AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
Scie sauteuse sans fil Ryobi – sans batterie ...
Voir le deal
45.55 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 7 sur 8
Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor

Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Lilith Bee, le  Dim 12 Avr - 15:42

Comme elle l'espérait, Morgan ne répliqua pas à la phrase acerbe de Lilith. Tant mieux, elle allait pouvoir terminer tranquille.
Reprenant le cours de ses pensées, elle se concentra . C'était plus compliqué qu'elle ne le pensait, les odeurs des potions alentours lui arrivant par vagues. Les glougloutements plutôt agréables des chaudrons de ses camarades donnaient un concert envoutant pour ses oreilles.
Elle aurait presque pu deviner qui avait réussi ou loupé sa potion rien qu'à l'odeur et au bruit.
Bref, tellement d'informations qu'il lui fallait mettre de coté pour se concentrer sur son propre chaudron... Heureusement, la potion que West lui avait donné pour atténuer son mal de tête marchait à merveille. Il ne lui restait plus les effets euphorisants en somme.

Elle jeta un coup d'oeil rapide à la recette de son manuel. Encore quelques minutes, puis les derniers ingrédients, remuer dans un sens, dans l'autre...
La couleur était plutôt changeant. Rien ne pouvait donner une indication sur l'échec ou la réussite de Lilith. Pourtant, elle savait qu'elle avait plus de chance cette fois. Tout d'abord, elle était réveillée comme il faut. Et puis la potion d'agilité accrue pouvait l'aider dans sa réalisation.
*Plus que la poudre de Lune et tout serait parfait...*
La rouge et or retint son souffle avant de soupoudrer la mixture de la poudre argentée et hypnotisante.



1 - Une vapeur agréablement argentée flotte au dessus du chaudron de Lilith. L'odeur n'est pas désagréable... Bref, tout semble parfait!

2 - Au moment ou la préfète se penche sur son chaudron, une bulle explose à la surface, éclaboussant le nez de la jeune fille. Toujours les sens aiguisés par la potion d'agilité accrue, elle l'évite habillement. Mais ce n'est pas normal. D'autant plus que la fumée est plutôt grisâtre tirant sur le vert, et non grise argentée. Depuis quand le philtre de paix est-il donc si instable? Trop obnubilée par ses sens en alerte, Lilith a mal compté les temps de cuisson... C'est une nouvelle fois un échec pour la rouge et or qui regarde West, dépitée.

3 - Franchement, avez-vous déjà vu la surface d'un philtre de paix réussi? Sans même le boire c'est déjà apaisant : c'est beau, c'est calme et c'est ce qu'il se passe dans le chaudron de Lilith!

4 - Avec une précision proche de la perfection, Lilith arrête le feu pile au bon moment. La poudre de Lune se fond dans la potion et elle se relève avec fierté. Pour une fois, sa maladresse ne lui aura pas jouer de tour!

5 - Un coup d'oeil à droite, un coup d'oeil à gauche. Morgan s'est planté, Izsa travaille encore et JB semble absorbé par "je ne sais quoi". Lilith quant à elle a terminé, et c'est une réussite. Enfin elle suppose: pas d'explosion ni de bulles. Reste à voir ce qu'en dit le professeur.

6 - Ce n'est pas parfait, mais la vapeur qui s'échappe du chaudron de Lilith est grise claire. Presque argent. On peut donc dire que c'est une réussite. Encore quelques cours particulier avec le maitre des potions et elle réussirait tout!
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Maître de jeu, le  Dim 12 Avr - 15:42

Le membre 'Lilith Bee' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 7 D-3-4a741f
Célya L. Shake
Célya L. Shake
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Cygne)


Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Célya L. Shake, le  Dim 12 Avr - 16:16

Le minuteur bien enclenché sur quarante-cinq minutes, Célya s'installa à sa table, devant son chaudron, afin de préparer les autres ingrédients pour son philtre de paix. Elle jeta un coup d’œil au thermomètre, vérifiant que la température n'augmentait pas ni ne descendait. Satisfaite, elle s'attela donc à la tâche. Ses tiges de passiflore posées sur la tables, la blondinette entreprit de les découper dans le sens de la longueur, pour obtenir de fines lamelles. Cela ne prit pas énormément de temps, aussi elle eut tout le loisir d'aller à son aide, bien à son aise, coupant avec précision. Mais il lui restait quand même plus de vingt minutes d'attente. Ennuyée, Célya posa un coude devant elle et posa son menton dans la paume de sa main, le regard tourné vers les autres élèves et vers le professeur.

En repensant à la potion qu'elle avait bue, la blondinette réprima un rire. Après coup, elle en riait. Mais sur le moment, quand elle s'était rendu compte de ses actes, elle ne pouvait pas s'empêcher de ressentir de la gêne. Célya secoua la tête et reporta son attention sur son thermomètre. Il fallait tout de même avouer que William West était un beau jeune homme, même sans philtre d'amour Célya le pensait. Mais que diable ! Ce n'était pas le moment de penser à cela, surtout d'un enseignant ! Avait-elle encore des effets de la potion ou quoi ? La jeune fille cligna des yeux et se les frotta avec ses pouces. Elle se reprit et resta silencieuse durant les dernières minutes d'attente.

Une fois le temps écoulé, la blondinette constata que la température avait légèrement augmenter mais ce n'était que de que quelques centièmes. Célya se releva de sa chaise et prit ses tiges coupées. Elle les plaça au-dessus du chaudron, car il fallait les faire suinter. La vapeur qui s'élevait du chaudron donnait chaud à la blondinette mais ça passait encore. Cependant, il commençait à faire assez chaud dans la salle de classe. Lorsqu'elle constata que ses tiges étaient suffisamment ramollies, la bleu et bronze les déposa dans un bol et y ajouta la rognure d'ongle de Demiguise. Elle prit un pilon et entreprit de réduire le tout en une pâte dégoûtante.

Avec une grimace, la jeune fille fit tomber la mixture dans sa potion en préparation et augmenter un peu son feu. Il fallait attendre l'ébullition puis faire redescendre à 35,4°C. Un peu difficile à contrôler mais bon, il fallait essayer. Célya contrôla le tout avec son thermomètre et lut la dernière consigne. Il fallait saupoudrer encore une fois avec de la pierre de lune. Il n'était pas indiqué clairement la quantité aussi la jeune fille fit au feeling. Elle laissa tomber son ingrédient et à l'aide de sa touillette, remua doucement la potion dans le sens des aiguilles d'une montre. La potion était finie, du moins pour la préparation. Verdict...

1- Une fumée épaisse se dégage du chaudron, faisant toussoter la blondinette. Ce n'est pas un philtre de paix !
2- Doucement, une brume argentée s'élève du chaudron. Philtre réussi !
3- Doucement, une brume argentée s'élève du chaudron. Philtre réussi !

4- Une fumée épaisse se dégage du chaudron, faisant toussoter la blondinette. Ce n'est pas un philtre de paix !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Maître de jeu, le  Dim 12 Avr - 16:16

Le membre 'Célya L. Shake' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 7 D-4-4-10
Arabella McCormick
Arabella McCormick
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Arabella McCormick, le  Dim 12 Avr - 20:43

Apparement, le professeur West n'était pas convaincu de la méthode de test qu'Arabella suggérait. Il fallait être sur que la potion était réussie avant de la faire boire à quelqu'un pas après, voyons. Logique, mais tellement moins drôle...

*Même avec une potion d'Aiguise-Méninge, je répond toujours à côté, c'est une malédiction...*

La jeune fille se consola de sa déception en apprenant qu'il leur faudrait maintenant réaliser un philtre de Paix. Elle se souvenait de la recette par coeur, elle l'avait lue et relue avant de passer ses BUSE! Habituellement, sa mémoire n'était pas aussi vive, mais aujourd'hui ce n'était pas un problème! Elle vérifia tout de même la liste des ingrédients et les étapes à suivre dans son livre de potions: de l'essence d'ellébore, de la poudre de pierre de lune, des coquelicots vénéneux verts d’Afrique, des tiges de passiflore et des rognures d'ongles de Demiguise... Beurk... Le philtre de Paix n'avait jamais été sa potion préférée mais en plus, elle contenait des rognures d'ongles... C'était vraiment de mauvais gout!

Arabella se dirigea vers l'armoire qui contenait les précieux ingrédients et se servit de tout ce dont elle avait besoin. Elle revint à sa place les bras chargés, alluma un feu avec un petit #Incendio et remplit son chaudron d'eau purifiée. Elle se lança dans la réalisation de la potion, ajoutant les ingrédients au fur et à mesure et dans le bon ordre. Elle n'avait même pas besoin de consulter son livre, tout les étapes étaient très claires, dans sa tête.

Elle commença donc par faire bouillir l'eau, puis tourna trois fois l'eau dans le sens des aiguilles d'une montre. Elle ajouta ensuite trois coquelicots et tourna la préparation six fois dans le sens inverse. Elle compta dans sa tête et ajouta trois autres coquelicots avant de laisser mijoter la potion pendant quinze minutes. Elle releva donc la tête de son chaudron et observa ses camarades. Certains étaient absorbés par leurs préparations, d'autres semblaient encore bien sous l'influence de la potion qu'ils avaient ingurgités...

Il était temps de passer à la suite de la préparation: ajouter la poudre de pierre de lune et tourner trois fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Attendre sept minutes et ajouter l'essence d'ellébore. Il fallait à nouveau patienter, aussi Arabella prépara la mixture de tiges de passiflores et de rognures d'ongles de Demiguise nécessaire à l'exécution correcte du philtre. Elle s'appliqua et obtint un résultat plus que satisfaisant.

*Ah, si j'avais fais ça aussi bien aux BUSE...*

Le temps étant écoulé, elle ajouta la pâte dégoutante au philtre et laissa bouillir, puis redescendre jusqu'à 35,4°C. Elle ajouta encore un peu de poudre de pierre de lune en touillant dans le sens des aiguilles d'une montre, espérant de tout son coeur avoir réussi un philtre parfait...

1 - Une jolie brume argentée s'élève au-dessus du chaudron de la rouge et or: le philtre de Paix est réussi!
2 - La potion a été réalisée dans les règles de l'art: elle est parfaite!

3 - Même sous l'influence de la potion d'Aiguise-Méninge, Arabella est incapable de réaliser un philtre de paix...
4 - Préparer un philtre de Paix est une seconde nature pour la jeune fille: c'est bien évidemment réussi!

HRPG:
 
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Christopher Branwen, le  Dim 12 Avr - 20:53

Lancé de dé pour Arabella McCormick.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Maître de jeu, le  Dim 12 Avr - 20:53

Le membre 'William West' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 7 D-4-1-10
Irissia Selvos
Irissia Selvos
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Irissia Selvos, le  Lun 13 Avr - 0:55

Humm... ça y est, le petit quart d'heure est passé, elle va enfin pouvoir continuer. Elle remercia le professeur en souriant, bha oui, avec un thermomètre ! elle se tapa légèrement la tête en se traitant d'idiote cent fois. C'est après quelques respirations que finalement elle se repris doucement. Bon alors... Elle relut le bouquin et ajouta ensuite la poudre de pierre de lune, fit ce qui était indiquer, puis rajouta l'essence d'ellébore.

Elle patienta de nouveau, regardant la classe... La tête de Théodore la fit sourire, puis elle se souvient qu'elle avait un bonbon fait-maison. Elle se dit qu'il aimerait peut être manger un bonbon Serpentard... C'était très éphémère mais ça l'aiderait peut être à se recentrer ?
Elle lui tapa gentiment sur l'épaule et lui proposa le bonbon, le sourire gentillet aux lèvres. il était assez connu chez Waddiwasi donc elle espérait qu'il le reconnaitrait aussitôt. ça le rendrait plus Serpentard qu'il ne l'ai en ce moment qu'il parait.
Une fois le bonbon pris ou pas, et surtout le temps pas loin d'être écoulé, elle retourna à sa table et continua sa potion.

Le mélange d'ongle et de passiflore était prêt juste à temps et elle l'inséra doucement à la potion puis exécuta ce qui était dans le manuel de la façon la plus précise qu'elle put. Le dernier ingrédient, la pierre de lune ! hop, il était dedans et la petite mélangeait doucement dans le sens indiqué sur le livre. Haaaaa... Elle regarda les autres, quel chance ! certains avaient eu de bonne potion fait pour aider ! Bha... Peut être qu'une fois Iri pourra s'en servir ?

Elle se pencha enfin pour regarder le résultat de sa potion, aurait-elle réussis ? Iri retint sa respiration un moment, histoire de ne pas s'endormir si ça sens pas bon et si elle s'est totalement loupé. Au moindre faux pas de sa potion, elle se recule et prend un bol d'air.

1-Flop, elle était maronnasse, peut être la température ou le timing qui n'étaient pas bon... elle râla un peu et fit une mine décomposée... Irissia détestait les mauvaises notes, elle qui n'aspirait qu'à des Optimal partout.

2 et 3 - Le philtre était parfait et une petite brume argenté s'élevait de celui-ci. C'est le visage réjouis que l'enfant adressa à l'adulte.

4-Flop, Elle y était presque, mais la brume qui s'en évaporait était d'un vert jaunâtre, et ça sentait vraiment pas bon !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Maître de jeu, le  Lun 13 Avr - 0:55

Le membre 'Irissia Selvos' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 7 D-4-4-10
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Laurae Syverell, le  Lun 13 Avr - 17:50

Le temps était écoulé, la jeune femme pouvait donc préparer le reste de sa potion. Elle prépara les tiges et les ongles, avant de les mixer puis de verser dans la potion exactement comme le livre l'indiquait. La pierre de lune était le prochain ingrédient. La jeune femme regarda sa mixture et sourit. Elle visait l'optimal pour ce cours-ci ou au moins un EE. Mais elle voulait progresser pour ses ASPICs. Elle plongea les derniers ingrédient et remua la potion dans le sens indiqué. Il ne lui semblait n'avoir laissé échapper aucun détail. La potion avait donc du être suffisamment bien préparée, et en plus à temps ! 

La potion terminée la jeune femme regarda sa mixture:

1. La potion est parfaite ! 
2. Bof bof, ça un peu explosé vers la fin. Raté donc.
3. Wouw ! C'est beau ça respire la paix et la jeune irlandaise ferma les yeux pour en profiter.
4. Nul, le chaudron fond complètement. La jeune femme regarde ses ingrédients... Oups c'était pas pierre de lune mais un autre mot ressemblant étrangement qui avait rien avoir avec la potion.. La jeune femme s'était trompée de placard. 
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Maître de jeu, le  Lun 13 Avr - 17:50

Le membre 'Laurae Syverell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 7 D-4-2-10
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
ModérationSerpentard
Modération
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Eileen I. Hilswood, le  Mer 15 Avr - 0:01

Alors qu'elle attendait les quelques dernières minutes pour reprendre sa préparation, elle jeta un coup d'oeil à Lizzie. La préfète avait sans doute bu une potion d'Allégresse, vu son humeur tellement heureuse qu'elle faisait presque peur. Izsa avait même reçu une fleur de sa part ! Non mais qu'est ce qui arrivait à Bennet-la-terreur ?
A tous les coups, la Poufsouffle allait louper sa potion, et Izsa ferait mieux d'arrêter de prêter attention à sa camarade si elle ne voulait pas en faire de même.

Elle attrapa donc on sachet de poudre de pierre de lune, et en jeta trois pincées dans son chaudron. Elle mélangea la mixture et... attendit. Encore. Finalement, fabriquer un Philtre de Paix était terriblement frustrant. Plutôt paradoxal non ?
Bref, sept minutes plus tard, elle était aux aguets, le flacon de sirop d’ellébore entre les mains. Une, deux gouttes et voilà le travail. Elle réduit le feu à une petite flamme, et vérifia que la température atteignait bien la température voulu avant de s'occuper de la suite. Elle avait quarante cinq minutes pour préparer ses foutues tiges, alors elle n'allait certainement pas se presser et rater sa potion par la même occasion.

Les 35,4 °C étaient stables à présent, parfait. Elle prit donc les deux tiges et se mit à les coupés le plus soigneusement possible. C'était un peu comme faire la cuisine, sauf que cela demandait un poil plus de précision que de couper des oignons. Elle fit ensuite léviter les brindilles d'un sortilège, pour les faire s'imprégner de la vapeur. Heureusement que ce sort était très basique, parce que ce concentrer pendant plus de dix minutes afin de le maintenir n'était pas une mince affaire. Elle les récupéra ensuite, et les plaça dans un bol en bois. Ça n'était pas bien compliqué de faire une pâte avec cela et les rognures d'ongle, elle fut juste à l'heure pour élevé la température et ajouter ces ingrédients.

1 - Il faut vraiment être une quiche pour rater une potion alors qu'on est sous l'influence de l'aiguise-méninge. Laissez donc moi vous présenter Izsa, impératrice des quiches, qui empeste toute la salle de potion avec l'épaisse fumée noire qui sort de son chaudron.

2 - Parfait, la potion émet des volutes de vapeur apaisant. C'est une réussite parfaite dont elle n'est pas peu fière, en témoigne son sourire vainqueur.

3 - Sans être la plus époustouflante potion que le monde n'ai jamais porté, il semblerait qu'elle ne se soit pas plantée. On dit merci l'aiguise-méninge. Merci l'Aiguise-Méninge !

4 - Tadaaaam ! C'est...correct. Non, Izsa, ce n'est pas la peine d'être aussi fière. Disons que c'est ce que tout étudiant moyen aurait du être capable de faire.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Maître de jeu, le  Mer 15 Avr - 0:01

Le membre 'Izsa Hilswood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 7 D-4-3-10
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Christopher Branwen, le  Jeu 16 Avr - 16:23

Finalement, quelques minutes ne lui suffirait peut-être pas, tant pis pas de devoir cette fois-ci. William n'aurait qu'à rajouter cet exercice à l'examen qui arrivait bientôt. Il n'était pas utile de se creuser la tête plus longtemps pour trouver d'autres questions, le temps de les trouver, les élèves seraient en retard au cours suivant. Le professeur engloutit donc son dernier morceau de chocolat et se leva de sa chaise pour vérifier les potions de ses élèves, la plupart d'entre eux ayant terminé leur préparation. Winderfelt avait échoué, dommage il était prometteur mais l'état de son chaudron ne laissait aucun doute là dessus. Peut-être les potions n'étaient-elles finalement pas son fort ? Au contraire de McKinley qui une fois de plus prouva que malgré son jeune âge il était plutôt doué. Will hocha la tête d'un air satisfait en passant à ses côtés, se dirigeant vers le chaudron suivant.

La potion de Parker était réussie, pourtant il ne semblait pas s'être foulé mais visiblement cela convenait à l'élève. Après tout seul le résultat importait n'est-ce pas ? Pourquoi faire plus d'efforts que nécessaire ? Pour Delaube c'était pas contre une autre histoire, le préfet ne faisait pas honneur aux Poufsouffle et William ne put retenir un sourire en coin en voyant ça. La préfète des Gryffondor, au contraire de Morgan, fait parfaitement honneur à sa maison et sa potion frise la perfection, Will lui même n'aurait sûrement pas fait mieux. Un talent certain en potion couplé à une potion d'Agilité Accrue fait définitivement des merveilles. Le professeur adresse un sourire franc à Lilith avant de poursuivre son chemin.
Les choses sont toutefois nettement moins bonne plus loin dans la salle. Une épaisse fumée se dégage du chaudron de Mlle Shake et il est clair que quelque chose s'est mal passé dans sa préparation, reste à savoir quoi. Peut-être la jeune femme avait-elle finalement réellement besoin de cours particuliers ?

La potion de Mlle McCormick est au contraire plutôt bien réussie, rien à redire à ce sujet et le professeur s'éloigne satisfait, se dirigeant vers le chaudron de Miss Selvoss qui est parvenue à donner une odeur des plus nauséabonde à son Philtre de Paix, certaines personnes ont un talent indéniable pour rendre dangereuses les choses les plus banales. La potion de Mlle Syverell ne vaut guère mieux, ayant partiellement explosé pour se répandre ça et là sur la table, les elfes de maisons allaient avoir du travail pour nettoyer tout ça. Enfin, la potion de Miss Hilswood était également plutôt bien réussie et William ne put s'empêcher d'être assez fier, espérant malgré tout que le cours particulier qu'il avait fournit à Izsa et Lilith avait joué dans le fait qu'elles réussissent leur potion du jour.

Retournant à son bureau, le professeur s'assit dessus et frappa dans ses mains pour attirer l'attention des élèves.


" Bien ! Le cours est maintenant terminé, pour ceux qui n'ont pas encore terminé leur potion c'est trop tard, tant pis pour vous. Ceux qui ne l'ont même pas commencé, il est préférable que je n'entende pas un seul mot... Pour tout ceux qui l'ont fini et pour beaucoup avec succès, bravo et surtout continuer ainsi. Pour ceux qui ont eut moins de... chance... Ne vous découragez surtout pas et continuer à travailler, vous finirez par y arriver je vous le garantit. Je comptais vous donner un devoir mais je pense qu'il sera plus utile de vous laisser votre temps libre pour réviser, intensément. Simple conseil, juste comme ça... Bref, bonne journée à vous tous et bon courage pour les cours qu'il vous reste, vous direz bonjour à vos professeurs de ma part. "


HRP a écrit:
Bonjour !
Merci à tout ceux qui ont participé à ce cours, j'espère qu'il vous aura plut ou au moins qu'il ne vous aura pas trop déplut ^^
Vous pouvez poster votre départ du cours si vous le souhaitez, vous aurez vos notes d'ici une semaine comme d'habitude Wink
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Laurae Syverell, le  Jeu 16 Avr - 18:57

A la vu de l'explosion, Laurae resta sur place, effarée. La vision de son chaudron explosé ne lui plaisait vraiment pas... Mais qu'elle avait-elle- fait? Un regard sur les ingrédient lui démontra bien qu'elle s'était trompé dans un des leurs... Au lieu de l'ongle elle avait certainement pris un autre ingrédient sans le faire exprès... C'est avec une mine dépitée et avec un rage intense de dégoût envers elle même qu'elle laissa West passer devant son chaudron. Elle avait misérablement honte. Comment montrer un tel... désastre en 7e année devant un si bon prof? C'était impensable.

Remballant ses affaires, et par le même coup sa fierté, la jeune femme informula un #recurvite pour au moins nettoyer sa bêtise. Mince... Elle avait oublié... pas de magie dans l'enceinte en dehors des cours. Dans un sens, elle était en cours là, a la fin... mais c'était de la potion... Elle était si habitué qu'elle en avait oublié les nouvelles règles. L'irlandaise se frappa le front avec sa paume. *Une heure de colle avec Wells t'a pas suffit cruchotte ? Sérieusement tu es abr*tie ma pauvre fille!* Elle rangea sa baguette, prit son sac et lança un rapide "Bonsoir et merci" à son professeur avant de décamper vite fait du cours. Pas qu'elle fuyait, mais elle préférait ne pas encore avoir affaire à la torture mentale de Kholov... Il fallait encore attendre quelque temps, et ça serait terminé avec lui. 
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°5 : Aie confiance... - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°5 : Aie confiance...
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 8

 Cours de potions n°5 : Aie confiance...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.