AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 2 sur 3
Cours n°5 : Portoloins
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Célya L. Shake
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle

Re: Cours n°5 : Portoloins

Message par : Célya L. Shake, Dim 26 Avr 2015 - 20:09

Après avoir desserré sa cravate, la blondinette se mit à observer ses ongles, n'ayant personne à qui parler. Non que la compagnie de Morgan la dérangeait mais ils n'avaient jamais eu l'occasion de converser en dehors des cours. Célya le connaissait mal et n'avait pas particulièrement envie de commencer maintenant, alors que le cours de métamorphose allait bientôt débuter. Alors, en bonne jeune fille de seize ans, elle plia les doigts et inspecta chaque millimètre carré de ses ongles soigneusement entretenus. Non qu'elle fut spécialement narcissique ou obnubilée par son physique : elle avait juste une fixation sur cette partie du corps qui était très importante à ses yeux. Mais qui pouvait bien comprendre ses pensées !

« Bonjour je m'appelle Léa et toi ? Miss Quinn n'est pas là ? » fit une petite voix derrière elle.

Célya n'avait pas fait attention aux autres élèves qui commençaient tout doucement à arriver à leur tour. Elle se tourna sur sa chaise, afin de voir qui était la jeune fille qui s'était adressée à elle. En tout cas, sa voix lui était inconnue et lorsque la Préfète vit son visage, cela ne lui dit rien de plus. Peut-être l'avait-elle déjà croisée dans les couloirs mais vu son âge et son appartenance à Gryffondor, la jeune fille ne savait absolument rien de sa voisine de derrière. Aimable, elle lui sourit.

« Salut, moi c'est Célya, Préfète de Serdaigle. » répondit-elle. « Ho, non, Miss Quinn aime qu'on remarque ses entrées... » Célya se demanda si la rouge et or avait déjà participé à un cours de métamorphose. Certainement que oui, à moins d'avoir séché une bonne partie de l'année. « Elles sont fracassantes ! »

La blondinette se demandait d'ailleurs comment le professeur allait débarquer, aujourd'hui. Ses pensées furent rapidement interrompue par l'arrivée d'Aurea, une élève de Poufsouffle que Célya connaissait. Elle la salua et s'installa au deuxième rang, près d'une élève semblant jeune, avec des cheveux roses. La Préfète ne l'avait pas vue entrer. Celle-ci rendit son alut à la jaune et noir, un sourire en plus, avant de tourner la tête vers la porte par laquelle Eléna venait de passer. Cette dernière se dirigea immédiatement vers la Serdaigle et s'installa à ses côtés.

« Salut, quoi de neuf ? Ce règlement me déprime. » déclara la lionne.

« 'Léna, tu n'es pas la seule ! Imagine, moi, Préfète, je dois être plus vigilante sinon... j'en prends pour ma pomme ! » soupira la blondinette.

Sans parler de sa petite manie d'essayer de rattraper les bêtises et autres c*nneries des élèves. Célya était beaucoup trop gentille mais c'était plus fort qu'elle. Elle aussi, quand elle était un peu plus jeune, avait envie de braver le règlement. Elle comprenait donc mais ne pouvait pas rester sans rien faire de part son statut de Préfète. Aussi, la jeune fille tentait de les laisser filer en douce, quand cela était possible.

« Mais on n'a pas trop l'choix, faut faire avec... »
Revenir en haut Aller en bas
Léa Bloomsberry
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Léa Bloomsberry, Dim 26 Avr 2015 - 21:56

La jeune fille placée devant Léa, se retourna alors et la regarda . C'était une jolie jeune fille qui paraissait plus âgée que Léa, elle avait de longs cheveux blonds et de magnifiques yeux bleus. Léa plongea alors son regard dans les yeux de celle-ci. Léa était heureuse que cette jeune fille ne l'ait pas ignoré.

« Salut, moi c'est Célya, Préfète de Serdaigle. »

*Célya, quel joli nom ! * pensa alors Léa qui ne cessait d'analyser les moindres caractéristiques physiques de cette personne qui semblait tellement sympathique au premier abord. *Préfète en plus, quel honneur, elle en a de la chance.* pensa Léa.Celle-ci continua à se présenter et Léa quant à elle continua simplement à lui donner son plus beau sourire...

« Ho, non, Miss Quinn aime qu'on remarque ses entrées... »« Elles sont fracassantes ! »

Célya paraissait beaucoup connaître cette Miss Quinn, en tous cas mieux que Léa qui ne s'était jamais aperçue que la professeure aimait faire des entrées remarquées. Plus celle-ci parlait et plus Léa s’intéressait à ce qu'elle disait. Célya  détourna alors le regard vers une jeune fille qui semblait à peine arriver.

« Salut, quoi de neuf ? Ce règlement me déprime. »

Léa rigola alors intérieurement. Cette fille qui venait de faire son apparition semblait tellement lassée par le réglement que Léa ne put se retenir et lâcha alors un petit rire très discret, à peine audible.

« 'Léna, tu n'es pas la seule ! Imagine, moi, Préfète, je dois être plus vigilante sinon... j'en prends pour ma pomme ! »

Léna, elle appartenait à Gryffondor tout comme Léa. Celle-ci l'avait sûrement déjà aperçue dans les couloirs de l'école mais pensait ne jamais lui avoir réellement adresser la parole.

« Mais on n'a pas trop l'choix, faut faire avec... »

Léa était tout à fait d'accord et n'était pas là pour faire la mijaurée. Le réglement est fait pour être suivi même si c'est vrai que Léa aurait parfois envie qu'il soit un peu moins strict. Elle préféra ne pas relever le mot et se retourna alors vers la jeune fille qui venait de s'asseoir aux côtés de Célya.

- Salut, Léna c'est ça ? Je pense t'avoir déjà croisée mais je pense ne pas m'être présentée. Je m’appelle Léa je suis une née Moldue. Je suis actuellement en première année et j'appartiens à la maison de Gryffondor. Dit alors Léa d'un ton enjoué.

Léa regarda les deux jeunes filles avec lesquelles elle venait de parler et se demanda en quoi exactement allait consister ce cours qui allait être à son avis l'un des plus mémorables pour Léa. Elle se rendit aussi compte de la chance qu'elle avait d'être là à ce moment si spécial.
Theo Larsen
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Theo Larsen, Lun 27 Avr 2015 - 3:41

Seth marchait tranquillement dans les corridors pour aller au cours de métamorphose. Il était très peu excité à l'idée de devoir rester en place a écouter quelqu'un lui apprendre des trucs qu'il ne se souviendrait surement pas après quelques heures. Lorsqu'il fut arrivé devant la porte, il s'arrêta puis soupira lourdement pour ensuite entrer dans la pièce doucement.

Seth regarda tout autour de la pièce pour se trouver un endroit pour poser ces jolies petites fesses pour ensuite se frayer un chemin la tête baissée, le rouge aux joues, en serrant contre lui son sac a bandoulière, vers le centre de la pièce pour y prendre place sans vraiment s'attarder sur les étudiants qui étaient déjà arrivés. Lorsqu'il fit enfin arriver à destination, il déposa son sac sur le sol et s'installa de façon peut délicate pour ensuite tapoter le bureau nerveusement avec ces doigts tout en tapant du pied le sol écoutant d'une oreille distraite ce que les autres autour de lui disait. Seth soupira doucement de nouveau, rien ne l'intéressait ici et la seule raison qu'il s'était pointé était qu'il n'en pouvait plus de ça mère et de ses hurlements a chaque fois quelle avais vent de ces performances en classe et Purée ça faisait à peine 5 minutes qu'il était arrivé et déjà, il n'en pouvait plus d'être assis a ne rien faire et il se sentait déjà sur le point de s'arracher les cheveux ou crier, mais bon vaudrait mieux se garder une petite gêne, il ne voulais quand même pas qu'on le prennent pour un demeuré. Il essaya temps bien que mal de garder son calme, mais la tension qui émanait de son corps pouvais se faire sentir. Ça promettait pour la suite.
Evelyne Snow
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Evelyne Snow, Lun 27 Avr 2015 - 12:51

- Oui, oui c'est bien ça! J'ai oublié ton prénom, j'ai pas la mémoire des noms, mais je me souviens bien!

Un point pour Evelyne, elle ne c'était donc pas trompé. Il était difficile d'oublier cette jeune fille avec sa chevelure à la couleur si vive et sa timidité touchante. Un autre sourire accompagna sa réponse :

- Evelyne mais tu peux m'appeler Eve si tu veux.

La brunette était tiraillée : continuer la discussion ou s'amuser ? Va pour s'amuser un peu ! Ce cours devenait déprimant avec ces élèves ou trop calmes ou se présentant avant de parler de chose sans réelle importance. Enfin sans importance selon elle.

Après s'être détournée de la fillette et avoir discrètement sorti sa baguette, elle jeta un coup d’œil à la classe, cherchant quelque chose à utiliser.. Hum ! Ce n'était pas gagné et un simple "Collaporta" ne suffirait pas, le contre-sort était appris dès son entrée à l'école. Tout en réfléchissant elle vit entrer un élève de gryffondor. Il fallait qu'elle se dépêche sinon il n'y aurait plus personne à bloquer dehors. Parce que oui c'était le but, comme le professeur n'était pas présent avec un peu de chance, bien qu'elle se doute que Mlle Quinn ait des capacités supérieures au sienne, cela retarderait le début du cours.

Une fois les sorts sélectionnés et après avoir visualisé ce qu'elle devait faire, elle lança son premier sortilège qui plus est informulé: # Commere Deverse ! Il fallait quelque chose qui attire l'attention devant pour qu'on ne remarque pas ce qu'elle allait faire, c'est pourquoi le sort avait été lancé de façon à ce qu'il touche une personne du premier ou deuxième rang. À la base il devait atteindre un poufssoufle situé au deuxième rang mais comme elle ne maîtrisait pas totalement l'art des sortilèges informulés il y avait de fortes chances qu'un autre élève en soit la victime. Mais ce n'était pas bien grave, tant qu'il y avait diversion cela lui convenait.

Maintenant venait le plus difficile, elle allait devoir puiser dans ses forces et être totalement concentrée sinon.. et bien elle n'aurait plus qu'à prier pour que la professeure arrive rapidement avant de mourir d'ennui.
Tout en se tournant vers la porte, elle prit une grande inspiration avant de lancer dans un murmure : #Greffio. Un sort qui peut paraître simple, mais lorsqu'on a dans l'idée de remplacer la porte par un mur, ça change tout. Déjà la première question : ou prendre ce bout de mur ? Ben oui, un mur qui disparaît, ça ne passe pas inaperçue, c'est pourquoi elle avait décidé de prendre celui de la salle de bains des filles de Serdaigle. Un petit mur, n’atteignant pas le plafond, complètement inutile obligeait à tourner sur la droite avant d'atteindre les bains. Alors en enlevant ces pierres, à partir de maintenant, on verrait directement la pièce dans toute sa splendeur.

C'est donc les yeux fixés sur la porte de la classe qu'elle visualisa une partie de ce fameux mur la ou se trouvait l'entrée au cours de Mlle Quinn. Elle n'avait pas besoin de la totalité des pierres juste ce qu'il faut pour remplacer la porte de classe. Petit à petit le mur prit la place de la porte et quand ce fut terminé, on pouvait voir un mur avec inscrit du côté classe "Salle de bains des filles ! Interdit aux garçons" ..oups !

Sans attendre elle lança son dernier sortilège : #Asservo Meto. C'est à bout de souffle qu'elle murmura ces deux mots, si bas qu'il y avait peu de chance qu'on l'ait entendu, espérant qu'ils auraient l'effet escompté. Elle avait visualisé la porte de classe telle qu'elle était quelques minutes plus tôt de façon à ce qu'on ne soupçonne pas les modifications faites mais vu l'état dans lequel l'avait laissé son dernier sort, elle se doutait que le résultat ne serait pas à la hauteur de ses attentes. Et ce n'est qu'une fois son plan achevée qu'elle réalisa qu'il manquerait la feuille placardée par la professeure de Métamorphose. Aie, aie, aie..!

HRPG:

Dernière édition par Evelyne Snow le Mer 29 Avr 2015 - 16:52, édité 1 fois
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Ashton Parker, Lun 27 Avr 2015 - 19:13

La métamorphose était peut-être la matière préférée d'Ashton, mais ce n'était pas une raison pour ce dernier d'arriver en avance à un cours. Pas réellement en retard, mais pas en avance. De plus, c'était le premier cours de l'après-midi alors il n'était pas question d'écourter le repas du midi pour ça, le dessert c'était sacré ! Mais en tout cas ce vendredi les elfes de maison avaient dû manquer de concentration et préparé un déjeuner pas au top. C'était certain que la nouvelle discipline qui s'était installé au château ne s'était pas appliqué aux elfes. Au moins Brownie, son elfe à lui, ne se permettrait pas de cuisiner de la nourriture de mauvaise qualité.

Mis à part l'ambiance beaucoup trop sérieuse, selon Ashton, qui avait prit place à Poudlard, sa motivation à réussir dans cette matière n'avait pas diminué. Pour une fois que quelque chose l'intéressait ! En même temps il était clair que la Métamorphose était beaucoup plus intéressante que les Potions par exemple. Le sang-mêlé sortit de la Grande Salle pour se rendre directement dans la salle où le cours aurait lieu. Lorsqu'il passa la porte, la première chose qu'il remarqua était que Miss Quinn n'était pas encore présente (ou pas encore visible, à voir). On savait que la professeur aimait bien faire des entrées remarquées, Ashton ne porta donc pas une grande attention à son absence.

Certains élèves étaient déjà là : Morgan, Célya, Eléna, Izsa et tout un tas d'inconnus. Il lança un bonjour général, plutôt de bonne humeur. C'est alors qu'une Serdaigle lança un sortilège sur la porte, qui se fondit dans le mur. Il avait visiblement loupé une partie des évènements mais était arrivé juste à temps ! Il s'installa à côté d'une Poufsouffle (Lyria). Plus qu'à attendre la professeur.

HRPG:

Irissia Selvos
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Irissia Selvos, Lun 27 Avr 2015 - 21:04

Irissia mangeait tranquillement dans la salle commune, c'était un repas banale et simple, mais manger n'était que superficiel pour la petite aigle. Elle se dirigea ensuite vers la salle de bain de Serdaigle pour se recoiffer, brosser dents etc lorsque tout d'un coup, un mur disparut. Les yeux écarquillés, elle pris ses jambes à son cou et partie à toute vitesse vers son prochain cour... Elle ne savait pas trop ce qu'il se passait mais il valait mieux de pas rester dans le coin.

Elle parcourut les étages à toutes vitesse en courant, non seulement parce que sinon elle arriverait en retard, mais aussi parce que voir disparaitre un mur, c'est pas tous les jours. Son estomac commençait à être ballonnée mais ça ira pensa-t'elle.  

Quelle ne fut pas sa surprise, lorsqu'elle se rendit devant la salle... Il y avait ... rien, un mur.... Elle ne fit pas le rapport ni le rapprochement car elle ne connaissait pas ce sort. Peut être y avait-il un problème ? Le mur était étrange et ne ressemblait pas vraiment avec le mur de cloison. Elle regarda son petit agenda et il était bien situé à cet endroit pourtant...

Elle stagna pensive devant la porte lorsqu'une autre personne arrivait (prof ou élève), ouf, juste au moment ou elle allait faire demi-tour. Peut être qu'on pourra lui dire ou est le situé le cour de métamorphose ?
Invité
Invité

Message par : Invité, Lun 27 Avr 2015 - 22:08

Lyria avait toujours la tête baissée, tentant tant bien que mal de faire passer sa migraine qui persistait. D'ailleurs, elle était tellement prise par ça, qu'elle n'avait même pas capter que son professeur n'était pas encore présente. Elle ne le comprit que lorsqu'elle entendit l'agitation naissante de ses camarades. Levant doucement le regard, elle vit une serdaigle lancé un sortilège vers le préfet de sa maison. Ne pouvant s'en empêcher elle se mit à sourire, d'une par sa bêtise de ne pas avoir remarqué la non présence, ou non visibilité de Miss Quinn et de deux par l'animation qui régnait à présent dans la salle.

*Nom d'une chouette, j'ai même pas été foutu de voir qu'elle n'était pas là.. Par contre si la serdaigle se fait choper, je ne voudrais pas être à sa place. Quoi que je ne sais pas comment la prof' réagirait..*

Son attention fut soudain détourner par un gryffondor qui vint s'asseoir à côté d'elle. Comme toujours le rouge lui monta aux joues. Mal à l'aise, la brune se mit à jouer avec la bague en argent  de son annulaire droit. Ses bonnes manières furent quand même plus forte que sa timidité, ou sa gêne, appelez ça comme vous voulez. Elle se tourna à peine vers lui, pour le saluer, en bafouillant de sa voix claire, pour ne pas changer.

Euh.. Sa.. Salut.

Se trouvant des plus ridicule, la jaune et noire se serait bien donnée une baffe, cependant elle lui fit comme un petit sourire d'excuse. Après quoi elle se contenta de fermer les yeux, pinçant les lèvres et de baisser une nouvelle fois la tête comme pour se défaire de la honte ainsi que de l'agacement qu'elle ressentait envers elle. En plus, l'activité nouvelle de la salle qui aurait pu l'amuser en temps normal, cette foi-ci ça ne fit qu'accentuer ses maux de tête.
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Ashton Parker, Lun 27 Avr 2015 - 22:53

Ashton n'avait pas bien compris ce qui se passait dans la salle de cours au moment où il était arrivé, mais après tout ça ne le regardait pas spécialement. S'il y avait bien un cours où il n'avait pas envie de foutre le bordel c'était bien en métamorphose. Et du coup d'autres le faisaient pour lui, comme c'était gentil de leur part. Sinon, la Poufsouffle qui était à côté de lui ne parut pas super à l'aise et se mit à tripoter distraitement sa bague. Mais visiblement elle prit son courage à deux main pour le saluer, pas du ton le plus assuré.

- Euh.. Sa.. Salut.

- Salut, moi c'est Ashton. Lyria, c'est ça ?

Il lui semblait bien qu'il l'avait déjà vue de temps à autre et comme il avait une assez bonne mémoire des noms, le Gryffondor s'était risqué à tenter un prénom. En même temps il ne voulait pas qu'elle soit trop gêné de sa présence, alors se présenter lui paraissait être la bonne chose à faire.
Julie Sullivan
Serpentard
Serpentard

Message par : Julie Sullivan, Mar 28 Avr 2015 - 7:52

Lors de son sport matinal, Julie s'était fait mal ce matin là. Elle s'était griffée le visage avec une branche, et son arcade droite avait pris un sacré coup de griffure. Dans sa douche, Julie avait senti ce picotement intense, et elle avait failli tomber. Elle s'habilla rapidement, s'occupa de sa lourde chevelure, et sortit des dortoirs.
La jeune Serpentard trouva juste d'aller manger un petit bout dans la Grande Salle, sa vision devenant trouble par moment. Elle s'assit à côté d'Alhena, sa seule véritable amie à Serpentard, et avala un grand verre d'eau.

Elle sortit son calendrier de son sac, et découvrit avec surprise que son cours de métamorphose commençait d'ici dix minutes. Elle se leva donc, et d'un pas nonchalant, se dirigea vers la salle de cours.
Arrivant devant la porte, elle vit une jeune Serdaigle, qui était dans plusieurs cours avec elle, devant un mur. Plus de porte. Julie porta sa main sur la griffure de son arcade et appuya dessus. Son mal de tête devenait intense, et elle n'avait vraiment pas envie de jouer.

Elle s'adossa au dos au mur face à la salle de cours, et attendit, sentant un léger bourdonnement envahir ses oreilles.
Morgan Delaube
Poufsouffle
Poufsouffle
Loup-Garou

Message par : Morgan Delaube, Mar 28 Avr 2015 - 13:32

Morgan venait de terminer de noter ce qu'il avait à écrire lorsque la première élève, autre que lui, arriva. C'était Célya, sa collègue préfète qui le salua.

-Salut Célya ! C'est le repas de midi qui m'a repoussé... Et puis, comme j'adore la métamorphose !

Le Poufsouffle vit d'autre élève arriver, qu'il salua poliment. Il ne les connaissait pas tous, mais vu qu'il était préfet, fallait bien qu'il montre l'exemple. Et puis un p'tit "bonjour", ça ne tuait pas ! Arriva ensuite Izsa, son ex-collègue mais l'une de ses amies.

-Salut Iz'. J'crois qu'il a prit des vacances, ou qu'il est en migration, j'en sais rien.

Il était vraiment que ce cours n'avait pas été une réussite, mais pas à cause de Quinn, loin de là ! Mais plutôt à cause de son idiot de vautour animagus qui avait préféré se barrer que participer. Le Blaireau l'avait bien dit à McKane qu'il ne fallait pas vexer un animagus sur sa forme animale, mais bien sûr, on n'écoutait presque jamais un Poufsouffle ! D'ailleurs, celui-ci sentit une drôle de sensation dans son dos. Il releva la tête et se tourna vers Izsa.

-La culotte du cheval arc-en-ciel broie la noix de coco. Gnéh ? Mais pourquoi il avait dit ça ? Ce n'était pas du tout ce qu'il voulait dire ! Le septième année tenta alors de s'excuser... Les haricots de l'Archiduchesse sont à califourchon sur le miaulement des vacanciers. Bon, ok, là y'avait vraiment un truc qui n'allait pas. Le Préfet lança un regard désespéré à la serpentard. C'était elle le cerveau, il fallait qu'elle l'aide !
Invité
Invité

Message par : Invité, Mar 28 Avr 2015 - 22:33

Lyria essaya de reprendre contenance, mais écarquilla ses yeux bleus, encore assez clair malgré son mal de tête. Elle savait qu'ils s'étaient déjà croisés, mais elle n'aura jamais cru que le gryffon connaisse son nom. Elle le regarda quelques instants, la stupeur toujours inscrite sur son visage, avant de se ressaisir. Les joues rosissant très légèrement, ses yeux bleus brillant un peu. Mais elle ne savait pas si c'était du au plaisir de savoir qu'elle n'était pas totalement méconnu après 7 ans d'études plus ou moins solitaire, ou si c'était la fièvre qui la prenait d'assaut.

Euh oui oui, c'est Lyria. Et excuse moi de te regarder comme ça. Un petit sourire contrit apparaît sur son visage. Mais je ne m'attendais pas à ce que tu connaisses mon nom. On ne peut pas dire que je sois de ces personnes connus dans le château...

Préférant s'arrêter là, avant de passer pour une pleurnicheuse, ou alors que sa voix laisse transparaitre sa peine ou frustration, sentiment qui changeait de temps en temps, elle se laissa distraire par Morgan qui se mettait à dire des phrases sans aucun sens.

*Le pauvre, j'espère que la serdaigle va stopper ça.. Quoi que, c'est marrant de voir ce qu'il va pouvoir sortir*

Ses fossettes apparurent, sans rester car une vive douleur à la tête la força à fermer les yeux et lui fit échapper un petit geignement.

* Mer** après être passée pour une pauvre fille, je me met à geindre à cause de cette foutue migraine. Super Lyria !!! Comment ne pas paraître complètement stupide et faible après ça ? *
Allan Parker
Serpentard
Serpentard

Message par : Allan Parker, Mer 29 Avr 2015 - 11:30

Allan regarda pa la fenêtre, il faisait super beau, on avait envie de se doré la peau au bord du lac. Il ramarqua qu'il y avait plus de monde et beaucoup de bavardage, le vert et argent se demandait où était Miss Quinn. Il n'avait toujours pas de personne à la place juste à côté de la sienne mais il s'en fichait. Il traçait de fines arabesques sur le bloc note, il se demandait ce qu'ils allaient étudié. Il s'ennuyait un peu dans cette grande salle lumineuse à ne rien faire.

Allan soupira et passa une main pâle dans ses cheveux blonds, s'il y avait Andy il ne se serait pas ennuyé. Il soupira de nouveau et posa sa tête sur ses bras puis il ferma les yeux et s'endormi lentement au bourdonnement des bavardages des élèves de la classe. Il avait hâte que le cours commence.
Isabella Lestrange
Serpentard
Serpentard

Message par : Isabella Lestrange, Mer 29 Avr 2015 - 16:44

En quittant la grande salle, Isabella se remémorait son premier jour à Poudlard, alors qu'elle ne mesurait pas plus d'un mètre quarante, que les armures postées le long des couloirs lui semblaient des colosses menaçants, qu'elle s'émerveillait des tableaux mouvants et du plafond magique de la grande salle. Jamais elle n'aurait cru qu'un jour tout cela lui serait si familier, qu'elle connaîtrait le caractère chaque portrait et les fantaisies de chaque escalier... Elle eut un soupir : il ne lui restait plus qu'un an avant les ASPIC, plus qu'un an avant de quitter à jamais les longs couloirs chargés d'histoire et de souvenirs... comme le château allait lui manquer !

D'un autre côté, songea-t-elle en passant la porte de la salle d'histoire de la magie et alors que son regard se posait avec lassitude sur l'exemplaire du nouveau règlement qui y était affiché, elle avait peut-être de la chance de quitter Poudlard avant que l'école ne devienne une prison... Même le standing pourtant légendaire de la cuisine des elfes de maison n'était plus ce qu'il avait été, lui rappela son estomac - elle n'avait rien avalé des brocolis proposés ce jour là, et elle détestait reprendre les cours le ventre vide.

En s'engageant dans le couloir de métamorphose, elle fut surprise de trouver deux filles. L'une était une Serpentard, Isabella l'avait souvent croisée dans la salle commune. Adossée au mur, elle semblait malade. L'autre était une Serdaigle que la Lestrange n'avait jamais vue, elle semblait perplexe. La serpentard en comprit la raison après s'être approchée de quelques pas : la porte de la salle de métamorphose avait disparu... Un sourire étira ses lèvres : un défi de Miss Quinn pour les mettre à l'épreuve ? La jeune enseignante passait pour excentrique et imprévisible, une réputation qu'elle n'avait pas volée. D'un autre côté, le raccord avait été mal fait, le mur, au niveau de la porte, n'était pas exactement de la même couleur que le long du reste du couloir. Leur professeure aurait sûrement prit l temps de mieux soigner le travail... Quoi qu'il en soit, Isabella avait le pressentiment qu'elles allaient bien s'amuser.

#Specialis revelio ! murmura la blondinette.

Les trois filles eurent alors la vision fugitive de la porte, à l'endroit précis où elle était censée se trouver, mais elle disparut presque aussitôt. Voilà qui ne les aidait pas vraiment.

#Evanesco ! retenta la Serpentard.

Rien ne se produisit et Isabella poussa un soupir mi-amusé mi-agacé. Les murs de Poudlard étaient peut-être protégés contre ce genre de sortilèges ? Ou le mur était-il un objet trop complexe pour qu'elle parvienne à la faire disparaître ? Elle se tourna vers ses deux camardes dans l'espoir que l'une d'elles aurait une idée. Sa condisciple vert et argent, les yeux dans le vague, avait l'air de quelqu'un qui aurait avalé du jus de citrouille périmé, avec en prime une vilaine griffure, et Isabella jeta un regard soupçonneux à la Serdaigle, mais celle-ci paraissait n'y être pour rien.

- Ca va ? demanda Isabella avec sollicitude en s'approchant de la jeune fille, oubliant momentanément la porte disparue. Comment s'appelait-elle déjà ? Julia ? Julie ? Juliette ? Julietta ? Julienne ? Stop, Isa ! s'intima-t-elle. Personne ne s'appelle Julienne, et ça ne change pas grand chose, de toutes façons.

HRPG:

Jaesa Willsaam
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jaesa Willsaam, Mer 29 Avr 2015 - 17:32

Évelyne détourna assez vite son regard, elle semblait chercher quelque chose ou quelqu'un peut-être. Ma voisine n'avait pas l'air très bavarde alors je repris mon stylo pour me remettre à griffonner dans mes marges. J'entendis un garçon dire des choses totalement incohérentes. Je réprimai un petit rire, mais laissai échapper un léger gloussement. Un Gryffondor entra alors en saluant tout le monde, c'est alors que du coin de l’œil, je vis le léger rayon de lumière de la porte entrouverte disparaitre. Je tournai vivement les yeux et sans comprendre, je me rendis compte qu'un mur avait remplacé l'orifice d'entrée de la salle de classe. D'un rapide coup d’œil, j'aperçus un vague air satisfait sur ma voisine de derrière. Je ne pus m'empêcher de sourire devant son espièglerie.

J'ignorais si la professeure entrait habituellement par cette porte ou non, mais visiblement tous les élèves n'étaient pas arrivés. Je n'étais pas tout à fait sur de la culpabilité de ma camarade Serdaigle dans ce chamboulement, mais qui que ça puisse être, cela m'amusait. Enfin, peu importait, je me retournai vers ma feuille. Cherchant une inspiration qui ne me venait pas , je levai le nez et scrutai les élèves. Il y en avait un, resté discret, un Serpentard largement plus âgé que moi. C'était une classe plutôt hétéroclite, tous niveaux, même si je n'étais pas très à l'aise en tant que première année. Je resserrai ma longue queue de cheval rose, bousculant légèrement mon boursouflet qui ne réagit pas et me remis à dessiner, à présent plus attentive aux sons environnants.
Izsa Hilswood
Serpentard
Serpentard

Message par : Izsa Hilswood, Mer 29 Avr 2015 - 18:24

Le Poufsouffle répondit, avec son habituelle répartie, puis il sembla se perde dans ces pensées. Izsa espérait que Quinn ne tarderait pas trop, elle était impatiente de commencer. Mais soudain, Morgan se mit à déblatérer des paroles sans queues ni-têtes.

-La culotte du cheval arc-en-ciel broie la noix de coco. Les haricots de l'Archiduchesse sont à califourchon sur le miaulement des vacanciers.

La jeune fille haussa un sourcil. Qu'est ce qui lui prenait d'un seul coup ? Cela ressemblait aux effets de la potion de Babillage, qu'ils avaient étudiés récemment en potion. Le Poufsouffle n'avait rien bu, pourtant. Étais-ce l'effet d'un sortilège ?
Izsa se retourna, cherchant un coupable qui aurait encore la baguette levée. Elle ne remarqua personne, mais quelque chose clochait. La porte avait disparue... Définitivement, quelqu'un était en train de s'amuser en attendant leur professeur. Izsa plissa les lèvres. Pour qui elle se prenait ? Personne ne pouvait prétendre à fouteuse de bordel officielle du château, mis à part la verte et argent ! Et puis, ce n'était ni drôle, ni inventif. Cette personne ne prenait aucun risque, profitant que leur professeur ne soit pas là pour s'amuser. Non, un mauvais coup ça se faisait sous le nez de l'autorité ! Ça n'était que comme ça qu'on en tirant le frisson de l'interdit. Pas en lançant des sorts sur une victime au hasard...

#Finite

Normalement, ça serait suffisant pour que le parfait préfet reprenne son état normal. Avec un peu de chance, ils allaient mener l’enquête, et trouver le ou la responsable ! Ah ah, rien de tel qu'une bonne punition à infliger aux autres pour se rappeler le bon vieux temps béni ou elle était préfète. La Serpentard, un léger complexe d'autorité ? Probablement.
Aurea Eston
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Aurea Eston, Dim 3 Mai 2015 - 11:20

Tout comme pour Aurea, ce cours serait une première également pour Alice.

- Non, pas du tout, pour tout te dire c'est mon premier cours. Il parait qu'elle est blagueuse, et y'en a même qui la qualifie d'espiègle! Et elle soigne généralement ses entrées!

La jeune blonde avait également entendu parler des entrées remarquées de miss Quinn. On verra donc bien comment allait se dérouler celle-ci. Quelques secondes plus tard, une jeune fille salua sa voisine et Aurea en profita pour ranger correctement ses affaires sur son bureau. Quelle ne fut pas ensuite sa surprise d’entendre Morgan parler de manière incohérente. Relevant vivement la tête, la jeune Poufsouffle regarda son préfet en fronçant légèrement les sourcils. En déviant son regard, elle remarqua qu’à l’endroit où la porte d’entrée s’était trouvée, il n’y avait plus qu’un mur. Ok, quelqu’un s’ennuyait vraiment et avait décidé de s’amuser en attendant le début du cours. La jeune blonde, bien qu’elle n’aurait jamais osé faire cela de sa propre initiative, trouva l’idée plutôt sympa et attendit de voir la suite. Elle espérait juste que l’auteur ne se prendrait d’heures de retenue.

En ramenant son regard sur son parchemin, elle jeta un coup d’œil aux dessins que sa voisine s’était remise à faire. Elle trouvait qu’elle se débrouillait très bien et en était plutôt admirative. Elle n'avait personnellement pas de dons exceptionnels pour le dessin et admirer toujours ceux qui arrivaient à réaliser de belles choses. Ne voulant pas la déranger dans son travail, elle continua à l’observer du coin de l’œil et attendit l’arrivée de son professeur afin que le cours puisse commencer.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3

Cours n°5 : Portoloins

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant