En apprenant qu'Isia habitait elle aussi en Ecosse, l'Anglais y vit une heureuse coïncidence qui donna naissance à un sourire amusé sur ses lèvres. Il en venait à envisager que leurs retrouvailles ne soient pas le fruit du hasard. « Doit-on y voir un signe ? » lui suggéra-t-il avec un rire grave. À ses yeux, certaines rencontres que l'on pensait dues aux aléas relevaient en réalité d'une forme de connexion à l'échelle du monde, une force invisible qui amenait certaines personnes à se rencontrer et découvrir leurs similitudes. Peut-être était-ce ici le cas ?
Le thème des communicateurs abordé, Isceliot prêta une attention presque totale aux suggestions de la jeune femme. Presque, car cette dernière était d'une beauté singulière, ses yeux d'un bleu de la plus belle eau offrant un contraste saisissant avec sa chevelure où s'était logé le soleil d'un éternel crépuscule ; et ce spectacle, saisissant, se déroulait dans l'écrin d'une peau qu'on aurait cru faite de neige. La jeune femme avait quelque chose d'irréel. Constatant le vagabondage de ses pensées, le fabricant d'artefacts s'en amusa et focalisa à nouveau son attention sur les propos que tenaient son interlocutrice. Quelque chose venait de l'interpeller dans son discours.
« Que vous ayez connaissance de l'existence de cette carte alors que vous n'avez pas fait vos études à Poudlard m'étonne ; vous êtes pleine de surprises, miss Neige. » L'objet étant un secret au sein même de l'établissement, qu'elle soit au courant de son existence avait arraché un haussement de sourcil au sorcier ainsi qu'un sourire renouvelé. « Ce qui rend la carte magique, c'est le sortilège qui lui a été appliqué. Il est puissant, mais cela a un coût : une zone d'action très restreinte, l'impossibilité d'en changer, et l'obligation d'appliquer le sortilège sur un objet fragile tel que le parchemin. Sa synergie symbolique serait très satisfaisante, le parchemin étant destiné à recevoir de l'information et à être éventuellement transmis... mais cela impliquerait d'abandonner l'aspect auditif de mon projet. » L'idée semblait le chagriner. Méditant le concept, Isceliot croisa les bras et braqua ses yeux en direction de la table pendant un moment. Finalement, il sortit son carnet, l'ouvrit, s'empara de sa plume émeraude et traça quelques mots sur une page déjà bien fournie.
« Pour en revenir aux runes... ce que vous proposez est intéressant, mais nous nous heurtons à la capacité magique de l'objet. Il ne pourra pas emmagasiner autant d'informations. Il me paraît indispensable qu'un communicateur ne soit relié à un autre communicateur qu'à la condition d'avoir été mis en relation antérieurement d'une manière ou d'une autre. S'ils sont tous liés sans discrimination, les communications risquent d'être ralenties, voire de s'emmêler, et la répartition trop élevée de la magie pourrait affaiblir fortement cette dernière ainsi que sa stabilité, aggravant le problème. C'est d'ailleurs pour cette raison que le réseau des cheminées dispose d'un central, dont le rôle est similaire à celui d'une Rune Matrice, pour soutenir et coordonner le tout. »
Le serveur venait d'arriver, interrompant Isceliot pour leur remettre leurs commandes et se montrer tout particulièrement aimable avec Isia. Venait-il réellement de dire qu'elle était la plus belle femme du restaurant ? À n'en pas douter, il n'avait pas froid aux yeux. Après avoir remercié l'individu, Isceliot reprit la parole.
« Je vais revenir un peu en arrière, mais votre constat vis à vis des potions est tout à fait correct. Et à la lumière de vos remarques, je me demande si je ne pourrais pas relier les objets entre eux par une potion, et opérer la discrimination par des runes comme vous l'avez suggéré... reste le problème du son. Le rapport analogique du parchemin est nul à ce niveau. Les Beuglantes sont ce qu'on peut faire de plus technique, et sont très limitées. » Il écrivait à mesure que les mots s'échappaient d'entre ses lèvres, déroulant phrases et dessins sur les pages avec l'efficacité d'un dactylographe. Avait-il oublié que s'il était passionné par cette discipline, peut-être n'était-ce pas le cas de sa vis à vis ?
« À propos, miss Neige, je ne vous ai pas posé la question mais... avez-vous une quelconque activité en lien avec ces baguettes qui captent tant votre intérêt ? » lui demanda-t-il tandis qu'il écrivait. Visiblement non, son sujet de prédilection ne l'avait pas suffisamment absorbé pour qu'il en oublie ce que la Française lui avait dit la faire vibrer. Cela était resté tout ce temps à la lisière de son esprit, prêt à ressurgir. Il écoutait réellement.
Isia Neige
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée
Matière optionnelle : Pas encore disponible
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Re: Zoo Magique Isia Neige, le Ven 30 Oct - 15:57
Rp privé avec Isceliot Circoile
Sa réponse se trouva dans son sourire, chaleureux et dans son regard, mystérieux. Si c'était un signe, qu'annonçait-il ? L'aube d'une franche amitié, d'une connexion plus profonde, l'étincelle liant deux âmes.. Isia n'avait pas le don de clairvoyance mais elle supposait, au moins, que ce signe était annonciateur de quelque chose de positif. A son tour, dès que sa suggestion fut faite, elle se perdit dans la découverte de son vis-à-vis qu'elle voyait d'un nouvel oeil. Il arrivait, parfois, que l'on rencontre une personne mais qu'au fil du temps, on ne la percevait plus telle qu'elle était. Simple illusion du souvenir qu'on avait d'elle, sans réellement prendre le temps de creuser ou d'examiner ses traits de manière accrue. Puis, à un moment donné, par un mot ou une impression, on se surprenait à la redécouvrir. Ce n'était plus l'image, mais l'être. Stupéfaite, mais impassible aux yeux du monde, elle se plut à remarquer des détails qu'elle n'avait fait que survoler, fut charmée par les émotions que l'acier sublimait et ensorcelée par la voix chaude de son interlocuteur qui reprenait.
Il parlait de la Carte du Maraudeur, qui n'était plus secrète depuis de nombreuses années.. surtout après le passage de Fleur Delacour au Tournoi des trois sorciers. Elle avait ramené avec elle de nombreuses anecdotes qui avaient fait le tour de l'école et s'étaient propagées d'élèves en élèves jusqu'à elle. Mademoiselle Delacour l'avait sans doute su, à l'origine, grâce à ses liens avec la famille Weasley. Enfin, ce n'était que suppositions, le fait était qu'Isia connaissait l'existence de cette carte.
Le fabricant d'objets magiques expliqua ensuite les brèches dans sa proposition de profane, ce qui ajouta quelques rougeurs sur le haut de ses joues. Il était maintenant évident, ce dont elle n'avait point douté, qu'il fallait laisser ces domaines à des experts. Il n'aurait sans doute pas dû lui laisser la parole, surtout pour qu'elle déblatère pareilles idioties, balayées par le discours savant de l'anglais. Isia se raidit un peu sur son siège en regrettant de lui avoir soumis ses pensées bien peu travaillées et se demanda ce qu'il pensait d'elle. Sans doute n'avait-il l'habitude que de développements précis alors que le sien était balbutiant. L'idée d'être rétrogradée au rang d'inférieur lui donna un frisson, comme l'aurait été la mention Piètre à ses examens. La française resta donc silencieuse et n'eut pas l'audace de rajouter quoique ce soit à l'exposé sur Maître en la matière, surtout par peur de rajouter de la sottise sur de l'ignorance.
Bien trop prise par ses pensées dénigrantes, elle ignora complètement le serveur et son compliment, ce qui lui aurait pourtant réchauffé l'égo. Encore que.. elle n'avait aucunement l'ambition d'être une poupée sans cervelle, la devise "Sois belle et tais-toi" n'étant pas son crédo. Puis, comme dans un sommeil éveillé, la française refit surface en clignant des yeux. Les voix éthérées revenaient à elle avec plus de présence, les mots oubliés renaissant.
