AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 1 sur 9
Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Kyara Blanchet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Ven 5 Juin 2015 - 21:34

Pour une fois, le cours de soins aux créatures magiques n'allait pas se dérouler en début de matinée, mais en début de soirée. On pouvait voir au loin le soleil entamer la fin de sa course folle, pour repartir de plus belle quelques heures plus tard. Les mains dans les poches de sa robe de sorcière, Kyara descendait le chemin menant au grand portail de Poudlard. Normalement, Azphel l'attendait pour qu'elle puisse le faire rentrer. William de son côté, devait déjà être dans le parc en train d'installer le matériel, notamment une cage. Ils ne voulaient pas prendre de risques durant le cours.

Arrivant au portail, la brune ouvrit la porte à son ancien amant. Lui adressant un sourire chaleureux, elle referma derrière lui, les protections se remettant automatiquement en place. Remontant le chemin en silence, le duo se dirigea vers le parc. Will était effectivement sur les lieux. Tendant le bras en direction de son collègue, la brune laissa le soin aux deux hommes de faire les présentations. Ils étaient assez grands pour se débrouiller seuls ! Se tournant, Kyara attrapa sa baguette magique et fit apparaître les habituels poufs pour que les élèves puissent s'installer. D'ailleurs en parlant d'élèves, la professeure de soins aux créatures magiques espérait qu'ils étaient tout au point avec les règles de Sergeï. C'était le premier cours que la Française allait faire sous la direction du nouveau directeur.

Se servant une nouvelle fois de la magie, Kyara fit ensuite venir des flambeaux qui seraient allumés plus tard. Ils étaient à présent fin prêt ! Retournant auprès des deux hommes, la brune leur adressa un sourire avant de prendre la parole.

- J'espère que vous êtes prêts ! Azphel, n'hésite pas à t'asseoir si tu le désires, tu pourras intervenir à n'importe quel moment du cours. Ça va ?

Azphel semblait serein, mais toujours aussi fatigué. Apparemment, il n'avait toujours pas décidé de prendre une nuit de sommeil complète. En tout cas, le ciel était dégagé et il faisait encore bon, les conditions étaient idéales pour faire cours à l'extérieur !

Hrpg : Vous avez jusqu'au 13 juin - 16 heures pour poster votre arrivée dans le cours. Voici le rappel du nouveau reglement de Poudlard que vous devez normalement respecter : ici. Bon rp !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kohane Werner
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Re: Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques

Message par : Kohane Werner, Sam 6 Juin 2015 - 11:44

Un cours ? A la tombée de la nuit ? Ca se fait ? Vraiment ?
Tandis que je marchais d'un pas rapide dans les couloirs, je réfléchis : dans mon ancienne école, en Allemagne, les cours nocturnes étaient strictement interdits. A part, bien évidemment, pour l'astronomie, mais ça, c'est plutôt normal. Ceci dit, je n'étais pas la seule à être surprise de cet horaire étrange. A ce que j'avais pu entendre des conversations autour de moi, plus d'un élève s'interrogeait sur les raisons d'un cours tardif.
Machinalement, je resserrai ma cravate. J'avais effectivement bien lu le nouveau règlement de Poudlard (des lois draconiennes au dire des élèves qui avaient connu l'ancien règlement, plus cool pourrait-on dire) et, l'une des première choses pouvant entraîner une sanction était le non-port de l'uniforme. Je ne souhaitais pas qu'on puisse me faire un quelconque reproche pour un uniforme mal mis. Ce serait un comble d'être déjà repérée pour infraction au règlement, si peu de temps après ma première arrivée à Poudlard !

Mon sac de cours calé sur mon épaule, je me dirigeai vers le parc où le cours se déroulait. Encore un autre truc étrange : pourquoi pas dans une salle de classe ? Je me demandais vraiment sur quoi allait porter cette leçon de soins aux créatures magiques, mise en commun avec celle de potions. Je me demandais également comment étaient les professeurs. Etant nouvelle, je n'avais aucune idée face à quel genre de personnes j'allais me trouver. Pareil pour les élèves. Je ne connaissais presque personne dans cette école. J'allais être bien seule...

Lorsque j'arrivai sur les lieux (non pas du crime mais du cours), la première chose que je vis fut les poufs, installés dans l'herbe du parc. Belle attention. Puis je saluai les professeurs d'un timide "Bonsoir".
Je me sentais gênée d'être au milieu de ce petit monde que je ne connaissais pas -pas encore.
Mon regard se reporta sur les élèves déjà présents. Comme je l'avais prédit, leurs visages ne m'était pas connu. Il y avait deux garçons. L'un de Serpentard, à en juger par son uniforme. L'autre... eh bien... il tenait son uniforme roulé en boule dans une main et n'était vêtu que d'un simple caleçon. Je fronçai les sourcils. Je ne savais pas qui il était ni ce qui l'avait poussé à enfreindre la première règle du nouveau règlement de Poudlard, mais je me sentais un peu peinée pour lui.
Je saluai d'un timide hochement de tête les deux élèves. Je n'osai rien dire, et préférai prendre place, moi aussi, sur un pouf, en attendant le début du cours. La main tapotant nerveusement mon sac, je m'assis en silence.
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Ariana Hastings, Sam 6 Juin 2015 - 12:08

Ariana avait été un peu déprimée ces dernières semaines. Elle s'était renfermée sur elle-même suite à… et bien ce qui s'était passé avec Kira (elle avait toujours du mal à l'admettre à voix haute), et elle avait suivi de loin les événements récents dans le monde des sorciers. Elle n'avait plus vraiment d'amis, ayant repoussé les seuls qui semblaient vouloir l'aider (et sur ce point-là c'était probablement Laurae qui lui avait fait le plus de peine), et s'était plongée dans le travail scolaire. La seule chose constante dans sa vie, un travail dur et assidu qui lui prenait tout son temps et son esprit afin d'oublier le reste.

Mais il y a quelques semaines était paru le nouveau Règlement de Poudlard et Ariana s'était soudain sentie très enfermée. Enfermée dans cette école qui devenait de plus en plus stricte, enfermée dans ses livres de cours et ses exercices, enfermée dans toutes ces règles qu'elle s'imposait à elle-même. Elle avait eu 16 ans au printemps et elle sentait désormais que l'adolescente rebelle qui dormait en elle s'était réveillée et criait pour être libérée. Ariana n'était pas sûre qu'elle pourrait encore la contenir bien longtemps, mais en attendant elle faisait de son mieux pour garder les apparences.

Elle se rendit donc en cette fin d'après-midi au cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques dans son uniforme scolaire réglementaire, sa robe de sorcière bien propre et lisse dont les mouvements fluides s'accordaient à sa marche alors qu'elle traversait le parc. Ses livres de cours pressés contre sa poitrine, elle s'approcha des poufs installés par les professeurs, Miss Blanchet et Monsieur West, qui attendaient leurs élèves en compagnie d'une autre personne que la jeune fille ne connaissait pas. Elle les salua d'un respectueux « Bonsoir. » puis prit place sur l'un des poufs. Trois élèves étaient déjà là : un garçon de Serpentard, une fille de Gryffondor et… un garçon qu'elle reconnut de Serdaigle mais qui était absolument et totalement nu (excepté pour ses sous-vêtements, n’exagérons rien) et qui tenait une espèce de boule noire dans la main qui pourrait très bien être son uniforme. La situation était à la fois plutôt cocasse – le garçon ne semblait pas comprendre ce qui lui arrivait – mais aussi assez confuse – n'avait-il pas peur des conséquences de son comportement ?
Julie Sullivan
Serpentard
Serpentard

Message par : Julie Sullivan, Sam 6 Juin 2015 - 14:57

Ayant passé l'après-midi à la bibliothèque, Julie ne se rendit pas compte de l'heure tardive. Elle agrippa son agenda pour vérifier sa fin de journée, découvrant ainsi son cours nocturne de Soins aux Créatures Magiques. Elle referma le grimoire énorme face à elle, traitant des Sombrals. Décidée, elle s'était lancée dans de nouveaux travaux personnels, qui occupait pleinement la jeune Serpentard. Remettant tous les bouquins à leur place, Julie prit son sac et sortit, en direction des dortoirs.
Depuis que le nouveau règlement du directeur Kholov, elle se dépêcha dans les couloirs pour aller chercher ses affaires de sorciers. Détestant être habillée comme tout le monde, elle s'offrait des moments où ses jeans et hauts personnels étaient de sortis.

Après avoir enfilé sa cape, Julie se recoiffa, et descendit en courant les escaliers intérieurs de l'école. Elle tomba sur quelques Serpentards, échangea deux mots, et marcha vers les lieux du cours, dans la pelouse si agréable du parc.

Des poufs avaient été placés un peu partout, et quelques élèves étaient déjà arrivés. Julie reconnut Leister, le Serdaigle trop jeune et bien étrange. Il était d'ailleurs en sous vêtement sous sa cape. Un Serpentard, une Gryffondor et une autre Serdaigle étaient également installés.
La professeur Blanchet était debout, face à deux hommes : William, le professeur de potions, et un autre homme que Julie ne connaissait pas.

"Bonsoir."

La jeune Serpentard se dirigea vers un pouf, ni trop derrière, ni trop devant, et attendit, admirant le coucher du soleil.
Julie Wolff
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Julie Wolff, Sam 6 Juin 2015 - 21:58

La soirée pointait enfin le bout de son nez ce qui mit de bonne humeur Julie. Celle-ci attendait ce moment depuis son réveil : le cours de soins aux créatures magiques nocturne. Oui, un cours nocturne ! Assez inhabituel, certes, mais qui attisait plus que tout a curiosité de la jeune sorcière. Quelle créature allaient-ils étudier ? Mystère et Ballongomme. Julie savait seulement que le cours allait se dérouler au parc la nuit et elle avait entendu dire que le professeur de potions sera également présent.

La Serdaigle vérifia pour la énième fois qu'elle avait bien préparé toutes ses affaires, car si elle oubliait quelque chose elle devrait retourner au dortoir et répondre à une énigme ce qui la retarderait. Enfin elle décida de partir en direction du parc, vêtu de son uniforme dont une longue cape qui flottait quand elle marchait.

Dès que la jeune fille mit les pieds dehors un sentiment de liberté l'envahie. Alors qu'un vent doux et frais faisait voler ses longs et soyeux cheveux, elle admira l'horizon orangé où se dessinait le soleil couchant. Elle ferma les yeux et prit une grande inspiration, le doux parfum du soir était si agréable. Puis après avoir profité de cet instant magique elle rejoignit le parc.

Julie se rapprocha du lieu où allait se déroulait le cours. Elle ne vit aucune créature magique pour le moment ce qui la déçue un peu, elle était tellement impatiente ! Puis elle aperçut ses deux professeurs accompagnés d'une personne qui lui était inconnue. Elle remarqua également cinq élèves assis sur les poufs.

- Bonsoir, fit-elle doucement avec un sourire.

Elle reconnut deux têtes parmi les élèves, celles de Kohane Werner et de Ariana Hastings. Cette dernière était sa camarade de chambre, les deux filles s'entendaient bien mais depuis quelque temps Ariana était distante et renfermée. Cela attristait Julie qui ne savait pas la raison de ce comportement, pour être honnête son amie lui manquait. En passant devant elle, Julie lui fit un sourire chaleureux pour lui faire comprendre qu'elle tenait toujours à elle malgré les derniers évènements. Néanmoins elle s'assit aux côtés de Kohane, une grande amie qu'elle avait rencontré dans le Poudlard Express. Puis elle observa les autres élèves : deux serpentards qui lui était inconnus et... Un garçon en caleçon ?...

- Je rêve ou le gars là-bas est quasi à poil ?! Chuchota Julie à l'oreille de Kohane un brin sous le choc.

Elle observa de plus près le garçon et reconnue ses traits.

- Je crois qu'il est à Serdaigle en plus ... Enchaina-t-elle tout un coup un peu honteuse de sa maison.

Mais au fond la situation l'amusait, elle ne risquait pas de s'ennuyer durant ce cours !

Dernière édition par Julie Wolff le Mar 9 Juin 2015 - 18:28, édité 1 fois
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard

Message par : Wilum Järviden, Dim 7 Juin 2015 - 0:32

Pour quelles raisons les gens sont-ils heureux ? Non sérieusement, il y a une grande différence entre être heureux et " être heureux ". Pas besoin d'être un Savant pour percevoir une réelle différence. L'autre c'est quelque chose de sincère et le second, peut-être perçu comme une façade. Wilum observa une nouvelle fois le visage serein en apparence de son frère. Sur la photo, il a un large sourire qui illumine son visage et il salut avec entrain le spectateur. Néanmoins, le tic nerveux au coin de ses lèvres et l'inexpression de son regard n'échappe pas à l'œil affûté de celui-ci. Une personne hors de leur cercle familial dira que c'est sûrement dû à la qualité de la photographie ou à cause du point de vue, mais cela n'a rien à voir. Est-il triste ? C'est difficile à dire. Y a-t-il un problème avec les dragons ? C'est un métier dangereux qu'il exerce. Souhaite-t-il abandonner son rêve ? C'est un autre point à éclaircir...

Pour le moment, il a d'autres chats à fouetter ! C'est ainsi qu'il se dirigea sans grand entrain au lieu du cours commun de SACM et de potion. Une alliance entre ces deux professeurs... Le cours risque d'être traumatisant. Hum non, il ne faut pas exagérer. À la limite, si le cours devient trop intéressant - en tout cas jusqu'à ce qu'il ne puisse plus le supporter - il peut toujours simuler un malaise. Mais connaissant Madame Kyara, elle est capable de le réveiller à coup de pied dans les tibias. Il ne faut pas oublier qu'il est très fragile, elle risque de le casser en deux. Quelques minutes plus tard, il arriva à l'emplacement choisi pour le cours. Il ancra profondément dans sa mémoire le scénario grotesque et un peu effrayant des deux professeurs en mode psychopathes. Il salua tout le petit monde réuni, puis il s'installa confortablement dans l'un des poufs. Il arqua haut son sourcil en apercevant Leister sans lui accorder plus d'importance. Ariana est aussi présente. Comme au précédent, il l'ignora royalement. Il respira l'air frais, son regard vacilla vers les torches flamboyants. Hagard, il attendit l'arrivée des autres participants au cours.
Jaesa Willsaam
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jaesa Willsaam, Dim 7 Juin 2015 - 3:07

Un cours de soin aux créatures magiques en fin de journée, au moment le plus beau et délicat où le soleil entamait son déclin dans une magnifique teinte chaude qui laissait pensé qu'il ferait beau le lendemain. Debout face à une alcôve, les mains posées sur le rebords, j'observais le ciel, rêveuse. Il allait bientôt être l'heure, je ne devais pas traîner au vu du chemin que j'avais à parcourir dans le château afin de me rendre dans le parc pour ce cours. J'inspirai une dernière fois l'air frais et le calme qui l'accompagnait, puis j'entamais le trajet, la tête ailleurs.

Au détour d'un couloir, plus proche du parc, je risquai un coup d’œil à l'extérieur pour voir où en était le début du cours, mais ce que je vis me scotcha sur place. Leister McKinley, un élève de ma maison, s'était rendu en cours... en caleçon ? Soit c'était un pari, soit il était très culotté (ahah la blague), soit on lui avait clairement joué un mauvais tour. Intérieurement, même si je ne le détestais pas, j'espérais la dernière solution, me rappelant le tir de Paintball douloureux dans l'épaule gauche du dernier cours que nous avions partagé. Dans un petit gloussement en pensant à un tas de choses marrantes sur la situation, je redressai ma besace sur mon épaule droite et repris mon chemin.

Marchant à présent d'un pas vif, je me demandais comment on pouvait combiner le cours de soin aux créatures magiques à celui des potions... * Une potion de soin pour les animaux peut-être ? * J'arrivai enfin dehors. La luminosité avait encore baissé mais on y voyait encore clair. J'approchai du petit rassemblement et observai les quelques élèves déjà présents. * Tiens, mon voisin d'étude des moldus... * Par politesse parce que je m'étais déjà présentée à lui, je fis un signe de tête léger à Wilum, ce gars avait l'air sympa, mais pas franchement sociable. Puis, je m'installai sur le pouf à droite de Leister, qui paraissait visiblement perturbé par la boule de tissu sombre qu'il tenait dans ses mains et dont j'aperçus l'écusson bleu et bronze. Je levai la tête vers lui et me rendis compte que je souris de compassion, un sourire que j'effaçai rapidement en baissant les yeux.

- Salut, Ça va ?

C'est tout ce que j'avais trouvé à dire dans l'instant, inquiétée par son regard ébêté. Je n'aurais clairement pas aimé être à sa place. Mes cheveux roses détachés me gênaient avec la légère brise. Je pris rapidement une pince afin de le retenir en arrière et être à mon aise, attendant la réponse de mon comparse déboussolé.
Gohan Fox
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Gohan Fox, Dim 7 Juin 2015 - 8:27

Gohan avait reçu son nouveau programme scolaire. Son premier cours avait lieu ce soir. Un cours le soir ??? Il faisait cela à Poudlard ???
Gohan avait eu du mal à se faire au programme scolaire de l'école étant donné que c'était sa toute première année.
L'heure approchait et le cours sur les soins aux créatures magiques n'allait pas tardé à débuter...

Les créatures magiques... Les parents de Gohan lui avait raconté qu'il existait énormément de créatures magiques, telles que les centaures, les accromentules, les sombrals, les lutins etc... et enfin il avait en voir une (ou plusieurs qui sait ?)

Il enfila sa robe de sorcier et descendit les escaliers rapidement car il se dit que le temps de descendre, de trouver la direction du parc et d'y aller, il allait à coup sûr arriver en retard.
Arriver en retard à son tout premier cours à Poudlard n'était surement pas la meilleure méthode pour se faire bien voir...

Trouver le chemin en direction du parc, lorsque l'on se trouvait en dehors de l'école, fut plus facile que ce qu'il pensait. En effet, le chemin reliant l'école au parc était éclairé de telle manière qu'il était vraiment impossible de se tromper de direction.

Après quelques minutes de marche, il arriva à l'endroit du rendez vous et aperçut que des poufs avaient été mis à disposition pour le cours. Il aperçut, en plus du professeur Blanchet, quelques élèves dont un qui visiblement n'avait pas pris le temps de s'habiller étant donné que sa robe de sorcier était dans ses mains !!
Ce qui le marqua également c'est que tous les élèves présents étaient tous plus âgé que lui. Il se demanda s'il ne s'était pas trompé de cours finalement.

Il tenta un timide : - "Bonsoir" et d'instinct, il se dirigea vers la seule Gryffondor présente et se mit en quète d'un pouf non loin d'elle.

Il ne prit même pas la peine de voir s'il connaissait certains des autres élèves, trop préoccupé à aller chercher un livre de Soins aux créatures magiques qui se trouvait à disposition pour les élèves de première année qui, comme lui, ne possédait pas cet ouvrage.

Il retourna s'asseoir et attendit que le cours commence tout en feuilletant le livre de cours....

Elya Lane
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Elya Lane, Dim 7 Juin 2015 - 10:30

Au dehors, l'air se rafraîchissait et le soleil se couchait petit à petit pour passer le relais à la lune. Habituellement, à cet heure ci, elle se trouvait sagement dans son dortoir... ou pas d'ailleurs. Mais aujourd'hui la jeune fille se rendait au parc, non pas pour se promener, mais pour suivre un cours assez spécial. Il se passait en fin de soirée, et de plus, c'était un cours commun. Un cours de soins aux créatures magiques combiné avec un cours de potion, avec la présence de miss Blanchet et monsieur West. Elya se demandait bien quelle créature ils allaient bien pouvoir étudier à une heure pareille. Sûrement une créature de nuit. Enfin bref, équipée de son sac, elle se dirigeait vers le lieu du cours.

La Gryffondor ouvrit la Grande porte et se glissa dehors. Pour une fois, elle n'avait pas rechigné à enfiler son uniforme, étant donné que les brises froides du soir commençaient à se lever. Il faisait encore bon, mais l'Anglaise préféra réajuster sa robe de sorcière, et remmetre  son sac bien en place sur son épaule. Elle se remit ensuite en marche en direction du cours. La septième année, connaissant le parc par coeur, fut vite arrivée à destination. La Gryffy remarqua qu'en plus des deux professeurs, il y avait un troisième homme qu'elle ne connaissait pas. Elle remarqua également la présence de nombreux élèves. Ils y en avait certain qu'elle connaissait, d'autres pas. Saluant les trois adultes, elle partit s'installer sur un pouf, assez près de chacun des élèves, pour qu'ils puissent lui adresser la parole s'ils en avait envie. Regardant autour d'elle elle remarqua certain élèves qu'elle connaissait de vue, pour avoir partagé le cours d'étude des moldus avec eux, puis d'autres qu'elle connaissait mieux, comme Gohan qu'elle avait rencontré dans le train, où encore Leister qu'elle.. Une minute, que fabrique t-il en caleçon celui là? Si il voulait enfreindre le règlement c'était gagné! Quoique la jeune fille n'avait pas son mot à dire. Peut être qu'en cours elle était sage, mais en dehors, la brune avait au moins enfreint la moitié des règles du nouveau directeur. Lui jetant un regard interrogateur, elle se retourna ensuite vers les deux professeurs et l'homme, et en attendant qu'ils prennent la parole, elle s'enfonça un peu plus dans son pouf.
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aiko Wilkerson, Dim 7 Juin 2015 - 10:55

Les cours de soins aux créatures magiques avaient généralement l'habitude de se dérouler au parc, près de la forêt interdite ou en classe. Les heures pouvaient varier, le matin à huit heures ou à dix heures, l'après-midi à treize heures ou bien à seize heures. Mais jamais encore Eléna n'avait fait cours en début de soirée -sauf peut-être pour l'Astrologie- mais bon, les cours de miss Blanchet n'avaient absolument rien à voir avec les étoiles. Au fil des précédents cours proposés par l'ancienne Serpentarde, miss Gilbert avaient finalement réussi à s'adapter à ses techniques de travail et commençait un peu à faire confiance à cette professeur. Du moins cela elle le gardait pour elle.

Lorsque la lionne quitta la salle commune, elle jeta un coup d’œil par la fenêtre et aperçut le soleil, finissant sa course dans un ciel rosé, c'était très joli. Elle descendit plusieurs escaliers, salua quelques tableaux et emprunta le chemin le plus rapide pour accéder au parc. Au loin, sur la grande pelouse, elle vit des flambeaux allumés ainsi qu'une cage imposante, aucun doute, c'était bien là-bas qu'aurait lieu le cours. Arrivé à hauteur de l'emplacement, Eléna posa son sac sur un pouf et salua ses professeurs d'un "bonsoir" plutôt chaleureux. Plusieurs élèves étaient déjà présents, mais appart quelques têtes elle ne connaissait personne et préféra donc s'asseoir tranquillement à l'écart. Elle avait hâte que ce cours commence.

Dernière édition par Eléna Gilbert le Dim 7 Juin 2015 - 11:52, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par : Invité, Dim 7 Juin 2015 - 11:49

Contrairement à d'habitude, le cours de soins aux créatures magiques auquel allait assister la jaune et noire se déroulait en début de soirée. Prenant une veste pour mettre sous sa cape, au cas ou la fatigue lui donnait froid, la jeune femme se hâta de sortir de sa salle commune, sac à l'épaule. La douce tiédeur de cette fin de journée ainsi que les senteurs des fleurs enrobèrent la poufsouffle. Souriant d'aise, elle marcha dans le parc pour essayer de trouver la ou se déroulerait la leçon. Elle remarqua bien vite ou se trouvait ces camarades ainsi que leur professeur. Hâtant le pas, de peur d'être en retard, la septième année traversa l'espace qui la séparait des autres rapidement. Remarquant un pouf à l'écart, elle marcha dans cette direction. Non sans avoir préalablement saluer Miss Blanchet d'un bonsoir distinct et doux. Une fois installée, la brune observa tout le monde. Certains visages lui étaient plus ou moins familier, mais d'autres au contraire... Elle eut tout de même une expression de surprise en apercevant un serdaigle, Leister, quasiment dévêtue.

* Mais c'est quoi ce délire? Il lui arrive quoi à lui encore? N'importe quoi. Aller on s'en fiche, de toute façon pas mon problème. Par contre j'en connais pas trop, quoi que le fait que je les connaisse ou non ça ne peut pas faire grand chose, on veut tous la même chose, ne pas se planter. Alors même si on fait un truc de groupe pas de raison que ça me pénalise. *

Ses pensées quoi que logique ne la rassurent pas pour autant, elle se mit donc à jouer avec la bandoulière de son sac toujours sur son épaule. La tête baissée, elle ne s'occupa de savoir qui d'autre arrivait, qui parlait à qui. Elle voulait juste faire son cours, pour ensuite rentrer dans le cocon de son dortoir afin de se glisser sous sa couette.

* J'espère que les autres pouffys ne vont pas tarder, il y aura peut être des gens avec qui j'ai déjà parlé. En plus je ne serais pas seule pour rentrer après le cours.. Pff je me fais des films, même au sein de ma maison, je n'ai pas réels amis, quelques connaissance tout au plus. Je suis affligeante! En tout cas vivement que le cours commencent, ça promet d'être intéressant, mais quand même envie de retourner sur mon lit.. *
Kohane Werner
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor

Message par : Kohane Werner, Dim 7 Juin 2015 - 14:56

Silencieuse, j'observais les élèves arriver au compte goutte. Je vis une fille de Serdaigle, suivie d'une autre, de Serpentard. C'est dingue comme les cours peuvent nous permettre de voir de nouveaux visages ! Je les observai un moment, puis mon regard se reporta sur la nouvelle personne qui venait d'arriver. Et mon regard s'illumina : je reconnus Julie, ma nouvelle amie connue dans le Poudlard express. Celle-ci salua d'un chaleureux sourire l'autre fille de Serdaigle (certainement une camarade de dortoir, vu qu'elles étaient la même maison), laquelle semblait totalement fermée. Puis elle se dirigea vers moi et s'assit à côté de moi. J'étais heureuse de la retrouver dans ce cours.

- Je rêve ou le gars là-bas est quasi à poil ?! me chuchota-t-elle à l'oreille, un brin choquée, lorsqu'elle remarqua le gars en caleçon. Je crois qu'il est à Serdaigle en plus ... Enchaina-t-elle, l'air d'en avoir un peu honte.
Je ris :
-Quand je pense qu'on dit des Serdaigles que se sont les intellos, toujours dans les clous,
lui répondis-je avec un clin d'oeil. A priori, il ne faut pas généraliser ! Jamais je n'aurais cru que je verrais un tel truc pour mon premier cours !

J'étais contente de ne plus être seule. Non pas que je ne supporte pas la solitude (parfois, je suis très bien dans un coin, en paix, à lire ou étudier) mais je ne me voyais pas non plus passer tout un cours sans personne avec qui échanger.
Je tournai la tête lorsque je sentis quelqu'un s'asseoir près de moi. Je vis un jeune garçon de Gryffondor, en train de feuilleter son livre de soins aux créatures magiques. Enfin un autre lion ! Je me sentais un peu intruse entre ces Serdaigles et ces Serpentards !
-Salut, lui dis-je d'une voix un peu hésitante.
Je ne savais pas trop s'il voulait qu'on le laisse tranquille pour qu'il puisse regarder son livre en paix ou si un peu de compagnie ne le gênerait pas.

Sans attendre de réponse de sa part, je relevai la tête en entendant une nouvelle personne arriver. Encore une Gryffondor, que je ne connaissais pas non plus. Elle prit place sur un pouf pas trop loin de chacun des élèves présents. Je lui fis un sourire chaleureux en guise de bonjour. Je remarquai alors une autre lionne arriver, mais qui s'installa à l'écart. Je n'osais pas me lever pour aller la saluer ; après tout, les gens ont bien le droit d'avoir envie de rester seuls !
Enfin, une fille de Poufsouffle (la première !) arriva. Lorsqu'elle s'assit, je constatai qu'elle semblait enfermée dans sa bulle, ne prêtant pas vraiment attention à ce qui se passait autour d'elle, aux gens présents et aux éventuels nouveaux arrivants. Je la regardai quelques instants avant de le reporter à nouveau sur le Gryffondor qui avait pris place à côté de moi.
Mathéo Angur
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Mathéo Angur, Dim 7 Juin 2015 - 15:11

Loin delà a penser qu'il aurait cours ce soir. Il ne se pressa pas. Jusqu'à ce qu'il se rappelle qu'il avait cours commun de potions et soins aux créatures magiques. C'était bien là, l'un des cours qu'il affectionnait. Les soins aux créatures magiques était de loin, pour lui, sa matière préféré. Et de l'avoir presque oublier était déjà un problème en soit. Il se précipita donc vers le parc et remarqua qu'il y avait déjà pas mal de monde. Machinalement et sans vraiment regarder les autres autour, il s'approcha de Lyria. Puis, il regarda les professeurs avant d'atteindre a son but et lança un bonjour répondu par l'écho. La fraicheur de cette soirée faisait un bien fou a Mathéo. Et ce parc, il commencait à l'apprécier.

Bref, il finit par arriver a sa destination finale et regarda autour de lui pour savoir qui était présent. Il remarqua qu'il y avait de nouveau ce serpentard qu'il n'aimait pas, mais n'en fit pas plus attention. Il s'installa donc près de Lyria. Il la regardait un peu anxieux et dit un "salut" un peu maladroitement. C'est la qu'il remarqua un Serdaigle un peu dénudé... Complètement fou celui-là. Mais il s'en fichait. Il avait hâte à ce que le cours commence.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant