AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 1 sur 5
Cours n°1
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Théodore Winderfelt
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens
Animagus : Mamba noir

Cours n°1

Message par : Théodore Winderfelt, Mer 15 Avr 2015 - 20:52

La salle de classe était vide d'accessoire, apparemment l’Étude des Moldus était une matière qui n'avait pas connu un grand succès à Poudlard. C'était compréhensible, la plupart des sorciers se fichaient pas mal des moldus. Néanmoins Théodore comptait changer les mentalités chez ses jeunes élèves. Venant lui même du milieu des non-sorciers, il était bien placé pour savoir que la magie facilitait grandement la vie, alors durant son cours il comptait en faire voir de toutes les couleurs aux jeunes sorciers en leur montrant qu'être moldus n'est pas toujours chose aisée. Néanmoins, il commencerait par quelque chose de pas trop traumatisant. En effet il avait prévu un cours introductif à sa matière pour connaître l'avis des élèves en général. Il devait connaître ses ennemis pour pouvoir les vaincre. C'était une métaphore, bien sûr.. Aeum. Un miaulement attira son attention, Nini venait de se réveiller de sa sieste et s'étirait de tout son long sur son bureau. Le déjeuné allait bientôt se terminer et les élèves débarqueraient les uns derrière les autres. Théodore s'approcha de sa femelle pour la caresser, cette dernière frotta sa petite tête dans le creux de la main du professeur.

Il entendit la grande horloge sonner, signe du début des cours. Se détournant alors de sa chatte Théodore saisit une craie blanche pour noter sur le tableau noir, son écriture était toujours aussi soignée que lorsqu'il était adolescent. D'ailleurs, le tableau était nickel, il avait passé sa soirée, la veille, à essayer de le nettoyer mais, finalement, il avait opté pour en installer un neuf. Il avait nettoyer lui même la salle de classe, on est jamais mieux servit que par sois-même, et il savait que si quelqu'un d'autre s'en chargeait il ne serait pas satisfait. C'était donc deux colonnes de bureaux parfaitement alignés qui faisait face au tableau, chaque colonnes possédaient quatre tables, à chaque tables se trouvaient deux chaises. Il ne placerait pas lui même les élèves pour son premier cours, mais si ce dernier devenait une vrai foire il n'hésiterai pas, pour les prochains, à adopter un plan de classe.

Une fois le titre du cours écris au tableau, le professeur alla s'installer dans son fauteuil derrière son bureau. Nini, toujours allongée sur le bois du large bureau, ronronnait sous ses caresses. L'ancien Serpentard fixait de son regard émeraude la porte d'entré, attendant ses élèves.

Introduction à l’Étude des Moldus.

{ Si vous ne l'avez pas encore lus, je vous encourage fortement à lire ceci.
De plus, voici le plan de classe, j'accorde une grande importance à la cohérence Rpgique, je demande donc à chacun d'entre vous de mentionner à quelle table et à quelle chaise vous prenez place. J'ajouterai, au fur et à mesure, vos noms et vous serrez tenu de respecter un minimum les emplacements de chacun.
Plan:

Vous avez jusqu'au 22 avril maximum pour poster.
Bonne fin de semaine à tous. }

Dernière édition par Théodore Winderfelt le Mar 21 Avr 2015 - 0:56, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allan Parker
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: Cours n°1

Message par : Allan Parker, Mer 15 Avr 2015 - 21:28

Allan se leva tôt et s'habillant rapidement de son uniforme, il passa en coup de vent DNA sa grande salle pour prendre son petit déjeuner. Il n'avait prit qu'une simple tartine vécu du beurre, il présentait qu'il n'allait pas être bien pour le cours qu'il allait avoir: Étude des Moldus. Allan avait aimé les Moldus mais plus depuis un incident qui s'était passe la bas et aussi à cause du meutre de son frère.

Le Parker marchait rapidement vers la salle. Il toqua à la porte et entra.

" Bonjour Professeur. "

La voix du Serpentard était faible, il partit s'assoir à la table du deuxième rang sur la chaise du côté de la fenêtre (la table 4). Allan déposa son sac à terre et sortit ses affaire. Pour le coup il n'avait pas envie de prendre une plume mais plutôt un stylo Moldu. Il regarda la salle, une nouvelle fois il était le premier à entré dans la salle de classe, celle ci était bien rengé et sentait le propre. Peut être que le cours allait bien se passait ?
Aileen Leigh
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Aileen Leigh, Mer 15 Avr 2015 - 21:38

Aileen ajusta sa cravate jaune et noire du mieux qu'elle pût, ne souhaitant pas avoir l'air négligée pour son premier cours. Elle grimaça. Ce qu'elle pouvait détester cette fichue cravate ! Elle ajusta son col, sa robe de sorcier et lissa sa jupe, avant de se regarder dans la glace. Elle soupira en constatant qu'elle possédait toujours cet air de petite fille modèle, avec son uniforme tiré à quatre épingles et ses cheveux bouclés bien ordonnés sur ses épaules. On ne se refaisait pas, hein...

Elle saisit son sac, et partit légèrement en avance pour éviter d'arriver en retard. Elle aimait être ponctuelle. Elle marcha d'un pas rapide dans les couloirs, tout en réfléchissant au cours qu'elle allait suivre. L'étude des moldus... Bien sûr, elle connaissait leur mode de vie pour l'avoir elle-même vécu, mais elle était curieuse de savoir comment le professeur allait explique tout cela.

D'autant plus qu'elle avait cru comprendre que certains sorciers n'appréciaient pas - pour ne pas dire détestaient - les moldus et les méprisaient. Elle espérait donc de tout cœur que son professeur allait prouver à certains de ses camarades que non, les personnes sans pouvoirs magiques n'étaient pas des abrutis finis !

Elle finit par arriver à la salle de cours. Elle entra, regardant la salle de cours. Elle était simple, sans accessoires superflus. Un élève était déjà là, un Serpentard visiblement. Elle se tourna vers le bureau. Le professeur se tenait, caressant un chat posé sur le bureau. Le cœur d'Aileen fondit à cette vision. Elle avait toujours adoré les chats ! Cependant, jugeant que ce ne serait pas très poli de se précipiter sur le chat pour le caresser, elle adressa simplement un grand sourire poli à son nouveau professeur.

- Bonjour monsieur !

Elle se dirigea ensuite vers la table à gauche de la première rangée, juste devant la table qu'occupait le Serpentard déjà présent, qu'elle salua d'un signe de tête et d'un sourire. Elle se retourna ensuite vers le tableau, attendant que les autres élèves arrivent et que le cours commence.

Place occupée:

Julie Sullivan
Serpentard
Serpentard

Message par : Julie Sullivan, Mer 15 Avr 2015 - 21:46

C'est avec difficulté que Julie émergea ce matin là. Elle avait fait un cauchemar en plein milieu de la nuit, mais c'était simplement rendormie peu de temps avant le réveil. Se levant mollement, elle quitta à regret son lit et alla prendre sa douche. Une fois prête, elle sortit son calendrier et vérifia les cours de la journée. Etude des Moldus. Ce sujet intéressé la jeune Serpentard, malgré les apparences. Effectivement, elle était pianiste, et cet instrument venait des Moldus. Elle ne les remercierait jamais assez.

Se dirigeant vers la salle de cours sans passer par la Grande Salle prendre son petit déjeuner, Julie releva ses cheveux châtains clairs en une lourde queue de cheval. Elle bailla longuement et entra dans la salle de cours.
La première chose qui choqua Julie fut la propreté de la classe et l'alignement des tables. Le tableau était nettoyé à la perfection, puisqu'il était neuf.

"Bonjour."

Sa voix n'était pas trop mal pour un réveil difficile. Elle s'en félicita intérieurement et se dirigea à une place de la troisième rangée. (Table 5, place 1).
Elle passa devant Allan Parker, ainsi qu'une jeune Poufssoufle.
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard

Message par : Wilum Järviden, Mer 15 Avr 2015 - 22:27

Wilum se leva d'un bond de son lit à baldaquin. Il se cogna tout d'abord le haut de la tête, puis il fut déséquilibré et il s'étala pitoyablement sur le sol du dortoir. Un petit miaulement résonna tout près de lui et il releva sa tête vers son chaton qui s'était tranquillement assis, le regard innocent posé sur son maitre. Maitre, qui se dirigea vers la salle de bain en bougonnant. Son réveilmagique commence sérieusement à lui taper sur le système. Après une douche bien rafraîchissante, il commença à se préparer. Un petit sourire malicieux étira ses lèvres pâles quand il ouvrit sa grande malle. C'est aujourd'hui qu'il va mettre son plan à exécution et tant pis si le nouveau professeur n'est pas content.

C'est ainsi qu'après un détour par la Grande Salle qu'il arriva devant la salle de cours. Sa robe de sorcier miniature reposant sagement dans son sac-à-dos. Le canadien pénétra dans la salle, il manquait encore quelques élèves. Sa tenue se compose d'un jean vert pâle qui arbore de fière déchirures au niveau de ses genoux et en haut de ses cuisses, un pull-over pourpre strié d'indigo. Il se retourna vers le professeur d'études des Moldus afin de le saluer.

-Bonjour professeur ! Comment allez-vous, j'espère que vous avez pris vos marques...

Au pire des cas qu'est-ce qu'il risque que le cours soit ennuyeux, sans intérêt, monotone ? Qu'est-ce qu'il fiche dans ce cours ? C'est la question qu'il se posa lorsqu'il fut installé sur une des chaises de la salle (Table 6- 2). En apprendre plus sur les Moldus ? Non. Ce n'est pas son but. Alors, quoi... ? Il porta une énième fois ses yeux sur sa tenue. Il s'était dit que se vêtir comme un Moldu pour un cours au sujet de cette communauté est une bonne chose. Il espérait que le nouveau professeur ne le prendrait pas mal. Il pourrait toujours enfiler sa robe de sorcier s'il le faut...
Mathéo Angur
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Mathéo Angur, Mer 15 Avr 2015 - 22:40

Mathéo venait pour son premier cours, son tout premier cours. Il ne savait pas trop quoi en pensée, mais il était pressé d'y aller. En tout cas pour lui, c'était le moment où jamais de savoir s'il était fait pour pouvoir suivre un cours. La veille, il avait mal au crâne, ne sachant pas à ce que ce cours pourrait lui apporter. A vrai dire, il connaissait les moldus, d'une certaine manière, vu qu'il est sang-mêlé. Tout ce qu'il avait appris des moldus venait de son père. Mais il voulait en savoir plus, il voulait tout savoir sur eux, vu qu'il a plus vécu dans la magie que l'inverse. C'est avec bonne humeur qu'il se prépara pour ce cours qu'il attendait avec impatience. Dès qu'il était prêt, il se mit en route vers la salle en question et arriva tranquillement devant la porte de cette salle. Il la poussa et arriva à l'intérieur. Il n'était pas seul. Il y avait quelques élèves déjà présents.

"Bonjour!"

Il ne prit pas vraiment la peine de regarder aux alentours, trop timide, et va directement à la première rangée (Table 1, chaise 1). Il s’assit tranquillement et assurément.
Andy Potter
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Andy Potter, Mer 15 Avr 2015 - 22:42

Ce matin, j'avais fait l'énorme erreur de me rendormir après avoir éteint mon réveil. C'est donc en me dépêchant que j'avais enfilé mon uniforme qui se composait d'une chemise blanche avec l'écusson des gryffondors sur la poitrine gauche, un pantalon noir, des chaussures elles aussi noires et pour finir, une légère veste avec elle aussi l'écusson des gryffondors brodé là où se trouvait le coeur.

C'est donc en courant que je parcourais les différents couloirs pour me rendre à ma salle de cours d'Etude Des Moldus. Je ne savais pas vraiment pourquoi je m'étais inscrit à ce cours. Enfin si je le savais, mais depuis qu'Allan m'a raconté son histoire, je n'avais qu'une envie c'était de les tuer.

J'étais finalement arrivé pile à l'heure devant la salle de cours. Je toquai donc à la porte avant d'entrer dans la salle de classe.

- Bonjour monsieur. Dis-je à l'adresse du professeur.

Je me tournai vers les tables. Je remarquai tout de suite que j'étais l'un des premiers à être arrivé en regardant les cinq élèves déjà installés. Il y avait deux poufsouffle, que je ne connaissais pas, installait aux tables tout devant et trois serpentards : Julie qui était assise à une des tables du troisième rang, Wilum installait à l'avant dernier rang et Allan qui avait préféré le deuxième rang. Je faisais un signe de la main à Julie afin de la saluer et un signe de tête à Wilum avec qui j'étais en cours d'Histoire de la Magie.

C'est tout naturellement que je m'étais assis à côté de mon petit ami (Table 4, chaise 1) sans lui demander si la place était déjà prise ou non.

- Bonjour toi. Dis-je après avoir rapidement embrassé ta joue.

e ne voulais pas attirer l'attention sur nous depuis le premier cours. Je prenais donc délicatement ta main se trouvant sous la table dans la mienne tout en te souriant.

J'avais vraiment hâte que le cours commence. Je me demandai vraiment sur quoi est-ce qu'il allait porter et si cette matière n'allait être que théorie ou bien aussi travaux manuels.
Aurea Eston
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Aurea Eston, Mer 15 Avr 2015 - 23:12

Aurea ouvrit paresseusement un œil, essayant de revenir à la réalité et de se rappeler quel jour on était et ce qu’elle devait faire. Elle allait refermer les yeux pour se replonger dans un sommeil plus que réparateur quand elle se rendit compte tout à coup qu’il était temps pour elle de se lever. Repoussant vivement ses couvertures, elle regarda le réveil qui était posé sur sa table de chevet et vit qu’il lui restait juste assez de temps pour se préparer et aller en cours. Elle ne devait cependant pas trop traîner.

Passant en quatrième vitesse dans la salle de bain – heureusement, ses camarades de chambre étaient déjà passées et donc, la pièce était libre  -, elle s’habilla et prit ses affaires de cours. Tout en prenant la direction de la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner, elle attrapa son horaire qui était dans son sac afin de voir par quel cours elle commencerait la journée. Il s’agissait d’Etudes des Moldus et cela rassura la jeune fille. En effet, elle avait entendu dire qu’un nouveau professeur était arrivé à Poudlard et elle était pressée d’assister à son cours. Mais elle était également pressée de voir sur quoi le cours allait porter et la vision qu’aurait les sorciers des Moldus. Etant Née-Moldue, cela allait lui faire drôle de pouvoir suivre un cours où elle comprendrait la majeure partie de ce qui allait être dit.

Après avoir pris son petit-déjeuner, la jeune fille se dirigea vers la salle de classe où avait lieu son cours. Quelques élèves étaient déjà présents ainsi que leur professeur. Elle reconnut Allan, le Serpentard qu’elle avait croisé une fois dans un couloir mais ne reconnut aucun des autres élèves. Elle s’avança donc dans la pièce et salua dans un premier temps son professeur.

« Bonjour professeur. »

Après quoi, elle se dirigea vers une place vide, située au deuxième rang (Table 3, chaise 1) et installa ses affaires. Il ne leur restait maintenant plus qu’à attendre que le cours commence.
Arabella McCormick
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Arabella McCormick, Mer 15 Avr 2015 - 23:17

Depuis quelques nuits déjà, Arabella était réveillée en sursaut par de violents cauchemars. Et aujourd'hui, les choses n'avaient pas été différente: la jeune fille était éveillée depuis 5h du matin. Et pas moyen de se rendormir... Au moins, elle ne serait pas en retard aujourd'hui! Elle était restée quelques longues minutes dans son lit, profitant du calme, savourant l'instant. Et puis, elle se décida à se lever. Ne voulant pas déranger ses camarade, elle enfila une robe de chambre et descendit dans la salle commune des Gryffondors. Elle traina jusqu'à 6h30 dans un fauteuil, lisant distraitement un grand classique de la littérature moldue: The Great Gatsby. C'était son ouvrage préféré, elle le connaissait donc par coeur et n'avait presque plus besoin de lire. Elle réfléchissait à ce cauchemar qui ne la quittait plus: d'où venait-il? Pourquoi la hantait-il? Elle n'avait aucune réponse à apporter...

Elle se décida enfin à quitter son fauteuil et remonta dans son dortoir. Elle avait cours, il fallait qu'elle se prépare. Elle disposa son uniforme sur son lit et se dirigea dans la salle de bain. Pour une fois elle avait le temps, elle s'appliqua donc à réaliser un joli chignon sur sa longue chevelure blonde. Elle se maquilla de manière très légère, juste de quoi souligner ses traits. Cela faisait bien longtemps qu'elle ne s'était pas vue si apprêtée pour un cours matinal. Habituellement, elle avait encore la trace de son oreiller sur la joue en arrivant dans la salle de classe... Retournant à son lit, elle chatouilla Henry, son moke. Il leva la tête, fatigué mais sembla content de voir sa maitresse.

-Tu as l'air de bonne humeur toi! Et si tu m'accompagnais en cours? Tu verras, ça va être marrant, le prof est nouveau!

Elle laissa son lézard tranquille et passa son uniforme. Elle prit le temps de nouer sa cravate parfaitement. Enfin, aussi parfaitement qu'elle savait nouer une cravate... Elle se regarda dans le miroir: parfait! Finalement, être tirée de son lit aussi tôt avait du bon! Elle attrapa Henry et le mit dans la poche de sa robe. Son sac était toujours préparé en avance, elle n'eut donc qu'a le saisir et se mettre en chemin. Bien entendu, elle s'arrêta dans la grande salle et y déjeuna: c'était le repas le plus important de la journée pour la rouge et or. Elle savoura de délicieux scones avec de la confiture de rhubarbe, un grand verre de jus de citrouille et une pomme rouge. Le ventre bien plein, elle se remit en route, cette fois en direction de la salle de cours d'études des moldus. Elle se réjouissait de découvrir le nouveau professeur et cette matière qu'elle ne connaissait pas bien. En passant la porte elle lança un:

-Bonjour professeur!

Quelques élèves étaient déjà présents mais elle ne prit pas la peine de les saluer. Sa place de prédilection était encore libre. Elle s'assit donc au dernier rang et sortit Henry de sa poche. Elle constata alors plusieurs choses: un chat était étalé sur la table du professeur et la salle était beaucoup trop rangée. Poudlard était habituellement plus... Comment dire? Sauvage? Mais dans cette pièce, tout était millimétré et c'était plutôt oppressant...

HRPG:

Jasmine Vagneur
Serdaigle
Serdaigle
Animagus : Hirondelle

Message par : Jasmine Vagneur, Jeu 16 Avr 2015 - 9:12

Le brouhaha constant de la Grande Salle commençait sérieusement à taper sur les nerfs de Jasmine. Déjà que, ces derniers-temps, elle avait du mal à rester calme, alors si en plus les autres élèves s'amusaient à parler trop fort juste après le réveil, ça n'allait pas du tout. De plus, elle n'avait que peu dormi la nuit dernière, comme toutes les précédentes en fait. La seule chose qui la motivait un minimum en cette matinée, c'était le premier cours d’Étude des Moldus qui commencerait dans quelques minutes. En tant que sang-mêlé, la jeune femme avait vécu dans le monde des moldus, sa mère ne tolérant aucune forme de magie à la maison. Et elle avait hâte de voir ce qu'allait donner ce premier cours.

Après avoir mangé une simple pomme, la Bleue et Bronze était sortie de la Grande Salle, massant sa tempe. Elle appréhendait la migraine qui ne tarderait pas à se pointer. Elle monta les différents escaliers menant à la salle de cours. Une fois parvenue à destination, elle jeta un rapide coup d'oeil à l'intérieur avant d'entrer. Si on en croyait sa montre, elle n'était pas en retard. Elle ne semblait pas en avance non plus, puisqu'un certain nombre d'élève était déjà présent.

Toutes les tables -sauf une- n'étaient occupées que par un élève. La blondinette se décida enfin à entrer, saluant le professeur par un faible sourire ainsi qu'un simple "Bonjour.". Puis, la préfète se dirigea vers la table au fond à sa droite, la seule complétement libre. Elle savait que Célya participait à ce cours, et posa donc son sac en bandoulière sur la chaise d'à côté, comme pour réserver la place pour son amie. Elle ne connaissait personne dans la salle à première vue, et n'était pas réellement d'humeur à entamer une conversation avec un inconnu. Elle préférait largement discuter avec sa collègue.
Célya L. Shake
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Animagus (Cygne)

Message par : Célya L. Shake, Jeu 16 Avr 2015 - 13:49

Après un rapide déjeuner dans la Grande Salle, la blondinette s'était retirée dans son dortoir, en proie à un malaise grandissant. Cela avait commencé pendant les cours de la matinée par un mal de tête gênant plus que douloureux. Mais avant de partir pour le repas du midi, Célya avait eu mal au ventre et une nausée s'était petit à petit installée alors qu'elle mangeait de la soupe. Elle avait terminé cette dernière avant de déposer les armes et de partir vers la tour de Serdaigle, où elle espérait prendre un peu de repos avant le début des cours de l'après-midi. Surtout qu'à la première heure, c'était Etude des Moldus et la jeune fille n'avait pas envie de le rater.

Heureusement, avec du calme et une petit sieste de vingt minutes, Célya sentait que sa forme revenait. Un passage dans la Salle de Bains des Préfets la rafraîchit considérablement ; elle se sentait d'attaque pour le cours même si son estomac était encore en plein chaos. La jeune fille prit une pomme, espérant que le fruit calmerait son mal, puis prépara ses affaires. Son sac en bandoulière sur l'épaule, la Préfète se mit en route pour la salle de classe, arrivant certainement tout juste. L'heure filait et les minutes semblaient passer trop rapidement.

Célya avait eu raison quant à l'heure de son arrivée : de nombreux élèves étaient déjà présents, les tables presque toutes prises. Non, elles étaient toutes prises, avec au moins un élève. La blondinette repéra au fond son amie et collègue Jasmine, et sourit en entrant dans la salle de classe. Elle adressa un poli « Bonjour Professeur ! » agrémenté d'un sourire et se dirigea vers le fond, où l'autre Serdaigle lui avait gardé une place.

« Tu as une mine épouvantable, Jas'. » dit-elle en s'installant, lorsque sa camarade retira son sac de la chaise. « A nous deux, on formerait presque le duo des fantômes... » ajouta-t-elle avec un petit sourire.

En effet, sa mine à elle ne devait pas être plus agréable. Décidément, les filles !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Altaïr Debrooks
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Message par : Altaïr Debrooks, Jeu 16 Avr 2015 - 19:44

Pour une fois, Altaïr ne rechignait pas à l'idée de se rendre en cours. Néanmoins, il resta quelques secondes enveloppé dans les épaisses couvertures de son lit, profitant de ce moment paisible pour évaporer les derniers souvenirs du sommeil. Enfin, lorsqu'il se sentit à peu près d'attaque, il se glissa hors des draps soyeux et se dirigea dans la salle de bain, dans le but évident de faire sa toilette. Ce ne fut qu'à ce moment qu'il consulta sa montre Moldue qu'il gardait précieusement à son poignet, même la nuit. Les aiguilles ainsi que la trotteuse indiquèrent alors au Serdaigle ce qu'il redoutait. Il aurait dû s'en douter. Il était encore en retard.

Aussitôt, le Serdaigle se précipita d'enfiler son uniforme d'étudiant et sortit en trombe de la salle commune, muni de son sac de cours. Enfin dehors, il se rendit compte qu'il avait oublié de se peigner et de lacer ses chaussures. Il passa une main vive dans ses cheveux en bataille, puis se rua en direction de la Grande Salle, en manquant de chuter dans l'escalier qui se faisait têtu ce matin-là. Certes, il était en bon termes avec le nouveau professeur d'Etude des Moldus, mais quand même, il ne fallait pas abuser ! Et puis il connaissait Théodore, à cheval sur la discipline, il ne tolérerait aucun retard pour son premier cours. Arrivé devant la porte de la Grande Salle, il pénétra à l'intérieur, se rendit à la table la plus proche, engouffra un pancake et engloutit un verre de jus de citrouille qui ne lui appartenait même pas sans prendre le temps de s'asseoir, puis ressortit aussi vite qu'il était entré.

Il se dépêcha de gravir quelques marches menant à l'étage où se trouvait la salle de classe. Avant d'entrer à l'intérieur, il prit le temps de faire ses lacets, et de nouer docilement sa cravate. Son nouveau professeur prônait également les bonnes manières et le bien paraître, alors autant marquer des points. Enfin, il franchit la porte, adressa un regard à son ami -enfin, professeur- attablé derrière son bureau, avec une mine satisfaite. Altaïr lui lança un sourire et un regard amusé, et lui lança gaiement :

-Bonjour môsieur Winderfelt, bonne journée, n'est-ce pas ?

Il était étrange de voir l'ex Serpentard à cette place, mais le Serdaigle constatait que ce poste lui convenait à merveilles. Espérons que ses cours soient tout aussi merveilleux ! Il ne s'attarda pas plus, domina la salle d'un regard curieux, et constata que la moitié des places étaient déjà prises. Il remarqua la présence de ses deux préfètes, et d'autres élèves qu'il avait déjà croisés ou côtoyés. Ne sachant pas vraiment où s'asseoir, il se dirigea machinalement vers le fond de la salle, et s'installa à côté d'un Serpentard, Wilum si ses souvenirs étaient bons. Il posa lourdement son sac sur le bureau, souffla un instant, et observa son voisin :

-'Lut, lança-t-il d'une voix essoufflée, j'peux m'asseoir ici, au moins ?

Il était un peu incongru de demander son avis alors qu'il était déjà installé, mais c'était la moindre des choses.

HRPG:

Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Ashton Parker, Ven 17 Avr 2015 - 19:40

Ashton était dans son dortoir chez les Gryffondors, il était allongé sur son lit et fixait distraitement le plafond. Sa motivation à aller en cours était proche de zéro. Il fallait dire qu'à part la Métamorphose, pas grand chose ne l'intéressait. Parfois les Potions ou l'Enchantement pouvait être pas trop mal, ou la DCFM lorsque Valentina faisait un truc qui changeait de l'ordinaire. Mais là, lorsqu'il avait regardé son emploi du temps, le sang-mêlé avait tiqué de surprise. Étude des Moldus. Qu'est-ce que ça foutait là ça ? Il avait bien entendu qu'un nouveau professeur avait été engagé mais c'était franchement la matière la plus inutile du monde. Même de la divination aurait eut plus d'intérêt, s'il pouvait deviner les numéros du loto moldu c'était pas mal. Mais qu'il le veuille ou non, Ashton devrait se taper cette nouvelle matière pourrie.

Prenant donc sa motivation à deux mains, il se redressa sur son lit et descendit dans la Salle Commune, son sac sur le dos. Une fois arrivé devant la salle de classe où aurait lieu le cours, le sang-mêlé soupira encore une fois. Les moldus il les connaissait suffisamment. Son père en était le parfait exemple : égoïste, centré sur lui-même, toujours à courir après l'argent et surtout complètement limité. Ashton l'avait côtoyé jusqu'à ses six ans et ça lui avait largement suffit. Désormais son père n'était pour lui qu'un étranger qui lui envoyait de l'argent et qu'il voyait une ou deux fois par an. Enfin bon, le Gryffondor sortit de ses pensées et poussa la porte. Le professeur était assis dans son fauteuil derrière le bureau.

- Bonjour professeur, lança quand même Ashton.

Après tout il n'y avait pas de raison de partir sur de mauvaises bases avec le nouveau tant qu'il n'avait pas encore ouvert la bouche. Le Gryffondor ne connaissait la plupart des élèves que de vue, il en salua certains et décida finalement de s'installer le plus loin possible du bureau, c'est-à-dire à côté d'une Serpentard (Julie).

- Salut, moi c'est Ashton, lui dit-il avec un léger sourire.

Place:

Théodore Winderfelt
Serpentard
Serpentard
Occlumens
Animagus : Mamba noir

Message par : Théodore Winderfelt, Sam 18 Avr 2015 - 13:22

Nini ronronnait toujours autant sous les caresses de son maître. Ce dernier baissa un instant le regard pour observer la chatte avant que celle ci ne lève brusquement sa tête vers la porte. Un élève venait d'entrer, un serpentard. (Allan) « Bonjour. » Très ponctuel, Théodore adorait ça. D'ailleurs, il remarqua que le vert et argent venait de sortir un stylo moldu. Bon point. Les autres suivirent ensuite, une poufsouffle (Aileen) semblait loucher sur le chat du professeur. Elle devait sûrement partager le même amour que lui pour ces bêtes à poils. Juste après elle une serpentard (Julie) entra à son tour. « Bonjour mes demoiselles. » ; l'élève qui arriva par la suite (Wilum) fit arquer un sourcil au professeur, il était habillé en moldu. Il analysa rapidement ses vêtements et du avouer qu'il avait du goût, Théodore adorait lui même s'habiller ainsi mais avec le nouveau directeur c'était devenu impossible. Néanmoins, pour certains cours ils allaient devoir y être obligé, les robes de sorcier n'étaient pas pratique pour toutes las activités moldu, mais pour ce cours là ils devaient respecter le règlement. « Bonjour jeune homme, soyez patient vous pourrez revêtir ce genre de tenue prochainement. Mais pour aujourd'hui, je vais devoir vous demander de vous changer. » Son ton n'était pas dur, ni même froid, il n'était pas entrain de l'engueuler mais il préférait éviter que Sergeï débarque et lui lance un Impardonnable. Il ne savait pas encore jusqu'où le nouveau directeur était capable d'aller, il en avait eu un aperçu lors de la réunion entre les professeurs mais il était sûr que ce n'était que la partie émergée de l'Iceberg.

Un poufsouffle (Mathéo) entra ensuite, il semblait timide et il fut le premier à s'installer juste devant le bureau. « Bonjour. » juste après lui, pour ne pas dire '' en même temps '' c'est un gryffondor (Andy) qui pénétra dans la pièce. Il alla directement s'asseoir à côté du premier serpentard et il lui embrassa la joue avec un air tout sauf amical. Le directeur se serait certainement étouffé face à ce simple échange mais Théodore se contenta de lancer un « Bonjour. » en direction du rouge et or dont il ignorait le prénom. Il n'avait pas à se mêler de la vie privée de ses élèves, tant qu'ils ne faisaient pas une démonstration publique de leur relation et qu'ils restaient discret ils étaient libres, son cours était avant tout un lieu d'échange et d'apprentissage, pas une prison ou un camp de redressement. Chacun devait se sentir à l'aise en passant cette porte. Deux filles suivirent le mouvement, une gryffondor et une poufsouffle. (Arabella&Aurea)« Bonjour jeunes filles. » Il ne remarqua que trop tard l'animal que la rouge et or venait de sortir de son sac que, déjà, Nini sautait du bureau pour traverser la pièce et aller s'intéresser au lézard. Que disais le règlement sur les animaux en cours ? Peut importe, si jamais on lui faisait la remarque il n'aurait qu'à dire qu'il avait demandé à la jeune fille d'amener son animal pour faire la transition vers un cours sur.. Euh.. Les animaux domestiques moldus. Voilà. De toute façon le moke était petit, il ne dérangerait pas le cours.

Un peu plus tard deux serdaigles (Célya&Jasmine) entrèrent, deux filles, les deux préfètes d'ailleurs s'il ne disait pas de bêtise. « Bonjour les filles. » Puis ce fut au tour du petit Leister, le fameux petit Leister qui donnait du fil à retordre aux autres. Espérons que Théodore n'aurait pas à élever la voix sur lui, d'ailleurs le jeune homme se rattrapa de justesse, manquant de l'appeler par son prénom. Ils se connaissaient, c'était donc compréhensible. « Bonjour monsieur McKinley. » Altaïr entra peu après, un sourire au lèvre. Le professeur lui répondit donc avec un petit rictus « Très bonne journée, monsieur Debrooks. » Ils étaient amis de longue date, néanmoins le favoritisme n'était pas le pêché mignon de Théodore alors il espérait qu'Altaïr se comporterait bien. C'est un gryffondor (Ashton) qui arriva juste après, il ne semblait pas particulièrement heureux d'être ici, comme beaucoup des élèves d'ailleurs, mais Théodore se ferait une joie de leur faire changer d'avis. « Bonjour jeune homme. » Il lança finalement un regard vers la pendule accrochée au dessus de la porte, il espérait qu'il n'y aurait pas de retardataires car, une fois la porte fermée, les élèves devraient avoir une très bonne raison pour que l'ancien serpentard la rouvre.

Bonjour à tous, comme vous l'aurez remarqué je ferais en sorte de répondre le plus possible au réaction de vos personnages. Vous avez donc, bien entendue, le droit d'échanger entre vous avant et pendant le cours tant que tout ça reste cohérent. J'attend comme prévue l'arrivée de Clémence, Izsa et Astrid jusqu'au 22 avril. Passée cette date, si je n'ai pas reçu de Mp m'indiquant la raison de leur retard/absence je me réserve le droit d'accueillir d'autres élèves volontaires pour combler les trous. Je vous remercie également d'avoir respecté le plan de classe.
Bon week-end à tous, et bon début de vacance pour ceux que ça implique.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5

Cours n°1

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant