AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Jeu d’ambiance Dobble
7.12 € 9.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 4 sur 6
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Emily Lynch, le  Jeu 16 Avr 2015, 21:50

L’esprit d’Emily venait de quitter son corps à l’instant, parti dans un autre monde, la jeune rousse donnait l’impression d’écouter tout simplement ce que les autres étaient en train de raconter, mais ce n’était pas vraiment le cas. Un bon passa avant que qu’elle revienne sur le cours et à sa grande déception elle venait de se rendre compte qu’elle avait loupé les questions posées par la prof. Elle essaya de gribouiller quelques bouts de phrases qu’elle avait entendues, mais malheureusement, aucune n’était complète.

Tout en se mordant la lèvre en guise de punition pour ne pas avoir été attentive, Emily luttait pour que son esprit reste branché sur le cours. Elle était en train de noter tout ce qui se disait peut-importe que cela soit important ou non, elle voulait absolument éviter de se trouver dans le cas où elle ne saurait répondre à une question tout simplement parce qu’elle n’écoutait pas vraiment.

Morgan racontait sa chasse, tandis que les autres lui posaient des questions, Emily notait encore et toujours secouant la tête par moment pour éviter de se déconcentrer à nouveau. Elle devait probablement avoir l’air un peu bête, mais cela l’importait guère, c’était le seul moyen qu’elle avait trouvé pour rester attentive.

- … Pensez vous qu'un animal, tel un Dragon, un Cerbère ou un Chartier, puisse avoir une conscience relationnel avec son chasseur…

Dès cet instant, Emily sentait sa concentration revenir peu à peu, était-ce la question de Laurae ? Ou alors son esprit avait-il décidé enfin qu’il était temps de se concentrer sur le cours ? N’ayant pas vraiment de réponse à cette question, elle attendait la réponse de la prof’.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang

Kyara Blanchet, le  Jeu 16 Avr 2015, 21:53

Croisant les bras, Kyara laissa la parole à Morgan et écouta le récit du poufsouffle avec attention avant d'attendre les questions. Arabella en posa d'ailleurs une qui dégoulinait de sarcasme. Forcement, il fallait s'attendre à ce que des gens ne soient pas contents de voir des animaux dans un zoo. Pourtant ils étaient bien traités et ne manquaient de rien. Kyara avait fait sa petite vérification pour être sure de ne pas avoir envoyé ses captures dans un enfer sur terre. Morgan arriva à répondre aux questions, de ce fait Kyara décida de ne pas réagir.

- Miss Blanchet. On m'a dit de vous que vous étiez une très bonne chasseuse, et des éloges parcours chaque sujets sur le Zoo. Ma question ne semblera n'avoir aucun sens avec les Chartiers mais, croyez moi que si. Pensez vous qu'un animal, tel un Dragon, un Cerbère ou un Chartier, puisse avoir une conscience relationnel avec son chasseur? Je veux dire, se souviendra de lui, comme le chasseur se souviendra de son ex-proie? Pas comme une amitié ou une haine quelconque mais plutôt comme... un respect mutuel?

La question venait de Laurae. Prenant quelques secondes de réflexions, la professeure de soins aux créatures magiques donna ensuite sa réponse.

- Je pense que c'est possible, mais pas avec toutes les créatures. Les dragons par exemple sont des créatures très intelligentes, cela ne m'étonnerait pas qu'elles reconnaissent leurs chasseurs. Le respect mutuel dépend aussi du caractère de la créature. Je pense qu'un sphinx ou un centaure pourraient en témoigner. Un chartier passe son temps à insulter les gens, qu'il le fasse ici ou ailleurs, cela ne change rien pour lui.

Attendant quelques secondes afin de voir s'il n'y avait pas d'autres questions, la Française fit signe aux élèves de la suivre. Il était temps de passer à la suite et il s'agissait du Focifère. Il y en avait deux dans deux cages distinctes.

- Bien, miss Deflamme c'est à votre tour de nous parler de votre capture !
Dorian Hale
Dorian Hale
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Dorian Hale, le  Dim 19 Avr 2015, 02:57

Dorian était passablement content, il avait peur que Laurae ne réagisse mal à son humour, mais au contraire. Elle avait même l'air de s'être un peu calmé, Dorian était admiratif de son charme. Il rigola intérieurement de son "narcissisme interne".

"Hmmm... Je pense que l'on va plutôt changer de bar pour en discuter. Morgan va finir par s'arracher les cheveux et avancer sa calvitie." - Lui murmura sa camarade, devenue rieuse après avoir été furieuse.

Si il arrivait à la calmer si facilement c'était une bonne chose, pensait-il. Il approcha sa bouche de l'oreille de Laurae pour lui répondre.

"Tu as raison, on trouvera un endroit quelconque où on pourra discuter sans craindre qu'un petit branquignol ne vienne raconter nos histoires les plus obscures en cours ahah. Quand à Morgan... tu veux que je lui apprenne le respect comme on me l'a appris dans les bas quartiers de Londres ? Rien ne me ferait plus plaisir que de donner une leçon à un petit malin qui se sert de sa position pour humilier les autres."

Inconsciemment Dorian avait laissé échapper un élément de son passé. Il s'ouvrait à Laurae, sans même faire attention, et assez rapidement, chose rare pour le vert et argent. Dorian était déçu de ne pas avoir eu le temps de participer. Il voulait impressionner Kyara, lui montrer sa valeur, il voulait qu'elle se souvienne de lui, il avait intérêt à être rapide la prochaine fois.

"Miss Blanchet. On m'a dit de vous que vous étiez une très bonne chasseuse, et des éloges parcours chaque sujets sur le Zoo. Ma question ne semblera n'avoir aucun sens avec les Chartiers mais, croyez moi que si. Pensez vous qu'un animal, tel un Dragon, un Cerbère ou un Chartier, puisse avoir une conscience relationnel avec son chasseur? Je veux dire, se souviendra de lui, comme le chasseur se souviendra de son ex-proie? Pas comme une amitié ou une haine quelconque mais plutôt comme... un respect mutuel ?"

La question de Laurae est très pertinente, et Dorian prêta une oreille attentive à la réponse de l'enseignante. Pour une fois que quelqu'un prenait la parole pas pour s'insurger des animaux en cage.. Ces hypocrites. Prêts a crier sur tous les toits qu'ils sont prêts à tout pour défendre la cause animale, mais offre leur de passer une journée dans cette cage en échange de la libération définitive de toutes ces espèces, et pas l'un ne mettrait son petit derrière sur la table. Tsss, ces gens le dégoûtaient.

"Je pense que c'est possible, mais pas avec toutes les créatures. Les dragons par exemple sont des créatures très intelligentes, cela ne m'étonnerait pas qu'elles reconnaissent leurs chasseurs. Le respect mutuel dépend aussi du caractère de la créature. Je pense qu'un sphinx ou un centaure pourraient en témoigner. Un chartier passe son temps à insulter les gens, qu'il le fasse ici ou ailleurs, cela ne change rien pour lui."

Kyara répondit par l'affirmative modérée à la question de Syverell. Dorian en vint à se demander quelle genre de créature Laurae avait en tête lorsqu'elle posa sa question. Il ne manquerait pas de lui demander plus tard.

"Bien, miss Deflamme c'est à votre tour de nous parler de votre capture !"

Dorian était prêt à participer cette fois, il était temps de rapporter des points à sa maison ! Il allait écouter attentivement Ombre. Mais il se souvint que la petite vermine de Leister prendrait sûrement la suite, et il n'avait pas vraiment envie d'écouter ce sale gosse s'exprimer. Mais bon, il verrait ça en temps et en heure. Il avait deux missions à remplir, hors de question de rater son coup, dans l'une comme dans l'autre.
Théodore Winderfelt
Théodore Winderfelt
Serpentard
Serpentard

Occlumens
Animagus : Mamba noir

Théodore Winderfelt, le  Dim 19 Avr 2015, 09:33

« Tout à fait ! Il n'est pas nécessaire d'aller bien loin pour en trouver. » Un sourire se créa au coin des lèvres du serpentard, dirigé vers le professeur, fière de s'être souvenu d'un détail pareil. Il avait lus ça où d'ailleurs ? Peut importe, il le savait c'était le principal. Deux autres filles prirent la parole pour... parler. Juste pour parler, ce qui fit lever les yeux au ciel à Théodore. Parfois le silence est d'or, on ne leur avait jamais appris ? Peut importe, le jeune homme se mit à reporter sur son calepin tout ce qui venait d'être dit en quelques abréviation pendant qu'Altaïr lui marmonnait quelque chose à l'oreille. « C'est pas censé être moi, Serdaigle dans l'âme, le Mister Je-Sais-Tout entre nous deux ? - J'aurai toujours une longueur d'avance sur toi Altaïr chéri. D'ailleurs, faudrait que j'te parle d'un truc, mais pas ici. » Le vert et argent s'était exprimé sans quitter son calepin des yeux, notant à une vitesse folle un bref résumé des informations entendues.

Le préfet des jaune et noir prit alors la parole pour raconter … sa vie. Non plus sérieusement il était réellement entrain de raconter sa vie, et un peu celle d'une certaine Bennet par la même occasion. Théodore croisa ses bras contre son torse, raffolant de potins croustillant, et écouta d'une oreille presque aussi attentive que si c'était un cours. Alors Bennet et Syverell s'adonnait à des séances de beccotage ? Intéressant. D'ailleurs Laurea répliqua presque immédiatement avec mépris, le serpentard souriait maintenant largement. Finalement le zoo avait du bon, ça en rendait quelques un sauvage.

Notant rapidement et brièvement ce qu'il avait retenu de la tirade de Delaube le serpentard releva ensuite les yeux pour écouter la prochaine à parler. Une certaine Deflamme qu'il n'avait jamais vue et dont, d'ailleurs, il n'avait jamais entendu parler. Qu'avait-elle capturé ?
Ombre Deflamme
Ombre Deflamme
Serdaigle
Serdaigle

Ombre Deflamme, le  Mar 21 Avr 2015, 15:49

Ombre n'arrivait toujours pas à se remettre de son trajet en magicobus. Elle avait essayé désespérément de se relever lorsque Miss Blanchet avait annoncé que la Bleue et Bronze devrait faire un récit de sa chasse aux Focifére avec Leister, mais sans la moindre réussite. La jeune femme avait commencé à voir flou lorsque le professeur lui dit de prendre la parole. La Serdy était toujours assise par terre et posa même une main au sol pour se stabiliser. Elle ne voulait pas décevoir Blanchet qui avait basé une partie de son cours sur ce que pourrait dire les élèves de leurs chasses.

- Alors, avec Leister nous sommes partis en Afrique pour essayer d'attraper un Focifére. Nous n'avons pas eu de difficulté à trouver un premier spécimen, mais un oiseau sorti de nulle part attaqua Leister. Nous avons tout de même tenté d'attraper le volatile, mais celui-ci finit par s'enfuir malgré le #Petrificus Totalus# qu'il avait reçu.

La septième année s'arrêta un instant dans son discourt. Sa tête lui faisait de plus en plus mal. Elle repri brusquement son souffle et continua de parler.

- A quelques kilomètres de marche nous avons fini par apercevoir une oasis. Dans celle-ci se trouvait en autre spécimen qui c'est instantanément mit à chanter à notre arrivée. Après lui avoir lancé un #Assurdio# je me suis cognée dans une branche que je n'avais pas vue, ce qui m'assomma. Heureusement que Leister était là pour me vider une bouteille d'eau sur le visage. La demoiselle lança un vague sourire à son ami, mais elle apercevait à peine son visage. Leister lança alors un magnifique #Electrocorpus# suivi de ma part d'un # Petrificus Totalus# qui nous permis d'attraper le Focifére. Nous avons ensuite profité un peu du soleil avant de rentrer à Poudlard.

La grande blonde était tellement soulagé d'avoir réussi à finir son récit qu'elle ne se rendit même pas compte qu'elle s'écroulait sur le sol. Plus jamais elle ne prendrait ce bus de malheur, il lui retournait trop l'estomac au point de la faire s'évanouir.

Spoiler:

Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Fourchelang

Kyara Blanchet, le  Mar 21 Avr 2015, 22:25

Ombre ne semblait pas être remise de son petit tour dans le magicobus. Fronçant les sourcils, la professeure de soins aux créatures magiques allait reprendre la parole quand la serdaigle parla de sa capture. Elle marqua une pause au milieu de son récit avant de poursuivre. Kyara n'écoutait pas vraiment les paroles d'Ombre, elle était plus inquiète pas son état. La demoiselle ne semblait pas bien du tout. Fronçant les sourcils, la Française se rapprocha légèrement avant d’accélérer carrément quand Ombre s'effondra sur le sol.

- On recule et on la laisse respirer s'il vous plait !

S'agenouillant près d'Ombre, Kyara vérifia son pouls avant de relever la tête. Elle n'eut pas à attendre longtemps avant qu'un gardien fasse son apparition au petit trot. Se relevant, elle lui laissa prendre le relais en lui donnant comme consigne de l'emmener à l'infirmerie de Poudlard. Ce n'était qu'un petit malaise, mais autant qu'elle se repose dans un lit plutôt que dans un coin.

- Bien, on va reprendre. Ne vous inquiétez pas pour votre camarade, elle est entre de bonnes mains. Nous allons sauté les questions et passer à la créature de Monsieur McKinley. En avant !

Suivant les panneaux d'indications, ils quittèrent le bâtiment pour entrer dans un nouveau jusqu'à arriver au Povrebine.

- Monsieur McKinley, c'est à vous de nous parler de votre capture !

E

Dernière édition par Kyara Blanchet le Lun 10 Sep 2018, 15:27, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Fourchelang

Kyara Blanchet, le  Jeu 23 Avr 2015, 15:56

La professeure de soins aux créatures magiques écouta avec attention le récit du serdaigle, elle tiqua cependant en apprenant qu'il avait utilisé un portoloin comme moyen de transport. Le ministère de la magie avait donné son autorisation pour une chasse ? Kyara était songeuse, mais elle préférait ne pas savoir. Elle avait déjà assez de soucis avec ce qui était légal ou pas, il n'était pas nécessaire d'en ajouter encore plus ! Laissant passer quelques secondes après la fin du récit du serdaigle, la Française reprit la parole pour relancer le cours.

- Merci pour votre récit. Qui pourrait me dire quel est le pouvoir du povrebine ? Quelle est sa classification et sa régime alimentaire ? Il y a trois questions, donc trois élèves différents doivent donner une réponse. Vous pouvez aussi poser des questions à votre camarade.

Kyara trouvait dommage que les élèves ne participent pas plus que cela. Ils perdaient l'occasion de gagner des points sans trop se fatiguer. Même si elle n'était pas tendre, la professeure de soins aux créatures magiques savait récompenser ceux faisant l'effort de participer.

HRPG : Vous avez jusqu'au 26 avril 15 heures pour répondre aux questions.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle

Matière optionnelle : Divination

Vampire

Hugo Mourlevat, le  Jeu 23 Avr 2015, 16:03

Morgan vit que Blanchet n'avait aucunes objections vis-à-vis de ses réponses, alors il était plutôt content. Son récit avait fait des heureux, et des moins heureux, mais tant pis. La professeure les conduisit donc jusqu'à l'enclos d'un focifère. Quel drôle de nom, au début le Poufsouffle avait crû que c'était une expression ; "faut s'y faire". Mais non, c'était bien une créature. C'était peut être à cause de son chant qu'on l'avait appelé comme ça. C'était assez ironique, quand on y pensait.

Mais le cours de pensées du Blaireau fut interrompu par Ombre, qui n'allait pas très bien. Sous les ordres de la professeure, il se recula pour lui laisser de l'espace. Une fois l'élève dégagée, ils passèrent à l'animal suivant, et Leister leur fit le récit de sa capture. C'était beaucoup moins drôle que sa capture à lui, mais il avait au moins fait l'effort d'en parler.

Blanchet posa alors quelques questions et le Jaune et Noir s'empressa d'y répondre :

-Le Povrebine a pour pouvoir de créé du désespoir en la personne qu'il suit, après plusieurs kilomètres.

Le français baissa la main et attendit la confirmation, ou non, de la prof.
Théodore Winderfelt
Théodore Winderfelt
Serpentard
Serpentard

Occlumens

Théodore Winderfelt, le  Jeu 23 Avr 2015, 16:11

Une fois que Morgan eu terminé son charabia, ce fut au tour d'une serdaigle de prendre la parole. Une certaine ''Ombre''. Marrant comme prénom, enfin c'était marrant si on parlait le français. Théodore écouta donc son récit mais il remarqua un petit détail : la jeune fille était trop pâle. Quelques minutes seulement s'écoulèrent après cette pensée avant que Ombre ne s'étale sur le sol. Wow. Arquant un sourcil le serpenard ne bougea pas de sa place, il était assez éloignée d'elle à la base alors il n'avait pas à se reculer. Il lança un regard vers Altaïr lourd de sous-entendu. « Je t'avais dis que ce bus nous tuerai tous. » Avant de se re-concentrer sur Miss Blanchet qui donnait cette fois-ci la parole au jeune Leister. Le vert et argent croisa ses bras sur son torse, curieux d'entendre son récit. Il ne rigola pas à ses phrases à but humoristique mais un fin rictus s'était dessiné au coin de ses lèvres. Il lança un regard vers la créature en question qui était en pleine métamorphose. Passionnant. Il ne connaissait pas du tout les caractéristiques de cette bestiole, néanmoins il y a un détail qu'il savait et qui était assez simple à deviner d'ailleurs.

Le serpentard prit alors la parole après le préfet des jaunes et noirs. « Il doit être classé XXX non ? Il ne doit pas poser de problème à un sorcier qui sait y faire. » Ou peut-être que si, d'ailleurs. Le sourcil arqué, l'air plus interrogatif que réellement sûr de lui, Théodore observait le professeur.
Dorian Hale
Dorian Hale
Serpentard
Serpentard

Dorian Hale, le  Jeu 23 Avr 2015, 16:23

Dorian avait écouté attentivement McKinley et évidemment Miss Blanchet. Il ne connaissait pas les réponses à ces questions, ce n'était pas un élève modèle. Mais il eu une idée, Hale n'était pas un génie, mais il était très malicieux. C'était sans doute pour ça qu'il avait fini chez les vert-et-argent. Leister s'était attaqué à la mauvaise personne, lui aussi savait être dans la provocation, contrairement aux apparences, Dorian Hale ne réfléchissait pas avec ses muscles, mais bien avec sa tête.

"Moi madame j'ai une question pour mon camarade. Tu as bien expliqué ton récit et je t'en remercies, heureusement que tu n'as pas parlé trop vite sinon l'âne que je suis n'aurait sûrement pas compris n'est-ce pas ? - Dit-il d'un ton doucereux - Mais... si j'ai bien compris... Tu n'as servis à... à rien en fait, sur cette capture. Alors ma question est la suivante : Ça fait quoi de s'attribuer le travail d'une personne bien plus méritante que soi ? Non parce que vu que c'est pas mon genre de me vanter de choses que je n'ai même pas réalisées moi même bah j'aimerais bien savoir ce que je rates, tu vois ?"

Dorian conclut ainsi son intervention. Il était assez fier de son petit effet. Il savait que ça ne plairait pas à Miss Blanchet, mais il se rattraperait plus tard avec les dragons, s'il était assez rapide. Mais bon, il ne pouvait pas se laisser marcher dessus par un pré-ado devant autant d'élèves et devant Laurae, ce n'était pas possible. Il attendait maintenant la réaction de miss Blanchet, car, concrètement, la réaction du petit Serdaigle, il s'en contre foutait.
Altaïr Debrooks
Altaïr Debrooks
Serdaigle
Serdaigle

Spécialité(s) : Permis de transplanage

Altaïr Debrooks, le  Jeu 23 Avr 2015, 19:10

Les récits se suivaient mais ne se ressemblaient pas. Altaïr ignorait si le discours de Morgan avait plu pour le récit en lui-même, ou plutôt pour le potin qu'il avait glissé subtilement dedans. En tout cas, chacun s'intéressait à ce baiser échangé. Le Serdaigle préféra faire abstraction de ce détail, et reporta son attention sur le cours en lui-même, en tâchant de noter les informations les plus importantes sous forme de synthèse sur son parchemin. Alors que le préfet des Blaireaux répondait à quelques questions, Théodore glissa à l'oreille d'Altaïr de la manière la plus naturelle possible.

-D'ailleurs, faudrait que j'te parle d'un truc, mais pas ici.
-Pas d'problèmes, on en reparlera dans le Magicobus, ou plutôt après, ajouta Altaïr, doutant de la capacité de son ami à tenir une conversation cohérente dans le bus magique.

En parlant de Magicobus, une Serdaigle qu'il avait déjà croisé dans les couloirs du château, Ombre, s'évanouit quelques secondes après avoir présenté la capture qu'elle avait réalisée d'un Focifère. Altaïr fut surprit de constater à quel point le bus atteignait avec autant de force ses camarades. Son ami Serpentard lui affirma d'ailleurs d'un ton lourd de sous-entendus :

-Je t'avais dis que ce bus nous tuerai tous.
-C'est pas la mort, affirma Altaïr. J'suis sûr que dans les parcs d'attractions Moldus, c'est dix fois pire.

Le Serdaigle n'eut toutefois pas le temps d'argumenter. Le petit Leister venait annoncer la capture d'un Povrebine. Pour son âge, le Serdaigle s'exprimait bien, Altaïr devait bien l'admettre. Il avait toujours tendance à accorder une certaine importance à la manière de parler des personnes qu'il côtoyait. Lorsqu'il eut terminé, le professeur posa quelques questions. Deux mains vinrent répondre aux deux tiers de ces dernières, aussi Altaïr plongea-t-il dans ses souvenirs pour se souvenir du régime alimentaire de ce type de créature. Il n'en savait pas grand chose, mais il avait eu vent de quelques histoires fantasques à propos des Povrebines, aussi tenta-t-il :

-Il me semble qu'ils sont carnivores. 'Fin, je sais qu'ils essayent de dévorer les victimes qu'ils ont plongé dans le désespoir.

Il se demanda toutefois si Blanchet avait entendu sa réponse. Un Serpentard venait de l'interrompre pour une réflexion qui était complètement décalée du contexte scolaire, à propos de l'attitude de Leister. Si ces deux-là étaient en conflit, ils avaient tout le temps de le régler hors des heures de cours !

-Merci de cette intervention des plus pertinentes, Dorian, râla Altaïr, agacé qu'on puisse lui couper la parole.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Théodore Winderfelt
Théodore Winderfelt
Serpentard
Serpentard

Occlumens

Théodore Winderfelt, le  Jeu 23 Avr 2015, 20:35

« Merci de cette intervention des plus pertinentes, Dorian » Les mots d'Altaïr firent prendre conscience à Théodore que si Dorian entrait dans le jeu de Leister il allait se faire voir. Le jeune serdaigle était la copie conforme du vert et argent à son âge, il savait retourner les situations à son avantage. Le français sentait le retrait de point arriver pour serpentard.. Oh oui qu'il le sentait arriver sur son cheval galopant les cheveux au vent. « Je vois que tu n’as pas écouté mon amie serdaigle juste avant moiDorian a bu une sale potion avant de venir en cours, amnésie tout ça, du coup il a une mémoire sélective. Le pauvre. Gardez votre patience, ça va lui passer. » Il ponctua ces mots par un regard presque assassin en direction de son camarade serpent. Faire ces coups en douce, il connaissait pas ? Là il était clair que le professeur n'allait pas apprécier cet intervention indiscrète. Il était à Serpentard non ? Qu'il se comporte comme une vipère ! Ce n'était pas de la lâcheté, c'était faire preuve d'un peu de jugeote. Il tenta donc de créer une diversion en interrogeant le professeur : « D'ailleurs Madame, les povrebines ne se nourrissent que d'humain ? Ou d'animaux de grandes tailles également ? Si c'est le cas, ils utilisent le même stratagème que pour piéger les humains ? » C'était une question de secours, il tenait à ses points ! Mais également une véritable question qu'il se posait depuis quelques minutes. Le vert et argent continuait de surveiller Dorian. S'il répondait aux mots de Leister, il lui ferait la peau une fois rentré à Poudlard.

Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Fourchelang

Kyara Blanchet, le  Jeu 23 Avr 2015, 21:03

- Le Povrebine a pour pouvoir de créé du désespoir en la personne qu'il suit, après plusieurs kilomètres.
- C'est une bonne réponse monsieur Delaube.

La créature marchait d'ailleurs de long en large dans la cage comme si elle nourrissait l'espoir de désespérer une personne pour lui sauter dessus. Malheureusement pour elle et heureusement pour eux, il y avait des barreaux et des gardiens prêts à réagir si une bête décidait de quitter le navire. Kyara écouta ensuite la réponse de Théodore et hocha la tête. Il n'y avait rien de plus à ajouter sur la classification. La Française donna ensuite la parole à Altaïr. Le serdaigle ne donna pas réponse, car Dorian décida de l'interrompre.

- Moi madame j'ai une question pour mon camarade. Tu as bien expliqué ton récit et je t'en remercies, heureusement que tu n'as pas parlé trop vite sinon l'âne que je suis n'aurait sûrement pas compris n'est-ce pas ? Mais... si j'ai bien compris... Tu n'as servis à... à rien en fait, sur cette capture. Alors ma question est la suivante : Ça fait quoi de s'attribuer le travail d'une personne bien plus méritante que soi ? Non parce que vu que c'est pas mon genre de me vanter de choses que je n'ai même pas réalisées moi même bah j'aimerais bien savoir ce que je rates, tu vois ?

C'était une blague ? Il n'avait que ça à lui dire ? Il avait quel âge ?! Trois ans ?! Jetant un coup d'oeil vers Leister, la Française se demanda comment il allait réagir. Elle était prête à intervenir s'il décidait de péter un plomb. Ce ne fut pas nécessaire, ce qui montra que le jeune homme était plus intelligent que le serpentard.

-  Je vois que tu n’as pas écouté mon amie serdaigle juste avant moi.

C'était une bonne réponse, se tournant vers Dorian, la professeure de soins aux créatures magiques décida de le remettre à sa place.

- Où étiez-vous le jour de cette chasse monsieur Hale ? Chez vous bien au chaud ? En train de lire ? De faire vos devoirs ? Vous n’étiez pas présent. Pour qui vous prenez-vous pour vous permettre de dire cela sans avoir assisté à la scène. Les chasseurs avaient l'interdiction de faire une chasse en solo et ce n'est pas pour rien. Vous pouvez garder vos commentaires ne servant à rien car contrairement à monsieur McKinley ici présent, vous n'avez rien fait pour le zoo. La prochaine fois que vous l'ouvrez pour sortir vos sarcasmes c'est la porte. En attendant, vous gagnez un samedi en colle.

Marquant une pause pour laisser le temps au serpentard d’intégrer ce qui venait d'être dit, Kyara passa à la suite.

- Il me semble que vous étiez en train de répondre monsieur Debrooks ? Pourriez-vous répéter votre réponse que tout le monde l'entende ? Je réponds à votre question quand monsieur Debrooks aura répété ce qu'il était en train de dire monsieur Winderfelt.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Evelynn Kayne, le  Jeu 23 Avr 2015, 21:21

Désolé pour le pavé..

La réponse d'Eléna était correcte, une jeune Poufsouffle la compléta juste un peu en ajoutant que cette classification ne posait pas de problème à un sorcier compétent. Effectivement, la lionne avait loupé cette partie. Au fur et à mesure des questions, la brune essayait de noter les réponses sur son carnet. Difficile d'écrire debout. Qui plus est l'endroit était très bruyant. Lorsque toutes les réponses furent donnés, ce fut à Morgan de s'exprimer. Le préfet de Poufsouffle parla alors de sa capture : un chartier. La lionne prêta donc attention au récit un peu exagéré du jaune et or, tentant de prendre quelques notes par-ci, par là. Elle se concentra plus sur les points principaux : "écoute les insultes" "difficile à trouver". En revanche, elle ne comprit pas très bien le moment où il parla de Laurae. Eléna échangea un regard avec cette dernière, drôle d'histoire.

Après son récit, les élèves en profitèrent pour poser des questions, faire part de leurs remarques ou exprimer des commentaires. Laurae semblait énervée, Eléna la laissa alors tout simplement se calmer. De son côté, la lionne n'avait pas tellement de questions sur l'animal vu que les élèves venaient de répondre à une dizaine de questions les concernant. Au loin, elle entendit Dorian, taquiner Laurae. Eléna était agacé, mais ne le montra pas. De son côté, Morgan se faisait une joie de répondre aux différentes questions. Une fois le réponses stoppées et le raffut apaisé, miss Blanchet reprit la parole. C'était à présent au tour d'Ombre de parler de sa capture.

Le récit de la Serdaigle ne fut ni trop long, ni trop court. Eléna se contenta donc de ne retenir que les points principaux de sa capture. Elle avait donc attrapé un Forcifère avec Leister, belle prise. Pour ce, elle s'était déplacée en Afrique. La lionne essaya essentiellement de retenir les sortilèges utilisés par la blonde pour contrer l'animal : "Petrificus Totalus" ; "Assurdio" ; "Electrocorpus" c'était plutôt intéressant de voir les différentes façons de faire pour capturer la même créature. Eléna n'aurait sûrement pas agi de la même façon. Lorsqu'Ombre eut fini son discours -essouflée- Kyara s'approcha d'elle et la mit à terre. Il fallut peu de temps avant qu'un garde vienne la récupérer pour la ramener à Poudlard, à l'infirmerie. Dommage, Eléna aurait aimé pouvoir lui poser des questions. Elle espérait tout de même que la bleue et argent s'en sorte bien.

Tout de suite après et pour ne pas perdre de temps, ce fut au tour de Leister. Il parla de sa capture effectuée à Moscou, en Russie avec Kaelie, la préfète de Gryffondor. C'était impressionnant comment la magie pouvait servir à se déplacer. Prochain objectif d'Eléna : passer son permis de Transplanage. Même si eux, pour le coup, avaient utilisé un portoloin. Bref, c'était donc une ou un Proverbine que les deux sorciers avaient décidé de chasser. Eléna ne connaissait pas du tout cet animal et comptait bien poser des questions à Leister, premièrement pour s'informer et deuxièmement -sans se mentir- pour participer un peu au cours. Avec le vacarme des animaux en cage et la voix du Serdaigle qui n'était pas réellement puissante, Eléna eut un peu de mal à suivre le récit. Lorsqu'il eut fini, Kyara prit les devants posant une fois de plus quelques questions sur l'animal. Bien, la lionne en prendrait note.

Les questions étaient simples et précises. : Qui pourrait me dire quel est le pouvoir du povrebine ? Quelle est sa classification et sa régime alimentaire ? Selon Morgan, il avait le pouvoir de créer du désespoir. Wow, flippant mais très intéressant. Eléna se posait beaucoup de questions la-dessus. Selon Théodore, il était classé XXX, ce qu'Elena s'empressa de noter. Dorian fit une remarque que la jeune fille n'écoutait même pas ce qui lui valu un samedi de retenu et une remontrance par Blanchet et Altaïr, un Serdaigle inconnu de la lionne affirma que ces animaux étaient carnivores et mangeaient donc les humains ou victimes qu'ils plongeaient dans le désespoir. Théodore posa une question à la professeur et Eléna attendit la réponse pour ne pas lui couper la parole. La professeur demanda dans un premier lieu à Altaïr de reformuler haut et fort ce qu'il disait. Puis de répondre ensuite au Serpentard. Lorsque leur échange fut terminé et qu'elle fut sur d'avoir la parole, la lionne se tourna vers Leister s'avança un peu puis lui demanda :

- Morgan à dit que le Povrebine avait pour pouvoir de créer du désespoir. Est-ce que tu peux m'expliquer un peu ce que toi tu as ressenti ? Comment te sentais-tu ? À quoi est-ce que tu pensais ? L'état dans lequel tu étais en fait.

Sa question pouvait paraître assez bête vu qu'il était en état de désespoir, mais Eléna voulait quand même un peu plus de détails et de précisions.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 6

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant