AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques
Page 1 sur 11
Salle des concours
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang

Salle des concours

Message par : Finrod Elensar, Mer 4 Mar 2015 - 19:20

L'accès à cette salle n'est possible qu'avec l'autorisation du gérant de la Boutique d'Animaux Magiques. Pour arriver à la salle des concours, il suffit de prendre les escaliers qui descendent au sous-sol se trouvant sous une trappe à côté du comptoir. Arrivé en bas des marches, il vous faut continuer dans le couloir éclairé par des torches. Tout est bien entretenu, pas d'ambiance glauque ou malsaine. Au bout du couloir vous tombez sur une porte en bois massif où ceci est affiché.

Bonjour à tous,

Vous voici devant la salle des concours organisés par la Boutique d'Animaux Magiques. C'est ici que vôtre animal et vous donnerez le meilleur de vous-même. Cette salle est prévue pour recevoir les plus féroces et puissantes créatures.
Des sortilèges ont été mis en place pour vous assurer un niveau de sécurité maximal. Aucun transplanage n'est possible, le seul moyen d'entrer et de sortir est cette porte.

N'ayez aucune crainte. Le personnel de la boutique est qualifié pour vous accueillir vous et votre animal.

Soyez prêts! Que les jeux commencent!

L'équipe de la BAM

Vous poussez la porte et c'est une sorte d'arène qui s'offre à vous. Un sol d'une matière inconnue mais qui semble résistant à tout choc, flamme ou autre agression qu'elle soit magique ou physique. Elle ne paraît pas très grande, mais vous sentez que de la magie est à l'oeuvre et que la salle peut prendre toutes les tailles possibles pour accueillir les concurrents. Plusieurs tables sont entreposées sur lesquelles se trouvent sur chacune, un présentoir. Vous positionnerez votre animal dessus ou pour les plus imposants, l'espace à côté de la table suffit. Maintenant préparez-vous, place aux festivités!

Dernière édition par Finrod Elensar le Lun 6 Avr 2015 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Fourchelang

Re: Salle des concours

Message par : Finrod Elensar, Mar 24 Mar 2015 - 17:00

Autorisation de Liam Riu pour utiliser les dés nécessaires.

Aujourd’hui était un grand jour, la première compétition organisée par la BAM débutait dans quelques heures, le succès avait été au rendez-vous et envoyait ravi toute l’équipe de la boutique. Il était temps de récolter le fruit de longues soirées passées entre employés et gérant à mettre sur pied le concours (ou pas). Les règles, les récompenses, attribuer les rôles. Tous avaient mis la main à la patte avec plus ou moins d’entrain mais Finrod Elensar était réellement content de l’implication de ses employés.
C’était donc de bonne humeur qu’il s’était rendu sur son lieu de travail, vêtu de son capuchon noir ainsi et de sa robe de la même couleur. L’affiche du concours était placardée sur la porte de la boutique, attirant le regard des passants. Il laissa la porte ouverte et ouvrit la trappe qui menait à la salle des concours. L’ancien vert et argent alluma les torches sur les murs pour illuminer le couloir qui menait à la fameuse salle où le concours de dressage allait débuter dans quelques heures. Dans sa main droite, Finrod tenait une grosse clé rouillée qui ouvrait la porte en bois massif. Il la tira. Elle se cogna contre le mur dans un bruit sourd qui résonna le long du couloir silencieux. La salle de concours s’illumina d’un coup lorsque le sorcier leva sa baguette. Tout était déjà en place, dix tables de chaque côté avec deux chaises pour chacune. Le silence régnait, mais ce ne serait bientôt plus le cas. Les participants au concours n’allaient pas tarder à arriver. L’excitation et l’agitation allaient prendre place dans la pièce dans quelques instants.

Le gérant finit les dernières préparations. Chacun candidat devait avoir la place qu’il fallait pour pouvoir montrer ce que son animal était capable de faire. Ses employés n’allaient pas tarder non plus et il savait qu’il pouvait compter sur eux pour l’aider en cette journée qui s’annonçait quelque peu stressante et mouvementée. Finrod avait hâte de découvrir les têtes des candidats et avant tout, comment les créatures allaient se débrouiller. Il se dirigea vers la table réservée pour l'équipe de la boutique. L'ancien vert et argent y déposa les parchemins d'inscriptions. Le grand homme s'assit sur un chaise pour réfléchir à ce qui pouvait bien manquer pour le bon déroulement de la compétition.

