AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 5 sur 5
Cours n°1
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Re: Cours n°1

Message par : Ashton Parker, Mer 6 Mai 2015 - 18:31

Ashton était plutôt satisfait de sa participation durant ce premier cours d’Étude des Moldus. En effet, il ne s'était pas endormi sur place et avait réussi à donner son avis plutôt péjoratif sur les moldus sans être trop trash et sans que tout le monde s'indigne à son propos. Ce dont n'avait pas été capable Andy, mais près tout savoir s'exprimer à l'oral comme il fallait n'était pas donné à tout le monde. L'autre Gryffondor avait peut-être simplement eut envie de se faire remarquer d'ailleurs, et dans ce cas-là il avait plutôt bien réussi.

Le sang-mêlé écouta les autres élèves participer et répondre aux questions posées par le professeur. Celui gratifia d'ailleurs Ashton d'un Vous avez raison monsieur Parker. Évidemment qu'il avait raison, il le savait déjà mais ça faisait toujours plaisir à entendre. Une fois que tout le monde se fut exprimé, Théodore prit à nouveau la parole, cette fois pour annoncer la fin du cours.

- Bien, ce premier cours introductif touche à sa fin. [..] Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée.

Ce cours était passé relativement vite d'ailleurs, Ashton en tout cas n'avait pas vu le temps passer ce qui était plutôt étonnant quand on connaissait ses a priori sur cette matière. Tout compte fait, le Gryffondor en tirait un bilan assez positif. Bien qu'il ne soit toujours pas du tout convaincu sur l'utilité des moldus sur terre puisque les elfes de maison existaient déjà, il avait apprécié la façon dont le professeur avait abordé la matière.

Winderfelt avait également donné des devoirs, que Parker ferait bien évidemment à la dernière minute. Il rangea ses affaires et salua son professeur avant de sortir de la salle et de se diriger vers la salle Commune des Gryffondors.

Départ d'Ashton
Revenir en haut Aller en bas
Izsa Hilswood
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Izsa Hilswood, Jeu 7 Mai 2015 - 11:52

Le cours touchait enfin à sa fin.
Izsa prit des notes sur le devoir qu'il fallait rendre. Présenter une arme moldue, ce n'était pas bien compliqué pour elle, elle avait plein de livres à ce sujet. Par contre, elle souhaitait bonne chance à tout ceux dont l'unique source d'informations était la bibliothèque de Poudlard. Ce ne serait pas là dedans qu'il y aurait le moindre renseignement sur le revolver ou le fusil à pompe.

Elle ramassa ses affaires sans se presser. Ce premier cours c'était étonnamment bien passé. Elle négligeait totalement les intervention de ce génie de Potter, puisqu'elle s'en fichait comme de son premier sortilège. Le plus important était que Winderfelt se révélait être un excellent professeur, qui maitrisait bien son sujet. Il n'abordait pas le sujet "moldu" en les prenant pour des bêtes de foire doués d'intelligence. Il n'y avait rien de pire que la condescendance chez les "amoureux des moldus".

- Bonne journée, M'sieur, lui lança-t-elle avant de sortir. Elle espérait bien être là à son prochain cours, surtout s'il s'agissait d'un TP...
Andy Potter
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Andy Potter, Jeu 7 Mai 2015 - 13:59

« Vous avez raison, monsieur Potter. Pour répondre à votre question sur les sortilèges impardonnables, je ne sais pas qui les a inventé et encore moins quand, mais je sais en revanche qu'ils ont été jugés comme ''impardonnables'' en 1717. Pour le reste, vous devriez demander à votre professeur d'Histoire de la Magie s'il a plus d'information. »

Un sourire de satisfaction prenait place sur mes lèvres. J'aimais que l'on me dise que j'avais raison.

- Je lui demanderais monsieur. Répondis-je au professeur.

Une fois que le professeur finit de répondre à tout le monde, il nous donna un devoir qui consistait à choisir une arme moldu, de dire sa date de création sans oublier ses avantages et ses inconvénients. Je notais tout cela en vitesse sur un parchemin avant d'embrasser la joue de mon petit ami.

- On se voit plus tard petit coeur. Dis-je avant de me lever.

Alors que j'allais passer la porte, je me tournais vers le professeur pour lui dire au-revoir avant de partir. Ne connaissant qu'une seule arme moldu qui était l'épée de l'escrime médiévale, je réfléchissais à tout ce que je pouvais dore dessus. Je l'avais serte utilisé pour apprendre à me battre, mais je n'avais jamais cherché à l'étudier plus que cela. C'est pour cette raison qu'aillant une heure de creux, je décidais de me diriger vers la bibliothèque pour y faire quelque recherche.
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard

Message par : Wilum Järviden, Jeu 7 Mai 2015 - 22:48

«- Bien, ce premier cours introductif touche à sa fin. Lors de cet échange vous avez pris conscience de certaines différences entre les moldus et les sorciers mais surtout de beaucoup de ressemblance. Vous avez pris conscience également que l'étude des moldus peut toucher à énormément de sujets et je m'engage à les rendre aussi captivants que possible. Le prochain cours sera plus long que celui-ci puisqu'il aura pour but un sujet précis et que nous aurons, en plus, l'occasion de faire un TP en extérieur s'il fait beau. Pour préparer le prochain cours, je vous donne le devoir suivant. Vous allez choisir une arme moldue, celle que vous voulez, et m'en faire la description. Je veux son nom, sa date de création, ses avantages et ses inconvénients. Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée. »

Le cours touchait enfin à sa fin. Wilum comme ses camarades commença à ranger ses affaires, avec tout l'entrain d'un macaroni cuit. Il regarda une nouvelle fois par les vitres de la fenêtre. Le soleil plane sur l'étendue du parc, une belle journée s'annonce. L'étudiant prit lentement son sac qu'il passa sur l'une de ses épaules. Après un dernier coup d'œil aux autres élèves et un au revoir au professeur, il quitta la salle.

Un tour dans la bibliothèque afin de soutirer quelques informations sur l'attirail Moldu s'impose. Le cours n'était pas si ennuyeux finalement. Il n'a pas vraiment acquis de nouvelles connaissances mis à part sur la bombe atomique que l'ex-préfète de Serpentard lui a expliqué en bref. Quelle arme choisir ? De toutes façons, il a encore le temps d'y réfléchir. Comme à son habitude, il longea les couloirs essayant de se fondre complètement dans le décor vieillot, mais du lieu. Parfois, son comportement l'étonne : d'un côté, il a l'assurance d'un gobelin vendant des biens aux enchères et de l'autre, il fait preuve d'une telle timidité que cela devient troublant. Enfin bref, pour le moment, seul le prochain cours compte.
Allan Parker
Serpentard
Serpentard

Message par : Allan Parker, Ven 8 Mai 2015 - 4:55

Allan écouta la fin du cours. Il avait était plutôt intéressent mais d'un côté il n'avait plus vraiment envie de venir. Le professeur leur avait donné un devoir, il fallait trouver une arme et dire sa date de création ainsi que ses avantages mais aussi ses inconvénients. Le Parker ne connaissait pas vraiment les armes Moldus, enfin si la dague et l'arc étaient deux des armes qu'il appréciait mais jamais il en avait utilisé.

Le Serpentard soupira il n'aimait pas trop parler d'armes, ne se sentant pas à sa place mais il ferait un effort. Allan notait toute les informations essentielles pour son devoir sur un parchemin quand il sentit les lèvres douce de son petit ami sur sa joue. Il redressa la tête et lui sourit.

- On se voit plus tard petit coeur.

"- D'accord. A plus amour. "Dit il tendrement.

Il rangea ses affaires et se redressa. Il passa devant le bureau du professeur et lui dit au revoir d'une voix neutre puis il aggripa son sac et sortit de la salle de classe. Il avait des recherches à faire maintenant !
Jasmine Vagneur
Serdaigle
Serdaigle
Animagus : Hirondelle

Message par : Jasmine Vagneur, Sam 9 Mai 2015 - 14:39

HRPG : Vraiment désolée pour le retard. J'étais en absence.

Après la longue tirade de Jasmine, ce fut sa collègue qui prit le relai. Et elle semblait également très remontée, à en juger par ses mots et son ton. La blondinette ne put qu'approuver ses dires. Elle avait parfaitement décrit sa propre pensée. Leister répondit ensuite. Et la préfète se contenta de le foudroyer du regard. Non seulement parce que ses arguments étaient ridicules, mais en plus parce qu'il lui avait refilé la migraine. Elle qui ne se sentait déjà pas très bien en arrivant...

La suite du cours passa donc très lentement. Une main pressée sur sa tempe, Jasmine serrait les dents, tentant de combattre son mal de tête. Mais c'était peine perdue, et le mélange des voix de ses camarades n'arrangeait rien. Elle aurait pu culpabiliser de ne pas participer, mais elle n'en eut même pas la force. Tout ce qu'elle voulait, c'était se retrouver au calme dans son dortoir, allongée en fixant le plafond. Là, elle se sentait plutôt prête à imploser.

- Bien, ce premier cours introductif touche à sa fin.

Libération ! Franchement, ce n'était pas dans les habitudes de la Bleue et Bronze de quitter précipitamment une salle de cours. C'était un manque de respect, et c'était inutile. Mais là, elle n'en pouvait plus. Sa migraine n'était toujours pas passée et elle avait besoin de calme. Là, maintenant, tout de suite ! Alors, elle s'empressa de ranger ses affaires, écoutant les consignes pour le devoir d'une oreille distraite. Une fois prête, elle salua rapidement le professeur, fit un petit signe de la main en direction de sa collègue et s'enfuit vers sa salle commune.

Départ de Jasmine
Aileen Leigh
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Aileen Leigh, Dim 10 Mai 2015 - 15:42

Le professeur clôtura ensuite le débat, avant de poser trois questions à toute la classe : les sorciers n'utilisaient-ils que leur magie lors d'un combat, les moldus ignoraient-il réellement l'existence de la magie, et étaient-ce les sorciers qui compensaient l'absence de technologie grâce à leur magie ou bien étaient-ce les moldus qui compensaient l'absence de magie par la technologie.Ces trois questions étaient forts intéressantes, et Aileen écouta attentivement chaque réponse, prenant des notes de temps à autre sur son parchemin. Elle résuma également ce qu'elle avait retenu de la première partie du cours, soit le grand débat sur l'infériorité et la supériorité. 

Elle même ne dit rien, ne sachant quoi ajouter. Le professeur prit la parole de temps à autres, avant de terminer le cours et de leur donner un devoir à faire, dont elle nota consciencieusement la consigne. Elle réfléchit un instant. Quelle arme allait-elle prendre ? Et où se renseigner ? Elle ne trouverait sûrement rien à la bibliothèque de Poudlard, mais elle pouvait toujours demander à ses parents de lui envoyer un livre par hibou... Oui, c'est ce qu'elle allait faire ! Après les cours, direction la volière. Elle rassembla soigneusement ses affaires et se leva.

- Au revoir Monsieur, fit-elle avant de sortir de la salle.
Altaïr Debrooks
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Message par : Altaïr Debrooks, Dim 10 Mai 2015 - 18:47

Altaïr était bien content d'avoir participé en premier, puisque de nombreux élèves ont ensuite pris la parole, et la dernière question du professeur avait fait l'objet d'un débat. Le Serdaigle était plutôt de l'avis de ceux qui affirmaient que les Moldus compensaient l'absence de magie par la technologie, mais les arguments d'Izsa par exemple remettait en cause son jugement. Cela portait à réflexion, après tout. Puis vint la question de l'ignorance des Moldus quant au monde magique. Altaïr rejoignait ici l'avis de la plupart de ceux qui démontraient que les personnes dépourvues de pouvoirs magiques connaissaient certains détails du monde de la sorcellerie sans pour autant être sûr de son authenticité, n'y trouvant aucune explication scientifique et rationnelle, et préférant caractériser les histoires magiques de mythes et légendes.

Lorsque les élèves retrouvèrent le silence, Théodore se mit à compléter les réponses des élèves et le Bleu et Bronze s'empressa de noter quelques mots clefs sur sa feuille réservée à la prise de note. Il n'avait pas écrit grand chose aujourd'hui, préférant écouter et prendre part au débat pour rendre le cours plus vivant. Néanmoins, certaines notions qui lui étaient encore étrangères avaient été retranscrites sur sa feuille de parchemin.

-Bien, ce premier cours introductif touche à sa fin.

Altaïr haussa les sourcils, surpris. L'heure était vraiment passée rapidement, et si tous ses cours paraissaient aussi rapides, alors le Serdaigle traînerait sans doute moins les pieds pour se rendre dans les salles de classe. Certains élèves avaient déjà quitté la salle, mais Altaïr préféra prendre attentivement les consignes pour être sûr de ne pas faire de hors-sujet, comme il en avait l'habitude. Lorsqu'il eut terminé d'écrire et rangé ses affaires, il se leva, salua quelques élèves d'un signe de tête amical, et se dirigea vers la sortie. Il s'attarda un instant vers la porte, et, s'adressant au professeur :

-Au r'voir !

Il accompagna ses paroles d'un clin d'oeil pour lui assurer que son cours s'était bien déroulé, tout en tâchant de se montrer discret. Enfin, il quitta la salle de classe, en se promettant de faire soigneusement son devoir, pour une fois.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5

Cours n°1

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5