AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Grande-Bretagne
Page 3 sur 8
Zoo Magique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

Zoo Magique  - Page 3 Empty
Re: Zoo Magique
Invité, le  Lun 21 Sep 2015 - 15:46

Rp avec Isia Neige


Un rire accueillit le compliment, et Isceliot suivit des yeux l'élégance avec laquelle la jeune sorcière s'installait. Sans qu'il sache pourquoi, quelque chose dans ses gestes lui rappelait la délicatesse des colombes.

Ce papillon était-il vivant ? «
Je l'ignore. Il était beau, tout simplement. » fit-il d'une voix paisible. Quelques images s'imposèrent à son esprit ; des scènes de création au sein de pièces qu'éclairaient quelques bougies flottantes ; des nuits se déroulant dans la musique des feulements et des crachotements de sa baguette ; ce sentiment d'accomplissement qui l'habitaient quand il achevait un artefact.

«
Qu'ai-je fait... voyons voir... » Le temps d'un battement de cœur, pour mettre de l'ordre dans ses idées. « Un arbre de verre, qui s'agite à la moindre mélodie. Un chapeau qui épargne son porteur de la pluie. Un médaillon pour y chuchoter des mots d'amour. Une bougie dont la flamme danse la valse. » Une lueur passa dans son regard, et Isceliot ponctua sa remarque suivante à l'aide de son index.
«
C'est amusant, j'ai justement déjà créé un tel collier. Il serpente sur le corps de son propriétaire... partout où ce dernier l'a autorisé. » ajouta-t-il avec un clin d’œil.

«
Vous m'avez dit que vous aimeriez être présente lors de la création de la baguette... pourquoi ? »

Désormais en appui sur un coude, le buste légèrement tourné vers elle, il avait le sentiment d'être l'un des personnages du Déjeuner sur l'herbe ou d'Un dimanche après-midi à l'île de la Grande Jatte.
Isia Neige
Isia Neige
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


Zoo Magique  - Page 3 Empty
Re: Zoo Magique
Isia Neige, le  Lun 21 Sep 2015 - 16:21

Rp avec Isceliot Circoile


"J'entends de la tendresse, je vois de la douceur et mon âme se nourrit de votre poésie." souffla-t-elle avant de se tourner vers lui. "Vos mots sont comme du velours.  C'est très étrange." De côté, elle avait logé sa joue contre sa main, le coude planté dans l'herbe. "Mon père serait tellement déçu que je parle ainsi de mes sentiments ou sensations. Mais tant pis. Je ne sais pas ce qui me pousse.. cela sort comme tel." Ses boucles rousses tranchaient sur l'herbe verte, tout comme sa main à la peau d'un blanc laiteux qui s'amusait à glisser le long d'un brin. Il y avait un changement en elle, cette rencontre avec le fabriquant activait quelque chose dont elle ne soupçonnait pas l'existence.

"Ce chapeau me serait d'une grande aide.. allez-vous le commercialiser ? Et ce collier ?" La sorcière esquissa un sourire pour répondre au clin d'oeil. "Je pense que je le laisserais libre d'aller où il le veut." Liberté, liberté chérie qui poussait Isia à se faire joueuse, un éclat renouvelé dans ses grands yeux clairs. Yeux qui se faisaient de nouveau acérés, intrusifs, sur sa personne.

Elle mit du temps pour répondre à sa question, bien trop occupée à le scruter lui. " Parce que.. parce que cette fusion m'intéresse. Enfin, la fusion des deux éléments et leur signification. Les deux caractères s'accommodant, entrant en conflit ou se mariant totalement. Un peu comme la rencontre de deux êtres humains. Seront-ils plus forts ensemble ? Ennemis ? Que produira une telle union?" Dans la puissance de son regard, il pouvait légitimement se demander si elle s'adressait à lui, quant à leur rencontre à eux.

"Si vous souhaitez les exposer, je me porte candidate pour être la modèle. Je serais la statue et vos bijoux ou objets les êtres vivants." Afin de lui montrer, elle chassait ses cheveux derrière son épaule, laissant celle-ci nue de toute occupation. "Imaginez le collier-serpent sur ma peau.. " murmurait la française en se figeant progressivement.
Invité
Anonymous
Invité

Zoo Magique  - Page 3 Empty
Re: Zoo Magique
Invité, le  Mar 22 Sep 2015 - 7:15

Rp avec Isia Neige







Alors qu'il l'écoutait parler de douceur, de velours et de poésie, Isia pouvait lire dans ses yeux ce qu'il ne disait pas tout haut : il était touché qu'elle parle ainsi de ses créations.

«
J'envisage de le faire oui. Mais commercialiser mes créations nécessiterait que j'ouvre une boutique, ou que j'ai un partenariat. Je n'ai jusqu'à maintenant vendu mes œuvres qu'en dehors du circuit commercial. » Il haussa les sourcils lorsqu'elle fit sa remarque au sujet du serpent, et laissa finalement échapper un rire ; suite à quoi il agita souplement la baguette en pommier qu'il avait à la main -quand s'en était-il emparé ?- pour donner naissance, juste devant eux, aux ondulations paresseuses d'un serpent vaporeux.


C'est avec attention qu'il l'écouta parler des cœurs de baguette, sans se douter de la tournure que prendrait cette réponse. Peu à peu, ses hochements de tête ralentirent, jusqu'à cesser complètement et laisser place à une expression à la fois flattée et gênée, le rouge montant à ses joues couvertes d'une barbe très courte.
Le serpent de fumée s'évanouit avec un soupir discret, victime de la concentration défaillante, phénomène rare, du sorcier. En toute autre circonstance, il se serait tout simplement contenté de lui rendre calmement son regard, mais l'intensité avec laquelle Isia le fixait avait su désarçonner le fabricant d'artefacts, et ce dernier, sous le charme, cherchait désormais à remettre ce sujet de conversation à plus tard.

«
Oui, haha, mh... vous seriez... ça vous irait très bien. Vous feriez un superbe modèle. C'est... » Sentant son regard glisser plus que de raison sur la clavicule d'Isia, Isceliot chercha du secours du côté de l'Abraxan ; cela ne lui fut d'aucun secours, l'équidé ne manifestant d'intérêt que pour l'abreuvoir dans lequel il puisait abondamment. Il lui fallait trouver une échappatoire. Son salut vint de la voix aiguë d'une fillette un peu loin, qui disait "mais papa, s'il te plaîîîît !".

«
Oh. Vous avez mentionné votre père. Avez-vous reçu une éducation... particulièrement stricte ? »


Dernière édition par Isceliot Circoile le Mar 22 Sep 2015 - 11:01, édité 3 fois
Isia Neige
Isia Neige
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


Zoo Magique  - Page 3 Empty
Re: Zoo Magique
Isia Neige, le  Mar 22 Sep 2015 - 10:23

Rp avec Isceliot Circoile



Les yeux fermés, elle avait esquissé un sourire mutin en écoutant le sorcier tenter de changer de sujet. A son tour de se sentir flattée, sans doute même fière de sa petite victoire, face à cet homme qui semblait rarement faire ressurgir ses émotions.

Mollement, ses paupières se relevaient pour offrir à ses yeux un regard qui n'avait aucunement perdu de son éclat ou de sa détermination. Pire, celle-ci s'était peut-être même accentuée. Son sourire s'étira un peu plus alors qu'elle baissait à présent les yeux sur ses mains à elle. "C'est.. ? Quoi qu'il en soit, j'aimerais vraiment voir vos modèles et peut-être m'en offrir un." Lovée dans le confort de diriger la conversation, Isia était parfaitement détendue, le corps alangui.

Le charme fut cependant brisé par la question de son vis-à-vis. Elle ne put contrôler sa réaction physique, immédiate, de crispation. La Française se détourna tout à fait de lui en reprenant sa position allongée, les iris aux pupilles dilatées fusillant le ciel. Sa voix était pourtant douce quand elle répondit enfin. "Assez, oui. Les coutumes, les règles, le respect, le silence, l'obligeance, tout cela a fait que j'avais très peu de liberté pendant ma jeunesse." C'était maintenant à elle de réfléchir à un autre sujet de conversation, et vite, sinon elle risquait de perdre ce sentiment langoureux d'allégresse. Son état antérieur avait été complexe, contradictoire, mais si passionnant qu'elle ne voulait pas le perdre pour retrouver sa froide colère. Ce fut son ventre qui trouva un échappatoire pour elle en gargouillant.

"Le devoir m'appelle ! M'accompagnerez-vous, Isceliot, pour un thé ? Une dégustation enrichie de quelques biscuits, évidemment."  Si sa mémoire était bonne, un restaurant ne devait pas être très loin, juste à côté d'un bar. Ils servaient forcément du thé, c'était la Grande-Bretagne, quand même.
Invité
Anonymous
Invité

Zoo Magique  - Page 3 Empty
Re: Zoo Magique
Invité, le  Mar 22 Sep 2015 - 13:00

Rp avec Isia Neige


« Et bien, à l'occasion, peut-être trouverez-vous le temps de passer les voir ? Ils sont actuellement entreposés dans mes coffres, mais je devrais bientôt pouvoir me procurer un atelier. » avait-il eu le temps de lui répondre avant d'aborder le sujet de son père, qu'il devinait délicat mais aussi nécessaire pour ébranler l'atmosphère velouteuse qu'Isia tissait avec le génie d'une araignée tricotant sa toile.

En l'écoutant faire l'inventaire des aspects les plus caractéristiques de son éducation, Isceliot réalisa qu'ils partageaient une histoire aux accents comparables. La nature de la communauté sorcière étant ce qu'elle, souvent fantasque, ces particularités pédagogiques très rigoureuses lui firent envisager que la jolie rousse puisse faire partie d'une famille de sang-purs française. Il se garda cependant de lui poser la question, estimant qu'il la découvrirait comme un livre, une page après l'autre.
Il acquiesça lentement à sa dernière question, se redressa en un seul mouvement précis, et offrit immédiatement sa main en guise d'appui à Isia si celle-ci désirait y faire appel.
Un refus n'aurait rien d'humiliant, mais les convenances et un embryon de gentillesse suffisaient pour réaliser que c'était là le moins qu'il puisse faire.

«
Parlez-moi de vos aventures en chemin. » fit-il de sa voix caressante. Puis, réalisant l'ambiguïté de cette regarde, il la corrigea avec un soupçon d'humour. « Et je fais référence à des histoires de trolls, de griffons et d'éruptifs, bien entendu ; je ne me permettrais pas d'être aussi intrusif. Pas sans beaucoup d'alcool en tous cas. Hahaha ! » Un sourire complice aux lèvres, il l'invita à l'accompagner en direction des restaurants, lesquels étaient tous réunis en un même lieu.
Isia Neige
Isia Neige
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


Zoo Magique  - Page 3 Empty
Re: Zoo Magique
Isia Neige, le  Mar 22 Sep 2015 - 14:00

Rp avec Isceliot Circoile



Ses questionnements sur les convenances, sur ce qu'elle aurait du faire, sur ce que sa famille aurait voulu qu'elle fasse ou ce qu'attendait le ciel, tout cela fut balayé par un vif empressement, parce qu'effectivement, sa main aussi délicate que froide se logea avec célérité dans celle de l'anglais. Malheureusement pour elle, Isia n'avait pas pensé à ses affaires encore étalées sur l'herbe. Ennuyée le temps d'un battement de cil, elle rangea son carnet ainsi que son crayon dans sa sacoche sans y apporter le soin dont elle avait pourtant l'habitude et sans lâcher la main du sorcier.

Sa sacoche à l'épaule, Isia se releva en essayant de ne pas trop peser sur le sorcier. "Il n'y aurait, de toute façon, pas énormément de choses à dire. Vous vous ennuieriez tout à fait, même avec de l'alcool !" La jeune sorcière n'était pas adepte de ce type de rencontres. En France, elle n'avait que rarement côtoyé le sexe opposé, son père l'observant de près ou de loin, grâce à son poste de professeur. Le moindre de ses gestes étant connu de lui, Isia avait préféré ne pas tenter le diable en sortant avec un garçon de son âge, surtout que Monsieur Neige avait quelques principes quant au sang que devait posséder son interlocuteur. Or, le caractère ou le comportement de certains sang purs avait suffit à éloigner complètement la rousse. Si Isia comprenait certaines choses, la philosophie élitiste et raciste de son père n'était pas partagée. En Angleterre, ce n'était pas plus glorieux étant donné qu'elle ne connaissait que très peu de monde. A cette pensée, Isia se lassa aller à un soupir avant de déloger sa main de celle du sorcier. Elle s'en voulait de s'être laissée emporter si rapidement, charmée juste parce qu'un homme lui faisait quelques gentillesses et autres compliments, l'idiote. Intérieurement, elle se traitait de sotte ce qui sonna le glas de l'atmosphère antérieurement langoureuse.

Cette pensée désagréable promptement enfouie, la française se mordilla les lèvres, leva les yeux vers les nuages et répondit. "Que voulez-vous savoir ? Ma plus belle prise ? Mon plus cuisant échec  ? Oh.. oui, sûrement cela. Après coup, je trouve cette histoire assez drôle." Le rire se prolongea en sourire alors qu'elle s'écartait encore un peu plus de lui, comme s'il était un feu trop puissant, tout en adoptant une marche rapide.  
Invité
Anonymous
Invité

Zoo Magique  - Page 3 Empty
Re: Zoo Magique
Invité, le  Mar 22 Sep 2015 - 17:59

Rp avec Isia Neige


« Un peu plus lentement, je vous prie. » lui demanda-t-il d'une voix moelleuse, en accompagnant sa demande d'un regard appuyé et patient pour la scène dans laquelle ils évoluaient.
À leur gauche se déployait une végétation peu entretenue mais verdoyante, uniquement destinée à peupler l'espace et séparer les différents enclos qu'occupaient les animaux du zoo. Leur discussion les ayant absorbés, tous deux n'avaient prêté qu'une attention modérée à ce que cet endroit avait pourtant de plus beau à offrir.
Le sourire du fabricant d'artefacts invitait Isia à partager avec lui le plaisir de cette visite.

«
Le thé ne va pas s'envoler, n'est-ce pas ? » Son ton était bienveillant. « Quant à m'ennuyer... fort bien, je vous crois sur parole. Mais c'est à contrecœur, vous ne m'avez pour l'instant arraché aucun bâillement. » Il n'insista pas, conscient du trouble qui s'était emparé d'Isia sans qu'il en connaisse la nature exacte, et laissa ses doigts se refermer sur du vide, avant de joindre ses mains dans son dos.

«
Racontez-moi ce qui parvient à vous faire rire ainsi. Je suis tout ouïe. »

Si elle accédait à la demande du sorcier et réduisait sa foulée, tous deux pourraient se laisser charmer par le chant lointain d'un occamy solitaire, et admirer le balancement indolent des branches d'arbres qu'agitait une brise imperceptible.
Isia Neige
Isia Neige
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


Zoo Magique  - Page 3 Empty
Re: Zoo Magique
Isia Neige, le  Mer 23 Sep 2015 - 6:07

Engluée dans son désir de fuir ses instincts, elle l'avait reproduit physiquement, sans vraiment s'en rendre compte. Alors, quand il lui demandait de ralentir, Isia exauçait ses prières en réduisant peu à peu son rythme. Pourtant, elle ne prenait pas le temps d'apprécier l'environnement ou la compagnie du sorcier à leur juste valeur, bien trop excitée par les émotions qu'elle devait présentement gérer. Ses iris sautillaient d'enclos en enclos sans s'appesantir sur aucun d'entre eux tandis qu'elle malaxait ses mains entre elles.

"Certainement pas.. à moins qu'un sorcier malveillant en décide autrement. Mais alors, il aura à faire au courroux de ma baguette !" s'exclamait-elle dans un grand sourire. Le commentaire suivant lui fit hausser les épaules d'incertitude. "Nous ne parlions pas véritablement de moi, alors. Mais vous.. Isceliot, comment sont vos aventures ? Nombreuses ? Je vous imagine plutôt secret, à ne même pas remarquer les demoiselles tombées en pâmoison devant votre charme ou peut-être tout simplement indifférent." Voilà, elle se perdait en babillages, ce qui était toujours le cas quand elle ne maitrisait pas totalement une situation.

"Pardon" souffla enfin la sorcière en baissant la tête. "Je m'égare." Il voulait maintenant connaitre sa vraie aventure, sa toute première, ce qui tombait à point nommé pour sortir la française du guêpier qu'elle avait elle-même créé. "J'étais encore enfant, ignorante des dangers dans les grands lacs. Dans mon imagination, je me voyais revenir à la surface avec un magnifique coquillage ou une écaille de sirène. Ma mère m’avait, en effet, conté qu’existait dans le lac familial une sirène. J’ai donc pris ma baguette avec toute l’assurance d’une jeune sorcière sûre de son talent, pour aller la rencontrer. J’ai ainsi sauté dans l’eau, nagé pour enfin apercevoir une habitation sous-marine. » La française fit une pause, lança un regard amusé vers le sorcier et plissa les yeux. « Devant mes yeux émerveillés je trouvais enfin ma cible, auréolée de ses cheveux d’algue. J'effectua encore une brasse.. quand je sentit quelque chose m’attraper le pied, remonter le long de mon corps, pour venir m’étouffer. Ah ! Je sens encore les longs doigts fins du Strangulot s’affirmer sur leur prise ainsi que ses dents se planter dans mon bras. Bien entendu, j’ai crié, plus de surprise que de douleur. Et ce fut là que la créature tenta de m’étouffer. » En position de combat, la sorcière sortit sa baguette de Sycomore, la véritable et non le crayon cette fois, qu’elle brandit face au vide. « Je n’ai réfléchit qu’une seconde ! Ma baguette déjà la main, je l’ai pointée vers le démon de l’eau ! Lashlabask ! Le sort expulsé de ma bouche fonça du bout de ma baguette vers lui pour l’ébouillanter. Ah ! Il me libéra et je pus rejoindre la surface avec une belle cicatrice de guerre. » L’oeil attentif du sorcier avait pu noter la lueur étincelante de la baguette, comme si elle revivait également ce souvenir.

« Finalement, j’ai été punie dans une aile du château.. obligée à classer les grimoires de la famille. » concluait-elle en rangeant sa précieuse au plus près de son corps, un sourire en coin bien installé sur ses lèvres. Au plus grand désespoir du patriarche, Isia n'avait pas ressenti cela comme une punition, au contraire. Elle avait été fascinée par les écritures anciennes, les photographies mouvantes de ses ancêtres et le récit de leur découverte.
 

Invité
Anonymous
Invité

Zoo Magique  - Page 3 Empty
Re: Zoo Magique
Invité, le  Mer 23 Sep 2015 - 7:59

Rp avec Isia Neige



Leur allure ralentie par l'histoire que narrait Isia, les deux sorciers évoluaient sur le large chemin de terre avec le soleil dans le dos ; leurs ombres étaient projetées loin devant eux, et celles des autres visiteurs annonçaient l'arrivée de ces derniers plusieurs secondes à l'avance.
Suite au soupir exaspéré d'une énième personne, Isceliot réalisa qu'ils évoluaient tous deux à un rythme très lent comparé à la course effrénée de la majorité des enfants, quasiment tous surexcités et pressés de dépasser les restaurants pour gagner les enclos où somnolaient les bêtes les plus impressionnantes.
Il invita sa compagnie à rejoindre le bord du passage, les rapprochant ainsi tous deux des rambardes qui ceignaient les enclos. De l'autre côté, séparés d'eux par un large fossé, paissaient paisiblement deux
éruptifs, que le passage d'êtres humains ne semblait pas intéresser outre mesure.
Lorsqu'Isia l'interrogea au sujet de ses conquêtes, le sorcier se contenta d'un rire discret caché derrière ses dents blanches. Il ne démentit pas l'hypothèse selon laquelle il faisait preuve d'indifférence ou d'aveuglement, les deux avaient leur part de vérité, et la sorcière allait devoir faire appel à son intuition pour juger de la véracité de ses suggestions.

Attentif à la mésaventure qu'elle consentit à dérouler en coloriant son récit d'une vitalité qu'il goûtait avec un plaisir évident, le fabricant d'objets magiques ponctuait chacune des étapes par les expressions de son visage. À la mention du lac, il avait affiché une moue circonspecte, appréhendant l'imprudence dont pouvaient faire preuve les jeunes enfants ; les espérances de trésor sous-marin de la jeune Isia avaient peint sur son visage une expression beaucoup plus douce ; lorsqu'arriva la scène aquatique, il parut pensif et ne put s'empêcher de lui poser une question, curieux de sa méthodologie.

«
Comment avez-vous atteint le fond ? Un sortilège de Têtenbulle ? »

Il conserva de nouveau un silence poli afin d'écouter la suite de l'histoire, et parut partager la détresse d'Isia lorsqu'elle atteint le passage où le strangulot s'en était pris à elle. C'est quand elle lui expliqua comment elle s'en était débarrassée qu'Isceliot se permit une seconde intervention.

«
Mais... vous étiez une enfant. Vous n'avez pas eu de problème avec votre Ministère de la magie suite à cet incident ? Nous autres anglais n'avons pas le droit de faire usage de la magie en dehors de Poudlard avant l'âge de dix-sept ans. Ils sont extrêmement sévères à ce sujet. La seule fois où j'ai pris le risque d'enfreindre cette loi, je n'ai conservé ma place à l'école qu'avec l'intervention de mon père. » fit-il, les yeux brillants d'une malice enfantine.

Il accompagna la résolution de toute cette histoire avec un sourire plus large que ceux dont il avait l'habitude, et acquiesça en direction de la jeune femme, lui exprimant par là le respect qu'il avait pour le courage et l'ingéniosité dont elle avait fait preuve. Discernant le plaisir qui habitait Isia lorsqu'elle cita les grimoires, Isceliot afficha une moue interrogative et plissa ses yeux comme s'il cherchait à mieux percevoir un son ou une idée.

« Vous me faites l'impression d'avoir très bien vécu cette sanction... un amour particulier des grimoires ? » Était-ce de l'espoir qu'elle distinguait dans sa voix ?
Isia Neige
Isia Neige
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


Zoo Magique  - Page 3 Empty
Re: Zoo Magique
Isia Neige, le  Jeu 24 Sep 2015 - 7:07

Rp avec Isceliot Circoile



Isia se laissa entraîner vers l'enclos de l'éruptif sans y apporter une attention autre qu'un très rapide coup d'oeil, bien trop prise par ce qu'elle racontait. Attentive aux réactions du sorcier, sa voix s'était modulée suivant les péripéties ou les besoins de l'histoire.

"En effet', avait-elle répondu en vitesse après sa première intervention, pressée de continuer. La seconde, cependant, lui arracha une certaine grimace, voir même un frisson. " Notre ministère de la magie, apparement, n'arrive à détecter que les sorts les plus.. disons.. dangereux. Ou plutôt, ils ne font déplacer les émissaires qu'à ce moment-là. Avec mes sorts ridicules, je ne pensais pas être attrapée. Bien sûr, vous vous en doutez, cela ne s'est pas passé ainsi. Ils sont intervenus en prenant contact avec mon père."

Instinctivement, la française reprit sa baguette en main pour la serrer contre elle dans un geste aussi obsessionnel que protecteur. "La sanction n'était pas l'exclusion mais la destruction de ma baguette. Face à la véhémence de ma réaction, que dis-je, ma profonde crise d'hystérie sur fond de "si vous faites ça, je disparais" ou "je vous réduirais tous en cendres" ou de menace de damnation éternelle et j'en passe, mon père a réussi à négocier un simple blâme. Et c'est comme cela que j'ai passé un mois à récurer les écuries de Beauxbâtons. Je n'ai toutefois pas pris cela comme une punition puisque cela me permettait d'en savoir plus sur ces créatures." Espiègle, Isia haussa les sourcils avant d'étirer ses lèvres dans un sourire.

Le mauvais souvenir balayé, elle put tranquillement replacer sa précieuse dans une de ses poches, en appréciant la gêne qu'elle créait à chacun de ses mouvements. Si elle pouvait la sentir, c'est qu'elle était toujours présente, ce qui suffisait à l'apaiser. Parce qu'il était vrai que cette anecdote avait eu plus d'effet sur elle qu'elle n'osait se l'avouer.. allant même jusqu'à la doter d'un tic de vérification constant.

"Dans un esprit de rébellion, j'aime à trouver dans chacune de mes punitions quelque chose de positif. Mais là, je n'ai pas eu besoin de chercher. Je devais classer des grimoires.. mais pas n'importe lesquels. Les mémoires de mes ancêtres ! Certains étaient botanistes, d'autres médicomages ou duellistes. C'était fascinant.. Peut-être est-ce là que naquit ma passion des vieux livres oubliés." Sans aucune gêne, elle attrapa le bras du fabricant d'objets magiques pour l'enrouler du sien mais elle n'alla pas jusqu'à poser sa tête sur son épaule.

" A votre tour, Isceliot, de me raconter comment vous avez enfreint cette loi idiote."
Invité
Anonymous
Invité

Zoo Magique  - Page 3 Empty
Re: Zoo Magique
Invité, le  Ven 25 Sep 2015 - 7:02

Rp avec Isia Neige


Le regard métallique d'Isceliot se durcit brusquement lorsqu'Isia lui apprit les risques qu'avaient encouru sa baguette. D'une douceur rassurante, son regard était devenu froid, tranchant, et s'il n'était pas destiné à la jeune femme, une telle métamorphose avait quelque chose de choquant.

«
Les sombres idiots... Briser une baguette... » Il planait dans sa voix une menace comme l'ombre d'un rapace, quelque chose d'obscur qui se volatilisa bien vite lorsqu'Isceliot récupéra son sang-froid et expira la colère qui grondait en lui. Le sujet était apparemment sensible, et Isia verrait rarement cet homme afficher expression plus sinistre. Son calme retrouvé, après tout cette histoire datait de plusieurs années et s'était soldée de manière positive, il se laissa peu à peu gagner par un sourire qui lui correspondait plus.

«
Décidément, vous avez l'art et la manière de transformer une corvée en un moment d'enrichissement. J'envie une telle sagacité. »

Son bras ceint par celui de la jeune femme, Isceliot changea subtilement de position, afin de lui offrir une prise plus confortable. Et il rit quelques secondes, le regard posé au sol, en mordant légèrement sa lèvre inférieure lorsque fut soulevé le sujet de sa propre sanction. C'était là un élément de son passé dont il n'était pas très fier, flagrant témoignage de l'idiotie dont l'homme pouvait faire preuve dans ses jeunes années. Isceliot s'accorda quelques instants pour se remémorer la scène, secoua lentement le visage, et mit finalement des mots sur cette erreur de jeunesse.

«
Rien d'aussi héroïque, ni d'aussi aventureux, je le crains. » Il sortit sa baguette et l'agita souplement devant eux sans dire un mot, faisant appel à un sortilège d'illusion informulé. L'image fantomatique et muette de deux silhouettes enfantines se matérialisa. « J'ai un cousin du même âge. Nous sommes entrés à Poudlard lors de la même année. Lors de notre seconde année, nos parents ont organisé des vacances dans le cottage familial. » Un délicat coup de baguette dans le vide. Les silhouettes explosèrent en un petit brouillard pour aussitôt se reformer et donner naissance à une énorme maison et quelques minuscules silhouettes humaines.
«
Je me suis vanté devant mon cousin d'un sort que j'avais appris. Ce dernier m'a mis au défi de le lui prouver et j'étais évidemment trop fier pour refuser une telle occasion de me mettre en avant. Nous nous sommes rendus sur la terrasse du jardin pendant que nos parents discutaient sous le kiosque, de l'autre côté de la bâtisse. » À nouveau, la scène spectrale changea, les images fusionnant pour donner naissance aux traits indistincts de deux jeunes garçons agenouillés devant une plante en pot.
«
Je lui ai donc fait démonstration de mon charme du Pousse-Herbe. J'étais on ne peut plus satisfait et je m'attendais sincèrement à ce qu'il applaudisse. Je dois vous faire l'aveu que j'étais insupportablement orgueilleux, plus jeune. » lui dit-il avec un sourire à la commissure des lèvres. Devant eux, la plante en forme se révélait être un bourgeon en train d'éclore, s'offrant aux rayons d'un soleil bleuté et tremblotant.
«
Cela ne s'est pas du tout passé comme je l'avais escompté... »
L'un des deux garçons se leva, baguette en main, et la pointa soudainement vers la fleur. Cette dernière prit feu. «
Mon cousin avait appris le sortilège de combustion et en a fait une démonstration éloquente. Je dois admettre que ça a parfaitement réussi et que c'était un usage presque parfait du sortilège. Je n'ai cependant pas eu le cœur de le féliciter. J'étais très en colère et assister à la combustion de cette fleur m'avait ôté tout sens de l'humour. Alors... »
Le jeune Isceliot fantomatique, resté assis, se leva, baguette à la main, et la pointa sur son cousin... qui se mit soudainement à vomir en un flot continu. «
Je lui ai jeté le maléfice du videntrailles. Et je n'y ai mis fin qu'au bout d'une dizaine de secondes. »

À en juger le ton de sa voix, Isceliot n'était pas fier de cet épisode. Il fit disparaître les images d'un geste négligent, les lèvres pincées en une moue coupable où se devinait cependant l'amusement que cet épisode lui inspirait.

«
C'est ce dernier usage de la magie qui m'a valu le plus de problèmes, vous vous en doutez. Si nos deux premiers sortilèges étaient illégaux, ils n'étaient cependant pas considérés comme un usage néfaste de la magie. Le Ministère a par contre fait grand cas de l'utilisation d'un maléfice nuisible sur une personne vivante. Et je les comprends parfaitement, c'était idiot. Mon pauvre cousin était gravement déshydraté après ça... Voilà, vous savez tout sur mon obscur passé criminel. » Cette fois, il rit franchement. Tous deux étaient en vue des restaurants désormais.
Isia Neige
Isia Neige
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


Zoo Magique  - Page 3 Empty
Re: Zoo Magique
Isia Neige, le  Ven 25 Sep 2015 - 10:35

Rp avec Isceliot Circoile



Isia goûta l'emportement silencieux de son vis-à-vis avec un certain plaisir, sombre écho à son ancienne colère. La sorcière se fit également la réflexion que, derrière ce voile aimable, se cachait quelque chose de plus obscur, de plus piquant, ce qui ne choquait pas la française. Non, elle appréciait le mélange singulier dans cet être. Elle avait donc accueilli cette réaction avec l'expression impassible de l'examen, rapidement suivi par un léger sourire en coin.

A son bras, Isia patientait en lui jetant quelques regards de biais, jusqu'à ce qu'il parle enfin. Alors, ses iris azurées se fixèrent sur lui un moment avant d'observer les silhouettes fantomatiques. "Eh bien, eh bien, j'essayerais de ne pas réduire en cendres le collier-serpent que je vous achèterais.. tout en n'oubliant pas de vous féliciter avec ferveur." commenta la sorcière dans un rire.

Le sorcier devenait à ses yeux plus complexe, moins policé que l'image qu'il donnait, ce qui la ravissait. Orgueil. Violence. Colère. Cet épisode était un étrange reflet de ce qu'elle avait perçu quelques minutes plus tôt chez son interlocuteur au sujet de la destruction de sa baguette. Isia enserra son bras avec un peu plus de force.

Le premier restaurant était assailli de jeunes sorciers accompagnés de leurs parents, l'atmosphère y était chaleureuse et conviviale. Le second était plus élégant avec des tons plus sombres, dans lequel entraient des sorciers trentenaires au port altier. Isia fit un pas en direction du premier avant de se reprendre et de diriger Isceliot vers le second. Elle imaginait l'endroit sans doute plus propice à la discussion.

Avez-vous des frères et soeurs ? demandait-elle en s'arrêtant finalement, laissant à son partenaire le choix de l'établissement.  
Invité
Anonymous
Invité

Zoo Magique  - Page 3 Empty
Re: Zoo Magique
Invité, le  Dim 27 Sep 2015 - 9:24

Rp avec Isia Neige


Il lui décocha un sourire lorsqu'elle mentionna le collier et les intenses félicitations auxquelles il aurait droit, goûtant la plaisanterie. Ils avaient atteint une partie du zoo beaucoup plus silencieuse, la fréquentation des restaurants étant toute relative et principalement concentrée dans la cantine familiale où s'ébattaient de nombreux enfants dont les cris avaient été judicieusement assourdis par des sortilèges d'insonorisation placées sur les murs.

Confronté devant le choix du restaurant, le sorcier aux yeux gris s'accorda une courte pause, à laquelle il mit fin en optant finalement pour le plus sombre des deux.

«
Nous y serons plus au calme. » dit-il à Isia, avec dans la voix ce sourire invisible qui laissait supposer qu'il aurait tout aussi bien pu choisir l'autre établissement s'il n'avait sincèrement craint que leur discussion soit noyée sous les bruits.

Il ouvrit galamment la porte et entra le premier en la maintenant ouvertement pour que la jeune sorcière puisse le rejoindre. À l'intérieur régnait un calme reposant entretenu par la musique que jouait un un gramophone doré, logé dans un coin de la grande pièce principale, et que plusieurs bougies conservaient dans une intimité feutrée. À leur gauche se dressaient des tables vernies déjà dressées, disposées le long de banquettes au rouge élégant et seulement occupées par deux couples. Devant eux, un long bar ébène doté de tabourets à intervalles réguliers proposait plusieurs menus écrits sur des ardoises et visiblement placés là pour que les serveurs puissent s'en emparer aisément.
Enfin, à la droite des deux jeunes gens se trouvait une grande baie vitrée présentement ouverte afin de laisser entrer l'air tiède de la fin d'après-midi. Elle débouchait sur une terrasse dont le sol était composé de lattes un peu plus claires, et qui offrait seulement quelques tables, toutes isolées les unes des autres, abritées par des parasols qu'une magie invisible maintenaient en l'air et promettant à quiconque les choisirait le confort de leurs fauteuils en velours.
Isceliot manifesta aussitôt une préférence pour la terrasse et n'en fit aucun secret, mais prit soin d'interroger Isia du regard. Peut-être désirait-elle rester à l'intérieur ?

«
Ces sièges m'ont l'air particulièrement confortables, et j'aime autant profiter du soleil tant qu'il n'a pas décliné. Qu'en dites-vous ? » Quelque soit la réponse de la française, tous deux pouvaient s'installer désormais et attendre qu'un serveur les remarque.

«
Un frère et une sœur. Je suis le cadet de la fratrie. Mon frère Gyffard travaille au Ministère de la magie britannique. Ma sœur Ascillia, quant à elle, est chef d'entreprise, elle possède toute une gamme de produits cosmétiques. Vous en avez peut-être entendu parler, ce sont les produits Subjugated. »

S'il avait parlé de ses pairs avec respect, il manquait cependant à la voix caressante du sorcier les accents doux, enrobés, caractéristiques de celui qui parle de sa famille avec affection. Il semblait exister une distance entre l'homme et ceux dont il venait de brosser un portrait plus professionnel qu'affectif.
Isia Neige
Isia Neige
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


Zoo Magique  - Page 3 Empty
Re: Zoo Magique
Isia Neige, le  Dim 27 Sep 2015 - 10:45

Rp avec Isceliot Circoile



Isia accueillit la décision du sorcier avec un hochement de tête subtil avant de s'avancer à son tour. Comme dans tous les nouveaux lieux qu'elle visitait, elle prit le temps d'observer ceux-ci tout en les commentant intérieurement. Elégance, finesse, calme et charme, furent en substance ses pensées. Quant à leur destination finale, Isceliot vit dans son regard un accord total qui se traduisait rapidement par ses pas qui les entrainaient tous deux sous les parasols. "Je ne peux qu'être d'accord avec vous.".

Maintenant assise, elle écouta, non sans un haussement de sourcil surpris, les paroles de son interlocuteur. Isia avait remarqué l'absence d'affection dans ses termes et l'unique description professionnelle à laquelle elle avait eu droit. Néanmoins, elle ne fit pas de réflexion sur ce point. Elle espérait que son étonnement soit perçu comme relativement à la profession de sa soeur. "Non, non.. je ne connais pas. Cependant, cela est surtout du à mon manque de connaissance plus qu'au rayonnement de la marque de votre soeur." La sorcière n'utilisait que très peu les produits cosmétiques. Ainsi, aujourd'hui, son visage était aussi naturel qu'il pouvait l'être, avec ses défauts et ses qualités.

Votre frère occupe quel poste au ministère ? demandait-elle tandis que ses iris glissaient aux alentours pour accrocher un serveur au passage.  
Invité
Anonymous
Invité

Zoo Magique  - Page 3 Empty
Re: Zoo Magique
Invité, le  Mar 29 Sep 2015 - 10:44

Rp avec Isia Neige



« Gyffard travaille au département de la justice magique. Je ne connais pas avec exactitude les fonctions qu'il occupe. »

Et malgré le mince sourire dont il avait paré son visage, Isceliot semblait ne pas désirer en savoir plus. Il accrocha du regard le serveur occupé à reposer certains couverts, et lui adressa un signe afin qu'il vienne prendre leur commande. Ce dernier lui fit comprendre qu'il allait s'occuper d'eux dans les plus brefs délais.

«
Et vous, mademoiselle Neige... qu'en est-il de votre famille ? »

Tout en discutant avec elle, Isceliot avait naturellement sorti un petit carnet noir doté d'une plume très fine, s'était emparé de cette dernière, et avait tracé quelques mots avant d'en rayer d'autres, avec des gestes étonnamment précis. Il était néanmoins manifestement toujours attentif à la jeune femme et à son entourage, à tel point qu'il releva immédiatement le visage lorsque le serveur s'approcha d'eux.
L'homme n'était guère grand, il affichait une énergie et un sourire très agréables, ainsi qu'une compétence évidente. Dans ses mains se trouvaient deux cartes semblables à du parchemin, rigides, qu'il glissa dans les mains de ses deux clients en attendant qu'ils fassent leur choix.

«
Ce sera pour moi. Un Ogden's Old Firewhisky, et pour ma charmante compagnie... ? »
Isia Neige
Isia Neige
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


Zoo Magique  - Page 3 Empty
Re: Zoo Magique
Isia Neige, le  Mer 30 Sep 2015 - 9:24

Rp avec Isceliot Circoile



Sa curiosité non apaisée, la sorcière était néanmoins ravie qu'Isceliot se soit chargé du serveur. Alors, quand il sortit un petit carnet, la demoiselle s'avança un peu plus, le buste penché vers le sorcier, afin de mieux discerner ce qu'il écrivait. Si elle s'était sentie apaisée ou détendue, tout cela avait disparu pour laisser place à une crispation soudaine de son corps après la question.

Isia se recula pour plaquer son dos bien droit contre le dossier de son assise. Dans une attitude renfermée, elle croisa les bras sur son torse. Troublée par ce qu'elle pouvait dire ou par ce qu'elle voulait dire, elle ne porta qu'une attention très limitée au serveur. Auparavant désireuse d'un thé, elle chassa bien vite ce souhait, pour répondre d'un ton détaché.

"Un jus d'oeillet" lança-t-elle rapidement sans prendre le parchemin, comme une réponse à un combat intérieur. "S'il vous plait" rajoutait ensuite la française, en se rendant compte de l'impolitesse de sa commande.

Charmante, elle ne l'était plus vraiment, même si elle essayait de le redevenir. Isia attendit le départ du serveur avec l'envie secrète que son interlocuteur ait oublié sa question. Cependant, elle dut se faire rapidement une raison, aucune autre question ne fit son apparition. Il semblait même très attentif à la discussion si bien qu'après avoir maltraité ses lèvres en les mordillant, elle prit enfin la parole.

"Ma famille est.. déchirée entre la France et le Royaume-Uni." La vérité à demi dévoilée, elle se rendit compte qu'elle n'était pas soumise à un quelconque serum de vérité et qu'elle pouvait en conséquence choisir ses réponses, ce qui l'a fit sourire. "Mon père enseigne le Quidditch à Beauxbâtons tandis que ma mère s'occupe de son entreprise ici, en Angleterre." Entreprise, quel joli mot pour qualifier ce que sa mère faisait réellement. "Notre famille est dans le commerce du thé." Forte de ne pas lui avoir menti mais plutôt offert une vérité voilée, Isia se détendit tout à fait, un large sourire décorant ses lèvres.

"Aimez-vous le Quidditch ? Je regrette de ne plus en faire.. j'adore les sensations que provoquent le vol en balais."    
Contenu sponsorisé

Zoo Magique  - Page 3 Empty
Re: Zoo Magique
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 8

 Zoo Magique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Grande-Bretagne-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.