HRPG: Bienvenu à tous! Merci encore de vous être intéressés à notre premier concours. Vous avez une semaine pour poster, donc jusqu'au 31 mars 2015 17h (heure française). À cette date, le récapitulatif des dés et du déroulement du concours sera fait. D'ici là, n'hésitez pas à interagir pour faire de ce concours une expérience rp enrichissante et amusante en interagissant avec d'autres participants.

Dernière édition par Finrod Elensar le Mar 31 Mar 2015 - 17:02, édité 1 fois
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Laurae Syverell, Mar 24 Mar 2015 - 17:20

Journée du concours. D'habitude Laurae n'appréciait pas énormément la compétition, elle était tout de même sur le chemin de traverse, curieuse de comment il se déroulerait. Elle avait avec elle Calypso, son fidèle oiseau qui restait toujours prêt d'elle. La manière dont l'oiseau et la jeune femme s'étaient rencontrée était assez mythique... C'est seulement lorsque la Blairelle avait parlé irlandais que la jolie boule de plume verte encrée de noir avait bougé. Maintenant, l'Augurey femelle avait le  plumage brillant, long et abordé un regard tout aussi pétillant, sombre... et mystérieux. C'était vraiment un bel oiseau. 

Calypso sur l'épaule, l'irlandaise avança vers l'emplacement de la boutique, jouant un peu les coudes pour contrer la foule fidèle au chemin de traverse. Arrivée devant la porte de la ménagerie magique, elle jeta un regard sur la pancarte située sur la devanture de la porte, qui était grande ouverte. C'est avec un sourire que Laurae entra donc dans la boutique. Ne sachant pas trop ou aller pour la suite, elle vit une petite trappe et la passa. S'en suivit un long couloir éclairé de torche puis une salle assez grande avec des table, et le gérant de la BAM.

- Bien le bonjour M. Elensar !

Son nom était bien connu de ses clients. De plus la jeune femme venait souvent ici faire ses achats. Elle avait déjà acquit d'une superbe chouette épervière du nom d'Eira, et de Calypso. Les oiseaux étant un peu sa passion, elle les trouvaient toujours en bonne santé après achat et même dans les cages ou perchoir situés dans la boutique. Avec un sourire poli, elle s'avança vers le gérant, prenant une feuille d'inscription, le remplissant, et la lui donnant. Par la suite, elle sourit à son oiseau, lui grattouillant la gorge, celle-ci inclina un peu la tête en fermant des yeux. La Syverell se tourna alors vers les tables disponibles.

- Tablà roghnaithe màs miant leat

L'oiseau poussa un petit cri, s'envola, et alla s'installer sur une table à gauche de la salle, un peu plus loin que l'entrée de celle-ci. Laurae sourit puis s'installa derrière la table, attendant les autres concurrents.   
Kyara Blanchet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mar 24 Mar 2015 - 17:54

Pas de grasse matinée pour Kyara. Aujourd'hui, elle participait à un concours de dressage à la boutique d'animaux magiques et elle ne voulait pas arriver en retard ! C'était par hasard que la professeure de soins aux créatures magiques avait découvert l’événement. Un concours de dressage ce n'était pas rien et elle savait que Hou-Hou n'en serait pas capable. Trop d'animaux dans le même endroit ne serait pas bon pour son coeur. Déjà qu'il n'était pas un super bon état, il ne fallait pas que ça empire en plus ! La Française avait aussi ses tortues Vanille et Citrouille, mais il ne fallait pas se leurrer, elles ne seraient pas performantes. Il ne restait plus qu'un choix à Kyara, Panpan son serpent. Le hic étant qu'il fallait qu'elle lui en parle avant de s'engager. Etre fourchelang permettait à la brune de communiquer avec le serpent et elle voulait son avis. S'il n'était pas d'accord de base, ça ne servirait à rien de le forcer. Il ferait surement un caprice en tentant de bouffer quelques participants ... Par chance, le serpent était dans un bon jour et il trouvait amusant de faire un concours. D'autant plus que ça lui ferrait une sortie. Kyara préférait le garder à l’intérieur de la maison ou dans le jardin.

Avant le départ, la professeure de soins aux créatures magiques avait vérifier l'apparence de son serpent. Ses écailles étaient au top ! Souriant légèrement, elle tendit le bras afin que son compagnon puisse se loger autour de son cou. Il pouvait maintenant faire deux fois le tour sans étrangler son amie. Prenant son sac, la Française quitta ensuite sa maison pour se rendre sur le Chemin de Traverse. Ne passant pas inaperçue, Kyara ignorait les passants qui faisaient de grands écarts. Le python connaissait les règles, on n'attaque pas s'il n'y a pas de danger. Il avait d'ailleurs eu comme consignes de ne pas toucher aux autres animaux présents au concours. La professeure ne voulait pas se retrouver hors jeu à cause de l'appétit de son ami. De ce fait, il y avait eu le droit à quatre boursouflets bien gras.

