AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Jeux vidéos/Jeux en ligne
Page 1 sur 1
Jeu de Rôle
Arion Y. Briasus
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Jeu de Rôle

Message par : Arion Y. Briasus, Jeu 5 Mar 2015 - 19:28

Nom : Jeu de Rôle
Distributeur : //
Année : //

Genre : Jeu de Rôle
Mode de jeu : Multijoueur
Classification : Dépend de l'univers, généralement tout public

Plateformes : Papier Razz

Présentation du Jeu :
Le jeu de rôle est la possibilité de créer un univers et d'y faire vivre des personnages, les possibiltés sont totalement infinies.

Note sur 10 : 10
Votre avis : Difficile de le dire, tout dépend de l'univers

Bonjour ! Même si le jeu ou le types de jeu que je vais vous montrer n'est pas un jeux vidéos, j'ai quand même (et aussi avec la suggestion de Kyara) de vous montrer ce jeu : le jeu de rôle, il est très difficile de noter le jeu de rôle en soi, car c'est un type de jeux où les possibilités sont infinies. Car cela peut aller de l'héroic-fantasy au space-opéra (ou même les deux), bien sur le jeu de rôle avec univers prédéfinies lui est possiblement notable sur son univers, et donc j'ai crée ce sujet pour laisser partager mes impressions et vos impressions sur le jeu de rôle. Quel type d'univers aimez-vous ? etc...
Revenir en haut Aller en bas
Axel Taylor
Gryffondor
Gryffondor

Pen of chaos

Message par : Axel Taylor, Lun 15 Juin 2015 - 21:37

J'adore les jeux de role sur table, notemment ceux autour du donjon de naheulbeuk de Pen of Chaos, je trouve ce type génial !
J'ai essayé à plusieurs reprises de faire M.J mais je suis plutot médiocre pour sa. Mais sinon quand j'y joue avec des amis (et un bon M.J, ), on se tape des grosses barres ! :D
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alicia Steinfeld
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Jeu de Rôle

Message par : Alicia Steinfeld, Ven 21 Oct 2016 - 17:28

Nous ici (moi et mes amis) on jouent surtout à Pathfinder de Paizo. Vraiment géniale!! C'est Comme Donjon Dragon 3.5, mais avec plein de ++++ et presque pas de - .

Sinon j'aime beaucoup Scion que je trouves particulièrement agréable! :D
Zephir Riley
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Zephir Riley, Sam 22 Oct 2016 - 1:30

J'ai toujours voulu m'essayé au jeu de rôle comme Donjon et Dragon mais j'ai jamais trouvé de personnes avec qui y jouer. Trouver un MJ, surtout un bon doit être super dur, je sais pas trop où trouver des gens qui seraient partant.

C'est pas trop le délire de mes amis irl de faire ce genre de choses. Je désespère un peu, mais j'espère avoir l'occasion de pouvoir participer à une partie un jour !
Alicia Steinfeld
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Alicia Steinfeld, Sam 22 Oct 2016 - 13:45

Oui je comprends. Si tu as du mal tu peux chercher des groupes facebook ou autre. Puis dans le pire des cas, maintenant un truc super populaire, c'est une partie de donjon dragon avec Skype! Smile Il y a des logiciel pour que ce sois super bien fais et que tout le monde voit les lancé de dés de tous. :P

Jamais testé encore par-contre. ^^
Jaren Macgregor
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Manumagie (Niveau 2)
Permis de Transplanage
Occlumens
Legilimens

Message par : Jaren Macgregor, Sam 14 Jan 2017 - 13:44

@Alicia Steinfeld a écrit:
Oui je comprends. Si tu as du mal tu peux chercher des groupes facebook ou autre. Puis dans le pire des cas, maintenant un truc super populaire, c'est une partie de donjon dragon avec Skype! Smile Il y a des logiciel pour que ce sois super bien fais et que tout le monde voit les lancé de dés de tous. :P

Jamais testé encore par-contre. ^^

En ce qui me concerne, je trouve la version "à distance" désagréable, j'ai besoin d'être réuni autour d'une table avec les joueurs, c'est beaucoup plus convivial et ça évite des soucis de connexion. Mais ça n'est que mon avis.

Pour ma part j'ai commencé avec Donjons et Dragons (advanced, puis 3.5) avant de bifurquer sur Pathfinder que j'adore. Il est parfois compliqué de vraiment amener les gens à entrer dans leur personnage, mais je suis partisan du fait que tant que tout le monde s'amuse il ne faut pas nécessairement gronder ceux qui sont moins "rpgiste" dans l'âme que les autres.

J'ai trois groupes de jeux (dont un en tant que MJ) et nos parties font souvent 10-15h d'affilée sans interruption à part les repas, c'est tellement prenant qu'on ne voit pas le temps passer !

Mes séances sont cependant très espacées donc si des gens veulent être initiés ou recherchent un groupe en Région Parisienne, ils peuvent me contacter et je verrais si je peux arranger quelque chose.
Syneia Hawthorn
Serpentard
Serpentard

Message par : Syneia Hawthorn, Lun 30 Jan 2017 - 1:26

Coucou,

J'ai eu l'occasion de faire du jeu de rôle sur table il y a deux ans environ, j'étais dans un club et on se retrouvais le vendredi soir. C'était sympa l'ambiance, et comme il y avait plusieurs tables avec des jeux variés, on pouvait trouver son bonheur.

J'ai eu du mal avec Donjon et Dragon (je suis bizarre, mais je retenterais bien à l'occasion), j'ai adoré INS/MV, que de rigolades sur ce jeu (c'était une partie unique qu'on avait fait pour halloween, du gros n'importe quoi), j'ai aussi adoré Z.Corp et Vampire la Mascarade. Dans mes souvenirs mes meilleures parties étaient dans ces jeux là.

Sinon je n'ai jamais tentée l'expérience d'être meujeu, mais ça doit etre sympa et je n'ai jamais fait de jeu de rôle sur table virtuel par skype ou autre. Je sais pas si j'aimerais. Smile

Voili voilou Smile

Kinaelle O'Regan
Serpentard
Serpentard

Message par : Kinaelle O'Regan, Jeu 20 Avr 2017 - 22:18

Hey,

Je n'ai jamais pu jouer à un jeu de rôle déjà existant. J'ai pu en faire un peu par skype avec des amis mais sur un univers que l'on a crée nous même. Après c'est des règles plutôt basiques inspirées, de "Aventures" (web série publié sur la chaîne du Bazars du Grenier sur youtube). En tout cas,  j'aimerais bien essayer, un jour, d'y jouer, perso je serais plus tentée par le héroic-fantaisie Smile.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Jeu de Rôle