AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Grande-Bretagne
Page 4 sur 8
Zoo Magique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Isia Neige
Serdaigle
Serdaigle

Zoo Magique  - Page 4 Empty
Re: Zoo Magique
Isia Neige, le  Mer 30 Sep - 15:24

Rp avec Isceliot Circoile

Sa curiosité non apaisée, la sorcière était néanmoins ravie qu'Isceliot se soit chargé du serveur. Alors, quand il sortit un petit carnet, la demoiselle s'avança un peu plus, le buste penché vers le sorcier, afin de mieux discerner ce qu'il écrivait. Si elle s'était sentie apaisée ou détendue, tout cela avait disparu pour laisser place à une crispation soudaine de son corps après la question.

Isia se recula pour plaquer son dos bien droit contre le dossier de son assise. Dans une attitude renfermée, elle croisa les bras sur son torse. Troublée par ce qu'elle pouvait dire ou par ce qu'elle voulait dire, elle ne porta qu'une attention très limitée au serveur. Auparavant désireuse d'un thé, elle chassa bien vite ce souhait, pour répondre d'un ton détaché.

"Un jus d'oeillet" lança-t-elle rapidement sans prendre le parchemin, comme une réponse à un combat intérieur. "S'il vous plait" rajoutait ensuite la française, en se rendant compte de l'impolitesse de sa commande.

Charmante, elle ne l'était plus vraiment, même si elle essayait de le redevenir. Isia attendit le départ du serveur avec l'envie secrète que son interlocuteur ait oublié sa question. Cependant, elle dut se faire rapidement une raison, aucune autre question ne fit son apparition. Il semblait même très attentif à la discussion si bien qu'après avoir maltraité ses lèvres en les mordillant, elle prit enfin la parole.

"Ma famille est.. déchirée entre la France et le Royaume-Uni." La vérité à demi dévoilée, elle se rendit compte qu'elle n'était pas soumise à un quelconque serum de vérité et qu'elle pouvait en conséquence choisir ses réponses, ce qui l'a fit sourire. "Mon père enseigne le Quidditch à Beauxbâtons tandis que ma mère s'occupe de son entreprise ici, en Angleterre." Entreprise, quel joli mot pour qualifier ce que sa mère faisait réellement. "Notre famille est dans le commerce du thé." Forte de ne pas lui avoir menti mais plutôt offert une vérité voilée, Isia se détendit tout à fait, un large sourire décorant ses lèvres.

"Aimez-vous le Quidditch ? Je regrette de ne plus en faire.. j'adore les sensations que provoquent le vol en balais."    
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Sam 3 Oct - 16:51

Rp avec Isia Neige

Lorsqu'Isia glissa un regard sur le carnet, elle distingua quelques lignes tracées d'une écriture élégante mais souvent raturée, et la présence de plusieurs dessins très vaguement brossés qui recouvraient les phrases en plusieurs endroits. Elle n'eut guère le loisir d'en voir plus, car le sorcier referma son carnet et le réintroduisit dans la poche de son gilet... où le carnet parut s'aplatir soudainement sans laisser de trace.
Il n'avait manifestement pas fait cela pour l'empêcher de voir le contenu des pages, mais par soucis de respect pour leur présente conversation.

«
Veuillez m'excuser, j'avais une idée que je craignais de laisser s'échapper. »

Il remercia le serveur pour la prestesse avec laquelle ce dernier était venu s'enquérir de leur commande, puis s'adossa posément à sa chaise, les bras croisés, pour accorder toute son attention à la jeune femme. Ainsi, son père était enseignant à Beauxbâtons ? De Quidditch, qui plus est ?
Cela expliquait peut-être en partie l'énergie qu'il sentait bouillonner chez la Française, ce feu qui l'habitait, se devinait dans le pétillement de son regard et s'était manifesté dans sa chevelure. L'idée fit sourire Isceliot.

«
Votre père enseigne le Quidditch... puis-je espérer quelques anecdotes très drôles concernant les premiers vols en balais des élèves ? » lui demanda-t-il, de l'espoir dans le regard et dans la voix. Souhaitait-il donc se moquer des pauvres victimes ? Prenait-il plaisir à entendre narrer les accidents des autres ?

«
Oh, le commerce de thé. Vous pourrez peut-être me conseiller à ce sujet. Je fais mentir mes origines anglaises par ma profonde ignorance au sujet de cette boisson. »

Il en consommait très peu, et plus par habitude que par véritable plaisir. Cela tenait néanmoins à la mauvaise habitude qu'Isceliot avait acquise de se contenter des marques les plus populaires, lesquelles ne convenaient pas à son palais, et du peu de temps qu'il daignait consacrer à la quête d'un thé qui soit à son goût. Mademoiselle Neige serait en cela un don du ciel, si elle consentait à accorder un peu de temps à cette entreprise.
Une fois leurs breuvages respectifs silencieusement apparus devant eux par un coup de baguette habile du serveur, Isceliot attrapa son whisky entre ses longs doigts de pianiste.

