AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres
Page 4 sur 4
[Habitation] The Raven's Sanctuary
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
William West
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005

Re: [Habitation] The Raven's Sanctuary

Message par : William West, Mar 15 Nov - 18:43

Son monologue terminé, William s'était tu, écoutant en silence la réponse de Valentina. La jeune femme ne vivait effectivement pas cette relation de la meilleure manière qui soit mais Will ne pouvait guère faire plus pour elle à ce sujet qu'il n'en avait déjà fait actuellement. C'était à elle de gérer sa relation avec Azphel et si le jeune homme avait pu donner quelques conseils, il devrait se contenter de cela.
Elle poussa un grand soupir avant de passer à autre chose, finissant par répondre à sa question en affirmant que c'était effectivement bestial, détail qui laissa un large sourire sur le visage du mage, ce genre de détail graveleux l'amusant toujours.

L'italienne souhaitait visiblement changer de sujet, aussi Will décida de ne plus revenir dessus et se concentra sur la suite. Ainsi l'apprentissage de la manumagie était douloureux ? Que pouvait-elle bien signifier par là ? La question qui suivit l'amusa particulièrement, si lui était bon en sorts informulés ? Était-il réellement nécessaire pour lui de répondre à cela ? Le serpent haussa un léger sourcil, montrant son amusement tout en se fendant d'un demi-sourire et fit venir son verre à lui d'un simple mouvement de sa baguette, ses lèvres restant bien entendu parfaitement close.

" Si je suis bon ? Ma belle, tu sais bien que je suis le meilleur... Hmm... Dans ma tête ça ne sonnait pas aussi... Enfin, pour une fois il n'y avait aucun sous-entendu. "

Buvant une nouvelle gorgée, William en profita pour poser sa baguette sur la table puis, une fois celui-ci terminé, posa le verre juste à côté de celle-ci.

" Si je dois apprendre la manumagie, je suppose que je n'aurais pas besoin de ça... "

Après une courte hésitation, le sorcier plongea sa main dans sa veste et en extirpa une seconde baguette qu'il posa juste à côté d'Ebony.

" Ni de ça non plus d'ailleurs... Je te fais une sacrée fleur là, cette 2ème baguette c'est l'as que je garde dans ma manche, presque personne ne sait que j'ai toujours 2 baguettes sur moi. "

Will se redressa légèrement, son regard toujours plongé dans celui de Tina. Il était parfaitement confiant, croyant en ses capacités. Il réussirait. Cela prendrait sûrement un peu de temps, comme tout apprentissage d'une nouvelle forme de magie ou même d'un nouveau sort mais il réussirait, William réussissait toujours. De plus, en y réfléchissant bien, occlumancie et legilimancie étaient également des formes de magie sans baguette, donc l'on pouvait considérer que le jeune homme avait déjà un peu d'expérience dans le domaine.

" Une petite question avant qu'on commence, en quoi est-ce que c'est douloureux ? "
Revenir en haut Aller en bas
Valentina Boccini
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Corbeau
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Valentina Boccini, Mer 21 Déc - 12:14

" Si je suis bon ? Ma belle, tu sais bien que je suis le meilleur... Hmm... Dans ma tête ça ne sonnait pas aussi... Enfin, pour une fois il n'y avait aucun sous-entendu. "

Petite démonstration de force. Je me fends d'un sourire. Will, tu n'es pas encore le meilleur. Pose ta baguette, fais la même chose et alors là, oui, je te taperais gentiment la tête en constatant tes progrès. Il n'empêche que William a toutes les capacités pour devenir un bon manumage. Il est puissant et il apprends vite, je ne me fais pas vraiment de soucis pour sa réussite. Ce sont les étapes préliminaires qui me font un peu plus douter. Mais il saura passer au-delà de la douleur, des efforts, des conséquences. Il le devra, plutôt, si il souhaite pouvoir jeter des sorts sans sa... que dis-je, ses baguettes. Il pose la deuxième. En effet, j'aurais pas soupçonné ce détail.

Le truc dans la manumagie, c'est de connaître parfaitement son corps, et tous les flux énergétiques qui le traverse. Notre avantage ici, aussi malsain soit-il, était que je connaissais suffisamment bien l'anatomie de William pour l'aider à reconnaître ses principaux axes de magie. La baguette est un transmetteur, un canaliseur.

" Une petite question avant qu'on commence, en quoi est-ce que c'est douloureux ? "

Je me souvenais de cette sensation de brûlure. Le temps, voilà comment ton guérit. Voilà trois ans que je maîtrisais cette capacité bien pratique dans la vie quotidienne. Plus besoin de se balader constamment avec sa baguette à la main dans sa propre maison. Réflexe de l'ancienne professeur de défense contre les forces du mal oblige, la baguette était toujours sur moi quand même.

- Tu sais à quoi sert la baguette, non ? Elle réceptionne ta magie et la conditionne pour le sort choisis. Il y a une distorsion de l'énergie. Une métamorphose assez complexe. Chez les manumages, au lieu de se produire dans un outil, elle se produit en nous. Je te laisse imaginer ce qui se passe à l'intérieur. Qui plus est, au lieu de l'extérioriser par la baguette, elle sort de toi directement. Sous la forme choisie.

La souffrance n'est que passagère, c'est ce qui la rends si tolérable. A vrai dire, on est tellement satisfait de voir la transformation énergétique se produire qu'on en oublie la brûlure interne, la combustion. Je vais tout de même éviter d'utiliser le terme de combustion interne devant Will. Plu il sera sur d'y arriver, plus il y arrivera.

- Le deuxième point important, qui me fait mentir d'ailleurs, est l'acceptation totale de toi et de tes capacités. De tes forces, mais aussi de tes faiblesses. Il faut que tu sois parfaitement conscient de tes disponibilités énergétiques et de tes possibilités magiques pour ne pas te tuer sous un trop grand effort. Je hausse un sourcil. Mmmh, ce n'est pas trop rassurant quand on l'explique comme ça.

C'est la première fois que j'ai à expliquer et à enseigner cela. Ce n'est pas aussi facile que ce qu'il n'y parait et j'ai du mal à trouver les mots justes pour projeter la véritable nature de la manumagie. Comment lui montrer le réel reflet de cette puissante capacité ? L'idée ne me plait pas, mais je sais comment m'assurer que les informations ne soient pas erronées. En allant les recueillir à la source.

- Bon. Je déteste l'idée mais... je vais baisser ma garde psychologique et te présenter le souvenir de mon apprentissage. Comme ça, tu auras directement les informations de base. Tu sauras vraiment à quoi t'attendre. Sauf si ça te dérange de passer par là... je pointe mon cerveau du doigt.

Non parce qu'on ne va pas se mentir, mon esprit est un endroit aussi sombre et malsain que possible. Rien n'est rangé ou classé, et c'est ce qui fait ma différence en tant qu'occlumens. Je ne fonctionne pas comme les autres. Mes démons sont en cage et le souvenir est le premier sur la pile. Si il veut tenter l'expérience et accéder à une vidéo directe de ce qu'est la manumagie, il peut.

William West
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Occlumens
Legilimens

Message par : William West, Mer 11 Jan - 14:18

LA de Valentina accordé, bien sûr, tout comme elle a le mien pour ce RP.

William haussa un sourcil à l'évocation de la douleur qu'il pourrait ressentir lorsque la magie s'échapperait directement de son corps, celui lui semblait particulièrement abstrait et difficile à croire avant de l'expérimenter lui-même. Comment le fait de ne plus se servir d'un canalisateur pourrait rendre la magie douloureuse pour l'utilisateur ? Plus fatigante pour le sorcier inexpérimenté, cela ne faisait aucun doute, mais douloureux ? Le serpent avait bien du mal à comprendre cette partie. Mais après tout, cela importait bien peu.

La seconde partie l'amusa, ou plutôt le fait que Valentina trouve l'explication potentiellement effrayante le fit sourire. Cela faisait bien longtemps qu'il avait surpassé ce genre d'appréhension, il en fallait plus que cela pour lui faire peur. Au contraire, ce genre de challenge avait tendance à l'exciter, découvrir et apprendre une nouvelle forme de magie pourrait presque le rendre fébrile s'il ne maîtrisait pas aussi bien ses émotions.

La fin par contre, parvint à le surprendre. Tina lui proposait d'aller directement fouiller dans son esprit à la recherche de ses souvenirs ? Apprendre ainsi directement à la source ? Voilà qui ne lui serait pas venu à l'idée. Utiliser ce genre de méthode serait certainement plus rapide oui, comment mieux s'approprier une telle magie qu'en l'expérimentant directement ? Pourtant, William eut l'impression que faire ainsi serait tricher, que ce genre de raccourci n'était pas honnête.

*Il est temps de mettre ton honneur et ta fierté de côté William, tu es un Serpentard n'est-ce pas ? Prêt à tout pour réussir, c'est ce que tu as toujours affirmé, prouve le pour une fois...*

Le jeune homme finit alors par hocher la tête.

" Pourquoi pas. Après tout je n'ai pas souvent l'occasion de me servir de ma legilimancie de manière aussi... Poussée que je le voudrais. Alors autant faire d'une pierre deux coups. Je vais essayer de ne pas trop... Disons m'aventurer ? Je suppose que tu fera remonter quelques souvenirs précis à la surface, je vais me contenter de ça. "

William récupéra sa baguette et, après un signe de tête de la part de son amie, la pointa vers elle.

" Legilimens ! "

Le jeune homme fut directement plongé dans l'esprit de l'italienne, celle-ci ne chercha pas un instant à résister, semblant au contraire lui faciliter la tâche étant donné l'aisance avec laquelle il trouva directement un souvenir dans lequel elle semblait mettre la table, faisant léviter assiettes et couverts, sa baguette posée sur un meuble proche. La sensation était parfaitement naturelle et le jeune homme eut bien du mal à voir la différence. Ce souvenir était trop récent, la magie trop maîtrisée, il fallait remonter plus loin.

La session dura un certains temps, souvenir après souvenir, démonstration après démonstration, jusqu'à ce que le mage ait l'impression d'en avoir saisi l'essentiel. Il n'en apprendrait pas plus ainsi, il fallait passer à la pratique maintenant.

William se retira de l'esprit de Valentina et posa de nouveau sa baguette. Il était un peu fatigué bien sûr mais mourrait d'envie d'essayer, croyant naïvement qu'il réussirait comme par miracle dès sa première tentative. Spoiler alert : sa fierté va en prendre un coup.

" Bon bah on va commencer... Accio ! "
Valentina Boccini
Serpentard
Serpentard
Animagus : Corbeau
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Valentina Boccini, Sam 28 Jan - 15:13

Point positif : malgré la déception visible sur son visage, Will n'avait pas éclaté de colère après ce premier échec. Réussir en une tentative, c'était comme croire encore au père Noël. Fallait soit avoir consommé des substances illicites, soit être un enfant de cinq ans. Mais mon ami en avait vingt de plus et il maîtrisait mieux ses émotions qu'auparavant. De ce que j'avais pu constater, tout était une question d'énergie. Tout reposait dans cette bien vaste notion. Je me relevais, finissais mon jus de fruit avant de m'approcher du serpent. Je me plaçais derrière lui avant de poser ma main sur son ventre, en dessus de son estomac. Pile sur le plexus solaire.

- Tout part de là. C'est le centre. Visualise-le, imagine le flux d'énergie qui remonte jusqu'à on bras. Donne lui une couleur. Prenons, je ne sais pas... le rouge ? Tu dois voir dans ton esprit ce flot rouge et surtout son trajet.

Je me mettais face à lui. Le tout était de bien doser tous les ingrédients, comme pour une bonne pâtisserie. Assez d'énergie, de volonté et de concentration, mais aussi suffisamment de technique et de retenue pour que la magie se fasse sans que la baguette ne prenne les mesures. Voilà. Le bol doseur, en temps normal, c'est la baguette. Là, il fallait se débrouiller tout seul avec les proportions. J'essayais moi-même de me représenter les part de chaque. Mais le mélange était devenu instinctif.

Will tenta une nouvelle fois sans grande réussite. Après avoir fait un schéma de ses canaux énergétiques, revu une ou deux fois la méthode, décrit la vibration des particules en pleine distorsions, nous nous sommes tout simplement lancé sur l'entraînement pur et dur, tentative après tentative, échec après échec, malgré une nette amélioration à chaque essai. William frôlait maintenant, après plusieurs heures, la réussite. Mais son énergie était pompée sans résultats et il se fatiguait vite. Il ne lui restait plus beaucoup de chances. Mais si ce n'était pas ce soir, ce serait...

Ce soir. West, dans un éclat retenu, fit se soulever le verre, sans baguette, avant que le récipient ne s'écrase en un million d'éclats et que le directeur de la SISM ne vacille dangereusement. Bravo, mais maintenant, stop. Transformation instantanée, je passe de la professeur à l'infirmière, le poussant doucement sur le canapé. Après quelques carreaux de chocolat, je le forçais à s'arranger.

- Tu es sur la bonne voie, Will. Dors, maintenant, ça vaut mieux...

Après lui avoir tendu une couverture légère, je montais à l'étage pour me coucher moi aussi. Si jamais le sorcier devait se lever avant que je ne me réveille, Schiavo serait là pour lui préparer un savoureux petit-déjeuner à base de bacon. Un jour, Will deviendrait le plus puissant sorcier de sa génération. Il avait la force mentale et physique pour. En attendant, il pouvait bien se reposer. Quand il serait Ministre de la Magie, les heures de sommeil lui seraient comptées...

A moins que cette pensée ne soit que le fruit de ma divagation de pré-endormissement ?

Fin du RP
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4

[Habitation] The Raven's Sanctuary

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4