AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
229 € 379 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 8
Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°5 : Aie confiance... Empty
Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Christopher Branwen, le  Mar 10 Mar - 0:21

Pour une fois, William s'y était prit en avance dans la préparation de son cours et pouvait prendre son temps lors du petit déjeuner sans avoir veillé toute la nuit sur une potion de dernière minute. C'était assez reposant, une véritable nuit de sommeil, voilà qui faisait le plus grand bien. Si le professeur continuait sur ce rythme il finirait par devenir totalement dépendant aux potions d'adrénaline. Mais son assiette avait de quoi le mettre de bon humeur, des tranches de pain grillés, du miel et un chocolat brûlant pour accompagner le tout. Kholov trônait au centre de la table des professeurs, comme à son habitude depuis qu'il était entré en fonction, seulement quelques jours plus tôt. William ne parvenait pas encore à le cerné et espérait avoir l'occasion de s'entretenir rapidement avec lui.

Terminant son déjeuner, le serpent se leva de table et sortit de la salle, sa longue cape désormais obligatoire flottant derrière lui. Les cachots l'attendaient et plus important que ça, les fioles qu'il avait laissé dans son bureau. Le détour fut rapide, le bureau se trouvant à moins d'une dizaine de mètres de la salle qu'il avait choisit pour faire classe lorsqu'il était arrivé dans l'école. A peine arrivé dans la classe, un sac chargé de fiole dans la main, le professeur retira sa cape et la balança sur sa chaise. La porter durant les repas et éventuellement dans les couloirs il pouvait accepter, après tout il était payé pour ça, mais faire cours avec était hors de question. Le jeune homme avait déjà dut se résigner à abandonner l'idée de faire cours en t-shirt lorsque l'été arriverait, il n'allait pas en plus se forcer à porter plus longtemps que nécessaire cette immondice.

Ouvrant le sac, Will déposa sur son bureau une bonne dizaine de fioles parfaitement opaques. Il était parfaitement impossible de distinguer ce qu'elles contenaient et le Serpentard dut se fier aux numéro qu'il avait inscrit dessus pour se rappeler laquelle contenait quoi. Une fois toutes les fioles posés, le professeur revint ouvrir la porte avant d'aller s'asseoir sur l'une des tables du fond, son propre bureau étant occupé par les potions qu'il avait préparé.
Liste des élèves inscrits :

Gryffondor
Cours de potions n°5 : Aie confiance... Gryffy10
Lilith Bee
Ashton Parker
Kaëlie Dorkins
Arabella McCormick
Poufsouffle
Cours de potions n°5 : Aie confiance... Pouffy10
Lizzie Bennet
Morgan Delaube
Laurae Syverell
Jean-Baptiste Flitwick
Serdaigle
Cours de potions n°5 : Aie confiance... Serdy10
Célya L. Shake
Leister McKinley
Abbigail O'Flyfox
Irissia Selvos
Serpentard
Cours de potions n°5 : Aie confiance... Serpy310
Izsa Hilswood
Théodore Winderfelt
Severus Storm
Holly Wilbury


HRP a écrit:
William avoir un problème avec les chaises ? Mais non !
Quoi qu'il en soit, bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous ! J'espère que vous êtes motivé et que ce cours vous plaira ! Comme toujours vous avez une semaine pour poster votre arrivé en cours sous peine d'être en retard ! Bonne semaine à vous tous !


Dernière édition par William West le Dim 9 Aoû - 0:01, édité 2 fois
Irissia Selvos
Irissia Selvos
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°5 : Aie confiance... Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Irissia Selvos, le  Mar 10 Mar - 0:47

Irissia était toute guillerette ce matin, les rêves étaient doux et plein de Quidditch et de balais, de vif d'or et de souafle... Elle jouait même en rêve la petite enfant. Ce matin donc, elle se prépara rapidement devant son miroir, pas besoin de truc folichon, elle attacha ses cheveux car avec toutes les futurs potions qu'elle va voir, la Serdy préfère éviter de fourrer ses tifs un peu partout. Elle alla ensuite prendre un petit dej', pain chocolat et céréale, de quoi bien commencer la journée. Elle discuta un peu avec les différents Serdaigle à sa table, fit un sourire à d'autre, but une grosse gorgé de jus d'orange et vit le prof s’éclipser avec sa grande cape. Elle termina doucement son repas et suivit le professeur pour se rendre en cour de potion.

Elle arriva devant la porte, pas un bruit, le calme... Elle prit une grande inspiration, ce calme était d'un agréable ! La jeune fille finalement passa le pas de la porte, regarda la table du Professeur ou il n'y avait en fait... Personne à part des potions. Elle entendu un léger bruit derrière elle, dans le fond de la salle et elle fit un bond monstrueux lorsque celle-ci se retourna et vu le prof à moitié assis sur une table. A vrai dire, elle ne s'attendait pas à voir le prof au fond, parfaitement immobile.

- Ho euu...
le rouge de honte monta à ses joues Bonjour Professeur, Irissia Selvos, élève de Serdaigle...

Mais qu'elle sotte se dit-elle. Il devait sans doute savoir qui elle était, et surtout savoir à quelle maison elle appartenait ! C'est dans un petit baissement de regard que la jeune Serdy s'installa au premier rang, juste devant les potions. Elle les regardait avec une envie a peine dissimulé. On ne voyait pas au travers, sans doute serait elle distribué aux élèves ? Chouette ! Elle aimait bien faire des potions, il suffisait de bien suivre ce que disait le livre, à la seconde près, et généralement sa marche.. Généralement...

Elle constata encore qu'elle était la première, ça arrivait souvent ses derniers temps. Elle s'en foutait un peu, elle ce qu'elle voulait, c'était : apprendre et faire gagner des points à sa maison... Alors là, n'en parlons pas, les Serdaigles se faisaient ratatiner. Elle grognait à cette pensé, mais bon, elle, elle réussirait, pas comme ses Serdaigle qui ne bossent pas ! Elle serait une grande sorcière, elle contrôlerait le monde !! elle sourit enfin à sa bêtise et attend patiemment les autres élèves. Surtout que ceux-ci ne devraient plus trop tarder, l'horloge n'allait pas tarder à sonner.
Théodore Winderfelt
Théodore Winderfelt
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens
Animagus : Mamba noir


Cours de potions n°5 : Aie confiance... Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Théodore Winderfelt, le  Mar 10 Mar - 1:08

Réponse à William West & Irissia Selvos



Théodore était assis à sa place habituelle sur le banc longeant la table des serpentards. Il venait de finir sa tartine de confiture à la fraise. Fruit merveilleux. Il passa sa langue sur ses lèvres sucrées avant de finir son verre de jus de citrouille. Il préférait le Multrifruit moldu mais il fallait s'accorder avec l'univers dans lequel on vit. Avalant la dernière gorgée de la liqueur sucrée, le jeune homme passa ses jambes par dessus le banc pour pouvoir sortir de table. Il réajusta sa cravate noire et verte, replaça correctement la lanière de son sac sur son épaule et il partit en direction des cachots là où son cours de potion allait débuter. Déambulant dans les couloirs de plus en plus sombres, il poussa un léger soupire tout en regardant droit devant lui. Il était cre-vé. Littéralement. Pourtant pas une seule cerne sous ses yeux, c'était presque flippant d'après certaines personnes, on le prenait pour un extraterrestre. L'opinion commune pouvait-être tellement adorable. Levant les yeux au ciel à cette idée il finit par arriver devant la porte et il la franchit après avoir pris une inspiration.

Il était le premi... Ah non. Le second. Une jeune fille était déjà là, une blondinette de Serdaigle. Théodore s'avança dans la salle et, remarquant les fioles posées sur le bureau du prof', il se demanda rapidement où ce dernier était passé ? Le vert et argent alla déposer son sac sur la table la plus à droite de la première rangée. Lorsqu'il se retourna pour voir qui entrerait le prochain, il arqua un sourcil en voyant le professeur assis dans le fond de la salle. Il sentit un sourire se dessiner sur le coin de ses lèvres alors qu'un ton poli sortait d'entre ses lèvres, un ton qu'il n'utilisait qu'avec les bonnes personnes. « Bonjour monsieur. » Jetant rapidement un coup d'oeil vers les nouveaux venus, il relança un regard vers Mr. West, presque amusé de le voir si détendu avec cette uniforme trop sévère ; Théodore se détourna ensuite vers la petite blonde, qu'il connaissait de vue, il pencha légèrement sa tête vers elle dans un signe de salut tout en marmonnant un « Salut Blondie ». Se retournant face à son bureau, il réajusta une fois de plus sa cravate, par réflexe, avant de se concentrer sur les fioles face à lui. Qu'avait-il prévu ?
Severus Storm
Severus Storm
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


Cours de potions n°5 : Aie confiance... Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Severus Storm, le  Mar 10 Mar - 10:00

Entre les révisions, les sorties et les cours, Severus avait du mal à trouver quelques minutes pour se poser. Avec les examens qui approchaient à grands pas, le Serpentard ne dormait pas plus de six heures par nuit en semaine. Le week-end, il faisait le nécessaire pour rattraper quelques heures de sommeil. * Vivement les vacances ! * pensa-t-il en passant une main sur son visage alors que son réveil venait de sonner. D'un geste, il l'éteignit et se leva rapidement. S'il commençait à traîner, il ne trouverait jamais la force de se motiver pour une nouvelle journée de cours. L'étudiant de dernière année n'avait jamais séché les cours. Parfois, il regrettait de ne pas l'avoir fait, en particulier lors de cours particulièrement ennuyeux, comme pouvaient l'être ceux de l'Histoire de la Magie. Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, le Serpentard assistait à un cours organisé par le Maître des Potions. Ce dernier était plutôt doué pour éveiller l'intérêt et la curiosité de ses élèves.

Après une douche bien chaude, Severus finit de boutonner sa chemise, noua sa cravate, enfila un pull et jeta sa cape sur ses épaules. Malgré le fait que le Printemps commençait à pointer son nez, les couloirs du sous-sol de Poudlard étaient toujours plus frais que les autres parties du château. L'étudiant rassembla ses affaires et quitta la Salle Commune des Serpents pour se diriger vers la Grande Salle. Il y avait peu de monde à cette heure matinale. Une fois attablé à la table des Serpentard, il se servit un thé, un bol de céréales et un jus d'orange. Non pas qu'il n'appréciait guère le jus de citrouille, mais il avait plutôt envie d'une boisson "normale". Il mangea calmement en observant ce qu'il se passait autour de lui. Lorsqu'il estima que les tables commençaient à se remplir et à devenir bruyante, le Serpent se leva, mit son sac en bandoulière sur son épaule droite et regagna les cachots.

Une fois en bas des escaliers, ses pas résonnèrent encore un moment entre les murs de pierres froides avant d'arriver devant la salle dans laquelle se déroulerait le cours de Potions. La porte était ouverte. Severus s'engagea donc dans la salle de cours. Il n'y avait que deux élèves présents en plus du professeur: un Serpentard et une Serdaigle. Il ne les connaissait pas. La cause ? Il n'avait pas pris le temps de s'arrêter chaque année pour discuter avec tous les élèves de ce château. D'un pas sûr, l'étudiant alla s'installer à l'extrémité de la pièce.


- Monsieur, salua-t-il William West avec un hochement de tête.

Severus éprouvait beaucoup de respect pour le Maître des Potions. Il admirait son agilité et sa patience. Assis à sa table, le Serpentard sortit plume et parchemins avant de patienter tranquillement. Cherchant du regard un indice sur le sujet du cours, ses yeux se posèrent sur les fioles déposées sur le bureau du Maître des Potions. Il fit tourner sa baguette entre ses doigts tout en se demandant sur quoi porterait le cours.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Cours de potions n°5 : Aie confiance... Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Hugo Mourlevat, le  Mar 10 Mar - 13:12

Le Poufsouffle se leva tranquillement ce matin-là. Il avait tellement prit de l'avance dans ces cours, qu'il pouvait enfin se reposer et se coucher tôt, et en plus il n'était pas de corvée la nuit précédente. Le pied d'enfer. Le français était de bonne humeur et afficha un sourire en souhaitant la bonne journée à tout ceux qu'il croisait. Malgré les tragiques événements qu'il y eut, et en prime le nouveau directeur... Morgan ne l’appréciait pas beaucoup. Il les forçait à porter l'uniforme en dehors des cours et le Blaireau n'aimait pas du tout cette idée. Il aimait bien s'habiller de façon "normale" en dehors des cours, au moins pour décompresser.

Le Jaune et Noir descendit jusque dans la Grande Salle, resserrant sa cravate au passage. Il ne s'était pas entretenu avec Kholov à propos des "nouvelles mesures", alors il fallait tout de même faire bonne impression. Le blond s'installa à sa table, accompagné de quelques connaissances et prit un bon petit déjeuner, de quoi tenir jusqu'à midi. Une fois son repas englouti, il se rendit jusqu'au cachot où le cours de potion avait lieu. La dernière fois, il avait eu Acceptable en potion. Aujourd'hui, il ferait en sorte d'avoir au moins Effort Exceptionnel.

Entrant dans la salle, sac sur l'épaule, il s'adressa au professeur :


-Bonjour monsieur ! dit le Préfet, arborant toujours son sourire. Cherchant une place, il alla s'installer dans un coin, attendant que les autres arrivent.
Célya L. Shake
Célya L. Shake
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Cygne)


Cours de potions n°5 : Aie confiance... Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Célya L. Shake, le  Mar 10 Mar - 14:17

Un rayon de soleil caressa le visage de Célya et la réveilla. Elle cligna des yeux sous la lumière dorée, se retourna pour échapper à cette soudaine clarté et soupira. Des filles de son dortoir étaient déjà levées et s'activaient calmement, se préparant à aller prendre leur petit-déjeuner. La blondinette devait bientôt faire pareil, son premier cours de la journée débutant dans moins d'une heure. Prenant son courage à deux mains, la Préfète s'assit dans son lit, s'étira longuement, faisant craquer une vertèbre coincée dans son dos, et repoussa les couvertures. Un frisson la parcourut, face à la fraîcheur soudaine. Elle sortit du lit, prit ses vêtements et se rendit rapidement dans la salle de bains.

La Serdaigle, après s'être débarbouillée, s'être habillée et s'être coiffée d'une queue de cheval rebelle, descendit dans la Grande Salle. Celle-ci n'était pas remplie à sa capacité maximale, puisque tous les élèves n'avaient pas cours en cette première partie de matinée. Célya prit son petit-déjeuner, perdue dans ses pensées. Depuis plusieurs jours, l'atmosphère à Poudlard avait changé. Il y avait de quoi... La directrice, feu Renata Harshing, n'était plus, décédée sur l'estrade alors qu'un discours important était donné par le Ministère. Cette affaire était encore présente dans toutes les bouches, et le serait encore pour longtemps. Il y avait là un mystère à résoudre, mais lequel exactement ? La blondinette jeta un regard au nouveau Directeur. Il semblait moins sympathique que l'ex-Directrice...

Une fois son petit-déjeuner terminé, Célya prit la direction des cachots, où le cours de potions avait lieu dans quelques instants. Elle marcha d'un bon pas, manquant de glisser dans les escaliers et finit par arriver devant la salle de classe. La jeune fille se souvint du cours d'enchantements qui s'était déroulé quelques semaines auparavant : avec trois autres élèves, elle avait dû appliquer une méthode de distraction pour réaliser des méfaits dans la salle des potions. Cela avait été amusant à faire, au final. Avec un sourire, la blondinette entra et se dirigea vers une place libre, non loin d'un Serpentard, qui n'était autre que Severus.

« Bonjour professeur West. » salua Célya.

Elle sortit ses affaires habituelles et observa, tout comme les autres élèves présents, les fioles présentes sur le bureau du maître des potions. Quel était donc le sujet du cours d'aujourd'hui ? Aucun titre visible... juste de la curiosité !
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°5 : Aie confiance... Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Laurae Syverell, le  Mar 10 Mar - 17:41

Cette nuit là, Laurae avait fait nuit blanche. Le devoir que lui avait donné sa chère professeure de Défense contre les forces du mal lui avait pris tout son temps. Ayant fait choux blanc à l'examen pratique, elle espérait se rattraper à l'écrit. Surtout après sa colère à la fin du cours. Cependant, elle n'était pas fatiguée, loins de là. Son devoir terminé, elle alla directement à la grande salle chercher de quoi manger pour retourner se préparer pour le cours de potions. C'est donc avec quelques tranches de pudding au sirop d'érable et un thé vert à la menthe ( pour la reveiller quand même un temps soit peu) qu'elle se dirigea vers sa salle commune pour tout préparer. 

Elle récupéra une fiole vide, son manuel, sa plume son encre, un rouleau de parchemin et surtout, sa baguette magique. Elle ne s'en séparait jamais. Sauf occasion exceptionnel... comme avec Wells par exemple. L'irlandaise mordit dans le dernier pudding et le regarda. Ce que les déjeuner irlandais et les repas traditionnels lui manquait ! Un coup d'oeil à sa montre lui montra que le cours n'allait pas tarder à débuter, la jeune Syverell s'activa alors jusqu'à la salle de cours. 
En passant l'encadrement de la porte, la jeune femme salua chaleureusement son professeur.

- Bonjour Monsieur.

Puis, en s'avançant vers les tables, elle remarqua un serpentard qu'elle ne connaissait pas (Théodore), Leister, Severus, Morgan, une Serdaigle qu'elle avait déjà aperçu (Célya), et Irissia. Après avoir salué tout ce petit monde, elle s'installa prêt de la jeune Serdaigle qu'elle avait croisé un soir sur le stade. 

- Salut Iris! 

Il n'y avait encore aucune trace de Gryffondor. Elle sorti ses affaires, et nota sur la partie supérieure du parchemin "Cours de Potion". Elle visionna le tableau en quête de sujet... mais il n'y avait rien. Ce serait donc la grande surprise? Il y avait seulement quelques fioles disposés en face d'eux. *Surement de la pratique après quelques questions théoriques...?*
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°5 : Aie confiance... Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Lilith Bee, le  Mar 10 Mar - 19:44

Lilith enfourna son petit déjeuner en vitesse ce matin là. Hors de question d'arriver en retard en cours de potions! Premièrement, c'était West le professeur et c'était trop cool, deuxièmement elle devait faire ses preuves pour montrer à tous qu'elle pouvait toujours se comporter comme l'élève agaçante et active qu'elle adorait être. Et que West appréciait, puisqu'il leur donnait des cours particuliers...
Sans attendre ses camarades, eux aussi inscrits, elle se dirigea vers la salle de classe d'un pas léger. Cette fois, la nuit avait été courte, mais elle se sentait en forme. Lilith était un paradoxe sur patte, et elle avait depuis longtemps abandonné l'idée de comprendre son propre fonctionnement.

La jeune préfète arriva en cours ni trop en avance, ni trop en retard. Avant elle, une petite flopée d'élèves étaient déjà arrivée. Elle aperçut Severus le Serpentard, quelques Serdaigles et Poufsouffles mais aucun de ces amis. Tant pis, ils finiraient bien par se montrer de toute façon. Le bureau du prof était rempli de fioles opaques, seules des numéros écrits à la main permettaient de les différencier. Surement la nouvelle invention du professeur pour les faire travailler? Le tableau, vide, ne fournit pas plus d'information à Lilith sur l'intitulé du cours. Naturellement, elle se dirigea vers le fond de la salle ou s'était installé le maître des potions de Poudlard.
Affichant un grand sourire, elle se retourna vers West, le sac toujours bien accroché à son épaule:

- Bonjour professeur. Pas de poisons dans ces fioles j'espère?

Elle accompagna sa phrase d'un coup d'oeil entendu vers le bureau et ne se départit pas de son air espiègle. Intérieurement, sa blague sur la mort soi-disant "accidentelle" de la directrice la fit rire jaune. Ce n'était pas de très bon gout, mais qui avait dit qu'elle était une jeune fille de gout?
Puis elle s'approcha d'une table ou quelques places restaient encore de libre. Un Poufsouffle, un des deux préfets de la maison jaune et noire, y était installé. Morgan Delaube. Lilith avait compris qu'Izsa et Lizzie trainaient plus ou moins en sa compagnie parfois. Ebenezer semblait aussi le connaitre. Quant à la rouge et or, elle avait passé la nuit de la mort de Renata à devoir se farcir ses idées farfelues. Aucun de ses camarade ne semblait le trouver réellement désagréable. A part peut-être Lizzie, sa collègue.
La Gryffondor décida donc de faire un effort et s'approcha de lui.
Il semblait de bonne humeur le blaireau. Tant mieux, elle aussi.
Sans demander la permission, elle posa son sac sur la table et s'assit à ses cotés.

- 'Lut . Ca va depuis la dernière fois?

Puis, tout en écoutant sa réponse, elle zieuta attentivement la porte d'entrée pour voir arriver Izsa et consor, afin d'être sure qu'ils ne la laisse pas seule avec le "gentil" "mignon" préfet Poufsouffle.
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Cours de potions n°5 : Aie confiance... Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Ashton Parker, le  Mar 10 Mar - 23:08

La vieille Renata était morte depuis à peine quelques jours et elle arrivait quand même à faire ch*er Ashton. Elle avait beau être inutile et diriger Poudlard aussi bien qu'une plante verte, elle leur laissait au moins un peu de liberté. Du petit aperçu qu'avaient pour l'instant eu les élèves, le nouveau directeur se rapprochait presque d'un dictateur. En effet, il avait obligé les couple à venir se faire notifier, imposé à nouveau l'uniforme, et pire que tout : interdit les relations entre adultes et élèves ! C'est Valentina qui allait être contente, et le Gryffondor ne doutait pas qu'elle le prendrait plutôt mal.

Quoiqu'il en soit, Ashton s'était réveillé comme d'habitude dans le pâté et s'était traîné jusqu'à la table des Lions dans la Grande Salle. Qu'est-ce qu'il avait pour commencer ce matin déjà ? Potion, bon ça aurait pu être pire. S'il avait commencé par Histoire de la Magie, nul doute que le sang-mêlé serait retourné faire une grasse matinée. Les cachots n'était pas pour autant favorables au bon réveil d'Ashton vu qu'il faisait un peu sombre quand même. Son uniforme était légèrement mal mis, exprès pour montrer que ça le gonflait de ne plus pouvoir s'habiller comme il le voulait, s'il y avait bien une chose qu'on pouvait accorder aux moldus c'était quand même qu'ils avaient de meilleurs goûts vestimentaires.

Arrivant devant la porte de la salle, Ashton vit que quelques élèves étaient déjà là mais qu'il n'était pas en retard pour autant. Pas de titre ou quoi que ce soit pouvant indiquer le sujet du cours. Tant mieux. Le Gryffondor bailla un bon coup tout en marmonnant un vague "bonjour" à l'intention du professeur puis alla s'assoir à une place sur le côté pour pouvoir se reposer avant le début du cours.


Dernière édition par Ashton Parker le Dim 15 Mar - 13:13, édité 1 fois
Holly Wilbury
Holly Wilbury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°5 : Aie confiance... Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Holly Wilbury, le  Mar 10 Mar - 23:37

Holly s'était levée vraiment très tôt, ce matin-là. Il fallait dire que c'était son premier cours de Potions et elle ne savait absolument pas à quoi s'attendre. Allait-elle rester assise à écouter le professeur enseignant cette matière en prenant des notes ? Allait-elle se lancer dans une fabrication de potion ? Ou allait-elle faire les deux ? Là était la question, elle ne savait absolument rien. Et c'était probablement ça qui la stressait au plus haut point.

Alors que les autres filles dans son dortoir dormaient encore, la jeune Serpentard préféra s’éclipser, au moins, là où elle allait, elle était sûre et certaine de ne pas déranger ses camarades. Il faisait assez sombre dans la salle commune des verts et argents. Holly préféra s'installer sur le canapé, attendant qu'il soit l'heure d'aller grignoter dans la Grande Salle. Dès lors qu'un minimum de personnes commençait à sortir de leurs dortoirs vêtus de leurs pyjamas pour certains, elle comprit qu'il était l'heure de monter manger. La jeune fille avait un programme très strict qu'il fallait qu'elle respecte si elle ne souhaitait pas arriver en retard, malgré sa grande avance.

En premier lieu, elle allait déjeuner dans la Grande Salle, ensuite, elle irait retourner dans son dortoir pour aller prendre une douche. Enfin, elle prendrait ses affaires et s'en irait à son cours. Bon, il était temps de commencer la phase une. Holly se balada donc en pyjama jusqu'à la Grande Salle où elle s'installa à la table des Serpentard. Elle observa quelques secondes avant de se servir un délicieux jus de citrouille, un bon chocolat chaud ainsi que trois tartines ne chocolat. C'était probablement un très bon déjeuner qui la mettrait en forme pour le reste de la journée. [...]

Le reste de son programme se passa assez bien. Tellement bien qu'elle eût la chance de ne pas être en retard. Alors qu'elle arriva devant la salle, elle constata qu'un bon nombre d'élèves étaient déjà-là. Au moins, elle n'était pas la dernière, ça c'était sûr. Il manquait un certain nombre, mais combien ? Là était la question. Elle n'avait pas l'envie de compter les places vides, et préféra pénétrer dans la salle. Lorsqu'elle aperçut le professeur, elle le regarda de ses yeux verts.


- Bonjour, professeur.

Enfin, la rouquine constata qu'il restait une place entre un garçon de Serpentard qu'elle voyait souvent en salle commune, et une Poufsouffle qu'elle avait rencontrée à Pré-au-Lard. Sans hésiter une seule seconde, elle s'installa près d'eux. Eh voilà qu'elle se trouvait à la dernière place du premier rang. Elle qui n'aimait pas le premier rang... M'enfin, au moins elle était à côté d'une fille qui ne lui était pas inconnue.

- Coucou ! Lança-t-elle à ses camarades qui se trouvaient à ses côtés.
Jean-Baptiste Flitwick
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°5 : Aie confiance... Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Jean-Baptiste Flitwick, le  Sam 14 Mar - 12:47

Ah c'était enfin l'heure du cours de Potions. Il n'aimait pas particulièrement la matière mais elle était enseignée par William West, qui avait plus ou moins joué le rôle de tuteur depuis la mort de JB senior. Il adorait la façon dont le cours était construite et le sérieux du professeur.

C'est donc d'une humeur magistrale que le jeune homme marchait dans les couloirs, son éternel petit sourire aux lèvres, se dirigeant vers sa salle. Il avait entendu dire que la plupart de sa bande de joyeux farceurs était aussi inscrite. Ce n'était pas le genre de cours où ils pourraient donner libre cours à leur imagination mais ils pouvaient quand même s'amuser un peu plus que s'ils étaient coincés avec une bande de coincés intellos.

Lorsqu'il passa la porte, il jeta un regard circulaire pour voir qui était déjà arrivé et son regard se posa rapidement sur Lilith et Morgan. Il venait de trouver où il voulait se poser. S'avançant d'un pas rapide, il adressa au professeur un hochement de tête pour lui dire bonjour, agrémenté d'un regard respectueux et admiratif. Enfin, il se laissa tomber sans douceur sur la chaise à côté de son amis Gryffondor.


- Salut préfet, la forme? Hey Lilith, particulièrement jolie aujourd'hui, j'adore.

Il lui sourit de toutes ses dents sachant pertinemment que la remarque la gênerait un peu mais c'était là qu'était tout l'intérêt. On pouvait draguer et s'amuser en même temps non?
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
ModérationSerpentard
Modération
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours de potions n°5 : Aie confiance... Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Eileen I. Hilswood, le  Dim 15 Mar - 12:39

Izsa s'était levée en retard ce matin là. Comme d'habitude, certes, mais si il y avait bien un cours pour lequel elle ne souhaitait pas être en retard, c'était bien les potions. Cette matière ne cessait de monter dans son estime, autant que le professeur, et ce encore plus depuis leur dernier cours particulier.

Se rendant compte de l'heure avancé, elle se jeta dans ses vêtements, sans prendre le temps de manger ou de se doucher. Il fallait qu'elle pense à refaire sa réserve de chocogrenouille, histoire d'avoir un truc à grignoter le matin, quand elle était en retard. Elle prit ensuite la direction des cachots, remerciant le ciel d'avoir une Salle Commune à deux pas de la salle de cours.
Elle entra dans la salle en courant, et s'arrêta brusquement en voyant le professeur sur un table du fond.

- Bonjour M'sieur West, salua-t-elle, souriante mais essoufflée.

Ces yeux se mirent ensuite automatiquement à la recherche de ses acolytes. Ce ne fut pas long, elle trouva tout de suite Morgan, Lilith et JB, installés à la même table, avec une place pour elle en plus.

- Hey ! Salut vous ! Ça va ?

Elle était plus qu'heureuse de pouvoir assister à un cours aussi cool avec trois avec trois compères des plus divertissants.
Irissia Selvos
Irissia Selvos
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°5 : Aie confiance... Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Irissia Selvos, le  Dim 15 Mar - 15:22

réponse à Théodore Winderfelt etLaurae Syverell


Alors qu'elle venait de s'installer, et que le cour n'avait pas encore commencer, un homme venait d'entrer juste après elle. Le prof n'avait pas bougé d'un centimètre et attendait patiemment. L'homme, visiblement de Serpentard, se mit à sa droite et se penchait vers elle pour murmurer un :

Bonjour Blondie.

Elle se retourna un peu brusquement et surprise, ne comprenant pas dans la bouche de l'homme si ce fut une insulte, méprise, compliment ou neutre...  Elle chercha rapidement quoi répondre. Heureusement elle était rapide d'esprit, et en le détaillant elle savait exactement quoi lui répondre dans le même murmure.

-Bonjour... Metrosexuel.


Le ton qu'elle avait utilisé était neutre, elle attendrait de voir peut être sa réaction. Les autres élèves arrivèrent les uns derrières les autres. On voyait rapidement les affinités de chacun. Severus qu'elle ne connaissait pas s'installa et sortis un parchemin, bonne idée ça et Iri en fit de même... Pourquoi n'y avait elle pas pensé avant ? Sans doute à cause se la surprise du Serpentard... Un autre élève, Leister se positionna au fond à droite... Tiens, elle s'en souvenait, en histoire de la magie il en fit de même... Curieuse réaction se dit-elle. Une autre jeune-homme, Morgan, fit son apparition... Tiens, un préfet de Poufsouffle. Il regarda a peine les autres élèves et se mit dans un coin, surement pour pas être dérangé se dit tout d'abord la bleu et bronze.
Puis sa préfète, Célya qu'elle n'avait que vue sur le terrain ou en cour entra. Iri lui dit un petit sourire et la regarda s'installer non loin de Severus.
Puis entra la jeune fille avec qui elle avait fait du Quidditch, elle lui sourit lorsque celle-ci se dirigea vers sa table et se posa à côté d'elle. -Salut Iris Irissia lui répondit rapidement un -Salut Laurae, installe toi. ça fait plaisir !

Ensuite une vague d'élève arriva et Iri ne se sentait plus de les regarder bêtement. Elle se replongea dans son parchemin écrivant date, jour, cour et surtout ce qu'il y avait de visible en façe d'elle. Puis attendit patiemment.
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°5 : Aie confiance... Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Trystan J. Harper, le  Lun 16 Mar - 16:26



Cours n°5 : Aie confiance...


・ ◇ ・ ◇ ・



Je ne sais pas si c’était l’effet que faisait le retour du printemps, mais lorsque l’alarme de mon Pierréveil avait bruyamment résonné dans le dortoir ce matin, je n’avait pas ressentis ce besoin si routinier de me cacher la tête sous l’oreiller. Me glissant plutôt hors du lit sans repousser davantage le moment du réveil, j’avais laissé mon regard encore endormis se posé un instant sur le paysage que laissait entrevoir la fenêtre. À l’extérieur, le temps avait déjà commencé à se réchauffer – faisant tranquillement fondre la mince couche de neige qui avait tout recouvert sur son passage. Si le lac était encore entièrement glacé, sa lisière avait toutefois commencé à laisser apparaître quelques brins d’herbe qui témoignaient d’une végétation tenace ne demandant qu’à reprendre le dessus. Mais le plus frappant pour moi restait sans doute les rayons du soleil levant nous faisaient à présent le plaisir de pointer le bout de leur nez de plus en plus tôt dans la journée – ce qui avait chassé cette obscurité déprimante qui avait jusqu’alors ponctuer chacun de mes réveils cet hiver.

Mon premier cours de la journée était celui de M. West. J’avais donc rassemblée tout mon nécessaire à potion dans un sac à dos que j’emportai avec moi dans la Grande Salle – m’évitant ainsi de devoir remonter la tour des Gryffondors alors que la classe de Potion se trouvait au sous-sol. Comme à son habitude depuis le début de ses fonctions, quelques jours plus tôt, Sergeï Kholov avait prit place au centre de la table des Professeurs. Je n’avais pu m’empêcher de garder mes iris argentés fixés sur notre nouveau Directeur alors que j’attaquais avec appétit mon premier repas de la journée – tentant de percer à jour le vrai visage qu’il gardait caché derrière cette façade aussi dure que le rock. À peine cet homme était-il entrée en fonction dans notre académie, qu’il avait instauré ses nombreuses règles strictes et frôlant par moment la dictature. Le retour d’un uniforme impeccable et obligatoire avait alors été déclaré de même que des sanctions plus que sévères si on enfreignait la moindre parcelle du nouveau règlement de l’école. On était plusieurs à chuchoter dans le dos de Sergaï Kholov, une idée de révolte afin de tester jusqu’où allait réellement s’étendre sa poigne de fer… Mais pour le moment, la cloche annonçant le début des cours n’allait pas tarder et je devait encore rejoindre l’obscurité des donjons.

«Bonjour M. West !» Avais-je jovialement lancée, alors que je franchissais tout juste la porte de la classe.

Comme à mon habitude, la salle de cours était presque complète lorsque je fis enfin mon entrée. Seulement quelques élèves visiblement plus retardataires que moi manquaient toujours à l’appel. Accélérant l’allure pour rejoindre l’une des rare place encore libre, la cloche résonnait derrière moi afin d’annoncer le début imminent des premiers cours de la journée. J’avais déposé mon sac près de mon bureau alors que je m’installais tout juste derrière Morgan Delaube et Lilith Bee.

«J’espère que tu es meilleur en Potion que tu ne l’es en Métamorphose, Morgan ! Avais-je chuchoté à l’attention du Poufsouffle alors que je ponctuais ma phrase d’un large sourire moqueur. Je n’ai pas envie que le contenu de ta potion explose sur ma collège qui a si gentiment prit place à tes côtés! Surtout, prend garde à toi Lilith…»

Évidemment, cette petite rigolade matinale faisait référence à un précédant cours de Métamorphose lors duquel j’avais réussie l’exercice qui avait obstinément échoué à chaque tentative du Poufsouffle.



・ ◇ ・ ◇ ・
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°5 : Aie confiance... Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 8

 Cours de potions n°5 : Aie confiance...

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.