AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques
Page 5 sur 67
Comptoir
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36 ... 67  Suivant
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Théodore Winderfelt
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens
Animagus : Mamba noir

Re: Comptoir

Message par : Théodore Winderfelt, Lun 27 Avr - 22:04

« Oui tout à fait, les Augureys se trouve dans la réserve juste là. Il vous est donc tout à fait possible d’en acquérir un aujourd’hui. - Ah c'est parfait ! » Il observa la jeune femme s'en aller vers la dite réserve pour aller chercher les deux animaux. Un mâle et une femelle ? Il avait déjà Nini, déjà qu'elle serait jalouse de voir un autre animal mais alors si en plus ce dernier se trouve être une femelle également.. Sa chatte n'était pas méchante, mais elle était énormément attaché à l'enseignant. Autant éviter de causer des bagarres inutiles. « Les voilà, à droite la femelle, et à gauche le mâle. » Juste histoire de s'y intéresser, bien que sa décision était déjà prise, Théodore s'approcha des cages pour observer les deux volatiles.

Ils étaient magnifique. Ils n'étaient pas aussi lugubre que les Vautours d'ailleurs, il s'attendait à pire. Leur plumage vert semblait doux au touché et celui du mâle était plus foncé que celui de la femelle avec quelques plumes noir et grises, voir blanche. Des contrastes magnifique. « Je vais prendre le mâle, merci. » Il commençait déjà à réfléchir au nom qu'il lui donnerait. D'ailleurs, une folle idée lui vint : lorsqu'il aurait touché sa paye l'enseignant reviendrait sûrement chercher la femelle. Vue le regard que ces deux là se lançait, ça le dérangeait un peu de les priver l'un de l'autre. Il espérait qu'elle serait toujours là la prochaine fois.

Il sorti son bon de 10 gallions plus les 20 gallions pour compléter la somme.
Revenir en haut Aller en bas
Eléane Lestrange
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Eléane Lestrange, Lun 27 Avr - 22:50

Réponse à Théodore Winderfelt

L’homme semblait très heureux de pouvoir acquérir son Augurey le jour même, en même temps elle pouvait le comprendre, lorsque l’on voulait quelque chose, c’était toujours mieux si on l’avait rapidement. Une fois qu’elle fut revenue avec les deux volatiles au plumage vert foncé, le client s’approcha des deux cages et examina les deux animaux. Avant de fixer son choix sur le mâle. Mais bien que son choix fût fait, il continuait à regarder la femelle et le mâle alternativement, semblant réfléchir à quelque chose avant de se relever. Eléane le vit sortir le bon qu’il avait gagné au concours ainsi que des gallions. Il ne souhaiterait peut-être rien d’autre, mais la jeune femme préférais demander au cas où.

"Avez-vous une autre question ou besoin de quelque chose d’autre comme une cage pour votre Augurey ou de la nourriture ?"
Théodore Winderfelt
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens
Animagus : Mamba noir

Message par : Théodore Winderfelt, Lun 27 Avr - 23:35

« Avez-vous une autre question ou besoin de quelque chose d’autre comme une cage pour votre Augurey ou de la nourriture ? - Ah oui, quel con. » Levant les yeux au ciel devant son propre oubli, Théodore jeta un coup d’œil vers le catalogue à nouveau. De la bouffe et une cage. « Je vais vous prendre 1 kilos de graine, et une cage de luxe. S'il vous plais. » Voilà, c'était déjà moins bête. Il sorti alors quelques gallions en plus pour accompagner ceux déjà sur le comptoir. Quand on aime, on ne compte pas, et puis maintenant qu'il gagnait sa vie il n'allait pas se priver. L'argent de son père ne fonctionnait pas ici, et c'était tant mieux. Ça le forçait à devenir plus responsable, à son âge il était temps. De toute façon ça l'arrangeait, il n'avait plus à passer par son père pour avoir quoi que ce soit. Libéré... Delivré ! Aeum.
Eléane Lestrange
Serpentard
Serpentard

Message par : Eléane Lestrange, Mar 28 Avr - 0:06

Réponse à Théodore Winderfelt

Apparemment, Eléane avait bien fait de poser cette question puisque le client leva les yeux au ciel comme si il se traitait d’imbécile puis il jeta un nouveau coup d’œil pour voir ce que proposait la boutique au niveau nourritures et accessoires pour les volatiles. Il se décida finalement pour une cage de luxe à trois gallions, et un kilo de graines à un gallion, ce qui lui ferait donc quatre gallions à rajouter au prix de l’Augurey. Eléane le vit sortir le nombre de gallions manquant. Elle partit rapidement vers les rayonnages pour prendre ce que le client lui avait demandé puis revint au comptoir en lui tendant ses articles.

"Alors ça vous fera trente-quatre gallions moins le bon de dix gallions que vous avez gagné au concours, donc vingt-quatre gallions." Elle prit les gallions que l’homme avait posés sur le comptoir et les encaissa. "Merci beaucoup monsieur, bonne journée, et revenez quand vous voulez !" Dit la brune en souriant.

Vente:

Corvinus Ryle
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Corvinus Ryle, Mar 28 Avr - 11:58

Réponse à Face Lightwood.

Après plusieurs minutes de patience, une femme avec un très beau sourire s'approcha de moi, très accueillante. Je ne savais pas si son expression était sincère ou un jeu pour attirer le client, mais cela m'importunais peu, moi je voulais un animal ou une bête, tout dépendra. Je n'étais pas vraiment timide à ce moment-là, même si j'avais une assez grande appréhension de dire n'importe quoi, me faire passer pour un idiot en quelque sorte. Je pris alors le catalogue sur le comptoir avant de plonger mon regard sur les caractéristiques de chaque bête, ajoutant alors.

- Bonjour madame. Je me présente, Corvinus Ryle et je suis à Serdaigle, à Poudlard. Mais j'imagine que vous le saviez déjà où j'étais, dit-il en pointant du doigt son logo, le sourire au lèvre. J'aimerais donc pour ma part avoir quelque chose d'assez intelligent, de longue vie et comprenant mes dires. C'est assez compliqué en effet, ajouta-t-il en émettant un bruit sonore comme s'il rigolait et je n'ai que cinq gallions. Qu'avez-vous à me proposer ?

"Elle doit vraiment me prendre pour un idiot", me dis-je dans ma tête. Mais je continuais à espérer que cela existe et donc je continuais à bouquiner le magazine, projetant de temps à autre des regards sur la femme, en attendant une quelconque réponse.

Dernière édition par Corvinus Ryle le Ven 1 Mai - 17:05, édité 1 fois
Lara Matthews
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Lara Matthews, Mar 28 Avr - 21:24

Lara s'était détendue, la vendeuse la mettait a l'aise et l'atmosphère général de la boutique avec avait quelque chose d’apaisant. Mademoiselle Lightwood l’entraîna directement vers les rapace capable de délivrer lettres et colis. Une fois arrivées devant le rayon, la jeune femme posa une question qui avait totalement échapper à sa cliente. Sur quelle distance Lara avait elle l'intention de faire voler son oiseau si son choix se faisait la dessus. Elle pris une seconde pour réfléchir, les seules personnes avec qui elle pourrait entretenir une relation épistolaire pour le moment étaient ses parents qui habitaient près de Londres et des amis de l'école dispatchés un peu partout dans le pays. Il lui fallait donc une chouette qui puisse facilement faire un voyage Poudlard/Londres sans trop se fatiguer. Pendant sa reflexion, le regard de Lara oscilé entre une chouette effraie qui était juste derrière l'épaule de la vendeuse et un hiboux moyen duc posé un peu plus haut. Les deux rapace étaient calmes et scruté vaguement l'échoppe. Lara pris donc la paroles après ces quelques secondes de silence:

"- Il me faudrait une chouette qui puisse aller de Poudlard à Londres. Je ne pense pas avoir de plus long voyage que ça à lui faire faire, et si jamais j'ai des colis un peu lourd, je pense que je pourrait toujours utiliser un des hiboux de l'école."

Intérieurement Lara avait déjà fait un choix en voyant les rapaces nocturnes devant elle, si elle repartait de cette boutique avec un animal, ce serait avec un oiseau. Il ne restait plus qu'à choisir lequel maintenant...
Audrey Manners
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Audrey Manners, Mer 29 Avr - 18:55

Très occupé par les révisions de ses B.U.S.E, Benjamin s'était vu contraint de reporter l'utilisation de sa récompense une bonne dizaine de fois. En effet, le jeune homme avait fini à la seconde place d'un concours grâce à son chat, Lady, bénéficiant ainsi d'un bon à utiliser dans la boutique. C'était une occasion en or, car depuis qu'il avait intégré Poudlard, Benjamin se contraignait à envoyer du courrier grâce aux hiboux laissés en libre-service dans la volière du château. Mais aujourd'hui, il était bien décidé à acheter son propre volatile. Alors qu'il s'apprêtait à pénétrer dans la ménagerie, le Collins observa les cages dans les vitrines. Un oiseau aux plumes formant des sortes de petites oreilles sur le crâne l'amusa. Le hibou grand-duc, au plumage tacheté, rendit son regard curieux, bien que ses yeux lui donnaient un air sévère. Enfin, Benjamin entra. Il attendit sagement qu'un vendeur ou une vendeuse le conseille, en profitant pour jeter un œil sur les colliers pour chat. Après tout, Lady avait bien le droit à un petit cadeau aussi.
Eléane Lestrange
Serpentard
Serpentard

Message par : Eléane Lestrange, Mer 29 Avr - 23:09

Réponse à Benjamin Collins

Client, client, client. Il y avait des clients partout dans la boutique et les trois vendeurs qu’ils étaient avaient énormément de boulot aidant chaque client du mieux qu’ils le pouvaient sans trop faire attendre les autres. Mais heureusement, cela se calma un peu vers le milieu de l’après-midi, ils pouvaient maintenant souffler quelque peu entre chacun des clients, et ça ainsi de se remettre les idées en place avant de passer à une prochaine personne. Justement, Eléane avait terminé avec un client cinq minutes plus tôt, et la chaleur qui faisait lui avait donné soif. Elle était donc partit dans l’arrière-boutique se prendre un verre d’eau. La brune revint ensuite rapidement dans la boutique, et un jeune garçon brun qui se trouvait devant les accessoires attira son attention. Elle s’approcha pour l’aider, et reconnu l’un de ses cousins éloignés Benjamin Collins. La Lestrange se rappela qu’il était arrivé second au concours de dressage qu’ils avaient organisé à la boutique. Elle arriva près du brun.

"Salut Benjamin, comment tu vas ? De quoi as-tu besoin ?" Lui sourit-elle.
Audrey Manners
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Audrey Manners, Ven 1 Mai - 12:16

Tandis que le Collins flânait dans le rayon des accessoires, observant les différents colliers (surtout leur prix), respirant l'odeur animale ambiante ainsi que celle de la paille, écoutant distraitement les miaulements, hululements et autres joyeusetés auditives, la silhouette d'une jeune femme s'approcha. Ce fut Eléane qui se chargea de renseigner Benjamin. Ce dernier se rendit alors compte que les clients ne faisaient pas foule en ce milieu d'après-midi. Dans ses esprits vint l'expression "Y a pas un chat ici !", inappropriée dans une ménagerie ce qui le fit sourire intérieurement. Lorsqu'Eléane lui posa les questions de routine avec une jovialité peut-être commerciale, Benjamin étira ses lèvres en un sourire - visible cette fois - avant de les séparer pour faire part de ses volontés de client.

- Très bien, merci, et toi ? Je voulais avoir quelques renseignements pour l'achat d'un hibou... J'en ai repéré un en vitrine, tacheté avec des petites oreilles pointues en plume.. Enfin, je ne crois pas que ce soit des oreilles mais ça y ressemble.

Il accompagna ses paroles d'un signe de tête vague en direction de l'entrée, vers le hibou grand-duc en vitrine dont il était question. Puis, il redirigea son regard sur les colliers sur les présentoirs en face d'eux.

- Je serais également intéressé par un collier pour mon chat avec une médaille en argent... Histoire de marquer le coup, vu qu'il a fini deuxième au concours... ajouta-t-il sans se séparer de son sourire. Il y a possibilité de le graver ?
Corvinus Ryle
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Corvinus Ryle, Ven 1 Mai - 23:25

Réponse à Face Lightwood.

La jeune femme me semblait bien sérieuse par rapport à certains vendeurs que j'ai pu croiser sur le Chemin de Traverse. Son regard était porté sur ma carrure, concentré sur mes dires. Je commençais à aimer cette entrevue, bien qu'il ne soit que bref. Soudain, aperçue dans son regard une sorte de lueur, comme si elle avait réponse à ma demande. Je l'ai vue se rapprocher d'une manière douce de moi, prenant d'une manière lente et non agressif le catalogue que je tenais entre mes deux mains, qu'elle feuilleta jusqu'à la page des animaux volants. Mon regard n'était plus sur elle, mais sur la page en question, essayant de suivre son regard. Après un petit instant de réflexion, la jeune femme ferma le catalogue et le déposa sur le comptoir.

- Et bien je pense avoir trouvé l'animal, ou plutôt la fée qu'il te faut !

Une expression d'étonnement sorti de mon visage après avoir entendu le mot "fée". Aucun mot ne sorti de ma bouche. Je ne savais pas si elle rigolait ou pas, mais ça ne n'allait pas vraiment. C'est alors qu'elle emboîta le pas vers un endroit du magasin, un endroit féerique. En effet, la jeune femme ne rigolait pas. Je regardais toutes ces fées d'un air bizarre, jamais je n'aurais pensé à des fées. C'est alors qu'elle commença à me donner des descriptions sur les fées disposées tout autour de nous, des descriptions propres et soignés. Par politesse, je l'écoutais jusqu'à la fin, mais cette idée de fée me plaisait guerre. Une fois les descriptions finies, je dis d'une voix tout aussi calme.

- Madame, vos descriptions sont parfaites et très agréable à écouter, mais je n'ai pas vraiment cette vision d'avoir une fée avec moi. Je recherche autre chose que ça, qui pourrais défendre comme attaquer, intelligent et assez discret ayant une longue vie. Ou alors quelque chose qui peut soigner et qui vol et qui ayant aussi une longue vie. Je suis précis sur mes choix et j'en suis désolé, je dois vous compliquer la tâche plus qu'autre chose, mais je tiens vraiment à ça. M'arrêtant en prenant une bonne inspiration, ayant parlé tout le long sans respirer une fois et attendant une réponse de la femme.
Eléane Lestrange
Serpentard
Serpentard

Message par : Eléane Lestrange, Sam 2 Mai - 21:31

Réponse à Benjamin Collins

Le jeune Serdaigle mit un peu de temps à remarquer qu’Eléane était près de lui tellement il semblait absorber par les accessoires, des colliers pour chat pour être plus précis. Puis quand il se tourna vers elle, il lui fit un sourire et répondit à sa question. "Très bien, merci, et toi ? Je voulais avoir quelques renseignements pour l'achat d'un hibou... J'en ai repéré un en vitrine, tacheté avec des petites oreilles pointues en plume. Enfin, je ne crois pas que ce soit des oreilles mais ça y ressemble." Il montra la vitrine de l’entrée d’un coup de tête avant de jeter un coup d’œil aux colliers et de se tourner de nouveau vers elle, et il ajouta. "Je serais également intéressé par un collier pour mon chat avec une médaille en argent... Histoire de marquer le coup, vu qu'il a fini deuxième au concours… Il y a possibilité de le graver ?" Eléane acquiesça puis répondit au jeune garçon.

"Ça va bien. Tu parles du hibou grand-duc ? C’est un hibou qui peut porter de lourds colis sur de très longs trajets, et il est à 7 gallions. Que souhaites-tu savoir d’autre sur cet animal ? Oui, tu veux un collier en nylon, ou un en cuir ? Le premier est à 1 gallion, et le second à 2 gallions. Je peux tout à fait graver quelque chose sur la médaille. Que voudrais-tu que j’écrive ?" Elle finit ses explications par un sourire.
Corvinus Ryle
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Corvinus Ryle, Lun 11 Mai - 20:55

HRP:

Son visage paru assez crispé suite à au refus de l'enfant même si elle essayait de cacher cela. Corvinus se sentit pendant un petit instant mal à l'aise, n'ayant pas voulu créer ce petit malaise entre les deux personnes, mais en réfléchissant, elle doit être habituée à des clients comme moi et puis c'est son travail donc elle sait quoi faire. Tout en discutant, ils traversèrent le rayon des volatiles. Le jeune Serdaigle vit de magnifique oiseaux comme ces hiboux grand-duc ou hiboux des marais. Mais il savait que les moyens ne lui suffiraient pas à s'offrir une merveille pareille, un jour peut-être.

Les deux individus continuaient alors à s'enfoncer dans le rayon quand la jeune femme s'arrêta, laissant place à plusieurs corbeaux tout aussi noir les uns que les autres. Mais à ce moment précis, un autre oiseau tapa à l’œil le jeune sorcier par sa forme, ses plumes, mais aussi sa taille ; un Phénix. "Mais qu'est-ce donc cet oiseau, cet beauté?" pensa-t-il. Corvinus attendit alors avec patience que la jeune femme finisse, surtout par politesse et d'un ton doux et calme répondit.

- Ce n'est rien, madame, l'erreur est humaine vous savez et tout le monde à le droit de se tromper et il faut dire que je vous ne fais pas vraiment cadeau avec mes précisions, je m'en excuse mais c'est mon premier animal et donc j'aimerai avoir quelque chose de bien dont je me souviendrai toute ma vie. Après cette phrase dite, il s'arrêta pendant quelques secondes afin de reprendre son souffle et continua. Je trouve ces corbeaux passionnant, vraiment, mais une autre chose m'attire. Qu'est-ce donc cet oiseau madame ? Dit-il en pointant du doigt le Phénix.

Dernière édition par Corvinus Ryle le Jeu 4 Juin - 16:59, édité 1 fois
Mello Parker
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Mello Parker, Jeu 14 Mai - 10:21

Mello entra dans la boutique ou il était écrit Vente d'animaux magiques et non-magiques. Elle fixa les animaux, il y'en avait des tonnes, de toutes sortes: des chiens, des chats, des oiseaux. Mello savait se qu'elle voulait: une chouette ou un hibou. Ces animaux la fascinait elle aimait les voir voler et s'imaginait parfois a leur place après tout, voler était le plus hrand rêve de l'humanité,non. Mello remarqua soudain une magnifique chouette effraie blanche te grise ses grand yeux jaunes étaient posés sur elle qui s'agitait dans une grande cage en métal. Mello resta un moment muette a la contempler ses yeux vert plongés dans ceux de l'animal. Puis lorsque la fin de la journée arriva elle fut surprise d'avoir passée autant de temps devant la cage a attendre. Elle se dirigeât vers le comptoir hésita a demander le pris de l'oiseau, effectivement l'homme postée au comptoir était un un grand gaillard aux épaules élancées elle serra les poings, soupira et demanda le prix de l'oiseau au vendeur :
- Quel est le prix de cette oiseau s'il vous plais?

Edit: Isza j'ai corrigée

Edit Izsa : Bonjour Mello. Conformément à la Charte du forum, il est interdit de supprimer l'édit d'un modérateur. Merci de faire plus attention à l'avenir. Cordialement.

Dernière édition par Mello Parker le Jeu 14 Mai - 13:17, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 5 sur 67

Comptoir

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36 ... 67  Suivant