AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques
Page 3 sur 67
Comptoir
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 35 ... 67  Suivant
Eléane Lestrange
Serpentard
Serpentard

Re: Comptoir

Message par : Eléane Lestrange, Mer 22 Avr 2015 - 22:06

Réponse à Altaïr Debrooks

Lorsqu’elle posa sa question au client, Eléane remarqua un rictus apparaître sur son visage, mais il ne semblait pas être moqueur ou hautain, si cela avait été le cas, nul doute que son professionnalisme serait passé à la trappe et qu’elle aurait remis ce gamin à sa place. Finalement, il répondit poliment à sa question.

"Sal...Euh bonjour. J'aimerai savoir ce que vous pouvez me recommander comme hibou ou chouette pour un budget de 15 Gallions maximum. J'hésitais entre une chouette épervière et un hibou grand-duc, je ne sais pas trop comment me décider à vrai dire. J'veux juste que l'oiseau puisse livrer toute sorte de colis, de manière à ce que je puisse le garder longtemps."

La jeune femme de fit pas cas du dérapage en début de phrase et écouta attentivement la demande du client. Demande tout à fait réalisable dans le budget donné. La brune allait lui demander si un pack facteur avec oiseau, cage et nourriture ou si il ne voulait vraiment que l’animal, mais il répondit à sa question avant même qu’elle ne la pose en précisant qu’il souhaitait aussi une cage et de quoi nourrir son oiseau.

"Ces deux animaux ont des caractéristiques quasiment identique, si ce n’est que le Hibou grand-duc peut porter de plus lourds colis que la chouette épervière. Et physiquement, il ne se ressemble pas, la chouette est bien plus petite que le hibou." En disant cela, la vendeuse avait mené le jeune homme près des volatiles et les lui montraient du doigt. "Après c’est selon votre envie. De plus ils sont tous deux à 7 gallions. Et si vous rajoutez 2 gallions, vous avez le pack facteur qui comprend l’animal facteur que vous aurez choisi, plus une cage fixe et un paquet de Miam-Hibou." Eléane lui sourit gentiment à la fin de sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Jeu 23 Avr 2015 - 10:27

Réponse à Wendy Wacker

Le concours de dressage était terminé. Le gérant de la BAM s'attendait à voir les participants ayant fini sur le podium, et donc avec des prix, débarquer à la boutique pour venir utiliser leur bon. Et il ne fallut pas attendre longtemps pour que cela se fasse. En effet, une jeune demoiselle, pour précisément, l'une des vainqueurs, venait de passer le pas de la porte pour se diriger vers le comptoir. Finrod arrêta donc ce qu'il était en train de faire, inventaire, commandes, ... Des obligations de gérant en somme, et se dirigea vers la jeune sorcière. L'ancien vert et argent la dépassait de nombreuses têtes, son mètre 97 surplombant bon nombre de personnes, mais dans ce cas là, c'était impressionnant. Sans plus attendre, il s'adressa à la jeune fille avec une sourire.

- Bonjour, jeune fille. Satisfaite de ta victoire, j'imagine. Très joli tour pour la finale. Alors dis-moi, quel animal te ferait plaisir? À plumes, à poils ou à écailles? Elle avait l'embarras du choix, la jeune fille pouvait se trouver un chouette compagnon tout en le gâtant vu le bon de 20 Gallions qu'elle avait gagné. Le gérant restait face à elle, attendant une réponse, il lui laissait le temps de réfléchir comme il faut pour qu'elle soit sure de son choix.
Wendy Wacker
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Wendy Wacker, Jeu 23 Avr 2015 - 10:58

J'attendais patiemment qu'un vendeur vienne me prendre en charge. J'observais toujours les différents oiseaux qui se trouvaient là ; pour l'instant, aucun ne m'attirait plus qu'un autre, même si il fallait avouer que j'avais une petite préférence pour prendre une chouette. Mais bon, il fallait de toute façon que je réfléchisse aussi à la race de cette dernière. Isis me suivait dans mes moindres déplacements malgré le fait que je ne l'aie pas attachée en laisse, et était silencieuse. Son regard cependant reflétait beaucoup d'excitation du fait d'avoir un nouveau compagnon avec qui jouer !

C'est alors qu'une voix se fit entendre. C'était une voix masculine et ressemblant plus à celle d'un adulte plutôt qu'à celle d'un enfant. Et cette voix, elle s'adressait à moi. Je me retournais vers la personne qui me parlait : c'était un homme de grande taille (il me dépassait, et de loin). Je le reconnus directement après l'avoir vu. C'était Finrod Elensar, le gérant de la Boutique d'Animaux Magiques et entre autres l'un des jurés du concours. Etant également un vendeur, il venait sûrement me conseiller pour mon choix.  

Bonjour. Oui, je suis très contente de cette victoire. Et aussi fière d'Isis, sans qui rien ne serait arrivé ! Je n'aurais jamais imaginé que ma chienne ait un jour obtenu la première place à un concours, surtout que c'était son premier. Comme quoi ! Je suis venue ici pour m'acheter un compagnon à plumes. Cependant, je n'ai pas vraiment d'idée duquel choisir... Je pensais à une chouette, mais après...
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Jeu 23 Avr 2015 - 11:37

Réponse à Wendy Wacker

La joie innocente de la jeune fille fit sourire Finrod. Elle avait réussi à faire faire un tour assez peu commun à sa chienne. Ce qui avait convaincu le jury composé de certains employées de la Boutique d'Animaux Magiques et de l'ancien vert et argent. Il écoutait la demande de la jeune fille, mais elle ne fut pas très précise. Le gérant réfléchissait quelques secondes à ce qu'il pouvait lui proposer. Puis il prit la parole:

- Nous avons plusieurs espèces disponibles, certaines ne peuvent parcourir que des courtes distances pour différentes tailles de colis. Les prix vont de 3 à 8 Gallions. Il existe aussi un pack facteur: il comprend une chouette de votre choix, un paquet de Miamhibou ainsi qu'une cage fixe. Tout ça pour 2 Gallions de plus ajoutés au prix de l'oiseau choisi. Tu comptes utiliser ton animal pour quel type de distances et pour quelles charges? Il était plus simple de passer par ce biais qu'énumérer toutes les espèces disponibles à la boutique. Finrod ne semblait n'avoir rien omis.
Wendy Wacker
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Wendy Wacker, Jeu 23 Avr 2015 - 13:45

Le vendeur m'expliqua ce qu'il avait dans la boutique. Ayant déjà un peu fouillé le catalogue avant de venir ici, je savais à peu près ce qu'il proposait ici. Mais bon, je n'avais pas réussi à faire un choix seule. Mais j'ignorais l'existence de ce pack, qui me semblait être une offre intéressante. D'autant plus qu'elle était peu chère. Même si ça ne résoudrait pas le problème du choix de la race. Le gérant me posa plusieurs questions, certainement pour pouvoir par la suite me proposer quelque chose. Honnêtement, je n'avais pas besoin d'un animal parcourant de grandes distances ni de gros colis. Mes parents (adoptifs) vivaient proches d'ici et à part eux, je n'avais pas vraiment  d'autres personnes avec qui je discutais par lettre. Même si il fallait quand même que mon nouvel animal facteur sache porter des colis,   au cas où je devais en livrer un un jour.

L'idée du pack me semble être intéressante. Je pense que je vais le prendre. Pour ce qui est question des critères pour mon futur oiseau, je pense qu'un volatile pouvant porter des petits colis sur des distances pas très longues me suffira largement.
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Jeu 23 Avr 2015 - 14:40

Réponse à Wendy Wacker

La jeune fille écoutait attentivement ce que le gérant de la BAM lui disait et lui faisait de même pour répondre au mieux à sa demande. Son avis semblait être assez précis à présent, ce qui permettait d'imaginer un oiseau maintenant. Sans rien dire, Finrod sortit de l'étalage, deux cages. Elles contenaient chacune une chouette effraie, un mâle et une femelle. L'une d'entre elles dormaient et le mouvement la réveilla. L'ancien vert et argent les déposa sur une table mise à disposition et se tourna vers la jeune sorcière.

- Je te conseille une chouette effraie. C'est un petit rapace qui conviendra pour ce que tu viens de me dire. Maintenant, il te faut choisir entre le mâle et la femelle. J'irai te chercher une cage fixe une fois que ton choix sera fait. Dit le gérant. Il désigna la cage de gauche face à la jeune demoiselle lorsqu'il dit mâle et celle de droite pour la femelle. Pour certaines personnes, le sexe n'avait pas d'importance, mais pour d'autres, il pouvait s'agir d'un détail important. Si tu as des questions, n'hésite pas. Ajouta Finrod.
Wendy Wacker
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Wendy Wacker, Jeu 23 Avr 2015 - 15:15

Après mon petit discours sur les critères que mon futur animal facteur devait avoir, le gérant prit deux cages. A l'intérieur se trouvait deux chouettes. Leurs apparences me semblaient assez familières : une petite tête ronde et adorable, de taille moyenne (quoi qu'un peu petite, mais cela ne me dérangeait nullement). Finrod Elensar commença alors à me dire qu'il s'agissait d'effraie. Ce nom me disait quelque chose, sans plus. En tout cas, non seulement ce genre de chouettes correspondaient à mes demandes, mais en plus je les trouvais très adorables ! Maintenant venait le choix du sexe de l'animal. A ma droite se trouvait une femelle et à ma gauche un mâle. Le sexe n'avait pas beaucoup d'importance pour moi, mais j'étais plus pour adopter une femelle. Même si prendre un mâle ne me dérangeait pas non plus. De toute façon, j'avais déjà réfléchi au prénom que j'allais donner à l'animal, et le seul prénom bien que j'avais trouvé était un nom féminin !

Je préfère prendre une femelle.
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Jeu 23 Avr 2015 - 16:03

Réponse à Wendy Wacker

Les petites chouettes observaient la jeune sorcière d'un air curieux. L'une d'entre elles émit un petit cri. La cliente les observa en retour et fit son choix. Sans plus attendre, Finrod remit la cage de la chouette mâle en place. Il saisit celle que la demoiselle avait choisi et se dirigea vers le comptoir. La vainqueur du concours avait évoqué le pack facteur. Le gérant de la BAM chercha un paquet de miamhibou et la cage fixe. Il déplaça la chouette de la cage dans laquelle se trouvait à la cage qui serait son habitat à présent. Il déposa le tout sur le comptoir, s'assura qu'il n'avait rien oublié.

- Voilà, il y a tout ce qu'il faut pour le pack facteur qui coûtera 5 Gallions. Est-ce que quelque chose d'autre te plairaît? Je te rappelle que la valeur de ton bon est de 20 Gallions, nous ne rendons pas la monnaie, alors si tu comptes payer avec, regarde les accessoires ou quelque chose d'autre dans le catalogue. Sur ces mots, il le lui tendit pour qu'elle puisse le feuilleter si nécessaire. Afin de faciliter les comptes, Finrod ne souhaitait pas rendre la monnaie et surtout qu'il s'agissait d'une récompense du concours de la BAM, il fallait en profiter pour gâter ses animaux ou en acheter un, pas l'échanger contre des pièces.
Wendy Wacker
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Wendy Wacker, Jeu 23 Avr 2015 - 16:47

Le vendeur alla alors prendre le paquet de miamhibou ainsi que la cage fixe qui étaient inclus dans le pack. Après avoir cherché tout ça, il déplaça la chouette dans sa nouvelle cage. Je ne pu m'empêcher de caresser un peu mon nouveau compagnon. Isis, prise de jalousie, aboya pour montrer son mécontentement. Je m’accroupissais et câlinait également un peu ma chienne, tout en souriant. Elle était très attachée à moi et n'aimait pas quand je prêtais plus d'attention à un autre animal qu'à elle. Je la pris dans mes bras. Le gérant de la BAM précisa que le tout allait coûter 5 Gallions. Ce n'était pas très cher et il me restait donc 15 Gallions à épuiser ici grâce à mon bon. Il me demanda si je souhaitais prendre autre chose. Il me tendit un catalogue ; je reposais alors ma husky par terre avant de feuilleter le magazine. Certains animaux me tapaient dans l’œil ; c'était le cas du loup, de la panthère, du Gronian, du chien et du serpent.    D'autres animaux m'intéressaient aussi. Je commençais à réfléchir. Déjà, le loup et la panthère n'étaient pas accessibles à mon âge, et c'était compréhensible d'ailleurs. Quant au Gronian, cela me semblait être une bonne idée d'en adopter un. J'avais beaucoup d’expérience avec les animaux magiques, notamment avec les équidés ailés, grâce à ma mère adoptive. Cette dernière possédait d'ailleurs un Ethonan dont j'aimais m'occuper. Élever ce genre d'animaux ne me posait donc aucun problème. Cependant, un problème majeur se posait à moi : à Poudlard, il n'y avait pas d'écuries (enfin à ma connaissance) et il faudrait donc qu'il reste chez moi, avec Foudre (l'Ethonan de ma mère adoptive). Et ce ne serait pas très judicieux, car je venais ici pour adopter des animaux qui resteraient constamment avec moi. Tant pis. Il restait aussi le serpent. Ce dernier correspondait à tous mes critères. Et le chien. Ce dernier était plutôt un bon choix, dans le sens où ce serait un peu comme une récompense pour Isis.  

Et bien il y a le loup, la panthère, le Gronian, le chien et le serpent qui m'intéressent. Cependant, le loup et la panthère sont bien trop durs à domestiquer ; le Gronian ne pourrait pas être avec moi à Poudlard, car à ma connaissance, il n'y a pas d'écuries là-bas. Mais le chien et le serpent rentrent dans mes critères. J'hésite...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lara Matthews
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Lara Matthews, Jeu 23 Avr 2015 - 21:44

Réponse pour Face Lightwood

Mademoiselle Matthews n'avait pas eut à attendre très longtemps, une vendeuse un peu plus vieille qu'elle (si elle était majeure, ce devait être tout récent...) s'était approchée d'elle. Elle était grande et mince mais pour Lara sa peau était trop pale. Peut être était-ce juste une impression avec ces long cheveux noir... Elle avait l'air avenante, quoiqu'un petit peu échevelée, vu le nombre de client dans la boutique, sa journée avait dut être longue et elle n'était surement pas encore finie. Surtout avec une cliente comme la petite Serdaigle... Lara ne l'avait pas vu arriver et fut un peu surprise quand elle entama la conversation en lui disant:

"- Bonjour ! Comment puis-je vous aider ?

-Ahem, euh bonjour. Je souhaite trouver un compagnon qui puisse m'accompagner à Poudlard. Après je ne sais vraiment pas vers quel type d'animal partir. Peut être une chouette ou un hiboux, pour qu'il puisse aussi porter mon courrier. Je ne sais pas... "

Lara fit une moue étrange, elle était vraiment indécise et la conseillère l'aiderait surement beaucoup. Elle resta plantée la, attendant une invitation de l'employée de la Boutique d'Animaux Magique à aller voir de plus près ce qui deviendrait bientôt un fidèle compagnon.
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Ven 24 Avr 2015 - 8:45

Réponse à Wendy Wacker

La jeune demoiselle scrutait le catalogue tandis que Finrod regardait la chienne qui avait permis à la sorcière de gagner le concours de dressage. Elle était assez mignonne mais les chiens n'étaient pas les animaux que le gérant de la Boutique d'Animaux Magiques préféraient. En effet, l'ancien vert et argent avaient de grandes affinités avec les serpents. Étant un Fourchelang, il était facile pour lui de communiquer avec. Mais ce don était un secret et personne n'était au courant. Lorsque la cliente se mit à parler, Finrod sortit de ses pensées et l'écouta. Elle énumérait des animaux peu commun, il était rare de vendre une panthère ou un loup et encore moins un gronian dans la boutique, quoique le sorcier avait vu une vente d'un gros félin dans la liste des comptes. Puis la jeune fille parla d'un chien ou d'un serpent... Ce n'était pas tout à fait la même chose.

- Pour le loup ou la panthère, je ne te les aurai pas vendus. Ce sont des animaux trop dangereux et nous estimons, ici à la boutique, qu'il faut une certaine expérience pour élever ce genre d'animaux. C'est sur qu'un gronian ne serait pas à son aise à Poudlard, et vu le discours du nouveau directeur, il vaudrait mieux s'assurer que tu aies le droit d'en avoir un. Pour ce qui est du chien ou du serpent. Libre à toi. Sache que les chiens et les serpents font rarement bon ménage. Il arrive que certains se blessent mutuellement. Mais après tout, il est possible que deux chiens ne s'entendent pas du tout non plus, c'est à toi de choisir.

Finrod pouvait bien aider sur les caractéristiques de tous les animaux vendus à la BAM, donner de nombreux conseils. Mais choisir à la place d'un client, cela lui était impossible. Il fallait que ce dernier soit sur de son choix et ce n'était pas le gérant qui pouvait prendre une telle décision. Il espérait que son petit discours avait amené un peu de précision et que la jeune fille avait pu faire un choix.
Altaïr Debrooks
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Altaïr Debrooks, Ven 24 Avr 2015 - 18:54

Réponse à Eléane Lestrange.

La vendeuse savait vraiment ce qu'elle faisait. Et elle était souriante, de surcroît. Elle répondit aussitôt à la demande d'Altaïr, en répondant à tous ses critères et questions : budget, convergences et divergences entre les deux espèces. Elle l'avait conduit devant les cages de la chouette épervière, ainsi que du hibou grand-duc. Ils restaient paisibles, calmes, et ils dégageaient une aura de noblesse presque intimidante. Néanmoins, le Serdaigle s'approcha d'avantage de la cage de la chouette, dont le plumage teinté de blanc, de gris cendré et rayons bruns captivait son attention.

- Et si vous rajoutez 2 gallions, vous avez le pack facteur qui comprend l’animal facteur que vous aurez choisi, plus une cage fixe et un paquet de Miam-Hibou.

La proposition était alléchante. Six Gallions inférieurs à son budget initial. Il eut tout de même une moue hésitante en comparant les deux volatiles, mais la chouette épervière ne cessait de l'obnubiler. Un prénom lui vint même à l'esprit. Atalante, le nom d'une chasseresse dans la mythologie grecque, réputée pour sa force et sa sagesse.

-Mmh, je vais prendre ce pack facteur, avec la chouette épervière. Avez-vous quelques conseils sur l'élevage, je veux dire, a-t-elle des traits de caractère particuliers ?

Il reporta son attention sur son petit porte-monnaie contenant ses Gallions durement acquis. Il compta les neuf Gallions nécessaires, les déposa dans sa paume de main, et écouta les commentaires de la vendeuse.
Eléane Lestrange
Serpentard
Serpentard

Message par : Eléane Lestrange, Dim 26 Avr 2015 - 18:52

Réponse à Altaïr Debrooks

Le jeune homme l’écoutait attentivement, mais s’intéressait en même temps aux deux volatiles qu’Eléane lui présentait. C’est vrai que les deux oiseaux facteurs avaient des caractéristiques plutôt semblables, le choix pouvait donc être assez compliqué. Cependant, en observant attentivement le client dont elle s’occupait, elle pouvait facilement voir qu’il était plutôt intrigué par la jolie chouette épervière que la jeune femme lui présentait. Mais son regard était tout de même hésitant avant de se fixer définitivement sur la chouette, déterminé.

"Mmh, je vais prendre ce pack facteur, avec la chouette épervière. Avez-vous quelques conseils sur l'élevage, je veux dire, a-t-elle des traits de caractère particuliers ?" C’était une excellente question.

"Et bien les chouettes épervières sont l’un des oiseaux facteurs les plus intelligents. Et l’une de leur capacité est de s’adapter parfaitement à n’importe quel type de climat, ce qui est plutôt pratique lorsque vous l’envoyer dans un pays étranger ayant un climat différent du notre, votre chouette n’aura aucun mal à faire son travail. Après le trait de caractère dépend de chaque animal, certains sont joueurs, gourmands, têtus,… Mais ces animaux facteurs sont très facile à élever, et font d’excellents compagnons." Pendant que la brune expliquait cela à son client, celui-ci lui tendit le règlement pour le pack facteur, il ne semblait donc avoir besoin de rien d’autre.. Après s’être assuré que ses explications convenaient au jeune homme, elle s’excusa et s’éclipsa deux minutes pour aller chercher la cage fixe et le paquet de Miam-Hibou comprit dans le pack, puis revint vers le client en lui tendant ses achats et la chouette dans une petite cage servant au transport avec un sourire de remerciement. "Avez-vous une autre question ?" Demanda-t-elle.

Vente:

Altaïr Debrooks
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Altaïr Debrooks, Dim 26 Avr 2015 - 19:09

Réponse à Eléane Lestrange.

-Et bien les chouettes épervières sont l’un des oiseaux facteurs les plus intelligents. Et l’une de leur capacité est de s’adapter parfaitement à n’importe quel type de climat, ce qui est plutôt pratique lorsque vous l’envoyer dans un pays étranger ayant un climat différent du notre, votre chouette n’aura aucun mal à faire son travail. Après le trait de caractère dépend de chaque animal, certains sont joueurs, gourmands, têtus,… Mais ces animaux facteurs sont très facile à élever, et font d’excellents compagnons.

Altaïr écouta attentivement la réponse de la vendeuse, et prit note mentalement de ce qu'elle venait d'énoncer. Ainsi, les chouettes épervières étaient réputées pour être intelligentes...Le Serdaigle était dorénavant sûr de son choix, et n'éprouva plus aucun doute. Le fait qu'elle puisse s'adapter à n'importe quel climat était également une indéniable qualité qui lui servirait sûrement dans sa vie d'adulte. Quelques minutes plus tard, elle s'éclipsa momentanément et revint presque aussitôt, en lui tendant ses nouveaux achats. Tout en s'assurant qu'il avait donné la bonne somme d'argent, il s'empara de son nouvel animal de compagnie, l'air ravi.

-Avez-vous une autre question ?
-Non, tout est en ordre. Merci pour vos conseils, au revoir !

Il lança un dernier sourire à la boutiquière tout en examinant une ultime fois tous les animaux de la boutique. Enfin, il franchit la porte de la boutique, un sourire flottant sur ses lèvres, enchanté de sa nouvelle acquisition.

[FIN DU RP]
Helena Collins
Serpentard
Serpentard

Message par : Helena Collins, Dim 26 Avr 2015 - 21:06

Une chose était désormais sûre en ce qui concernait la demoiselle: dès qu'elle aura passé ses vingt ans sa première préoccupation sera d'aller s'acheter un canidé. Les loups l'avaient toujours fascinée, mais peut-être que d'ici là elle aurait réussi à attraper un renard en pleine forêt. On pouvait rêver, rien n'était interdit. Eléane demanda à sa cousine si elle avait besoin de quoique ça soit d'autre. Pour l'instant rien ne pressait, elle n'avait plus qu'à payer. Elle sortit donc ses vingt gallions et se dirigea en direction du comptoir, quand Eléane s'absenta pour aller voir un autre client. C'est à ce moment que la jeune fille comprit à quel point travailler en société était compliqué et, elle qui était de nature paresseuse n'avait vraiment aucunement envie de se joindre à ce monde qu'était celui du travail.

"'Besoin de rien d'autre. " se dit-elle pour elle-même tandis qu'elle se dirigeait en direction du comptoir.

Il était vrai qu'elle se parlait très souvent seule, ce qui avait le don de perturber ses parents comme son frère. N'oublions pas que la jeune fille avait un casier médical, et que ses visites à l'hôpital Ste Mangouste se multipliaient. Elle, elle s'y était fait, pas besoin de docteurs pour s'entendre avec soi-même n'Est-ce pas? C'est avec patience que la demoiselle attendit que sa cousine aie fini avec l'autre client (que sur le coup elle détesta pour lui avoir retiré sa cousine alors qu'elles parlaient) pour régler ses achats et repartir avec ses reptiles sous le bras.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 67

Comptoir

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 35 ... 67  Suivant