AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques
Page 3 sur 11
Salle des concours
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Audrey Manners
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: Salle des concours

Message par : Audrey Manners, Dim 29 Mar 2015 - 11:20

Bonne nouvelle pour Benjamin, Wendy l'avait reconnu et ne semblait pas lui en vouloir. Une conversation cordiale, voir amicale s'ensuivit. Miss Wacker fit une remarque sur la nouvelle couleur de cheveux du propriétaire du chat. Pour le Serdaigle, c'était celle qui lui allait le mieux et il ne risquait pas de s'aventurer dans l'univers des teintures extravagantes avant longtemps. Le noir, c'était vraiment la classe. Puis Wendy complimenta sa féline tout en ajoutant qu'elle ressemblait au chat de cette dernière.

- Merci, répondit-il simplement.

Le grondement du croup d'une jeune femme, non loin de là, fit soudainement hérisser les poils du dos de Lady. Mais Isis aboya, comme pour prendre la défense du chat alors que l'autre bête s'était déjà calmée. Tout du moins, c'était ce que pensait Wendy tout en caressant son chien. Benjamin, qui préférait garder les pieds sur Terre, imagina surtout qu'Isis aboyait pour tenter de montrer sa supériorité face à sa race voisine.

- Oui, ajouta-t-il en guise de nouvelle réponse.

Ne sachant pas quoi raconter de plus à sa voisine de table, Benjamin observa les nouveaux participants qui venaient d'entrer. Il se demanda si tout le monde était là maintenant, si le concours allait bientôt commencer. Eléane Lestrange, qui n'était pas inconnue à ses yeux à cause d'une rencontre fortuite dans un bar, faisait le tour des tables. Le Collins en profita pour la saluer poliment quand elle s'approcha de la sienne.

- Bonjour Eléane, lança donc le brun qui se demanda si elle le reconnaîtrait.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy Wacker
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Wendy Wacker, Dim 29 Mar 2015 - 12:13

Benjamin ne semblait vraiment pas convaincu du fait qu'Isis aboyait pour protéger la petite Lady. Tant pis, il pensait ce qu'il voulait. Même si c'était pas faux de dire qu'elle faisait peut-être ça pour montrer sa supériorité envers le croup, même si ce n'était franchement pas son genre. Au contraire : habituellement, elle était douce et calme. Elle n'aurait jamais riposté contre un tel croup sans raison apparente. Tant pis, après tout, ce n'était pas ça le plus important. La petite husky arrêta de grogner. Elle regardait calmement la chatte blanche. Cette dernière avait bien grandi ! Elle était magnifique. C'était étonnant de penser qu'elle venait de la rue. Son état était tellement médiocre quand on avait été la chercher, avec Benjamin...

Sa voix me sortit d'ailleurs de mes rêveries. Cependant, il ne s'adressait pas à moi. Il venait de saluer une jeune femme, assez petite, aux cheveux bruns. D'après le Serdaigle, elle se prénommait Eléane. C'était très certainement une organisatrice, ou une jury, car elle ne semblait pas posséder un animal. Je fixais la jeune femme, d'un regard amical et un peu froid en même temps. Puis je reportais mon intention sur Isis, qui battait sa queue joyeusement. Elle adorait rencontrer de nouvelle personne, comme un peu tous les chiens d'ailleurs.

Bonjour... Eléane, c'est ça ?

Je préférais rester polie face à quelqu'un qui allait (apparemment, je n'étais pas certaine) juger mon animal, histoire de ne pas faire mauvaise impression. Même si je savais que ça n'allait pas non plus me propulser sur le podium, fallait pas rêver non plus ! Je me présentais, tout en souriant un peu.

Enchantée. Je suis Wendy Wacker, Serdaigle en deuxième année. Et elle, c'est Isis, ajoutais-je en désignant ma petite husky blanche.
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Dim 29 Mar 2015 - 12:25

Se désintéressant d'Heather, la professeure de soins aux créatures magiques fronça les sourcils lorsqu'elle constata qu'un cheval était dans la pièce. Sérieusement un cheval ? Pourquoi pas une licorne pendant qu'on y était ? Les organisateurs n'étaient pas vraiment regardant sur les participants. En tout cas, son canasson avait intérêt à bien se tenir ou il risquait de finir en quatre heures. Souriant à cette idée, la Française se concentra ensuite sur une nouvelle source de bruit. William venait de faire son arrivée avec un corbeau sur l'épaule et ... il semblait être en train de lui parler. Après quelques secondes, il laissa un peu de liberté à son animal et s'avança vers Kyara.

- Joli serpent Kya, dommage qu'il ne t'aidera pas à gagner contre moi.

Semblant comprendre le sens de la phrase, Panpan se redressa un peu et siffla. Will entendrait un sifflement, Kyara de son côté entendait des paroles. C'était quelque chose dans le genre : je bouffe en deux secondes ton piaf. Haussant les épaules, la Française adressa un sourire à son collègue tout en caressant son serpent.

- Tant que ce n'est pas le cheval qui gagne ... sérieux quelle idée ...
Jasmine Vagneur
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Hirondelle

Message par : Jasmine Vagneur, Dim 29 Mar 2015 - 13:28

Jasmine fixait son compagnon, qui semblait toujours la bouder. Génial. Retenant un soupir, la blondinette observa la salle. Plusieurs autres concurrents firent leur entrée, et la préfète afficha une moue surprise en voyant un cheval. Un cheval ?! Comment avait-il fait pour passer la trappe ?

Jasmine reconnut également plusieurs personnes. Notamment la garde-chasse du château, son professeur de potion, Leister, Eléane -qui s'avérait être la soeur d'Ebenezer si l'on en croyait l'affiche-, et d'autres élèves qu'elle avait déjà croisés dans les couloirs...

« Je ne sais pas trop... J'espère qu'il n'y aura pas que des chouettes et qu'on verra des créatures plus... exotiques ! »

La Bleue et Bronze hocha la tête, pensivement. Elle avait repéré le serpent autour du cou de Miss Blanchet. C'était déjà bien plus original que toutes ces chouettes. Miss Wells avait amené un croup, Ashton une salamandre... Jasmine avait hâte de voir le reste ! Elle passa une main à travers les barreaux de la cage pour caresser son chaton. Mais celui-ci se terra un peu plus au fond de sa prison. La Serdaigle ouvrit alors la porte de la cage et en sortit Arwen. Elle le plaça dans ses bras et passa doucement ses doigts sur sa fourrure. L'animal sembla enfin se calmer et se blottit un peu plus contre elle.

« Sinon... Rien de neuf, enfin... Il ne vaut mieux pas que tu saches, tu risques de rire. Et toi ? »

Les paroles étranges de Célya et son air mystérieux retinrent soudainement l'attention de la jeune femme. Elle fronça légèrement les sourcils tandis que ses lèvres se fendaient en un sourire intrigué.

- Coucou Jas' ! C'est génial que tu aies pu venir !

Son sourire se fit plus prononcé en entendant la voix qui s'adressait à elle. Elle se retourna vers sa meilleure amie, ravie.

"Face ! Tu ne pensais tout de même pas que j'allais rater ce concours ?"

Les deux jeunes élèves parlèrent de tout et de rien pendant un temps, avant que la brune ne se penche vers Jasmine pour l'embrasser sur la joue. Elle partit ensuite vers ses collègues tandis que la blondinette lui faisait un petit signe de la main. Elle se retourna vers Célya, son sourire ne la quittant pas. Puis, elle se pencha un peu plus en avant pour fixer son amie. Elle sourit un peu plus en baissant la voix, comme pour parler sur le ton de la confidence.

"Moi ? Euh... rien ! déclara-t-elle. Mais toi, apparemment, tu as quelque chose à me raconter. Dis-moi !"
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Jean-Baptiste Flitwick, Dim 29 Mar 2015 - 19:28

JB était tranquillement assis, se balançant en sifflotant doucement pour lui même, observant l'animal majestueux qui voletait en rond au plafond, observant ses futurs adversaires. Il était tellement plongé dans sa contemplation qu'il ne vit pas l'organisateur de la compétition s'approcher de lui alors qu'on pouvait difficilement le louper.

- Bonjour Monsieur, je suis Finrod Elensar, le gérant de la boutique et organisateur du concours. Je tenais à me présenter à vous, je suis réellement étonné de voir un phénix ici. Quelle somptueuse créature. Et fascinante qui plus est. Je ne veux pas vous déranger plus longtemps et me montrer indiscret, mais comment êtes-vous entré en possession d'un tel animal?"

Le jeune homme releva les yeux et observa à qui il avait affaire. Un grand homme tout vêtu de noir, l'air sérieux. Il semblait vraiment intéressé, ce qui lui donna envie de répondre.

- Bonjour, ça ne me dérange pas le moins du monde. Odym était fidèle à mon père, je l'ai toujours connu accompagné de ce phénix. Lorsqu'il disparut, sans laisser de traces ou d'indices, Odym est resté avec moi. Il est moins conciliant qu'avec mon père mais je sais que je peux compter sur lui.

Il n'aimait pas parler du phénix comme si c'était un animal. Il n'était pas plus un animal qu'un Elfe de Maison en était un. Ces créatures magnifiques choisissaient leur partenaire et ne pouvaient pas donner lieu à des concepts comme l'appartenance. C'était un contrat commun qui liait l'oiseau et l'humain. Ils prenaient soin l'un de l'autre.
Clémence Tedesco
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Clémence Tedesco, Dim 29 Mar 2015 - 19:57

- Merci pour elle. Ton cheval est de quel race ? Il a l'air très bien entretenu.

C'était une évidence pour elle de bien s'occuper de son cheval, elle ne comprenait d'ailleurs pas les personnes qui ne s'en occupaient pas bien, à quoi cela servait d'en acheter un alors ? Autant le laisser en liberté, l'équidé s'en porterait bien mieux. Mais elle fut surtout surprise par ce que venait de dire le vert et argent, bien qu'elle lui ait fait un compliment, il aurait très bien pu de rien répondre ou faire du sarcasme comme il s'avait si bien le faire mais vu les traits de son visage ce n'en était pas.

- C'est un KWPN.

Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait choisit cette race, bien que ce soit un très beau modèle, elle aurait très bien pu prendre un arabe par exemple qui était l'une de ses préférée. Mais elle avait eu un " coup de cœur " pour celui-là, et ça ne s'explique pas vraiment... Elle regarda ensuite le serpent s'approcher de son cheval afin de regarder l'état de ses dents. Vu ses mouvements lents et qui n'avait pas l'air de faire peur à Joke, il devait s'y connaitre en équitation ou dans tout les cas savoir s'occuper de ces grandes bêtes plutôt imposantes. Ses dires furent d'ailleurs confirmés lorsqu'il lui sortit cette phrase :

- Tu feras attention, il a un début de surdent.

Elle regarda le serpent incrédule essayant de voir si il lui mentait ou non, pas qu'elle ne le croyait pas, elle avait surtout peur pour son étalon. Bien que cette blessure n'était pas vraiment grave si on s'y prenait tôt, mais elle n'aimait pas savoir qu'il pouvait ce faire du mal. Passant sa main sur son encolure et l'autre sur son museau, tout en le regardant elle dit d'une voix douce et à peine perceptible si on ne se trouvait pas à côté d'elle :

- Et bien en rentrant je l'emmènerait chez le vêto.

Elle pourrait très bien utiliser un quelconque sortilège, mais elle préférait pour ce qui est de son animal de prendre la méthode des moldus, beaucoup plus sûr selon elle.
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Dim 29 Mar 2015 - 21:49

Les mots du jeune homme étaient doux et bien vaillants, Finrod pouvait sentir le respect qui se dégageait du discours du candidat. Cela plu au gérant de la BAM. La créature majestueuse qu'était le phénix méritait une attention toute particulière et son propriétaire l'avait bien compris. L'ancien vert et argent n'en possédait pas et ce n'était pas dans ses projets, mais pouvoir observer ce volatile était toujours quelque chose qu'il aimait faire.  

- Bel oiseau... Le lien qui vous unit semble fort. Je ne vais pas faire de théorie, nous sommes ici pour un concours. Je vous laisse vous concentrer. Bonne chance pour la compétition. Finrod tourna les talons pour regarder la salle qui s'était encore remplie de quelques candidats. Il y avait une belle agitation. Lorsque les yeux émeraudes du sorcier se posèrent sur le cheval, ceux-ci s’écarquillèrent un peu. Mais après tout pourquoi pas? C'était un animal. Un sourire se dessina au coin de la bouche du gérant, quand même, une personne avait pensé amener un canasson au concours de la BAM. Mais l'arrivée d'une des dernières clientes qu'avait servie Finrod le sortit de ses pensées. La jeune femme pleine d'imagination qui espérait voir un moke cracher du feu. D'un naturel moqueur, il s'en alla dans sa direction. Avant qu'il n'ait pu atteindre la sorcière, une autre jeune demoiselle fit son apparition: Face, la stagiaire. La saluant en retour, Finrod lui dit d'une voix calme:

- Le concours n'a pas encore commencé, tu as le temps. Assure-toi que chaque candidat a tout ce dont il a besoin, dans la limite du raisonnable bien entendu. Il la laissa à ses tâches en lui souriant et continua d'avancer vers la jeune blonde(Arabella McCormick) désormais assise à une table. À première vue, elle semblait parler à la table, mais arrivant à sa hauteur, le gérant pu remarquer que ce n'était pas le cas et son petit moke se trouvait juste face à elle. "Bonjour, comment allez-vous? Votre animal se porte-il bien? Lui dit-il. Il crevait d'envie de se faire allusion à la question qu'elle avait posée lors de son achat: " Ils ne crachent pas de feu, n'est-ce pas?". Mais il se retint. Professionnalisme avant tout. L'ancien vert et argent se demandait si la créature magique se sentirait suffisamment en confiance pour avoir une taille plus imposante, car pour l'instant le lézard ressemblait plus à un grosasticot qu'autre chose.
Arabella McCormick
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Arabella McCormick, Lun 30 Mar 2015 - 19:02

La jeune fille tentait de rassurer son moke. Il fallait absolument qu'il se sente en confiance, sinon personne ne se rendrait compte de sa présence... Il était si petit, elle avait elle-même peur de le perdre parmi toute cette agitation.

-Bonjour, comment allez-vous? Votre animal se porte-il bien?

Arabella fit un bon d'au moins trente centimètres. Elle n'avait pas entendu que quelqu'un approchait. Elle reconnu l'homme massif qui l'avait servie lors de l'achat de son moke. Elle rougit instantanément, se rappelant de toutes les bêtises qu’elle avait dites ce jour là. Un sentiment de honte sembla l’envelopper. Elle respira un bon coup, et se lança:

-Oh, hum, bonjour! Pardon, je ne vous avais pas vu arriver… Je vais très bien, merci, et vous même? Quant à Henry, elle pointa le moke du doigt pour que l’homme comprenne de qui il s’agissait, je crois qu’il est très heureux dans sa nouvelle vie! Les couloirs de Poudlard regorge d’insectes, alors c’est un peu le paradis pour lui.

Fioooou, elle avait réussi à ne rien dire de trop stupide! C’était un exploit!

-C’est vous qui avez organisé ce concours? En tout cas, c’était vraiment une bonne idée, je me réjouis que Henry puisse se mesurer aux autres animaux! elle hésita un instant et rajouta en rigolant doucement: dommage qu’il ne puisse pas cracher de feu, n’est-ce pas?!

Voilà, c’était dit. C'était bien la pire des choses qu'elle avait prononcée lors de sa visite à la Boutique d'Animaux Magiques. Mais avec un peu de chance, l'homme rirait avec elle, et pas d'elle. Arabella sentait les rougeurs de ses joues s’affaiblir: elle pouvait enfin redevenir elle-même! Hallelujah!
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Lun 30 Mar 2015 - 20:25

Dédidément, la jeune femme était toujours perdue dans ses pensées. L'arrivée du gérant de la BAM lui fit peur. Finrod la regardait d'un air quelque peu étonné. Il estimait être suffisamment grand pour être visible de loin. Un (très) grand homme en noir passe rarement inaperçu. Mais elle se reprit vite pour débiter des paroles à un rythme assez rapide. L'ancien vert et argent sourit en entendant le nom de son compagnon à écaille: *Henry? Pour un moke... Quelle imagination! Peut-être est-ce une référence à Henry the 8th. Bref chacun est libre de nommer sa créature...* Puis elle continua à parler. La sorcière fit référence à la petite bêtise qu'elle avait dite lors de l'achat de son animal. Le gérant de la BAM rigola d'une voix grave.

- Pas de feu pour ces créatures, en effet. Et oui c'est moi qui ait organisé le concours à l'aide de deux de mes employées. En se tournant, il désigna Eléane et Face puis continua: "Je suis le gérant de la boutique, c'est mon rôle de trouver des événements pour que ce lieu obtienne une certaine renommée, bien que la réputation de la BAM est déjà bien faite. Si vous avez des questions. n'hésitez pas à me les poser ou à l'une des deux jeunes femmes que je vous ai montrées avant." Ses yeux émeraudes se posèrent sur le moke qui n'avait pour l'instant pas changer de taille. Les doigts blancs et fins de Finrod touchèrent légèrement les écailles de l'animal qui sembla réceptif à ce petit signe de tendresse. Relevant la tête, il jeta un œil à la salle. Le début du concours approchait à grand pas, si les derniers candidats attendus ne montraient pas le bout de leur nez, ceux-ci se verraient disqualifiés sans discussion.
John Dawson
Serdaigle
Serdaigle
Animagus : Gorille

Message par : John Dawson, Lun 30 Mar 2015 - 20:48

John se réveilla de bonne heure ce matin-là, car aujourd'hui, il fallait se préparer pour la compétition qu'organisait la boutique d'animaux magiques. En effet, le concours de dressage qui se déroulait à la ménagerie magique opposait les compagnons des sorciers et non leurs maitres. L'idée était trop intéressante pour que John y renonce, le dilemme consistait en le choix de l'animal. Le chien ou la chouette ? Lequel choisir ? L'idée d'amener Thor n'avait rien de bien séduisant : le chien risquait d'avoir une de ses crises de caprice et n'en faire qu'à sa tête. En plus, lorsqu'il s'agissait de créatures magiques, il y avait aussi le côté esthétique de la compétition qui entrait en jeu, et un lévrier Irlandais risquait de ne pas trop faire le poids dans ce cas. Le meilleur choix serait Oxana qui était beaucoup plus sereine et plus encline à "écouter" son maître.

L'ancien Serdaigle fut tellement absorbé par les préparatifs qu'il en oublia presque l'heure. Il s'habilla en trombe, Oxana vint se percher à son épaule et lui mordilla affectueusement l'oreille, John arrangea plus ou moins ses vêtements et transplana. Atterrissant au pied de Gringotts, le repère le plus proche de la boutique d'animaux.
La salle de concours se trouvait au sous-sol de la boutique, tout au bout d'un couloir éclairé par des torches, la décoration la plus rassurante au monde, quoi. Regardant sa montre, la compétition commencerai dans quelques minutes, heureusement qu'il n'était pas en retard. Ouvrant la porte put apercevoir une salle plutôt bondée, chacun des participants prenant place devant une table. Tendant le cou, John aperçut une table vide, il devait être le dernier arrivant. Il s'assit et tenta de soigner l'apparence de sa chouette Harfang et d'apporter les dernières retouches nécessaires en attendant que les organisateurs fassent leur petit discours.
Jessy Brown
Serdaigle
Serdaigle
Fourchelang

Message par : Jessy Brown, Lun 30 Mar 2015 - 23:59

- Viens, Snowflake, on y go !

Jessy dévala les marches du grand escalier du 424, Moonstone Street et atteignit l'entrée du manoir. Là, elle enfila rapidement son blazer d'un bleu sombre, puis récupéra l'élastique noir qu'elle portait autour de son poignet droit. Elle noua ses cheveux lissés en une haute queue de cheval puis jeta un coup d’œil au miroir le plus proche qui était d'assez grande taille pour qu'elle puisse admirer l'entièreté de son reflet. Elle portait un t-shirt pâle et simple, mais pas des moins élégants, ainsi qu'un pantalon plutôt moulant assorti à son blazer. De sa coiffure dépassaient quelques mèches rebelles qui cassaient son look qui pouvait sembler soigné, cependant elle n'avait pas le temps de s'en préoccuper ; elle devait partir bientôt.

Elle ramassa ses bottines noires qu'elle laissait toujours traîner à terre et les revêtit sans perdre davantage de temps. Enfin prête, elle remarqua que son fléreur avait également quitté sa chambre et descendu l'escalier. Il s'était assis d'un air serein, à côté d'elle, sa longue queue s'enroulant autour de ses pattes et ses grandes oreilles remuant doucement. Sa présence rassura étrangement la sang-pur, qui se mit à sourire en admirant le pelage parfaitement brossé de son animal. D'un gris parsemé de taches plus claires et plus foncées, il semblait presque étinceler.

Satisfaite, Jessy le prit dans ses bras en murmurant quelques mots et descendit de nouveau les escaliers en saisissant au passage son sac de cuir. Elle, qui n'aimait pas promener ses compagnons en cage lorsque ce n'était pas nécessaire, avait décider de se rendre au premier concours de dressage de la Boutique d'Animaux Magiques en empruntant le chemin secret, gardé par un phénix, qui partait de sa demeure pour mener au Chemin de Traverse ; même si parcourir la distance à pied pouvait se révéler fatiguant, elle évitait ainsi d'arriver toute transpirante, d'attirer l'attention des Moldus, et épargnait son fléreur d'un transplanage.

Le trajet dura un certain temps - Jessy craignit d'arriver en retard plusieurs fois - mais lui permit de réfléchir à plusieurs choses. Que devenait son ancienne échoppe ? Pourquoi avait-elle choisi son félin plutôt que l'un de ses volatiles ? Par ailleurs, qu'allait-elle pouvoir lui faire faire ? Elle n'y avait même pas réfléchi... Et n'en avait toujours aucune idée. Décidément, elle n'avait rien à faire de ses journées mais faisait toujours tout au dernier moment. Ces pensées firent naître un sourire sur le bout de ses lèvres roses. Elle vit la lumière du soleil, puis trouva aisément sa route parmi la foule jusqu'à la Ménagerie Magique.

Elle poussa la porte ; un tintement familier retentit. Elle ne trouva personne à l'intérieur mais devina sans mal la direction à prendre pour assister au concours : près du comptoir, une trappe était ouverte. La jeune femme s'y engouffra et longea un corridor bordé de torches. Elle tomba soudain sur une grande porte de bois, ouverte, sur laquelle un parchemin semblait indiquer qu'elle était au bon endroit. Cependant, elle ne prit pas le temps d'en lire les détails car une scène étonnante attirait son regard, plus loin. Ses pas la conduisirent alors à l'entrée d'une vaste pièce au sol tapissé d'un matériau inhabituel, qui abritait l'événement.

De nombreuses personnes, à droite, à gauche, des meubles, des tables et des chaises, un équidé, des canidés, des félins, des reptiles, les murmures des discussions, les bruissements des animaux, une chaleur presque étouffante... Trop d'informations d'un coup. Jessy songea ne reconnaître personne, à première vue ; mais elle prêterait davantage d'attention aux participants plus tard. Pour le moment, elle se dit qu'elle allait déjà se poser comme d'autres avaient fait. Elle chercha des yeux une table inoccupée ; elle en trouva une et s'en approcha, saluant d'un sourire ou d'un hochement de tête les sorciers qu'elle croisait, puis y plaça Snowflake.

Elle intima à son animal de ne pas trop s'agiter, alors que son pelage se hérissait légèrement sans qu'elle sache si c'était à cause d'un éventuel coup de froid, de tous ces inconnus ou de la présence d'un protagoniste peu recommandable... Elle le caressa doucement pour que son allure redevienne aussi correcte qu'à leur départ ; ensuite, elle décida de s'asseoir pour patienter en vue de découvrir la suite, tout en gardant un œil attentif sur l'attitude de son fléreur.
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Laurae Syverell, Mar 31 Mar 2015 - 10:50

A l'arrivée de certains des participants, l'irlandaise observait les animaux. Phénix, serpents, chouettes, moke, cheval... Il y en avait de toute sorte. Calypso fit un léger sifflement en direction du cheval. Puis claqua du bec. Il était grand par apport a elle, et l'oiseau n'appréciait pas. C'était pas parce qu'il était grand qu'il devait être plus haut qu'elle. Et c'est avec un geste d'impatience qu'elle tapa de ses serres le perchoir en fer forgé. 

"Tic tic tic...."

La Syverell tenta de la calmer en soupirant. Calypso avait son caractère... D'ailleurs celle-ci se mit doucement à faire de jolis gazouillis... Il devait pleuvoir dehors... Bombant son plumage encré de noir et aux duvet verts, l'Augurey entonna son chant, en réponse à celui que chantait le Phénix. 

- Crrii Piu Tiiitiiikriii sssiii Crriii Piuuuu....

Certes son chant était magnifique, et c'était réputé pour être l'un des plus beaux chant... Le Phénix irlandais n'était pas bavarde d'habitude, mais la concurrence lui faisait défaut. Il fallait qu'elle se montre aussi. Claquant une dernière fois le bec, elle regarda la salle avec insistance puis, l'air de rien, nettoya ses plumes, les arrangeants de son bec.

- Aibhéil tu. Frankly, Calypso ! Calme toi... Calmà

Les deux billes noires cerclés de jaune la fixa. Elle claqua à nouveau du bec et, avec toute sa prestance, allongea son cou fermant les pupilles et tournant la tête pour ne plus lui faire face. *Tiens donc... Madame fait la tête* La Syverell soupira, un léger sourire moqueur aux lèvres. Calypso n'appréciait pas qu'on la rappelle à l’ordre, cependant, même en boudant elle écoutait sa maîtresse... Tant qu'elle parlait sa langue natale... Mais l'oiseau au beau plumage s’intéressa bien vite à autre chose... Par la bas, un serpent avait siffler... Et elle adorait les serpents. 
Charli Proulx
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Message par : Charli Proulx, Mar 31 Mar 2015 - 14:11

Charli ne savait pas vraiment pourquoi il avait fait ça. Ce n'était absolument pas son genre de s'inscrire à un concours pour vanter les mérites de son animal. Surtout que les animaux, le Proulx n'en avait absolument rien à foutre. Il avait beau avoir travaillé à la boutique d'animaux magiques lorsqu'il était encore élève à Poudlard, il ne les avait jamais apprécié. Il avait fait cela juste pour gagner un peu de sous.

Le choix le plus logique était d'emmener Roger. Un petit chartier, ça ferait sûrement rire la galerie. Ou ça ferait chier tout le monde et ce n'était pas plus mal non plus surtout qu'en ce moment, il était d'humeur exécrable. Charli ne comprenait pas vraiment pourquoi et à vrai dire, il ne faisait pas grand chose pour remédier à ce problème et hésitait même à le priver de nourriture histoire qu'il comprenne qui était le maître à la maison.

Le fameux jour, il prit Roger qui le salua à sa manière et ils transplanèrent devant la boutique d'animaux magiques. Charli libéra Roger qui commença à gambader devant lui et ils entrèrent dans la boutique afin de rejoindre la salle de concours. Il y avait beaucoup de monde dans la salle et par conséquent, beaucoup d'animaux. Il repéra quelques têtes connu et alla directement les voir afin de les saluer. De son côté, Roger commençait déjà à foutre le boxon en allait mordiller les chevilles des personnes qui ne lui revenait pas et en se fichant d'eux bien comme il faut. Voyant cela, Charli ne put s'empêcher de sourire. Les choses allaient être très, très drôle.
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Mar 31 Mar 2015 - 17:00

Le grand moment tant attendu était enfin arrivé! Le moment d'annoncer le début de la compétition pour Finrod était venu! Le gérant de la BAM remonta donc l'allée que formaient les tables pour retourner vers celles réservées à l'équipe de la boutique. Il lança un regard à Face et Eléane qui comprirent qu'il était temps. Les deux jeune femmes se dirigèrent donc vers les tables en question. Une de chaque côté (à vous de vous débrouillez pour savoir qui est à ma gauche ou à ma droite). Les trois sorciers faisaient face aux candidats qui échangeaient encore quelques mots, ne remarquant pas que Finrod comptait prendre la parole. Ce dernier sortit alors sa baguette et la pointant sur sa gorge prononça #Sonorus. Espérant que cela fasse taire le brouhaha ambiant lorsque sa voix forte se ferait entendre, prêt à lancer un silencio si cela s'avérait être nécessaire.

Bonjour à tous! Toute l'équipe de la Boutique d'Animaux Magiques vous souhaite la bienvenue! Nous sommes ravis de vous recevoir en ces lieux pour le premier concours de dressage. Que de belles et étonnantes créatures vous nous avez amenées. Mais stoppons le blabla inutile. Placez-vous chacun à une table. Voici comment le concours se déroulera. À nous trois. Désignant ses deux employées de la tête. Nous déciderons à chaque tour lesquels d'entre vous méritent de passer à l'étape suivante en fonction de vos prouesses. Vous proposerez tous en même temps un tour à faire faire à votre animal. Les juges s'éparpilleront dans la salle et se consulteront pour désigner les candidats passant au tour suivant. Laissant quelques minutes à chacun pour se préparer, Finrod lança encore plus fort un puissant: "À VOUS DE JOUER!" Trop d'excitation. Le gérant devait un peu se calmer, il ne fallait pas qu'on le prenne pour un fou. Pour ne pas perdre une seconde des tours proposés par les candidats. Les trois jurés se déplacèrent. Chacun ayant une plume et des feuilles permettant de noter les remarques sur chaque candidat identifié grâce aux numéros fraîchement inscrits sur les tables.

HRPG:

Arabella McCormick
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Arabella McCormick, Mar 31 Mar 2015 - 17:43

-(...) Je suis le gérant de la boutique (...)

Aha, il était donc gérant! Dire qu'Arabella l'avait pris pour un simple vendeur... Elle aurait du s'en douter! Un homme aussi grand, mystérieux, encapuchonné... Il devait forcément être important! Heureusement, sa plaisanterie l'avait fait rire... Elle se sentait beaucoup plus détendue désormais. Le gérant avait caressé Henry avec gentillesse, ce qui avait semblé avoir un effet positif sur l'animal qui s'était enfin décidé à grandir! Après tout, avant de vivre avec la jeune fille, le personnel de cette boutique s'occupait de lui. Ce devait être comme un retour à la maison pour le petit moke!

Le gérant avait entre temps pris place à la table réservée au personnel. Il annonça le début du concours et Arabella se sentit envahie par l'excitation! Elle caressa encore Henry, qui mesurait désormais à peu près 15 centimètres. Même s'il ratait son tour, les juges pourraient le voir, c'était déjà un exploit en soi... La jeune fille se pencha sur la table et murmura quelques mots le plus calmement possible afin qu'Henry ne prenne pas peur:

-Mon petit, ton heure de gloire est enfin arrivée! Nous savons toi et moi que nous pouvons gagner ce concours! Mais je te rassure, nous allons commencer par un tour facile.

Elle avait beau savoir que le moke ne comprenait rien à ce qu'elle disait, l'éclair de malice dans ses yeux la mettait parfois en doute sur ce point... Il ne crachait pas du feu, mais peut-être qu'il était supérieurement intelligent! La jeune fille s'était entrainée à réaliser un petit tour, très simple mais tellement mignon: elle plaça son doigt bien au-dessus de la tête de Henry, attendant qu'il s'élève sur ses pattes arrières et vienne l'attraper!

1- Le moke se dresse sur ses pattes arrières et grandit encore: il dépasse le doigt de la jeune fille.
2- Le moke refuse de bouger et fixe sa maitresse avec un regard interrogateur.
3- Le moke se dresse sur ses pattes arrières et voyant qu'il n'arrive pas à atteindre le doigt de sa maitresse, fait un petit bond.
4- Le moke se dresse sur ses pattes arrières, tente d'attraper le doigt de sa maitresse et retombe sur ses quatre pattes.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 11

Salle des concours

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant