AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Vélo d’appartement FYTTER – ...
Voir le deal
150 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 9 sur 9
Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Julie Wolff
Serdaigle
Serdaigle

Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques - Page 9 Empty
Re: Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
Julie Wolff, le  Dim 2 Aoû 2015 - 20:48

Alors que Julie tendait la main vers le pelage du Loup-Garou, Kohane tenta de retenir son bras. Pour accentuer sa désapprobation, elle lança un regard lourd de sens à la Serdaigle. Mais c'était déjà trop tard, Julie sentait une matière douce frôler sa paume. Alors elle détourna son regard de son amie pour s'intéresser à nouveau à Azphel. Ce dernier venait de s'arrêter juste devant la fillette, lui permettant ainsi de toucher son agréable touffe de poils. A ce moment-là le doute atteignit l'esprit de Julie. Pour quelle raison s'était-il arrêté ? Parce qu'elle venait de loger sa main à l'arrière de sa tête ? Allait-il devenir agressif à cause de ce geste inconscient ? Julie comprit alors à quel point son acte relevait de la folie. Que lui était-il passé derrière la tête ? Ce genre d'étourderie était si caractéristiques de la jeune fille, et souvent elle en payait le prix. Elle retira sa main immédiatement après sa prise de consciente, dans un geste quelque peu brusque. Néanmoins, à son plus grand soulagement, le lycan resta indifférent et continua son chemin sans lui prêter plus d'attention. Finalement la bleu et bronze ne ressentit aucune forme de regret. Elle venait de caresser un Loup-Garou, rien qu'en y pensant elle sourit. Cette soirée-là elle avait vu et fait des choses qu'elle n'aurait jamais cru voir et faire.

La main de Kohane était toujours posée sur le bras de Julie, mais elle tremblait. La française tourna la tête et remarqua que tout le corps de son amie était dans cet état. Les sourcils froncés, le teint livide, la Gryffondor ne semblait pas en forme du tout. Serait-ce l'angoisse due à la présence du lycan qui la rendait malade à ce point ? Julie n'eut pas le temps de lui demander que la brune annonçait déjà aux professeurs son départ prématuré du cours. La Serdaigle voulut accompagner son amie jusqu'au château mais elle lui fit comprendre par un regard que son état n'était pas si catastrophique que ça. Du moins pas autant que la Laurae qui avait fait une crise de convulsions une demi-heure auparavant. Un peu rassuré Julie la laissa partir, elle irait prendre de ses nouvelles à la fin du cours.

Le professeur West prit la parole pour annoncer la suite.

-Bien, les loup-garous sont extrêmement dangereux mais il est possible de lutter contre eux. Pour ça, plusieurs moyen sont efficaces et Miss Blanchet va vous en faire la démonstration. Je citerais deux potions particulièrement utile : la Solution de Force et la Potion d'Agilité Accrue. Ces deux potions vous donneront des capacités physique vous permettant de rivaliser avec un lycan. Cela nécessite toutefois d'en avoir sur soit et donc de s'être préparé à l'avance, ce qui est rarement le cas lorsque vous tombez par hasard sur une telle créature.

Comment se défendre face à un Loup-Garou. Sûrement la partie la plus utile du cours. Les potions dupliquant les capacités physiques pouvaient en effet s'avérer très efficaces pour combattre toutes sortes de créatures dangereuses. Néanmoins, comme l'avait dit le professeur, on ne trimballe pas ce genre de potion sur soi tout le temps. Mais Julie songea que le jour où elle s'aventurera dans un lieu dangereux, elle préparera ce genre de potion, ou du moins en achètera vu son piètre niveau dans cette matière.

- C'est pour ça que l'on va vous montrer quelques sortilèges qui pourraient vous sauver la vie. Kya, fais toi plaisir !

Utilisation de la baguette, voilà qui est plus intéressant. La blonde vénitienne se demandait quels sortilèges pouvaient s'avérer utile face à un Lycan quand elle repensa à la dernière phrase qu'avait prononcée le professeur de potions. Que voulait-il dire par "fais-toi plaisir" ? Puis ça lui revint, l'autre professeur allait faire une démonstration... Cela signifiait-il qu'elle allait affronter Azphel ? Julie redoutait la réponse, elle appréciait guère les combats et la violence. Mais un peu d'action ne ferait pas de mal ! Espérons seulement que les deux adversaires ne se blessent pas.

Un hurlement bestial déchira le silence et fit sursauter Julie par la même occasion. Son regard se tourna vers le Lycan qui était revenu près de la cage. A présent Azphel ressemblait vraiment à une créature dangereuse. Non pas que Julie en avait douté une seule seconde, seulement le regard de l'homme-loup s'était assombri et était devenu de plus en plus froid et agressif. Avait-il perdu le contrôle de lui-même ? Avait-il laissé la bête prendre entièrement le dessus sur son être ? La Serdaigle chassa ces pensées de son esprit il fallait quelle garde son optimiste, tout allait bien se passait... Normalement...

Le Loup-Garou bondit sur la professeur de SACM, déchiquetant sa robe au passage. Alors que ses crocs se rapprochèrent dangereusement du cou de sa victime, celle-ci le propulsa quelques mètres plus loin. Elle pouvait remercier la Solution de Force concoctée par West. Julie quant à elle était impressionnée de l'efficacité de cette potion. Elle se rendit compte qu'elle se tenait droite et crispée sur son pouf, observant la scène avec attention mais aussi avec inquiétude. Elle tenta de se détendre un peu mais quand Azphel revint à l'assaut, elle se dressa à nouveau. Par chance, ou plutôt grâce à la Potion d'Agilité Accrue, Blanchet arriva esquiver l'attaque. Vraiment efficace ces potions ! Mais à présent place aux sortilèges ! Le professeur attaqua avec un Impedimenta que le lycan évita à son tour. Ralentir l'ennemi, pas bête, mais fallait-il encore que le sort atteigne sa cible. Julie n'était pas rassurée du tout, la première attaque de la professeur avait raté et la voilà à nouveau qui se faisait renverser par la créature. Heureusement elle arriva encore une fois à le repousser. Elle enchaîna directement avec le Sortilège de l’Éclair foudroyant et, cette fois-ci, ce fut une réussite. Aïe ... Julie eut un léger pincement au cœur pour Azphel qui venait de se prend une décharge électrique. Blanchet profita de cet état de faiblesse pour le ligoter à l'aide d'un Incarcerem. Match terminé, victoire pour Kyara Blanchet.

- Il vous faut être rapide tout le long du combat, annonça la professeur toute essouflée, c'est votre vie qui est en jeu. Un temps mort et vous risquez de perdre la vie. Ne sous-estimez jamais un loup-garou d'accord ?

Julie était soulagée que le duel soit fini, elle n'aimait pas vraiment voir des personnes se battre, elle n'aimait pas voir les autres souffrir. Néanmoins ce fut très instructif, si un jour elle se trouvait en face d'une créature tel un Loup-Garou, elle saura quels sortilèges privilégier pour sa survie, même si elle fera tout pour éviter ce genre de situation.

Le cours prenait fin, certains élèves posèrent encore quelques questions avant de partir. La nuit était bien plus présente qu'au début du cours, à présent seules les torches et la lueur de la pleine lune éclairaient le parc. L'air était frais, doux, Julie appréciait le calme du parc. Cette soirée, fut riche en rebondissements et la bleu et bronze en avait appris énormément. Rare étaient le cours où l'adolescente était aussi attentive, bien qu'elle avait décroché au moment où les potions avaient été abordées. En y réfléchissant, ce cours mélangeant deux matières était plutôt paradoxal pour la Serdaigle : SACM une de ses matières favorites et Potions une de celles qu'elle aimait le moins. Néanmoins elle avait adoré cette heure d'apprentissage. Elle fut presque triste de quitter le parc et ce fut avec un petit sourire qu'elle admira une dernière fois cet immense et merveilleux terrain avant d'aller se coucher.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Anonymous
Invité

Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques - Page 9 Empty
Re: Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
Invité, le  Mer 5 Aoû 2015 - 17:33

Libre arbitre de Mathéo accordé.

Lyria observait en silence la démarche du loup garou. Le fait de le voir passé entre les élèves laissa de marbre la jeune femme, qui sentait que quelque chose n'allait pas pour Mathéo. Son camarade était bien trop silencieux, son visage trop fermé.. Cependant elle ne voulait pas attirer l'attention, elle ne lui parla donc pas pour le moment. La snow fut surprise quand elle vit du coin de l'oeil que Azphel ce laissait touché la tête par une serdaigle, un léger sourire naquit donc sur son doux visage.

*Bizarre... Pourquoi ce laisser toucher ? Il ne semble pas être ce genre de personne déjà en tant qu'humain.. *

Le grognement qui enfla dans la poitrine du loup envers une autre élève sembla plus naturel à la demoiselle que la réaction précédente. De sa vision périphérique, la septième année vit son camarade planter ses doigts dans la terre. La jeune femme commençait vraiment à s'inquiéter, pour le pouffy.

*Mer** j'espère qu'il ne va pas nous faire une crise en plein cours.. Et qu'est ce qui a pu le mettre dans cet état ?.. *

Mr West étant en train de parler d'une démonstration entre Miss Blanchet et Azphel, la brune en profita pour tourner la tête vers son ami et lui parler.

Hey Math'.. Qu'est ce qu'il t'arrive ? Force toi à me répondre, à te concentrer sur moi pour pas nous faire de crise ici !

Le chuchotement de la demoiselle était juste audible pour le garçon assis à ses côtés. Seulement sa voix exprimait colère avec une once d'inquiétude pour quiconque la connaissant. Le "combat" entre le loup et son professeur était comme un bruit de fond, elle jeta un bref regard vers cette scène. Miss Blanchet venait de lancer un electrocorpus avant de se leur rappeler qu'il fallait être rapide et sur ses gardes pour affronter une telle créature. Elle hocha la tête distraitement avant de fixer son regard sur Angur, une fois encore.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
ModérationSerpentard
Modération
Serpentard
En ligne
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques - Page 9 Empty
Re: Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
Eileen I. Hilswood, le  Jeu 6 Aoû 2015 - 3:14

Izsa croisa les bras face au spectacle qui se déroulait sous ses yeux. La partie pratique, ça n'allait être que de l'observation, hourra. Bon, elle voulait pas se battre elle-même contre un loup-garou, non plus, mais il n'y avait aucun suspens dans ce combat !
Ils n'allaient pas lui faire croire que l'autre poilu était sérieux quand il effleurait la gorge de la prof. Allez, un gros coup de dents, et c'est terminé.

Mais non, bien sûr. Le but n'était évidemment pas de montrer à quel point un loup-garou était dangereux, mais de permettre à la Blanchet de se la jouer thuglife. La morale de l'histoire étant que les potions, c'était le bien, et que l'enseignante avait certainement un petit penchant zoophile. Se rendait-elle compte que ça démonstration de magie état, quand à elle, tout sauf pédagogique ? Aucun étudiant ici ne serait capable de sécher un loup-garou adulte d'un Electrocorpus - si ça se trouve, elle l'avait même pas mis KO, le lycan faisait juste semblant. N'aurait-il pas été mieux de montrer des sorts un poil plus utiles=s pour les apprentis qu'ils étaient ?

En bref, la Serpentard ne prit pas du tout au sérieux le sermon de Blanchet. Elle se contenta d'avoir l'air intéressé, de hocher la tête dans le vide au cas où on la regardait, alors que son esprit était à des millions d'années lumières. Loin, loin...dans son lit. Oui, voilà, c'était là qu'elle souhaitait être en ce moment.
Elle n'écouta même pas les questions qui étaient posées, elle était jute déconnectée, en attente d'être enfin libérée...

O
Darylyn Dear
Darylyn Dear
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques - Page 9 Empty
Re: Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
Darylyn Dear, le  Jeu 6 Aoû 2015 - 13:08

Oh my Kami*...!

La Verte et Argent était éberluée. Tout simplement. Quel combat ... épique! Et c'est à ce moment là, que Blanchet décida "d'achever" le lycan avec un Électro....

- STOP!!!cria un des spectateurs,

- Que se passe-t-il? demandais-je,

- Qu'est-ce qui se passe? J'ai pas suivi, moi! Faut me remontrer, j'ai pas compris! , il pointa l'écran géant qui montrait notre jeune protagoniste, 

- Sérieusement ? Vous ne pouvez pas écouter quand je parle ? Pourquoi devrais-je repasser la vidéo juste pour vous? fis-je en soupirant,

Mais, la foule qui était venu spécialement pour ce live , commença à rétorquer qu'eux non plus n'avaient pas suivis... Je soupira à nouveau et marmonna qu'il faudrait que je demande une augmentation. Quel travail de m*rde quoi! J'ai un talent inné et ils le gâchent avec leur "bla-bla-bla par là" et leur "Nananananère par ci". En plus je suis sous-payée! 

Mais bon, je demanda à Soma, le gars qui s'occupait de l'écran ou je sais plus trop, de remettre la bande au début du combat....

•~•~•~• De retour avec Kami, un peu avant le "combat"•~•~•~•

West montra deux potions que Miss Blanchet but d'une traite, tandis que le professeur de Potions fit un petit discours.  Dès qu'elle le pût, la Française se mit en garde face au lycan, prête à attaquer. 

Il avait dû la prendre par surprise car elle tomba à la renverse. Il déchira un peu la robe de la brune et il laissa ses crocs se baladaient sur son cou. Sérieusement ? Mais la professeur de SACM, usant de ses nouvelles forces,  envoya le lycanthrope contre la cage, qui "lâcha" un petit "Cling".  La sorcière se releva et  sourit, fixant toujours son adversaire d'une nuit. Elle commença ses explications, mais, le loup-garou n'en avait que faire. Il se jeta à nouveau sur elle. Mais elle l'évitait sans mal, et lui lança un Impedimenta qu'Azphel esquiva. Il sembla ne pas le prendre particulièrement bien puisqu'il se jeta encore sur la "pauvre" professeur. 

Elle repoussa le lycan et au moment où Kami pensait qu'il allait "l'achever", miss Blanchet lança un Electrocorpus. Et finalement, il finit saucissonné. La jeune professeur à bout de souffle, termina par un petit discours.

La jolie franco-japonaise était tout simplement éberluée. Elle savait que le loup ne s'était pas donné au maximum, mais c'était la première fois qu'elle voyait quelqu'un se battre avec un lycan! Et survivre!... Elle pense très fort à vous M. Terrence!... Cependant, elle sortit de sa rêverie quand Nath' son mignon petit lézard, monta jusqu'à son épaule pour allait se nicher dans le creux de son cou. Il avait peur. Elle caressa la peau rugueuse du reptile, cherchant à le rassurer, si bien qu'elle n'écouta absolument pas les questions des autres élèves...

•~•~•~• Sur le "plateau" •~•~•~•

La foule applaudit tandis que l'écran géant s'éteint, nous laissant une dernière image de Kami et ses yeux sangs pétillants, avant que le logo rouge et noir de l'émission "Red eyes" apparaisse accompagné du petit jingle, maintenant connu de tous. 

Je me tourne vers l'unes des nombreuses caméras et offre un sourire commercial avant de parler, aussi bien pour ceux qui regardent la télé que pour ceux en face de moi.

- Et voilà! Un autre épisode est terminé! Kami était très expressive aujourd'hui! Et que se passera-t-il la prochaine fois? La réponse... Mardi à 17h et ça se terminera à 19h, comme toujours! N'oubliez pas de répondre à notre sondage au 06 ** ** ** **! C'était Persephone Black, votre animatrice préférée pour votre émission préférée "Red eyes"! Bonne soirée et à une prochaine fois!

Je "rends" enfin l'antenne, souriant aux spectateurs, comme si j'étais extrêmement heureuse d'être la. Alors qu'en réalité, je suis fatiguée et je veux retourner dans ma chambre d'hôtel pour prendre une bonne douche et voir mon lit douillet...

HRP : *Kami peut aujourd'hui se traduire par "dieu" en japonais. Il s'agit simplement d'un jeu de mots, certes un peu pourri mais bien trouvé Ange.


Dernière édition par Kami Lysandre le Ven 7 Aoû 2015 - 22:02, édité 4 fois
Wilum Järviden
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques - Page 9 Empty
Re: Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
Wilum Järviden, le  Jeu 6 Aoû 2015 - 13:10


- Bien, les loup-garous sont extrêmement dangereux mais il est possible de lutter contre eux. Pour ça, plusieurs moyen sont efficaces et Miss Blanchet va vous en faire la démonstration. Je citerais deux potions particulièrement utile : la Solution de Force et la Potion d'Agilité Accrue. Ces deux potions vous donneront des capacités physique vous permettant de rivaliser avec un lycan. Cela nécessite toutefois d'en avoir sur soit et donc de s'être préparé à l'avance, ce qui est rarement le cas lorsque vous tombez par hasard sur une telle créature. C'est pour ça que l'on va vous montrer quelques sortilèges qui pourraient vous sauver la vie. Kya, fait toi plaisir !

Wilum dévisagea les deux enseignants et le loup-garou à tour de rôle. Ses yeux braillaient, intéressé par la tournure que prenait le cours. Enfin un peu d'ambiance ! Malgré qu'il soit toujours barricadé derrière le pouf, il avait une vue d'ensemble sur ce qui se passait. Il regarda alors miss Kyara boire d'une traite le contenu de deux fioles. Comme l'avait précisé le professeur West, l'une était une Solution de Force et l'autre d'Agilité. L'annonce d'un affrontement entre le lycan et leur professeure française titilla la curiosité du jeune homme qui se releva brusquement pour ne rien rater. Avide de voir la professeure à l'oeuvre.

Ça y est toute la mise en scène était parfaite. Le professeur de potion était à sa place, prudent et attentif. Miss Blanchet avait pris des forces et elle était prête, prête à en découdre. Et le loup-garou, et bien venait juste de bondir sur la française. Mais Wilum voyait bien qu'il contenait sa force. Après, ce fut comme un jeu, une petite blague entre la professeure et Azphel-loup. La belle robe de la femme fut partiellement déchirée, mais pas assez au goût de Wilum qui voulait voir plus que les jambes et le cou de celle-ci. Au ralenti, il vit le loup-garou être projeté à une bonne distance de la professeure qui l'avait éjecté comme s'il n'était qu'une vulgaire brique. L'enseignante fit un commentaire qui rentra dans l'une de ses  oreilles et ressortit aussitôt dans l'autre. Il était trop focalisé sur les mouvements de l'animal pour capter autre chose.  La bête se releva prestement, aux aguets puis il bondit sur elle avec plus d'entrain et en y mettant plus de puissance. Le jeu était terminé à présent ! Wilum afficha un large sourire. Malgré qu'ils soient des bêtes sauvages assoiffés de sangs, les loups-garous restent fascinants au combat. Celui-ci semblait particulièrement bien dressé. Merci professeure !

Le rythme du deuxième round était plus effréné que le premier. Un sortilège fut lancé sur la bête qui l'évita en bondissant sur le côté. Il se réceptionna sur ses pattes puissantes et s'élança de nouveau sur la sorcière. Celle-ci la repoussa encore une fois puis elle formula un electrocorpus qui atteint directement sa cible. Wilum grimaça. Le sort n'était pas à son maximum. Quel dommage ! Miss Blanchet ne veut donc pas faire un loup-garou rôti ? Il eut envie de rire, mais il se concentra sur les deux acteurs quand elle enchaîna avec un sort qui transforma la bête en saucisson. Ce n'est pas mieux qu'un loup-garou rôti, mais cela peut faire l'affaire ! Le Serpentard ricana en dévisageant le loup-garou. Dans tes dents ! Lorsque la professeure de SACM se retourna vers son public, Wilum s'écria :

- Bien joué professeure, vous êtres trop... Il se stoppa net quand il se rendit compte qu'il était en train de l'applaudir comme un gamin Moldu devant le Papa Noël. Euh... non rien. Dit-il en mettant les mains du crime derrière son dos. Il releva ses yeux vers le ciel, l'air de rien.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques - Page 9 Empty
Re: Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
Lizzie Cojocaru, le  Ven 7 Aoû 2015 - 18:50

Navrée pour l’heure tardive.

La blairelle ne quittait le lycan du regard. Un instant, elle eut la bizarre impression qu’il la regardait, pire, qu’il la reconnaissait. C’était complètement stupide, non ? Enfin, l’aura floue-là, c’est vraie qu’elle avait su la différencier des deux moldus. Ou peut-être était-ce qu’ils avaient un radar magique ? Ou qu’ils étaient encore capable de cerner le genre des sorciers ? Tant de questions inutiles qu’elle n’avait songé à poser à Azphel. Pourtant, elle avait le net sentiment qu’il ne la lâchait pas tout à fait. Dans le doute, elle lui fit un signe tout aussi con que ses questions intérieures : un clin d’oeil. Forcément, il tourna la tête. Nah, elle avait rêvé. Ou p’t-être qu’elle avait encore un peu de sang bestial issu d’une de ses expériences dans le fond de sa poche, et qu’il l’avait senti avant de capter qu’il était séché ? Difficile d’en juger. Zsa rencontrait d’autres pseudo-dilemmes, se faisant reprendre par Blanchet pour port de baguette. Autant, les points, elle devinait que la Serpentard s’en moquait assez ; autant savoir la pratique écourtée lui paraissait cent pour cent exagéré. Ah non. En fait, on passait juste à l’étape suivante, la « surprise ». C’était une sanction, ça ? Un dernier regard vers l’habitant de la cage, et la jaune et noire regagna sa place.

L’enseignante de SACM déverrouilla alors la cage d’un coup de baguette, et dans un victorieux grognement le loup bondit. Être mis en cage, ça devait frustrer. A titre personnel, elle savait très mal gérer la pression des salles exigües, et y ajouter des regards voyeuristes lui parraissait un mixe peu sain. Quoiqu’il en soit, cette puissance musculaire réjouissait assez la préfète ; il y avait bien des questions auxquelles elle aurait aimé trouver la réponse avec son aide, si dans ses pérégrinations nocturnes il avait rencontré un Evan, si l’injection de son sang la doterait d’une force similaire, si... Puis le fil de ses pensées s’interrompit, seulement rythmée par l’adrénaline grandissante de l’attente que l’intervenant s’approche du fond de la classe. Elle avait rarement observé un tel silence en cours, et pourtant, tous étaient comme muets d’admiration. Seule une Serdaigle -et la petite lionne lui servant de voisine- osa briser la délectation visuelle, chose qu’une parcelle d’inattention permit à Bennet de juger relativement ironique.

Fallait bien admettre que les profs avaient eu du cran de faire venir un loup-garou en cours. Certes, ils n’en étaient pas encore aux luttes à dos de créatures, mais pour de l’observation... cela restait de loin le meilleur de Blanchet. Sans doute de West, aussi. La dernière fois, s’étant retrouvée en situation délicate avec Lestrange pour cause d’ingurgitation de potion Pouffytisante, elle en avait gardé un souvenir plus mitigé. Non, il n’y avait pas à dire, c’est Delab qui loupait tout ; pour mentor, le type paraissait intéressant. M’enfin, si son ennemi avait été présence, il aurait vraisemblablement fait preuve d’un tout autre contrôle. P’t-être à ses frais d’ailleurs. Elle jeta un coup d’oeil à Izsa, simple curiosité, et se demanda si la verte et argent envisageait sérieusement de câliner le lycan. D’accord, une aiglonne l’avait fait, mais Zsa n’avait pas la gueule de quelqu’un qui bisoute la première boule de poils. Azphel s’était en effet approché d’eux, et Bennet eut la confirmation que non voyons, sous forme animale, ils ne reconnaissaient personne. Il passa, indifférent, et Bennet résista à l’envie de voir si son poil ravivait le moindre souvenir.

West prit alors la parole, précisant en cas de rencontre avec un loup-garou l’utilité de la Solution de Force et de la Potion d'Agilité Accrue, et Bennet se renfrogna. Non, y avait pas de raison pour laquelle son fragment de souvenir puisse être véridique. Elle avait jamais fait ce type de potion, elle aurait du se faire déchiqueter. Plume en main, elle consigna l’info. Au cas où. Un hurlement rugit d’entre les entrailles du loup, et Blanchet s’avança pour une petite démonstration. A leurs batifolages dans l’herbe, Bennet ne put que s’interroger sur l’origine de leur rencontre, un regard amusé aux lèvres. L’enseignante s’en sortit avec la perte d’un bout de son haut et un souffle un peu plus sonore qu’au début ; d’accord, la potion et son sort avaient dû être utiles, c’était certain, d’ailleurs Järviden semblait partant pour lui ouvrir un fan-club dans la minute, mais il demeurait indéniable que Azphel avait su faire preuve de jolies capacités de maitrise de soi.

Sur des rappels des précautions -être rapide, ne pas sous-estimer les lycantropes, qu’il ne lui paraissait pas tout à fait nécessaire de prendre en note- Blanchet laissa la parole aux étudiants. Bah dis donc, le moins qu’on puisse dire, c’est que les cours de Poudlard n’avait rien à voir avec les cours magistraux de certaines écoles moldues que des manuels de son père dépeignait comme purement basés sur les discours des enseignants ! Enfin, peut-être n’était-ce pas nécessairement une bonne idée dans le cas présent, car si elle n’avait jamais réalisé les potions mentionnées par West, celle de Eléna ne risquait pas de sortir de ses doigts empotés du tout.
- Merci pour le spectacle, fit Bennet, toujours tendue par la potion, sans prendre la peine de lever la voix. C'était du Véritasérum ou quoi ce liquide ? Être sincère lui allait pas. Mais après tout, c’en était un, non ? Enfin, si l'on veut aller dans le détail, plus une impro qu’une représentation, car la Poufsouffle doutait qu’il y ait eu nombre de répétitions, pis les costumes étaient relativement naturels... Mais malgré les aléas du jeu, comme le chaussettophile qui paraissait pas dans son assiette, chacun était parvenu à leur livrer une vision que peu de gens de leur âge ou même de 70 promotions antérieures pouvaient se vanter d’avoir eue. Enfin, officiellement s'entend, pas un fantasme engendré par la mort de sa soeur. C’tait plutôt grave cool.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mathéo Angur
Mathéo Angur
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques - Page 9 Empty
Re: Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
Mathéo Angur, le  Ven 7 Aoû 2015 - 22:36

HRPG:
 

Ce vous là était différents de tout les autres qu'il avait connu. Il y a déjà eu le petit incident de cette pouffy qui avait un peu chambouler le cours. Mais lui, il restait toujours cloîtré sur son pouf. Et même, il ne regardait même pas ce qui se passait autour de lui et encore moins qui était à ces côtés. Ne remarquant même pas qu'on lui avait parler au tout début du cours. En effet, il y avait Lyria à ces côtés. Mais ça, bah il ne le savait pas. Son esprit était tourmenté. La nuit était délicate et Mathéo ne comprenait pas ce qu'il se passait. Il se sentait renfermer sur lui même. Complètement déboussolée. Cette l'une ne lui plaisait pas. Ou peut être là proximité d'Azphel qui le mettait dans cet état. Du moins, il ne se sentait pas à l'aise. Voulant presque essayer de rejoindre sa camarade à l'infirmerie pour terminer cette chose radicalement. Mais il ne bougeait pas. Pas le moindre sourcil, pas le moindre mouvement. Il n'esquissait aucun sentiment. Puis, vient la transformation. Là, Mathéo se contracta. Encore plus mal à l'aise qu'il ne l'était déjà. Il ne pouvait dire ce qu'il s'était passer ce soir là. Du moins, toute sa semi-absence. Il était bien  conscient de ce qu'il se pouvait de produire autour de lui. Mais c'est tout.

Le temps passait et l'emprise d'un certain cauchemar l'emprisonnait. Comme s'il était couché dans son lit et que tout ça n'était qu'un rêve. Mais, il sentait bien trop son corps bouger pour en arriver à cette conclusion. Les nerfs de Mathéo ne lâcher pas. Il faisait un vilain cauchemar éveillé. Il sentait que tout autour de lui s'effondrait. Que tout ces bruits n'était qu'horreur. Puis d'un coup, il se réveilla. Comme s'il avait retouché terre d'un seul coup. Et à ce moment, il se rendit compte de la présence de Lyria. Mais cet instant de clarté ne dura pas longtemps. Cela se transforma en grosse sueurs froides. Ses doigts touchant terre. Il n'était vraiment pas dans une situation confortable. Et il entendit les professeurs qu'ils allaient faire une démonstration de quelque chose qu'il ne savait pas. Il n'était déjà pas dans le même monde. Qu'est-ce-que ça importe maintenant. Même s'il sentait le cours se terminer. Il sentait son corps également lâcher. Puis, comme si c'était pour le remettre sur pied, il entendit une douce voix. Ou plutôt une voix qu'il connaissait.

Hey Math'.. Qu'est ce qu'il t'arrive ? Force toi à me répondre, à te concentrer sur moi pour pas nous faire de crise ici !

Il perdait pied. Il bascula à moitié sur son pouf et se leva d'un coup. Mais retombant à la renversé sur son pouf. Toutes cette mise en scène était pittoresque. Il se contenta d'un "Je... Je.." avant de s'enfuir en courant au château. Il y avait quelque chose qui ne tournait vraiment pas rond chez lui. Et c'était encore pire aujourd'hui. Mais jusqu'où ceci pourrait-il aller ? Tout ça était complètement invraisemblable et pourtant réel...
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques - Page 9 Empty
Re: Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
Kyara Blanchet, le  Sam 8 Aoû 2015 - 17:00

Se passant la langue sur ses lèvres, Kyara attendait de voir si les élèves avaient des questions.  Avec la présence d'un loup-garou, il était hors de question de faire une activité les impliquant. Sauf pour lui brosser les poils, mais Azphel aurait probablement été contre, ce qui était compréhensible. Tout le monde ne semblait pas enchanté par le final du cours, tant pis ! D'autres par contre étaient emballés, Wilum avait même crié un : "Bien joué professeure, vous êtes trop.." avant de se calmer. La Française avait eu l'avantage grâce aux potions. Des élèves fuyaient déjà sans prendre le temps d'écouter le mot de la fin. Ils avaient de la chance que Kyara était de bonne humeur, sinon elle aurait enlevé des points à la pelle !

Elena posa une question, la brune décida de laisser à son collègue le soin de répondre. Lorsque ce fut chose faite, elle reprit la parole.

- Merci à ceux ayant eu la courtoisie de rester jusqu'à la fin. Vu qu'un bon nombre d'élèves ont déjà quitté le cours, nous ne donnerons pas de devoir. Si vous le désirez, je demanderais à Azphel une adresse pour le joindre si vous avez plus de questions à lui poser.

Azphel avait eu l'autorisation de rester seulement le temps du cours et le temps de se re-transformer. Kyara avait été informé de ses informations tout comme William. Ils devaient veiller à ce que le loup-garou quitte les lieux sans un élève entre les crocs et sans la vaisselle de Poudlard dans ses poches. Adressant un sourire à ses élèves, Kyara alla se poster près de William attendant que les derniers élèves partent. Ils restaient disponibles en cas de questions.


HRPG : Bonjour ! Le cours est à présent terminé, William posera sous peu pour répondre vous pouvez toujours poser des questions, merci à vous pour votre participation, les points seront donnés sous peu !
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques - Page 9 Empty
Re: Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
Christopher Branwen, le  Sam 8 Aoû 2015 - 23:51

- Est-ce que si vous aviez donné à miss Blanchet la potion d'Aiguise-méninges ou de Felix Felicis les choses auraient pu se passer de la même manière ? Bien-sûr ces potions ne peuvent pas remplacer la solution de force, mais peuvent-elles remplacer la potion d'Agilité Accrue ?

William n'avait même pas besoin de réfléchir pour répondre à cette question dont la réponse lui semblait évidente. Le jeune homme oubliait parfois que ce n'étaient que des élèves face à lui et que ceux-ci avaient encore beaucoup de choses à apprendre.

" Non, si j'avais donné à Kyara l'une de ses deux potions, les choses se seraient passé de façon très différente. Dans le cas de l'Aiguise Méninge, elle aurait juste... Réfléchis plus rapidement ? Sans doute aurait-elle trouvé un plan plus efficace encore et ce nettement plus vite mais son corps n'aurait pas réagis aussi rapidement. L'un des effets de la potion d'Agilité Accrue est d'améliorer considérablement notre temps de réaction. Un individu normal met environ une seconde à réagir lorsque quelque chose se produit, environ. Avec cette potion vous pouvez... Diviser ce temps par dix avec un peu d'entrainement.
Quant au Felix Felicis... Plus de six mois de préparation donc si j'en avais une fiole, je ne la gâcherais pas pour affronter un simple loup-garou. Toutefois, si quelqu'un en avait but avant... Aucune autre potion serait nécessaire. Cette personne aurait une telle chance que le lycan serait bien incapable de la toucher.
"

William recula un peu, laissant Kyara mettre un terme au cours et renvoyer les élèves dans leurs dortoirs respectifs. Tout deux devaient désormais s'occuper d'Azphel ou en tout cas s'assurer qu'il quitte le parc sans dépecer qui que ce soit au passage. Dommage qu'ils ne puissent pas le laisser faire, en choisissant bien cela pourrait ne pas faire de mal après tout.

HRP a écrit:
Bonsoir, le cours est donc officiellement terminé, merci à tout ceux qui sont resté jusqu'au bout et au plaisir de bientôt vous revoir !
Contenu sponsorisé

Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques - Page 9 Empty
Re: Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 9

 Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.