AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 1 sur 4
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !

Message par : Kyara Blanchet, Ven 27 Mar 2015 - 18:24


Il n'était même pas huit heures que Kyara attendait déjà ses élèves de pied ferme. Aujourd'hui, elle allait aérer leurs neurones et Dieu seul savait comme ils en avaient besoin ! Assise derrière son bureau, la professeure de soins aux créatures magiques tapotait des doigts sur le bois. La veille, elle avait accroché une note sur le panneau d'affichage afin de prévenir ses élèves qu'ils ne devaient pas venir les mains dans les poches. Ils devaient rapporter, de quoi écrire et dessiner, des sous et un casse croûte, le reste était à leur convenance. Ils ne savaient pas où ils allaient et c'était parfait ! De son côté, le sac de Kyara était déjà prêt et devant elle se trouvait la liste des élèves inscrits.

La Française aurait pu demander à ses élèves de la rejoindre directement au lieu de rendez-vous, mais c'était hors de question. Elle n'avait pas confiance. Faire une sortie était déjà assez compliquée, il fallait encadrer au mieux l’événement en donnant les règles des le début. La professeure de soins aux créatures magiques était prête à renvoyer en quatrième vitesse les petits malins décidant de quitter le groupe. Ce serait surtout Edwin, son elfe de maison, qui aurait pour rôle de jouer au garde du corps, mais ça revenait au même. Kyara ne comptait pas non plus attendre les retardataires, à huit heures dix pétante, ils prenaient la route ! Arrêtant de taper sur la table, la brune tourna son regard vers la fenêtre. Cela allait être une bonne journée, c'était parfait.


[Vous avez une semaine (Jusqu'au 3 - 13h30) pour poster votre arrivée, attention aux retardataires !]


Dernière édition par Kyara Blanchet le Ven 3 Avr 2015 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Delaube
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !

Message par : Morgan Delaube, Ven 27 Mar 2015 - 18:35


Depuis qu'il y avait le nouveau directeur, les professeurs semblaient avoir décidé de tous déserter le château. D'abord Boccini, qui organise un voyage sur plusieurs jours, puis Blanchet qui fait emmène ses élèves pendant une journée. Comme quoi, Morgan ne devait pas être le seul à ne pas apprécier Kholov.

Le Blaireau maudissait le dirlo' à chaque week-end. Pourquoi fallait-il que les élèves portent la tenue de Poudlard tout le temps ? Le français était un né-moldu et fier de l'être. Et puis, les trois-quarts des marques qu'il porte sont totalement inconnues aux yeux des sorciers, alors que diable cela peut-il lui faire, au vieux russe ?

Le Jaune et Noir entreprit de faire son sac avant d'aller faire un tour aux cuisines. Parchemins ? Check. Crayon de papier, gomme, encre et plume ? Check. Porte-monnaie ? Check. Sandwichs ? C'était pour bientôt. Une fois habillé et lavé, le Poufsouffle se rendit jusqu'au tableau à la coupe de fruit et chatouilla la poire jusqu'à obtenir une poignée. Il entra voir les elfes et leur quémanda poliment un repas pour le midi. Une fois servi, il se rendit jusqu'en salle de cours.

Le Préfet poussa la porte et entra. Il était le premier.


-Bonjour miss !

Le benjamin Delaube alla s'installer dans un coin au deuxième rang, attendant l'arrivée des autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !

Message par : Invité, Ven 27 Mar 2015 - 18:54


Ava trépignait d'impatience pour ce cours de soin aux créatures magiques... La petite rouquine était plus qu'intriguée. Elle avait vu la veille au soir une note sur le panneau d'affichage. Il était précisé que les élèves devaient apporter de quoi écrire, dessiner et un casse croûte. A tous les coups, la classe allait se rendre en excursion pour étudier une créature... La petite fille s'était assurée au repas de la veille de prendre des petits pains qu'elle avait fourré avec ce qu'elle avait pu afin de se concocter un sandwich. Pour ce qui était de la boisson, elle avait prit une grande bouteille vide posée sur la table avant que celle ci ne disparaisse.


Arrivée dans la classe, Ava alla s'asseoir à son pupitre, après avoir salué son Professeur. Elle profita que tout le monde ne fut pas encore là pour s'assurer qu'elle avait bien mis des parchemins, de l'encre et des plumes dans son sac, ainsi que son repas pour le midi. Sa baguette était comme toujours dans sa cape. La jeune fille ne s'en séparait jamais, même si elle savait qu'elle n'en aurait pas l'utilité pour ce cours de soin.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Winderfelt
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens
Animagus : Mamba noir


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !

Message par : Théodore Winderfelt, Ven 27 Mar 2015 - 19:29


Théodore petit-déjeunait avec les autres serpentards en attendant que l'heure du premier cours sonne. D'ailleurs ça n'allait pas être un cours comme les autres, en effet le professeur Blanchet avait, semble t-il, décidé de les emmener en dehors de Poudlard. C'était de plus en plus fréquent les sorties scolaires mais ce n'était pas pour déplaire aux élèves, ça changeait des cours magistraux et ça faisait un bien fou ; le jeune homme se pencha pour attraper son sac dans lequel il avait rangé de quoi écrire et dessiner. Il sortit une petite boite en métal dans laquelle il glissa une pomme et deux morceaux de brioches sucrées.

Le vert et argent sortit de table pour se diriger vers la salle de cours, il ne voulait pas être en retard, le professeur avait bien signalé qu'elle n'accepterai aucun retard. De toute façon il était toujours très ponctuel, alors il ne se sentait pas visé ; pénétrant dans la salle, il lança un « Bonjour » général puisque deux élèves, en plus de Blanchet, étaient déjà là. Il alla s'installer le plus à gauche au premier rang et attendit patiemment que les autres arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !

Message par : Laurae Syverell, Ven 27 Mar 2015 - 21:23


L'irlandaise pestait intérieurement devant sa tenue, mis à plat sur son lit à Baldaquin. Uniforme féminin... bah voyons. Elle détestait les jupes, et de plus, pour certains cours ce n'était absolument pas pratique ! Allez-t-elle faire une entorse au règlement et partir en jean à son cours de SACM ? Elle se tâtait. Elle eu soudainement un illumination et sortit prendre une douche avant de s'habiller... En uniforme oui, mais en tenue sportive. Après tout c'était mieux pour ce cours... Sans oublier que certaines conditions laisser penser à un petit voyage à l'extérieur. 

La Syverell prépara alors ses affaires dans son sac en bandoulière, glissant quelques mornilles, un carnet, quelques crayons une plume de l'encre et quelques sandwichs. Ceci fait, prête, elle sortit de sa salle commune pour rejoindre la classe de son professeur. La grande horloge indiqua les huits heures par quelques coups. La jeune femme entra donc à l'heure dans la salle. Miss Blanchet était à son bureau, et attendait ses élèves.

- Bonjour Miss Blanchet. 

Dans la salle, elle reconnu son préfet, Delaube, Théodore le serpentard, Leister de Serdaigle et une autre fille de Gryffondor qu'elle ne connaissait pas. Les saluant tous poliment, elle s'installa près de Leister.

- Bonjour Leister, comment vas tu?

Elle ne connaissait pas encore bien ce jeunot, et se disait qu'après tout, il n'était jamais trop tard pour faire connaissance. Surtout en attendant les autres. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !

Message par : Invité, Ven 27 Mar 2015 - 22:32


La veille du cours de soins aux créatures magique, le professeur Blanchet avait mit ou avait fait mettre une note sur le panneau d'affichage pour que les élèves qui assistaient à son cours prévoient nourriture, fournitures et argent. Lyria avait donc préparé encre, parchemins, plumes et tenue le soir afin de ne pas arriver en retard à ce cours. La jeune femme se réveilla assez tôt afin de se préparer pour la sortie. Elle enfila donc son uniforme, sa cape, une paire de chaussure noire, pratique pour la marche et tressa ses cheveux sur le côté. La brune finit par un simple trait de crayon sur ses yeux, puis descendit prendre un rapide petit déjeuner, descendant directement avec son sac de cours. Elle en profita pour mettre du pain et des fruits dans le sac, pour avoir de quoi manger un peu le midi même. Quand vint l'heure d'aller dans la salle ou tout le groupe devait se rejoindre, la poufsouffle se hâta, pour ne pas arriver la dernière. Elle se doutait qu'il n'y aurait pas de retardataires, mais le ou la dernière à se pointer commencerait mal sa journée. Une fois devant la salle, elle s'arrêta un instant et vérifia mentalement n'avoir rien omis.

*Encre, plumes et parchemins ça c'est sûre j'ai, nourriture oui, Argent... ouf c'est bon également. *

La jaune et noire entra dans la salle de classe et fut surprise de voir autant de monde déjà présent. Elle dit bonjour à son professeur d'un hochement de tête et d'une petite voix.

Bonjour Miss.

La septième année alla s'asseoir dans son coin aussi silencieusement que possible, déjà rouge d'avoir vue quelques élèves la regarder lors de son arrivée. Elle reconnaissait juste son préfet qu'elle avait aperçu ultérieurement, mais pour ce qui était des autres.. Une chose était sûre, Lyria n'avait parlé à aucune des personnes présentes ici.

* Peut être que cette sortie me fera les connaitre un peu.. Ou alors tu arrêtes de croire pouvoir te faire pleins de potes maintenant et tu continue à faire ta vie comme jusqu'à présent, sans grand monde autour de toi... *

Elle se passa la main sur le visage, mal à l'aise mais resta silencieuse pour attendre que les autres élèves arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Hale
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !

Message par : Dorian Hale, Ven 27 Mar 2015 - 23:05


Dorian était très motivé pour ce cours avec madame Blanchet. Il n'était pas spécialement un fanatique du cours de Soin aux Créatures Magiques, mais la prof était une très belle femme. Il savait juste qu'aujourd'hui le cours serait une sortie, mais il n'avait aucune idée d'où ils allaient se rendre ni ce qu'ils allaient étudier. Par conséquent il ne savait pas comment le devrait s'habiller, la prof ne leur avait rien dit. Dorian est un garçon prudent. Mais pas quand il s'agit de s'habiller, là il est juste perfectionniste. Il enfila donc sa chemise en jean favorite, un pantalon chino olive et une paire de Timberland's, la fameuse marque moldue. Le soleil étant présent  il mit sa paire de lunette de soleil préférée et il était prêt. Il vérifia qu'il sentait bon, qu'il était bien coiffé, que sa barbe était nickel. Tout était en place, il pouvait partir.

Il se dirigea assez tranquillement vers le lieu de rendez-vous indiqué par miss Blanchet. Il arriva et très poliment il commença par saluer l'enseignante


"Bonjour madame Blanchet !" - Lança-t'il en direction de sa professeur.

Ensuite il se tourna vers les élèves déjà arrivés. Il vit une jeune Gryffondor, qu'il ignora, un confrère de Serpentard à qui il salua la main chaleureusement, une jolie Pouffsouffle qu'il avait déjà aperçu auparavant, son nom était Laura ou Laurae, il n'était plus sûr, elle était aux côtés d'un Serdaigle qu'il ne connaissait pas mais qui avait une certaine prestance, et il aperçut une autre jeune Pouffsouffle qu'il ne connaissait pas non plus.

Dorian ne connaissait pas grand monde à Poudlard, c'était certain, et ce cours en sortie serait l'occasion parfaite de tisser des liens. Il hésita vers qui aller, entre la Pouffsouffle qu'il avait déjà vu, Laurae, ou le Serpentard. Il se dit que le Serpentard et lui auraient l'occasion de discuter en Salle Commune, alors il se dirigea vers la jolie jeune fille et son ami de Serdaigle.


"Puis-je me joindre à vous ?" - Demanda-t'il chaleureusement en souriant à ses deux camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !

Message par : Wilum Järviden, Ven 27 Mar 2015 - 23:24


Le soleil n'était pas encore levé et Wilum avait déjà quitté les bras apaisants de Morphée. Il prit un petit moment pour sortir de sa torpeur. La démarche maladroite et nonchalante, il se rendit à la salle de bain. Ce ne fut que grâce à l'eau froide qu'il délaissa son état léthargique. En moins de deux, il fut habillé et prêt pour la journée qui s'annonçait riche RN découverte, du moins il l'espérait. Avisant l'heure qu'affichait la montre qu'il s'était achetée à Londres, il se dépêcha. Il dévala quatre à quatre les nombreux escaliers, manquant parfois de s'étaler sur les marches. Il y avait dans les couloirs un peu moins de brouhaha que d'habitude. Une fois les grandes portes en bois de la salle de repas fut ouverte, le brun ne mit pas longtemps pour atteindre la table des Vert et Argent. Contrairement aux jours précédents, les aliments disposés sur la table ne lui donna pas envie de vomir. Depuis sa visite chez l'infirmière, il faisait beaucoup plus attention à se nourrir convenablement. La dame aux cheveux fins lui avait fait promette de prendre aux moins cinq kilos d'ici la fin du mois de juin. Une mission qui s'avérait très difficile pour Wilum, mais il le ferait, il le ferait au nom de sa santé. C'est vrai que pesé trente-sept kilos pour un adolescent de dix-sept ans c'est inquiétant, mais au vu de son petit mètre cinquante-deux cela pouvait se comprendre. Il se servit deux brioches au lieu d'une avec un ce qui semblait être du jus puis il commença à manger.

Décidémment, cette montre grise lui servira beaucoup à l'avenir. Sans compter qui'elle lui donnait facilement l'heure étant sur un affichage digitale, elle a une fonction "chronomètre". Wilum ne savait pas ce que ça voulait dire, mais bon, une invention Moldu est une invention Moldu. Le cours de soins aux créatures magiques allait débuter dans quelques minutes. D'après les écrits de miss Blanchet, il y aura une excursion. Il se demanda bien où comptait leur emmener son professeur. Elle avait mentionné "vouloir leur faire aérer l'esprit" ou quelque chose comme ça. Après avoir bifurqué à quelques couloirs, il fut devant la salle de cours dans lequel il s'empressa de rentrer.

-Bonjour professeur, fit-il à miss Blanchet qui se trouvait derrière son bureau.

En s'avançant dans la salle, il reconnut quelque personne, comme Laurae par exemple et un certain Morgan Troulobe ou Thelode, le préfet des Jaune et Noir. Il salua vaguement Laurae puis il se dirigea vers le fond de la salle. Il posa son sac sur la table puis il commença à entremêler ses mains entres elles. Hier la veille, il avait préparé son sac en y mettant le nécessaire plus quelques bricoles  : Un parchemin, une plume, de l'argent, un bloc-notes et deux autres petites choses. Il attendait avec une impatience dissimulé, de découvrir le lieu de l'excursion.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Deflamme
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !

Message par : Ombre Deflamme, Ven 27 Mar 2015 - 23:28


La tête réduite se mit à chantonner pour réveiller la jeune femme. Ombre grogna, elle n'était vraiment pas matinale. La Bleue et Bronze se leva tout de même. La journée risquait d'être fort intéressant. En effet, la veille la demoiselle avait vu sur le panneau un message de Miss Blanchet qui demandait aux élèves de ramener de quoi écrire et manger ainsi qu'un peu d'argent. Cela présumait une sortie surement étonnante avec ce professeur.

La Serdaigle prépara donc son sac avec différentes plumes et plusieurs parchemins. Elle n'était pas du genre à prendre beaucoup de notes, mais on ne savait jamais sur un tel cours. La blonde fit entrer ensuite des affaires de rechanges en cas de problème ainsi qu'un sandwich. Pour ce qui était des sous elle avait toujours quelques gallions sur elle.

La septième année descendit dans la grande salle pour manger. Elle ne voulait surtout pas partir le ventre vide surtout si le brune avait dans l'idée de leur faire prendre un portoloin. Après un bon petit-déjeuner l'allemande se dirigea vers le bureau de son professeur. Une fois rentrée dans la pièce la jeune femme remarqua que quelques élèves étaient déjà arrivés dont Leister un camarade de Serdaigle. Le jeune homme discuter avec deux autres élèves. Ombre salua la brune.

- Bonjour Miss !

Ombre aperçut alors une Poufsouffle (Lyria) dans un coin et qui semblait mal à l'aise. Comme d'habitude l'instinct de la jeune femme se fit ressentir et elle se rendit donc auprès d'elle.

- Bonjour, puis-je m'installer près de toi ? Je m'appelle Ombre.

La grande blonde affichait un doux sourire en espérant mettre ainsi la brunette en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Trevor Le Dragon
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !

Message par : Trevor Le Dragon, Sam 28 Mar 2015 - 0:06





Lala... lala... la... la... laaaa..! C'était une belle journée aujourd'hui. Trevor s'était levé avec le soleil, c'est-à-dire beaucoup, beaucoup, beaucoup plus tôt qu'il ne le faisait d'habitude. Il n'avait ni mal à la tête, ni mal aux jambes, ni mal aux pieds, ni mal au fesses, ni mal au- Bref, il n'avait mal nul part et n'était absolument pas fatigué, ce qui était extrêmement rare.

En raison de son réveil prématuré, le vert et argent avait réussit à avoir la Salle de Bain des Préfets à lui tout seul et il avait donc décider de prendre un bon bain avant d'attaquer sa journée. Les bulles et la douce odeur de menthe qui flottait dans les airs avaient finit par mettre tout ses sens en éveil. Le brun avait ensuite enfilé son uniforme scolaire, prenant bien soin de ne pas correctement attacher sa cravate. En réalité, il n'avait jamais vraiment apprit à attacher une cravate. C'est sûr qu'avec une grand-mère comme il en avait, attacher un cravate n'était pas la première chose que l'on apprenait. Le vert et argent finit tout de même par faire un noeud assez horrible avec son bout de tissus et sortit de la Salle de Bain des Préfets avec un grand sourire aux lèvres. Les Soins aux Créatures Magiques étaient quelque chose qui le rendait toujours de bonne humeur, même si il avait failli y perdre un bras durant le dernier cours.

Avant de se diriger vers la salle de classe, le brun fit une escale dans la Grande Salle afin de prendre son petit déjeuner et de s'emparer d'un casse-croûte pour le cours de Miss Blanchet. À sa plus grande surprise, la professeur leur avait laissé une note sur le panneau d'affichage, listant une certaines quantité d'objets à apporter, dont de quoi dessiner ! Trevor avait donc tout de suite crié de joie. Un professeur qui allait les laisser dessiner. Bon, mieux valait ne pas se réjouir tout de suite. Miss Blanchet s'était peut-être mal exprimée... Dans un sac, le brun avait donc glisser son cahier à dessin et une dizaine de crayons, ainsi que sa bourse en cuir avec une somme raisonnable d'argent à l'intérieur.

Il lui restait un peu plus d'une heure devant lui avant le début des cours et dans un élan de gentillesse, le Serpentard décida de faire des fleurs en origami pour chacun des élèves qui allaient venir au cours de Soins aux Créatures Magiques, ainsi que la professeur. Chaque fleur était d'une couleur différente, allant du vert au bleu et du rose au jaune. Lorsqu'il ne resta que quelques minutes avant que l'horloge ne sonne huit heure, Trevor entra dans la salle de classe. Le brun avait mit dans un panier une quarantaine de petites fleurs en papier. Il alla vers Miss Blanchet qu'il salua d'un grand sourire. Sur son bureau, il déposa une fleur bleue. Le vert et argent se dirigea ensuite vers les élèves déjà présent. Il offrit une fleur rose au Préfet de Poufsouffle, Morgan, une fleur orange à la seule Gryffondor (Ava) présente, une fleur blanche à son ami Leisteuteur, une fleur verte à un Serpentard prénommé Théodore, une turquoise à Laurae, une noire à une autre Poufsouffle (Lyria), une marron à un autre Serpentard (Dorian), une jaune à une petite Serdaigle (Ombre) et s'approcha ensuite de son petit ami, qu'il avait gardé pour la fin. Trevor alla chuchoter dans son oreille un petit "bonjour" avant de l'embrasser doucement. Il sortit de son panier le seul coeur en papier au milieu de toute ces fleurs et lui tendit en souriant.



Revenir en haut Aller en bas
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !

Message par : Laurae Syverell, Sam 28 Mar 2015 - 0:35


Le nombre d'élèves en classe commençait à progresser rapidement, dont Ombre, un Aiglon que Laurae avait déjà vue en cours, et qui était assez discrète. Un Serpentard, Dorian, que l'irlandaise avait déjà croisé s'approcha d'elle et de Leister, avec un sourire des plus chaleureux aux lèvres.

"Puis-je me joindre à vous ?

La jeune femme lui sourit chaleureusement à son tour, et regarda son cadet de Serdaigle avant de se retourner vers Dorian... Cependant, un autre serpentard s'était déjà approché d'elle pour la saluer: Wilum. Alors elle fit de même toujours polie, lui faisant la bise. Elle repris son attention sur le dénommée Dorian.

- Excuse moi..Dorian? Bien sûr que tu peux te joindre à nous !

L’entrebâillement de la salle de cours avait été soudainement conquiert par un autre Serpent... Que Laurae connaissait plus que bien aussi. Trevor et Wilum était deux de ses amis. Gentils, et attentionnés, la jeune Syverell ne leurs avait encore trouvé aucun défaut si ce n'était leurs abondance amourette, mais qui, avec le temps, était comme une habitude pour elle. D'ailleurs, Trevor vient distribuer à chaque élève de la classe une petite fleur en origami de couleurs différentes. Lorsque l'irlandaise reçue sa fleur turquoise, elle ne pu s'empêcher d'embrasser le jeune Serpont sur la joue.

- Elle est magnifique! Merci Trevor ! 

Le turquoise était l'une de ses couleurs préférées. En effet, ça lui rappelait un peu la mer glacé au large de Liscannor, sont lieu d'enfance. Ses souvenirs étaient si présent qu'elle pouvait sentir le sel de la mer et les parfums de fleurs sauvages sur les falaises en humant doucement le papier. La Blairelle se laissa à quelques secondes de nostalgie avant de ré-ouvrir les yeux, un sourire tendre étirant ses lèvres. Trevor avait égayer en quelques secondes seulement sa journée. 
Revenir en haut Aller en bas
Emily Lynch
Responsable RPGPoufsouffle
Responsable RPG
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !

Message par : Emily Lynch, Sam 28 Mar 2015 - 1:33


C’était déjà la troisième fois qu’elle vérifiait si elle avait tout ce dont elle avait besoin, mais apparemment cela ne lui suffisait pas. Elle avait peur d’oublier quelque chose, elle vida entièrement son sac pour le remplir à nouveau en prenant objet par objet. Parchemin, plume, crayon, casse-croute,…, après avoir remis tout en place elle souffla pour marquer son soulagement tout y était. Elle pouvait enfin prendre la direction de la classe de cours en toute tranquillité.

En parcourant calmement les couloirs une chanson lui revint soudainement en tête. Un classique que son frère lui avait fait découvrir. Un classique datant de 1982 ! Cela était plutôt vieux en effet, mais après tout cela n’était pas mauvais pour autant.

- Our house… in the middle of our street…

Elle était en train de chanter cette chanson à demi-mot. Elle adorait cette chanson, elle connaissait la totalité des paroles et au moment d’arriver en classe elle était à nouveau au refrain.

- Our house… in the middle of our street…

Elle s’arrête net quand elle se rendit compte qu’elle était arrivée et qu’elle chantait en plein de milieu de la classe. Certes elle ne chantait pas fort, mais il était plus que probable que les élèves déjà présents ainsi que la prof l’aient entendue.

- Oh… Bonjour…

Un peu gênée, elle ne dit rien de plus et se contenta d’aller s’installer. Une fois assise elle ne put s’empêcher de repenser à son sac. Avait-elle vraiment bien pris tout ce dont elle avait besoin ? Elle était sur le point de revérifier encore quand la gêne qu’elle ressentait s’estompa et que la chanson revint à son esprit. Elle oublia son sac et se mit machinalement à chanter discrètement.

- Mmm house…
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr Debrooks
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !

Message par : Altaïr Debrooks, Sam 28 Mar 2015 - 9:49


S'il y avait bien une chose que l'on pouvait remarquer sur les traits de son visage, c'était qu'Altaïr n'était pas du tout du matin. Le Serdaigle, les yeux encore tout endormis et le teint pâle, préférait qu'on le laisse tranquille à une heure aussi matinale, mais visiblement ses camarades de maison n'avaient pas assimilé cela, dans la Grande Salle. Il répondait par de maigres "Oui", "Non", "D'accord" tout en pensant à la sortie organisée par le professeur Blanchet. Il avait hâte de découvrir ce que leur avait concocté la jeune femme, les possibilités étaient immenses ! La veille, il avait soigneusement préparé ses affaires quémandées, à savoir des bouts de parchemins, une plume, des crayons de couleur et quelques Gallions fourrés dans la poche avant de son sac à dos. Il se questionna sur l'utilisation des crayons de couleurs, lui qui était un piètre dessinateur.

La Grande était à son habitude bruyante, aussi le jeune homme s'empressa-t-il d'engloutir entièrement son jus de citrouille ainsi que ses toasts beurrés. Il s'arma d'une poire, de quelques tranches de pain dans lesquels il glissa des tranches de bacon, puis enfourna le tout dans la partie dédié à la nourriture de son sac. C'était une acquisition qu'il tenait du Chemin de Traverse, une petite poche de ce sac avait une température relativement basse, qui permettait de préserver les aliments. Sans prévenir ses amis, il se leva de table et prit la direction de la salle de classe pour ne pas être en retard.

-Bonjour Professeur, marmonna-t-il lorsqu'il entra dans la salle de classe.

Il constata que plusieurs personnes étaient déjà attablées. Il reconnut Morgan, le préfet des Poufsouffle, le petit Leister, et quelques têtes familières mais qu'il n'avait jamais côtoyées. Il leur fit un signe de tête discret en signe de salut et sourit plus intensément aux personnes qu'il connaissait. Enfin, il remarqua la présence de Théodore, assis au premier rang, ce qui surpris le Serdaigle : il était plutôt habitué à se retrouver au fond de la classe, lorsqu'ils avaient un cours en commun. Sans même lui demander son avis, il s'avança dans la salle, et posa lourdement son sac sur la table avant de se laisser tomber à côté du Serpentard.

-Salut, tête de noeud, lui lança-t-il d'une voix encore endormie. Prêt à me supporter une journée complète, hors de Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis Aavery
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !

Message par : Myosotis Aavery, Sam 28 Mar 2015 - 9:57


Myosotis ouvrit délicatement ses yeux. On pouvait voire les quelques petits rayons du soleil matinale passer par la fenêtre.
Ses trois camarades de dortoirs étaient déjà sorties du lit. C'était mauvais signe ça ! D'habitude, la brune avait tendance à se réveiller avant tout le monde. Il devait être plus tard que prévu. Elle souleva sa couette en soufflant. Ses camarades auraient pu la réveiller tout de même ?! Elle enfila, rapidement une tenue pour sortir.
Elle avait cours de Soin Aux Créatures Magiques ce matin ! Son cours préféré. Et miss Blanchet les avait prévenu qu'ils iraient faire une sortie. La brune trépignait d'impatience. Evidemment, Blanchet n'avait absolument rien dit d'autre. C'était surprise surprise ...

Elle mangea rapidement pour ne pas prendre encore plus de retard sur son planning. Pour une fois, elle ne serait pas la première en cours comme à ses bonnes habitudes. Tant pis...

Une fois le petit déjeuner terminé, elle prit son sac dans lequel, elle avait préparé tout le nécessaire pour partir à l'aventure: Gourde, Pique-nique, baguette, carte (on ne sait jamais), lampe de poche, paquet de bonbons, de l'argent, et encore quelques autres babioles de ce genre, et sortit de la grande salle en se dirigeant vers la salle de classe de SACM.

Une fois arrivé, elle traversé la petite porte de la classe et fut soulagé qu'elle n'était pas en retard mais en avance même. La moitié de la classe était là. Elle reconnue pas mal de personnes qu'elle appréciait comme Laurae, Wilum, Leister, Morgan, et d'autres qu'elle ne connaissait que de vue ou avec qui elle avait déjà parlé qu'une fois: Ava, Théodore, Emily, Trevor... Soudain son regard s'arrêta sur une autre personne qu'elle connaissait bien et dont elle était "légèrement" amoureuse. Altaïr Debrooks était assis à bavarder avec son pote Serpentard.

Elle s'avança d'abord vers son professeur:

- Boujours Miss ! Comment allez-vous aujourd'hui ?

Après sa réponse, elle se dirigea vers Altaïr.

- Salut ! Tu vas bien ? C'est cool que tu sois là.

Elle lui sourit puis se tourna vers son ami Serpent.

- Toi c'est Théodore non ? Enchantée.

Elle fit un signe de tête et repartit. Elle ne voulait pas passé pour l'amie collante et embêtante. Très peu pour elle. La brune préférait les laisser parler tranquillement entre garçons. Elle s'avança vers Wilum, son meilleur ami et déposa ses affaires sur la deuxième place de son banc.

- Salut Wil', je peux venir ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.