AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
102 € 160 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 5 sur 6
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 5 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Evelynn Kayne, le  Jeu 23 Avr 2015 - 21:21

Désolé pour le pavé..


La réponse d'Eléna était correcte, une jeune Poufsouffle la compléta juste un peu en ajoutant que cette classification ne posait pas de problème à un sorcier compétent. Effectivement, la lionne avait loupé cette partie. Au fur et à mesure des questions, la brune essayait de noter les réponses sur son carnet. Difficile d'écrire debout. Qui plus est l'endroit était très bruyant. Lorsque toutes les réponses furent donnés, ce fut à Morgan de s'exprimer. Le préfet de Poufsouffle parla alors de sa capture : un chartier. La lionne prêta donc attention au récit un peu exagéré du jaune et or, tentant de prendre quelques notes par-ci, par là. Elle se concentra plus sur les points principaux : "écoute les insultes" "difficile à trouver". En revanche, elle ne comprit pas très bien le moment où il parla de Laurae. Eléna échangea un regard avec cette dernière, drôle d'histoire.

Après son récit, les élèves en profitèrent pour poser des questions, faire part de leurs remarques ou exprimer des commentaires. Laurae semblait énervée, Eléna la laissa alors tout simplement se calmer. De son côté, la lionne n'avait pas tellement de questions sur l'animal vu que les élèves venaient de répondre à une dizaine de questions les concernant. Au loin, elle entendit Dorian, taquiner Laurae. Eléna était agacé, mais ne le montra pas. De son côté, Morgan se faisait une joie de répondre aux différentes questions. Une fois le réponses stoppées et le raffut apaisé, miss Blanchet reprit la parole. C'était à présent au tour d'Ombre de parler de sa capture.

Le récit de la Serdaigle ne fut ni trop long, ni trop court. Eléna se contenta donc de ne retenir que les points principaux de sa capture. Elle avait donc attrapé un Forcifère avec Leister, belle prise. Pour ce, elle s'était déplacée en Afrique. La lionne essaya essentiellement de retenir les sortilèges utilisés par la blonde pour contrer l'animal : "Petrificus Totalus" ; "Assurdio" ; "Electrocorpus" c'était plutôt intéressant de voir les différentes façons de faire pour capturer la même créature. Eléna n'aurait sûrement pas agi de la même façon. Lorsqu'Ombre eut fini son discours -essouflée- Kyara s'approcha d'elle et la mit à terre. Il fallut peu de temps avant qu'un garde vienne la récupérer pour la ramener à Poudlard, à l'infirmerie. Dommage, Eléna aurait aimé pouvoir lui poser des questions. Elle espérait tout de même que la bleue et argent s'en sorte bien.

Tout de suite après et pour ne pas perdre de temps, ce fut au tour de Leister. Il parla de sa capture effectuée à Moscou, en Russie avec Kaelie, la préfète de Gryffondor. C'était impressionnant comment la magie pouvait servir à se déplacer. Prochain objectif d'Eléna : passer son permis de Transplanage. Même si eux, pour le coup, avaient utilisé un portoloin. Bref, c'était donc une ou un Proverbine que les deux sorciers avaient décidé de chasser. Eléna ne connaissait pas du tout cet animal et comptait bien poser des questions à Leister, premièrement pour s'informer et deuxièmement -sans se mentir- pour participer un peu au cours. Avec le vacarme des animaux en cage et la voix du Serdaigle qui n'était pas réellement puissante, Eléna eut un peu de mal à suivre le récit. Lorsqu'il eut fini, Kyara prit les devants posant une fois de plus quelques questions sur l'animal. Bien, la lionne en prendrait note.

Les questions étaient simples et précises. : Qui pourrait me dire quel est le pouvoir du povrebine ? Quelle est sa classification et sa régime alimentaire ? Selon Morgan, il avait le pouvoir de créer du désespoir. Wow, flippant mais très intéressant. Eléna se posait beaucoup de questions la-dessus. Selon Théodore, il était classé XXX, ce qu'Elena s'empressa de noter. Dorian fit une remarque que la jeune fille n'écoutait même pas ce qui lui valu un samedi de retenu et une remontrance par Blanchet et Altaïr, un Serdaigle inconnu de la lionne affirma que ces animaux étaient carnivores et mangeaient donc les humains ou victimes qu'ils plongeaient dans le désespoir. Théodore posa une question à la professeur et Eléna attendit la réponse pour ne pas lui couper la parole. La professeur demanda dans un premier lieu à Altaïr de reformuler haut et fort ce qu'il disait. Puis de répondre ensuite au Serpentard. Lorsque leur échange fut terminé et qu'elle fut sur d'avoir la parole, la lionne se tourna vers Leister s'avança un peu puis lui demanda :

- Morgan à dit que le Povrebine avait pour pouvoir de créer du désespoir. Est-ce que tu peux m'expliquer un peu ce que toi tu as ressenti ? Comment te sentais-tu ? À quoi est-ce que tu pensais ? L'état dans lequel tu étais en fait.

Sa question pouvait paraître assez bête vu qu'il était en état de désespoir, mais Eléna voulait quand même un peu plus de détails et de précisions.
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 5 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Emily Lynch, le  Jeu 23 Avr 2015 - 23:37

C’était un cours assez riche en rebondissements ! Après qu’Ombre soit tombée dans les vapes, c’était dès à présent à Dorian et Leister de régler leurs comptes. Le Serpentard semblait vraiment avoir une dent contre lui. Enfin la situation semblait s’être réglée avec l’intervention de la prof’ qui le remit à sa place en deux temps trois mouvements.

Le cours en était donc la capture de Leister qui racontait comment il avait réussi à mettre la main sur un Povrebine, une créature assez vicieuse lorsqu’on y pense, puisqu’elle se contente de vous suivre en attendant le bon moment pour faire de vous son casse-croûte du midi.

Ayant encore une fois pas faire preuve d’assez de rapidité, Emily avait une nouvelle fois loupé l’occasion de répondre aux questions données par Mis Blanchet, mais cela ne la découragea pas pour autant et elle prit note de tout ce qu’il se disait. Elle écoutait attentivement, peut-être allait-elle soudainement avoir une question intéressante à poser… Mais décidément la rousse n’était pas très rapide, car les autres élèves posaient des questions plutôt bonnes avant même qu’elle eut le temps de s’en poser l’une ou l’autre.

Elle observait la créature dans sa cage, elle prenait la forme d’un petit caillou qui était plutôt convainquant, c’est là qu’elle eut un éclair de génie ! Enfin non, mais il est probable que la question puisse être intéressante et. Elle laissa donc parler ses camarades pour prendre la parole juste après.

- On sait que le Povrebine prend l’apparence d’un caillou pour se camoufler, mais est-il possible qu’il prenne une autre forme ? N’y aurait-il pas d’autres espèces de Povrebine qui se distingueraient de celle-ci en prenant une autre forme ? Elle marqua une pause et reprit. On aurait donc des espèces non répertoriées…

L’intonation de la voix d’Emily changea complètement, l’idée qu’il puisse exister encore une espèce de Povrebine inconnue lui donnait l’envie de partir étudier les créatures magiques pour découvrir celle qui n’avaient pas encore été découvertes !
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 5 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Laurae Syverell, le  Ven 24 Avr 2015 - 7:20

Miss Blanchet n'avait pas tarder à répondre à sa jeune élève. La réponse était quelque peu flou, mais ça suffisait à Laurae.... Elle pourra retrouver son ex-proie près des temples celtes. Mais la prudence sera mis à l'épreuve. Ombre pris la parole. C'était une fille intelligente et discrète. La jeune femme l'avait plusieurs fois remarqué en cours, et sa discrétion l'avait quelque peu touchée. Cependant, Laurae fronça les sourcils lorsque Ombre parlait, et lorsque celle-ci s'était écroulé, la Syverell revoyait la mort de la directrice. Le calme de Kyara Blanchet la fit froid dans le dos, mais la rassura aussi. Ce n'était qu'un malaise, cependant, une légère inquiétude vient se glisser sur le visage de la Blairelle. 

Leister continua le discours. C'était complet. Quelque peu déroutant mais complet. Laurae n'entendait même plus les phrase d'ado pré-pubère. Il valait mieux ne pas s'arrêter à cela. Elle nota un peu la caractéristique de cette créature qui était pour elle un mystère. Elle en avait déjà vu parler, mais n'en avais jamais vu jusqu'à aujourd'hui. Elle inspecta donc l'animal et le dessina sur son carnet. J'en venait alors une joute verbale entre Leister et Dorian... qui avait du perdre malencontreusement son sang froid. La main sur le bras de Dorian ne fit rien... Miss Blanchet lui répondit sèchement... C'était pas joli à entendre. La Syverell garda son silence, et caressa a nouveau les cicatrices sur son bras. Repensant au Cerbère. Finalement, il est mieux la ou il était.

- Morgan à dit que le Povrebine avait pour pouvoir de créer du désespoir. Est-ce que tu peux m'expliquer un peu ce que toi tu as ressenti ? Comment te sentais-tu ? À quoi est-ce que tu pensais ? L'état dans lequel tu étais en fait.

- On sait que le Povrebine prend l’apparence d’un caillou pour se camoufler, mais est-il possible qu’il prenne une autre forme ? N’y aurait-il pas d’autres espèces de Povrebine qui se distingueraient de celle-ci en prenant une autre forme ? On aurait donc des espèces non répertoriées…

La Syverell écouta ses questions fort intéressantes et prit aussi bien le temps de les noter, attendant leurs réponses. Puis une idée lui vient à l'esprit.

- Concernant, la dernière question.. Nous pouvions alors aussi avoir affaire à une évolution de l'espèce, qui pourrait justement mieux se camoufler, et avoir d'autres capacités? Je n'ai jamais entendue parler d'évolution de créature magique... La forme magique qu'ils ont montre-elle leurs stade finaux? Je ne pense pas, ça voudrait dire que nous sommes l'évolution des hommes... Hors les moldus et les sorciers cohabitent depuis plusieurs siècles. 

Wouw... Elle était en forme la Laurae ! Une question de plus pour la Miss Blanchet !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Altaïr Debrooks
Altaïr Debrooks
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 5 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Altaïr Debrooks, le  Ven 24 Avr 2015 - 12:06

Altaïr se sentit un peu gêné de voir le jeune Serpentard se faire réprimander, puisque lui-même avait participé à cette remontrance. Théodore prenait à coeur la discipline des personnes de sa maison, sûrement pour éviter que les serpents ne perdent des points, et donc leur première place aux Sabliers. Néanmoins, le professeur Blanchet lui avait demandé de répéter sa réponse, il espérait donc que celle-ci ne soit pas complètement stupide, puisqu'il paraîtrait un peu ridicule de la ramener pour dire des sottises.

-Je disais professeur, qu'il me semblait que les Povrebines étaient carnivores, puisqu'ils tentaient de dévorer les personnes qu'ils ont plongé dans le désespoir.

Le Serdaigle constata que les questions fusaient. Il n'en avait pas particulièrement, celles de ses camarades étant plutôt pertinentes. Il était attentif à la réponse que venait de formuler Leister. Ce-dernier paraissait encore confus quant à la capture de sa créature. Altaïr fronça les sourcils. Il trouvait curieux, intriguant et à la fois intéressant le fait qu'une créature qui pouvait se camoufler en caillou pouvait véhiculer du désespoir au travers d'une personne. L'esprit curieux d'Altaïr ne cesserait d'être alimenté, dans ce monde magique !

HRPG:
 
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 5 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Kyara Blanchet, le  Dim 26 Avr 2015 - 15:10

Défiant du regard le serpentard de répondre, la professeure de soins aux créatures magiques donna ensuite la parole à Altaïr afin qu'il repète sa réponse.

- Je disais professeur, qu'il me semblait que les Povrebines étaient carnivores, puisqu'ils tentaient de dévorer les personnes qu'ils ont plongé dans le désespoir.
- C'est exact, pour répondre à votre question monsieur Winderfelt, ils se nourrissent aussi d'animaux même s'ils semblent avoir une préférence marquée pour les humain. La technique de chasse est la même !

Kyara écouta ensuite Elena poser une question à Leister. Sans hésiter, le serdaigle répondit à sa camarade. Hochant légèrement la tête, la Française donna la parole à Emily.

- On sait que le Povrebine prend l’apparence d’un caillou pour se camoufler, mais est-il possible qu’il prenne une autre forme ? N’y aurait-il pas d’autres espèces de Povrebine qui se distingueraient de celle-ci en prenant une autre forme ? On aurait donc des espèces non répertoriées…
- La localisation de l'espèce est très précise. De ce fait, il garde la même forme. Il serait intéressant de voir s'il décide d'en changer dans un environnement différent, mais il n'y a pas d'espèces non répertoriées pour le povrebine.

Se tournant légèrement, Kyara donna ensuite la parole à Laurae.

- Concernant, la dernière question.. Nous pouvions alors aussi avoir affaire à une évolution de l'espèce, qui pourrait justement mieux se camoufler, et avoir d'autres capacités? Je n'ai jamais entendue parler d'évolution de créature magique... La forme magique qu'ils ont montre-elle leurs stade finaux? Je ne pense pas, ça voudrait dire que nous sommes l'évolution des hommes... Hors les moldus et les sorciers cohabitent depuis plusieurs siècles.
- Pour cela, il faudrait changer l'environnement de la créature et qu'elle arrive à survivre. Les créatures magiques ne sont pas différentes de nous, elles évoluent au fil du temps pour s'adapter.

Et les plus faibles ne survivaient pas. Il n'y avait plus de Dodo sur Terre, car ils n'avaient pas réussi à évoluer et à s'adapter. Kyara était certaine qu'il en était de même pour des espèces magiques. Elle se lancerait surement dans la recherche quand elle prendrait sa retraite en tant que professeure. Ce n'était pas à l'ordre du jour, pour le moment elle donnait cours et il fallait qu'elle s'y remette. Elle n'avait pas vraiment une restriction sur le temps passé dans le zoo, mais la Française avait quand même envie de rentrer chez elle avant que la nuit tombe.

Faisant une nouvelle fois signe à sa classe de la suivre, elle se remit en route. Quittant le bâtiment, la classe se dirigea vers les enclos extérieurs. Kyara ne pressait pas son allure, car elle ne voulait pas perdre des élèves au passage. Il y avait toujours des traînards dans le lot. Après quelques minutes de marche, elle fit arrêter la classe devant un grand enclos. Il était pourvu d'épais barreaux qui le recouvrait entièrement. S'arrêtant à côté du panneau donnant le nom des chasseurs, Kyara se lança.

- A l'aide de différentes personnes, j'ai ramené beaucoup de créatures dans le zoo. C'est grâce à cela que nous sommes ici aujourd'hui. Pour vous faire une liste, j'ai capturé : une acromentule, un cogneur du canada, un Daemon Russe, un Erkling, un Être de l'eau, un Kelpy, une licorne, un Moremplis, un Noir des Hébrides, un Norvégien à crête, un Nundu, un Pansedefer ukrainien, un Quintaped, un Souffleur du désert et un Troll. Nous sommes devant l'enclos du Noir des Hébrides. C'était ma première chasse que j'ai effectué en compagnie de William West. Au vu de nos autres victoires dans les captures de dragons, je ne met pas cela sur le compte de la chance, mais sur une bonne entente dans le duo. J'ai tout d'abord entravé sa gueule afin qu'il ne crache pas du feu, par la suite nous avons tout deux envoyé en ensoporis avant de faire apparaître un solide filet de métal et de le ficeler dedans. Kyara marqua une courte pause avant de reprendre. Ne croyez pas que c'est simple à attraper et ne sous estimer jamais une créature pouvant non seulement vous dévorer, mais aussi vous écraser et vous brûler.

Se tournant, la brune plissa les yeux afin de repérer le dragon. Après quelques secondes, elle le repéra. Il en était d'ailleurs de même pour le dragon. Se redressant, il déploya ses ailes avant de se poser au bord de l'enclos, poussant un rugissement, il regarda ensuite d'un air mauvais le groupe. De son côté, Kyara lui adressa un sourire avant de reporter son attention sur ses élèves.

- Si vous avez des questions, je vous écoute. J'en ai pour vous ! Trois traits caractéristiques définissent cette espèce, quels sont-ils ? Une description par élève. Quel est son régime alimentaire ?


Hrpg : Vous avez trois jours max pour répondre aux questions ou en poser. Bon rps !

O


Dernière édition par Kyara Blanchet le Lun 10 Sep 2018 - 22:32, édité 1 fois
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 5 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Evelynn Kayne, le  Dim 26 Avr 2015 - 15:30

Ce fut une réponse courte, mais assez claire de la part de Leister. Il n'avait donc pas sentie de désespoir. Eléna hocha la tête et se concentra sur ce que la professeur disait. Elle nota tout ce qu'elle pouvait récupérer puis ouvrant son sac, elle but quelques gorgés dans sa bouteille d'eau le plus discrètement possible. Après ses différentes reposes Kyara fit signe à ses élèves de la suivre. Les élèves quittèrent donc le bâtiment pour se diriger vers les enclos extérieurs. Après quelques minutes de marche, la classe s'arrêta devant un immense enclos.

Il était pourvu d'épais barreaux qui le recouvrait entièrement. Kyara se lança dans un récit explicatif. Elle avait donc, avec William West, réussit à capturer des dragons, et pas que. La liste était bien trop longue pour énumérer les créatures. Eléna tenta de repérer le dragon. Lorsque ce fut chose faite, il s'approcha des barreaux, déploya ses ailes et poussa un énorme rugissement. Cette bête était aussi impressionnante que terrifiante. La bestiole lui rappelait un de ses cours de soins aux créatures magiques particulièrement mouvementé. Faisant d'abstraction de ce mauvais souvenir, la lionne se contenta de répondre à l'une des questions de Kyara.

- [...] Quel est son régime alimentaire ?

Elle leva la main et lorsqu'elle eut la parole elle s'exprima :

- Le Noir des Hébrides se nourrit principalement de cervidés, c'est-à-dire de cerfs, chevreuils, rennes et daims.


U
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 5 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Hugo Mourlevat, le  Dim 26 Avr 2015 - 15:51

Sa réponse était juste, comme d'habitude. C'était cool d'avoir un frère fan des animaux magiques et qui possédaient les Animaux Fantastiques de Norbert Dragonneau. Lorsqu'on a plus de livres à lire avant de dormir, ça passe bien comme bouquin. Blanchet les fit repartir, sans trop se presser. Le Poufsouffle s'était bien remis de son voyage en magicobus, mais il appréhendait le retour. Au pire, il vomirait sur Astrid, cela ne serait que vengeance.

Arrivant devant un nouvel enclos, le Jaune et Noir se posta devant la grille, de profil, pour pouvoir admirer la créature. Pendant ce temps, la professeure fit la liste de ses captures. C'est qu'elle n'avait pas chômé la vieille ! Elle avait choppé les trois-quarts du zoo en fait. Et en plus, elle avait attrapé des dragons. D'ailleurs, celui dans la cage semblait la reconnaître. Vint ensuite le tour des questions, et voyant que personne ne se pressait après Eléna, le Blaireau re-leva la main.


-La queue du Noir des Hébrides se termine par une flèche, ce qui pour moi lui est utile pour chasser, car une fois qu'elle a transpercé sa proie, il est difficile de la retirer sans tout arracher, un peu comme un hameçon. Morgan baissa la main, attendant l'approbation ou non de Blanchet.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 5 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Invité, le  Dim 26 Avr 2015 - 18:51

Lyria suivit le reste du groupe quand ils passèrent une nouvelle fois dans un autre espace. La jeune femme restait en retrait, l’inquiétude qu'elle ressentait envers Ombre étant toujours affichée sur son doux visage. Barrant son front d'un pli soucieux. Malgré tout, elle continuait de prendre des notes sur tout ce qui ce racontait que ce soit par les élèves, questions incluses, que par leur professeur. Quand elle entendit les paroles de Miss Blanchet, elle essaya de se remémorer ce qu'elle avait pu lire sur les dragons. Sa mémoire lui faisait défaut, elle n'arrivait pas a retrouvé une seule donnée qui aurait pu être gardée en mémoire, jusqu’à ce que Morgan parle de la queue de ce dragon.

*Mais oui.. Je m'en souviens de ça ! Dommage, il a été le plus rapide à répondre... Peut être que.. Tant pis si j'ai faux, j'espère quand même ne pas trop tombé à côté. Pas comme tout à l'heure..*

Hésitante, elle fit un pas en avant pour tenter de ce faire voir de son professeure. Quand elle pensa que cela fut bon, la pouffy essaya le plus possible de ne pas détourner le regard et de parler le plus distinctement possible. L'habituelle chaleur montant une fois de plus sur son visage.

Euh.. Il me semble que.. Que ce dragon possède une rangée de pointe, extrêmement coupante le long de son échine. Ce qui le rend d'autant plus difficile a capturé, et lui procure une très bonne protection de plus.

Lyria savait pertinemment qu'elle avait parlé trop vite et rougissant, mais elle avait quand même tenté et malgré ses tremblements, elle savait qu'elle avait été parfaitement entendu par tous. La jeune femme refit un pas en arrière comme pour se cacher à nouveau des regards des autres, tout en croisant les doigts de ne pas avoir fait d'impair sur cette réponse.
Dorian Hale
Dorian Hale
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 5 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Dorian Hale, le  Dim 26 Avr 2015 - 20:30

Cette fois hors de question de décevoir miss Blanchet, il avait étudié les dragons qu'elle avait capturé, et il allait répondre.

"Le Noir des Hébrides est comme son nom l'indique, noir, aux écailles rugueuses, il peut atteindre neuf mètres de longs, et ses yeux sont d'un violet étincelant, très caractéristiques de l'espèce. Il est aussi connu pour être bien plus agressif que son cousin le Vert Gallois."

Dorian avait sûrement parlé un peu vite, mais il se devait de se rattraper. Il s'en fichait d'être en colle, c'était pas la première fois et sûrement pas la dernière, mais il était tout sauf bête, et il ne laisserait pas Miss Blanchet penser le contraire. Il espérait que sa réponse conviendrait à la professeur, et, curieux, il décida d'ajouter une question.

"J'aurais aussi une question Miss. Vous avez capturé de nombreux dragons avec votre partenaire, pourquoi avoir décidé de vous focalisé principalement sur ces monstres plutôt que sur des créatures plus douces ? Le goût du danger, du risque ou est-ce complètement autre chose ?"

Demanda le serpent, espérant ne pas pas passer pour un imbécile.
Julie Sullivan
Julie Sullivan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 5 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Julie Sullivan, le  Lun 27 Avr 2015 - 14:41

Julie restait très silencieuse, comme à son habitude. Elle avait l'impression d'être en retrait, comme si elle était dans ce zoo sans y être vraiment. Etrange sensation, malgré l'intérêt que la Serpentard portait sur ce cours. Tout était passionnant depuis qu'ils avaient pénétré dans le zoo.
Après la remarque du professeur Blanchet sur la première réponse de Julie, elle s'était un peu renfrognée. En même temps, toutes les réponses étaient dites, alors si elle voulait tant que tout le monde participe, des idées revenaient forcément. Enfin, Julie arqua un sourcil, et écouta les récits de ses camarades sur leur différente capture, opta pour ignorer les remarques et échanges inutiles et futiles, et suivit la professeur Blanchet à l'extérieur du bâtiment, vers les enclos extérieurs.
C'était l'enclos du Noir des Hébrides. Julie connaissait cette race de dragon, son père lui en avait déjà parlé quelques années auparavant. Elle avait déjà eu l'occasion d'en voir en vrai, dans la nature, à son état sauvage.

Le professeur Blanchet raconta ses captures, le danger encourut, et posa les questions habituelles, sur les caractéristiques du dragon, et sur son régime alimentaire.
"Le Noir des Hébrides se nourrit principalement de cervidés, c'est-à-dire de cerfs, chevreuils, rennes et daims."

"La queue du Noir des Hébrides se termine par une flèche, ce qui pour moi lui est utile pour chasser, car une fois qu'elle a transpercé sa proie, il est difficile de la retirer sans tout arracher, un peu comme un hameçon."

"Euh.. Il me semble que.. Que ce dragon possède une rangée de pointe, extrêmement coupante le long de son échine. Ce qui le rend d'autant plus difficile a capturé, et lui procure une très bonne protection de plus."

"Le Noir des Hébrides est comme son nom l'indique, noir, aux écailles rugueuses, il peut atteindre neuf mètres de longs, et ses yeux sont d'un violet étincelant, très caractéristiques de l'espèce. Il est aussi connu pour être bien plus agressif que son cousin le Vert Gallois."

Julie écouta attentivement les réponses des premiers élèves. Ce fut d'abord Elena, une Gryffondor, suivit de Morgan, un Poufssoufle, puis Lyria, une Poufssoufle aussi, et enfin Dorian, un Serpentard. Toutes les réponses étaient bonnes, et ils avaient déjà presque dit la totalité des caractéristiques connus.
Levant la main, Julie attendit son tour avant de s'exprimer.
"Le Noir des Hébrides est doté d'ailes ressemblantes à celles des chauves-souris. Il fait partie des deux dragons natifs de Grande Bretagne avec le Vert Gallois, comme l'a dit Dorian."

Puis, Julie se remémora ce que son père lui avait dit ce jour où ils étaient allés à l'encontre des dragons. Elle jeta un regard appuyé sur l'enclos du Noir des Hébrides.
"Concernant son enclos, je croyais que le Noir des Hébrides devait disposer d'un territoire de 250km² par individu pour pouvoir vivre dans de bonnes conditions. Ce n'est donc pas nécessaire?"

Capturer des animaux pour les enfermer dans un zoo, pourquoi pas si c'était pour la culture et la recherche, mais à condition de respecter certaines mesures vitales pour les créatures en question.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 5 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Kyara Blanchet, le  Lun 27 Avr 2015 - 17:11

- Le Noir des Hébrides se nourrit principalement de cervidés, c'est-à-dire de cerfs, chevreuils, rennes et daims.

Récupérant son parchemin lui permettant de noter les participations de ses élèves, Kyara hocha la tête en direction d'Elena avant de prendre note de sa bonne réponse. Donna ensuite la parole à Morgan, la Française écouta sa réponse avant d'hocher une nouvelle fois la tête. Pour le moment, ils avaient raison et elle n'avait rien à redire.

- Euh.. Il me semble que.. Que ce dragon possède une rangée de pointe, extrêmement coupante le long de son échine. Ce qui le rend d'autant plus difficile a capturé, et lui procure une très bonne protection de plus.
- Tout à fait, il faut être extrêmement prudent avec cela au risque de perdre un doigt sans s'en rendre compte. Sur le moment bien sur.

Kyara avait préféré se servir de la magie pour poser le filet de métal sur le dragon. Non seulement c'était par mesure de sécurité, mais aussi un gain de temps. Le métal n'était pas vraiment un poids plume et les chasseurs ne savaient pas combien de temps durerait l'ensoporis. Ils avaient donc fait au plus vite et ça avait marché.

- Le Noir des Hébrides est comme son nom l'indique, noir, aux écailles rugueuses, il peut atteindre neuf mètres de longs, et ses yeux sont d'un violet étincelant, très caractéristiques de l'espèce. Il est aussi connu pour être bien plus agressif que son cousin le Vert Gallois. J'aurais aussi une question Miss. Vous avez capturé de nombreux dragons avec votre partenaire, pourquoi avoir décidé de vous focalisé principalement sur ces monstres plutôt que sur des créatures plus douces ? Le goût du danger, du risque ou est-ce complètement autre chose ?

La question venait de Dorian. Apparemment il avait préféré vraiment participer plutôt que de s'enfoncer encore plus. Un bon point pour lui, cependant s'il espérait gagner la sympathie de Kyara en flattant son égo, c'était loupé. Néanmoins, la professeure de soins aux créatures magiques ne comptait pas laisser son élève dans le flou.

- Il faut de tout pour faire un monde. Beaucoup de chasseurs se sont contentés de petites créatures. Ce n'était pas notre cas, nous voulions offrir le meilleur au zoo et nous l'avons fait.

Elle n'avait pas fait cela pour la gloire, mais pour le zoo et elle n'y pouvait rien si cela emmener la gloire du coup. La Française savait qu'elle n'entrerait pas le grimoire des records de toute façon et c'était parfait ! Elle préférait avoir des petits avantages comme de faire une visite en avant première plutôt que d'être dans la lumière des projecteurs. Très peu pour elle. Se tournant ensuite vers Julie qui donnait la main, la Française lui donna la parole.

- Le Noir des Hébrides est doté d'ailes ressemblantes à celles des chauves-souris. Il fait partie des deux dragons natifs de Grande Bretagne avec le Vert Gallois, comme l'a dit Dorian. Concernant son enclos, je croyais que le Noir des Hébrides devait disposer d'un territoire de 250km² par individu pour pouvoir vivre dans de bonnes conditions. Ce n'est donc pas nécessaire?
- C'est une bonne réponse, mais je n'ai rien demandé sur sa localisation. Il va falloir apprendre à arrêter de répondre à questions informulées et cela concerne l'ensemble de la classe ! Pour répondre à votre question l'enclos est grand. Très grand, plus que vous ne le pensez. Ne vous faites pas de souci pour lui, il a assez de place.

Prenant sa montre, la Française vérifia une nouvelle fois l'heure. Il était temps de faire une petite pause avant de lancer la partie pratique. Finalement, la professeure de soins aux créatures magiques allait se contenter que d'une seule capture. Elle se mettait au même niveau que ses élèves comme cela.

- Il est temps de faire une petite pause. Vous avez quinze minutes pour souffler, boire, manger, aller aux toilettes, bref c'est votre pause. Après cela vous aurez deux heures pour effectuer la partie pratique du cours. Voici l'exercice : vous avez choisir une créature présente dans le zoo et faire une présentation complète. A l'entrée ce trouve un récapitulatif des créatures pour que vous puissiez faire votre choix. Dans votre copie j'attends, la présentation de la créature, un croquis de celle se trouvant sous vos yeux, le noms des chasseurs et vous devrez aussi m'expliquer pourquoi vous avez décidé de me présenter cette créature et pas une autre. Vous avez le droit de travailler en équipe, mais pas plus de trois et je veux trois copies différentes. Les réponses plagiées des livres ne feront pas gagner de points. Je reste à votre disposition si vous avez des questions. Je veux vos copies dans deux heures et quinze minutes ! Bon courage !

Hrpg : Il n'y aura pas de devoirs pour ce cours, l'exercice en étant plus ou moins un. J'attends donc un rp et un mp de votre part. Dans le rp je veux voir les actions de votre personnage, il doit faire l'exercice, tout noter sur son parchemin, échanger avec ses camarades si besoin est, bref, je veux voir ce que fait votre personnage. Dans le mp, je veux la description de la créature, le nom des chasseurs, la raison du choix et le croquis. Vous pouvez prendre une image d'internet, mais ceux tentant d'en faire un seront plus récompensés que les autres. Vous avez jusqu'au 17 mai 15 heures pour poster votre rp et m'envoyer votre mp. Bon courage !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 5 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Evelynn Kayne, le  Ven 1 Mai 2015 - 12:41

sorry pour le pavé..
le MP arrivera sous peu.


- Il est temps de faire une petite pause. Vous avez quinze minutes pour souffler, boire, manger, aller aux toilettes, bref c'est votre pause. Après cela vous aurez deux heures pour effectuer la partie pratique du cours. Voici l'exercice : vous avez choisir une créature présente dans le zoo et faire une présentation complète. A l'entrée ce trouve un récapitulatif des créatures pour que vous puissiez faire votre choix. Dans votre copie j'attends, la présentation de la créature, un croquis de celle se trouvant sous vos yeux, le noms des chasseurs et vous devrez aussi m'expliquer pourquoi vous avez décidé de me présenter cette créature et pas une autre. Vous avez le droit de travailler en équipe, mais pas plus de trois et je veux trois copies différentes. Les réponses plagiées des livres ne feront pas gagner de points. Je reste à votre disposition si vous avez des questions. Je veux vos copies dans deux heures et quinze minutes ! Bon courage !

Très bien. Eléna alla s'asseoir dans l'herbe. Même si le vent soufflait un peu, le ciel était relativement bleu et le soleil brillait entre les nuages. La brune resserra tout de même son écharpe et se mit assise en tailleur. Elle était assise en face de Laurae. La lionne sortit sa bouteille d'eau, un quart vidé, puis ses sandwichs jambon beurre. Elle en avait deux, accompagnés de quelques tomates cerises. Pour le dessert, elle avait amené des fruits, une pomme et une banane, il lui restait aussi quelques gâteaux, mais elle n'avait plus faim. Elle décida donc de se rendre aux toilettes, pour être tranquille tout le reste de l'après-midi. Après s'être lavé les mains, la lionne alla se placer devant l'un des différents plans du zoo pour trouver quel animal elle étudierait. Au bout de quelques minutes à hésiter entre : Licorne, Hippogriffe, Dragon et Forcifère, la lionne dirigea son choix vers la deuxième option : les hippogriffes.

Ok, alors c'était parti. Vérifiant le plan, la lionne se dirigea vers l'habitat des hippogriffes. Il était à peu près à dix minutes de leur ancien emplacement. Arrivé devant l'enclos, la brune remarqua qu'il n'y avait pas un, mais deux hippogriffes. L'un était blanc-gris et assez massif, tandis que l'autre, plutôt taillé dans la norme, était brun. Ils se trouvaient dans un enclos fermé, mais en plein air. Les créatures semblèrent plutôt tranquille, ce qui arrangeait la lionne, et broutaient paisiblement. Sortant un parchemin propre et une pochette pour servir de support, la lionne nota : son nom, sa maison puis son année. Elle s'approcha ensuite d'une plaque où était noté plusieurs informations dons celles qui lui fallait. Elle jeta un coup d'oeil à la liste des chasseurs et les nota, il y avait : Andy Potter, Ethan Wood, Finrod Elensar, Leister McKinley, Severus Storm et Zoey Higgs. Elle nota tous ces noms soigneusement sur son parchemin prenant garde à faire des phrases complètes.

Une fois cette petite liste notée, elle passa aux informations du dessous, informations concernant l'animal. Elles étaient notées en italique : L'hippogriffe est natif d'Europe mais s'est répandu dans le monde entier. Il a la tête d'un aigle géant et le corps d'un cheval. Il est possible de le dresser mais seuls des experts peuvent s'y risquer. Lorsqu'on s'approche d'un hippogriffe, il est indispensable de la é regarder dans les yeux. Il convient alors de s'incliner pour montrer ses bonnes attentions. Si l'hippogriffe rend le salut, on peut se permettre de l'approcher de plus près. L'Hippogriffe creuse la terre pour y trouver les insectes dont il se nourrit, mais son régime alimentaire comprend également des oiseaux et des petits mammifères. Dans ces informations, tout était important, alors, sur un brouillon la lionne essaya de mettre tout cela au clair. Elle se mit ensuite assise sur un banc et commença à rédiger son devoir sur cette créature.

Après une bonne quarantaine de minutes de travail rigoureux, la brune fit une petite pause et mangea quelque gâteaux au chocolat. Son parchemin sur la description de la créature était à présent fini. Il ne lui restait plus qu'à faire un croquis de l'animal puis d'indiquer la raison de son choix. Elle préféra commencer par le dessin décidant de donner ses "impressions personnelles" en dernier lieu. Elle prit donc un crayon de papier. En cours, c'était très rare qu'elle en fasse usage, mais Kyara avait bien précisé aux élèves d'en prendre un. Ok alors sur un nouveau parchemin, Eléna nota en titre : "croquis d'un hippogriffe" avant de commencer le massacre. Oui, un réel massacre. La lionne ne savait pas dessiner. Instinctivement, elle commença donc à dessiner du mieux qu'elle pouvait. Elle commença par faire un corps, puis des pattes, les deux antérieurs comme ceux d'un aigle et les deux postérieurs, comme un cheval. Elle dessina une queue assez moyenne comme celle d'un équidé et s'occupa ensuite de la tête. C'était la partie la plus compliquée du dessin. La lionne essaya du mieux qu'elle pouvait de faire quelque chose de un peu près correct. Lorsque la tete d'aigle fut fini, elle tendit les deux bras, la feuille entre les mains, pour voir comment le dessin rendait de loin... Ce n'était pas un massacre, mais une abomination.

Bon, une fois le dessin terminé elle y nota son nom, sa maison ainsi que son année puis le rangea dans sa pochette. Bon voilà, elle avait mis pas mal temps, entre la notation des chasseurs (ce qui n'avait pas été long certes), la description de l'animal, la mini pause gâteau qu'elle s'était accordé ainsi que le dessin de la créature, Eléna avait mis en toute une heure et une vingtaine de minutes. Il lui restait donc une bonne grosse demi-heure pour faire sa partie personnelle, pour se relire et pour finaliser un peu tout ce devoir. Lorsqu'elle eut fini de se relire et que tout lui semblait parfait, elle observa un hippogriffe qui s'approchait d'elle. Voulant avoir une interaction avec l'animal, elle s'inclina en face de lui malgré la barrière. Étonnamment, il en fit de même. Un peu plus confiante, la lionne lui tendit sa main, et la bête la renifla avant de retourner voir son copain au milieu de l'enclos. Satisfaite d'elle-même, la brune retourna voir sa professeur. Elle lui donna son devoir et se mît assise à côté des personnes ayant également terminé leur devoir. La brune était dans les temps, elle avait passé une bonne journée dans ce zoo.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 5 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Invité, le  Mar 5 Mai 2015 - 21:49

Une fois la consigne donnée, la septième année se mit à regarder autour d'elle afin de trouver un coin tranquille ou elle pourrait manger. La jeune femme s'éloigna du groupe classe et alla s'installer près d'un arbre. L'appétit n'était pas trop là mais cela faisait déjà plusieurs fois qu'elle ne mangeait pas ou presque rien. La brune se força donc à croquer dans sa pomme, le fruit était chaud et donc peu appétissant, elle s'en contenta et bue les trois quart de sa bouteille d'eau. Le temps de pause étant presque impartie la demoiselle alla rapidement faire un tour au toilette avant de retourner auprès des autres et tenter de faire les travaux pratiques demander par son professeur. En revenant sur ses pas, la pouffy aperçu sa camarade serdaigle avec qui elle avait commencé à parler en début de cours. Après un moment d'hésitation, la jaune et noire pressa le pas afin de la rejoindre.

Léna ?! Elle rougit légèrement en se rendant compte qu'elle avait parlé plus fort qu'elle ne le pensait. Euh... Désolé, je voulais savoir si toi tu avais une idée de ce que tu allais faire comme représentation ?

Elle se mit à regarder tout autour d'elle en attendant la réponse de la bleue et bronze, ne sachant toujours pas ce qu'elle pourrait tenter de faire pour cette partie du cours.

*Si au moins je savais a peu près dessiner, ça m'aiderait... Mais non, au lieu de ça je vais faire honte aux pouffys vue le désastre que je suis dans les arts.. *

Afin de ne pas trop penser à la note qui allait lui tomber dessus et qui ne serait sûrement des plus valorisante, ça elle en était sûre, Lyria reporta son attention sur la jeune femme qu'elle avait interpellé juste avant.
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 5 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Laurae Syverell, le  Ven 8 Mai 2015 - 19:28

- Il est temps de faire une petite pause. Vous avez quinze minutes pour souffler, boire, manger, aller aux toilettes, bref c'est votre pause. Après cela vous aurez deux heures pour effectuer la partie pratique du cours. Voici l'exercice : vous avez choisir une créature présente dans le zoo et faire une présentation complète. A l'entrée ce trouve un récapitulatif des créatures pour que vous puissiez faire votre choix. Dans votre copie j'attends, la présentation de la créature, un croquis de celle se trouvant sous vos yeux, le noms des chasseurs et vous devrez aussi m'expliquer pourquoi vous avez décidé de me présenter cette créature et pas une autre. Vous avez le droit de travailler en équipe, mais pas plus de trois et je veux trois copies différentes. Les réponses plagiées des livres ne feront pas gagner de points. Je reste à votre disposition si vous avez des questions. Je veux vos copies dans deux heures et quinze minutes ! Bon courage !

Bon... C'était clair il y avait du boulot. La jeune femme préférait commencer de suite... Elle n'avait pas eu vraiment besoin de pause. Après tout, vu ce qu'il se tramait dans certaines discussions, d'autres élèves étaient déjà en pause depuis leurs arrivées... C'était triste. Ils étaient ici pour bosser par pour s'amuser. Dommage, si il y avait eu un Chien à Trois têtes, elle l'aurait immédiatement pris... Elle s'éloigna vers les enclos qui abritait de plus grosse créatures. Boutefeu Chinois, Noir des Hébrides...Norvégien à Crête... La jeune fille eu un sursaut en le voyant... Repensant au cours de Boccini, ou elle en avait affronté un pour sauver un de ses camarades... Le Dragon avait failli perdre la queue, et la Blairelle son bras. Elle sourit, posa la main sur les barreaux de l'enclos.

- Tu es beau toi... Un peu plus grand que le Dragon que j'ai vue en Norvège... Tu dois être un peu plus vieux... 

Le Dragon n'avait pas l'air d'être timide au contraire. Il faisait les cents pas dans son enclos, grognant. Peut être la faim?  Laurae ne s'en inquiétait pas, après tout, le zoo devait bien les nourrir... Miss Blanchet devait s'en assurer. L'irlandaise décida, par souvenir, d'étudier la grande créature.

- Hey.. Viens pas là s'il te plait... 

La jeune femme lui montra sa planche pour y dessiner et un crayon. Le Dragon se désintéressait totalement d'elle, mais par chance, s'allongea près du bord de l'enclos, ce qui fit sourire la Blairelle. Elle le dessina, sans faire de geste brusque. Ceci fait, elle decida de le laisser tranquille.

- Merci, c'est très gentil à toi. 

Elle avait toujours appris à respecter les animaux, même en chasse. C'était quelque chose que son village lui avait enseignée dès l'âge ou elle avait pu utiliser un fusil pour chasser afin de se nourrir. Alors, pourquoi ce serait différent avec un Dragon? Car il était plus dangereux ? Non. Aucunement. Après quelques minutes, elle s'installa sur un banc, et nota tout ce qu'elle savait sur le Norvégien à Crête. Ensuite, elle repris la fiche de l'animal, avant de voir qui l'avait chassé. Les noms ne l'étonnait guère. Après une bonne heure de travail, elle bu un peu, puis repris, sans pause, le boulot, en notant au propre toutes les informations. Son nom, son prénom, sa maison en haut de la feuille ainsi que la date, et le tour était joué. Elle avait a présent quelques minutes de pause avant la fin, et décida de se balader un peu entre les enclos, pour se cultiver. Peut-être croisera t-elle sa belle lionne? 
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 5 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 6

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.