"Oh.. Eh bien.. Je vous remercie " fit-elle à l'attention du serveur qui s'était écarté d'eux. Il entendit néanmoins et en fut pleinement heureux. " Je vous prie de pardonner la platitude de ma proposition ainsi que mon silence, Isceliot, je ne maîtrise guère votre art." Elle attrapa en suivant son café qu'elle fit tourner dans son récipient afin de l'aérer pour mieux faire ressortir les différents arômes. " J'ai en effet un certain lien avec les baguettes.. J'ai déposé il y a peu une demande pour rejoindre la Boutique Ollivander's. J'attends en ce moment même avec une certaine fébrilité leur réponse. "
Invité
Invité
Re: Zoo Magique Invité, le Mar 10 Nov - 17:37
RP avec Isia Neige
« La platitude... » répéta l'inventeur, comme si prononcer le mot pouvait l'aider à en saisir la substance. À quoi faisait-elle allusion ? Il ne s'était certes pas attendu à une suggestion d'une exactitude inébranlable, son interlocutrice n'étant de son propre aveu pas particulièrement formée dans le domaine qu'ils abordaient, mais il ne lui était jamais venu à l'esprit qu'elle puisse interpréter ses commentaires comme dépréciatifs. S'était-il montré trop sec ? Avait-il manqué de douceur ? Aurait-il été préférable qu'il enrobe ses remarques de commentaires sucrés ? Isceliot lisait dans le regard de la Française les fantômes de réactions similaires, antérieures. L'écho de vieilles ombres qui suivaient chacun de ses pas et dont il n'était jamais parvenu à se débarrasser. L'incompréhension, sa vieille amie, s'était invitée dans une conversation qui s'était jusqu'ici très bien accommodé de son absence ; elle dessinait un pli à ses lèvres et à ses sourcils.
« J'ai bien peur qu'il y ait un malentendu. Il n'était pas dans mes intentions de mettre en exergue votre inexpérience dans ce domaine. Je vous présente mes excuses pour ma maladresse, mademoiselle Neige. » Iceliot était d'une déroutante sincérité, à la fois chagriné de l'avoir mise mal à l'aise, et tout à fait tranquille avec les excuses qu'il lui présentait le plus naturellement du monde, l'ombre d'un sourire se dessinant derrière sa voix caressante. « Vos remarques sont judicieuses, n'en doutez pas, et je compte les mettre à profit. »
Après avoir pioché dans le petit sucrier argenté que le serveur avait posé à leur intention, le sorcier plongea sa cuillère dans le café et se mit à la tourner lentement, entraînant la mousse dans une valse feutrée dont il aimait l'onctueux spectacle presque autant que les arômes capiteux qui s'en échappaient.
« Ollivander's ? Un choix éclairé. À ce propos, qu'avez-vous pensé des arguments avancés par le conférencier, le jour où nous nous sommes rencontrés, quant aux différences entre les baguettes à corps végétal et celles à corps métalliques ? » Il releva les yeux sur elle et rencontra son regard où les flammes des bougies dansaient comme les jumelles de ses cheveux brasillants. Une idée germa dans son esprit. Isia était compétente dans un domaine qu'il n'avait lui-même exploré qu'en surface, et s'avérait une compagnie charmante. Peut-être pouvait-il joindre l'utile à l'agréable, tout en rappelant à la jeune femme qu'elle disposait d'un savoir qui lui faisait défaut. Les sujets qu'ils avaient abordé jusqu'à maintenant semblaient la tourmenter, il espérait qu'elle récupèrerait ainsi un peu de l'énergie qu'elle avait manifestée plus tôt.
« Il m'apparaît que... la rédaction de mon dernier livre rencontre un certain... soupir. Certains chapitres font appel à des connaissances dont je ne dispose pas. Notamment celui sur la confection et le fonctionnement des baguettes magiques. Les conseils avisés d'une personne compétente me seraient précieux pour rédiger cette partie de mon ouvrage ; ils me permettraient d'aborder sereinement la dernière ligne droite de ce dernier. »
Il porta la tasse de café à ses lèvres, les yeux mi-clos. Le liquide était encore brûlant et changeait l'haleine fraîche du sorcier en une buée spectrale.
« Je suis à peu près certain que d'anciens ouvrages tout à fait sérieux affirment qu'il n'y a de meilleur conseiller en la matière qu'une belle jeune femme aux cheveux comme de la braise, rencontrée lors d'une conférence sur le sujet, et dont les origines sont françaises. Une telle combinaison est excessivement rare, aussi permettez-moi de ne pas laisser cette opportunité s'échapper. Qu'en dites-vous ? Voudriez-vous bien m'apporter vos lumières en tant que consultante ? »
Galatéa Peverell
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)
Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Re: Zoo Magique Galatéa Peverell, le Ven 5 Fév - 22:26
RP avec Gwen McLee et Eléna Gilbert
Le zoo magique !
Ce matin lorsque Rachel s’était levée le soleil brillait à sa fenêtre, maintenant il brillait au dessus de sa tête. Elles avaient eu de la chance, elle et Gwen. La veille encore il avait plu toute la journée, un jour comme les autres dans les plaines d’Écosses. Heureusement il n’en était rien aujourd’hui, autrement les deux sorcières auraient dut reporter leur escapade au zoo. Un comble pour ces deux étudiantes de Poudlard, qui n’avaient jamais eu l’occasion de visiter le zoo magique, bien loin des zoos fades et ennuyant des moldus (ce n’est pas vrai, Rachel adore le zoo moldu).
Quels animaux, créatures, monstres de l’ombres allait-il y avoir ? Intérieurement Rachel était excitée comme une lutine de Cornouaille. L’impatience et la soif de découverte lui rongeant délicieusement les entrailles. D’apparence en revanche, eh bien c’est la même chose. Elle sautait dans tous les sens, ses yeux pétillaient et sa bouche s’étirait en un sourire idiot. Sourire qu’elle adressait à presque tout : les fleurs, les nuages, les gens, Gwen. Surtout Gwen, que Rachel savait aussi impatiente qu’elle. Et sans doute aussi plus stressée, sans doute se levait-elle tous les matins comme ça. Stressée. Tout l’inverse de Rachel, zen. Très zen. Trop zen !
Enfin arrivée à l’intérieur du zoo, Rachel attrapa le bras de son amie et la tira d’un coup sec. Pour une fois que ce n’était pas elle qui se faisait malmener dans tous les sens.
- Vient Gwen, c’est par là !
En fait Rachel n’en savait rien, même si son sens de l’orientation n’était pas si mauvais. Non, il y avait juste moins de monde qui partait dans ce sens là et la sorcière n’avait pas put manquer cette occasion. Elle détestait le monde. Ne rien voir, faire un pas tous les saints-Merlin ! Non merci.
Très vite, les jeunes sorcières arrivèrent donc devant leur première créature. Sans même regarder l’enclot, Rachel s’approcha de la pancarte, espérant y voir une image de ce qu’elle était censée trouver dans la cage. C’était un jeu qu’elle appréciait bien au zoo, chercher. Oui comme les chiens.
« Quintaped. Capturé par Charli Proulx, Heather Wells, William West et Kyara Blanchet » était-il écrit, mais aucune image en vu. La sorcière releva donc la tête et ne voyant rien, s’approcha un peu de la vitre. En bas, rien. En haut, rien. À droite, rien. À gauche, « oh Purée de Mer** ! » pensa-t-elle en se redressant d’un coup, parcouru par un désagréable frisson qui la fit se tortiller dans tous les sens.
Le cœur battant la chamade, Rachel chercha Gwen du regard et la trouva non loin, occupé à autre chose.
- Gwen, vient voir il est trop chou celui-là ! s’exclama-t-elle euphorique. Il faut t’approcher pour le voir, il est juste là à gauche, dit-elle en pointant un coin de la cage du doit.
HRP:
Gwen s'il y a un problème sur le RP n'hésite pas ^^ Avoue que tu ne pensais pas que je te tendrais un piège aussi vite ? Sinon, pour que tu ne sois pas perdu, voici à quoi ressemble la créature et ce qu'on en dit : le Quintaped est une créature particulièrement agressive qui n'hésite pas à bonder sur la vitre afin d'effrayer les visiteurs.
Une belle journée commence aujourd'hui, en ouvrant ma fenêtre je ne peux que m'émerveiller devant le soleil radieux qui brille. C'est très rare d'avoir un temps pareil en Ecosse. Il va falloir profiter de cette journée jusqu'au coucher du soleil. Je n'ai pas peur avec Rachel, je sais que nous allons vraiment nous éclater aujourd'hui ensemble. Il faut dire que ça fait un moment que nous ne nous sommes pas vues. Je vais avoir l'heureuse chance de pouvoir visiter le zoo magique à ses côtés. Je suis curieuse de voir quel genre de créature s'y trouve. Je suis excitée comme une puce. Certes il ne va pas falloir que je m'attende à des jolies petites créatures toute mignonne. Vais-je avoir peur ? Une chose est sûr je sais que pour Rachel ça ne sera pas le cas!
En venant me chercher ce matin là, je m'aperçois que Rachel est belle et bien en forme. Elle sourit à tout va. Je crois halluciner, elle qui n'est pas du matin d'habitude. Je ne dis rien et me laisse emporter par elle qui doit connaitre mieux le chemin que moi. Nous arrivons bien vite à l'intérieur du zoo, la serpentarde attrape directement mon bras d'un coup sec pour m'attirer vers elle. Elle a mangé du lion ce matin ou quoi ? Décidement c'est à peine si je la reconnait ! Je n'ai pas le temps de regarder autour de moi correctement que Rachel se manifeste à nouveau.
- Vient Gwen, c’est par là !
Je m'exécute sur le champ et me dirige vers sa direction. Elle a l'air tellement sûr d'elle. Quel sens de l'orientation, moi je suis complètement perdu au milieu de cette jungle. Oui il y a des arbres et du vert partout. Je n'ai pas encore vu une seule créature que je suis déjà dépaysé. En marchant, je ne sais plus où donner de la tête. La flore et la faune sont vraiment impressionnantes. Je ne suis pas une experte en la matière mais c'est vraiment divertissant pour mes yeux. Une chance, des pancartes sont plantés devant chaque espèces différentes de plantes. Je me dirige vers l'une d'elle afin d'en apprendre davantage sur elles. Je ne fait même plus attention à Rachel et aux autres personnes du zoo. Plongée dans une lecture enrichissante, je sursaute lorsque Rachel m'interpelle (à nouveau).
- Gwen, vient voir il est trop chou celui-là ! s’exclama-t-elle euphorique. Il faut t’approcher pour le voir, il est juste là à gauche, dit-elle en pointant un coin de la cage du doit.
- Un instant, j'arrive de suite.
Juste le temps de terminer ma phrase et je me retourne vers Rachel qui me regarde. Elle doit se demander pourquoi je ne suis pas avec elle. Je suis curieuse de voir ce qui se cache dans cette cage. Ai-je bien entendu ? une créature qui est chou ? Ce n'est pas possible. Rachel attise ma curiosité. J'accélère le pas et j'arrive enfin devant la cage en question sans prendre la peine de lire la pancarte affichée. J'appuye ma tête contre les barreaux gelés et tourne mes yeux vers la gauche. Une poignée de secondes à peine et me voilà en train de reculer à grande vitesse en poussant un hurlement. La créature que je viens d'apercevoir n'a rien à voir avec un petit chaton tout mignon, bien au contraire. C'est un MONSTRE ! En lisant le panneau descriptif j'apprends que c'est un Quintaped et il est censé être agressif. C'est quoi ce nom débile ? Sérieux j'arrive même pas à le prononcer. Des frissons me parcourent le long du corps. Ca commence bien ! Je ne m'attendais pas à voir des créatures aussi répugnantes.
En même temps à quoi tu t'attendais Gwen ? On est pas dans un zoo moldue ! Tu es dans le monde des sorciers. Reprends toi et arrête tes gamineries.
Je sors bien vite de mes pensées et me retourne vers Rachel. J'en reviens pas, cette chipie m'a bien eue ! C'est du Rachel tout craché ça ! Pourquoi je n'ai pas réfléchis une minute avant de me lancer tête baissée dans la gueule du loup ? Je me fais toujours avoir ! Elle a profité encore une fois de ma faiblesse ! C'est typique chez moi. Elle va me le payer la petite Rachel !
-Rachel, Rachel, Rachel ! Tu n'as pas pu t'en empêcher hein ? JE VAIS TE TUER !!!!!!!
Et voilà que je fonce en sa direction en courant comme une folle cinglée à sa poursuite.
HRP:
Sacré Rachel, je te reconnais bien ! Tu m'as bien fait rire !
Evelynn Kayne
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année
Matière optionnelle : Divination
Re: Zoo Magique Evelynn Kayne, le Mer 10 Fév - 11:26
Ce jour-là, le soleil avait décidé de se pointer. Bonne nouvelle. C'est vrai que passer une journée au zoo sous la pluie et le vent ce n'était carrément pas cool. J'avais quitté Poudlard très tôt samedi matin pour passer le week-end en Grande-Bretagne. Ça changeait un peu de se promener à travers le pays plutôt que de rester cloitré à l'école. J'avais loué une chambre d'hôtel pas très loin du zoo. Oui j'allais au zoo toute seule. Et alors ? Je devais prendre du bon temps. Comme il n'y avait pas d'examen à réviser, j'étais plus libre que d'habitude. En cette belle mâtiné, le soleil brillait dans un ciel bleu. J'avais troqué mon manteau d'hiver contre un gilet gris. Je portais également un jean. Des baskets. Et un sac à dos noir sur mes épaules. Dedans un pique-nique. Un livre. Et pleins de bricoles de filles. Je faisais la queue au guichet afin d'obtenir mon ticket pour entrer dans le zoo.
Après une demie-heure d'attente, je poussais le tourniquet et entrais dans la parc. À ma droite un grand plan et des prospectus en rapport avec le zoo. Je décidais d'en prendre un. Je n'accordais pas d'importance au plan, je préférais me déplacer dans le parc comme je le voulais. Il y avait pas mal de gens ce jour-là. Des enfants. Des adultes. Des plus vieux. Tandis que j'avançais, je me retrouvais devant le premier enclos. Les hippogriffes. Je décidais d'observer les bêtes. Cette situation me rappelait la sortie au zoo avec miss Blanchet. Ahah j'admirais une des bêtes qui broutait. Un joli pelage gris et des yeux verts. Je consultais la fiche d'enclos pour voir qu'il s'agissait de Venus. L'animal n'avait pas vraiment l'air de s'intéresser aux visiteurs. Il avait raison. S'en foutre c'était le bon plan. Je continuais ma route.
Tout à coup j'arrivais devant l'enclos du Kelpy. Il était magnifique. Un cheval à la crinière constituée de joncs. La créature était actuellement dans une grande rivière, apparemment artificielle. J'observais l'animal. Les oreilles en avant il semblait à l'affût des sorciers. Un gamin passa derrière moi. J'entendais un bout de sa conversation avec sa mère. Le petit jeune voulait apparemment monter sur le dos de la créature. Quel fou. M'enfin qu'il le fasse, un peu d'action ne faisait jamais de mal. Surtout si c'était pour voir ses entrailles remonter à la surface après qu'il se soit fait étouffer par l'animal. Je rigolais, pas de panique. Je décidais de passer à la créature suivante quand une voix attira mon attention. Je me tournais et suivait le chemin sur la gauche jusqu'à tomber sur l'enclos du Quintaped. J'observais l'environnement. Rien à l'horizon. J'allais partir lorsqu'un truc se cogna contre la vitre. Oh. Je sursautais et rentrais en collision dans une brune. J'observais la créature qui venait de sauter contre la vitre. Un corps recouvert d'une épaisse toison de poils roux avec cinq pattes étranges se terminant en pied de bot. Vraiment dégoûtant. Je me tournais vers celle que j'avais heurté.
- J'vous présente mes excuses. J'entendais une voix, la même que tout à l'heure. Plutôt familière. Je regardais derrière la jeune brune pour apercevoir Rachel. Hé Rachel, comment ça va ? Quoi de beau ? Marrant de la retrouver ici.
Galatéa Peverell
Serpentard
Re: Zoo Magique Galatéa Peverell, le Jeu 11 Fév - 22:38
Une amie qui sursaute. Une amie qui crie. Une amie qui hurle « je vais te tuer ! ». Oui, c’était une journée normale pour Rachel. Adepte des farces en tout genre, elle ne se lassait jamais de faire tourner les autres en bourrique, surtout les proies faciles. Comme Gwen ! Sans doute à cause de ses gènes de Pouffy-tout-plein-de-cœur-d’amour-et-de-câlins-bisous-trop-mignon.
La jeune femme était innocente, crédule et adorablement… Facile à berné. C’était peut-être ça qui plaisait autant à Rachel ? Mais heureusement ses blagues n’étaient jamais bien méchante, un rien salopes quelque fois. Souvent c’était pour cacher qu’elle aussi avait peur, mais la fierté d’un serpent ça n’a pas de prit. Pas quand le serpent à en plus des origines Italiennes… Vous voyez le genre !
Tournant en rond sans regarder où elle allait pour échapper à Gwen, Rachel ne tarda pas à redevenir celle qu’elle avait toujours été : la reine des gaffes. À force elle y était habituée, mais ce n’était pas forcément le cas de toutes les personnes qui en subissaient les conséquences, c’est pourquoi la sorcière ne manqua pas de s’excuser quand elle entra en collision avec quelqu’un. Ou en tout cas, c’est ce qu’elle aurait fait si ça avait été son cas. Sauf que pour cette fois c’était à Gwen de s’y coller, puisque c’était elle qui avait eu la bonne idée de rentrer dans quelqu’un. Ou était-ce le quelqu’un qui lui était rentré dedans ?
- J'vous présente mes excuses.
Ne comprenant pas tout de suite ce qu’il s’était passé, puisqu’encore trop occupé à fuir son amie, Rachel se stoppa et se redressa d’un coup sous l’effet de la surprise en reconnaissant la belle.
- Hé Rachel, comment ça va ? Quoi de beau ? - Eléna !
Le visage de Rachel s’illumina devant la brune, elle ne s’était pas attendue à la croiser ici. C’était une sacrée coïncidence tout de même. Voilà quelques mois seulement qu’elles s’étaient rencontrées sous la pluie et couvertes de boue. Les deux sorcières ne s’étaient pas revues depuis, mais en se quittant ce jour-là elles s’étaient justement mise d’accord pour venir ensemble au zoo. Mais quel avait été les chances pour qu’elles retrouvent ainsi ? Tombant une fois de plus l’une sur l’autre, sauf que cette fois il n’y avait pas encore la nécessité de prendre une douche.
- Bien et toi ? Je ne m’attendais à tout sauf à te voir aujourd’hui ! Tiens d’ailleurs, je te présente Gwen. Une horrible poufsouffle ! Mais on s’y fait vite, termina-t-elle en faisant un clin d’œil à la concernée.
Suivant le même sens qu’Eléna, les trois sorcières arrivèrent vite au prochain enclos. Les abraxans, comme les nommait le panneau devant la cage. Rachel porta sur les animaux présents un regard émerveillé, voila qui lui changeait bien des lions, des chèvres et des poissons rouges.
- Il est mieux celui-là, tu ne trouves pas Gwen ? demanda-t-elle innocemment avant de se tourner vers Eléna pour lui expliquer. Non parce que, celui d’avant là, le Kintapet-ou-je-ne-sais-pas-quoi, il était franchement dégueulasse ! Je suis entrains de me demander si je ne préfère pas les araignées c’est pour dire !
Rachel se rapprocha encore pour mieux voir, espérant pas si secrètement que ça que l’une des créatures accepterait de s’approcher un peu alors qu’elle tendait la main vers eux. A-bra-xan. C’était moche comme non, surtout pour d’aussi belles créatures. Ainsi Rachel décida que pour elle ce ne serait que des chevaux ailés. Ou des Pegasus !
[Edit : Désolé Eléna, j'ai pensé que tu nous laissais le choix justement vu qu'il n'y a avait pas beaucoup de précision ^^ Du coup à toi Gwen ]
Ça ne fait même pas une heure que nous sommes arrivés au zoo et me voilà déjà prise au piège. C’est tout moi ça ! Rachel évidemment profite de ma faiblesse pour jouer avec mes nerfs ! Qu’elle puisse s’estimer heureuse car je suis une Pouffy et nous les Pouffys nous avons un cœur en or et nous sommes malheureusement trop gentil. Bon je dois avouer que moi personnellement je pardonne facilement. Enfin ce qui est sûr c’est que mes menaces de Pouffy ne sont jamais prises au sérieux donc forcément Rachel n’a jamais peur de moi. C’est un jeu auquel elle adore jouer. Ce n’est pas demain la veille qu’elle va s’arrêter avec les farces de ce genre.
Pas le temps de plus réfléchir à ce que j’allais faire subir à ma très chère petite vipère adorée que quelqu’un me percute de plein fouet. Je sursaute comme pas possible face à ce choc.
- J'vous présente mes excuses.
En me retournant je vois une belle demoiselle brune m’adresser des excuses. C’est une jeune fille seule d’après ce que je constate. Elle se trouve devant cet animal effrayant qui m’a fait aussi peur qu’elle. Je ne peux que compatir et comprendre le geste de cette fille. Pas le temps de répondre que celle-ci commence à parler avec Rachel.
- Hé Rachel, comment ça va ? Quoi de beau ?
- Eléna ! Bien et toi ? Je ne m’attendais à tout sauf à te voir aujourd’hui ! Tiens d’ailleurs, je te présente Gwen. Une horrible poufsouffle ! Mais on s’y fait vite.
Non mais je rêve, elles se connaissent toutes les deux. Qu’elle chanceuse cette petite vipère ! Dans n’importe qu’elle situation, elle arrive à s’en sortir même si ce n’est pas elle qui en décide. Je désespère comment pouvait-on avoir autant de chance ! Je me vengerais !!!! Je regarde les deux jeunes femmes discuter, j’apprends directement que cette fille qui m’a percuté juste à l’instant se prénomme Eléna. Evidemment en voulant me présenter Rachel essaye de s’attaquer de nouveau à moi. Elle est incroyable comme fille. Il n’y en a pas deux comme elle.
-Tu ne pouvais pas t'en empêcher petite vipère ! Hein ?! lui dis-je le sourire aux lèvres.
Nous arrivons enfin devant un nouvel enclos. J’espère que cette fois, la créature magique sera plus agréable à regarder qu’avant.
- Il est mieux celui-là, tu ne trouves pas Gwen ? Non parce que, celui d’avant là, le Kintapet-ou-je-ne-sais-pas-quoi, il était franchement dégueulasse ! Je suis entrains de me demander si je ne préfère pas les araignées c’est pour dire !
Je ne réponds pas tout de suite à Rachel et je décide de m’avancer tout doucement a pas de loup vers l’enclos. Je découvre bien rapidement de quel genre de créature il s’agit. Il n’y a pas de quoi avoir peur cette fois-ci bien au contraire ! Ce qui se présente à moi est loin de ressembler à une créature effrayante mais bien à un gentil animal. C’est un abraxan d’après ce que je lis sur la fiche de présentation. Cet abraxan ressemble tout simplement à un cheval dans le monde moldue, la seule particularité c’est qui a des ailes. C’est vraiment magnifique, je me rends compte que finalement j’ai bien vite jugé toutes les créatures de ce parc en pensant qu’elles seraient effrayantes. Mais le contraire se dresse devant moi. J’ai tellement envie de toucher la crinière de cet abraxan. Je suis vraiment en admiration devant lui. En regardant Rachel, je constate qu’elle aussi est en admiration, je suis sûre qu’elle doit vouloir elle aussi pouvoir le toucher.
- Alors là, je ne m’y attendais vraiment pas ! Quelle magnifique créature.
Tellement absorbé par la beauté de l’animal, j’en ai carrément oubliée de me présenter à Eléna. Je décide de rapidement remédier à cette situation. Je ne voudrais pas qu’elle croit que je ne m’intéresse pas à elle !
Je m’approche d’elle.
-Désolé, j’en deviens malpolie ! Moi c’est Gwen, Gwen McLee et comme tu le sais déjà je suis effectivement une Poufsouffle. Effrayant la créature d'avant, hein ? Rachel vient justement de me jouer un tour la coquine ! Une chance pour elle que tu sois là ! Elle échappe au pire ! Je vais faire ma curieuse, comment vous vous êtes rencontré toutes les deux ? Si ce n’est pas indiscret.
J’adore vraiment faire de nouvelles connaissances.
Evelynn Kayne
Gryffondor
Re: Zoo Magique Evelynn Kayne, le Jeu 18 Fév - 19:29
J'aimais encore bien venir au zoo, surtout lorsque le temps me permettait de me promener tranquillement sans prendre froid. Un beau soleil et quelques nuages dans un ciel bleu sans vent, c'était parfait. Il y avait pas mal d'animaux intéressants dans le parc, des gros, des petits, des sympas, des agressifs. J'étais tombée devant la cage des sombrals et des kelpys. Ceux-là, je les adorais. J'étais ensuite arrivée devant la cage d'une espèce pour les moins étrange.. Ue sorte d'araignée vraiment bizarre avec des pattes vraiment disproportionnés et une mauvaise taille. Un truc trop agressif et vraiment monstrueux. Il s'était jeté contre la vitre l'enfoiré. Bien-sûr, j'avais sursauté et comme la chance m'accompagnait toujours, j'étais entrée dans quelqu'un. La politesse voulait que je m'excuse, c'était normal après tout, je le faisais. Devant moi deux jeunes filles, deux brunes et une que je connaissais.
- Eléna ! Bien et toi ? Je ne m'attendais à tout sauf à te voir aujourd'hui ! Tiens d'ailleurs, je te présente Gwen. Une horrible poufsouffle ! Mais on s'y fait vite. - Tu ne pouvais pas t'en empêcher petite vipère ! Hein ?! - Oui j'vais bien. Je ne pensais pas non plus que des élèves passeraient ici en pleine période scolaire. Enchantée Gwen.
Je souriais à la poufsouffle. C'était la fille dans laquelle j'étais entrée. Elle devait me voir comme une petite brute. Les deux filles n'avaient pas l'air d'être contre ma présence, ça me faisait plaisir ça. Du coup, je continuais la visite avec elles. Comme quoi, le destin faisait bien les choses, la première fois que Rachel et moi nous nous étions rencontrées, on s'était dit d'aller au zoo eheh, le hasard était plutôt cool. Je continuais de marcher avec la compagnie des deux filles. J'allais tout droit, jusqu'au prochain enclos. Je me penchais et observais. Ouah, j'avais devant moi un Abraxan, je me demandais s'il y en avait d'autre. J'observais l'animal. Il n'avait pas l'air méchant, mais super fort.
- Il est mieux celui-là, tu ne trouves pas Gwen ? Elle me regardait ensuite. Non parce que, celui d'avant là, le Kintapet-ou-je-ne-sais-pas-quoi, il était franchement dégueulasse ! Je suis en train de me demander si je ne préfère pas les araignées c'est pour dire ! - Alors là, je ne m'y attendais vraiment pas ! Quelle magnifique créature. - Ce cheval n'a pas l'air aussi agressif que l'autre bête, mais on peut toujours se méfier, ils sont classés XXXX par le ministère. Mais t'as raison Gwen, il est beau.
Je continuais d'observer la bestiole qui broutait. Elle n'avait pas l'air perturbé par notre présence dis donc, le canaçon était vraiment relax. J'avais hâte de rencontrer les animaux turbulents. En attendant, Gwen venait me parler. Je me tournais vers elle, un sourire aux lèvres.
-Désolé, j'en deviens malpolie ! Moi c'est Gwen, Gwen McLee et comme tu le sais déjà je suis effectivement une Poufsouffle. Effrayant la créature d'avant, hein ? Rachel vient justement de me jouer un tour la coquine ! Une chance pour elle que tu sois là ! Elle échappe au pire ! Je vais faire ma curieuse, comment vous vous êtes rencontré toutes les deux ? Si ce n'est pas indiscret. -Moi c'est Eléna Gilbert, mais je crois que t'avais déjà compris ça. J'avais un petit rire. Tu veux vraiment savoir comment j'ai rencontré cette morue ? C'était un soir de pluie où je rentrais de l'entraînement de Quidditch pleine de boue. Rachel aussi était couverte de boue, mais sans l'aide du Quidditch ahah. Du coup, étant dans la même situation, on s'est parlé. Je souriais. Et toi ? Comment as-tu fais sa connaissance ?
Spoiler:
Pas de problèmes Rachel J'aurais du préciser ^^
Galatéa Peverell
Serpentard
Re: Zoo Magique Galatéa Peverell, le Jeu 18 Fév - 20:57
L’humeur de tout le monde était au beau fixe, ça faisait plaisir. D’autant que ça faisait un moment que Rachel n’avait pas été aussi légère. Elle dormait mieux, c’est vrai, grâce à la potion que Malicia lui avait donnée. Etant plus irritable en ce moment, il était vrai qu’elle avait un peu abusée en prenant sa dose la veille, elle était encore sous ses effets. Sauf qu’au final ça n’avait pas grande importance, puisque ça revenait à lui faire avoir un comportement normal. Normal pour elle en tout cas. Eh puis au moins, Gwen n’aurait à se douter de rien, elles pouvaient toutes les deux profiter de leur journée. Les occasions se faisaient de plus en plus rares, ce n’était pas le moment de tout gâcher en parlant de Mangemorts.
Jouant, se courant après, les deux jeunes sorcières avaient vite fait de percuter un inconnu. Inconnu qui se révéla être une inconnue. Et une inconnue qui se révéla être Eléna. Je vous parie une belle journée !
- Eléna ! Bien et toi ? Je ne m'attendais à tout sauf à te voir aujourd'hui ! Tiens d'ailleurs, je te présente Gwen. Une horrible poufsouffle ! Mais on s'y fait vite.
- Tu ne pouvais pas t'en empêcher petite vipère ! Hein ?!
Pour toute réponse, Rachel siffla à la manière d’un serpent, nez froncé, avant de se tourner d’un coup sec vers la nouvelle arrivante pour lui faire un immense sourire qui ne dupait évidement personne. Genre « je suis un ange ».
- Oui j'vais bien. Je ne pensais pas non plus que des élèves passeraient ici en pleine période scolaire. Enchantée Gwen.
- Pourtant tu es là, remarqua malicieusement Rachel. Et nous aussi !
La sorcière termina sa phrase un peu à la manière d’un enfant. C’était ce qu’elle était en même temps, alors pourquoi s’en priver ?
Ensemble, les trois étudiantes marchèrent jusque celui des abraxans. Des chevaux ailés qui, évidement, ne laissa pas indifférente les deux nées-moldus. Ça changeait en tout cas des poneys que Rachel avait l’habitude de voir !
Eléna, elle, était à l’évidence plus familiarisé avec toutes ces créatures. Elle le prouvait d’ailleurs avec sa réaction :
- Ce cheval n'a pas l'air aussi agressif que l'autre bête, mais on peut toujours se méfier, ils sont classés XXXX par le ministère. Mais t'as raison Gwen, il est beau.
Rachel ramena sa main vers elle d’un coup sec, n’essayant plus d’attirer l’animal. Elle n’avait pas été au fait de son classement parmi certains des animaux les plus difficiles et ne voulait pas prendre de risque non plus. Pourtant la sorcière ria vite de sa réaction. L’abraxan qu’elle pouvait voir n’avait pas l’air de s’intéresser à elles. Eh puis, d’au-delà du fait qu’il pouvait être dangereux, Rachel le considérait surtout comme difficile à amadouer et à dresser, au même titre qu’un hippogriffe pas exemple.
-Moi c'est Eléna Gilbert, mais je crois que t'avais déjà compris ça. J'avais un petit rire. Tu veux vraiment savoir comment j'ai rencontré cette morue ?
- Hé ! protesta-t-elle.
En fait Rachel venait tout juste de revenir dans la conversation, n’ayant pas entendu le reste. Mais elle comprit vite de quoi il était question lorsqu’Eléna continua sans ce soucié d’elle.
- C'était un soir de pluie où je rentrais de l'entraînement de Quidditch pleine de boue. Rachel aussi était couverte de boue, mais sans l'aide du Quidditch ahah.
- Mais ce n’est pas de ma faute, c’est cette foutu racine, bouda la sorcière, retenant difficilement son rire.
Elle n’était jamais la dernière pour faire des farces ou pour mettre gentiment les autres dans l’embarra, mais heureusement elle n’était pas non plus la dernière à mettre elle-même sa bêtise en avant. C’était peut-être pour ça qu’on ne lui disait jamais rien pour ses blagues ?
- Du coup, étant dans la même situation, on s'est parlé, continua-t-elle. Et toi ? Comment as-tu fais sa connaissance ?
- Oula ! J’espère que tu as du temps devant toi, plaisanta Rachel.
Elle avait hésité entre dire ça ou dire « on te le dirait bien, mais après il aurait fallu qu’on te tue ». Sauf que c’était une blague moldu, et Rachel n’était pas prête à prendre le risque. Vous n’imaginez même pas le nombre de sorciers qu’elle s’était mise à dos sans le vouloir avec cette phrase durant ses premières années ! Quoi que, maintenant qu’elle y pensait, son anglais n’était pas des plus parfait à cette époque et elle aurait très bien put dire complètement autre chose sans s’en rendre compte…
Spoiler:
Gwen tu as mon LA pour le prochain post N'en profite pas comme Leister
Mes yeux ne se détachent plus des abraxans malgré le fait que je viens d'engager la conversation avec cette très chère Eléna qui à l'air de s'y connaître en créature magique. Bien plus que moi en tout cas. Elle ne tarde pas à me répondre sur ton plutôt joyeux. Je sens que l'on va bien s'entendre elle et moi. La journée va se dérouler encore mieux que je ne l'avais imaginé.
-Moi c'est Eléna Gilbert, mais je crois que t'avais déjà compris ça. Tu veux vraiment savoir comment j'ai rencontré cette morue ?
- Hé ! intervient Rachel.
Je ne peux que rigoler en entendant le mot morue, pas mal Eléna tu grimpe de plus en plus dans mon estime. Ce mot me rappel un ami moldu qui sans cesse m'appelait morue il fût un temps. Elena poursuit son petit récit :
-C'était un soir de pluie où je rentrais de l'entraînement de Quidditch pleine de boue. Rachel aussi était couverte de boue, mais sans l'aide du Quidditch ahah.
-Mais ce n'est pas de ma faute, c'est cette foutue racine.
Je reconnais bien la mine boudeuse de ma Rachel adoré, ces deux filles me font vraiment rire. C'est tellement divertissant de les écouter raconter leur rencontre.
-Du coup, étant dans la même situation, on s'est parlé. Et toi ? Comment as-tu fais sa connaissance ?
A nouveau, Rachel ajoute son petit grain de sel et cette fois je dois avouer que je suis bien d'accord avec elle. Eléna courage, je ne sais pas dans quoi je vais me lancer mais sa risque d'être plutôt marrant !
- Oula ! J’espère que tu as du temps devant toi.
-Eléna, Eléna, Eléna, tu vas officiellement apprendre dans les minutes qui suivent comment Rachel, cette petite vipère est rentrée dans mon cercle d'amie, c'est assez inédit comme histoire. Tiens toi, prête !
J'en fais pas un petit peu trop là ?!Je tourne mon regard vers Rachel qui m'adresse un large sourire. Pour une fois elle reste muette comme une tombe. Cela veut dire en langage de Rachel : déMer** toi pour tout raconter moi j'attends! Quel surprise, c'est vraiment très étonnant venant de sa part !
-Rachel et moi c'est une histoire pas comme les autres : nous nous sommes tout d'abord rencontré lors de la première rentrée en primaire. Pour ma part je n'avais pas encore découvert que j'étais une sorcière. Rachel je ne sais plus vraiment enfin bref ce n'est pas la question. Tous les élèves étaient assis à une place qu'ils avaient choisis. Moi malheureusement j'étais seule et n'avais pas la chance d'avoir un voisin. Et voilà que notre petite Rachel arrive avec du retard, comme d'habitude quoi !
Petit clin d'oeil à Rachel qui je vois à une très très grande envie de se mêler à la conversation mais se retient pour ne pas me couper dans mon élan. Gentille Rachel ! Elle ne fait que sourire en me regardant d'une part Eléna et d'autre part moi.
-Evidemment, elle n'a pas le choix de se mettre à côté de moi. Comme dans toutes les écoles moldus qui puissent exister, chaque rentrée scolaire nous devons remplir une petite fiche d'identité. Rachel curieuse comme tout m'adresse rapidement la parole et tu sais ce qu'elle me demande cette petite morue ?
Rachel se racle la gorge et me lance un regarde enflammé !
-Désolé Rachel, j'étais obligé et au passage merci Eléna ! Je poursuis et je vais faire vite car sinon on sera encore la demain. Donc c'est à partir de cette question là : " Oh tu viens aussi de cette rue ?" que tout a commencé entre Rachel et moi. Effectivement nous habitions à 200m l'une de l'autre. Le midi nous avons mangé ensemble à la cantine scolaire et au fur et à mesure que les jours défilaient, elle et moi nous nous sommes trouvé énormément de points en commun et donc sommes devenues de vraies amies !
Je m'approche de Rachel afin de passer mon bras gauche autour de son coup. Une chance pour moi elle se laisse faire. Nous faisons face à Eléna.
-Tu ne veux pas continuer par hasard Rachel ?
Elle me regarde puis me fait non de la tête.
-Tu as perdu ta langue petite ?
A cette dernière question, Rachel commence à me chatouiller comme elle aime si bien le faire! Je me dégage de son emprise et cours comme une enfant derrière Eléna tout en rigolant. Elle doit vraiment nous prendre pour des cinglés.
-Comme tu peux le constater Eléna, notre amour est indestructible. Au fil des années nous l'entretenons comme nous pouvons ! Bon ce n'est pas tout ça mais moi j'en ai marre de parler. Rachel tu poursuis car il y a une suite à cette histoire! Eh bam chacun son tour Rachel ! après tout elle fait aussi partie de l'histoire elle peux aussi prendre la parole un petite peu la petite vipère fainéante.
Je me souvenais de ma rencontre avec Rachel comme si c'était hier. De la pluie, de la boue, un vent, des feuilles dégoutantes et surtout des conditions météorologiques désastreuses. Ah la la, ça avait été une bonne soirée. Toutes les deux couvertes de boues, mais pas pour les mêmes raisons. Etre dans la même situation, ça amenait à se parler, c'était une certitude. Mais maintenant, j'étais bien curieuse de savoir comment s'était passé la rencontre entre les deux filles, je ne voyais pas quelque chose d'original, je m'attendais plutôt à une rencontre classique entre les murs du château comme beaucoup d'élève. Me trompais-je ? En-tout-cas j'attendais l'histoire avec impatience. Je continuais de marcher en direction du prochain enclos.
- Oula ! J'espère que tu as du temps devant toi.
Apparemment cette histoire promettait d'être longue. Nous faisions une pause et j'écoutais Gween qui commençait à me conter l'histoire. Sous le soleil et le petit vent, conditions parfaites pour une histoire. En réalité, leur relation n'était pas si banale que ça. Elles s'étaient rencontrées en primaire, le premier jour de la première année. Une Rachel en retard qui s'était placée à côté Gween. Déjà à cet âge là elle arrivait en retard, ah la la. Intéressé, je continuais d'écouter. Au passage la pouffy glissa le mot "morue" pour qualifier Rachel, j'étais contente ahah. Elle me raconta ensuite que les deux filles se rendirent compte qu'elles habitaient dans la même rue, deux cents mètre d'intervalle en plus, un rien. Elle me raconta ensuite leurs journées, les repas ensemble à la cantine, leurs discussions et les points en commun qu'elles s'étaient trouvées. Eh bah dis donc, je m'étais trompée, ce n'était pas banale, et apparemment ce n'était pas terminé car Gween demanda à Rachel de prendre la parole, pourquoi ? Ah.. pour continuer cette histoire qui s'annonçait très longue, pas grave, j'aimais les histoires.
-Comme tu peux le constater Eléna, notre amour est indestructible. Au fil des années nous l'entretenons comme nous pouvons ! Bon ce n'est pas tout ça mais moi j'en ai marre de parler. Rachel tu poursuis car il y a une suite à cette histoire! -Eh bah dis donc, ça c'est une vraie amitié, j'ai hâte de savoir la suite ma petite Rachel. Je souriais. Je n'avais pas grand chose à dire, juste me taire et écouter. Cette histoire était intéressante.
Galatéa Peverell
Serpentard
Re: Zoo Magique Galatéa Peverell, le Mar 1 Mar - 17:32
Marchant doucement de cage en cage, les trois étudiantes apprenaient tout simplement à se connaître. C’était de cette manière que Gwen et elle en étaient venues à se rappeler leur rencontre. Une grande histoire, pour les petites filles qu’elle était.
-Rachel et moi c'est une histoire pas comme les autres : nous nous sommes tout d'abord rencontré lors de la première rentrée en primaire. Pour ma part je n'avais pas encore découvert que j'étais une sorcière. Rachel je ne sais plus vraiment enfin bref ce n'est pas la question. Tous les élèves étaient assis à une place qu'ils avaient choisie. Moi malheureusement j'étais seule et n'avais pas la chance d'avoir un voisin. Et voilà que notre petite Rachel arrive avec du retard, comme d'habitude quoi ! Evidemment, elle n'a pas le choix de se mettre à côté de moi. Comme dans toutes les écoles moldus qui puissent exister, chaque rentrée scolaire nous devons remplir une petite fiche d'identité. Rachel curieuse comme tout m'adresse rapidement la parole et tu sais ce qu'elle me demande cette petite morue ? Désolé Rachel, j'étais obligé et au passage merci Eléna ! Je poursuis et je vais faire vite car sinon on sera encore la demain.
Rachel ne réplique rien, déterminée à garder le silence pour une raison obscure, même pour elle. Cependant son regard en avait dit long et c’est comme ça que Gwen continua son récit. Pauvre Eléna, elle ne savait vraiment pas dans quoi elle s’était embarquée.
- Donc c'est à partir de cette question là : " Oh tu viens aussi de cette rue ?" que tout a commencé entre Rachel et moi. Effectivement nous habitions à 200m l'une de l'autre. Le midi nous avons mangé ensemble à la cantine scolaire et au fur et à mesure que les jours défilaient, elle et moi nous nous sommes trouvé énormément de points en commun et donc sommes devenues de vraies amies ! Tu ne veux pas continuer par hasard Rachel ?
La sorcière se retourne surprise vers son amie. Elle qui était plongée dans ses souvenirs heureux ne s’était pas attendait pas à ce qu’on vienne la déranger. Rachel aspira alors sa lèvre supérieur, la faisant disparaitre sous sa lèvre inférieure, et secoua énergiquement de la tête.
-Tu as perdu ta langue petite ?
De la même manière, elle fit oui de la tête. Rachel tente alors de la chatouiller, mais Gwen lui échappe en se réfugiant derrière la pauvre Eléna. Victime de leur bêtise respective et commune. Elle devait vraiment les prendre pour des folles.
-Comme tu peux le constater Eléna, notre amour est indestructible. Au fil des années nous l'entretenons comme nous pouvons !
- Oh ! C’est trop beau ! s’exclama-t-elle moqueuse en portant sa main au cœur alors qu’elle prenait la parole pour la première fois depuis un moment.
- Bon ce n'est pas tout ça mais moi j'en ai marre de parler. Rachel tu poursuis car il y a une suite à cette histoire !
« Ah ? Elle boude » pensa la sorcière avec le sourire aux lèves, sachant aussi que ce n’était pas vrai.
-Eh bah dis donc, ça c'est une vraie amitié, j'ai hâte de savoir la suite ma petite Rachel.
Petite Rachel ? Avec un surnom aussi sympa, il ne fallait pas le lui demander deux fois. Ca la changeait de « morue ».
- Alors !... Comme Gwen l’a dit on sait connue toutes jeunes et ça a directement été le coup de foudre, on nous prenait même pour des sœurs. Mais, comme toute les bonnes choses ont une fin, Gwen a décidé de m’abandonné à mon sort et elle est partie s’installer dans la cambrousse londonienne.
Quoi comment ça Londres ça n’a rien à voir avec la campagne ? C’est que vous ne connaissez pas l’Alsace natale dans lequel les deux étudiantes s’étaient rencontrées ! Quoi qu’il en soit…
- A partir de là on n’a plus eu aucune nouvelle l’une de l’autre, sauf peut-être une mettre ou un coup de fil au début, mais on était jeune et personnellement j’ai dut attendre mes treize ans pour avoir un portable.
Absorbée par son récit, concentré pour ne rien oublier et ne pas confondre les évènements, Rachel ne fit même pas attention aux termes qu’elle employait. Mais si elle l’avait fait, elle se serait peut-être rendu compte que beaucoup ne devait sans doute rien dire pour Eléna, pour peu qu’elle soit un sang-pur.
De quel sang elle était en fait ? « T’es sérieuse tu t’intéresses à ça ? Ferme-là et parle ! »
- Enfin bref, j’avoue qu’au bout d’un moment je ne pensais plus trop à elle, mais quand j’ai eu ma lettre pour Pourdlard Gwen recevait en fait la sienne sans qu’aucune de nous deux n’en sache rien. Au final, on s’est retrouvé dans le Pourdlard Express le premier jour. Le pire c’est qu’il y avait encore pleins de places partout, mais je ne sais pas pourquoi j’ai changé au moins trois fois de wagon ! Et voila, on s’est retrouvée se jour-là.
Tout au long de mon discours sans fin, Eléna est restée attentive et souriante. Elle a l’air de prendre plaisir à écouter mon « spitch » malgré son étendue. Evidemment elle n’a pas grand-chose à dire et je comprends tout à fait. Cette fille à l’air vraiment cool, c’est sympa d’avoir pu faire sa connaissance. Désormais elle rejoint le cercle des gens que je pourrais croiser à Poudlard, ça me fera énormément plaisir de prendre un verre avec elle ou bien papoter si je la croise un jour.
Miraculeusement, Rachel prends la parole pour nous compter la fin de notre histoire pas banale. Pas besoin pour moi de la forcer plus.
Elle a très bien décrit les évènements notamment le fait que l’on se soit retrouver dans le Poudlard express. Je me souviendrai toujours de ce jour-là, je n’en croyais pas mes yeux. Voir Rachel évidemment transformer par l’âge mais surtout apprendre qu’elle était une sorcière comme moi. C’était une pure folie et tellement inattendue. Ce n’est que des bons souvenirs qui tourbillonnent dans ma tête. Ah oui et puis il y a eu ce moment où tout le monde nous prenais pour des sœurs, alors que pas du tout. Je rigole rien que d’y penser. Les choses ont tellement changé depuis ce jour, ma vie en Alsace est loin derrière maintenant. Mes parents et moi avions tout quitté à cette époque pour rejoindre Londres où leur futur job les attendait. J’ai eu du mal, un sacré mal à me séparer de la France et de mon alsace natale. Rachel et moi n’ayant pas de téléphone ou autre moyen pour communiquer vu notre âge, nous avons tout simplement perdu le contact malheureusement. Enfin bon c’est la vie quoi !
-Voilà le fin mot de l’histoire, ça va Eléna tu as pu suivre ?
Je ne sais plus quoi dire, ni faire à par poser cette question légèrement idiote histoire de ne pas laisser un blanc s’installer.
Pour en revenir au zoo, car oui nous sommes bien au zoo et pas dans un bar, je crois qu’il serait temps d’avancer vers une autre destination car j’ai vraiment envie de découvrir les autres créatures magiques. J’avance d’un pas pour montrer aux filles mon envie de poursuivre le chemin. Pas loin de la cage des abraxans j’aperçois l’ombre d’un animal. Je suis très curieuse et m’avance toujours de plus en plus. Derrière une petite cage, une espèce de furet bizarre me regarde d’un air très méchant. Je ne le sens pas cet animal ! Je tourne mes yeux de lui et commence à lire le descriptif sur le panneau. C’est un chartier et apparemment il serait insultant envers les passants du zoo. Génial !
Je me tourne vers les filles et leur lance :
-Je n’ai pas encore eu le droit à une insulte mais vous avez vu la tête qu’il tire ? Il a un problème le furet ou quoi ?
Evelynn Kayne
Gryffondor
Re: Zoo Magique Evelynn Kayne, le Mer 23 Mar - 18:58
Sorry pour le temps ❤️
Le soleil me tapait sur le crâne tandis que j'écoutais les dernières paroles de Gwen. Une charmante petite histoire, la rencontre de deux filles devenues super copines. Banale quand même, mais un truc me faisait trouver ça intéressant. Après quelques secondes de blanc où j'observais l'araignée aux pattes bizarres, Rachel continua le récit. Je tournais mon regard sur son visage un petit peu rouge... de coup de soleil? À moins que je me trompais, et je l'écoutais. Comme disait Rachel, toutes les bonnes choses ont une fin, et cette histoire en avait une. A en croire la verte et argent, c'était la jaune et noire qui l'avait abandonné en partant dans une... "cambrousse londonienne". A vrai dire je ne connaissais pas vraiment ce terme, mais j'imaginais un endroit plutôt reculé de Londres vu le nom. M'enfin je continuais à écouter.
Après ça elle m'expliqua ne plus avoir eu de nouvelle. C'est normal, lorsque l'on est jeune et que l'on part loin, c'est compliqué d'avoir son propre hibou et d'envoyer des lettres avec celui de la famille. La preuve, j'ai récupéré la vieille Sevda à onze ans juste avant mon départ à Poudlard et mes parents ont acheté une nouvelle chouette juste parce que je partais. M'enfin, Rachel affirma recevoir un ou deux... coup de fil au début et ne pas avoir eu de... portable à treize ans. Je ne comprenais pas très bien ces mots. Après tout j'étais une sorcière sang-pur alors toutes ces expressions moldues ça ne me disait pas grand chose. Tout ça pour dire qu'au final elles se sont retrouvées ensemble dans le Poudlard Express et dans le même wagon sans le savoir. Ça c'était une coïncidence, un signe du destin.
Pour moi, mon premier voyage à Poudlard s'était déroulé trop simplement. J'étais avec deux élèves qui avaient terminé à Serdaigle, un certain Spencer et un certain Ethan. Je ne leur avais plus jamais adressé la parole, j'ai juste eu quelques cours avec eux, rien de plus. Mais l'un avait dormi et bavé contre la fenêtre et l'autre.. n'avait pas fait grand chose. Du coup j'avais été seule pour mon premier voyage en train. Pas de quoi se réjouir. Je reportais mon attention sur les deux filles et sortais de mes pensées.
- Voilà le fin mot de l’histoire, ça va Eléna tu as pu suivre ? - Ouais c'est plutôt cool comme histoire. Vous avez eu de la chance de vous retrouvez.
Je leur souriais. Je ne préférais pas parler de mon aventure dans le Poudlard Express et suivais Gwen qui se dirigeait vers une nouvelle cage. Elle avait bien raison, c'était nocif de rester trop longtemps près de cette bestiole araignée bizarre. Puis elle était super cool Gwen, je l'aimais bien. Du coup la prochaine étape était l'enclos du Chartier. Super, la bestiole la plus insolente de tous les temps. Je regardais le machin, il ressemblait bien à un furet, mais je préférais les vrais.
- Je n’ai pas encore eu le droit à une insulte mais vous avez vu la tête qu’il tire ? Il a un problème le furet ou quoi ?
Cette bête était au fond de la cage, un rat mort à ses côtés. Super comité d'accueil dis donc. Et à partir du moment où Gwen termina sa phrase, il se mît à crier des insultes incompréhensibles. Personnellement, j'ignorais la bête insupportable.
- On ne va pas rester longtemps près de ce truc, si ? C'est horrible de l'entendre crier. Tu peux choisir le prochain animal à voir Rachel si tu veux. Je lui fis un clin d'œil.
Galatéa Peverell
Serpentard
Re: Zoo Magique Galatéa Peverell, le Dim 27 Mar - 17:31
Le soleil était rude aujourd’hui. Bien plus que ne l’avait prévu Rachel, puisque dans son sac se trouvait même un parapluie. Très vite, elle avait eu vite-fait de retirer toutes les couches superflus les unes après les autres, pour finir en débardeur et jean. Lorsque Gwen les conduisit jusqu’au Chartier, Rachel resta un peu en retrait le temps de trouver un élastique et de s’attacher les cheveux. Elle courra alors sur quelques pas pour les rejoindre plus rapidement, arrivant pile au moment où la créature décidait de se faire entendre.
La sorcière laissa échapper un rire franc avant de prendre sa bouteille d’eau et de boire une gorgée. Elle n’en proposa néanmoins pas aux deux autres, sachant parfaitement ce qu’elle avait mit dedans, soit quelques goûtes de philtre de paix, histoire de tenir la journée sans se prendre la tête. Elle voyait si peu Gwen ces temps-ci, ça aurait été dommage de gâcher ça. Et puis, elle savait que Gwen en avait sur elle également (de l’eau) et se doutait que c’était sans doute le cas d’Eléna également. AU pire elle n’aurait qu’à lui payer un verre ou une glace pour se faire pardonner.
- On ne va pas rester longtemps près de ce truc, si ? C'est horrible de l'entendre crier.
« Aucune patience » se moqua silencieusement la verte. Créature adorable au premier abord c’était vrai, mais qui devenait très vite une plait… Rachel avait pensé en offrir un à sa mère une fois, mais elle c’était vite rétracter de peur d’en baver encore plus. Le combo Chartier plus mère en délire… très mauvaise idée ! Vraiment.
- Tu peux choisir le prochain animal à voir Rachel si tu veux.
Un clin d’œil vînt ponctuer la fin de sa phrase et Rachel, en grande paranoïaque, se demanda vaguement s’il n’y avait pas anguis sous roche. Elle se contenta cependant de la remercier d’une révérence exagérée avant de reprendre la marche.
Très vite, elles arrivèrent devant la cage du Bandimon et après l’avoir observé pas moins de trois millièmes de secondes, elles repartirent vers une prochaine bête. Cette espèce de flac verte et gluante n’avait rien de très attractif. Quoi que… mettez-le dans un tube en plastique et il aurait put ressembler à de la pate à prout !
Rachel, qui n’en pouvait plus d’être au soleil, regarda alors les bâtisses alentours, se demandant dans laquelle entrer. Celle de droite ou celle de gauche. Jouant dans la tête au « pic ni douille c’est toi l’andouille » dans sa tête, Rachel se dirigea d’un pas ferme vers le monument de droite. Après tout on lui avait demandé de choisir ! Elle ouvrit donc la porte et…
- Non, pas celle-là ! s’exclama-t-elle en repartant rapidement vers le bâtiment de gauche et d’entrer.
Ah, c’était mieux. Même s’il faisait nettement plus chaud et plus humide ici que dehors, Rachel ne regrettait pas d’avoir quitté l’autre vivarium. Elle suivi donc le chemin et tomba nez à nez avec un perroquet obèse rose. Le Focifère.
- Faut s’y faire à un nom pareil,tenta de faire rire la brune.
Humour pourri, elle sait. Blague facile, toujours. Faut pas lui en vouloir, c’est un héritage de famille !
- Il est tout chou ! En plus j’adore le rose !
Le groupe passa à l’animal suivant. Encore un volatil, en même temps dans une serre c’est un peu normal. La sorcière connaissait l’Augurey de nom, mais n’en avait jamais vu et ne le voyant pas tout de suite dans la cage, elle chercha de quoi se documenter sur lui.
« Timide de nature, il a tendance à se cacher dans sa cage afin d'éviter les regards des visiteurs. »
Oh chouette, un bon jeu. Rachel se rapprocha du grillage, autant qu’elle le pouvait sans risquer de déranger l’animal (de toute manière il y a toujours une barrière pour éviter aux gens de trop s’approcher) et se mit à le chercher.
- La première qui le trouve à gagner !
Voyons voir… l’Augurey était une sorte de vautour, donc il devait être assez gros. Par contre, il devait aussi être vert (ou absent) pour se cacher aussi bien parmi le feuillage.
HRP:
Gwen, j'ai pensé à toi, voici les photos des créatures, ça t'évitera de chercher
Le Bandimo (en vrai il est plus horrible et un y a plusieurs yeux oranges)
Ce qu'il y avait dans le bâtiment où j'ai refusé d'entrer. On va dire qu'il y en avait une à côté de la porte (derrière une vitre bien-sur). Si l'une d'entre vous deux veux entrer pour voir ce qu'il m'a fait fuir ^^
Le Focifère
Et l'Augurey
Ensuite ! Pour le petit jeu que j'ai lancé... en temps normal (dans la vrai vie) je gagne toujours ! Néanmoins, dans ma grande -trop grande -générosité, je vous laisse le choix du gagnant