’enseignante ne rabroua pas la première année, et lui répondit même avec un air sincère.
- Il y a quelques années, j'ai été témoin de la mort d'une ancienne professeure qui enseignait ici. J'ai donc la malchance de voir les sombrals.
La Poufsouffle hocha la tête, avec un soupçon d’empathie.

Quelques élèves eurent une approche plus académique de la question, interrogeant Blanchet sur l’handicap que pouvait représenter l’incapacité à les voir pour le cours, ou encore la possibilité de les sentir et toucher. Sur la question, la blairelle croyait se souvenir d’un roman biographique en lequel des sorciers chevauchaient les étalons de la mort sans avoir la capacité de les voir. Mais après, les récits de Cracmol sont ce qu’ils sont…
Quant à une mort par accouchement, l’enseignante ne put donner de réponse, et c’était peut-être encore plus troublant que l’atmosphère morbide qui s’était abattue sur la salle de classe. Ce n'était pas peu dire (preuve de l'estime de la jaune et noire pour la professeur ?) car réellement, on aurait pu croire avoir perdu, à l'échelle collective, 5 degrés sitôt que le mot « sombral » avait été prononcé. *Alors que c’est badass, comme sujet ! Et tellement complémentaire par rapport au cours précédent. Les licornes, au sang source de vie, dont l’exploitation faisait de vous un criminel ; les sombrals, destriers de la mort, dont la vue signalait un passé difficile. Un intelligent diptyque, en vérité.*

Bon, là était le moyen dont elle esquivait toute réflexion sur le décès en lui-même. Elle ne put y échapper indéfiniment, car de fil en aiguille, les faits zigzaguèrent sous ses yeux. Non, contrairement à Abbigail, Myosotis, ainsi qu'aux deux serpentes et à une lionne qu’Elizabeth ne reconnaissait pas, elle n’avait pas vu la mort s’emparer de qui que ce soit. Après, des morts, elle en avait vu : ils hantaient parfois son sommeil ou les mauvais placards ; mais lors de la Grande Bataille de Poudlard, seule fois où elle aurait pu voir quelqu’un mourir, s’embrocher sur un lustre et perdre connaissance lui en avait évité le spectacle. Assez glauque comme échappatoire, en vérité. Puis en prime, ça ne permettait pas même de flirter avec les ténébreuses montures qu’elle rencontrerait sous peu. Comme si elle lisait dans ses pensées, Izsa chuchota alors :
- Je vous propose qu'on tue un des élèves histoire de pouvoir voir les bestiaux... Une préférence ?
- Y en a-t-il un qui ferait une vraie différence ? siffla la jeune femme en levant les yeux au ciel. Son sourire se durcit la seconde suivante. Oh, oui, attends, il y en a un dont la disparition métamorphoserait mon existence. Regard appuyé en direction de Delaube (<3).
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 19 Fév - 20:18


Kyara attendait encore que trois personnes répondent, il s'agissait respectivement de Kaëlie Dorkins; Emma-Lee Swan; Severus Storm. Ils ne semblaient pas avoir envie de donner une réponse. La professeure de soins aux créatures magiques n'allait pas réduire le temps pour autant. Ils avaient encore dix minutes, s'ils ne voulaient pas parler soit, ils attendraient tous et dans le silence.

Enfin, pas totalement étant donné que quelques élèves chuchotaient. Ils pensaient surement être discrets, c'était loupé ! Elle pouvait tolérer cela pendant quelques instants, mais il ne fallait pas qu'ils poussent non plus. Adressant un rapide regard froid aux bavards, Kyara porta ensuite son attention sur les trois muets.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Severus Storm
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Severus Storm, Sam 21 Fév - 4:42


- Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui le cours va porter sur les sombrals. Avant de poser les questions habituelles, j'aimerais savoir qui a déjà vu la mort. Vous pouvez nous expliquer dans quelles circonstances, mais pour ceux ne souhaitant pas s'étaler, lever juste la main sera suffisant. Bien sur, cela ne marche pas avec les animaux, mais avec les humains.

Lorsqu'il entendit le mot "sombrals", l'étudiant de dernière année ne put qu'être intéressé par le sujet du cours. En effet, Severus avait pour projet de devenir éleveur de sombrals dans un avenir plus ou moins proche. Ces créatures magiques avaient toujours attiré sa curiosité la plus vive, malgré le fait qu'il ne puisse pas les voir jusqu'à récemment. C'est d'ailleurs cet aspect qui gêna le Serpentard. Révéler qu'on pouvait voir les sombrals soit, mais témoigner du pourquoi du comment... Cela ne regardait que lui après tout.

Malgré le fait que quelques images lui vinrent en tête, Severus resta stoïque et se concentra sur ce qu'il se passait autour de lui. Les élèves participaient plutôt activement. Les uns levant la main, les autres narrant leur histoire... Certains aspects de la question étaient intéressants. L'étudiant prit quelques notes au passage. Alors que la plupart des élèves de la classe avaient donné leur réponse ou murmuré diverses choses sans intérêt par rapport au sujet du cours, lui restait silencieux de son côté. Emma-Lee n'avait pas encore participé. Elle attendait peut-être qu'il le fasse lui-même pour avoir le top départ.
* Étrange... * pensa le Serpentard. Surtout dans son cas, car la jeune demoiselle ne pouvait pas voir les sombrals. Une bonne chose selon lui. Voir la mort pouvait être une expérience aussi destructrice que formatrice. Dans son cas, il en avait fait une force.

Ne tenant pas à s'étendre sur la question, Severus se contenta de lever la main d'un geste vif.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan J. Harper
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Trystan J. Harper, Dim 22 Fév - 6:01




Cours n°6 : Les Sombrals.


・ ◇ ・ ◇ ・




En équilibre sur les deux pattes arrière, Leister balançais sa chaise d’avant en arrière lorsqu’il fut frappé à la nuque par mon projectile en papier. Se retournant – avec un peu trop de vivacité, dans ma direction afin de voir de quoi il s’agissait, il perdit brusquement l’équilibre et dut se rattraper de justesse au bureau devant lui. Son déséquilibre avait provoqué un vacarme qui s’était répandu dans la toute la classe et qui avait tôt fait d’attirer l’attention des élèves non loin de là. Probablement gêné de s’être ainsi fait humilier en publique, le visage du Serdaigle s’était soudainement teinté de rouge. Voyant la série d’évènements qu’avait enchaîner cette simple petite boule de parchemin lancé que pour attirer l’attention du jeune homme, je n’avais pu me retenir d’éclater de rire. Je souriais d’ailleurs encore à pleines dents lorsqu’il se leva pour prendre place à mes côtés.

«Salut Dorkins, alors comme ça on s’amuse ?» avait lancé le jeune sorcier à mon attention.

«Hey McKinley ! Oui, en fait je dois admettre que tu nous offres un spectacle fort amusant ce matin. Et au fait, j’ai même pu remarquer que le rouge t’allais à merveille !»

Ne perdant rien de mon sourire malicieux, je n’eu toutefois pas le temps d’ajouter quoi que ce soit que le cours commençait déjà. Leister s’était empressé de regagner sa place et j’avais écouté avec attention l’introduction de l’enseignante sur le cours à venir. Ce dernier porterait ainsi sur les Sombrals – ces créatures à la fois mystérieuses et sinistres dont j’avais déjà eu la chance d’étudier lors de ma toute première année à Poudlard. C’était d’ailleurs lors de ce cours que j’avais découvert avoir le don – si l’on pouvait appeler cela un don, de voir ces étrange chevaux aillés au corps squelettiques. Si avant ce fameux jour, où j’avais vu pour la première fois un Sombral de mes propre yeux, j’avais toujours cru avoir découvert les corps inanimé de mes parents – ces derniers, mort assassiné lorsque je n’avais que 10 ans, j’avais du me rendre à l’évidence que l’un d’eux avait probablement rendu l’âme sous mes yeux. Ça avait été un choc d’apprendre que l’un d’eux n’était sans doute pas encore mort lorsque j’étais arrivée sur les lieux du crime… La simple pensée que j’aurais peut-être pu le sauvé si j’avais su, continuais de me hanté encore aujourd’hui… Me retournant douloureusement l'estomac et ce, même si je savais pertinemment que je n’aurais en réalité rien pu faire que je n’avais pas déjà fait.

Perdu dans ces souvenirs sinistres alors qu’un sentiment lugubre avait complètement écrasé toute cette amusement que j’avais ressentie peu de temps avant, ce fut le geste vif du Serpentard assis devant moi qui me ramena brusquement au cours. Le jeune homme venait de lever la main, signifiant qu’il pouvait également apercevoir ces créatures. Le fixant un instant, je ne pouvais m’empêcher de me demander à quel spectacle macabre il avait pu assister… Même si au fond, je ne voulais pas vraiment savoir, car j’étais sans doute l’une des mieux placé pour reconnaître à quel point il était difficile de parler de ces types de souvenirs… On ne se remettait jamais réellement des expériences aussi traumatisantes. Personnellement, je ne m’en étais jamais remise – même si 7 ans s’était écoulés, et je ne croyais pas m’en remettre un jour. Ça m'avait profondément changée et j'en subissait encore les ravages.

Prenant mon courage à deux mains, j’osai enfin lever la main – mais la redescendit aussitôt que je fus certaine que l’enseignante l’ait vu.



・ ◇ ・ ◇ ・




HRPG: Ayant déjà précisé dans un autre RP le fait que Kaë pouvait voir les Sombrals, je me suis permise de poursuivre dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 12

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.