AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Promotions Sur Les Chaussures, ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 3 sur 9
Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques - Page 3 Empty
Re: Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
Kyara Blanchet, le  Mer 10 Juin 2015 - 12:17

William semblait être "super content" de devoir faire l'appel. Pauvre de lui, travailler dans son propre cours. La Française était vraiment un tyran. Masquant un sourire, elle se concentra de nouveau sur Leister qui semblait être totalement à l'West, euh à l'ouest. Baisant la tête, il répondit alors à Kyara.

- Je... je ne comprends pas.

Très mauvaise réponse. Si Kyara demandait des explications, ce n'était pas pour entendre cela comme réponse. Il devait y avoir une raison à la tenue du serdaigle. La professeure de soins aux créatures magiques n'avait pas dit qu'ils iraient faire un plongeon dans le lac et il ne faisait pas encore assez chaud pour ne rien se mettre sur la peau, juste un bout de tissu. De toute manière, même lorsqu'il fera assez chaud, la Française savait d'avance que Sergueï empêcherait les élèves au sang un peu trop chaud de se débrailler.

- J'étais dans la salle commune prêt à vous rejoindre. En sortant, j'ai percuté Monsieur Fudge qui m'a reproché d'avoir une tenue débraillée. Si je ne faisais pas le nécessaire, il allait reporter le problème auprès de Monsieur Kholov et... et j'ai donc fait le nécessaire. Je ne comprends pas pourquoi je suis en caleçon. Je vous jure avoir fait le nécessaire pourtant !

Fudge ? C'était Fudge qui avait fait le coup ? Fronçant les sourcils, Kyara chercha le mensonge dans le regard de Leister, mais elle ne voyait pas grand chose, sauf qu'il semblait déboussolé. La brune ne connaissait pas vraiment son collègue. Elle lui disait bonjour dans les couloirs, mais c'était tout ... Il faudrait qu'elle lui touche deux mots de cette histoire. Sergeï n'avait jamais dit qu'il fallait jouer avec les élèves ! Elle irait le voir et retournerait tirer les oreilles du serdaigle s'il avait inventé sa petite histoire.

- Je n'ai rien pris d'illicite. D'ailleurs, c'est quoi quelque chose d'illicite ?
- Ne me prenez pas pour une idiote monsieur McKinley et remettez vos habits avant que le cours commence ! Vous vous êtes assez exhibé comme ça.

Se retournant, Kyara retourna auprès d'Azphel qui était installé sur un fauteuil. Elle fit ensuite signe à Will de venir et prit la parole à voix basse afin que les élèves n'entendent pas.

- Apparemment, ce serait Fudge qui aurait fait ça à Leister. Il ne l'a pas dit comme ça, mais il aurait croisé son chemin ... Tu le crois capable de faire des crasses à un élèves Will ? Comment tu te sens Azphel ? Tu as besoin de quelque chose ?
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Cojocaru, le  Mer 10 Juin 2015 - 22:14

Une fois n’est pas coutume, ce serait Flitwick qui sécherait. Enfin, sécher était un grand mot, il ne s’était pas vraiment inscrit, mais disons que Bennet renoncerait à une soirée de service au bar pour aller en cours, et ça, c’était assez louche. Pis même, Flitwick qui gardait le bar, c’était bien drôle, Bennet s’assurerait d’assister à la fermeture quand il puerait l’alcool que quelques dragues ratées lui auraient valu. Bref, pour en revenir au cours, il fallait bien comprendre la bizarrerie de l’annonce : il aurait lieu de nuit, en présence de Blanchet et West -deux enseignants auprès desquels elle n’avait pas vraiment témoigné de ses capacités magiques, mais qui ne devaient pas la détester autant que le soigneur de chatons. A son arrivée à Poudlard, les petits poufs SACMiens ne purent l’accueillir aussi vite qu’elle l’aurait « souhaité ». En effet, deux blaireaux en infraction nécessitaient son attention, tentative (ratée) de visite guidée dans les cuisines ou un truc de ce goût-là. Après avoir noté leur nom et motif « une amie fait de l’hypoglycémie » *bah voyons, et ils connaissent pas des sorts pour ça ? au pire, tu la laisses, elle bouffera mieux le lendemain !*, la préfète les confia au premier membre du staff crédible et fiable, qui se trouva être -pas Dey le naïf poilu, pas Proulx la licorne, pas Wells l’exhibitionniste, euh- absent pour le moment. Bon, peu importait après tout, tant qu’elle avait leurs noms, elle pourrait les filer à quelqu’un sous peu.

En attendant, elle allait encore être à la bourre si ça continuait sur cette lancée, pis non que ce soit interdit par le règlement -non que ça puisse faire une différence si ç’eut été le cas, d’ailleurs- mais il lui semblait que les profs l’appréciaient assez peu pour qu’elle ne leur force pas trop la main. Ouais, son avenir au Chaudron était assuré, mais un souvenir alcoolisé de West tout de gerbe vêtu se disant chasseur de dragon, ou plus sobre finissant sur le podium de la Coupe d’Angleterre, lui rappela qu’éviter ses fureurs pourrait être utile pour la suite. Pourtant, quand elle s’avança dans le parc, la vue des élèves la fit se demander si elle n’était pas des retardataires, voire la dernière arrivée. Tous en avance ces lèches ? C’était injuste, elle n’avait pas ce rapport au temps elle, c’était pas jouable. Pis non quoi, c’était pas sa faute si ses minutes étaient pas les mêmes que celles des autres. Quoiqu’il en soit, adressant un sourire poli aux enseignants, Bennet se trouva à s’arrêter au milieu de la « classe ». Se trouvait là un autre adulte. Grand, brun, elle était sûre de ne l’avoir jamais vu, et pourtant il lui était définitivement familier. Il y avait en lui quelque sombre mais hypnotisante assurance qu’elle connaissait. Et une odeur musquée. Pourtant, nulle silhouette ne s’imposait à son esprit, seulement cette aura palpable et pourtant embrumée comme le banal fruit d’un rêve. S’apercevant qu’elle devait avoir un regard assez étrange, mi-fou, mi-trop-intrusif, la brune plissa les paupières. *Focus, focus, you’re but daydreamin’. You dunno him.* Pis comme si de rien était, la préfète passa en mode recherche-de-faciès-connus.

Gilbert, oui mais non. Lau, why not mais elle est à côté. Y avait d'autres gens de sa maison, Naught la timide, Kahena l’albinos, Angur le bègue. Raté, de ce qu’elle avait vu, ils étaient surtout des boulets oui. Ah, oui, ça lui revenait, parmi les motifs de sa venue, il y avait l’assurance qu’elle n’y croiserait jamais Delab. Puis sinon trop de gens qu’elle connaissait pas trop. Ah, si, y avait Leister qui sortait ses -non, attendez, qui rangeait ses affaires. Bizarre ça ! Et pourquoi il était à poil d’ailleurs ? Franchement, tant qu’à s'adonner au strip tease, il aurait mieux fait d’s’y amuser quand le Polynectar lui donnait le corps de Proulx. M’enfin, il voulait plus être identifié comme petit chou, il faisait juste l’intéressant. Un sourire amusé aux lèvres, Bennet poursuivit son inspection. Derrière la musclée silhouette du prof de potions se cachait la plus espiègle des verts et argents, bam, elle connaissait sa direction ! Et cessant de passer pour un suricate en observation, elle se jeta dans le pouf à côté de la Serpentard, qu'elle salua d'un gracieux « Chalut Zsa ! T'vas bien ? ». Faisant fuir le prof au passage. A moins qu'il l'ait juste pas vue. Ah, et y avait Parker aussi, elle avait pas fait gaffe, mais, une fiole en main, il semblait pas très frais.
- C’est quoi Parkoush ? Tu partages ?
fit-elle, espérant qu'il détenait une nouveauté de la BAMN.
Darylyn Dear
Darylyn Dear
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Darylyn Dear, le  Mer 10 Juin 2015 - 23:38

La jeune attendait toujours la réponse du Madverier, mais il semblé un peu crevé, alors elle préféra ramenait le lézard près d'elle. 

Il était si mignon. S'il n'était à personne et s'il voulait bien d'elle, elle le garderait. Si tu veux rester avec moi je t'appellerai... Hmm... Nathaniel!! Oui! Du coup, tu t'appelleras Nathaniel Lysandre!!! C'est beau, non?!! pensa-t-elle.

Même si elle parlait seulement dans sa tête, elle semblait tellement chaleureuse avec les reptiles et autres animaux et tellement froide avec les humains, sorciers et les créatures magiques ou non ayant un rapport avec l'espèce humaine.

Elle sourit à Nathaniel, lorsqu'elle sentit une présence se tournait vers elle.

-Qu'il est mignon! Il est à toi ce lézard? Il a un nom? Je peux le toucher?

Au début la Serpentard affichait son air froid et agacé. Mais quand les paroles de la Serdaigle atterrirent à son cerveau la jolie franco-japonaise se tourna immédiatement  vers elle. Kami lui offrit son plus beau sourire. Le plus sincère. Un sourire Colgate, en plus!

- Moi aussi! Je n'ai jamais vu un lézard aussi adorable de tout ma vie! Et tu peux me croire, des lézards j'en ai vu des TONNES!!!! commença-t-elle de sa voix légèrement rauque et grave, mais cette fois aussi douce que de la soie -si c'était possible. Il n'est pas ENCORE à moi! Mais je crois qu'il m'aime bien! Et s'il décide de rester avec moi, je le nommerai Nathaniel! Et oui! Tu peux le prendre! Elle posa doucement le joli lézard dans la main de la blonde. Il est magnifique, n'est-ce pas? J'adore les reptiles? Ils sont fascinants. Et puis, en vérité ils sont vraiment très aimants. Lorsque j'étais petite, ma nounou m'emmenait souvent voir un dragon de Komodo nommé "Puppy", il trainait dans notre immense jardin. On jouait souvent ensemble. Je l'adorait, mais un jour, il mourut... Malgré la peine qu'on entendait dans sa voix, on discernait la passion dans chaque mot qu'elle prononçait. Elle se rappela les bons moments passés avec Puppy. Il lui manquait tellement.

Elle s'était montrée très gentille avec la Serdy. Et tellement souriante qu'elle en reprenait son air innocent, rappelant qu'elle n'était pas très vieille, malgré les apparences. Ses parents disaient qu'elle était le genre de personnes à être mignonnes de manière "enfantine".

Et oui, si tu aimes bien les lézards, alors, moi, je t'aimes bien!! faillit crier Kami. C'était une de ses phrases préférées depuis ses 4 ans. Elle adorerait partager son amour des reptiles avec quelqu'un. Seulement, soit les personnes étaient en réalité sans intérêt pour elle, soit ils étaient encore plus bizarres qu'elles. Même fous à lier. 

Elle était contente de pouvoir partager ça avec quelqu'un même si elle ne la connaissait pas. Tiens d'ailleurs, pourquoi ne pas lui demandait qui elle était!

-En fait, mon nom c'est Kami Moonshine Lysandre, mais tu peux m'appeler Kami ou Kim si tu veux!!! Tu viens d'où? Moi je viens de Beauxbâtons!!

Et oui, la jeune fille sortait tout droit de cette école si prestigieuse, dont elle était fière. 

Elle regarda la Serdaigle dans les yeux. Les magnifiques iris écarlates striés de turquoise foncé rencontrèrent les grands yeux  turquoises de la jeune fille. On aurait dit le jour et la nuit: elle, aux beaux cheveux vénitiens, l'autre, aux cheveux noirs corbeaux. Elle, si souriante, l'autre, si froide en réalité.

Pourtant la visage de la Serdaigle lui donna une impression de déjà vu...
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Christopher Branwen, le  Jeu 11 Juin 2015 - 22:43

William s'écarta après avoir donné la potion à Ashton, retournant vers Azphel, espérant simplement que le Gryffy aurait l'intelligence de la boire ou au moins de la lui rendre. Elle n'était pas particulièrement compliqué à préparer mais inutile de gâcher pour autant. Kyara ne tarda pas à revenir à son tour vers eux après s'être occupé du cas de Leister. Ce qu'elle affirma surprit le professeur, tout d'abord parce qu'il ne se souvint pas immédiatement qui était le dénommé Fudge et ensuite parce qu'il avait dut mal à croire qu'il puisse être suffisamment idiot pour faire ce genre de crasse à un élève. C'était pourtant évident que cela remonterait tôt ou tard aux oreilles des autres enseignants et donc, tôt ou tard, aux oreilles de Kholov.

" Sérieusement ? Il serait aussi c... idiot que ça ? Je me doutais que c'était pas une lumière mais tout de même... Enfin si Leister l'a croisé... Même si jamais c'est pas lui, il aurait au moins du lui faire une remarque sur sa tenue. Dans tous les cas, il est dans la Mer** si Kholov l'apprends. C'est pas moi qui irait lui raconter, j'ai pas que ça à faire mais les élèves seront probablement pas aussi tendre que moi... "

Il suffit d'attendre seulement quelques minutes de plus pour que finalement tous les élèves soient présent, le cours pouvait donc finalement débuter !

Will et Kyara échangèrent un rapide regard puis, le jeune homme étant de loin le meilleur orateur/professeur des deux, ce fut lui qui s'avança le premier, claquant dans ses mains d'un coup sec pour attirer l'attention des plus bavards. Se raclant la gorge, le serpent prit finalement la parole.

" Bonsoir ! Avant de débuter, laissez moi vous présenter Azphel qui sera notre invité pour ce soir. C'est un ancien professeur de cette école et je peux vous assurer qu'il nous manque terriblement. Surtout dans la matière qu'il enseignait... Mais peu importe, il a accepté de venir nous seconder ce soir puisqu'il en connait plus sur le sujet du jour que Miss Blanchet et moi réunis. Je suppose que vous aurez déjà tous deviné sur quoi le cours portera ? Pour les plus lent d'entre vous, aujourd'hui c'est la pleine lune. "

Joignant le geste à la parole, West-le-Vert pointa un doigt vers le ciel tout en levant les yeux durant un instant même si la lune en question n'était pas encore visible.

" Bien, avant de passer aux choses sérieuse : une consigne assez simple. Vous voyez tous cette cage ? Le premier qui s'en approche je le met à l'intérieur, vous comprendrez vite pourquoi. Maintenant les questions, on va commencer par du facile, ça sera mieux pour tout le monde. Les loups-garous donc ou lycans, comme vous préférez :
A quoi reconnait-on un lycan ? D'où sont-ils originaires ? Quelle est leur classification ? Quelle est leur regime alimentaire ? Quel est leur signe distinctif ? Comment on devient un Loup-Garou ?
"

HRP a écrit:
Bonsoir, merci à tous d'être à l'heure !
Comme d'habitude pas plus d'une question par personne toutefois vous pouvez répondre à une question qui a déjà été répondu si vous estimez des précisions nécessaires. (Des vrais précisions hein, ne me parlez pas de la couleur de leur poils...)
Vous avez une semaine pour répondre, bonne soirée !
Julie Sullivan
Julie Sullivan
Serpentard
Serpentard

Julie Sullivan, le  Ven 12 Juin 2015 - 0:22

" Bonsoir ! Avant de débuter, laissez moi vous présenter Azphel qui sera notre invité pour ce soir. C'est un ancien professeur de cette école et je peux vous assurer qu'il nous manque terriblement. Surtout dans la matière qu'il enseignait... Mais peu importe, il a accepté de venir nous seconder ce soir puisqu'il en connait plus sur le sujet du jour que Miss Blanchet et moi réunis. Je suppose que vous aurez déjà tous deviné sur quoi le cours portera ? Pour les plus lent d'entre vous, aujourd'hui c'est la pleine lune. "

Julie ne leva pas la tête lorsque le professeur West désigna la probable arrivée de pleine lune à l'ensemble de la classe. Il ne fallait pas être une lumière pour s'en apercevoir aussi. Son regard se posa alors sur ce fameux Azphel. Il ne faisait pas parti des plus moches du cours, loin de là. Ses cheveux bruns plaqués en arrière lui donnait l'air sérieux, et sa mâchoire carrée ressortait selon l'angle de lumière. Julie trouva une ressemblance entre cet 'homme' et elle. Avec cette assurance de se savoir beau, plaisant, et ce côté asocial affirmé. Elle détourna son regard des yeux bleus du loup-garou lorsque la voix du professeur de potions retentit à nouveau.

" Bien, avant de passer aux choses sérieuse : une consigne assez simple. Vous voyez tous cette cage ? Le premier qui s'en approche je le met à l'intérieur, vous comprendrez vite pourquoi. Maintenant les questions, on va commencer par du facile, ça sera mieux pour tout le monde. Les loups-garous donc ou lycans, comme vous préférez :
A quoi reconnait-on un lycan ? D'où sont-ils originaires ? Quelle est leur classification ? Quelle est leur regime alimentaire ? Quel est leur signe distinctif ? Comment on devient un Loup-Garou ? "

Qui voudrait rentrer dans cette cage sérieusement? Peut-être cet idiot de Leister, pour faire à nouveau l'intéressant... Julie n'aimait pas ce garçon, il était insolant, de manière à se faire remarquer uniquement.
Le soleil déclinait un peu plus au loin, et Julie plissa les yeux pour les plonger dans les yeux de West. Elle leva élégamment sa douce main, et attendit d'avoir la parole.

"Originaire d'Europe du Nord, les Lycans sont des êtres immortels, pouvant vivre pendant plusieurs centaines d'années sans vieillir."

Ayant déjà eu un contact réel avec un Lycan, Julie connaissait bien leur façon de vivre. Leur transformation, leur régime alimentaire ou encore leurs sens surdéveloppés n'étaient pas un secret pour la belle Serpentard.
Elle étendit ses jambes, et se cala plus confortablement dans son pouf, gardant une tenue correcte pour un cours, même à l'extérieur.
Gohan Fox
Gohan Fox
Gryffondor
Gryffondor

Gohan Fox, le  Ven 12 Juin 2015 - 1:09

Gohan fut surpris et eu juste le temps de se remettre correctement sur son pouf.
En effet, le jeune Gryffon avait bien remarqué que la lune était pleine mais il n'avait pas du tout fait le rapport entre la lune et la possible créature à étudier ce soir.

A quoi reconnait-on un lycan ? D'où sont-ils originaires ? Quelle est leur classification ? Quelle est leur regime alimentaire ? Quel est leur signe distinctif ? Comment on devient un Loup-Garou ?
"

Le ton était donné ! Donc la créature que l'on allait étudier était un loup-garou ! Était-ce ce fameux ancien professeur de Poudlard qui était un loup-garou ??
Le professeur de potions débuta le cours en posant toute une série de questions pour savoir où en étaient les élèves sur ce sujet...

Alors qu'il réfléchissait aux questions posées et aux éventuelles réponses qu'il pouvait apporter, une élève de Serpentard leva la main et affirma :

"Originaire d'Europe du Nord, les Lycans sont des êtres immortels, pouvant vivre pendant plusieurs centaines d'années sans vieillir."

Ne voyant qu'une question à laquelle il pouvait répondre et voulant absolument faire bonne figure pour ce premier cours spécial, il leva la main et tout en espérant ne pas se tromper il énonça :

- On devient loup-garou soit par morsure d'un loup ou d'un autre loup garou. Certaines légendes racontent aussi que l'on pouvait devenir loup-garou aussi par malédiction ou par rituel. La personne atteinte se transforme durant les trois nuits de pleine lune et ne reprend forme humaine qu'au lever du soleil.

Etant le plus jeune à priori du cours il espérait vraiment ne pas s'être trompé et que les professeurs sauraient lui dire si sa réponse était correcte ou non et s'il n'en avait pas trop dit...
Elya Lane
Elya Lane
Gryffondor
Gryffondor

Elya Lane, le  Ven 12 Juin 2015 - 2:02

La nuit commençait doucement à tomber, tandis que les torches prévus à cet effet s'allumaient. Elya adorait cette ambiance chaleureuse et accueillante, qui était une ambiance qu'elle affectionnait pour travailler. Le temps passait tandis que les derniers élèves s'installaient. Les professeurs se déplaçaient à travers les poufs, seul le troisième homme restait immobile. Il était très mystérieux, et la brune avait hâte d'en savoir plus sûr lui.

Les yeux de la Gryffy commençait à se fermer. Mais elle fut bientôt dérangée par une voix qu'elle connaissait bien. Gohan. Gohan était un petit premier année qu'elle avait rencontrée en début d'année. Il était sympa, et Elya était heureuse de le compter parmi les rouges et or.

-Coucou! Si ca va merci, j'ai juste hâte que le cour commence.

Et la rouge et or fut rapidement satisfaite, car le maître des potions attira leur attention en claquant des mains. Enfin! Se redressant sur son pouf, elle se prépara à écouter le professeur. La lionne avait surtout hâte de savoir pourquoi est ce que le cours de potions avait été réunis avec le cours de soins aux créatures magiques.

-Bonsoir ! Avant de débuter, laissez moi vous présenter Azphel qui sera notre invité pour ce soir. C'est un ancien professeur de cette école et je peux vous assurer qu'il nous manque terriblement. Surtout dans la matière qu'il enseignait... Mais peu importe, il a accepté de venir nous seconder ce soir puisqu'il en connait plus sur le sujet du jour que Miss Blanchet et moi réunis. Je suppose que vous aurez déjà tous deviné sur quoi le cours portera ? Pour les plus lent d'entre vous, aujourd'hui c'est la pleine lune.

Sans attendre le doigt du professeur qui montrait la lune, tout s'emboita dans sa tête et elle comprit enfin. Qui disait pleine lune disait loup garou. Et donc la Gryffondor se dit que l'ancien professeur présent pour l'occasion était sûrement là pour ça. Y avait t-il un loup garou dans les parages où était-ce cet Azphel qui était Lycan?

-Bien, avant de passer aux choses sérieuse : une consigne assez simple. Vous voyez tous cette cage ? Le premier qui s'en approche je le met à l'intérieur, vous comprendrez vite pourquoi. Maintenant les questions, on va commencer par du facile, ça sera mieux pour tout le monde. Les loups-garous donc ou lycans, comme vous préférez :

Bon, pour l'instant c'était de bonnes questions qui étaient posées. Tellement bonnes que deux élèves prirent la parole avant elle. Ils avaient dit de bonnes choses et Elya espérait faire de même. Quand le dernier élève, Gohan, eut finit de parler, la jeune fille leva la main et pris la parole à son tour.

- On peut penser avec les clichés, que le loup-garou est seulement carnivore. Mais je pense qu'il mange de tout, et qu'il est donc omnivore.

Suite à sa prise de parole, elle balaya de son regard les élèves pour essayer de savoir lequel serait le prochain à  donner sa réponse.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle

Laurae Syverell, le  Ven 12 Juin 2015 - 10:54

Les poufs furent tous rempli de manière assez rapide. Il était temps pour Laurae de sortir ses affaires. Comme elle était à l'extérieur, un stylo bic noir lui avait apparut plus simple à utiliser pour ses notes qu'une plume et un encrier. Au lieu de l'habituel parchemin, ce fut aussi un petit bloc-note qu'elle sorti de son sac de cuir brun foncé. Ses poumons lui faisait mal, mais elle garda un visage impassible. L'irlandaise n'allait aucunement sortir d'un cours qui se devait d'être aussi passionnant! Après quelques chuchotements entre collègues enseignant, qui devait tourner autour de l'Aiglon, West commença le cours par son éventuelle introduction. 

Bonsoir ! Avant de débuter, laissez moi vous présenter Azphel qui sera notre invité pour ce soir. C'est un ancien professeur de cette école et je peux vous assurer qu'il nous manque terriblement. Surtout dans la matière qu'il enseignait... Mais peu importe, il a accepté de venir nous seconder ce soir puisqu'il en connait plus sur le sujet du jour que Miss Blanchet et moi réunis. Je suppose que vous aurez déjà tous deviné sur quoi le cours portera ? Pour les plus lent d'entre vous, aujourd'hui c'est la pleine lune.

Un clignement des yeux. La jeune femme n'avait aucunement remarqué la présence de l'homme, qui devait pourtant en imposer avec son Loup intérieur. Mais contrairement au professeur de médicomagie, la force brute, avait laissé place à plus de finesse et d'élégance...enfin, pour un loup-garou. Déjà, ça c'était important de noter. A y réfléchir, c'est vrai que F. Greyback était plus robuste et physique que l'était R.G Lupin... Les détenteurs d'un Loup pouvait-ils avoir le choix entre la bestialité du physique ou mentale? Question à remettre pour plus tard.

Bien, avant de passer aux choses sérieuse : une consigne assez simple. Vous voyez tous cette cage ? Le premier qui s'en approche je le met à l'intérieur, vous comprendrez vite pourquoi. Maintenant les questions, on va commencer par du facile, ça sera mieux pour tout le monde. Les loups-garous donc ou lycans, comme vous préférez : 
A quoi reconnait-on un lycan ? D'où sont-ils originaires ? Quelle est leur classification ? Quelle est leur regime alimentaire ? Quel est leur signe distinctif ? Comment on devient un Loup-Garou ? "

La jeune femme plongea son regard sur la cage. Modèle de sécurité pour les gosses comme eux certes... Sinon Kholov allait simplement et purement renvoyer l'excellence baclée de Blanchet et West si un élève était blessé par leurs manque de sécurité... Mais cependant voilà... ça restait une cage, même si ça n'avait pas l'air de déranger le dénommé Azphel, ex-professeur qui devait connaître les risque de sa transformation. *Aie...* Nouvelle douleur. La jeune femme fit une petite grimace et serra de son poing l'origine de la douleur, discrètement. Il fallait qu'elle respire doucement, et réserver ses forces. 

- On devient loup-garou soit par morsure d'un loup ou d'un autre loup garou. Certaines légendes racontent aussi que l'on pouvait devenir loup-garou aussi par malédiction ou par rituel. La personne atteinte se transforme durant les trois nuits de pleine lune et ne reprend forme humaine qu'au lever du soleil.

- On peut penser avec les clichés, que le loup-garou est seulement carnivore. Mais je pense qu'il mange de tout, et qu'il est donc omnivore.

- En ce qui concerne les moyens de les reconnaître, plusieurs détails sont à prendre en compte : Premièrement : Un individu mordu récemment, s’apprêtant à vivre sa première nuit, sera d'une très grande pâleur, il aura quelques problèmes médicaux, comme une fatigue extrême. Ensuite, dans la vie de tous les jours, le loup-garou a un appétit inhabituellement grand, en particulier en matière de viandes, qu'il consommera crue le plus souvent...C'est un autre trait qui permet de les...pardonnez-moi le terme... de les démasquer. Lorsqu'un loup-garou se tient face à vous, sous sa forme bestiale, il est très difficile de le différencier d'un autre loup quelconque, la seule petite différence se trouve au niveau du museau et de ses pupilles, qui sont plus petits que la normale, ainsi qu'au niveau de sa queue, bien moins touffue que celle d'un " vrai " loup. 

Les réponses fusèrent bien trop vite pour la Syverell qui maintenant transpirait, le visage blème. Les sueurs froides prirent place, et ses lèvres devinrent bleues, aphyxiées. La blairelle ignora son mal et se concentra sur les question qui n'avaient pas encore obtenue les réponses. Les signes distinctifs... a moitié évoqué, et leurs classification. La Syverell leva sa main moite et tremblante, et d'une voix un peu trop déterminée à son goût, répondit à la question de classification... La plus courte pour commencer.

- Le département de contrôle et de régulation des créatures magiques à classé les Lycan comme étant une catégorie XXXXX à plusieurs reprise... Ne sachant pas si les Lycans peuvent être considéré comme étant des êtres ou des créatures... C'est un peu le même problème avec les êtres de l'eau classés en XXXX...

La jeune femme fit lourdement retomber son bras, et s'enfonça plus profondément dans son poufs, se pinçant les lèvres. *Respire, ça ira...*.

[HRPG: J'ai pris la liberté de modifier la couleurs de certaines réponses d'élèves pour mieux m'en sortir dans mon RP ^^. Pour les concernés, vous pouvez toujours écrire en rouge si vous voulez! ]
Kahena Cernunnos
Kahena Cernunnos
Poufsouffle
Poufsouffle

Kahena Cernunnos, le  Ven 12 Juin 2015 - 20:26

C'est ainsi que Kahena se prit le plus gros vent de sa vie par un Serdaigle.
    Bon, certes il était en train de s'expliquer auprès de la prof, mais pour une fois que la Poufsouffle faisait l'effort d'aborder quelqu'un. Enfin, il ne savait pas ce qu'il raté et c'était bien tant pis pour lui. De plus Laurae vint s'installer près d'elle, lui donnant un petit coup dans l'épaule que l'Anglaise lui rendit amicalement.
    Le regard de la jeune fille vogua légèrement, s'attardant sur un adulte fort charismatique qu'elle n'avait jamais aperçue à Poudlard. Voilà le genre de mec que tout le monde adore sans faire attention. Aussi séduisant soit-il, mieux valait prendre garde. Il avait cette lueur bestiale dans les yeux que Kahena connaissait bien, et ce n'était pas ce qui la donnerait confiance en cet inconnu à la forte présence.

Après un moment, quand tout les élèves furent arrivés, l'autre homme - qui devait être Mr. West, le professeur de potion, comme le déduit la Pouffy - demanda l'attention de la classe et commença à expliquer le principe du cours.
    Les loup-garous, voilà qui était intéressant.
    Au vu de la cage ici-présente, il ne faisait aucun doute qu'on allait leur faire honneur de la présence dans véritable lycanthrope. Et ce n'était pas moldu de comprendre qu'il s'agissait du dénommé Azphel, présenté comme spécialiste. Voilà qui expliquait mieux le regard sauvage...
    De nombreuses réponses fusèrent suite aux questions du professeur.
    Tandis que Laurae apporta ses connaissances, Kahena fut soudainement frapper par la fatigue qui paraissait sur son visage. Quand le bras de son aînée retomba à côté d'elle, l'albinos ne put s'empêcher de lui prendre la main avec un regard inquiet et interrogateur. Peut-être que sa mentore accepterait son aide, même si elle en doutait fortement...
    Après tout, elles étaient désormais liées, il fallait qu'elle se soutienne mutuellement. Un peu comme dans une...

Kahena leva sa main pour répondre elle aussi :

"- Il me semble que les loup-garous se réunissent parfois en meute, auquel cas il y a généralement un couple de loups Alpha. Tous ensemble ils s'entraident et élèvent les enfants des uns et des autres... Un peu comme dans une famille polyamoureuse en fait... (Elle n'était pas sûre qu'ils saisissent cette référence) Il y a aussi des lycans solitaires qui peuvent former des meutes éphémères."

À voir ce que penserait les professeurs de cette réponde ensuite. Son esprit divaguait à présent à nouveau vers Laurae...
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Ven 12 Juin 2015 - 21:53

Lyria était toujours assise sur son pouf, les yeux posés, à présent, sur l'herbe, à patienter. Soudain elle perçut la voix d'un homme qui s'adressait à l'ensemble du groupe. Relevant rapidement sa tête, qui se mit à tourner légèrement au passage, elle prit note des questions ainsi que des diverses réponses apportées. La seule qui restait en suspens était les signes distinctifs des loups garous. Sans trop savoir si sa réponse conviendrait, la pouffy parla d'une voix claire, quoi qu'un peu basse.

*Oups j'espère ne pas avoir d'absence, que ça commence juste.. Sinon, je ne sais pas comment je pourrais m'expliquer.. *

Euh.. Si je ne me trompe pas.. Normalement, un loup-garou non transformé n'a pas de signes distinctifs. Cependant, il arrive que la part animale de l'individu prenne de plus en plus d'importance et altère légèrement son physique même lorsque la lune n'est pas pleine : pupilles modifiées, pilosité plus importante, crocs... On parle de personnes, ou plutôt d'êtres ayant fini par devenir réellement mi-hommes mi-loups. Ils sont, pardon pour l'expression, des bêtes à l'esprit dual qui ne sont plus à l'aise ni dans un monde ni dans l'autre.. Quoi que ça n'a jamais été vérifié.

La septième année avait parlé d'une traite, mais heureusement pour elle, sans rougir ni manger ses paroles. Restait plus qu'à savoir si elle n'allait pas, une fois de plus en cours, ne pas être à côté de la plaque.

*Bon, en plus de ne pas être à côté de la place, j'espère qu'ils comprendront ce que je voulais dire...*

En attente d'une quelconque réaction des enseignants, la brune se mit à jouer avec sa bague en argent, à son index droit.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Evelynn Kayne, le  Ven 12 Juin 2015 - 23:26

Pendant qu'Eléna sortait un parchemin ainsi qu'un crayon de papier, Laurae arriva et s'installa à ses côtés. La lionne lui adressa un petit "salut" avec un léger sourire. Elle était un peu crevée Elén'a observa la scène : les deux professeurs, Blanchet et West, se tenaient debout devant plusieurs élèves,  les élèves eux, discutaient et un homme était debout près de la grande cage. Eléna ne le reconnaissait pas. Néanmoins, elle eut un pressentiment et leva les yeux au ciel, la lune brillait dans le ciel... oh non la pleine lune. À cet instant précis, elle comprit, comprit que l'homme était en fait un loup-garou. Ils étaient sérieux ? Au moins, la présence de la cage prenait tout son sens. Eléna se contenta d'attendre.

Les premières questions furent posées par le professeur de potion, rien de spécial : régime alimentaire, classification, signe distinctif puis quelques questions plus atypiques comme : comment devient-on un loup-garou. À peine la brune essaya de réfléchir que déjà des mains étaient levées et des réponses fusaient. Les nouveaux (qu'elle n'avait jamais vu auparavant) s'affirmait sur la réactivité et la culture générale. Laurae, la meilleure Poufsouffle, indiqua aux professeurs la classification du lycan, un XXXXX. La Gryffondor de son côté n'avait pas grand-chose à dire. Alors pour placer un petit quelque chose et prouver sa participation, elle leva la main et lorsqu'elle fut interrogée dit :

- Pour compléter la réponse de Laurae : la classification XXXXX correspond à une créature dangereuse, exigeant une connaissance spécialisée ainsi qu'une maitrise possible par un sorcier expérimenté.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Matière optionnelle : Médicomagie

Fourchelang

Kyara Blanchet, le  Ven 12 Juin 2015 - 23:58

- Sérieusement ? Il serait aussi c... idiot que ça ? Je me doutais que c'était pas une lumière mais tout de même... Enfin si Leister l'a croisé... Même si jamais c'est pas lui, il aurait au moins du lui faire une remarque sur sa tenue. Dans tous les cas, il est dans la Mer** si Kholov l'apprends. C'est pas moi qui irait lui raconter, j'ai pas que ça à faire mais les élèves seront probablement pas aussi tendre que moi...

Les élèves et Kyara ... La brune n'aimait pas spécialement avoir un élève dans un état second à son cours à cause d'un collègue .. La brune n'était pas du genre à balancer, mais elle comptait bien voir Fudge pour avoir sa version des choses et le remettre en place si besoin était. Poussant un soupir, la Française laissa à William commencer le cours. Elle était la meilleure des deux et elle n'avait rien à prouver aux élèves contrairement au professeur de potions. Reculant vers Azphel, la brune écouta les questions de son collègue et les réponses des élèves.

- Originaire d'Europe du Nord, les Lycans sont des êtres immortels, pouvant vivre pendant plusieurs centaines d'années sans vieillir.

Kyara tiqua en entendant la réponse de Julie. Immortels ? Depuis quand les loups garous étaient immortels ? Elle avait dû abuser du jus de citrouille au repas du midi ... Se tournant vers Azphel, la brune se haussa sur ses pieds pour lui murmurer quelques mots à l'oreille.

- C'est nouveau ça, je savais que tu étais plus vieux que tu ne le disais.

Souriant légèrement et voyant que William semblait être à fond dans la contemplation du rien, la professeure de soins aux créatures magiques décida de répondre.

- On suppose qu'ils viennent de l'Europe du Nord, par contre les loups garous ne sont pas immortels. Il ne faut pas confondre la fiction avec la réalité miss Sullivan.
- On devient loup-garou soit par morsure d'un loup ou d'un autre loup garou. Certaines légendes racontent aussi que l'on pouvait devenir loup-garou aussi par malédiction ou par rituel. La personne atteinte se transforme durant les trois nuits de pleine lune et ne reprend forme humaine qu'au lever du soleil.
- La morsure d'un simple loup ne fera pas de vous un loup garou, vous aurez juste très très mal.

Et en n'ayant pas de chance la victime terminera très très morte, mais c'était un autre détail.

- Il faut demander confirmation à Azphel ici présent, mais nous supposons effectivement que comme un loup est omnivore et qu'un humain l'est aussi, un loup garou doit l'être.

Mettant les mains dans son dos, Kyara fit quelques pas avant de donner la parole à Arcturus.

- En ce qui concerne les moyens de les reconnaître, plusieurs détails sont à prendre en compte : Premièrement : Un individu mordu récemment, s’apprêtant à vivre sa première nuit, sera d'une très grande pâleur, il aura quelques problèmes médicaux, comme une fatigue extrême. Ensuite, dans la vie de tous les jours, le loup-garou a un appétit inhabituellement grand, en particulier en matière de viandes, qu'il consommera crue le plus souvent...C'est un autre trait qui permet de les...pardonnez-moi le terme... de les démasquer. Lorsqu'un loup-garou se tient face à vous, sous sa forme bestiale, il est très difficile de le différencier d'un autre loup quelconque, la seule petite différence se trouve au niveau du museau et de ses pupilles, qui sont plus petits que la normale, ainsi qu'au niveau de sa queue, bien moins touffue que celle d'un " vrai " loup.
- Il est assez difficile de démasquer un loup garou au niveau de son apparence, à moins de le fréquenter assez pour voir qu'il s'absente à la pleine lune. Pour le différencier sous sa forme animale, vous n'aurez pas le temps de le faire s'il est face à vous et qu'il ne se contrôle pas, mais cela reste une bonne réponse.

Ils allaient surement avoir l'occasion de faire la différence pour cette soirée. D'ailleurs, il aurait été bien de ramener un loup normal pour faire la comparaison. Tant pis !

- Le département de contrôle et de régulation des créatures magiques à classé les Lycan comme étant une catégorie XXXXX à plusieurs reprise... Ne sachant pas si les Lycans peuvent être considéré comme étant des êtres ou des créatures... C'est un peu le même problème avec les êtres de l'eau classés en XXXX...
- Effectivement miss Syverell, ils ont quand même mis une classification car les loups garous restent dangereux.
- Il me semble que les loup-garous se réunissent parfois en meute, auquel cas il y a généralement un couple de loups Alpha. Tous ensemble ils s'entraident et élèvent les enfants des uns et des autres... Un peu comme dans une famille polyamoureuse en fait... Il y a aussi des lycans solitaires qui peuvent former des meutes éphémères.
- Pas du tout. Premièrement, le terme d'Alpha n'est pas utilisé dans les meutes. De plus, il n'y a qu'un ou une chef. Ce sont souvent des familles mais il peut également s’agir de groupes formés provisoirement par des solitaires. Les meutes de loups-garous sont en général sédentaires et celles qui existent depuis longtemps tendent à former une structure particulière qui dépasse la notion de famille : pas de couple stable, enfants élevés par la meute, absence du rôle de parent, solidarité pleine et entière entre les membres.
- Euh.. Si je ne me trompe pas.. Normalement, un loup-garou non transformé n'a pas de signes distinctifs. Cependant, il arrive que la part animale de l'individu prenne de plus en plus d'importance et altère légèrement son physique même lorsque la lune n'est pas pleine : pupilles modifiées, pilosité plus importante, crocs... On parle de personnes, ou plutôt d'êtres ayant fini par devenir réellement mi-hommes mi-loups. Ils sont, pardon pour l'expression, des bêtes à l'esprit dual qui ne sont plus à l'aise ni dans un monde ni dans l'autre.. Quoi que ça n'a jamais été vérifié.
- A part de remarquer pour la pleine lune et un état de fatigue, il n'y a pas grand chose pour deviner qu'une personne est un loup. Par contre, un loup-garou a deux formes bien distinctes qui sont pleines et entières : il ne peut avoir partiellement l'une ou l'autre, excepté lors des étapes de sa transformation.
- Pour compléter la réponse de Laurae : la classification XXXXX correspond à une créature dangereuse, exigeant une connaissance spécialisée ainsi qu'une maîtrise possible par un sorcier expérimenté.
- Vous avez donné la définition pour la classification de quatre X et non pas de 5 X miss Gilbert.

Marquant une pause afin de laisser le temps aux élèves de noter les réponses, Kyara fit quelques pas supplémentaires. Elle savait qu'Azphel s'exprimerait quand il aurait envie, elle ne comptait pas le brusquer, ce qui n'était pas une bonne idée étant donné que le soleil était en train de laisser de plus en plus sa place à la lune.

- Bien, voici de nouvelles questions, pour ceux ayant déjà donné une réponse, merci de laisser la parole à vos autres camarades. Monsieur Fox a dit qu'on pouvait devenir loup garou suite à une malédiction. Quel est le nom de cette dernière ? Qu'est-ce qui a été établi par Newt Scamander ? En quelle année ? Quel est le moyen d’atténuer les effets de la lycanthropie ?

[Hrpg : Vous avez une semaine pour répondre ! Pour les réponses, il aurait fallu regarder dans le sujet : ici. Vous avez quand même tous des points Smile ]
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)

Ashton Parker, le  Sam 13 Juin 2015 - 0:46

Ashton savait très bien en arrivant en cours qu'il n'avait pas l'air très frais, mais il aurait espéré que cela ne se remarquerait pas trop. Alors qu'il était tranquillement assis sur son pouf à fixer le vide tandis que les autres élèves bavardaient, West, le professeur de Potion, s'avança vers lui. Il avait une petite fiole à la main - jusqu'ici normal vu la matière qu'il était censé enseigner - puis il la tendit au Gryffondor.

- Hors de question de t'endormir maintenant Parker. Bois ça, ça va te filer un coup de fouet. Par contre tu risque d'avoir du mal à dormir cette nuit.

Wow, donc ça devait vraiment se voir. Le sang-mêlé préférait éviter de penser à la sale g**ule qu'il devait actuellement avoir. Ne sachant pas trop comment réagir sur le moment, il prit la fiole et remercia son prof, qui s'éloigna. Ashton ne savait pas encore si c'était sage de boire cette potion, même si les horaires de sommeils étaient clairement la dernière de ses préoccupations. C'est alors qu'une certaine Lizzie, pas si inconnue au bataillon, se ramena pas loin de lui et lui demanda de partager. Soit, le Lion déboucha la fiole et en avala la moitié puis il la tendit à la Poufsouffle.

Les effets furent immédiats, il sentit l'énergie parcourir tout son corps instantanément et ne se sentait plus du tout fatigué. Il faudrait qu'il songe à demander la recette à West, c'était quand même vachement plus efficace que du café ! Pour le coup Lizzie risquait de devenir survoltée puisqu'elle n'avait pas l'air si fatiguée que ça à la base. Le professeur prit alors la parole et commença à poser quelques questions théoriques sur les Lycans, auxquelles de nombreux élèves répondirent immédiatement. La plupart c'était pas très compliqué mais en tout cas c'était des élèves réactifs.

- Bien, voici de nouvelles questions, pour ceux ayant déjà donné une réponse, merci de laisser la parole à vos autres camarades. Monsieur Fox a dit qu'on pouvait devenir loup garou suite à une malédiction. Quel est le nom de cette dernière ? Qu'est-ce qui a été établi par Newt Scamander ? En quelle année ? Quel est le moyen d’atténuer les effets de la lycanthropie ?

- Le moyen le plus courant d'atténuer les effets de la lycanthropie est de boire une potion Tue-Loup. Il me semble qu'il faut la prendre une semaine avant la pleine lune.

Cette fois-ci Ashton avait vraiment envie de participer et avait donc été très réactif.
Ariana Hastings
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle

Ariana Hastings, le  Sam 13 Juin 2015 - 14:42

Les élèves arrivèrent petit à petit. Ariana en reconnaissait quelques uns, de vue ou avec lesquels elle avait déjà échangé quelques mots. La première personne qui lui fit vraiment lever les yeux fut Julie, avec qui elle partageait un dortoir et surtout une des personnes qu'elle avait froidement repoussé il n'y a pas si longtemps. La jeune fille lui adressa un sourire chaleureux qu'Ariana rendit timidement. Elle commençait à regretter son comportement et avait pour intention depuis quelques jours de rattraper ses erreurs. Malheureusement pour elle, Julie ne s'attarda pas et alla s'asseoir près d'une Gryffondor. C'était attendu.

Arriva ensuite Laurae. Ariana sentit une petite boule au ventre en la voyant. Mais Laurae ne semblait ni fâchée, ni même vexée. Elle adressa un grand sourire à Ariana et s'assit près d'elle, la saluant amicalement. Puis elle se prit d'une crise de toux inattendue. La bleue et bronze s’inquiéta : son amie allait-elle bien ? Elle n'eut pas le temps de lui demander que le professeur de potions commençait déjà le cours, indiquant aux élèves qu'il ne fallait pas s'approcher de la cage présente à ses côtés, et précisant le sujet du cours. Les loups-garous donc. C'était la deuxième fois qu'Ariana participait à un cours commun avec West qui portait sur les lycans, le sujet en lui-même pouvait être très intéressant, elle espérait juste que ce ne serait pas trop répétitif.

Deux Serpentards et deux Gryffondors répondirent aux premières questions du professeur avant que Laurae ne lève elle aussi la main. Ariana se tourna une nouvelle fois vers son amie. Elle était plus pale qu'elle ne l'avait jamais vu, le visage trempé de sueur, les lèvres bleues et les mains tremblantes. Ariana ne fit pas attention à sa réponse, elle était trop inquiète pour son amie. Une fois que la Poufsouffle eut fini, la bleue et bronze se pencha vers elle et murmura pour que elle seule l'entende :

« Tout va bien ? »

La jeune fille ne fit pas attention aux réponses des autres élèves, et seule la voix de sa professeure ramena son esprit dans le cours. Cette dernière posa de nouvelles questions.

« Monsieur Fox a dit qu'on pouvait devenir loup garou suite à une malédiction. Quel est le nom de cette dernière ? Qu'est-ce qui a été établi par Newt Scamander ? En quelle année ? Quel est le moyen d’atténuer les effets de la lycanthropie ? »

Un Gryffondor leva la main en premier.

« Le moyen le plus courant d'atténuer les effets de la lycanthropie est de boire une potion Tue-Loup. Il me semble qu'il faut la prendre une semaine avant la pleine lune. »

Ariana réfléchit quelques instants avant de donner elle aussi une réponse.

« Je ne sais absolument rien à propos de cette malédiction mais il me semble que Newt Scamander a établi dans son livre Vie et habitat des animaux fantastiques que l'on ne pouvait devenir loup-garou que par morsure. »

Une fois sa main baissée, Ariana reporta toute son attention sur son amie noire et jaune, ne cachant plus l’inquiétude dans son regard.
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle

Laurae Syverell, le  Sam 13 Juin 2015 - 16:18

Lorsque le bras de la Blairelle tomba, sa main fut immédiatement prise par sa camarade, et amie, Kahena. Un coup d'oeil en sa direction lui fit comprendre qu'elle était relativement inquiète de son état. Elle n'était pas la seule. La douleur, la sueur et sa pâleur avaient commencé par apparaître petit à petit. Tout d'abord de l’asthme ou du moins une difficulté respiratoire quelle se soignait régulièrement et discrètement par des Apneo informulés. Ensuite, vint une énorme fatigue... Au fil des jours, son visage prenait une grosse pâleur, et se creusaient rapidement. La fatigue morale aussi. Cela diminuait ses capacités physiques... Et la rendait plus dangereuse. La Syverell déglutit quand elle se souvint de sa victime... quelques jours plutôt seulement. Les Revigor répétés ne firent rien. Elle avait un problème... Et ça n'était pas du sort de la magie... peut être même pas de la médicomagie.

Bien que son esprit tournaient en tout sens, son visage resta impassible devant le regard inquiet de sa camarade de maison. Elle serra toutefois sa main, pour accepter son aide bienvenue, et la rassurer doucement. *Ca ira*. Ces deux mots qu'elle s'étaient souvent répétés resurgissaient dans une douce voix tremblante. Comme un mensonge camouflée, mais qui tentait de rassurer toutefois. Quand à Blanchet, elle répondit tranquillement à la réponse de Laurae.

- Effectivement miss Syverell, ils ont quand même mis une classification car les loups garous restent dangereux.

Puis à Kahena de reprendre... et ainsi de suite... De sa main libre, Laurae nota les réponses. Son regard évitant de croisé ceux de ses amies, alliées qui n'étaient pas près d'elle, ou même potentiels fouineurs et ragoteurs.

Il me semble que les loup-garous se réunissent parfois en meute, auquel cas il y a généralement un couple de loups Alpha. Tous ensemble ils s'entraident et élèvent les enfants des uns et des autres... Un peu comme dans une famille polyamoureuse en fait...  Il y a aussi des lycans solitaires qui peuvent former des meutes éphémères.

- Pas du tout. Premièrement, le terme d'Alpha n'est pas utilisé dans les meutes. De plus, il n'y a qu'un ou une chef. Ce sont souvent des familles mais il peut également s’agir de groupes formés provisoi...

Et parmi toutes ses voix qui se mélangeaient sans queue ni tête dans l'esprit de la Blairelle, il y en avait une qui lui susurrait tout près de son lobe, un corps penché sur elle. Nana...

« Tout va bien ? »

Non... A vrai dire, même elle qui avait un mental d'acier sentait que ça n'allait pas. Elle aurait beau le cacher, voilà la deuxième personne qui lui était chère qui avait vu son état. Elle tenta un sourire. Un beau, pas un faible. Mais ce sourire qui à vue de l'extérieur rassurait, étendait ses belles lèvres pulpeuses n'était que souffrance dans tout son être. La jeune femme tentait de respirer le moins possible. Les battements de son cœur résonnaient dans son corps... Un doucereuse sensation de mal être envahi d'abord le diaphragme, les poumons, puis le cou, laissant un liquide amer se distiller derrière la langue. Ses oreilles se firent plus sourdes, sauf pour écouter ces maudits battements, dans sa tête. Ses yeux virent des étoiles noires voler en éclat devant elle, ternissant toutes les couleurs... Les changeant comme sur les vieilles photos du XVIIIe siècle, en noir et blanc.  Seules semblaient marcher ses mains. L'une moite qui serrait tant bien que de mal celle de Kahena, et l'autre qui notait les informations fébrilement. 

- Ça va.

Wouw... La plus courte de toute les phrases qu'elle avait pu faire jusqu'à ce jour. Son éventuel "je vais bien" chaleureux s'était transformé en cette phrase si froide, pas dans le ton, mais dans la sensation qu'elle éprouvait qu'un frisson parcouru l'échine humaine de l'irlandaise. Heureusement, qu'elle était installée dans un Pouf. Sur une chaise, elle aurait sombré à Terre. 
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 9

Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant