AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Grande-Bretagne
Page 8 sur 8
Zoo Magique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Jennifer Wilson
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle

Re: Zoo Magique

Message par : Jennifer Wilson, Lun 11 Mar - 10:58

Je ne sais pas trop pourquoi mais j'étais venue jusqu'ici, la gorge serrée. Enfermer des bêtes, non mais vraiment ?! Ces animaux n'ont pas mérité leur enfermement et dire qu'on se croit plus intelligent qu'eux. Je pousse un soupire, tout cela m'exaspérait en fait. Si on enfermait les sorciers à leur tour dans des cages, je ne suis pas sûre qu'ils en seraient ravis. Et nous étions soit disant dans un monde évolué ? Bin bravo ! Belle mentalité ! Comme chez les moldus, je n'ai jamais pu concevoir les animaux dans les cirques... Pour cela que je n'ai jamais voulue aller à ce genre de spectacle d'ailleurs. Si on pouvait appeler ça ainsi.

Désespérée en voyant tous ces gens autour de ces pauvres bêtes, une voix de femme parvient alors jusqu'à mes oreilles retenant toute mon attention. Une femme semblant être du Ministère dresser une grande banderole où je peux lire l'inscription. A cette vision, un léger sourire à mes lèvres. Enfin une personne un peu plus intelligente que les autres semblait elle aussi plus sensible que la moyenne. Et, moi non plus. Je n'ai pas hésité à rejoindre le mouvement.

Les animaux n'existent pas pour être en cage ni pour être chassés d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Ester Pasca
Rachel Ester Pasca
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Rachel Ester Pasca, Mar 12 Mar - 21:46

Mieux vaut tard que jamais. Rachel arriva sur place alors que l’installation était déjà bien entamée, réalisant avec satisfaction que du monde s'était joint à leur petit groupe de manifestant. Elle ne manqua pas de saluer chaleureusement tout le monde, mais c'est Ellana et Izsa qu'elle était réellement heureuse de voir. Le plaisir de se trouver encore des objectifs commun dans la vie. Et d'être avec des amis, évidemment. Rachel était d'ailleurs méchamment remontée contre cette chasse et encore plus méchamment motivée à faire entendre sa voix.

C'était pour cela qu'elle avait pris le temps de se faire un t-shirt blanc avec un logo bleu et le slogan suivant : "Luttons ensemble pour la cause animale !". T-shirt qu'elle avait fait en plusieurs exemplaire -merci au sortilège de duplication- dans le but de les distribuer. C'était très moldus comme procédé, mais c'était tout à fait elle aussi. Elle aurait bien le temps un peu plus tard de marquer des esprits avec quelques sorts. Pourquoi ne pas faire apparaître son patronus qui irait délivrer le message humanitaire aux passant ? L'idée fut ranger dans un coin de sa tête pour plus tard, tout comme le fait d'utiliser un sonorus.

Et pourtant elle était très certainement moins engagé que les autres par la chasse. La chasse était révoltante évidemment, mais les zoo pouvaient se révéler fort utile pour préserver et sauver des espèces en voit d'extinction. Aussi, elle devait bien avouer qu'elle était surtout là au nom des espèces aquatiques. Et pour toutes les créatures mignonnes de ce monde. Nul doute que s'il n'y avait eu que des Quindapeds sur terre, elle ne se serait pas donné la peine de contester.

- #Sononus ! Luttons ensemble pour la cause animale ! Dites non à la chasse et à la cruauté !

Pardon pour les oreilles.
Finrod Elensar
Finrod Elensar
Modération GSerpentard
Modération G
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Lun 18 Mar - 9:38

Droit des animaux

Libre avec plein de gens

Peu habitué à se montrer dans les manifestations publiques, Finrod s'était pourtant facilement laissé convaincre par une employée d'un autre département, une certaine Izsa Hilswood, une jeune femme qu'il avait déjà croisée quelques mois auparavant chez Ollivander's, si sa mémoire était bonne. Le sujet de discussion entre les deux sorciers n'avait tourné qu'autour de la chasse étrange qu'avait mise en place le Zoo magique. Le directeur avait d'ailleurs été étonné qu'une telle chasse soit autorisée, il était à la tête du département qui s'occupe spécifiquement des créatures magiques et aucune demande n'était arrivée sur son bureau. Personne ne semblait trouver cela absurde de traquer des créatures de la sorte, surtout lorsqu'on était amateur. Car, Finrod n'était pas dupe, les personnes se lançant dans cette "quête" absurde et dangereuse étaient loin d'êtres professionnels.

Il arriva donc pour rejoindre la troupe devant le zoo, comme cela lui avait été indiqué. Quelques personnes étaient des présentes et Finrod alla à la rencontre d'Izsa pour la saluer. Le presque géant remarqua également Rachel, commerçante aux dernières nouvelles. Cette dernière ne pu empêcher de faire sourire Finrod lorsqu'elle tenta ce qui devait être un Sonorus mais avec une formule mal prononcée, le résultat donnait une voix de jeune garçon en pleine mue. Le stress, l'émotion, plusieurs raisons pour mal articuler. Heureusement que le résultat n'avait pas été catastrophique, uniquement drôle.