«
À notre rencontre, mademoiselle Neige. En ce qui concerne le Quidditch, je suis partagé... J'aime beaucoup l'idée de voler sur un balais. Le vent fouettant votre visage, les cheveux tractés en arrière par l'accélération, l'air qui siffle à vos oreilles et fait claquer votre robe... et le paysage qui défile à toute allure, rendu flou et mouvant par la vélocité... aaah... malheureusement... j'ai cependant bien peur de vivre toutes ces délicieuses expériences la tête en bas les rares fois où je me suis essayé à l'exercice ! » Cet aveu lui avait arraché un léger rire, et expliquait sa précédente question concernant les "anecdotes très drôles". « Je suis une catastrophe en la matière. Mes résultats à Poudlard en témoignaient avec éloquence. Mais ce n'est visiblement pas votre cas si je me fie à votre ton. Dans quelles... circonstances faisiez-vous du Quidditch ? À Beauxbâtons ? »
Isia Neige
Isia Neige
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage

Isia Neige, le  Lun 5 Oct - 17:24

"Je risque de vous décevoir, Isceliot.. Mon père ne partageait pas ces informations avec moi. Peut-être n'était-il pas moqueur ou ne désirait-il pas avoir ce genre de conversation avec une enfant. Je ne saurais vous dire." Le fabricant d'objets magiques, s'il avait été attentif à son ton de voix, aura noté une certaine aigreur dans ses paroles. Celle-ci n'était certainement pas due à la question, mais plus certainement à la mention de son père.  

Au fil des interrogations, Isia se rendit compte que parler de ses parents faisait naitre au creux de son estomac une boule fortement désagréable. Cette dernière grossissait, emplissant son être jusqu'à comprimer ses poumons. Alors, dans un geste d'esquive, elle s'éventa de sa main droite, le regard ancré sur les aspérités de la table.

"Vous.." Ce qui lui passait à l'esprit pour décrire le thé s'avéra bien éloigné de la réalité, à tel point qu'elle préféra ne rien dire et écouter son vis-à-vis parler du Quidditch. La sorcière releva enfin la tête pour lui offrir un sourire compatissant. "Il n'y a pas de mauvais élèves, juste de mauvais professeurs. Cela serait un honneur pour moi si vous consentiez soit à être mon passager, soit à être mon élève." Le jus d'oeillet entre ses doigts délicats, elle sourit une nouvelle fois avant de porter à ses lèvres sa boisson. A la première gorgée, elle ne put contenir un rire, rapidement caché par sa main venue se poser sur sa bouche.

"Pardonnez-moi, une réminiscence. Saviez-vous que j'ai commandé ceci dans un bar moldu ? Ils ne connaissaient pas, j'ai alors demandé une bièraubeurre. Nouvel échec cuisant. A leurs yeux, je devais être une illuminée, ou que sais-je encore. Mais j'ai perçu ce même regard lorsqu'une jeune femme a voulu un jus de goyave." Les sourcils haussés, la sorcière aux cheveux de feu se demandait encore pourquoi cette femme avait eu cette réponse physique. Pour sa commande, c'était naturel quoiqu'un peu brutal, mais pour la goyave ? Isia s'était par la suite renseignée, ce fruit était pourtant assez courant chez les non-sorciers.

Elle se mordilla ensuite les lèvres. "Je m'égare. Donc, pour répondre à votre question, j'étais dans l'équipe de Quidditch de ma maison à Beauxbâtons, au poste d'attrapeur. A la fin de ma scolarité, j'ai intégré une équipe mais ne voulant pas en faire mon métier, je l'ai quittée et je suis venue ici."      
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mer 14 Oct - 16:05

Rp avec Isia Neige

Peu à peu, à mesure que la conversation se déroulait, Isceliot réalisa que son interlocutrice était troublée. Des indices lui étaient apparus en divers endroits : dans sa voix qui s'était peu à peu serrée, étranglée par des souvenirs trop étouffants ; dans son regard fuyant, leur bleu océanique résolu à ne pas rencontrer le gris ferreux des yeux du sorcier ; dans ses gestes moins fluides, raidis par des émotions difficiles à vivre.
Ce n'était pas ce qu'il voulait, et sa désapprobation fronçait ses sourcils un peu plus chaque seconde.
Il cherchait encore comment mettre fin à ce malaise et rendre à Isia toute sa superbe, lorsque cette dernière rebondit intelligemment sur une remarque qu'il avait faite, et les libéra tous deux de l'atmosphère pesante qui s'était peu à peu installée.

«
Apprendre avec vous... ? »

Si l'idée était séduisante, elle glissa dans son esprit ses précédents échecs. Un décollage où le balais s'était délesté de son pilote dès les premiers mètres en lui faisant pratiquer un salto arrière tout à fait involontaire. Un autre où le sorcier était parti comme une balle, rapide et précis, pour s'encastrer dans un arbre un peu plus loin. Une fois où il avait glissé de son véhicule et n'avait dû son salut qu'à un sortilège lancé en panique et qui lui avait valu un bras cassé.
Les scènes s'enchaînaient, le ridicule lui revenait en tête, et un mince sourire se dessinait sur ses lèvres au même instant.

«
Je ne veux pas partir perdant, je ne vous mettrai donc pas en garde contre ma maladresse. Sachez cependant qu'elle n'est pas à sous-estimer et qu'elle nous coûtera peut-être la vie ! » finit-il par répondre en exagérant honteusement, avec un ton trop sérieux pour être authentique.
Deux mots de la Française plus tard, sa voix se transformait en un rire agréable contenu derrière ses dents blanches. Il leva son verre pour souligner la mésaventure de la jeune femme, et s'autorisa une gorgée avant de reprendre la parole.