Entrant dans la boutique d'animaux magiques, Kyara se laissa diriger par les torches et le duo arriva finalement dans la salle du concours. Il y avait des tables et assez de place pour mener un combat. Son regard se posa ensuite sur les personnes présentent dans la salle. Un homme, qu'elle avait déjà vu et qui s'occupait du concours. Le saluant, elle jeta ensuite un coup d'oeil sur une demoiselle se trouvant assise devant une table. Elle était avec un oiseau, souriant légèrement, la brune la salua aussi avant de se rapprocher des tables sans pour autant s'asseoir. Elle attendait de voir les autres concurrents.
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Ashton Parker, Mar 24 Mar 2015 - 18:24

Autorisation de Merit pour son libre arbitre

Aujourd'hui, Ashton avait prévu une occupation peu habituelle : Concours de dressage à la Boutique d'Animaux Magiques. A première vue cela pourrait paraître surprenant de le voir lui à ce genre d'animations mais il avait décidé qu'au final ce serait peut-être sympa à faire quand même et s'était inscrit. On pouvait participer avec l'animal que l'on voulait, et tous ces gens avec leurs oiseaux seraient particulièrement en manque d'originalité. Non, bien que son hibou soit très gentil et obéissant, le Gryffondor avait décidé de participer avec sa salamandre, Shado. La créature aurait sûrement l'air moins impressionnante que d'autres mais au moins la sienne vivait dans le feu et ça c'était la classe. Le problème était qu'avoir la classe était plus encombrant qu'être banal, Ashton devait donc se trimbaler avec une sorte de petite cage à l'intérieur de laquelle un feu magique permettait à sa salamandre de survivre aussi bien que dans un feu naturel.

La veille, il était passé voir sa sœur Madison dans la Salle Commune des Gryffondors afin de récupérer l'animal. En effet, même si c'était lui qui l'avait achetée l'été dernier, la jeune fille se l'était plus ou moins appropriée afin de frimer devant les autres quatrièmes années. S'il avait pu, le sang-mêlé aurait participé au concours avec son elfe de maison mais allez savoir pourquoi, ils n'étaient pas réellement considérés comme des animaux. Tant pis, une salamandre c'était bien aussi. Quelques jours plus tôt, alors qu'Ashton discutait avec son amie Merit, il avait appris qu'elle participerait elle aussi à ce concours et avait aussitôt proposé de passer chez elle avant d'y aller. Elle avait bien évidemment accepté, aussi le Gryffondor transplana donc jusqu'à son appartement. Ils se dirigèrent ensuite tous les deux vers la fameuse boutique.

- Prête à me voir gagner ? lui dit Ashton avec un sourire en coin.

La chouette effraie de la jeune femme ne ferait clairement pas le poids contre Shado. Ils longèrent alors un couloir éclairé par des torches et débouchèrent dans une salle installée pour l'évènement. Il y avait pour l'instant trois personnes : Finrod Elensar le gérant de la BAM, Laurae qu'Ashton voyait régulièrement en cours, ainsi que Kyara Blanchet sa professeur de SACM. Des tables étaient disposées de chaque côté de la salle, et après avoir salué tout le monde les deux Gryffondors allèrent s'assoir à côté au niveau des tables de droite. Le sang-mêlé posa la cage sur sa table et regarda sa salamandre gambader joyeusement dans les flammes.

Dernière édition par Ashton Parker le Mar 24 Mar 2015 - 19:09, édité 1 fois
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard

Message par : Wilum Järviden, Mar 24 Mar 2015 - 18:34

L'habituelle brouhaha dans la Grande Salle résonnait en écho à travers l'immense pièce. Les bavardages incessants n'étonnaient plus Wilum, qui s'est habitué depuis longtemps à cette routine matinale. Ses yeux noirs voguèrent sur les tables alentours. Il soupira puis il croqua dans sa viennoise qui lui ravit les papilles. Plusieurs jours s'étaient écoulées après l'annonce du concours qui se déroulera à la boutique d'animaux magiques et durant ses quelques jours de répit, il en avait profité pour s'entrainer un peu avec sa chouette récalcitrante ce qui n'a pas été une mince à faire. Enfin, bon avec les quelques tours que peut exécuter Arcell, il espère atteindre au moins la douzième place. Peu après, Wilum fit un petit détour par l'antre de Serpentard avant de se rendre dans la volière où l'attendait patiemment sa chouette blanche. Le jeune homme pris avec précaution la cage puis après un certain temps à arpenter les couloirs il quitta le château, direction le Chemin de Traverse.

Une fois dehors, le brun tenant la cage de son volatile, se mit directement en route accélérant quelque peu le pas. Sa route fut courte jusqu'à à la boutique d'animaux magiques. Arrivé à bon port, il ouvrit la grande porte de la boutique. Il suivait un long couloir qui mena à la salle de concours puis il y pénétra. La pièce éclairée par des torches était vaste et les tables et les chaises étaient déjà disposées : dix tables en tout, il devra forcément partager sa place avec une autre personne. Cela ne le dérangea pas vraiment. Avant de s'installer, il remplit le formulaire d'inscription après avoir poliment salué le gérant qu'il connaissait que très peu. Il fit un tour d'horizon de la pièce. Il salua les deux autres personnes présentes, il fut étonné de voir sa professeur de soins aux créatures magiques. Il s'assit à la table juxtaposée à celle de Laurae, une fille avec laquelle il avait fait une chasse aux trésors dans la salle sur demande. Arcell se trouvait encore dans sa cage en fer.

-Comment s'appelle-t-il ou elle, demanda-t-il à la jaune et noire avec un léger sourire en désignant la chouette qui était près de la jeune femme.
Wendy Wacker
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Wendy Wacker, Mar 24 Mar 2015 - 18:43

Ce matin, je mettais levée très tôt : c'était un grand jour pour moi, enfin surtout pour Isis, qui allait aujourd'hui assister à son premier concours de dressage. Cela faisait bientôt un an que j'avais recueilli la jeune chienne, mais elle était pourtant très bien dressée et m'obéissait au doigt et à l'œil. Cependant, je ne savais pas comment elle allait réagir avec des personnes en train de l'observer ! J'ignorais totalement si elle allait acceptée ou non de faire les tours que je lui demanderais de faire. Mais ça valait la peine d'essayer ! On ne savait jamais, peut-être même que le stress allait l'encourager à faire du mieux qu'elle pouvait !

En tout cas, je mettais préparée pour le jour-J : je mettais mise sur mon trente et un. Mes cheveux noirs jais étaient parfaitement coiffés en une tresse, ma robe mauve était impeccable et je mettais légèrement maquillée pour l'occasion. Isis elle aussi était magnifique : sa fourrure blanche était propre et lisse, elle était juste parfaite. J'étais très fière de ma petite husky ! Je lui avais donné un peu plus de croquettes que d'habitude, non seulement pour l'encourager mais aussi pour qu'elle n'ait pas faim en plein milieu de la démonstration !

Je mettais mise en route pour la Salle des concours. Je portais ma chienne dans les bras, afin qu'elle ne se salisse pas les pattes en marchant à même le sol. J'arrivais à la Boutique d'Animaux Magiques, lu le message affichée sur la porte, avant de prendre un passage avec une trappe, qui menait à un couloir éclairé de multiples torches. Puis j'ouvris la porte, découvrant de l'autre côté la Salle des concours. J'étais émerveillée. Je me trouvais dans une sorte d'arène, avec un étrange sol. Deux filles étaient déjà présentes ; l'une avait un oiseau et l'autre un serpent. Celle avec le serpent était professeure à Poudlard. Il y avait également deux jeunes hommes. Le gérant de la boutique était lui aussi là. Je remplis un formulaire avant d'aller m'installer à l'une des tables libres, Isis toujours dans mes bras, un sourire aux lèvres. Cependant, je ne dis rien, attendant les autres concurrents. J'écoutais à peine ce que les autres disaient, préférant me concentrer.
Jasmine Vagneur
Serdaigle
Serdaigle
Animagus : Hirondelle

Message par : Jasmine Vagneur, Mar 24 Mar 2015 - 19:05

LA de Célya accordé !

Inspirant un bon coup, la Bleue et Bronze ouvrit la porte de son dortoir à la volée, faisant sursauter les quelques filles qui trainaient là. Heureusement, plus personne ne dormait. Avant que qui que ce soit n'ait le temps de lui demander ce qu'elle faisait, elle fonça vers la boule de poils recroquevillée sur son lit. Le chaton releva la tête, mais c'était déjà trop tard. La préfète fondait sur lui pour l'attraper en vitesse, un bras sous son chat. Sir Arwen était capturé.

Après l'avoir déposé dans sa cage, Jasmine approcha son visage des barreaux. L'animal la regardait d'un air méfiant, terré au fond de sa prison. Avec un sourire narquois, la préfète lui tira la langue, sous le regard suspicieux de ses camarades. Pourtant, celles-ci devaient bien savoir que mettre la main sur ce chat était une affaire difficile et très éprouvante. D'ailleurs, elle avait faim. N'étant pas encore allée déjeuner, la jeune Serdaigle descendit jusqu'à la Grande Salle, laissant la cage sur son lit. Elle irait la rechercher plus tard, après son petit passage pour le déjeuner.

Comme souvent, la préfète se contenta d'une pomme et d'un verre de lait. Puis, elle monta les escaliers quatre à quatre après avoir jeté un coup d'oeil à sa montre. Si elle s'était donnée autant de mal pour capturer Arwen, ce n'était pas pour le plaisir de le voir en cage. A vrai dire, la blondinette détestait voir son chaton derrière les barreaux. Mais elle n'avait pas eu le choix, pour le transporter c'était essentiel. Dans une petite demi-heure, elle et son chaton tigré seraient à un concours de dressage. Jasmine n'avait jamais songé à apprendre des tours à son animal, mais qui sait, cela pourrait être amusant.

Une fois arrivée en haut de la tour des Serdaigles, la blondinette ne mit pas bien longtemps à trouver sa collègue. Celle-ci l'attendait, son phénix prêt également.

"Hey ! lança Jasmine en souriant. J'arrive dans deux secondes, je vais chercher Arwen."

Et en effet, quelques secondes plus tard, elle était descendue du dortoir, cage à la main. Elle adressa un sourire ravie à Célya et toutes deux quittèrent la pièce. Au moins, cette petite compétition changerait lui changerait les idées. Et puis, peut-être qu'elle ne serait pas trop désagréable aujourd'hui. Pour l'instant, c'était bien parti.

___

Leurs pas résonnaient dans le couloir menant à la Salle de Concours. Jasmine n'était venue qu'une seule fois à la Boutique d'Animaux Magiques, mais les torches leur montraient le chemin. D'ailleurs, peu de temps après, les deux Bleues et Bronzes entraient dans une pièce semblable à une arène. Sauf qu'il y avait des tables. Jasmine salua les personnes présentes -c'est à dire l'organisateur du concours, sa professeure de Soins aux Créatures Magiques et quelques élèves qu'elle avait déjà croisés- et se dirigea vers une table libre avec son amie. Elle posa la cage et retira sa veste.

"Je me demande quel genre de créatures on va pouvoir voir... Au fait, quoi de neuf ?" reprit-elle en se redressant un peu, observant les environs à la recherche d'un animal qui sortirait de l'ordinaire.
Théodore Winderfelt
Serpentard
Serpentard
Occlumens
Animagus : Mamba noir

Message par : Théodore Winderfelt, Mar 24 Mar 2015 - 19:33

Concours de la BAM.

Théodore caressait son chat du bout des doigts, allongé sur son lit. Pas de cours aujourd'hui, mais le concours de la Boutique d'Animaux Magique. Il y avait inscrit sa femelle Ragdoll, elle était très obéissante et savait exécuter pas mal de petit tour marrant. Peut-être que la présence d'autres créatures la déconcentrerait, mais il était sûr qu'elle donnerait le meilleur d'elle même pour faire plaisir au jeune homme comme toujours. Sa race lui donnait la qualité d'être très souple et de pouvoir faire d'étrange position, presque impressionnante, avec son petit corps. Son pelage était long et blanc avec des tâches grises, ses yeux brillaient d'un bleu presque translucide. Elle était magnifique, c'était un fait. De plus, le jeune homme était tellement maniaque envers elle qu'elle avait le droit, toute les deux semaines, à une visite chez le toiletteur. Elle était calme, tendre. En bref, c'était la peluche vivante du jeune Winderfelt qui lui avait donné le surnom de son ancienne nourrice : Nini. Bien sûr, lorsqu'il rentrait chez lui pour les vacances il prenait garde à l'appeler "Nina" pour ne pas que son père ne comprenne l'attachement que l'adolescent ressentait toujours envers celle qu'il considérait, encore aujourd'hui, comme sa vrai mère.

Nini, comme si elle avait comprit que le jeune homme était perdu dans ses pensées, se mit à miauler gentiment en frottant sa tête contre la main de Théodore qui s'était immobilisée. Secouant légèrement son visage pour chasser ses souvenirs, le serpentard lança un faible sourire à sa chatte avant de l'attirer contre son torse pour la porter contre lui alors qu'il quittait son lit. « Aller on y va ma beauté Maow ..! » La femelle Ragdoll avait gardé son miaulement de chaton qu'elle ne sortait qu'avec le jeune homme. D'ailleurs ce dernier ne l'avait jamais vue énervé. Ah si, une fois, son poil s'était complètement hérissé et elle avait grogné comme un bulldozer, c'était d'ailleurs lorsque le père du jeune homme avait faillis frapper Théodore. A ce souvenir, le serpentard sentit un rictus amusé prendre place sur ses lèvres alors qu'il traversait Poudlard pour se rendre vers la grille de sortie et pouvoir se mettre en route vers le Chemin de Traverse ; Une fois sur celui-ci, Théodore remonta la rue jusqu'à atteindre la boutique convoitée. Il passa la porte, posa Nini sur le sol et descendit avant elle dans le sous sol.

Le serpentard passa la porte de la salle de concours, la chatte le suivant de près presque collé à sa jambe, et il jeta un regard rapide autour de lui tout en saluant les autres participant avec un geste poli de la tête. Au vue des animaux déjà présent, ça promettait d'être passionnant.
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Laurae Syverell, Mar 24 Mar 2015 - 19:37

La salle commençait peu à peu à se remplir, quelques adultes, mais surtout des élèves de Poudlard, comme Ashton ou Jasmine que l'apprentie sorcière salua.. Mais il y avait aussi un certain Serpentard du nom de Wilum, qui s'approcha d'elle en la saluant, il semblait très intéressé par l'Augurey de l'irlandaise. Après s'être assit près d'elle, ce qui lui valut un nouveau sourire de la part de la Blairelle.

-Bonjour Wilum ! C'est une très belle chouette que tu as là ! 

En effet, elle était vraiment magnifique, et semblait cependant un petit peu caractérielle cependant, mais ça c'était un peu le défaut de tout oiseau... Son pelage blanc reflétait cependant sa beauté.

-Comment s'appelle-t-il ou elle?

La jeune femme observa son Augurey. Celle-ci restait silencieuse et prenait un air fier. On s'interressait beaucoup à elle, et contrairement à l'autre oiseau de Laurae, ça lui plaisait énormément, bien qu'elle ne porta peu attention au nouveau venu... Mais pour cela la jeune femme savait comment l'interpellée. 

- C'est.. un Augurey femelle... Calypso ! Et celui de notre cher ami ? 

Elle désigna le bel animal de son camarade, tout en caressant le cou de son oiseau. Elle adorait ça et inclina à nouveau la tête. Cependant, Calypso observait énormément la chouette blanche... Par méfiance? Laurae la rassura tout de même... On ne savait jamais. Elle murmura donc quelques mots qui apaisa le beau phénix irlandais. 

- Go bog. Gacg tà go maith, calma sios.
Eléane Lestrange
Serpentard
Serpentard

Message par : Eléane Lestrange, Mar 24 Mar 2015 - 20:59

Aujourd’hui était un grand jour pour la Boutique d’Animaux Magique, le premier concours de dressage organisé depuis de très long jours par les trois employés dont elle faisait partie, et par le gérant de la boutique, le grand – au sens propre du terme – Finrod Elensar. Le projet n’avait pas été aussi compliqué à mettre en place que ce qu’elle aurait pensé de prime abord, le plus long avait été de trouver les règles car il fallait penser à tout ce qui pourrait arriver. Les inscriptions par contre, ont été très rapidement pleines, il y aurait normalement un total de vingt sorciers présent au concours, avec toute sorte d’animaux, ce concours allait sans aucun doute être très intéressant à regarder et à arbitrer, Eléane était très impatiente d’y être.

L’aînée de la fratrie Lestrange s’activait dans son appartement, il fallait qu’elle finisse de se préparer, ce qui consistait à passer un coup de brosse dans ses cheveux noirs désormais coupés en carré au niveau des épaules, mais qui gardaient leurs boucles, et mettre ses chaussures. Elle devait aussi manger et nourrir Slime son musard qui arborait ce matin-là une jolie coquille couleur Lila. Elle mangea donc une de ces pommes dont raffolait Eben, son petit frère, tout en se brossant les cheveux. La jeune fille finit rapidement son fruit et donna le trognon avec un peu de pomme autour à Slime, lui aussi adorait ça. Elle regarda l’heure et se rendit compte que si elle ne se dépêchait pas, elle serait en retard pour le concours. Elle enfila donc rapidement ses hauts talons, pris une veste qui se trouvait sur le dossier d’un fauteuil ainsi que son sac qui était à côté, et sortit de son appartement en fermant la porte à clé derrière elle.

L’ancienne verte et argent descendit les marches quatre à quatre et se retrouva dans l’Allée des Embrumes. Elle partit d’un pas joyeux mais contrôlé en direction de la sortit de l’allée mal famée qui menait vers le Chemin de Traverse où se trouvait la Boutique d’Animaux Magique. Elle arriva assez vite au magasin où allait se dérouler le concours et elle espérait ne pas être trop en retard. La jeune femme passa la porte de la boutique et se dirigea immédiatement vers la petite trappe qui menait à la salle de concours. Après avoir traversé le couloir éclairé par les torches, elle entra dans la grande salle qui ressemblait un peu à une arène. Pas mal de participant était déjà arrivé, et elle en connaissait certain d’ailleurs. Il y avait la jeune fille à qui elle avait vendu un augurey lors de son premier jour de travail, elle discutait avec un jeune homme qu’elle n’avait jamais vu en revanche. Il y avait aussi deux jeunes filles blondes que son frère lui avait déjà présentées, mais Eléane ne se rappelait plus leur nom. Et il y avait aussi Merit, une jeune femme rencontré en Italie qui lui avait renversé sa glace sur sa robe. Elle salua Merit avec un sourire et un signe de la main, elle irait sûrement la voir un peu plus tard. Il y avait aussi quelques autres personnes qu'elle ne connaissait pas. La jeune fille se dirigea vers la table qui leur était réservée et où se trouvait déjà Finrod, son patron et meilleur ami. Elle s’assit à côté de lui en lui faisant un grand sourire.

"Salut Fin’ ! Comment tu vas depuis la dernière fois ? Il y a déjà pas mal de participant dis donc, et une belle diversité au niveau des animaux."
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Mar 24 Mar 2015 - 22:17

Il ne fallut pas longtemps pour que les premiers concurrents pointent le bout de leur nez accompagné de leur fidèle compagnon animal. Finrod restait silencieux sur sa chaise, à observer les sorcières et sorciers venus concourir, saluant ceux qui faisaient de même. L'ancien vert et argent ne savait pas réellement à quoi s'attendre. Au premier coup d’œil, les participants semblaient être assez jeunes. Le gérant reconnu quelques-uns qu'il avait servi lors de leur venue à la boutique tandis que d'autres étaient complètement inconnus au bataillon, ou alors il ne s'en souvenait pas. Afin d'assurer son rôle d'hôte, il se leva de tout son long et passa devant les tables réservées pour son équipe. Alors qu'il allait prendre la parole, son amie et employée Eléane Lestrange débarqua en lui parlant d'un air jovial.

- Hey! ça va bien. Attends un instant. Il se tourna vers les candidats présents et dit d'une voix forte. "Bonjour à tous, je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas. Je suis le gérant de la BAM, Finrod Elensar. Vous pouvez vous installer chacun à une table. Une par candidat." Tout en parlant, il désigna les vingt tables disposées dans la pièce. Puis se tourna vers Eléane. "Voici Eléane Lestrange, elle fait partie de l'équipe de la boutique. Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à vous adresser à elle ou à moi. Le reste des organisateurs ne devraient pas tarder." Puis il s'adressa à son amie d'un ton dévoilant de la joie et de l'excitation: "Voilà, oui certains animaux seront bien plus exotiques que certains, il me tarde de les voir." Puis se retourna vers les candidats afin de s'assurer qu'ils savaient qu'ils pouvaient s'adresser à lui sans problème. Le reste des compétiteurs ne devrait pas tarder.
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard

Message par : Wilum Järviden, Mar 24 Mar 2015 - 22:31

Le regard du canadien se porta en direction de la porte d'entrée. Quelques concourants arrivèrent en compagnie de leur fidèle animal. Il y avait plusieurs  espèces animales à présent dans la grande salle. La majorité des personnes présentes, il ne les connaissait pas vraiment peut-être les a t-il croisé quelque part et qu'il ne se souvient plus...

- C'est.. un Augurey femelle... Calypso !

L'animal fascinait réellement Wilum. Une femelle donc... Elle est magique avec son beau pelage. C'est la première fois qu'il en voit un de si près et l'image qu'il avait du volatile n'en était que plus belle.
Et celui de notre cher ami, reprit Laurae en désignant la chouette blanche striée de noir. La jeune femme caressa le plumage de son oiseau et ce geste fit sourire le brun, car il le fait souvent avec son volatile.

-Je te présente Arcell, commença-t-il en sortant enfin sa chouette de sa prison de fer après avoir gratté sur le grillage ce qui avait agacé l'animal qui émit de petits cris d'oiseaux. -Elle est un peu récalcitrante, mais elle est très attachante... parfois et c'est une femelle.

Il mit la chouette sur le haut de la cage en arc vouté. Celle-ci grattait par moment le métal, sans doute sceptique au bruit métallique qu'elle entendait. Son attention se reporta sur l'augurey de la blairette.

-J'ai hâte de voir ce dont elle est capable...

D'autres candidats arrivèrent puis il eut un temps où le gérant du nom de Elesnar fit un petit discours et Wilum put voir une autre vendeuse qui fera partie des juges.
Clémence Tedesco
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Clémence Tedesco, Mar 24 Mar 2015 - 23:11

Clémence était déjà levée est prête depuis six heures du matin. Elle opta pour un slim noir accompagné d'un débardeur blanc ainsi qu'une veste en jean. Elle était coiffé d'un chignon et maquillé comme d'habitude. Elle se dirigea ensuite vers les écuries après avoir mangé un ou deux gâteaux histoire d'avoir quelque chose dans le ventre. Elle retrouva son animal dans son box, réveillé et en pleine forme. Un large sourire s'étira sur son visage, et elle entreprit de le brosser afin d'enlever la poussière, la saleté, le sable qui s'étaient déposé sur sa robe pour qu'il soit présentable au concours. Car oui Clémence avait décidé de se présenter à un concours de dressage organisé par la boutique d'animaux magiques. Elle y allait surtout pour passer un bon moment en compagnie de son cheval, elle ne voulait pas forcément gagner.

Comme elle avait beaucoup d'avance elle décida de monter son cheval munit simplement d'une cordelette. Cela allait la détendre elle et Joke. Cela faisait plusieurs années qu'elle en était la propriétaire et elle avait réussit à créer un certain lien avec lui, bien que ce soit un cheval répondant parfaitement à son nom, il aimait beaucoup faire des bêtises et embêter les autres que ce soit les autres animaux que les humains. Alors qu'elle était au galop sur un cercle, son père l'appela pour lui dire que c'était l'heure. Elle descendit de la bête et alla cherché ses quelques affaires dont elle avait besoin. Elle prenait un stick qui lui servait pour quelques tours et ensuite un sac avec des carottes pour féliciter son cheval quand il allait bien réussir... Ou pas après tout. Elle rejoignit ensuite son père, elle avait reçu l'autorisation de pouvoir rentrer chez elle pour participer au concours, et son père aller la faire transplaner elle et son équidé jusqu'au chemin de traverse.

Quand le voyage fut enfin finit, elle utilisa un ou deux sorts pour faciliter l'accès à la salle de concours d'autant plus qu'il n'y avait pas souvent un cheval en plein milieux du chemin de traverse. Après être rentrer dans la boutique puis avoir empreinter les escaliers, elle rentra dans la salle accompagné de son cheval. Il était de couleur gris pommelé virant presque totalement en blanc. Il avait aussi un licol bleu roi pour que sa propriétaire puisse plus facilement le maîtriser pour qu'il fasse le moins de connerie possible. La rousse regarda la salle et remarqua tout de suite que Théodore était dans la pièce. Elle n'avait pas forcément envie d'aller l'avoir mais il faut dire que la boule de poil qui l'accompagnait était plutôt mignonne. Elle s'approcha donc après avoir salué le gérant de la boutique et dit d'une voix qui n'était pas du tout ironique à l'attention du jeune homme :

- Elle est mignonne ta boule de poil.

C'était la première qu'elle disait quelque chose de gentil à l'adresse du Serpentard, mais après tout ce n'était pas un compliment pour lui non ? Elle avait le droit de trouver son chat joli. Peut être que la présence de son cheval également lui donnait un peu de bonne humeur et donc de gentilesse même avec ceux avec qui elle était en conflit ? Pendant qu'elle avait parlé, Joke regardait le chat est mît son museau sur son dos pour ensuite souffler dessus. Ce n'était pas du tout fort, ce souffle aurait pu être comparé un une légère brise. Un nouveau sourire s'afficha sur le visage de la pouffy.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 11

Salle des concours

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant