AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -54%
Aspirateur Balai sans fil et sans sac – Bosch ...
Voir le deal
91.09 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 3 sur 6
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Théodore Winderfelt
Serpentard
Serpentard

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 3 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Théodore Winderfelt, le  Dim 12 Avr 2015 - 11:47

Lorsque le professeur engueula bien gentiment Leister vis à vis de sa remarque envers Dorian, Théodore lâcha un bref sourire amusé. Il sentait que le jeune pigeon n'allait pas s'arrêter là, mais tant qu'ils n'y avait pas une punition collective ça ne le dérangeait pas. Miss Blanchet reprit la parole ensuite pour indiquer que trois élèves allaient devoir faire un mini exposé improvisé sur les créatures qu'ils avaient capturé. Ah, donc le petit pigeon avait participé à la capture de ces animaux. Ça ne l'étonnait même pas. Néanmoins, ce ne fut rien à côté du nombre de bestioles que la jeune femme avait ramené … quinze. Rien qu'ça. Lançant un regard vers Altaïr, il se mit finalement en route pour suivre le groupe à l'intérieur du zoo magique. Tout en avançant il glissa sa main dans son sac en bandoulière pour en sortir un stylo moldu ( bien plus pratique pour les prises de notes rapide ) et un calepin. Il n'aura qu'à remettre toutes ces notes au propre sur un parchemin ensuite ; le groupe arriva bientôt dans une pièce circulaire où plusieurs cages étaient encastrées dans le mur, avec des animaux dedans évidement. Théodore fronça légèrement du nez alors que le vacarme de la pièce était presque insoutenable. « Les pauvres bêtes, je n'pourrais pas vivre ici moi. » marmonna t-il à Altaïr avant de sursauter lorsque quelque chose le bouscula légèrement. Un petit être à la peau verte, un farfadet ? « Ne vous laissez pas distraire, on avance. » Offrant un bref sourire à la petite créature, il avait toujours préféré la compagnie des animaux à celle des humains,  le vert et argent continua sa marche jusqu'à ce que le groupe s'arrête devant une vitrine. Le petit groupe s'étala pour que chacun puisse voir de quoi il s'agissait. Des chartiers, avec un vocabulaire fleurissant.

Le professeur posa alors trois question : classification, lieux et régime alimentaire. Théodore réfléchi rapidement mais fut devancer par Eléna et … Astrid. Levant les yeux au ciel lorsque cette dernière prit la parole, sa voix était insupportable. Lyria en profita d'ailleurs pour répondre à son tour. Ils vivent sous terre. Wah, quel perspicacité. Lançant un regard presque amusé vers la Pouffy, il leva finalement la main à son tour pour répondre. « On peut les trouver en Grande-Bretagne et en Irlande. En Amérique du Nord aussi je crois. » Il n'était pas sûr pour la dernière, mais s'il avait cette réponse en tête ça ne pouvait être que vrai.  
Julie Sullivan
Julie Sullivan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Julie Sullivan, le  Dim 12 Avr 2015 - 12:26

Suivant Miss Blanchet et le reste de la classe dans le zoo, Julie observa ce qui l'entourait pendant les dix petites minutes de marche. Le parc avait l'air très grand, un bel espace tranquille.
Arrivant dans une grande pièce, Julie lança un regard aux murs, où des dizaines et des dizaines de cages étaient remplies d'animaux en tout genre. Le vacarme, déjà important avant qu'ils arrivent, avait doublé de volume lorsque les élèves étaient rentrés dans la pièce.
Miss Deflamme, Monsieur McKinley et Monsieur Delaube allaient à leur tour raconter le déroulement de leur capture. Ils avaient donc participé au remplissage de ce zoo.

- Avant que monsieur Delaube nous parle de sa capture, je vais poser quelques questions. Les règles ne changent pas, une réponse par élève. Où est-il possible de trouver un chartier ? Quelle est sa classification ? Quel est son régime alimentaire ?

Plusieurs réponses fusèrent après la question de Miss Blanchet. Julie ne connaissait pas bien cet animal, mais elle savait seulement qu'il était capable de parler.

"Ressemblant à un furet, il est le seul animal doué de parole qui soit autodidacte."

Julie attrapa son bloc note, y nota le régime alimentaire de l'animal et remit une mèche de cheveu derrière son oreille.
Irissia Selvos
Irissia Selvos
Serdaigle
Serdaigle

Irissia Selvos, le  Dim 12 Avr 2015 - 12:29

Irissia allait enfin rentrer ! La grande porte s'ouvrit et c'est avec surprise qu'on... Ne voyait rien. Elle souriait un peu déçu et continua de suivre le professeur vers leurs destinations. Aucun animal en vue pour le moment jusqu'à ce qu'ils passent une pièce, la, c'était la cacophonie. Iri plissa le regard le temps de s'habituer légèrement aux bruits alentours et compris que la professeur allait poser une question vu tous les regards qui se tournaient vers elle. La bleu et bronze continua de regarder les créature s'affronter dans une joute verbales des plus insolentes puis remarqua le petit homme vert bien plus loin tout en écoutant la professeur.

« Avant que monsieur Delaube nous parle de sa capture, je vais poser quelques questions. Les règles ne changent pas, une réponse par élève. Où est-il possible de trouver un chartier ? Quelle est sa classification ? Quel est son régime alimentaire ? »

La petite aigle s'apprêtait à répondre lorsque trois autres élèves répondirent à sa place. Cependant elle se disait que pour la classification, la réponse de l'élève était juste, mais incomplète... Quelqu'un qui ne s'y connaissait pas trop ne saurait que veux dire cette classification. C'est pourquoi irissia rajouta en levant la main.

-Professeur, je rajouterais que la classification est en effet XXX c'est à dire que cette créature ne pose pas de problème à un sorcier compétent

Irissia prit finalement un petit carnet et y griffonna quelques note sur la créature en face d'elle et nota les réponses des élèves. Elle fit une place pour noter si miss Blanchet avait d'autre truc à rajouter ou à corriger.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang

Kyara Blanchet, le  Dim 12 Avr 2015 - 12:53

La première à répondre était Elena, la gryffondor donna la classification de la créature. Hochant la tête, Kyara donna ensuite la parole à Astrid.

- Les charretiers sont, je crois, carnivores. J'imagine qu'ils se nourrissent principalement de viande, sans doute de petits rongeurs.
- Vous croyez bien, il est d'ailleurs plus prudent de mettre des gants de protection quand on manipule un chartier afin de ne pas perdre bêtement un doigt.

La Française donna ensuite la parole à une poufsouffle se nommant Lyria.

- Euh... Ils vivent sous terre, si je ne m'abuse.
- Il me semble ne pas avoir posé des questions sur cela miss Snow, merci de ne pas faire vos propres questions même si c'est une bonne réponse.

Bonne réponse qui n'était pas bien difficile à trouver d'ailleurs vu que les chartiers se trouvaient actuellement sur la terre. D'ailleurs ils semblaient remis du choc de voir autant de personnes. A présent, ils insultaient à toute vitesse la classe. Ignorant les mots d'amour, la professeure de soins aux créatures magiques donna la parole à Théodore. 

- On peut les trouver en Grande-Bretagne et en Irlande. En Amérique du Nord aussi je crois.
- Tout à fait ! Il n'est pas nécessaire d'aller bien loin pour en trouver.

Tirant de son sac un parchemin et une plume, la Française donna des points aux participants lorsqu'une nouvelle main se leva. Il devait surement s'agir d'une question.

- Ressemblant à un furet, il est le seul animal doué de parole qui soit autodidacte. Répondit Julie
- Même remarque que pour miss Snow. Si je n'ai pas posé la question ce n'est pas pour rien.

Normalement c'était à Morgan d'expliquer cela dans le récit de sa capture. Notant quand même la participation de Julie, Kyara donna ensuite la parole à Irissia.

-Professeur, je rajouterais que la classification est en effet XXX c'est à dire que cette créature ne pose pas de problème à un sorcier compétent
- C'est exact miss Selvos, c'est à la portée d'élèves en somme.

Notant la participation de la serdaigle, la professeure de soins aux créatures magiques se tourna ensuite vers Morgan.

- C'est à vous de jouer monsieur Delaube ! Vous pouvez nous parler de votre capture, avec qui avez vous eu le chartier ? Y a t-il eu des complications ? Est-ce qu'il est facile de le capturer ? Bref, expliquez nous !

HRPG : C'est donc à Morgan de poster, cependant il n'est pas interdit que vous postiez avant lui pour dire que votre personnage écoute les réponses et note tout. Par la suite, vous pourrez poser des questions à Morgan si vous le désirez.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle

Matière optionnelle : Divination

Vampire

Hugo Mourlevat, le  Dim 12 Avr 2015 - 13:57

Morgan suivit le groupe, une boule au ventre. Il allait devoir raconter sa capture en compagnie de son imminente collègue. Super. Le Blaireau regarda à gauche et à droite, détaillant les animaux qui se trouvaient dans les cages. En fait, cela ne lui faisait pas si mal que ça de les voir enfermés. En réalité, il pensait plutôt que c'était pour leur bien, la préservation de leur espèce.

Lorsque tous les élèves eurent finis de répondre aux questions, ce fut au tour du Jaune et Noir de parler. Devait-il tout raconter dans les moindres détails ? Fallait-il faire abstraction de l'échange de sort qu'il y eut durant la capture ? Il décida d'improviser un peu.

-C'était un jeudi, j'étais à Londres pour faire quelques courses, et je suis tombé sur la charmante et merveilleuse (dit-il d'un ton ironique) Elizabeth Bennet. Pour rire, je lui propose d'aller attraper un chartier... Et malheur-.. Et elle a dit oui. Du coup, on est allé dans un parc à Londres, et on a commencé à chercher dans la joie et la bonne humeur ! On a regardé de partout sans rien trouver, à part un petit serpent qu'on a laissé en paix. Lizzie n'en pouvant plus, et s'ennuyant, décida de m'envoyer un maléfice du mouton dans le dos. Son stratagème rameuta un Chartier, et au moment où j'allais brouter le gazon, elle me délivra. En fait, ce qui l'attira réellement, c'est le moment où je lui ai dit que je l'avais vu embrasser Laurae aux Trois Balais. S'en suivit alors un échange d'insultes assez violentes, et le chartier en profita pour nous écouter. Dans mon génie, je fis un signe à Lizzie pour qu'elle jette un sort pendant que nous nous insultions. Et là, elle lança un Pedes Palmipedes. Le chartier était ravissant avec ses palmes, je crois d'ailleurs qu'il en garde un bon souvenir... Enfin bref, tout ça pour dire que les chartiers ne sont pas compliquer à capturer, mais alors pour les trouver, il faut se lever de bonne heure !

Le chartier ponctua la fin de son histoire par une insulte du genre "fille de petite joie". Un grand classique pour cet animal. Le préfet recula un peu, tentant de se fondre dans la masse après son intervention.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle

Laurae Syverell, le  Lun 13 Avr 2015 - 18:14

Leister commençait à taper les nerfs de l'irlandaise. Pourquoi était-il si .. RAAAH ! *calme toi Lau'... C'est rien* De la part d'un serdy, il devrait faire plus attention à ses paroles. Voyant que Leister commençait à titiller gravement Dorian, la jeune femme prit celui-ci par la manche, le regard impassible. Elle n'allait faire en aucun cas un scandale dans le cours de son professeur. Et lança un regard entendu à Dorian. Elle s'avait que si ça avait été elle la "victime" des propos inintelligible de l'aiglon sans plume, elle lui aurait fait payé par un sortilège informulé. Mais ce n'était pas le cas... Les poings auraient bien suffit, mais après. pas pendant le cours.
D'ailleurs Miss Blanchet l'avait gentiment remis ç sa place. Du genre "Cordialement Bisou". Laurae ne pu s'empêcher un petit sourire en coin. Ensuite ce fut la question sur les charretiers qui avait été posée par l'enseignante. Avant que Laurae eu le temps de parler, et d'ouvrir la bouche, les questions avaient fusé. Elle nota tout tout de même. Tant pis pour elle, elle n'avait qu'à être plus rapide. Morgan allait expliquer sa capture et le fit bien. La jeune femme n'avait pas vraiment de question à lui poser, mais pour participer... il fallait bien. Mais quand Morgan commença à parler de ses histoires privées avec elle et Lizzie au Trois balais, elle devient furax. A quoi sérieusement, ça lui servait-il d'en parler? 
En fait, ce qui l'attira réellement, c'est le moment où je lui ai dit que je l'avais vu embrasser Laurae aux Trois Balais. S'en suivit alors un échange d'insultes assez violentes, et le chartier en profita pour nous écouter.
*Morgan... Tait toi ou je t'étouffe... Non mieux, je te donne en fourrage au cerbère que j'ai faillit capturé  ! *
Elle avait faillit le dire à voix haute. Mais n'en fit rien. Elle serra les poings. Que voulait-il sérieusement? Elle s'était déjà excusée ! Elle baissa la tête, réfléchissant à toute vitesse.
- Au moins, nous ne faisons pas le cheval quand nous dormons en cours.  Hu Dada ! Tu m'as l'air bien familier avec les animaux.
Un sourire sadique vint étirer ses lèvres. Il voulait jouer ? Il jouera mais perdra. La jeune fille s'était tut cependant, pour écouter la suite, et poser une question. Mais ça ne lui venait pas. Le chartier n'était pas un animal qui la fascinait réellement. De plus, Morgan avait déjà tout dis... trop même.
Altaïr Debrooks
Altaïr Debrooks
Serdaigle
Serdaigle

Spécialité(s) : Permis de transplanage

Altaïr Debrooks, le  Lun 13 Avr 2015 - 18:30

Le brouhaha qui régnait dans la pièce circulaire que traversait le petit groupe acheva de réveiller complètement Altaïr, bien que cette somnolence avait été déjà bien endommagée par le voyage en Magicobus. Le jeune Serdaigle avait quasiment été inattentif au vacarme que produisait ses camarades jusque-là, et il eut du mal à comprendre ce que lui disait son camarade Serpentard. Il traduisit tout de même :

-Les pauvres bêtes, je n'pourrais pas vivre ici moi.
-Franchement, qui rêverait d'être enfermé dans un cage sans jamais n'avoir rien à faire de ses journées ? répondit-il en pinçant des lèvres.

Ils continuèrent leur marche jusqu'à une vitrine exposant deux chartiers, s'insultant cordialement. Il ne s'agissait pas de créatures présentant un grand intérêt pour le Serdaigle, mais il se surprit à se mettre sur la pointe des pieds afin de visualiser plus nettement les animaux par dessus les épaules de ses camarades. Il masqua un rictus étirant ses lèvres fines devant leur langage très...recherché.

À peine le professeur eût-elle posé les questions que des mains fendaient l'air pour y répondre. Surpris par cet élan énergétique, Altaïr fouilla rapidement dans son sac à la recherche d'un stylo et d'un bout de parchemin vierge, de quoi prendre un semblant de note. Malheureusement, il fit tomber son porte-monnaie et ne trouva que des crayons de couleur (ses stylos étant sans doute tout au fond de son sac). Les réponses fusaient, Altaïr écrivait aussi rapidement que son poignet l'autorisait. Il craqua même un bord de son parchemin, mais il ignora cet infime détail. Même Théodore leva la main afin de participer. La prochaine fois, le Serdaigle devrait se montrer plus rapide.

-C'est pas censé être moi, Serdaigle dans l'âme, le Mister Je-Sais-Tout entre nous deux ? lui chuchota-t-il avec un clin d'oeil amusé.

Néanmoins, il n'entendit pas la réponse de son ami, puisque Morgan Delaube, le préfet qui lui donnait le plus de fil à retordre, se mit à raconter la capture de ces fameux chartiers. L'anecdote ne payait pas de mine, et était bien racontée en plus.  Lorsque le Poufsouffle acheva son récit et retourna dans le rang de la classe, Altaïr tapa dans ses mains, dans le but d'applaudir, par réflexe. Mais voyant que personne ne le suivait, il s'arrêta aussitôt et porta une attention soudaine aux chartiers. Il adressa un regard à Laurae, une Poufsouffle qu'il avait déjà vu dans les couloirs : elle paraissait furax par l'intervention de Morgan quand à sa vie personnelle. Il devait admettre que le préfet aurait pu omettre ce détail. Il lança un nouveau regard désolé à la Poufsouffle et reporta son attention sur le professeur.

HRPG:

Irissia Selvos
Irissia Selvos
Serdaigle
Serdaigle

Irissia Selvos, le  Lun 13 Avr 2015 - 22:28

Elle écouta attentivement le récit de Morgan et appris donc que Laurae avait... hein ?? Embrasser Bennet ? elle se retint de rire tellement surprise par l'annonce et regarda à tour de rôle Laurae et Morgan. Elle avait l'air furax ! En même temps il y avait de quoi... Elle lui rendit son pique, et il continua son histoire. Le chartier était donc attiré par les... moutons ? et les insultes ? drôle d'idée. Elle aurait aimé participer à la chasse, mais elle avait vraiment eu d'autre chat à fouetter en cette période. Dommage, une prochaine fois peut être ! Elle avait deux trois questions sur le chartier mais ne savait pas trop, ça concernait plus le chartier que sa capture... La brunette tenta tout de même le coup.

- Et... Y a t'il un autre moyens de l'attirée ? à part les insultes et... le mouton ? Sinon c'est rapide comme créature si sa cherche à s'enfuir ?

Elle souriait à Morgan, ravie d'avoir eu quelques ragot pour le plus grand malheur de son amie. ça c'est sûre, elle l’embêterait avec ça. L'aigle mit quand même ce sujet de côté et se concentra sur le cour et surtout sur la réponse de Morgan.
Dorian Hale
Dorian Hale
Serpentard
Serpentard

Dorian Hale, le  Mar 14 Avr 2015 - 2:24

Dorian avait cerné Leister, et avait compris son petit jeu. Il était peut-être à Serdaigle, et supposément, par conséquent, plus intelligent que le serpent mais il était impossible de s'y méprendre sur son âge, il était un gamin. En temps normal Dorian n'aurait pas eu de remord à lui briser la mâchoire en un coup, mais là ce n'était pas une situation quelconque. Il ne pouvait pas se permettre de décevoir miss Blanchet, et par conséquent se contenta d'humilier gentiment son camarade bleu et bronze.

"Ahah, tu es mignon, si jeune et si présomptueux." - Dit-il à Leister en lui donnant deux petites claques affectueuses sur la joue. Il savait qu'un provocateur comme Leister n'apprécierait pas.

Dans le même temps Laurae lui pris la manche et lui lança un regard qui avait suffisamment de sens pour qu'il la comprenne, mais elle n'avait pas à s'en faire, il était impulsif mais pas idiot.

"Ne t'en fais pas, je ne le frapperais pas. Pas maintenant, en tout cas ahah, pas devant Miss Blanchet. J'ai trop de respect pour cette femme pour nuire à son image auprès du Zoo." - Dit-il à l'oreille de sa camarade.

Miss Blanchet demanda à Morgan, Ombre et Leister de parler de leurs captures, et posa des questions sur les charretiers, il n'eut pas le temps de répondre, quelle déception. Et les histoires des autres... il n'en avait cure, il voulait entendre les histoires de la belle Kyara Blanchet.

"En fait, ce qui l'attira réellement, c'est le moment où je lui ai dit que je l'avais vu embrasser Laurae aux Trois Balais. S'en suivit alors un échange d'insultes assez violentes, et le chartier en profita pour nous écouter."

En fait, ces histoires ne seraient peut-être pas si inintéressantes au final. Il fut surpris et amusé par cette anecdote. Si Laurae n'aimait que les filles c'était tant mieux, le challenge n'en serait que plus grand, et la récompense de plus grande valeur, et dans le pire des cas, elle pourrait être une très bonne amie, et par conséquent une très bonne partenaire de "chasse".

"Et bien Laurae, embrasser Miss Bennett ? Je vois que tu as bon goût haha, faudra que tu me racontes cette histoire à l'occasion, pourquoi pas aux trois balais justement ?" - Dit-il discrètement à la Pouffy qui était fumante des révélations de son préfet. Il dit ça d'un ton taquin avec son plus beau sourire, espérant la faire un peu rire et qu'elle se détende, même si il comprenait parfaitement sa colère. Mais intérieurement il réfléchissait déjà aux approches qu'il pourrait faire, ce cours était très fructueux en matière d'informations, plus que prévu. Mais séduire une fille qui n'aime pas les hommes à la base est tout un art, il a déjà connu le succès dans ce genre de mission, mais ça reste un exercice difficile, un travail d'artiste. Et tout commençait dés ce cours. Les cartes étaient posées, et le jeu était lancé.
Arabella McCormick
Arabella McCormick
Gryffondor
Gryffondor

Arabella McCormick, le  Mer 15 Avr 2015 - 11:06

Certains élèves avaient participé à la capture de créatures pour le zoo. Arabella se sentit emplie de dégout... Jamais elle ne pourrait faire ça, ça allait à l'encontre de toutes ses valeurs.  Mais les chasseurs semblaient très fiers de leurs captures et la professeure annonça qu'ils devraient les décrire durant la visite.

*Super... Cette sortie n'est définitivement pas faite pour moi!* pensa la jeune fille.

La classe passa les grilles du zoo et marcha jusqu'à un batiment. La jeune fille y entra avec réticence et y découvrit de nombreuses cages. Les animaux étaient bruyants et Arabella ne put s'empêcher d'avoir pitié d'eux... Elle pensa à Henry, son cher moke, libre de se balader comme il l'entendait, de faire la sieste toute la journée au soleil, de vagabonder dans la Forêt Interdite. Toutes les créatures ici présentes ne connaitraient plus jamais cette liberté, c'était fini pour eux. Leur vie allait continuer entre ces murs et un jour elle allait prendre fin. D'autres créatures prendrait alors leur place, réduites à être une distraction pour les futures générations d'élèves de Poudlard. Elle sentait une colère sourdre monter en elle. Elle se sentait elle aussi mise en cage, condamnée à détester le spectacle en silence.

Le groupe s'immobilisa alors devant une verrière qui contenait des chartiers. Ceux-ci étaient en pleine dispute et se turent à l'approche des élèves. Miss Blanchet posa des questions auxquelles Arabella n'eut ni le temps ni l'envie de répondre. Il faudrait qu'elle se motive pour ramener des points et que cette torture n'ait pas été vaine... Elle se promit de faire mieux aux prochaines questions. Elle nota les réponses de ses camarades puis écouta le récit de la capture de Morgan. Celui-ci balança un ragot qui sembla intéresser tout le monde mais la jeune fille ne releva même pas. Une jeune Serdaigle posa des questions sur les moyens de capture des chartiers et Arabella se décida enfin à prendre la parole:

-Est-ce que les chartiers apprécient la vie dans une verrière? demanda-t-elle, du sarcasme plein la voix.

Elle n'avait pas voulu avoir un ton si amer. Elle espérait que Miss Blanchet ne lui en tiendrait pas rigueur... Après tout, en tant que professeure de soins aux créatures magiques, elle devait se soucier de leur bien-être, non?
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle

Matière optionnelle : Divination

Vampire

Hugo Mourlevat, le  Jeu 16 Avr 2015 - 10:25

Morgan était plutôt content, son histoire semblait avoir plu à son public, il eut même le droit à quelques applaudissements. Bon, il avait lâché quelques informations secrètes par inadvertance... Mais Laurae ne semblait pas si fâchée que ça. Et si elle l'était vraiment, le Poufsouffle s'en fichait un peu. Quelques questions furent posées, et le Jaune et Noir se demanda s'il devait y répondre ou laisser la professeure faire. Il prit le risque de répondre :

-Je pense que le chartier court plus vite qu'un humain. Il marche à quatre pattes, et donc à plus d'appuis pour courir, qu'un humain qui marche à deux pattes et n'a donc que deux appuis pour courir.

Le français ne savait pas du tout si sa réponse était compréhensible ou pas, mais en tout cas, lui s'était compris. La seconde question ne fit même pas hausser un sourcil au Préfet. Il y avait ceux pour les zoos, et ceux contre. Et Arabella semblait être contre. Néanmoins, il lui répondit :

-Franchement, vu les séries d'insultes qu'ils nous envoient, je pense qu'ils ne sont pas à plaindre. Et puis, je ne sais pas si tu connais la "conservation des espèces" ? Je pense que tu ferais bien de faire des recherches dessus, et de mettre ça en lien avec les zoos. répondit le Blaireau avec un léger sourire. Il n'y avait plus de questions, pour le moment, du coup il ne dit plus rien.
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle

Laurae Syverell, le  Jeu 16 Avr 2015 - 11:09

Quand Morgan continua son discours, l'irlandaise vit certains visages se retourner vers elle. Irissia et Dorian avaient tout deux un regard amusé. Mais la jeune femme lança un regard noir à Morgan. C'était sa vie privée, et celle de Liz'. Qu'il en parle comme ça à la porté de tous c'était indigne d'un préfet, et une honte pour les Poufsouffles. Elle grinça des dents et fit au mieux pour continuer le fil de la conversation. Elle ne devait pas être touché par si peu. Morgan voulait peut être pas la destabiliser, mais si c'était le cas, elle devait garder son calme.

"Et bien Laurae, embrasser Miss Bennett ? Je vois que tu as bon goût haha, faudra que tu me racontes cette histoire à l'occasion, pourquoi pas aux trois balais justement ?"

La voix du vert et argent, quelque peu moqueuse mais douce, vient murmurer à son oreille. Un sourire était apparut sur le visage du grand musclé. Non seulement il avait le don de l'humour mais en plus il arrivait à l'apaiser comme ça d'un coup? Peu de personne y arrivait !

...marche à quatre pattes, et donc à plus d'appuis pour courir, qu'un humain qui marc... 

Elle était toujours en colère, mais ne voulait plus la moindre agression envers le petit blaireau. L'impulsivité lui faisait énormément défaut...Heureusement que le sport l'avait calmé un minimum... Et avait arrangé son asthme, quelque temps soit peu. 

- Hmmm... Je pense que l'on va plutôt changer de bar pour en discuter. Morgan va finir par s'arracher les cheveux et avancer sa calvitie. 

La jeune femme eu un petit sourire en coin, tout en ayant murmurer la phrase à l'oreille du serpent. Et reporta par la suite sont intention sur les paroles soporifiques de son préfet. 

...u connais la "conservation des espèces" ? Je pense que tu ferais bien de faire des recherches dessus, et de mettre ça en lien avec les zoos.

Morgan s'était enfin tut. La jeune femme regarda son bras droit. Une longue cicatrice y pendait de son épaule à son avant bras, écaille de Norvégien... Qui en cachait également une autre dans le dos, griffe d'un cerbère, et d'une autre sur la paume de sa main... Elle s'était coupé pour attirer les salamandre hors du feu, ce qui avait marché.  Les chasseurs se mettaient toujours en danger. Et, malgré ça, la jeune femme n'avait fait aucune prise. Elle avait du relâcher le Cerbère dans la nature, ne pouvant transplaner avec... Et n'a pas pu battre un Norvégien, seulement le blesser pour sauver un de ses camarade de la chute d'une falaise. En fait, la chasse ne lui plaisait pas, seulement pour se nourrir. Pas parce qu'elle avait échouer, au contraire, elle se sentait plus proche des créatures qui lui avait filé entre les pattes. Mais seulement parce que les créatures avaient tout fait pour se débattre. Pour protéger ce qu"il avait de plus cher, leur maison. Et elle le respectait. *Tu t'attendrit seulement avec les brutes...* Oui, car elle même en était une. Elle même s'arrachait en elle, entre ce qui était de bien ou de mal.
Quand le discours de Morgan fut terminé, la jeune femme repensa à une phrase d'un ou deux élèves juste avant...

"Les pauvres bêtes, je n'pourrais pas vivre ici moi.  
*Je ne pense pas qu'ils aient vraiment le choix....*
-Franchement, qui rêverait d'être enfermé dans un cage sans jamais n'avoir rien à faire de ses journées ? "

La jeune femme les regarda un part un. Au moins, les bêtes avaient garder leurs intégrités. Même dans une cage. Le pire, c'était d'être enfermé dans son propre corps. Et de perdre la raison. Une douce torture qui venait te ronger les sens. 

- Miss Blanchet. On m'a dit de vous que vous étiez une très bonne chasseuse, et des éloges parcours chaque sujets sur le Zoo. Ma question ne semblera n'avoir aucun sens avec les Chartiers mais, croyez moi que si. Pensez vous qu'un animal, tel un Dragon, un Cerbère ou un Chartier, puisse avoir une conscience relationnel avec son chasseur? Je veux dire, se souviendra de lui, comme le chasseur se souviendra de son ex-proie? Pas comme une amitié ou une haine quelconque mais plutôt comme... un respect mutuel? 

Voilà ce qu'elle recherchait dans un cours sur les créatures magiques. Une question qui usa de ses sens tandis qu'elle parcourait du bout des doigts sa plus longue cicatrice camouflée dans sa manche. Cette créature s'était bien défendue. Tout comme le Cerbère et la salamandre avant lui. Ca leur à valut la liberté et la prudence envers les Hommes. 
Lena Vertbois
Lena Vertbois
Serdaigle
Serdaigle

Lena Vertbois, le  Jeu 16 Avr 2015 - 19:01

- Ah non, moi c'est officiel, le Magicobus, c'est la pire des choses! Tu me feras plus jamais monter dans un truc comme ça! Bon, sauf si c'est vraiment obligatoire, mais seulement dans des cas exceptionnels! répondit Lena à sa camarade de Poufsouffle.
Ombre fit son arrivée, visiblement tourmentée par ce Magicotransportàfairevomir! La bleue et bronze aurait bien fait la même chose, mais ses esprits lui étaient revenu avec l'air frais.
La professeure expliqua les consignes, et demanda qui avait participé à la chasse aux animaux qui avait permis d'alimenter ce zoo magique. Quelques élèves se manifestèrent, dont, à la surprise de la jeune femme, Ombre.
Ils partirent ensuite dans un local rempli de bêtes. Mais ce local était invivable, ce bruit constant montait à la tête de Lena. C'est un élève qui s'appelait Morgan, un Poufsouffle apparemment, qui prit la parole, et expliqua comment il avait capturé un chartier avec une de ses camarades. A la fin, elle applaudit aussi son récit. Tout en écoutant, elle sortit de son sac de quoi écrire et prit des notes sur ce qu'il se disait.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Jeu 16 Avr 2015 - 19:33

La brune baissa la tête, totalement confuse d'avoir répondu à côté de la plaque. Elle sentit la chaleur habituelle de la honte et du malaise sur son visage. Afin de ne pas commettre d'autre impair, la poufsouffle jugea qu'il valait mieux qu'elle n'ouvre plus la bouche du cours, enfin du moins pour le moment. De ce fait elle sortir de quoi prendre des notes, et marqua un maximum de choses. La jeune femme nota même les questions de ces camarades ainsi que les réponses données afin de retenir autant de choses que son cerveau le pourrait. Elle fut surprise d'entendre Léna applaudir le préfet des jaunes et noirs suite à sa prise de paroles elle regarda alors la serdaigle son sourcil droit levé.

* Tiens... Pourquoi elle fait ça ? C'est pas un discours non plus qu'il a fait. Quoi que en même temps c'est sympa de sa part, elle montre de l’intérêt et le félicite par la même occasion en agissant ainsi. *

La jeune femme fit un sourire à sa camarade et nouvelle connaissance, et fixa miss Blanchet à qui l'on venait une très bonne question, enfin de son point de vue.

*C'est vrai comment vivent ils leur capture ? Et comment le vivent ils ?.. J'aurais aimer penser à cette question moi même.. Rêves pas, tu n'es pas assez maligne, ni aussi pragmatique pour poser de telles questions !! *

Prenant une fois de plus, conscience de ses réflexions controversées, Lyria eut envie de sourire. Elle se força à ne pas le faire d'une pour ne pas avoir l'air complètement désintéresser du cours et de deux pour ne pas avoir à raconter ses pensées quelques peu conflictuelles.

* A croire que je me disputes avec moi même.. Je me demandes si on peut associer ça à du narcissisme. Bref on s'en fout, il faut que je me concentre !! *

Lyria observa d'un peu plus près les charriers, tout en attendant la réponse de son professeur à la question de sa camarade de maison.
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle

Matière optionnelle : Arithmancie

Occlumens

Emily Lynch, le  Jeu 16 Avr 2015 - 21:50

L’esprit d’Emily venait de quitter son corps à l’instant, parti dans un autre monde, la jeune rousse donnait l’impression d’écouter tout simplement ce que les autres étaient en train de raconter, mais ce n’était pas vraiment le cas. Un bon passa avant que qu’elle revienne sur le cours et à sa grande déception elle venait de se rendre compte qu’elle avait loupé les questions posées par la prof. Elle essaya de gribouiller quelques bouts de phrases qu’elle avait entendues, mais malheureusement, aucune n’était complète.

Tout en se mordant la lèvre en guise de punition pour ne pas avoir été attentive, Emily luttait pour que son esprit reste branché sur le cours. Elle était en train de noter tout ce qui se disait peut-importe que cela soit important ou non, elle voulait absolument éviter de se trouver dans le cas où elle ne saurait répondre à une question tout simplement parce qu’elle n’écoutait pas vraiment.

Morgan racontait sa chasse, tandis que les autres lui posaient des questions, Emily notait encore et toujours secouant la tête par moment pour éviter de se déconcentrer à nouveau. Elle devait probablement avoir l’air un peu bête, mais cela l’importait guère, c’était le seul moyen qu’elle avait trouvé pour rester attentive.

- … Pensez vous qu'un animal, tel un Dragon, un Cerbère ou un Chartier, puisse avoir une conscience relationnel avec son chasseur…

Dès cet instant, Emily sentait sa concentration revenir peu à peu, était-ce la question de Laurae ? Ou alors son esprit avait-il décidé enfin qu’il était temps de se concentrer sur le cours ? N’ayant pas vraiment de réponse à cette question, elle attendait la réponse de la prof’.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 6

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant