AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques
Page 5 sur 11
Salle des concours
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Re: Salle des concours

Message par : Ashton Parker, Mar 31 Mar 2015 - 19:33


Ashton était arrivé parmi les premiers dans la salle de la BAM réservée au concours de dressage. En attendant que le reste des participants décide de se ramener, il s'était installé à une table et avait tapé la discut' avec Merit. Heureusement, tout le monde arriva petit à petit. Certains étaient connus du Gryffondor, d'autres moins et tous venaient avec des animaux plutôt intéressants. Une fois que chacun fut installé le gérant de la boutique, Finrod, prit la parole afin de lancer la première épreuve.

- Bonjour à tous ! [...] A vous de jouer !

Ainsi donc, ce serait les trois vendeurs de la boutique qui jugeraient qui méritait d'aller à l'étape d'après. Qu'ils essayent d'éliminer Ashton, ils allaient voir ! De nombreux candidats avaient déjà commencé leurs tours et le Gryffondor les observa quelques instants avant de décidé qu'il était à son tour de s'y mettre. Il enfila alors des gants spéciaux qui avaient la particularité d'être imperméables au feu. Parce que oui, avoir une salamandre c'était la classe mais il n'allait certainement pas risquer une brûlure rien que pour la sortir de sa cage. Une fois que Shado se retrouva sur la table, elle resta tout d'abord immobile, s'adaptant probablement au changement de température.

Ashton sortit alors de sa poche un petit sachet avec du poivre et en prit un gros grain entre son pouce et son indexe, qu'il approcha de sa salamandre afin d'attirer son attention.

- Et maintenant, un petit salto arrière, comme t'as déjà fait, dit-il en mimant le geste avec sa main.

1. Elle obéit immédiatement, c'est un parfait salto.

2. Shado prend appui sur ses pattes arrières, pousse et réussi à se retourner en l'air. La réception est pas top mais on a vu pire.

3. Tic, tac, tic, tac. Le temps que l'information monte au cerveau, puis la créature exécute le tour comme il faut.


4. Qui a dit que les salamandres savaient faire des saltos ? Shado fixe le grain de poivre et lâche un pet de salamandre, c'est-à-dire avec quelques flammes, charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Salle des concours

Message par : Maître de jeu, Mar 31 Mar 2015 - 19:33


Le membre 'Ashton Parker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Eléane Lestrange
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Salle des concours

Message par : Eléane Lestrange, Mar 31 Mar 2015 - 19:41


Eléane continuait à se balader entre les tables observant les animaux qui allaient se représenter. Certain animaux étaient si mignon qu’on avait très envie de les caresser, mais cela ne serait pas professionnel. Elle se contenta donc de passer de concurrent en concurrent. Le bruit de la porte de la salle de concours se fit entendre, tient encore des participants ? En effet, un homme qu’elle ne connaissait pas entra, suivi quelques minutes plus tard par une jeune femme puis un autre homme. Les personnes présentes semblaient plutôt nombreuses, il ne devait manquer personne. Pour s’en assurer la Lestrange compta les participants en faisant attention à ne pas compter Finrod et Face, 19 personnes étaient là sur 20 qui c’étaient inscrites. En espérant pour la personne qu’elle arriverait avant  que Fin’ ne lance début du concours. Réfléchissant et ne faisant plus vraiment attention, elle fut surprise lorsque quelqu’un l’interpella.

"Bonjour Eléane" L’apostropha un jeune homme, jeune homme qu’elle eut un peu de mal à reconnaître car la dernière fois qu’elle l’avait vu il avait les cheveux rouges, mais il s’agissait de Benjamin l’un de ses cousins éloignés du côté Lestrange. Il se trouvait avec un joli petit chat très mignon. Eléane se rapprocha de sa table, table qu’il partageait avec une jeune fille qui semblait avoir le même âge que lui.

"Bonjour... Eléane, c'est ça ? Enchantée. Je suis Wendy Wacker, Serdaigle en deuxième année. Et elle, c'est Isis" Se présenta d’ailleurs la demoiselle qui avait l’air de connaître Benjamin.

"Bonjour Benjamin, comment vas-tu ?" Sourit l’aînée de la fratrie Lestrange. Eléane ne répondit pas à la jeune fille qui c'était présentée, n'aimant pas franchement parler aux inconnus, même si cela passait pour de l'impolitesse, c'était juste  son caractère, et un peu son éducation aussi. Eléane caressa le petit chat qui se trouvait devant Benjamin, et il sembla aimer ça. "Ton chat est adorable." Lui sourit-elle.

Elle détourna son regard des animaux, et son regard tomba sur son patron Finrod Elensar, qui lui lança un regard qui signifiait que ça n’allait pas tarder à commencer, il fallait donc qu’elle le rejoigne à la table du jury.

"Je te laisse, le concours ne va pas tarder à commencer, il faut que je rejoigne mes collègues. Bonne chance !" Elle les salua avec un sourire et après une dernière caresse au chat et au chien, elle tourna les talons et alla s’asseoir à la droite de Finrod déjà assit. Celui-ci annonça d’ailleurs le début du concours. Eléane se leva en même temps que ces deux collègues pour aller observer et noter les tours des candidats. C’est parti !

Pour la deuxième fois depuis son entrée dans la salle de concours, l'ancienne Serpentard passa de table en table observant chaque concurrents exécuter son tour, parfois réussi, parfois totalement raté. Elle commentait et notait chaque tour présenté sur son carnet pour pouvoir ensuite argumenter avec ses collègues pour désigner ceux qui restaient et ceux seraient éliminés.
Revenir en haut Aller en bas
Merry K. Harper
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Salle des concours

Message par : Merry K. Harper, Mar 31 Mar 2015 - 20:16


La salle où se trouvait Merit commençait à être bondée. Elle reconnaissait quelques personnes par-ci par-là mais n'allait pas pour autant les accoster. S'ils voulaient parler il n'aurait qu'à venir la voir. Tout en discutant de tout et n'importe quoi avec Ashton, la lionne cajolait sa chouette, jusqu'à ce qu'elle remarque qu'il n'y avait rien à boire. Pas une goutte d'alcool. Ronchonnant en silence, la Sullivan écoute attentivement l'organisateur du concours qui explique que les participants vont bientôt passer tour à tour. Intriguée par ce qu'elle va voir, la jeune femme s'installe plus confortablement sur sa chaise, guettant sa chouette du coin de l'oeil.

Durant 12 tours, Merit attend, et commence à s'ennuyer. Certains ont raté, d'autres réussi... et d'autres complètement foiré, même si c'était à mourir de rire. L'ancienne Gryffondor se lève enfin, et attrape le petit trampoline qu'elle a dissimulé dans son sac extensible. Elle en sort aussi un cerceau et d'un geste de la main, montre à sa chouette le tour qu'elle doit faire, même si elle le connait maintenant par coeur.

1- Izi saute sans attendre sur le trampoline, rebondit deux fois et saute dans le cerceau que lui tend Merit avant d'atterrir sur la table.

2- Merit répète en vain, le geste montrant à Izi ce qu'elle doit faire. Sa chouette la regarde, penche la tête sur le côté, et retourne se poser sur la table où elle était quelques minutes auparavant.

3- Après quelques secondes d'inattention, Izi exécute le tour à la perfection.

4- Izi saute sur le trampoline puis passe dans le cerceau avant de retomber maladroitement sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Salle des concours

Message par : Maître de jeu, Mar 31 Mar 2015 - 20:16


Le membre 'Merit Sullivan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Manners
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Salle des concours

Message par : Audrey Manners, Mar 31 Mar 2015 - 21:28


Wendy salua Eléane.. qui ne la salua pas. Benjamin mit cette réaction, ou plutôt cette absence de réaction sur le compte de la timidité ou de l'arrogance. Voir un peu des deux. Ou alors s'agissait-il d'un manque d'envie de parler à une inconnue ? Bien que cela restait une certaine forme d'arrogance, c'était fort probable. Après tout, la Lestrange ne s'était pas non plus montré particulièrement chaleureuse lors de leur première entrevue, mais Benjamin ne lui en voulait pas. Chacun son caractère et les moutons resteront bien gardés.

En revanche, le Collins fut gratifié d'un compliment à l'égard de son chat, ce qui le fit sourire. Eléane caressait Lady au même moment où Benjamin répondit que oui, il allait bien. Alors qu'il se préparait à lui retourner la question par principe, un homme qui se trouvait être son collègue ou son patron rappela la jeune femme à l'ordre. Le concours allait sûrement commencer.

Et en effet, il commença. Les premiers concurrents firent effectuer un tour à leur animal suite au petit discours du collègue/patron de sa cousine. Certains réussirent, une petite minorité échoua. Wendy, qui se trouvait toujours à sa table voisine, fit partie de la première catégorie. Benjamin stressa. Si son chat ratait le premier tour... c'était inconcevable. Lui qui voulait s'amuser un minimum, ce serait vraiment dommage de se faire éliminer en deux minutes. Et puis, la honte assurée qui s'en suivrait... Absolument inimaginable. Au contraire, Lady ne semblait pas s'en faire autant que ça. Après les caresses d'Eléane, elle semblait toute heureuse et n'appréhendait absolument pas la suite.

Benjamin observa ce que les autres animaux faisaient. Ils étaient dressés, pour la plupart, à faire des choses originales. Lady, elle, allait (peut-être) obéir à un ordre très simple. Pourquoi mettre la barre haut pour l'instant ? Ca n'augmentait que les risques d'échec. Il prit une dernière fois son souffle, puis, quand vint son tour, il annonça d'une voix distincte et grave, plus pour le jury que pour son animal: "Lady, je vais te faire tourner en rond", avant d'ajouter d'une voix plus basse et aigüe "Manger !". Dit ainsi, ça avait l'air totalement absurde. Mais il savait que, lorsqu'il annonçait son repas tous les soirs, sa chatte répondait très expressément. Cela restait une parole de tour comme une autre, non ?

1- Lady tourne alors en rond, cherchant vainement où se trouve sa gamelle de croquettes.

2 - La féline se met vivement à tourner autour de la table tout en assortissant ses gestes de miaulements gourmands.

3 - La chatte blanche n'a pas vraiment faim mais tourne, sans avoir été particulièrement marquée par l'influence de Benjamin. Un coup de chance !


4 - Lady se fiche royalement du repas et du concours. Elle ne bouge pas, faisant perdre son propriétaire d'entrée de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
William West
avatar
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens
Legilimens


Re: Salle des concours

Message par : William West, Mar 31 Mar 2015 - 21:48


Lancer de dés pour Benjamin Collins.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Salle des concours

Message par : Maître de jeu, Mar 31 Mar 2015 - 21:48


Le membre 'William West' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Salle des concours

Message par : Kyara Blanchet, Mar 31 Mar 2015 - 22:35


Tandis que Kyara souriait à son collègue, Charli arriva. Décidément, Poudlard avait décidé de se réunir pour le concours ! D'un air nonchalant, le gardien alla saluer le duo avant de se trouver une table. Finrod annonça alors le début du concours, le plan était simple présenter un tour devant les jurés. Un petit sourire se dessina sur les lèvres de la professeure de soins aux créatures magiques, elle savait déjà ce qu'elle allait faire comme tour.

En attendant que ce soit à elle, la brune ne perdait pas une miette du passage des autres candidats. La première loupa son tour ce qui était dommage dès le début, la malchance du premier coup ! Pour les autres tout sembla bien se passer. Après quelques minutes, le jury s'arrêta devant Kyara, se racla la gorge, elle prit alors la parole.

- Bien le bonjour, je me présente Kyara et voici mon compagnon Panpan, je vais vous montrer les réflexes de mon serpent pour le premier tour.

Baissant son bras, la professeure de soins aux créatures magiques tapa alors sur la table du bout des doigts. Comprenant le signal, l'animal se laissa glisser quittant ainsi les épaules de son amie. Tirant un boursoufflet de sa poche, la brune leva la main le tenant en hauteur, de l'autre elle posa la paume devant son serpent qui était en train de dire : Chouette le dessert.

1 Lorsque Kyara releva la main, le serpent décida d'attendre que le boursoufflet retombe sur la table et parcoure quelques centimètres avant de le rattraper et de le ramener à Kyara tout content.
2 Finalement, le serpent n'a pas faim
3 Lorsque Kyara releva la main, le serpent fit un bon et attrapa le boursoufflet. Tadam !
4 Lorsque Kyara releva la main, le serpent décida d'attendre que le boursoufflet retombe sur la table pour l'attraper.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Salle des concours

Message par : Maître de jeu, Mar 31 Mar 2015 - 22:35


Le membre 'Kyara Blanchet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
John Dawson
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Gorille


Re: Salle des concours

Message par : John Dawson, Mar 31 Mar 2015 - 22:51


Après que John se soit installé, il essaya du mieux qu'il put soigner l'apparence de sa chouette. Il vit entrer quelques participants après lui, finalement, il n'était pas le dernier arrivé. Après s'être assuré qu'Oxana soit présentable sous son meilleur jour, il regarda autour de lui pour voir les concurrents et leurs animaux, ce qui attira son regard le plus étaient le cheval et le phénix, mais le python ne pouvait pas passer inaperçu, à part ça, rien de bien intéressant...

Le gérant de la boutique prononça un petit discours de bienvenue et annonça le début de la compétition. John ne savait pas trop que faire faire à sa chouette, il regarda les autres concurrents en quête d'inspiration, mais rien n'allait faire l'affaire. Il fallait réfléchir et inventer un truc qui mettrait en valeur les atouts de la chouette. Fuyant ses poches, il en ressortit une poignée de nourriture pour hibou qui eut l'effet escompté d'attirer l'attention d'Oxana qui se mit aux aguets. Il prit une boule qu'il agita devant sa compagne qui la suivait du regard.

- T'en veux ? T'en veux ? Dit John à sa chouette en agitant la main pour l'exciter un peu plus. Alors, va chercher !

Dès qu'il eut prononcé ces paroles, il jeta l'appât derrière par dessus son dos.

1- Oxana décolla de son perchoir et pourchassa sa nourriture comme le ferait une chouette sauvage pour attraper un rongeur, et la rattrapa avant qu'elle ne touche le sol.
2- Oxana passa à l'action et failli rater son tour en dégageant un peu de poussière au passage, mais réussi quand même à attraper sa cible.
3- Oxana resta de marbre aux paroles de son maitre et attendit qu'il lui tende sa nourriture comme d'habitude.
4- La chouette décolla, attrapa la boule de nourriture et couronna le tout d'un tonneau aérien en revenant se placer sur l'épaule de John.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Belt
avatar
DéveloppeurHarryPotter2005
Développeur
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage


Re: Salle des concours

Message par : Luke Belt, Mar 31 Mar 2015 - 22:58


Lancer de dés pour John Dawson.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Salle des concours

Message par : Maître de jeu, Mar 31 Mar 2015 - 22:58


Le membre 'Luke Belt' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
William West
avatar
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens
Legilimens


Re: Salle des concours

Message par : William West, Mar 31 Mar 2015 - 23:20


- Tant que ce n'est pas le cheval qui gagne ... sérieux quelle idée ...

Will tourna la tête en direction de l'animal et ne put que soupirer, le concours n'était-il pas censé être pour les animaux magique ? Si au moins le cheval avait été ailé, là ça aurait été plus intéressant. Charli arriva dans la foulée et le professeur observa d'un air amusé le chartier gambader au milieu des participants. Peu après, le gérant des lieux annonça le début des festivités et la plupart des concurrents défilèrent, leur animaux s'efforçant de faire les tours demandés par leur maître et le Serpentard ne put que lever les yeux au ciel. Il claqua des doigts et aussitôt Ivory vint se poser sur son épaule pendant que Kyara nourrissait son serpent en lui lançant des boursoufflets. Voilà, ça au moins c'était drôle.
Le professeur s'avança et se présenta rapidement, tournant la tête vers son corbeau, espérant qu'il était toujours décidé et qu'ils ne se seraient pas déplacé pour rien à cause du sale caractère de l'oiseau.



1. William fait apparaître des anneaux enflammés et l'albinos les traverse sans la moindre difficulté, presque trop facile.

2. William fait apparaître des anneaux enflammés et l'albinos les traverse sans la moindre difficulté, presque trop facile.


3. Ivory préfère picorer quelques graines qui traînent et se désintéresse totalement du concours.

4. Le corbeau attrape en l'air l'un des boursoufflets lancé par Kyara et vient le picorer sous les yeux de Panpan.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Salle des concours

Message par : Maître de jeu, Mar 31 Mar 2015 - 23:20


Le membre 'William West' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Charli Proulx
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Salle des concours

Message par : Charli Proulx, Mar 31 Mar 2015 - 23:37


Charli était à peine arrivé que Finrod, le gérant de l'établissement démarrait le concours de dressage. Il n'y avait rien à faire, Proulx ne comprenait vraiment pas ce qu'il foutait là. Mais maintenant, c'était trop tard. Il allait devoir faire un tour à son chartier et la seule et unique chose qu'il savait faire, c'était attaquer. Il était fier de lui pour ça, c'était bien la seule chose que Charli trouvait bien chez lui. En plus de foutre en rogne les gens qui l'entouraient par son langage un temps soit peu grossier, c'était un parfait petit garde qui adorait mordre les chevilles.

Les participants s'entêtaient à faire faire des galipettes à leurs animaux et Charli était totalement blasé. Il ne voyait pas la moindre utilité de faire ça et il était presque sur le point de s'endormir quand enfin, il y eu un peu d'action. C'était au tour de Kyara et elle venait de lancer un boursoufflet. Sans aucune difficulté, son serpent ouvrit grand la gueule et le goba. Sous le magnifique spectacle, le gardien de Poudlard applaudit pendant que certains avaient l'air totalement outré. Les petites natures.

Puis, se fut au tour de Charli. Il s'approcha de Roger et lui murmura à l'oreille un bref "Attaque".

1- Roger se met à courir dans toute la salle et se retrouve face à Ashton. "T'as un sale tête de mioche !" Et bim, un croc dans une des chevilles.
2- Roger se met à courir dans toute la salle et se retrouve face à Ashton. "T'as un sale tête de mioche !" Et bim, un croc dans une des chevilles.

3- En fait Roger n'a pas envie, insulte Charli, s'étire et s'endors.
4- Roger se met à courir dans toute la salle et se retrouve face à Ashton. "T'as un sale tête de mioche !" Et bim, un croc dans une des chevilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Salle des concours

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 5 sur 11

 Salle des concours

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.