De part sa taille, le directeur dépassait tout le monde. Il aurait pu joindre sa voix à celle des autres mais il estimait que sa présence suffisait pour apporter le poids nécessaire à leur cause pour être pris au sérieux. Préférant les discours, il n'hésiterait pas à en faire un si on lui en laissait l'occasion. Mais dans tous les cas, cela laissait bien penser ce qu'une partie de la communauté magique pensait de cette chasse incontrôlée sans réelle but de protection.
Isaac Aiken
Isaac Aiken
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Deuxième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Isaac Aiken, Sam 23 Mar - 17:44

Le jeune Serdaigle, qui aimait se tenir informé des grands enjeux de ce monde, apprit qu’une manifestation contre l’immonde braconnage que le Zoo Magique incitait à grand cri allait avoir lieu. Il se fit tout beau pour l’occasion et enfila un bandeau avec des oreilles de chien, en marque à son attachement à la cause animale.

Le déguisement, emporté à Poudlard afin de commémorer des après-midi joueurs en présence de son père, avait pris la poussière depuis le début de la scolarité d’Isaac. Ce n’est pas comme si se faire passer pour un chien était très populaire pour Halloween… A son grand dam, d’ailleurs ! Il avait toujours été « a dog person. »

Il se tint d’abord en marge des événements, observant à distance les écriteaux et t-shirts de ralliement. Un Sonorus attira l’attention du public vers une sorcière en particulier, et il prit une grande inspiration. Il était l’heure de participer à sa toute première manifestation.
– Bonjour… C’est important ce que vous faites aujourd’hui Madame l’activiste.

Il tripota ses oreilles de chien, mal à l’aise, avant de reprendre avec conviction :
– Vous les vendez à combien les t-shirts ? J’aimerais beaucoup en avoir un ! D’ailleurs, les recettes sont reversées à une association ? Qui a coordonné cette manifestation ? C’est juste pour la visibilité ou il y a déjà des actions concrètes qui ont été menées pour aider nos amis les animaux ?

Rachel Ester Pasca
Rachel Ester Pasca
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Rachel Ester Pasca, Dim 24 Mar - 13:17

HRP : le sort ne devait pas être raté, je disais pardon pour les personnes autour d'elle qui allaient se le manger en pleine poire, mais finalement ça me va aussi ahah. C'est un petit boulet attachant au fond mon personnage !

A la fin du sort, la sorcière se racla la gorge avec une légère grimace. C'était très déroutant de s'entendre parler avec une telle voix et de manière aussi amplifier. Mais finalement ce n'était pas plus mal. Loin de penser que ça pouvait donner une mauvaise image -une image ridicule ou peu sérieuse- elle en vînt à se dire qu'une touche d'humour ne faisait jamais de mal. Elle était propriétaire d'une boutique de farces et attrape ainsi que d'un journal humoristique après tout : à quoi vous vous attendiez ?

Et néanmoins, sa petite maladresse sembla attirer du monde et la sorcière distribua avec plaisir ses t-shirts avant l'arrivé opportune d'un petit jeune qu'elle reconnaissait bien.

– Bonjour… C’est important ce que vous faites aujourd’hui Madame l’activiste.

- Oh non, bonjour à toi petit protagoniste. C'est important, c'est vrai, ce que nous faisons.

"Toi compris" sous-entendait-elle avec un sourire malicieux et un geste vers les adorables oreilles de chient.

– Vous les vendez à combien les t-shirts ? J’aimerais beaucoup en avoir un ! D’ailleurs, les recettes sont reversées à une association ? Qui a coordonné cette manifestation ? C’est juste pour la visibilité ou il y a déjà des actions concrètes qui ont été menées pour aider nos amis les animaux ?

Toujours le même entrain, la même envie de bien faire. Ce petit était décidément adorable et Rachel était ravis de voir la jeune génération s'intéresser autant à des problèmes d'étique et de politique.

- On les offre, en le portant tu dis clairement au monde que la barbarie animal tu es contre ! L'ancienne Serpentard le lui en tendit un pour qu'il le prenne. C'est cette jeune femme du Ministère -Izsa Hilswood- qui est à l'origine du mouvement. On veut surtout se faire entendre aujourd'hui, mais on espère qu'avec le soutien d'un maximum de sorciers tel que toi ou tel que Monsieur Elensar -Directeur du Département du Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques- nous arriverons à faire annuler la chasse et faire libérer les animaux.

La sorcière fit une pause pour se tourner vers une sorcière et son petit garçon pour leur donner à eux-aussi un T-shirt. Se rendant compte en le faisant qu'elle avait oublier un point des plus important.

- D'autant que cette chasse est parfaitement illégale en plus d'être d'une cruauté innommable. Elle n'a jamais été validé par le département des créatures magiques.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8

Zoo Magique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8