AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Cinéma/Séries TV
Page 1 sur 1
The 100
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


The 100 Empty
The 100
Ashton Parker, le  Ven 8 Mai 2015 - 2:01

Hello,

Quoi, pas encore de sujet pour cette magnifique série ?!

Titre : The 100
Réalisateur : développée par Jason Rothenberg
Année : 2014
Résumé : Il y a 97 ans, un holocauste nucléaire a décimé la population de la Terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants sont les 4 000 habitants des douze stations spatiales, qui étaient en orbite à ce moment-là, et qui sont nommées l'Arche. Depuis trois générations sont nées dans l'espace, on compte désormais 2 237 survivants. Mais les ressources s'épuisent sur leur Arche mourante – les douze stations spatiales sont désormais reliées entre elles et réorganisées afin de garder leurs habitants en vie. Des mesures draconiennes ont été prises, la peine capitale et le contrôle de la population sont à l'ordre du jour, les dirigeants de l'Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 prisonniers mineurs, à la surface de la Terre pour savoir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis près d'un siècle, des humains retournent sur la planète Terre.

Parmi les 100 exilés, il y a Clarke, la brillante adolescente, fille de l'officier médical en chef de l'Arche, Wells, le fils du Chancelier, Finn le trompe-la-mort, et le duo Bellamy et Octavia, que la fraternité a toujours poussé à enfreindre les règles. Privés de communication avec la Terre, les dirigeants de l'Arche – la veuve et mère de Clarke, Abby, le chancelier Jaha et son sombre commandant en second, Kane – doivent prendre des décisions difficiles au sujet de la vie, de la mort et de la survie de l'espèce humaine. Pour les 100 survivants, la Terre est une planète étrangère dont ils ignorent tout, c'est un royaume mystérieux qui peut être magique un instant et mortel l'instant suivant. La survie de l'espèce humaine repose sur les 100, ils doivent parvenir à transcender leurs différences afin de survivre.
Nombre de saison(s) : 2 pour l'instant
Photos :
Spoiler:
 
Note sur 10 : 8/10
Votre avis : Je trouve que c'est juste une super série, la preuve étant que j'ai mis trois semaines pour me faire les deux saisons tout en partant en vacances puis en ayant cours. L'intrigue est vachement bien menée avec des retournements de situation quand on s'y attend le moins (venant de terminer la saison 2 je sais de quoi je parle), du suspens. Qu'on le veuille ou non on finit par s'attacher aux personnages et espérer qu'ils s'en sortent Si une personne sans cœur veut se manifester pour me contredire elle peut Personnellement mes préférés sont Octavia, Raven et Bellamy mais il y en a plein d'autres que j'aime beaucoup. Les filles sont particulièrement badass (les garçons aussi mais y a plus de filles badass) et les acteurs jouent vraiment bien. La saison 2 a bien renouvelé l'histoire par rapport à la 1 et je la trouve même encore mieux. Donc si vous ne regardez pas The 100 allez le faire tout de suite !


Voilà voilà, j'attends vos avis sur cette série,
Ash' king
Alice Turner
Alice Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


The 100 Empty
Re: The 100
Alice Turner, le  Sam 6 Juin 2015 - 23:30

Un sujet sur the 100... Il faut que je réponde !
(/ATTENTION SPOILERs SUR LA SERIE/)
J'adore cette série. Que ce soit dans l'idée, dans l'histoire ou dans les personnages... Je trouve aussi qu'on s'attache rapidement aux personnages. D'ailleurs, il y en a beaucoup que j'apprécie et il est difficile de départager pour savoir lesquels sont mes préférés...! Donc j'adore Bellamy, que je détestais pourtant au début, je le trouvais vraiment égoïste et insupportable, mais vers la fin de la saison 1 j'ai commencé à beaucoup l'apprécier et il a beaucoup changé aussi. Il a plus donné pour les autres, et puis on lui doit pas mal de choses.. Ensuite il y a Octavia, que je n'ai pas beaucoup aimé tout au début non plus mais que j'ai rapidement adoré ! Raven aussi, pour sa passion, ses capacités, son caractère...  Puis il y a Wells, qui n'est pas resté longtemps... Pourtant je l'aimais bien, c'est dommage... J'aimais bien son côté sage et réfléchi. J'adorais Finn aussi, vraiment mon préféré, jusqu'à ce qu'il commence à mal tourner... Et bien sûr j'aime beaucoup Clarke, Monty et Jasper.. sans oublier Lincoln ! Par contre Murphy j'ai un peu plus de mal, même si les réalisateurs tentent de nous faire apprécier le personnage parce qu'il aura sûrement un rôle important dans la saison 3. Pourtant quand on se rappelle de la saison 1, avec ce qu'il a fait et ceux qu'il a tué (dans la saison 2 je crois..?), je peux difficilement dire que je l'apprécie. (désolée pour ceux qui l'aiment bien, je sais que y en a pas mal...)
Enfin bref, je l'ai regardée en 2 semaines je crois, pendant les vacances. Je passais tout mon temps devant l'ordi. Je trouve que c'est intéressant au niveau de l'idée aussi, l'être humain qui survit dans l'espace avant de revenir sur Terre, avec toutes ses contraintes... de la science fiction, quoi... -ce que j'adore-. Ensuite ils vont devoir reconstruire la Terre et refaire un monde civilisé... enfin je ne sais pas si la série ira jusque là, quand même.
Et avec Clarke, on découvre les contraintes d'être à la tête d'un peuple, les guerres, les ententes, stratégies... Je trouve ça vraiment cool.
Bon et j'ai hâte que la saison 3 sorte, mais il va falloir attendre 2016... :(
Sinon il y a les livres, que j'ai acheté sans hésiter... J'ai presque fini le 1, et je trouve que le livre est pas mal du tout. Mais il y a beaucoup de personnages qui manquent, et pas mal de choses qui changent, du coup... mais c'est toujours la même idée.

En bref, une série passionnante que j'aime beaucoup.


Dernière édition par Alice Turner le Lun 6 Juil 2015 - 18:04, édité 1 fois
Keiji Kaneto
Keiji Kaneto
Apprenti.e sorcier.ière
Apprenti.e sorcier.ière
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


The 100 Empty
Re: The 100
Keiji Kaneto, le  Lun 6 Juil 2015 - 13:40

Au départ, quand j'ai entendu (et lu) le synopsis de la série, je me suis vraiment demandé si ça allait me plaire. La planète Terre inhabitable, l'espèce humaine dans l'espace sur un orbite... Autant dire que c'était pas gagné, et que c'était loin de me faire rêver.
J'ai quand même testé les deux premiers épisodes pour me donner un avis. Si à première vue, la série a l'air d'être faites pour un public ado, on se rend compte que non au fur et à mesure des épisodes. L'histoire se dessine au fur et à mesure, et l'intrigue est vraiment bien fichue.
Je viens également de terminer la saison 2 et j'ai beaucoup aimé.
Et oui Ashton, je pense que c'est assez sympa de voir un personnage principal mourir. Au moins, on ne s'y attend pas et ça donne un côté plus réel. Vous n'en avez pas marre des films et séries où tout fini toujours bien et où l'on sait d'avance que les méchants vont perdre? mouais
Dans The 100, c'est bien plus complexe.

NB : en y réfléchissant, la série est vachement philosophique. Comment les Hommes peuvent-ils vivre en communauté... sans règles?
Charli Proulx
Charli Proulx
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


The 100 Empty
Re: The 100
Charli Proulx, le  Mar 21 Juil 2015 - 3:06

Coucou,

The 100... Une série absolument géniale ! De base, j'aime bien les histoires un peu post-apocalyptique et si il y en a qu'il ne vaut mieux pas regarder, celle-ci je la conseille absolument. Du début à la fin on est plongé dedans, on s'attache aux personnages et on suit leurs aventures à fond les ballons. Si vous ne savez pas quoi regardez, n'hésitez vraiment pas vous ne serez pas déçu !

Salut
Lydie Nouël
Lydie Nouël
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


The 100 Empty
Re: The 100
Lydie Nouël, le  Mer 5 Aoû 2015 - 20:56

Bijour,

The 100 est ma série préférée je crois bien. Les traditions du jeudi soir pour regarder les épisodes après leur sortie, ça me manque.

Je trouve que l'intrigue de base est assez basique. Ce que j'aime surtout dans cette série ce sont les personnages attachant voilà. Et je trouve que les femmes sont assez mises en avant, et ça c'est koule haha. Les relations entre les personnages sont très bien traitées. Mais le mieux du mieux, c'est l'évolution des personnages. Dans la saison une ils sont encore des adolescents et on les voit murir au fil des épisodes, c'est vraiment bien traité je trouve. Le meilleur c'est le personnage d'Octavia, au début j'étais persuadée que j'allais la haïr, puis finalement c'est elle mon personnage préféré. Si vous avez regardé uniquement la saison une et que vous avez appréciez... Vous allez encore plus aimer la suite haha. Vraiment, une bonne série. C'est très prometteur je trouve, j'espère qu'on aura pas mal de saisons haha.

Bonne soirée,
Lydie.
Elena Lightwood
Elena Lightwood
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


The 100 Empty
Re: The 100
Elena Lightwood, le  Dim 30 Aoû 2015 - 10:08

Bon, déjà, mon avis en quelques mots (je développerais plus tard) : cette série est juste trop géniale !

Maintenant, je m'explique (/!\ ATTENTION SPOILERS /!\ :
- Déjà, j'ai toujours aimé les livres/films/séries futuristes, donc logiquement, ça a dû m'aider...
- Ensuite, je trouve les personnages infiniment attachants, bien que certains, comme Monty, ne soient pas assez développés, je trouve. En effet, lui, je le trouve intelligent (et mignon, un peu), sauf que c'est plus l'intelligence de Raven qui est mise en valeur. Je trouve cela assez dommage...  :$
- Par contre, la mentalité de certains personnages évolue au fil de la série : par exemple, Bellamy, au début, il était juste un peu insupportable (un peu, façon de parler...), et après, il est devenu plus... compatissant, gentil, ce qui fait que désormais, il est l'un de mes personnages préférés. Octavia aussi a changé, dans un sens, elle est devenue plus forte, et peut-être un peu plus prudente que dans la saison 1. Jasper aussi a changé de mentalité, je trouve...
- De la romance, un tout petit peu de suspense à certains moments... C'est juste un mélange de genres parfait je trouve !

Bon, en gros, cette série mérite beaucoup d'être vue, à mon avis. Smile Seul truc à dire : Il faut attendre encore 8 mois environ pour enfin avoir notre saison 3, et c'est trooooop long... supplier
Maxine Andrews
Maxine Andrews
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


The 100 Empty
Re: The 100
Maxine Andrews, le  Sam 12 Sep 2015 - 0:10

Je n'en suis que au début de cette série mais j'ai tout de suite accroché, les personnages sont sympas et on a vraiment envie de connaître la suite. Et puis il faut le dire je suis complètement tombée amoureuse de Lincoln, il est juste parfait ! Enfin tout ça pour dire que je vais bientôt me mettre vraiment sur cette série et que je sens que je vais la dévorer!
En plus comme d'habitude vous dites des trucs qui donnent trop envie de regarder toutes les séries alors ça me donne encore plus envie de me mettre à fond dedans Courage
Alba Vero
Alba Vero
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


The 100 Empty
Re: The 100
Alba Vero, le  Sam 10 Oct 2015 - 22:54

The 100... une de mes séries préférées, sans aucun doute !
Je n'ai mis que quelques semaines (même pas) à la finir, enchainant épisodes après épisodes. J'ai juste eu un peu de mal lors des tout premiers épisodes mais j'ai continué quand même à regarder et je ne le regrette absolument pas. Outre le suspens, ce sont surtout les personnages qui m'ont poussés à cliquer sur l'épisode suivant. Ils sont de plus en plus attachants et je me suis retrouvée à prier pour que certains personnages que je haïssais au début ne meurent pas. Sans compter les filles, qui sont particulièrement intéressantes dans cette série (à part Clarke qui me tape franchement sur le système). Je citerais par exemple Raven (je crois que c'est mon coup de coeur), Lexa et Octavia, qui sont les plus marquantes pour moi. Bref, je conseille vivement cette série ! :)

Alba
Kyle O. Neil
Kyle O. Neil
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


The 100 Empty
Re: The 100
Kyle O. Neil, le  Mer 21 Nov 2018 - 7:17

Encore une série pour ados ! J’assume jusqu’au bout !

Alors The 100 s’inscrit dans la longue série des histoires post- apocalyptiques que j’apprécie énormément. Je dévore tous les bouquins du même genre et les livres et séries n’en parlons pas !

Les décors, les costumes et les personnages sont splendides ! Cette planète Terre devenue hostile pour l’Homme... que du bonheur ! Pour nous pas pour eux ... Bon après il y a pas mal d’incohérences mais bon ... on leur pardonne. Je n’ai pas vu la dernière saison mais il faut que je m’y mette.

Mon personnage préféré est Octavia. ❤️ Et Lincolm ...

Encore une série à voir et à revoir.

Jude Hopkins
Jude Hopkins
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


The 100 Empty
Re: The 100
Jude Hopkins, le  Dim 22 Mar 2020 - 22:42

Hello,

The 100 c'est définitivement l'une de mes séries préférées !
Je la connais depuis quelques temps déjà, il me semble que quand je me suis lancé dedans il existait seulement les deux premières saisons ! Puis après, c'était un véritable travail de patience pour attendre la suite, un épisode chaque semaine ! Bon, j'vous rassure ça va bientôt être le cas avec la dernière saison qui se prépare...
Honnêtement, toujours des rebondissements, une histoire qui tient en haleine du début jusqu'à la fin et ce malgré le nombre de saisons qui commence à devenir conséquent ! Vraiment une série à regarder.
Coup de cœur pour l'évolution de l'histoire en général mais surtout des personnages ! Ils grandissent tous à leur manière et c'est vraiment plaisant à regarder !

Belle soirée,
Jude
Contenu sponsorisé

The 100 Empty
Re: The 100
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 The 100


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Cinéma/Séries TV-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.