AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Vie et communauté HP2005 ~¤~ :: Notre communauté :: News du fofo
Page 1 sur 1
Contexte du forum
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Contexte du forum

Message par : Maître de jeu, Mer 11 Mar 2015 - 23:22


~ Contexte du forum ~


Nous sommes au 22ème siècle et la communauté magique a vu s'éteindre Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ainsi que les grandes figures qui ont participé à sa disparition. Bien sûr, personne n’a oublié et n’oubliera jamais ces évènements mais n’est-il pas temps de tourner la page ? Probablement.

Ces dernières années, la communauté sorcière a surtout été malmenée par un désordre politique sans précédent. Entre illégalité, coup d’état et arrestations en masse, qui aurait eu le temps de s’intéresser à ces petits bruits de couloirs… Vous ne les entendez pas ? Mais si… tendez bien l’oreille… Si vous n’entendez toujours pas c’est que vous faites partie de ceux qui ne prêtent pas attention.

Sachez-le, l’Ordre des Mangemorts est de nouveau recomposé et prêt à tout. Ils ont, à ce qu'il parait, trouvé un moyen d’assouvir leurs sombres desseins. Infiltrés à tous les niveaux, ils sont bien plus rusés et bien plus sournois que ce que l’on aurait pu penser, se nourrissant des histoires diplomatiques pour mieux asseoir leur présence au détriment des Aurors, bien trop souvent impuissants face à cette nouvelle vague d’opposants.

De son côté l'Ordre du Phénix a affirmé au monde magique qu'il avait su résister aux persécutions et qu'il était là pour agir. La question se pose alors : faut-il faire confiance à cette nouvelle force ou se méfier d'elle ? Notre ministre de la Magie Petrus Sudworth a su adopter une position intermédiaire en n'omettant pas quelques réserves sur leurs moyens d'action. Quant à l'Académie Poudlard, celle-ci se veut être un terrain neutre où les débats politiques sont prohibés.

Poudlard a pourtant été attaquée... Les grands de notre monde ont essayé de contrôler la situation mais il est évident que tout finit toujours par leur échapper ! Les commerces de notre monde sont constamment en proie à de nouvelles agressions ! D’étranges sorciers masqués envahissent nos rues la nuit, et lorsqu’ils n’attaquent pas, l’Ordre du Phénix revendique des actions peu recommandables sous prétexte de démasquer les Mangemorts ! Et si nos voisins faisaient aussi partie de ces groupuscules ? Qui croire ? Comment vivre dans un monde où la sécurité n’existe plus ?

Nous pouvons compter sur les Aurors qui font leur maximum pour garantir la paix, mais ceux-ci sont tellement débordés par la situation qu’ils nettoient bien plus les pertes qu’ils ne trouvent les coupables. Le Monde Magique est au bord de la Guerre Civile et Petrus Sudworth, Ministre de la Magie et seule personne à pouvoir apaiser la situation ne parvient pas toujours à convaincre.

A cela s’ajoute un nouveau drame : Renata Harshing, directrice de Poudlard, est morte. Comme foudroyée dans la Grande Salle, devant ses élèves, elle s’est écroulée et éteinte. Devant réagir au plus vite, le Ministre nomme rapidement un remplaçant : Sergeï Kholov, dont les méthodes sont bien moins sympathiques. Désormais à la tête de l’Académie Magique, il entend bien redresser les mœurs et instaurer l’ordre : couvre feu, surveillance, règles draconiennes, on ne rigole plus à Poudlard. Alors, comment réagirez-vous, et surtout, quel camp choisirez-vous ?



Dernière édition par Maître de jeu le Lun 7 Nov 2016 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Contexte du forum

Message par : Maître de jeu, Lun 7 Nov 2016 - 19:41


~ Contexte moldu ~


Le XXIIème siècle est synonyme de changements pour le monde magique. Les événements politiques et autres actions menées par des groupuscules aux intentions diverses ont fait en sorte de modeler ce monde tel que nous le connaissons. Mais en parallèle, il y a un autre monde pour lequel la magie n’est souvent que conte pour enfants. Le monde des moldus a aussi dû faire face à divers changements. Si le XXIème siècle avait pour objectif de répondre à la grande question du post-pétrole, la fin précipitée de l’or noir a forcé les gouvernements du monde à adopter l’énergie nucléaire, imposant par la même occasion le tout électrique. Cette fin non anticipée de l’énergie fossile a eu pour effet de créer de nouveaux conflits afin d’obtenir les dernières gouttes de pétrole. Les champs de bataille ont bien évolué, les hommes cédant en partie leur place aux drones, tandis que les gouvernements et organisations en tout genre s’affrontent également sur un tout nouveau terrain : l’Ultranet.

Malgré ce portrait plutôt pessimiste du monde moldu, ces derniers ne se sont pas limités à la création de nouveaux moyens de destruction. En effet, la science a fortement évolué, plus précisément dans le domaine médical : prothèses bien plus sophistiquées et découvertes prometteuses autour de nombreuses maladies prouvent que le monde a fait un bond en avant. De plus, malgré une production nucléaire, le tout électrique a imposé l’évolution des technologies. Il est à présent possible de parcourir les routes du monde à bord de votre voiture cent pour cent électrique. Mais les progrès scientifiques ne se limitent pas aux domaines médical et énergétique, en effet l'aérospatiale semble également avoir un bel avenir. Ne dépendant pas des carburants classiques, l’homme a pu retourner sur la Lune et semble à présent prêt à réaliser un rêve lointain : explorer la planète rouge.

Le monde est loin d’être parfait pour les moldus, mais ils ont réussi à faire preuve d’une grande ingéniosité afin de faire face aux maux du siècle. Bien que leur avenir soit impossible à prédire avec certitude, il est fort à parier que Barbara Steward, Première Ministre britannique, fera tout ce qui est en son pouvoir pour assurer le meilleur pour son pays.

Rédigé par l'équipe de modération du forum

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Contexte du forum


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Vie et communauté HP2005 ~¤~ :: Notre communauté :: News du fofo-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.