«
Cela nous arrive sans doute à tous, tôt ou tard. J'imagine aisément leur désarroi. J'ai moi-même posé quelques questions à un ami moldu, et il va sans dire que ses yeux se sont arrondis lorsque j'ai vainement tenté d'être subtil en l'interrogeant au sujet de sa cheminée et des usages qu'il en avait. Saviez-vous que la plupart des moldus n'en ont pas ? » La sincérité de sa surprise faisait encore écho, des années plus tard, dans le ton d'Isceliot. « Ils utilisent apparemment une espèce de rat qui produit de la chaleur en gonflant, si j'ai bien compris. Ce qui n'est sans doute pas le cas, soit dit en passant. »

La dernière remarque de la jeune femme lui attira un regard plus acéré du jeune homme. Peut-être jaugeait-il la tonicité qui se dégageait d'elle ? Quoiqu'il en soit, il l'avait rapidement examinée de haut en bas, un balayage expéditif qui ne s'était pas attardé et frôlait ainsi la limite de l'acceptable. Une seconde de plus, et il lui aurait fallu présenter ses excuses pour cet écart.

«
Il y a des équipes amatrices et professionnelles, ici en Angleterre. Si ce n'est pas déjà fait, vous pourriez peut-être postuler pour l'une d'entre elles ? »
Isia Neige
Isia Neige
Serdaigle
Serdaigle

Isia Neige, le  Mer 14 Oct - 17:56

"Un.. Pardon ?" Un rat qui produit de la chaleur en gonflant, avait-elle bien entendu ? "C'est.. étonnant." Isia ne connaissait que très peu les détails de la vie quotidienne des moldus, et celui-ci était passé complètement inaperçu.

Puis, alors qu'elle allait rajouter quelque chose, les yeux d'Isceliot la percèrent, troublant parfaitement la sorcière française. L'analyse fut sans doute rapide, conforme aux bienséances, mais néanmoins suffisamment percutante pour qu'elle perde le fil de ses pensées. Sous ses vêtements tout à fait classiques de ville, voir même d'un ordinaire ennuyeux, se cachait un corps finement musclé. Les sports qu'elle pratiquait n'étaient pas rudes, aptes à développer une musculature épaisse, mais plutôt délicats et subtils. Ils aiguisaient ses réflexes, affinaient sa silhouette qui restait féminine en lui procurant agilité, tonicité et endurance.

Le verre contenant son jus d'oeillet contre ses lèvres, Isia se perdit dans l'observation de son vis-à-vis alors qu'il l'examinait, happée une nouvelle fois par sa nature calme et sa voix suave. Habituellement, elle était capable de se contrôler, de résister à l'attraction de certaines personnes ou choses mais avec lui, elle n'y arrivait pas. Ce constat établi, elle se rappela que ce n'était pas la première fois qu'elle se faisait cette réflexion. Plus tôt, elle s'était laissée accaparer par ses yeux, ses mains, son esprit. Que lui arrivait-il ? Face à cette interrogation intime, elle battit des cils et releva le buste pour se tenir droite. Cela devait cesser.

"J'y ai pensé, naturellement, mais je crains ne pas avoir le temps." Il fallait qu'elle trouve un emploi, qu'elle se mette à la recherche de sa mère et surtout à celle de son frère. Une idée fit alors scintiller ses yeux. "Isceliot." Son prénom était sorti presque trop vite, avant qu'elle ne parvienne à mettre en ordre ce qu'elle avait à lui demander. "Je suis heureuse d'apprendre que côtoyer les Moldus ne vous révulse pas. J'ai le souhait de me rendre dans leur.. monde.. pour recueillir quelques informations. Seriez-vous assez courageux pour m'accompagner ?" Isia n'avait pas peur d'y aller seule, mais ce serait le moyen de le retenir encore un peu ou de provoquer une nouvelle rencontre. C'était la deuxième fois qu'elle lui proposait une activité, cependant, ce qui risquait de la faire passer pour une sangsue. Les yeux écarquillés par le doute, elle se mordilla les lèvres avant de reprendre la parole. "Je.. Mh.. Un refus ne m'offenserait pas."
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Jeu 15 Oct - 17:18

Rp avec Isia Neige

« Pour reprendre les termes exacts de mon ami, cela s'appelle un Rat Dilateur. » ajouta-t-il en acquiesçant, lui-même toujours sous le coup de l'étonnement. « Je regrette que nous n'ayons pas de telles créatures, cela doit être hautement comique. Je me demande d'ailleurs s'ils peuvent rouler... »

Quelques rides discrètes creusèrent le coin de ses yeux lorsqu'il se mit à sourire. La gêne qu'Isia affichait de temps à autre était délicieuse, et amusait hautement Isceliot. Ce genre de réaction était rare chez lui, aussi les goûtait-il tout particulièrement lorsqu'elles se manifestaient chez les autres, témoignages colorés et vibrants de la vie, de la sensibilité qui habitaient tout un chacun.
Chez certains, ces émois donnaient lieu à des tremblements dans la voix, à un ravissant rougissement des joues ou à l'entremêlent nerveux des doigts. Chez Isia, cela se lisait surtout dans son regard, dans la lenteur de ses battements de cils ; le sorcier y goûtait avec un plaisir qui jetait des éclats dans le métal de ses iris.

«
Prenez le temps d'y penser, peut-être n'est-ce pas si chronophage. » Lui-même regrettait parfois de n'être pas plus talentueux sur un balais. Le Quidditch était un spectacle fantastique, très spectaculaire, et le fabricant avait plus d'une fois envié ceux qui évoluaient avec autant de panache sur des balais fusant comme des flèches.
Il s'était fait une raison avec le temps, on ne pouvait pas être talentueux dans tous les domaines, et Isceliot se jugeait déjà fortuné de sa réussite dans le domaine qui le passionnait le plus.

La proposition de la jeune femme le prit au dépourvu. Se rendre chez les moldus ? Que comptait-elle y faire ? Les questions qui le traversaient firent pencher son visage sur le côté, l'éclairage de la pièce jetant des ombres nouvelles sur son visage.

