AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 5 sur 12
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
Trystan J. Harper
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Trystan J. Harper, Dim 22 Fév 2015, 06:01

Cours n°6 : Les Sombrals.

・ ◇ ・ ◇ ・

En équilibre sur les deux pattes arrière, Leister balançais sa chaise d’avant en arrière lorsqu’il fut frappé à la nuque par mon projectile en papier. Se retournant – avec un peu trop de vivacité, dans ma direction afin de voir de quoi il s’agissait, il perdit brusquement l’équilibre et dut se rattraper de justesse au bureau devant lui. Son déséquilibre avait provoqué un vacarme qui s’était répandu dans la toute la classe et qui avait tôt fait d’attirer l’attention des élèves non loin de là. Probablement gêné de s’être ainsi fait humilier en publique, le visage du Serdaigle s’était soudainement teinté de rouge. Voyant la série d’évènements qu’avait enchaîner cette simple petite boule de parchemin lancé que pour attirer l’attention du jeune homme, je n’avais pu me retenir d’éclater de rire. Je souriais d’ailleurs encore à pleines dents lorsqu’il se leva pour prendre place à mes côtés.

«Salut Dorkins, alors comme ça on s’amuse ?» avait lancé le jeune sorcier à mon attention.

«Hey McKinley ! Oui, en fait je dois admettre que tu nous offres un spectacle fort amusant ce matin. Et au fait, j’ai même pu remarquer que le rouge t’allais à merveille !»

Ne perdant rien de mon sourire malicieux, je n’eu toutefois pas le temps d’ajouter quoi que ce soit que le cours commençait déjà. Leister s’était empressé de regagner sa place et j’avais écouté avec attention l’introduction de l’enseignante sur le cours à venir. Ce dernier porterait ainsi sur les Sombrals – ces créatures à la fois mystérieuses et sinistres dont j’avais déjà eu la chance d’étudier lors de ma toute première année à Poudlard. C’était d’ailleurs lors de ce cours que j’avais découvert avoir le don – si l’on pouvait appeler cela un don, de voir ces étrange chevaux aillés au corps squelettiques. Si avant ce fameux jour, où j’avais vu pour la première fois un Sombral de mes propre yeux, j’avais toujours cru avoir découvert les corps inanimé de mes parents – ces derniers, mort assassiné lorsque je n’avais que 10 ans, j’avais du me rendre à l’évidence que l’un d’eux avait probablement rendu l’âme sous mes yeux. Ça avait été un choc d’apprendre que l’un d’eux n’était sans doute pas encore mort lorsque j’étais arrivée sur les lieux du crime… La simple pensée que j’aurais peut-être pu le sauvé si j’avais su, continuais de me hanté encore aujourd’hui… Me retournant douloureusement l'estomac et ce, même si je savais pertinemment que je n’aurais en réalité rien pu faire que je n’avais pas déjà fait.

Perdu dans ces souvenirs sinistres alors qu’un sentiment lugubre avait complètement écrasé toute cette amusement que j’avais ressentie peu de temps avant, ce fut le geste vif du Serpentard assis devant moi qui me ramena brusquement au cours. Le jeune homme venait de lever la main, signifiant qu’il pouvait également apercevoir ces créatures. Le fixant un instant, je ne pouvais m’empêcher de me demander à quel spectacle macabre il avait pu assister… Même si au fond, je ne voulais pas vraiment savoir, car j’étais sans doute l’une des mieux placé pour reconnaître à quel point il était difficile de parler de ces types de souvenirs… On ne se remettait jamais réellement des expériences aussi traumatisantes. Personnellement, je ne m’en étais jamais remise – même si 7 ans s’était écoulés, et je ne croyais pas m’en remettre un jour. Ça m'avait profondément changée et j'en subissait encore les ravages.

Prenant mon courage à deux mains, j’osai enfin lever la main – mais la redescendit aussitôt que je fus certaine que l’enseignante l’ait vu.

・ ◇ ・ ◇ ・

HRPG: Ayant déjà précisé dans un autre RP le fait que Kaë pouvait voir les Sombrals, je me suis permise de poursuivre dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Emma-Lee Swan
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Emma-Lee Swan, Lun 23 Fév 2015, 16:56

Les Sombrals. Des animaux que seuls ceux qui ont vu quelqu'un mourir pouvaient apercevoir, ce qui n'était pas le cas d'Emma-Lee. Un sujet qui passionnerait Severus, lui qui voulait être éleveur de Sombrals...

- Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui le cours va porter sur les sombrals. Avant de poser les questions habituelles, j'aimerais savoir qui a déjà vu la mort. Vous pouvez nous expliquer dans quelles circonstances, mais pour ceux ne souhaitant pas s'étaler, lever juste la main sera suffisant. Bien sur, cela ne marche pas avec les animaux, mais avec les humains.

La professeur, Miss Blanchet, attendait une réponse mais Emma-Lee était déjà noyée de questions par rapport à ces créatures. Pourrait-elle les sentir comme elle sentait tous les autres animaux? Pourrait-elle comprendre de quoi ils ont envie? Pouvait-on toucher un animal qui nous était invisible?
Autant d'interrogations qui étaient sans réponses, qu'elle garda en mémoire et qu'elle poserait au cours de l'enseignement de sa professeur...
Revenant dans la salle de classe, la jeune fille sentait qu'un malaise s'était installé chez les élèves: certains avaient eu la chance de ne jamais croiser le chemin de la mort tandis que d'autres en étaient affligés. Et ceux-ci ne tenaient apparemment pas à en discuter. Elle savait qu'en tout cas, Severus ne dirait mot sur son vécu.
Voyant que Miss Blanchet regardait dans sa direction, la Bleue et Bronze fit non de la tête et se reconcentra sur le cours à venir...
Myosotis Aavery
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Myosotis Aavery, Lun 23 Fév 2015, 17:27

La réponse du professeur Blanchet ne se fit pas attendre:

- Je vais laisser le soin de répondre à une autre personne.

Pourquoi ? La jeune fille baissa la main en baissant la tête. Elle avait eu l'impression d'avoir dit quelque chose de mal, pourtant ça question était tout à fait dans le sujet et n'avait pas encore été posé. Elle n'avait pas posé la question dans le but d'en poser une. Elle s'intéressait vraiment à la réponse.

- Quand tout le monde aura répondu à ma question, j'en poserais d'autres sur les sombrals. Votre question sera dans le lot et nous verrons si quelqu'un connait la réponse.

Myosotis redressa la tête. Elle fut soulagée de voire que sa phrase était tout à fait dans les règles mais posé un peu trop tôt, pour le professeur de Soin Aux Créatures Magiques. Pas grave, elle allait devoir patienter un peu. La brune oublia rapidement, cet instant car, déjà, un autre élève, une Serdaigle, prit la parole:

- Madame, ma mère étant morte pendant l'accouchement. Est-ce que je peux les voir ou non du coup ?

Myo ne put s'empêcher d'avoir un pincement au cœur en entendant ces paroles. C'était tragique, non ? Pourtant la Serdy n'avait absolument pas l'air d'être attristée.. Ce qui surpris fortement la jeune fille. Enfin bon... Elle ne savait absolument rien de la vie de la fille. Elle n'a jamais vu sa mère et peut-être que ça lui était égal.

- Cela dépend si vous avez eu le temps de voir votre mère rendre son dernier souffle. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Sans eux, je ne vais pas pouvoir vous répondre et vous êtes trop jeune pour vous souvenir. Vous saurez ça d'ici moins d'une heure.

Personne ne put réagir à la réponse de Miss Blanchet car, tout d'un coup, un autre élève ouvra la bouche. Et c'était encore un aigle:

- Miss Blanchet, je n’ai dans ma vie jamais vu un sombral. Je vous avoue que je ne sais même pas à quoi ressemble ces créatures. J’ai une question, pour la pratique, le fait de ne pas les voir est-ce un problème ?

Myosotis se doutait bien entendu de la réponse mais n'en dit rien. Peut-être que pour lui ce n'était pas aussi flagrant que pour elle.

- Cela ne sera pas handicapant. Dites-vous que vous avez de la chance de ne pas pouvoir voir des sombrals.
Répondit le professeur.

Aavery avait vraiment hâte de poursuivre le cours. Ce sujet l'intéressait vraiment beaucoup. Plein de questions tournoyaient dans son esprit et étaient impatients de sortir.  
Elle tourna sa tête vers sa voisine, Aurea et remarqua qu'elle n'avait même pas encore sortit de quoi écrire. Elle plongea, discrètement sa main dans son sac et prit sa plume et un parchemin. La voilà fin prête pour le cours.  [/b][/color][/size]
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Lun 23 Fév 2015, 22:48

Severus et Kaëlie levèrent la main tandis que Emma-Lee resta muette. Tant pis pour elle, elle n'aurait pas de points, elle était à présent hors délai. Prenant une plume, la professeure de soins aux créatures magiques nota les noms des participants avant de relever la tête. Finalement la serdaigle secoua la tête de gauche à droite. Trop tard pour elle. Sept élèves pouvaient donc voir la mort, il y en avait plus que ne le pensait la Française, mais cela restait quand même raisonnable.

Mettant le parchemin de côté, Kyara se leva. Il était temps d'entrer dans le vif du sujet, de poser les questions pour le cours et de répondre aux interrogations de ses élèves. D'ailleurs, elle se demandait si quelqu'un allait pouvoir répondre à la question de Myosotis. Il allait surement y avoir une personne dans la classe pour donner son opinion. La Française allait voir ça de suite.

- Merci pour vos réponses. Un peu plus tôt, votre camarade a demandé si une personne n'ayant pas vu la mort pouvait sentir les sombrals, les monter et les toucher. D'après vous est ce possible ? La professeure de soins aux créatures magiques s'adressait à l'ensemble de la classe. J'aimerais que trois élèves me donnent une caractéristique physique du sombral. Une seule par personne, merci. Où se localise t-il ?

Pour le moment c'était tout au niveau des questions. Kyara voulait déjà entendre ses élèves en espérant pour eux qu'ils allaient respecter les consignes.

Hrpg : Vous avez une semaine.

Memo pour moi:

Aeden Snow
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Message par : Aeden Snow, Lun 23 Fév 2015, 22:54

Inis écouta les réponses des élèves et observa les mains se dresser sans broncher. Elle ne s'intéressait pas à la vie des autres, à partir du moment où elle considérait qu'ils ne valaient pas le coup de s'y intéresser. Mademoiselle Blanchet reprit la parole une fois que tous les élèves aient donné leur réponse à sa question, et entama la partie théorique à proprement parler.

- Merci pour vos réponses. Un peu plus tôt, votre camarade a demandé si une personne n'ayant pas vu la mort pouvait sentir les sombrals, les monter et les toucher. D'après vous est ce possible ? J'aimerais que trois élèves me donnent une caractéristique physique du sombral. Une seule par personne, merci. Où se localise t-il ?

Regardant autour d'elle, Inis ne vit personne ouvrir la bouche pour donner son opinion. La Pragoise se redressa un peu plus sur sa chaise, au fond de la classe, et leva la main. Lorsque la professeure lui donna la parole, elle répondit à la première question :

- S'il vous plaît, je pense qu'il est tout à fait possible de les monter, et donc de les toucher. Pour ce qui est de les "sentir", en revanche, je n'en ai aucune idée.

Elle retomba dans son mutisme et observa les réactions des étudiants.
Izsa Hilswood
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Izsa Hilswood, Lun 23 Fév 2015, 23:03

Lizzie avait répondu sur le même ton, essayant de ne pas se faire prendre par Blanchet :

- Y en a-t-il un qui ferait une vraie différence ? Elle se reprit. Oh, oui, attends, il y en a un dont la disparition métamorphoserait mon existence.

Izsa suivit son regard, qui semblait converger vers Morgan. Z'avaient des dissensions les Pouffy ? C'était sensé être la maison peace and love pourtant...
Elle voulu répondre à la Poufsouffle, mais un regard appuyé de Blanchet l'avait arrêter. Pas question de rater la partie pratique, alors d'ici là elle se tiendrait à carreaux. Il fallait juste espérer que les élèves ayant vu la mort se pressent un peu, parce qu'ils avaient autre chose à faire quand même. Et pas de la théorie, merci bien.

D'ailleurs, en jetant un coup d'oeil autour d'elle, Izsa remarqua que Sevy avait lever la main. Le type toujours propre sur lui avait donc vu la mort ? Étonnant. Elle l'imaginait plus perdu dans ses livres sans aucun pet de travers. Enfin bon...

- Merci pour vos réponses. Un peu plus tôt, votre camarade a demandé si une personne n'ayant pas vu la mort pouvait sentir les sombrals, les monter et les toucher. D'après vous est ce possible ? J'aimerais que trois élèves me donnent une caractéristique physique du sombral. Une seule par personne, merci. Où se localise t-il ?

Allons bon, voici venu le temps des questions. Inis avait déjà répondu à la première, et Izsa n'y trouvait rien à y ajouter. Pour la deuxième...elle ne pouvait pas voir les bestioles, mais elle avait déjà lu un bouquin dessus. Ses souvenirs restaient tout de même assez flous.

- Les sombrals, c'est des machins noirs.

Waouh, on dit merci Izsa pour cette intervention fabuleuse. Qui aurait pu se passer de sa réponse ?
Ombre Deflamme
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ombre Deflamme, Lun 23 Fév 2015, 23:07

Ombre regardait autour d'elle. Plusieurs élèves avaient levé la main. La jeune femme se demandait si elle verrait ou non apparaître les créatures au moment de la partie pratique. A ce moment-là Miss Blanchet ayant apparemment eu les réponses qu'elle souhaitait continua le cours.

Inis une Serpentarde fut prompte à répondre

- S'il vous plaît, je pense qu'il est tout à fait possible de les monter, et donc de les toucher. Pour ce qui est de les "sentir", en revanche, je n'en ai aucune idée.

La Bleue et Bronze était entièrement d'accord avec l'affirmation de sa camarade. En effet même sans les voir ses animaux étaient réel et donc palpable par n'importe qui. Izsa pris la parole.

Ombre trouvait cette façon de présenter les sombrals un peu étrange. La septième année leva la main pour répondre à son tour.

- Il me semble que les sombrals ressemblent à des chevaux ailés.

La grande blonde baissa la tête en attendant la confirmation du professeur.
Lizzie Bennet
Responsable RPGPoufsouffle
Responsable RPG
Poufsouffle
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Lizzie Bennet, Lun 23 Fév 2015, 23:38

Izsa avait décidé d’être sage et ne pas la suivre pour exercer toute l’originalité dont elles étaient capables pour insulter le couard préfet des blaireaux. Décevant, vraiment. Où était passée la mauvaise langue ? M’enfin. Elle pourrait bien l’insulter seule, ce n’étaient pas les prétextes qui manquaient. Cependant, vu qu’elle ne pouvait voir les Sombrals, Elizabeth savait qu’elle risquait de dépendre entièrement de Blanchet pour que le cours soit digne de ce nom. Car en vérité, si elle se faisait remarquer, il était pas impossible qu'on lui file juste de quoi ramasser les excréments (ou l'ordre de le faire sans matos) et merci, les colles étaient faites pour ça. La dernière fois, le Proulx en licorne avait été une belle animation. Leur filerait-on de la Wells en pâture ? Ou du Dey peut-être ? A moins que les Sombrals soient dociles et confiants, auquel cas une marche à l’aveuglette suffirait à négocier un tour dans les airs. A moins d’en détruire les naseaux en ne sachant pas où la créature se trouvait, évidemment. La Bennet était une fille douée après tout. Mais elle ne songeait pas à cette option. Ce devait être amusant, de chevaucher un animal que l’on ne pouvait voir. Un poil flippant, mais puissant. M’enfin, tous ces pronostics tombaient en poussière si elle ne participait pas à la partie théorique.

Poussant le vice à son paroxysme, elle se dit même qu’elle allait tenter d’apporter une troisième caractéristique physique de l’animal. Sans souffler. C’était quelque chose que lui avait conté son père, passionné de mythologie moldue et de zoologie, quand elle était plus jeune. Apparemment, les fables moldues et sorcières ne seraient pas si éloignées que ça : souvent, les démons étaient dépeints comme ayant des ailes de chauves-souris, de même que celles (quoique plus larges) des Sombrals que tout bon superstitieux disait symboles de la Mort.
- Pour préciser ce qu'a énoncé ma camarade, j'crois qu'un Sombral a des ailes aussi fines qu’une membrane, parcourues ça et là de leurs os qui leur permettent de les mouvoir. Elles sont, en somme, semblables à celles de chauve-souris... en version XXL.

Dernière édition par Lizzie Bennet le Mar 24 Fév 2015, 17:36, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Morgan Delaube
Poufsouffle
Poufsouffle
Loup-Garou

Message par : Morgan Delaube, Mar 24 Fév 2015, 12:37

L'atmosphère était devenue assez glauque. Ça parlait de personnes ayant vue la mort, et Myo' avait levé la main. Morgan nota dans un coin de sa tête d'aller lui parler plus tard pour la réconforter et lui demander si elle avait besoin d'aide. Mais pour le moment on était en cours, donc on se concentrait sur le cours.

Le Poufsouffle jeta un regard sur la salle, et tomba sur Lizzie Bennet, alias la Moche aka l'avaleuse d’aphtes. Déjà qu'il ne pouvait pas la voir, alors le coup des Trois Balais, c'était juste horrible. En plus, elle lui lançait un regard, suivit d'Izsa. Elle devait encore avoir dit quelque chose de méchant à son sujet. Ca lui ressemblait et le français en avait tellement l'habitude qu'il préférait l'ignorer.

Le Préfet reporta son attention sur Blanchet, qui se mit alors à poser les questions. Attendant que tout le monde ait fini de parlé, il leva la main pour répondre :

-On trouve une colonie de Sombrals dans la Forêt Interdite. Je ne sais pas s'il est possible de les sentir, mais je pense qu'on peut les voir agir, dans le sens où, si un sombral décide de manger une branche à côté de nous, nous verrions juste la branche disparaître. Du moins, ça me paraît logique.
Abbigail O'Flyfox
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Abbigail O'Flyfox, Mar 24 Fév 2015, 13:33

Depuis qu'elle avait levé la main, une élève de Serpentard (Inis) avait également révéler -avec un air presque amusé ?!- qu'elle voyait les Sombrals. Elle aperçut aussi du coin de l'oeil qu'une Gryffondor (Alice) avait rapidement lever et redescendu le bras, mais cette dernière n'ayant visiblement pas envie que quiconque à part la professeur, ne la remarque, Abbigail fit comme si elle n'avait rien vu.

Quelques curieux posèrent des questions à leur professeur et celle de Myosotis était même tellement pertinente que Miss Blanchet décida de la garder pour la partie théorique. La fillette félicita donc son amie d'un sourire et écouta d'une oreille lointaine les récits des autres élèves. Elle nota juste mentalement qu'une autre Serpentard (Julie) avait levé sa main avec un visage impassible, tout comme Severus et une Gryffondor (Kaëlie).

Le temps laissé aux élèves par la professeur pour se manifester dans le cas où ils pourraient voir les Sombrals touchant à sa fin, elle lança donc la partie théorique.

Perdue dans les souvenirs douloureux qui refaisaient surface depuis le début du cours, elle ne réagit pas immédiatement et d'autres se précipitèrent pour répondre aux questions. C'était toujours comme ça : les réponses fusaient dès que les questions avaient été posées, ce qui devait être très satisfaisant pour la professeur. Décidant tout de même de donner son avis, Abbigail leva la main pour demander la parole.

- D'après moi, il n'y a pas de raison pour que quelqu'un ne pouvant pas voir les Sombrals ne puisse pas les caresser car la vue et le toucher sont des sens qui n'ont aucun rapport. Quant à les chevaucher c'est pareil : on peut monter dessus sans les voir je pense, car ce n'est pas parce qu'ils sont invisibles qu'ils n'existent pas. Par exemple, ils arrivent à tirer les diligences de Poudlard même si les élèves qui sont dedans ne les voient pas, donc il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas les toucher sans les voir.

À vrai dire, elle avait déjà réfléchit au problème avant puisque, quand elle était partie à la recherche de Sombrals avec Myosotis dans la Forêt Interdite, elle ne savait pas encore si elle pouvait ou non les voir.
Myosotis Aavery
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Myosotis Aavery, Mar 24 Fév 2015, 16:44

- Merci pour vos réponses. Un peu plus tôt, votre camarade a demandé si une personne n'ayant pas vu la mort pouvait sentir les sombrals, les monter et les toucher.

Myosotis se sentie légèrement rougir en entendant les paroles de Miss Blanchet. Elle n'était pas trop qu'on parle d'elle en public...

- D'après vous est ce possible ? J'aimerais que trois élèves me donnent une caractéristique physique du sombral. Une seule par personne, merci. Où se localise t-il ?

La réponse ne se fit pas attendre. Apparemment, certains élèves, tout comme Myosotis connaissaenit assez bien le sujet traité.
Ce fut Inis, une Serpentard qui répondit la première:

Puis, il y eut une rafale de réponse:

Très constructif comme réponse... Se dit la brune. Elle avait déjà eu l'occasion de rencontrer la préfète des Serpents et franchement elle ne l'avait pas vraiment apprécié. Ca ne s'arrangeait pas.

- J'crois qu'un Sombral a des ailes aussi fines qu’une membrane, parcourues ça et là de leurs os qui leur permettent de les mouvoir. Elles sont, en somme, semblables à celles de chauve-souris... en version XXL.
- Pour la localisation Miss, je dirais qu’il est possible d’en trouver partout sur terre. Tout le monde peut voir les morts donc il est susceptible d’en croiser aux quatre coins du monde. Par ailleurs, une question me vient à l’esprit en réfléchissant à votre question. Si un moldu a vu la mort de près, est-il possible qu’il puisse voir la créature aussi s’il n’y a pas de protection magique autour de l’animal ?

Myosotis se mordit la lèvre. C'est vrai que cette question n'était pas stupide du tout.

- On trouve une colonie de Sombrals dans la Forêt Interdite. Je ne sais pas s'il est possible de les sentir, mais je pense qu'on peut les voir agir, dans le sens où, si un sombral décide de manger une branche à côté de nous, nous verrions juste la branche disparaître. Du moins, ça me paraît logique.
- D'après moi, il n'y a pas de raison pour que quelqu'un ne pouvant pas voir les Sombrals ne puisse pas les caresser car la vue et le toucher sont des sens qui n'ont aucun rapport. Quant à les chevaucher c'est pareil : on peut monter dessus sans les voir je pense, car ce n'est pas parce qu'ils sont invisibles qu'ils n'existent pas. Par exemple, ils arrivent à tirer les diligences de Poudlard même si les élèves qui sont dedans ne les voient pas, donc il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas les toucher sans les voir.

Ce fut sa très bonne amie Abbigail qui termina le cortège. Myosotis était fière de celle-ci.
Malgré son jeune âge, elle connaissait vraiment beaucoup de chose. De plus, c'était une née-moldue !

Tout ce que la brune avait réussi à entendre, lui paressait plus ou moins juste.
Evidemment, elle laissa répondre ses camarades.
Aavery savait à quoi ressemblait les Sombrals.

Elle nota tout sur son parchemin et attendit que son professeur pose une autre question à laquelle, elle puisse répondre.
Alice Papier
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Alice Papier, Mar 24 Fév 2015, 17:29

Le cours avait débuté. Alice avait sorti une nouvelle feuille de parchemin et y nota : Cours numéro 6, Sombrals. La prof demanda en balayant la salle du regard si les élèves savaient à quoi ressemblaient ces grands chevaux noirs. Sachant que Alice les avaient vu tirer les diligence, mais qu'elle en avait aussi appris beaucoup sur le sujet dans un livre de la bibliothèque. La prof reprit.

<< Merci pour vos réponses. Un peu plus tôt, votre camarade a demandé si une personne n'ayant pas vu la mort pouvait sentir les Sombrals, les monter et les toucher. D'après vous, est-ce possible ? J'aimerais que trois élèves me donnent une caractéristique physique du Sombral. Une seule par personne, merci. Où se localise t-il ? >>

Après quelques secondes de réflexion, quelques réponses fusèrent. Sur l'apparence de la créature ( - S'il vous plaît, je pense qu'il est tout à fait possible de les monter, et donc de les toucher. Pour ce qui est de les "sentir", en revanche, je n'en ai aucune idée. - Les Sombrals, c'est des machins noirs. - Il me semble que les Sombrals ressemblent à des chevaux ailés.) Abbigail poursuivit une idée d'un autre élève.

<< D'après moi, il n'y a pas de raison pour que quelqu'un ne pouvant pas voir les Sombrals ne puisse pas les caresser car la vue et le toucher sont des sens qui n'ont aucun rapport. Quant à les chevaucher c'est pareil : on peut monter dessus sans les voir je pense, car ce n'est pas parce qu'ils sont invisibles qu'ils n'existent pas. Par exemple, ils arrivent à tirer les diligences de Poudlard même si les élèves qui sont dedans ne les voient pas, donc il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas les toucher sans les voir. >>

Alice trouvait sa répartie très juste et souleva une interrogation dans son esprit. Elle leva la main.

<< D'ailleurs, qu'est-ce qui fait que certaines personnes puissent les voir ? Je suppose aussi que tout le monde peut interagir avec, même si ça doit être extravagant de monter sur un cheval invisible, ce qui parait logique vu que les Sombrals ont une constitution solide au même titre que les Licornes. Mais je me demande ce qui déclenche le phénomène d'invisibilité. Peut-être que les créatures sont plus confiantes avec quelqu'un qui a vu la mort parce qu'elles sont elle-même des espèces de cadavres... >>
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mar 24 Fév 2015, 19:07

Pendant les premières secondes, le seul bruit dans la salle de classe était le grattement des plumes. La première personne a se lancer dans l'eau fut Inis. Kyara lui donna la parole lorsqu'elle leva la main.

S'il vous plaît, je pense qu'il est tout à fait possible de les monter, et donc de les toucher. Pour ce qui est de les "sentir", en revanche, je n'en ai aucune idée.

Hochant la tête, la professeure de soins aux créatures magiques voulait voir si une autre personne pouvait répondre par rapport au fait de "sentir" les créatures. Après la réponse d'Inis, la prefète des serpentard apporta à son tour une réponse.

Bon une réponse, c'était vite dit  ... elle avait quand même répondu à une question même s'il n'y avait pas la forme. Retenant un petit soupir, la Française répondit à son élève.

- Ce ne sont pas des machins noirs miss Hilswood, mais des créatures. Je ne pense pas que vous aimeriez qu'on vous dise que vous êtes un machin, merci de respecter les créatures de mon cours, sinon vous vous passerez de la pratique.

Kyara donna ensuite la parole à Ombre.

- C'est exact, miss Deflamme !
- J'crois qu'un Sombral a des ailes aussi fines qu’une membrane, parcourues ça et là de leurs os qui leur permettent de les mouvoir. Elles sont, en somme, semblables à celles de chauve-souris... en version XXL.
- Vous complétez bien la réponse de votre camarade miss Bennet. C'est assez particulier à se l'imaginer et pourtant c'est réel, quand ils marchent les ailes sont repliés donc il a peu de chances que vous vous preniez un coup rassurez-vous.

Heureusement d'ailleurs, parce que ne pas voir une cible pouvait être handicapant, encore plus quand on se prenait un coup sans savoir d'où il venait. Il était quand même mieux de s'en prendre un plutôt que de voir un sombral. Voir mourir une personne n'était pas comparable. Voyant que Leister venait de lever la main, Kyara se tira de ses pensées pour lui donner la parole.

- Pour la localisation Miss, je dirais qu’il est possible d’en trouver partout sur terre. Tout le monde peut voir les morts donc il est susceptible d’en croiser aux quatre coins du monde. Par ailleurs, une question me vient à l’esprit en réfléchissant à votre question. Si un moldu a vu la mort de près, est-il possible qu’il puisse voir la créature aussi s’il n’y a pas de protection magique autour de l’animal ?
- C'est une bonne question. Il n'y a pas de protection spécifique autour des sombrals. Il faut déjà avoir vu la mort pour pouvoir en voir un. De plus, on ne retrouve pas les sombrals dans les endroits trop peuplés, comme les villes. Je pense donc que c'est possible, même s'il n'y a pas de cas répertorié. Il faut rappeler que les moldus ne savent pas regarder les choses. Ils sont comme des chevaux avec des œillères.

S'arrêtant de parler, la professeure de soins aux créatures magiques adressa un petit sourire à l'ensemble de la classe avant de donner la parole à Morgan.

-On trouve une colonie de Sombrals dans la Forêt Interdite. Je ne sais pas s'il est possible de les sentir, mais je pense qu'on peut les voir agir, dans le sens où, si un sombral décide de manger une branche à côté de nous, nous verrions juste la branche disparaître. Du moins, ça me paraît logique.
- Manger une branche ... ça doit être bien croustillant, mais effectivement on peut les voir agir.

La professeure de soins aux créatures magiques n'apporta pas une précision par rapport au lieu étant donné que Leister avait déjà répondu sur le lieu, même si c'était plus précis.

- C'est exact miss O'Flyfox.

Inis avait déjà apporté une réponse par rapport à la question, mais Kyara ne releva pas étant donné que de son côté elle n'avait pas répondu. En tout cas, la brune était contente du début du cours, les élèves étaient actifs et pour une fois il y avait beaucoup de questions.

- D'ailleurs, qu'est-ce qui fait que certaines personnes puissent les voir ? Je me demande ce qui déclenche le phénomène d'invisibilité. Peut-être que les créatures sont plus confiantes avec quelqu'un qui a vu la mort parce qu'elles sont elle-même des espèces de cadavres...
- Il ne s'agit pas de cadavres même s'ils ne sont pas de toute beauté. Pour le phénomène d'invisibilité, ce n'est pas les créatures qui contrôlent cela volontairement. C'est magique, elles ne savent pas qui à vu la mort ou pas. Il n'y a pas de lien avec la confiance. Un sombral ne préférera pas s'approcher d'une personne ayant étant spectateur de la mort. De son côté, elle voit tout le monde.

Adressant un sourire à la demoiselle, Kyara alla noter les points de participations avant de se reposter devant les élèves.

- Pour ceux ayant déjà donné une réponse, merci de vous abstenir pour cette série. Vous pouvez à présent me citer les autres particularités du sombral au niveau de l'apparence. Une réponse par élève et merci de ne pas répéter ce qui a été dit. Quel est leur régime alimentaire ? Leur classification ? Pourquoi ont-ils cette classification ?

[Hrpg : Vous avez une semaine Smile]
Aurea Eston
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Aurea Eston, Mar 24 Fév 2015, 19:27

Alors qu’Aurea venait de poser sa question, son professeur lui répondit.

- Il faut assister à la mort d'une personne. Sinon, il suffirait de se rendre à un enterrement pour pouvoir voir des sombrals.

La jeune sorcière acquieça suite à ces informations et les nota sur son parchemin. Après quoi, d’autres élèves levèrent la main pour montrer au professeur qu’ils pourraient voir les sombrals. Certains posèrent également d’autres questions auxquelles Miss Blanchet répondit, et dont Aurea prit note. Il y avait notamment sa voisine, Myo, qui avait demandé s’il était possible de toucher et sentir les animaux même en n’ayant pas vu la mort. Le professeur ne répondit pas à cette question et la laissa pour plus tard. La blondinette se douta alors qu’il s’agira d’une question à laquelle l’ensemble de la classe devrait répondre. Après les dernières questions posées et les dernières mains levées, le professeur Blanchet reprit la parole afin de poser une première série de question.

- Merci pour vos réponses. Un peu plus tôt, votre camarade a demandé si une personne n'ayant pas vu la mort pouvait sentir les sombrals, les monter et les toucher. D'après vous est ce possible ? La professeure de soins aux créatures magiques s'adressait à l'ensemble de la classe. J'aimerais que trois élèves me donnent une caractéristique physique du sombral. Une seule par personne, merci. Où se localise t-il ?

Les réponses fusèrent immédiatement et cela débuta par une Serpentard. Certains parlèrent des caractéristiques physiques et d’autres de la localisation. Aurea essayait de noter le plus vite possible les réponses données ainsi que les explications fournies par le professeur.

Après cette première salve de questions-réponses, miss Blanchet reprit la parole afin d’en poser quelques autres.

- Pour ceux ayant déjà donné une réponse, merci de vous abstenir pour cette série. Vous pouvez à présent me citer les autres particularités du sombral au niveau de l'apparence. Une réponse par élève et merci de ne pas répéter ce qui a été dit. Quel est leur régime alimentaire ? Leur classification ? Pourquoi ont-ils cette classification ?

La jeune sorcière leva alors la main pour prendre la parole et donner ainsi sa première réponse. Bien qu’elle ne puisse pas voir ces animaux, elle avait vu quelques notions à ces moments perdus à la bibliothèque. Elle avait vu également quelques représentations sur des images, et c’est pour cela que les caractéristiques physiques de l’animal l’avaient marquées, une en particulier.

« Les sombrals ont une tête qui ressemble à celle d’un dragon. »
Severus Storm
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Message par : Severus Storm, Mar 24 Fév 2015, 19:58

Quelques souvenirs revinrent en tête du jeune homme. Un moment, il les laissa s'installer dans son esprit. La classe se changea littéralement en une scène morbide. Cependant, Severus ne se laissa pas submergé et reprit le contrôle. Inspirant profondément, le Serpentard se concentra sur la suite du cours. Il n'avait pas entendu les questions posées par Kyara Blanchet. Soupirant, il prit des notes à chaque fois que son professeur reprenait les réponses apportées par les élèves. En se concentrant davantage, il n'eut aucun mal à déduire les questions qu'avaient posé Kyara pour ouvrir la partie théorique du cours consacré aux Sombrals.

* Bon, Severus, concentre-toi ! C'est ta créature magique préférée ! * pensa-t-il ardemment.

Aurea évoqua rapidement l'aspect physique du Sombral. Severus admira cette créature. Son physique était effrayant aux premiers abords. D'ailleurs, le Serpentard se souvint avoir frissonné lors de sa première rencontre avec eux. Cette rencontre était très récente: le début de sa dernière année, soit quelques mois auparavant. La classification et le régime alimentaire, le jeune étudiant de dernière année les connaissait. A son tour de participer. Il avait le choix sur la réponse à apporter.

Levant la main pour prendre la parole, Severus décida d'aborder la Après qu'il eut obtenu l'autorisation de Kyara, le Serpentard déclara:

- Le Sombral est une créature magique dont la classification établie par le Ministère de la Magie est au niveau XXXX, à savoir dangereux. Il faut acquérir des connaissances spécifiques pour approcher ou élever un Sombral. Je dis "élever" car, à force d'expériences, il est possible de parvenir à maîtriser cette créature magique.

Le Serpentard décida de ne pas aller plus loin dans sa réponse, laissant ainsi l'opportunité à un autre élève de la compléter.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 5 sur 12

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant