AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 1 sur 4
Cours n°2
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Théodore Winderfelt
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens
Animagus : Mamba noir


Cours n°2

Message par : Théodore Winderfelt, Sam 16 Mai - 13:50


Assis à son bureau, Théodore terminait de noter les noms des élèves sur le plan de la classe. Non pas que son dernier cours ce soit mal passé, au contraire ! Mais il avait remarqué que pas mal d'élèves restaient dans leur coin et n'osaient pas se mélanger. Il fallait modifier ça ! Voilà pourquoi le jeune enseignant avait décidé de mettre côte à côte des élèves qu'ils connaissaient déjà avec des élèves plus discret. Enfin, dont il n'avait jamais entendu parler quoi, il ne savait pas ce qu'ils valaient niveau relations humaines et encore moins niveau participation oral mais c'était le but du jeu après tout : la découverte. Notant le dernier nom à l'une des tables du fond le brun se leva de son bureau pour descendre la petite estrade qui lui permettait de voir toute la classe. Il se rendit jusqu'à la porte qu'il ouvrit un peu avant que la cloche ne sonne pour pouvoir fixer la feuille dessus, bien en vue des élèves. Voilà, une bonne chose de faite.

Le plan à respecter.:
 

Marche arrière pour retourner jusqu'à son bureau. Cette fois ci Nini n'était pas là pour l'occuper le temps que les gamins arrivent, il se contenta donc de relire les devoirs que les élèves présents aujourd'hui lui avait rendu la dernière fois. Il relu également les quelques notes qu'il avait marqué au sujet de l'activité qui viendrait après la théorie. Lors de son dernier cours le nouveau professeur s'était demandé si cette idée de "débat" était bonne, mais finalement au vue des retours positifs il ne changea pas sa façon de faire. C'était juste quelque chose dont les élèves n'avaient pas l'habitude, ils leur fallait un peu de temps pour s'y faire. Rien de bien compliqué.

Enfin, la cloche sonna. L'heure du cours était arrivée, comme d'habitude après le déjeuné. Les élèves devaient être dans la grande salle entrain d'engloutir leur repas, pas trop quand même espérait le brun. Sinon ils allaient avoir du mal à courir lors de l'activité. Levant les yeux vers une des fenêtres, Théodore observa le soleil bien haut dans le ciel. Une caractéristique bien propre au début de l'après midi. Il faisait beau d'ailleurs, tant mieux ! Néanmoins, il se désintéressa rapidement du soleil lorsqu'il entendit le premier élève rentrer. Son regard d'émeraude se posa sur l'individu, attendant à présent que les autres arrivent.


Bonjour à tous. Mon post n'est pas long, lisez le donc attentivement pour les quelques informations Rpg à savoir. Non, je n'ai pas changé mon degrés de tolérance pour ce qui est de la cohérence.
Dans vos post d'arrivé vous pouvez partir du principe que je vous salue. Vous avez jusqu'au 23 mai maximum pour poster et rp avec vos camarades avant que le cours ne commence. Rappelez vous que j'ai la notation facile, plus vous Rp, plus vous gagnez des points. Bien sûr, vos Rp doivent être cohérents les uns envers les autres. Ceux qui font vivre le cours, dans le bon sens du terme, raflent énormément.
Bon week-end et bonne semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Bloomsberry
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2

Message par : Léa Bloomsberry, Sam 16 Mai - 14:55


Léa achevait la dernière bouchée de son déjeuné. C'était une belle journée qui s'annonçait, tournant la tête de droite à gauche elle scrutait les environs et contemplait la beauté de l'architecture. Elle entendait les gens autour d'elle discuter mais ne prêtait pas réellement attention à ce qu'ils disaient, elle écoutait juste leur timbres mélodieux qui égayaient une fois de plus sa journée. Léa semblait pensive mais elle n'avait cependant pas oublier qu'elle avait cours.

Elle se leva doucement quitta sa place et se dirigea vers la sortie de la Grande Salle. Elle se demandait ce qui allait se passer. Elle savait que le cours d'étude des Moldus ne pouvait que l’intéresser même si elle était inquiète quant aux dires et pensées des autres élèves face à ses racines. C'est avec un soupçon d'inquiétude que Léa se mit à partir à la recherche de sa salle de classe.

Plusieurs questions trottèrent alors dans sa tête: *De quoi va-ton parler ? Les élèves seront ils compréhensifs ? Comment est le professeur ? Est il lui même né Moldu ? * . Même si cette dernière question ne faisait aucun doute pour elle, seul un moldu pouvait expliquer à des non moldus toute la difficulté et la vérité au sujet de ces êtres dont Léa connaissait déjà beaucoup de choses. Même si on était jamais sûr de tout savoir après tout Léa n'avait que 11 ans peut être elle pourrait encore apprendre plus sur ceux qui  ont fait son éducation. Sa tête était sur le point d'exploser et le poids du déjeuner qu'elle venait d'engloutir  reposait sur ses jambes fragiles. Pourtant elle n'avait pas tant mangé que ça c'était sûrement dû au stress. Léa arriva alors devant la salle de classe. Elle vit alors  une feuille placée sur la porte. Léa approcha son nez de la feuille il s'agissait du plan de la classe.

*Au premier banc ? J'espère ne pas trop attirer l'attention...* pensa Léa. En regardant plus attentivement le plan Léa se rendit compte qu'on l'avait placée à coté d'une personne nommée Morgan, Léa ne le connaissait ni d'Adam ni d'Eve. *Une fille ou un garçon ? De quelle maison vient il/elle ?*. Léa semblait fort stressée. Elle se décida alors, elle frappa à la porte et entra donc elle vit le professeur assis à son bureau. Elle se rendit alors à la place indiquée sur le plan et pris place.

- Bonjour professeur !

Lança alors une Léa un peu plus détendue, elle ne pu s’empêcher de regarder la décoration de la pièce et de se demander ce qui allait se passer et surtout qui allait être assis à côté d'elle. Elle sortit alors de quoi noter et pris une posture des plus sérieuse pour essayer de faire bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
Darylyn Dear
avatar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2

Message par : Darylyn Dear, Sam 16 Mai - 15:05


Kami fixa attentivement sa montre blanche. Il était presque l'heure d'aller en cours. Celle-ci enfila sa robe de sorcière, pris ses quelques affaires et partit rapidement de la salle commune des serpents. Avançant rapidement dans les couloirs elle dirigea vers la salle de classe. 

Elle stressait, c'était son premier cours de l'année en tant qu'élève de Poudlard. La jeune fille faisait autrefois partie de l'école Beauxbâtons. De plus elle ne passait pas inaperçue avec son mètre soixante-dix pour seulement 12 ans. En tout cas, elle avait fait un peu tout le tour des informations sur cette école. Elle ne se demandait même pas de quoi ce cours aller parler. Elle s'interrogeait plutôt sur l'issue du cours. Elle appréhendait beaucoup.

Étude des Moldus. Voilà la matière qu'elle allait étudier. Elle aurait très bien put choisir Enchantements, Potions ou autre. Mais elle préférait la nouveauté. Ce professeur était nouveau. Et cette matière aussi, du moins pour elle. La jeune fille avait déjà suivit quelques cours sur le sujet, mais cette fois elle se sentait prête. Prête pour s'ouvrir au monde. Jusqu'à présent, elle n'avait connu que son école. Le monde extérieur lui était inconnu. Et son déménagement soudain pour l'Ecosse l'avait complètement chamboulée. Ses parents s'étaient mutés ici pour le travail. Ils étaient à la tête d'une grande entreprise de jouets et de friandise pour Moldus. Étant fille unique, ses géniteurs comptaient sur elle pour reprendre l'entreprise familiale. Alors plutôt elle en apprendrait sur le monde des Moldus, mieux ce sera!

Sortant de sa rêverie, la Serpentarde se rendit compte qu'elle était devant la porte de la salle. Son cœur battait à pleine puissance. Sa respiration devenait lourde. Elle balaya ses longs cheveux noirs de sa longue et fine main. Elle frota ses grands yeux rouges, toqua à la porte et rentra sans se poser de questions...


Dernière édition par Kami Lysandre le Sam 16 Mai - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Delaube
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: Cours n°2

Message par : Morgan Delaube, Sam 16 Mai - 15:06


Le Blaireau ne mangea que très peu à midi. Il n'avait pas très faim. En même temps, pourquoi aurait-il envie de manger, avec la semaine qu'il venait de passer ? D'abord la morsure, puis son séjour à Sainte-Mangouste (qui était passé inaperçu, heureusement), puis sa confrontation avec Mkrovsk. Non, vraiment, le Poufsouffle n'avait pas passé une bonne semaine pour le moment.

Il se leva de table sans grande conviction et retourna dans sa salle commune, pour vérifier son emploi du temps et récupérer ses affaires. Fort heureusement, son après-midi n'était pas trop chargé. Le Préfet commençait avec Etude des Moldus. Il avait choisi cette matière parce qu'il savait qu'il allait avoir de bonne note, mais aussi pour pouvoir se moquer de ses camarades sangs-purs qui n'y comprenaient rien à rien.

Arrivant devant la salle, Morgan eut le déplaisir de découvrir un plan de classe affiché sur la porte. Il poussa un soupir en découvrant qu'il ne connaissait pas du tout sa voisine de table, et qu'il était totalement à l'opposé d'Izsa. En fait, il n'avait personne autour de lui pour discuter. En plus, y'avait le nain pas loin. Le Jaune et Noir poussa un nouveau soupir tout en entrant dans la salle. Il salua rapidement Winderfelt avant de remarquer que celle avec qui il allait partager sa table était toute petite. Youpi, il allait devoir supporter une gamine durant toute l'heure. Le français se dirigea jusqu'au premier rang et déposa ses affaires avant de s'installer.


-Salut. Lâcha-t-il poliment à la gryffondor. Le Né-moldu croisa ses jambes sous la table et fixa devant lui, essayant d'afficher un visage impassible.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Bloomsberry
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2

Message par : Léa Bloomsberry, Sam 16 Mai - 15:54


Léa continuait de rêvasser lorsqu'une jeune fille de Serpentard rentra en classe. Léa la regardait au loin, elle se retourna et regarda alors le tableau près duquel le professeur était installé. La salle de classe commençait à se remplir. Léa plongea alors son regard sur sa feuille sans savoir quel titre exact donner à la leçon qu'elle s’apprêtait à recevoir.

- Salut.

Léa fit alors une tête bizarre, interrompue dans ses pensées elle chercha la provenance de ce son. Elle tourna alors la tête et posa son regard sur le garçon qui venait de s'installer près d'elle. Elle le regarda de haut en bas de façon très discrète, et lui renditalors son plus beau sourire. *C'est donc toi ce fameux Morgan*.

Le jeune homme de Poufsouffle qui venait de prendre place à côté de Léa semblait plus âgé. Léa le fixa en se demandant que répondre, il paraissait si gentil. Léa se tourna alors sur sa gauche et admira le jeune homme.

- Salut je m'appelle Léa Bloomsberry, je suis une née moldue de première année et toi ?

Léa n'avait pas envie de passer pour une débile qui cherchait à tout prix de se faire des amis mais la joie de vivre dont elle faisait preuve depuis son arrivée à Poudlard l'empêchait de réfléchir avant de parler. De toutes façons faut bien faire connaissance qui sait ? Peut être allait ils bien s'entendre tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Darylyn Dear
avatar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2

Message par : Darylyn Dear, Sam 16 Mai - 17:00


Une fille était déjà là. Elle avait les cheveux pastels. Sympa pensa Kami. Elle avait presque senti le regard de cette dernière. Elle fit un petit tour de la salle avec ses yeux. Puis vit son nouveau professeur. 

-Bonjour. fit-elle.

Sa voix était aussi grave que d'habitude, mais elle avait presque murmurait, même si c'était très audible puisque sa voix était malheureusement très, très, très, puissante. Elle alla s'asseoir à une table plus ou moins dans le fond, en espérant que personne ne serait à côté d'elle. Elle commença à sortir ses affaires ainsi qu'un étui à lunettes. Moldu. Elle avait été élever comme une Moldue, avant de connaître sa véritable origine. De ce fait, elle avait reçue beaucoup d'objets moldus. C'était le seule qu'elle avait pris avec elle. Parce qu'elle ne pouvait rien faire sans.

Soudainement la porte s'ouvrit. Kami avait tourné très légèrement la tête vers l'individu qui rentrait dans la salle. Un Poufsouffle . Certainement un préfet. Après l'avoir regardait trois secondes, elle retourna à son déballage d'affaires.  Sans faire attention aux restes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Malena Kane
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Cours n°2

Message par : Malena Kane, Dim 17 Mai - 17:16



Peut-être, ne suis-je qu’un rêve, pense Malena. Et, yel continue, que les rêves ne se réalisent pas. Ils tournent en boucle, sans arrêt, mais ne sont jamais réalité. Ils sont contraints d’être une rivière parallèle à notre monde, sans avoir la possibilité de s’y écouler (dans notre monde). Peut-être ais-je des desseins trop enfantins, naïfs, impossibles. Que je me contiens à rester rêveur-se, que je ne veux pas devenir adulte. Mais être adulte est-ce abandonner ces rêves ? Ne peut-on pas être les deux à la fois ?

Ne peut-on pas être femme et homme ? Bien que différents, les deux sexes s’entremêlent. Vient un jour, chez chacun, où survient une vacillation d’un genre à l’autre et seuls les vêtements maintiennent une apparence masculine ou féminine, mais au fond, se joue une baston infernale des genres. Pourquoi devoir être l’un ou l’autre… Yel sent quelque chose grandir dans son cœur, quelque chose de dur, de lourd : de la mélancolie. Pauvre ignorant que nous sommes par comparaison avec l’autre sexe.

Malena et ses débats intérieurs, marchent dans les grands couloirs du château. Ses pensées remplissent l’air, alors yel peine à respirer sainement, à respirer simplement. Ayant loupé les cours du matin, yel se rend aux cours de l’après-midi.

J’ai passé toute la matinée étendu-e sur l’herbe du parc de l’école, dans l’ombre d’un grand arbre (grand comme ces couloirs) qui m’a abrité-e du soleil du printemps. Je me sens donc obligé-e d’aller aux prochains cours ? Comme pour préserver un équilibrer… Tsss, mais c’est un équilibre illusoire. Et pourtant… je vais à ce cours sur les Moldus. Peut-être qu’on nous parlera du pourquoi on garde le secret de notre existence… quel monde se serait-ce si les Moldus connaissaient notre existence. Ne plus avoir un monde sorcier ou un monde moldu, seulement un monde.

Yel passe la porte de la salle de classe qui sent la digestion du midi. D’ailleurs son ventre gargouille bizarre également, car Malena a oublié de manger. Yel prête attention au plan de classe, - à côté d’Auréa. Yel soupire, et file, sans un bonjour, devant le professeur Théodore – un professeur qu’yel rencontrera bientôt, dans la réserve de la bibliothèque.

Comment expliquer mon refus strict des règles, quand par la même occasion, je vais m’asseoir docile, là où quelqu’un veut que je sois assis-se ? C’est une discussion sans fin.

Alors, ne reste plus qu’à regarder par la fenêtre. On voyait des oiseaux – moineaux, corbeaux, chouettes, occupé-es à leurs affaires. L’un-e volette vers une branche, l’autre disparaît du regard des fenêtres et l’on imagine que derrière les murs, on peut la voir glisser sur le gazon. Des nuages passent, minces, parfois épais, et altèrent la luminosité de la salle. Afin d’éviter de sombrer dans la mélancolie, et attendant que le cours ne commence, yel se laisse absorber dans la description plate (comme une longue route) de la nature, de la vie extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Izsa Hilswood
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°2

Message par : Izsa Hilswood, Dim 17 Mai - 18:44


Izsa était en avance pour ce cours d’Étude des moldus. Pas incroyablement en avance, mais tout de même, cela était assez exceptionnel pour être noté. Pourquoi donc cette ponctualité ? Simple réponse : TP. Et oui, elle ne serait jamais passée à côté d'un cours basé sur de la pratiue, surtout si cela lui permettait de se moquer des sorciers sang-pur, incapable de se servir d'un grille-pain.

Elle arriva dans la salle rapidement après avoir quitter la table des Serpentard, et prit la direction d'une place pas trop loin de Morgan, quand elle remarqua le plan de classe. La jeune fille grimaça, elle détestait être placé contre son gré. En plus, elle était reléguée au fond de la salle, sans aucune tête connue près d'elle. Comment était-elle sensée discutée dans ces cas là ? En étant sociale et en parlant à sa voisine ? Arg, au secours !

Elle lança donc un regard contrit au préfet des Poufsouffle, et alla se placer à sa table. Il n'y avait personne à côté d'elle, sa voisine n'étant pas encore arrivée. Devant, il y avait une gamine de Serpentard dont le nom lui échappait, elle ne chercha donc pas à lui payer la discute. En clair, elle allait bien s'amuser cette fois-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Aurea Eston
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2

Message par : Aurea Eston, Dim 17 Mai - 20:28


Aurea marchait dans les couloirs de l’école de sorcellerie de Poudlard, slalomant entre les élèves qui les arpentaient pour rejoindre leurs différents cours. Après un rapide passage dans la Grande Salle, la jeune sorcière entamait l’après-midi avec un cours d’Etude des Moldus. Elle gardait un très bon souvenir du premier cours qu’elle avait suivi avec monsieur Winderfelt et avait hâte de découvrir en quoi allait consister ce deuxième cours. Peut-être un nouveau débat, qui sait ? Mais la blondinette se souvint que leur professeur leur avait parlé de Travaux Pratiques pour ce deuxième cours. Restait à savoir quel genre de travaux.

Après quelques minutes de marche, la jeune Poufsouffle arriva devant la salle de classe. Son regard fut immédiatement attiré par une feuille accrochée à la porte. Se rapprochant afin de voir de quoi il s’agissait, la jeune fille constata qu’un plan de classe avait été établi. Après avoir cherché son nom, elle découvrit qu’elle était placée à l’avant-dernier banc, à côté de Malena. La sorcière ne connaissait pas cette élève mais cela ne la dérangea pas plus que cela.

Entrant dans la classe, elle vit que quelques élèves étaient déjà présents, dont notamment Morgan, Leister et Isza qui, pour ces deux derniers, étaient déjà présents au dernier cours. Un rapide coup d’œil au banc qu’elle devait occupé lui permit de voir que Malena était déjà arrivée.

"Bonjour professeur. " dit-elle en se tournant vers le bureau du professeur. Elle rejoignit ensuite sa place.

« Salut. » lança-t-elle avant de commencer à déballer ses affaires. Elle relut ensuite les quelques notes qu’elle avait prises lors du dernier cours, afin de faire passer le temps avant que le cours ne commence.
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo Angur
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours n°2

Message par : Mathéo Angur, Dim 17 Mai - 22:05


Mathéo avait la flemme, mais une flemme inconsidéré de manger. Il n'avait absolument pas faim et ça n'aurait rien servi de toute façon de manger pour devenir malade... Alors, au lieu de manger comme la plupart des personnes le faisait, il resta là, l'air complètement ailleurs. Il faut beaucoup de temps à Mathéo pour se rendre compte que a plupart des personnes partait pour aller en cours. "Quoi ? Déjà ?" Enfin bon, c'est pas comme s'il attendait ça avec impatience de partir de cette grande salle le ventre vide. Il ne sait même plus quel cours il avait à ce moment. Il continua à marcher dans les couloirs bombés et fit demi-tour tout d'un coup lorsqu'il se rappela quel cours il avait. "Etude des moldus" fit-il en se frappant la paume de la main sur son front. Il avait déjà assister au premier cours et attendait avec impatience la suite. Même s'il avait oublier des choses importantes dans son dernier devoir. "Comme si c'était une nouveauté..." Il continua de marcher jusqu'à ce qu'il arriva devant la salle. Il fut surprit de voir un plan de classe sur la porte. Il regarda attentivement le plan et une fois qu'il a comprit où il devait se mettre, il entra.

- Bonjour, dit Mathéo au professeur d'étude de moldus avant de regarder la salle de classe.

Il y avait déjà pas mal de monde dans la classe. Son détour lui a valu de perdre plusieurs minutes en chemin. Il reconnut son préfet assis au premier rang. Ce qui faisait sourire évidemment Mathéo limite se foutant de lui. Puis il alla tranquillement vers la table qu'il lui était destiné. "Pas encore un Serpentard" pensa-t-il à moitié déprimé lorsqu'il arriva à sa table. Il dévisagea celle-ci et s'installa très tranquillement sur sa chaise. Il n'avait même pas envie de la saluer de peur qu'il s'attire les foudres de la malchance... Seulement, il était quelqu'un d'éduquer et un "Bonjour" sortit maladroitement de sa bouche. Non, mais décidément, il y avait comme une malédiction qui régnait autour de lui. Et comme si sa ne suffisait pas, une petite faim se faisait sentir. "Bah c'est malin..."
Revenir en haut Aller en bas
Darylyn Dear
avatar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2

Message par : Darylyn Dear, Dim 17 Mai - 22:41


Beaucoup de monde était arriver depuis que la franco-japonaise s'était instalée. Un Serdaigle, une fille de Serpentard qui lui rappela quelque chose, sans pour autant lui taper dans l'œil, une Poufsouffle et un jeune homme à l'allure féminine, ou alors il s'agissait d'une fille masculine, elle ne le savait  point, mais cette personne était fort intrigante. 

À côté d'elle, il n'y avait personne. Et elle espérait que ça resterait ainsi. Malheureusement, elle entendit quelqu'un se rapprocher dangereusement. Au début elle ne vit rien. Peu de temps après, un Poufsouffle montra le bout de son nez. 

Un peu plus âgé qu'elle, mais seulement un peu plus grand en taille. Il avait l'air un peu déprimé et fatigué. Il la dévisagea tandis qu'il s'asseyait. Après quelques secondes un très maladroit "Bonjour" sortit de sa bouche. Kami jeta son beau regard rouge sur lui. Mathéo... C'était donc lui. La jeune Serpentard, vit presque  quelque chose de bizarre passait sur le visage de son voisin. Visiblement il ne doit pas aimer les Serpentard... pensa-t-elle. Elle qui était du genre froide et distante, n'aurait pas réussi à esquisser un sourire même si elle le voulait, mais pour une raison quelconque elle ressentit de la  sympathie pour lui, malgré qu'elle ne savait pas trop ce qu'était l'amitié . En revanche, de sa bouche rose framboise un chaleureux "Bonjour" sortit. Elle tendit la main vers le jeune homme et dit toujours aussi chaleureusement de sa belle voix grave.

-Enchantée, je suis Kami Moonshine Lysandre. Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Cours n°2

Message par : Invité, Dim 17 Mai - 23:15


Après un bref repas, la poufsouffle s'était dirigée d'un pas tranquille vers la salle ou se déroulerait le cours d'études des moldus. Contrairement à ses camarades, elle n'avait pas forcément besoin d'étudier leur fonctionnement, elle les avait côtoyer dans son enfance, et en plus sa propre mère était une moldu. D'ailleurs Lyria était assez fière de ce dire qu'elle faisait partie de deux mondes, si proche mais si différent. Du coup, la demoiselle avait opté pour cours car elle voulait voir la façon dont les sorciers étudiaient le fonctionnement du monde moldu. En circulant dans le dédale de couloirs la jeune femme ne croisa aucune personne connu, quoi que cela n'était pas étrange, vue qu'elle ne parlait presque jamais aux autres élèves. Arrivée devant la porte de la salle de cours, elle eut la mauvaise surprise de voir un plan de table. Elle scruta la feuille, un peu stressé de voir avec qui elle serait. Quand elle lut le prénom de sa partenaire de cours, elle soupira.

*Si je ne me trompe pas c'est une amie à Morgan, je les ai vue parlé ensemble en méta'... Fais ch*** j'aurais été mieux toute seule comme à mon habitude ! *

La jaune et noire remit ses cheveux, détachés, en place puis entra dans la pièce tout en jouant avec sa chaîne en argent. Elle vit le visage, pas très enjoué, de la serpentard. Cela donna envie à la sorcière de repartir comme si de rien n'était, malheureusement elle ne pouvait pas. En ce mettant à sa place en posant son sac un coin de la table, la jeune femme salua son professeur, qui n'était autre que Théodore Winderfelt. Ce prof n'était pas beaucoup plus vieux qu'elle, elle le connaissait de vue. Mais comme avec la majorité de cette école, lui et elle n'avaient jamais échangé le moindre mot. Une fois assise, elle regarda Izsa, d'après le nom qu'elle avait vue sur la porte, du coin de l’œil. Puis dans un élan de courage, pour elle. Elle la salua.

Hum... Bonjour..

*Allez c'est partit pour un cours ou je passerais forcément pour une idiote à essayer de communiquer, je ferais mieux de m'arrêter de ce pas!*

En attendant une éventuelle réponse, qui ne viendrait peut être pas, en même temps Lyria ne devait pas intéresser sa camarade ce qu'elle pouvait comprendre, elle continua de jouer avec son collier.
Revenir en haut Aller en bas
Elya Lane
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2

Message par : Elya Lane, Lun 18 Mai - 0:06


Aujourd'hui le soleil est haut dans le ciel, ce qui est rare en cette saison. Il faisait chaud et Elya avait hâte que cette journée de cours se termine pour pouvoir enfin enlever cette robe de sorcier et aller prendre l'air au Parc. Mais la journée était loin d'être terminée.

Attablé à la table des Gryffondor, la jeune fille mangea tranquillement en discutant avec ses amis. Une fois ceci fait, elle regarda l'heure, qui lui indiquait que le cours d'étude des moldus allait commencer. Ce cours pouvait être intéressant étant donné que la jeune fille était sang pur, et ne connaissant que très peu de choses aux moldus elle s'était dit que c'était une bonne idée de s'inscrire à ce cours. C'est donc sur ces pensées, que la rouge et or se leva, fit un signe de la main à ses amis, et se mis en route en direction de son cours. Elle avait beaucoup d'appréhension sur le contenu de ce cours, parce qu'elle avait vu qu'un TP était programmé. Qu'est ce que le professeur a bien pu imaginer?

Elya monta les marches, tourna quelques couloirs, et arriva devant la porte du cours. L'Anglaise allait pousser cette porte, quand elle remarqua la feuille qui y était placardée. En l'observant, elle vit que c'était un plan de classe. M'en fin bon,elle ne connaissais personne de toute manière, donc pourquoi protester?

Elle regarda où elle était placé, (à côté d'un certain Leister apparemment) et entra dans la classe. Elle repéra vite son camarade, qui était déjà installé. Ély' s'avança donc jusqu'à sa table et pris place en saluant le professeur d'un simple bonjour. Elle regarda ensuite le dénommé LeisterIl avait l'air fâché. Sûrement à cause de ce plan de classe.

-Salut. lâcha t-elle avec un sourire hésitant.

Puis, en détournant le regard, Elya sortit un parchemin et une plume et commença à écrire le titre écrit au tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Lyrion Tannister
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2

Message par : Lyrion Tannister, Lun 18 Mai - 15:43


Le soleil brillait haut dans le ciel tandis que le jeune serpent finissait son assiette. Il y avait du poulet au menu, quoi de mieux que du poulet ? Dans la grande salle, Lyrion n'hésita pas à se resservir encore et encore jusqu'à avoir le ventre bien rempli. Au bord de l'explosion, le jeune homme poussa un long soupir comme pour extérioriser le surplus ingurgité. Mais ce qui était fait était fait. La panse lourde, il regretta sa sur-consommation. "Trop bon, trop con", pensa t-il en exprimant un sourire. Mais bon, la faute était sûrement dûe au climat. Le français détestait tout ce qui se rapprochait au soleil. Il préférait largement les temps orageux et pluvieux quand personne ne traînait dans le parc où à Pré-Au-Lard. Cependant, Lyrion affichait une répugnance sans égale au froid, celui-ci étant plus à l'aise lors de temps chaud. Oui, le vert et argent possédait un caractère assez complexe. Sur ces pensées, il se leva puis fila vers sa prochaine direction : Le cours d'étude des Moldus.

Cette matière était enseigné par le professeur Winderfelt dont Lyrion ne connaissait absolument rien. Ils n'avaient jamais eu l'occasion de se rencontrer et aucune rumeur ne filtrait sur cet enseignant. Alors qu'il avançait d'un pas plutôt rapide, Lyrion déglutit à plusieurs reprises. C'était comme si une de ces appétissantes cuisse de poulet lui était resté au travers de la gorge. De toute façon, un cours sur les Moldus ne pouvaient être très physique. Les élèves parleront sans doute plus qu'ils n'utiliseront leurs muscles et leurs baguettes. Donc aucun risque pour le jeune sorcier que son déjeuner ne finisse sur le sol de la salle de classe.

Après une longue marche, le nain entra finalement dans la salle et passa devant le plan de classe sans même le remarquer. En effet, celui-ci était peut-être positionné à la vue des élèves ordinaires mais le jeune homme mesurait jusqu'à 50-60 centimètres de moins que certains. Il salua le professeur d'un "Bonjour" amical et respectueux puis sa bonne humeur de la journée fût subitement entachée lorsqu'il aperçut Morgan Delaube. Le Serpent s'interdit formellement de s'intéresser au Blaireau, essayant d'effacer toute trace de paranoïa dans son esprit. D'autres élèves inconnus semblaient en discussion. Sans le savoir, le vert et argent alla s'asseoir à la place lui étant attribué et croisa par la même occasion le regard de Leister McKinley. Arrrg... le déroulement du cours s'annonçait incertain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°2

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4

 Cours n°2

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.