«
L'idée est alléchante... Puis-je m'enquérir de la nature des informations que vous souhaitez recueillir ? »
Isia Neige
Isia Neige
Serdaigle
Serdaigle

Isia Neige, le  Jeu 15 Oct - 19:08

Un rat dilateur. Certes. Les Moldus avaient ainsi un peu de magie dans leur monde puisqu'elle ne pouvait imaginer un animal produire une telle chaleur sans que ce soit une créature magique. Sa curiosité piquée, elle irait sûrement enquêter sur ce fait.

Le sorcier revint ensuite sur le Quiddtich sans qu'elle n'en ajoute pour sa part. Ce sport était encore trop proche de son père pour qu'elle n'y retourne avec un certain plaisir. Voler, oui, mais être dans une équipe, sûrement pas pour le moment. Elle aurait encore à l'esprit la voix paternelle lui criant d'être plus attentive, plus vive, plus concentrée. Isia chassa ces souvenirs en secouant lentement la tête.

Heureusement pour son humeur, Isceliot préféra la questionner sur son aventure chez les non-sorciers. Etant donné qu'il l'envisageait, elle lui offrit un sourire à l'éclat renouvelé. "Il me faut aller.. à l'Hôtel de Ville et.. chez un.. notaire." La française avait hésité sur les termes, creusant dans les souvenirs flous d'une rencontre qui s'était avérée étonnante. Elle se laissa d'ailleurs emporter par les images qui se pressaient dans son esprit, représentant un homme étrange, lors d'une soirée qui fut pour le moins arrosée. "J'ai l'espoir sordide de retrouver quelqu'un, un Moldu. Cependant, ce sont des informations françaises, je doute que ce soit la même chose ici. Un détective privé ? Cela doit exister sur ces terres. Qu'en pensez-vous, Isceliot ? "

Isia fit tourner son jus d'oeillet, l'observa un temps frôler les rebords de son contenant et finit par prélever les dernières gorgées. Ceci fait, une de ses mains glissa dans sa poche à la recherche de ses mornilles sans savoir quel était le prix exact de sa boisson. Dix mornilles, tout au plus, pensa la sorcière en déposant ses pièces sur la table.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 19 Oct - 17:26

RP avec Isia Neige

À peine la main d'Isia avait-elle rencontrée le bois de la table qu'Isceliot avait posé la sienne dessus, interrompant son geste. Son sourire discret était suffisant pour réaliser qu'il ne serait pas un gentleman s'il la laissait payer une somme aussi dérisoire, et que cette alternative n'était pas envisageable.

«
Faire appel aux services d'un détective privé... une idée judicieuse. »

Après s'être à nouveau adossé à sa chaise, l'Anglais prit quelques secondes pour examiner la situation. La jolie rousse était à la recherche de quelqu'un, un Moldu. Pourquoi ? Il l'ignorait encore. D'après ce qu'elle venait de lui dire, ses recherches avaient débuté en France, dans son pays d'origine, or voilà qu'elle logeait désormais au Royaume-Uni. Était-ce lié ? Une traque outre-manche était-elle à l'origine de la présence de cette charmante compagnie ?

«
Arrêtez-moi si je me montre trop inquisiteur, mais pourquoi cherchez-vous ce Moldu ici ? Sa... trace y mène ? »

Ses yeux s'étaient étrécis, durcissant les traits pourtant doux du sorcier, et leur éclat métallique ressortait plus encore à mesure que le jour déclinait, projetant des ombres de plus en plus sombres qui avaient convaincu le serveur d'installer des bougies flottantes à chacune des tables, y compris celle où se trouvaient la Française et son interlocuteur.
La jeune femme n'était pas une lecture facile ; elle manifestait une velléité permanente de se débarrasser de la moindre pensée parasite, ce qui parait son regard d'un voile hésitant qui n'avait pas échappé au sorcier ; elle semblait aussi relativement soucieuse de ne pas perdre un certain contrôle, ou de ne pas dévoiler quelque chose, et l'Anglais s'interrogeait de plus en plus à ce sujet. Quelle ombre habitait ainsi le passé d'Isia pour troubler jusqu'à cette rencontre anodine ?

«
Quoiqu'il en soit, je vous accompagnerai avec plaisir. Mes connaissances du monde Moldu sont cependant excessivement limitées, et je n'ai que rarement trouvé le courage d'aller y faire un tour. Je trouve toujours mieux à faire. Ce sera une expérience enrichissante ! » dit-il, un large sourire éclairant son visage comme un soleil après la pluie, rendant au gris nuageux de ses yeux le bleu d'un ciel d'été.

Il attrapa son verre de whisky et savoura une gorgée de son contenu doré et brûlant comme le feu. «
Je suis tout particulièrement curieux de leurs inventions. Savez-vous qu'ils disposent de moyens de communication à distance instantanés ? Avec de petites boîtes qu'ils collent à leur oreille le temps de la communication. J'essaye actuellement moi-même d'obtenir un tel résultat, et cela s'avère bien plus malaisé que je ne l'avais envisagé. »
Isia Neige
Isia Neige
Serdaigle
Serdaigle

Isia Neige, le  Lun 19 Oct - 20:57

Rp privé avec Isceliot Circoile

❄ ❄ ❄ ❄ ❄   Au contact de leurs mains, Isia releva la tête pour lui exposer un regard où se mêlaient la surprise et le trouble. L'avait-elle offensé ? Si tel était le cas, ce n'était pas son intention première. Par ses dernières rencontres, Isia avait oublié que les hommes pouvaient être galants. Son sourire lui apprit cependant qu'il ne l'avait pas pris à l'insulte, ce qui la rassura. Les pièces restèrent ainsi emprisonnées dans sa main, puis rangées dans sa poche.

"Cela me semble plus approprié, en effet. J'ai peur de ne pas être plus efficace que lui." rajouta-t-elle en plaquant de nouveau son dos contre son fauteuil, dans un geste d'imitation de son vis-à-vis.

❄ ❄ ❄ ❄ ❄  Sa question raviva ensuite son trouble, ce qui était inévitable. Isia n'arrêta toutefois pas son interlocuteur puisqu'elle jugea le questionnement tout à fait légitime. A sa place, si elle devait être entrainée dans le monde moldu, elle aurait également souhaité avoir quelques informations supplémentaires. Ou peut-être était-ce du à sa curiosité.. La sorcière allait répondre mais son interlocuteur la sonda, ce qui la perturba un peu plus encore. Ses yeux gris, aiguisés comme des lames, semblaient disséquer ses pensées, capables de voir à travers les couches dont elle s'était parée.

Incapable de répondre, elle préféra se soumettre à l'analyse du fabricant d'objets magiques. Ce fut sans doute l'unique fois où il eut droit à un regard dénué de toute retenue. Il vit son âme, tourmentée, à travers ses yeux dont les couleurs reflétaient ses émotions. Un océan de bleu, tumultueux, représentant une noirceur sous-jacente, qui n'attendait qu'une tempête pour se déverser avec fureur.. celle-ci à peine contenue par des stries blanches qui partaient de ses prunelles pour se perdre en éclairs dans ses iris. Avait-il eu le temps de tout décrypter ? Parce que le voile s'abattit de nouveau.

❄ ❄ ❄ ❄ ❄   Isceliot reprenant la parole, ses lèvres qui s'étaient entrouvertes se scellèrent dans un sourire. Il lui laissait le choix de sa réponse : l'intimité ou la facilité. Isia inspira et se lança. " C'est tout à fait cela. J'ai bon espoir quant à sa présence ici." Elle laissa le silence flotter quelques secondes. " Votre compagnie sera d'un grand secours. Je vous remercie." Elle esquissa un autre sourire. "Ah oui ? Est-ce bien sûr ? Nous possédons des Miroirs à Double Sens, pour cela. Nous pouvons même nous voir. Peuvent-ils avoir de multiples destinataires avec une seule boîte ? J'ai quant à moi acheté un de leurs artéfacts. Il s'agit d'une boîte avec des antennes.. qui permet d'écouter toutes sortes de musiques, sans que les autres ne puissent entendre. Il suffit de les mettre sur ses oreilles."
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mer 21 Oct - 17:18

RP avec Isia Neige

« C'est là tout l'intérêt de cette invention moldue. Il semble qu'elle puisse mettre en relation quiconque dispose d'une boîte similaire, sans les contraintes du Miroir à Double Sens qui ne met en relation que deux miroirs faisant partie de la même paire. Elle peut aussi, en admettant que ma mémoire ne me fait pas défaut, ne transmettre que le son. »

Isceliot avait la voix chargée de couleurs ; parler d'inventions l'animait plus qu'aucun autre sujet, comme en témoignaient ses yeux brillants d'excitation et la posture de son corps désormais un peu plus penché vers son interlocutrice.
À son feu intérieur, il ajouta celui d'une gorgée de whisky, dont le goût prononcé ravit ses papilles avant d'infuser une délicieuse chaleur dans ses veines.
«
C'est pourquoi je souhaiterais appliquer des caractéristiques similaires à un artefact, afin de faciliter la communication entre les sorciers du monde entier. Je ne peux malheureusement pas recycler la configuration actuelle du Miroir à Double Sens, son rapport analogique et sa synergie ne sont pas du tout adaptés à cet usage. Ni à celui qu'on en fait habituellement d'ailleurs. » ne put-il s'empêcher d'ajouter, le sourire embusqué, alors que son regard s'échappait vers le ciel crépusculaire, sans doute pour prendre à témoin l'inventeur de cet objet.
Son attention regagna rapidement Isia. Une boîte à musiques personnelles ? Le concept avait éveillé son intérêt.

«
Mm... cela m'intéresse. Une boîte pour retenir des musiques... Accepteriez-vous de me montrer cet objet lorsque vous serez disponible ? L'un de mes projets porte sur ce sujet très exactement. Je pourrais trouver des pistes sur la création Moldu. »

Peut-être la façon dont la musique était enfermée l'aiderait-elle ? Isceliot savait que les appareils Moldus fonctionnaient principalement à l'aide d'électricité et d'électronique ; cette dernière caractéristique ne pouvant être utilisée dans le monde sorcier, il ne pourrait donc faire appel à cette méthode. Cependant, les méthodes de classification de l'information, la forme, cela pouvait peut-être lui fournir des indices sur l'angle sous lequel il devait aborder ce projet-ci.
Il s'était égaré dans ces réflexions depuis quelques secondes, le regard nuageux, lorsqu'il en prit conscience et secoua lentement le visage pour disperser les idées qui lui venaient. Cela pouvait attendre.

«
Concernant cette... excursion, quand désirez-vous l'entreprendre ? »

Dans son verre, le glaçon finissait de fondre, sa vie dissoute dans l'alcool orangé au sein duquel le sorcier se plaisait à le faire lentement tourner.
Isia Neige
Isia Neige
Serdaigle
Serdaigle

Isia Neige, le  Mer 21 Oct - 19:23

Il fallait donc que les moldus possèdent des boîtes similaires, comme pour le Miroir à Double Sens, en somme. Isia fronça les sourcils, tout en réfléchissant.  Similaires, mais pas identiques, vraisemblablement. Voilà où résidait la différence. Un peu comme si des miroirs dissemblables pouvaient interagir entre eux.. Mais alors.. comment faisaient-ils pour communiquer ? Cette fois, elle haussa un sourcil avant d'exposer son point de vue. "Comment parviendrez-vous à mettre toutes ces boîtes en relation ? Si elles ne sont pas faites du même matériau d'origine, elles ne seront pas reliées."

La française était de nature curieuse mais ses connaissances en matière d'objets magiques, surtout quant à leur fonctionnement, étaient malheureusement assez faibles. La seule expertise, pas encore au rang de maîtrise, se situait dans l'art de la fabrication de baguette. Mais à voir l'entrain du sorcier, elle ne pouvait pas ne pas le suivre dans cet univers. Celui qui ne fut guère loquace, occupait à présent l'espace de sa voix chaude et agréable. Il semblait même plus.. vivant. Ses yeux brillaient, ses lèvres s'étiraient et son corps se penchait même vers elle pour une communication plus rapide et efficace, ce qui la fit sourire. Etrangement, ses absences l'ancraient un peu plus dans leur discussion. Ou, peut-être, Isia ne ressentait-elle cela uniquement parce qu'elle le fixait un peu plus, dans ces instants. L'étincelle d'attention partie, elle pouvait être plus libre encore de l'observer à loisir, de se l'approprier, de capter cet être dans ses détails pour mieux le coucher sur une feuille à dessin.

Quand il parla de nouveau, Isia se rendit compte que son buste s'était également dangereusement avancé vers lui. Surprise, mais impassible à l'extérieur, elle reprit sa place, plus éloignée du sorcier. "Avec plaisir, Isceliot. Je pourrais notamment vous la montrer lors de notre sortie." Ce mot la fit tiquer, si bien qu'elle passa une main gênée dans ses cheveux. Sortie. Zoo. Allaient-ils passer d'un zoo renfermant des animaux à un autre ? Ah. Cela aurait pu être des paroles tout droit sorties de la bouche de son père. Du bout des doigts, elle se massa la tempe. "Le plus tôt possible, à vrai dire. Je crains avoir déjà perdu énormément de temps." Son sourire était faible, obligé, de politesse. "Quand seriez-vous libre ?"

Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Jeu 22 Oct - 14:41

RP avec Isia Neige

« Il ne s'agira peut-être pas de boîtes, en fait. La science Moldue est manifestement beaucoup moins sensible aux symboles que notre magie, je vais sans doute être dans l'obligation d'en changer un peu la forme. »
Il regarda son glaçon, qui luttait une ultime fois pour conserver son intégrité, disparaître, englouti par l'orangé chaleureux de l'alcool. En ces instants où son attention se focalisait sur de tels détails, Isceliot affichait une mine absorbée, lointaine, qui lui donnait des airs que l'on retrouve parfois sur le visage de certains modèles croqués par un artiste des siècles précédents.
«
Une même origine des matériaux serait le moyen le plus efficient de les lier, vous avez raison. Cela me semble néanmoins néfaste à une production de masse. Même si je parvenais à réunir une telle quantité de matière, tôt ou tard j'arriverais à bout de ses ressources. Votre question est donc pertinente, Mademoiselle Neige, car c'est là toute la difficulté de l'opération... j'ai l'intuition que la solution se trouve dans les runes et les potions. »
Plusieurs potions fermentaient en ce moment même dans la chambre du sorcier aux yeux d'acier, chacune composée destinée à explorer une piste possible pour intriquer l'essence des communicateurs, comme les avait temporairement nommés Isceliot. Il l'ignorait encore, mais aucune d'entre elle ne fournirait un résultat satisfaisant. Il allait devoir faire appel à un spécialiste en la matière pour avancer.

Il mit à profit l'une des pauses dans leur discussion pour savourer le chant d'oiseaux lointains, et contempler la nature qui les enveloppaient dans son écrin de végétation. Les arbres commençaient à perdre leurs feuilles, naufragées brunes et jaunes qui s'échouaient au sol après avoir un court instant goûté au plaisir grisant de la chute libre.
L'air s'était rafraîchit au fil des heures et invitait les sorciers à se couvrir un peu plus désormais, comme en témoignait le couple qui venait de s'installer non loin d'Isia et d'Isceliot.
Tous deux portaient des manteaux ouverts devant, mais dont aucun ne semblait décidé à se délester malgré la chaleur douillette qu'ils avaient trouvée dans les fauteuils, et chacun cherchait à se glisser sous l'un des rayons de soleil que le parasol n'interceptait pas.
La situation dessina un sourire sur les lèvres d'Isceliot, bien visible au sein de sa barbe de deux jours, blonde, très courte et bien entretenue.

«
Dès la fin de semaine. Quelques uns de mes projets nécessitent ma présence dans les jours à venir. » lui dit-il, alors qu'il penchait lentement la tête de côté, tâtant la jeune femme d'un regard incisif.

«
Quelque chose ne va pas ? »
Isia Neige
Isia Neige
Serdaigle
Serdaigle

Isia Neige, le  Dim 25 Oct - 15:02

Les runes ou les potions. La réflexion de son vis-à-vis la plongea dans un océan de nouvelles pensées où elle imaginait les composants de ces fameuses potions et quel pourrait être leur rôle. Cet art lui était étranger, Isia préférant les sortilèges pour répondre à ses envies et ambitions. Peut-être devrait-elle d'ailleurs s'obliger à quelques recherches sur ces matières que très peu usitées par elle afin d'élargir ses compétences.

Quoiqu'il en soit, ne maîtrisant pas ces domaines, elle n'importuna pas son interlocuteur de ses babillages qui se révéleraient forcément inutiles. Elle se contenta d'hocher la tête avec un léger sourire, celui qu'on offre lorsque l'on comprend mais ne peut aider. D'autant plus que ses pensées étaient concentrées sur son père, et sa tache à venir dans le monde moldu. Par où commencer ? Il y avait tant de possibilités que le découragement pouvait s'infiltrer à tout instant.

Isceliot trancha alors le fil de ses raisonnements de sa voix si délicieuse à laquelle elle répondit dans le même élan. " Bien sûr. La fin de semaine me semble être un parfait compromis, ce qui me laisse le temps d'entrer en contact avec un détective privé. " Son sourire se mua ensuite, plus taquin, alors que l'espièglerie faisait briller son regard. " Nos moyens de communication étant très lacunaires, à quelle adresse puis-je vous envoyer un message ailé ?"

Puis vint la question, aussi mordante que le regard du sorcier. Isia prit quelques secondes avant de répondre. " L'impatience, Isceliot, est un des défauts, j'en ai bien peur. Mis à part cela, rien ne parviendra à gâcher ce moment. " Et certainement pas les souvenirs de son père qu'elle relégua vivement aux tréfonds de son esprit.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 26 Oct - 18:33

RP avec Isia Neige

Si Isia pensait importuner son interlocuteur en intervenant, la suite lui donna tort. Elle avait mentionné sans le nommer le principe d'intrication qui était à la base d'énormément d'objets magiques -dont les baguettes magiques-, et cela faisait déjà d'elle une personne qu'Isceliot estimait apte à lui proposer des alternatives intéressantes au sujet de ses projets.

Lorsqu'elle lui demanda où faire parvenir ses lettres afin d'entrer en contact avec lui, l'Anglais leva sa main droite devant lui et l'agita en un seul geste fluide. Une carte de visite, à son nom, apparut subitement entre eux, sur le rebord de la table, et menaçait de tomber au sol lorsqu'Isceliot la rattrapa de son autre main avec un «
Ouh la ! » typique. Il avait manifestement prévu qu'elle prenne forme entre ses doigts, à en juger sa mine à la fois déçue et désolée lorsqu'il la lui tendit.

«
Eh bien ! Heureusement que je n'essayais pas de faire apparaître un objet plus volumineux, nos verres auraient connu un sacré baptême de l'air ! fit-il avec un rire. Quoiqu'il en soit, voici mes coordonnées. Je n'habite pas tout près comme vous pourrez le constater. » Le carton, rédigée main d'une écriture élégante, indiquait l'adresse d'un petit village en Ecosse.

«
Vous me voyez ravi que notre conversation vous soit plaisante. Elle l'est pour moi. »

D'un regard allié d'un sourire révélant sa dentition blanche, il fit venir à eux le serveur. Ce dernier les guettait depuis un petit moment déjà, partagé entre le verre de whisky vide et le minois séduisant de la Française. Il s'empara du verre, adressa un sourire appuyé à la jeune femme, et s'enquit de leur commande.

«
Je prendrai un café, je vous prie. Et pour mademoiselle... ? » Questionneur, il attendit sa réponse, quelle qu'elle soit, et le départ du serveur, pour rebondir sur le sujet qu'ils avaient tous deux entamés précédemment.

«
Pour en revenir à ces communicateurs, j'ai donc dans l'idée, comme je vous l'ai dit, que cela doit être possible en faisant appel à des runes ou des potions. Qu'en dites-vous ? »
À l'intensité de son regard, il était évident qu'Isceliot souhaitait sincèrement connaître l'avis d'Isia, il ne s'agissait pas d'une simple question de courtoisie.
Isia Neige
Isia Neige
Serdaigle
Serdaigle

Isia Neige, le  Mer 28 Oct - 18:55

L'erreur d'arrivée de la carte fit ciller la jolie rousse, l'air visiblement surpris que le fabricant d'objets magiques puissent se tromper. Elle espérait d'ailleurs que son sourire chaleureux suffirait à annihiler sa déception, quand elle prit sa carte. Ses paroles furent néanmoins écoutées mais non entendues quand elle parcourut la jolie carte. Il habitait un village d'Ecosse. Les yeux écarquillés d'une joie non feinte, son sourire se développa sur ses lèvres. "Isceliot, nous sommes voisins." dit-elle d'une voix électrisée par l'heureux hasard.

La carte fut ensuite rangée dans un compartiment de son sac pour ne pas la perdre. Le temps de son action, le serveur fut de retour à leur table. Malgré sa boisson vide depuis un certain moment, elle avait totalement oublié qu'ils étaient dans un commerce, Isceliot happant bien trop son attention. Elle adressa alors un sourire aux deux hommes, tout en réfléchissant à sa commande. "Je vous accompagne. Ce sera également un café pour moi, s'il vous plaît. Sans sucre et accompagné d'un verre d'eau. Je vous remercie."

Le serveur repartit, elle fit face au regard troublant de son interlocuteur. Celui-ci piquait son âme, rendant la française aussi timide qu'une enfant le serait face à l'autorité. Elle n'était pas spécialiste, bien loin de l'être par ailleurs. Néanmoins, après une inspiration, elle se lança dans son raisonnement.

" Concernant les potions, je pense que l'effet serait trop.. réducteur. Il faudrait ainsi créer une même potion que les personnes devraient prendre ou s'appliquer pour pouvoir communiquer, mais sans qu'il y ait l'élément déterminant pour choisir son interlocuteur." Elle fit une pause en fronçant les sourcils. " Arrêtez-moi si je deviens floue, Isceliot." Après une seconde de battement, elle reprit. " Par conséquent, je m'orienterai plus sur l'usage des runes. Sans y avoir réfléchi longuement, j'utiliserai une sorte de parchemin magique - comme l'est la Carte du Maraudeur - et j'y appliquerai une rune. Celle-ci pourrait apparaitre sur le parchemin, indiquant ma disponibilité à tous les propriétaires de ce parchemin générique qui ne serait qu'une base. La personne voulant communiquer avec moi devra alors apposer une rune sur la mienne. Nous avons une signature bien particulière dans notre magie, notre baguette étant unique et reliée à nous. Par cela, aucune possibilité de se tromper de destinataire." Isia croisa les bras et soutint le regard de son vis-à-vis dans l'attente de ses critiques.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Jeu 29 Oct - 16:32

RP avec Isia Neige

En apprenant qu'Isia habitait elle aussi en Ecosse, l'Anglais y vit une heureuse coïncidence qui donna naissance à un sourire amusé sur ses lèvres. Il en venait à envisager que leurs retrouvailles ne soient pas le fruit du hasard.
«
Doit-on y voir un signe ? » lui suggéra-t-il avec un rire grave. À ses yeux, certaines rencontres que l'on pensait dues aux aléas relevaient en réalité d'une forme de connexion à l'échelle du monde, une force invisible qui amenait certaines personnes à se rencontrer et découvrir leurs similitudes. Peut-être était-ce ici le cas ?

Le thème des communicateurs abordé, Isceliot prêta une attention presque totale aux suggestions de la jeune femme. Presque, car cette dernière était d'une beauté singulière, ses yeux d'un bleu de la plus belle eau offrant un contraste saisissant avec sa chevelure où s'était logé le soleil d'un éternel crépuscule ; et ce spectacle, saisissant, se déroulait dans l'écrin d'une peau qu'on aurait cru faite de neige. La jeune femme avait quelque chose d'irréel.
Constatant le vagabondage de ses pensées, le fabricant d'artefacts s'en amusa et focalisa à nouveau son attention sur les propos que tenaient son interlocutrice. Quelque chose venait de l'interpeller dans son discours.

«
Que vous ayez connaissance de l'existence de cette carte alors que vous n'avez pas fait vos études à Poudlard m'étonne  ; vous êtes pleine de surprises, miss Neige. » L'objet étant un secret au sein même de l'établissement, qu'elle soit au courant de son existence avait arraché un haussement de sourcil au sorcier ainsi qu'un sourire renouvelé.
«
Ce qui rend la carte magique, c'est le sortilège qui lui a été appliqué. Il est puissant, mais cela a un coût : une zone d'action très restreinte, l'impossibilité d'en changer, et l'obligation d'appliquer le sortilège sur un objet fragile tel que le parchemin. Sa synergie symbolique serait très satisfaisante, le parchemin étant destiné à recevoir de l'information et à être éventuellement transmis... mais cela impliquerait d'abandonner l'aspect auditif de mon projet. » L'idée semblait le chagriner. Méditant le concept, Isceliot croisa les bras et braqua ses yeux en direction de la table pendant un moment. Finalement, il sortit son carnet, l'ouvrit, s'empara de sa plume émeraude et traça quelques mots sur une page déjà bien fournie.

«
Pour en revenir aux runes... ce que vous proposez est intéressant, mais nous nous heurtons à la capacité magique de l'objet. Il ne pourra pas emmagasiner autant d'informations. Il me paraît indispensable qu'un communicateur ne soit relié à un autre communicateur qu'à la condition d'avoir été mis en relation antérieurement d'une manière ou d'une autre. S'ils sont tous liés sans discrimination, les communications risquent d'être ralenties, voire de s'emmêler, et la répartition trop élevée de la magie pourrait affaiblir fortement cette dernière ainsi que sa stabilité, aggravant le problème. C'est d'ailleurs pour cette raison que le réseau des cheminées dispose d'un central, dont le rôle est similaire à celui d'une Rune Matrice, pour soutenir et coordonner le tout. »

Le serveur venait d'arriver, interrompant Isceliot pour leur remettre leurs commandes et se montrer tout particulièrement aimable avec Isia. Venait-il réellement de dire qu'elle était la plus belle femme du restaurant ? À n'en pas douter, il n'avait pas froid aux yeux. Après avoir remercié l'individu, Isceliot reprit la parole.

«
Je vais revenir un peu en arrière, mais votre constat vis à vis des potions est tout à fait correct. Et à la lumière de vos remarques, je me demande si je ne pourrais pas relier les objets entre eux par une potion, et opérer la discrimination par des runes comme vous l'avez suggéré... reste le problème du son. Le rapport analogique du parchemin est nul à ce niveau. Les Beuglantes sont ce qu'on peut faire de plus technique, et sont très limitées. » Il écrivait à mesure que les mots s'échappaient d'entre ses lèvres, déroulant phrases et dessins sur les pages avec l'efficacité d'un dactylographe. Avait-il oublié que s'il était passionné par cette discipline, peut-être n'était-ce pas le cas de sa vis à vis ?

«
À propos, miss Neige, je ne vous ai pas posé la question mais... avez-vous une quelconque activité en lien avec ces baguettes qui captent tant votre intérêt ? » lui demanda-t-il tandis qu'il écrivait. Visiblement non, son sujet de prédilection ne l'avait pas suffisamment absorbé pour qu'il en oublie ce que la Française lui avait dit la faire vibrer. Cela était resté tout ce temps à la lisière de son esprit, prêt à ressurgir. Il écoutait réellement.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 8

Zoo Magique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant