AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 1 sur 5
Cours n°3
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Théodore Winderfelt
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens
Animagus : Mamba noir

Cours n°3

Message par : Théodore Winderfelt, Sam 20 Juin 2015, 20:53

D'accord, c'était le troisième coup de serpillière qu'il passait, peut-être que le sol était assez propre maintenant ? Théodore observait le sol avec une moue hésitante. Le plancher semblait neuf et une délicate odeur de citron s'en dégageait. Ouais, il était impeccable. Poussant un léger soupir, le professeur lança un sortilège pour que le bois sèche plus vite ; il rendit leur taille réelle aux petits poufs carrés et se mit à les disposer en un cercle parfait. Aujourd'hui, pas de table, pas d'élèves tournés vers le tableau. Le sujet du cours était un peu particulier alors l'ambiance devait aller avec. Une fois le dernier pouf positionné, le mannequin français mordilla sa lèvre inférieur. C'était invivable. Ces manies devenaient invivables depuis la mort de sa nourrice. Il était de plus en plus maniaque, c'était flippant.

Il sorti du cercle en enjambant l'un des poufs pour aller ouvrir les fenêtres de la salle, un peu de vent frais ferait du bien. La cloche venait de sonner, les élèves ne tarderaient pas. Il commençait à bien les connaître, et avait donc décidé d'oublier l'idée d'un plan de classe imposé. Les gamins devaient subir suffisamment de règles en dehors de sa classe pour qu'il en rajoute. De plus, il avait besoin d'être sûr qu'il emmènerait des élèves sérieux avec lui ce soir. Le premier qui se tenait mal : Bye-bye.

Donnant un petit coup de baguette vers la porte, le professeur d'étude des moldus ouvrit cette dernière avant de rejoindre son bureau. Il en profita d'ailleurs pour s'assurer que tout était parfaitement en place sur sa table. Les autres, celles des élèves, étaient rendues miniatures et rangées dans un coin de la pièce pour ne pas gêner. Théodore espérait que les adolescents seraient là rapidement, il avait lui même hâte de commencer.

Bonsoir à tous ! Vous êtes donc libre de vous placer où bon vous semble pour ce cours. Comme pour le premier cours, je vous demande donc de me dire à quel numéro s'installe votre personnage pour que je puisse ajouter vos nom au fur et à mesure. Vous avez jusqu'au 27 pour poster votre arrivée. Comme signalé dans le topic des inscriptions, je serais très sévère sur les inactifs, vous êtes donc prévenu. Si vous avez un empêchement où je n'sais quoi, merci de m'avertir le plus vite possible. Bonne fin de week-end et bon début de semaine à tous.

Plan de classe:

Dernière édition par Théodore Winderfelt le Jeu 25 Juin 2015, 00:24, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darylyn Dear
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: Cours n°3

Message par : Darylyn Dear, Sam 20 Juin 2015, 21:21

Kami était prête pour le cours d'Étude des Moldus. Elle était très mécontente de la "note" qu'elle avait eu le cours précédant. Elle n'avait pas assez participé. Elle avait des choses à dire. Mais, par peur d'être contredite, la jolie franco-japonaise préférait se taire. Erreur de sa part...

Elle était encore dans la Salle Commune des verts et argents lorsque les cloches sonnèrent rappelant que le cours de M. Winderfelt se passait maintenant. Cette fois, elle se hâta encore plus que la dernière fois. Ses pas rapides mais pas dénués de toute grâce, claquaient forts contre le sol.

Enfin, elle arriva devant la salle du professeur Né-moldu. La porte était ouverte laissant apercevoir des poufs qui formaient un cercle parfait. Le sol était parfaitement propre. Une chance pour la jeune fille, ses chaussures et même ses semelles étaient des plus clean. 

Elle toqua sur la porte ouverte pour indiquer sa présence, puis entra dans la salle.

Le professeur était à son bureau, attendant impatiemment ses élèves. La vilaine le salua d'un hochement de tête et d'un "Bonjour." poli, puis elle s'assit sur l'un des poufs, attendant elle aussi les autres.

HRP: Kami est assise sur le pouf n* 14.
Et je m'excuse de la qualité médiocre du post....
Andy Potter
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Andy Potter, Sam 20 Juin 2015, 21:42

Ce matin, je m'étais levé en retard, mais ce ne m'a pas empêché de prendre tout mon temps pour me préparer ni pour prendre un bon petit-déjeuner dans la grande salle. C'est donc vêtu de mon uniforme, les cheveux en batailles (mais pas trop) et la panse bien rempli que je m'étais dirigé vers mon tout premier cours qui était des plus ennuyants. A vrais dire, aujourd'hui je n'étais pas très concentré et j'espérais que mon dernier cours de la journée soit celui d'Etude des Moldus soit un peu plus... Passionnant ?

J'appréhendais un peu la venue en classe, car j'avais osé sécher le deuxième cours d'Etude des Moldus. Je ne savais pas si le magnifique professeur Winderfelt allait m'en vouloir, mais personnellement, je ne regrettais pas, car à ce que j'avais entendu dire, le cours avait été plutôt mouvementé et je préférais nettement passer du temps avec mon petit ami. D'après ce que j'ai compris c'était une partie de... comment ça s'appelle déjà ? Paint... Bon tant pis pour le nom, ça me reviendra sans doute plus tard. Quoi qu'il en soit le cours d'avant consistait à se tirer dessus avec des armes à feu, mais à la place des balles de plomb il s'agissait de billes de peinture. Les armes quant à elles ressemblaient à celles qu'utilisent les moldus...

Sortant de mes pensées, je constatais que je me trouvais déjà devant la salle de cours. J'étais le deuxième à entrer dans la salle, je constatais que le sol venait d'être nettoyé, car celui-ci était un peu glissant et une douce odeur de citron s'en dégageait. Je fis un signe de tête en guise de bonjour au professeur avant de m'installer sur un des nombreux poufs (7) qui sont des plus confortables. Je posais mon sac de cours à mes pieds et j'y sortais ma baguette magique pour la mettre dans la manche droite de mon uniforme. Je regardais autour de moi et je vis qu'une jeune fille aux origines japonaises était déjà installée sur un pouf dans ma diagonale.
Aurea Eston
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Aurea Eston, Sam 20 Juin 2015, 21:51

Alors que la sonnerie marquant la fin de l’heure de cours venait de sonner, Aurea sortit de la classe située au sous-sol du château. Son cours de potion s’était bien déroulé et, pour une fois, elle n’avait pas eu trop de problème et avait réussi à réaliser la potion demandée par leur professeur. Assez fière d’elle, puisque les Potions n’étaient pas spécialement sa matière de prédilection, la jeune fille suivit le flot des élèves qui gagnaient leur prochain cours. Pour sa part, elle devait maintenant avoir Etude des Moldus. Tout en parcourant les couloirs de Poudlard, la jeune blonde se remémora les deux premiers cours qu’elle avait suivi avec le professeur Winderfelt. Ceux-ci s’étaient très bien passé et elle en était ressortie avec une bonne note. Le dernier cours lui avait particulièrement plu puisqu’ils avaient eu l’occasion de s’affronter lors d’une partie de Paintball et l’équipe dont Aurea avait été nommée capitaine avait gagné – c’était même elle qui avait atteint la zone finale en premier. Ils s’étaient tous beaucoup amusé et la jeune sorcière était curieuse de découvrir ce qui les attendait aujourd’hui.

En pressant légèrement le pas, elle monta les escaliers qui la menaient à l’étage et arriva devant la porte donnant accès à la classe. Celle-ci était grande ouverte et la jeune fille la franchit. Mais, une fois à l’intérieur, elle se figea en apercevant la disposition mise en place par leur professeur. En effet, les bancs et autres chaises habituellement alignés avaient disparu et étaient remplacés par des poufs disposés en forme de cercle. La surprise passée, la blondinette s’avança dans la salle et salua son professeur.

« Bonjour Professeur. J’espère que vous allez bien. »

Elle jeta ensuite un rapide coup d’œil aux sièges et vit que deux élèves étaient déjà présents. Il s’agissait de Kami, qui avait fait partie de son équipe lors du dernier cours, et de Andy, qui avait participé au débat du premier cours (et si elle se souvenait bien, ses propos envers les moldus avaient été assez limites). Elle choisit alors le pouf qu’elle voulait occuper et, une fois installée, déposa son sac au sol.  Elle se tourna ensuite vers Kami et lui lança un « Salut Kami. Tu vas bien ?» suivit d’un léger sourire.

~ HRPG : Aurea est assise sur le pouf 17
Luna Hélanor
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Luna Hélanor, Sam 20 Juin 2015, 22:07

Luna enfila sa robe de sorcière et prit sa baguette. Elle se brossa attentivement les cheveux. Ses boucles blondes étaient difficiles à arranger car elles s'emmêlaient tout le temps... La jeune fille sortit du dortoir, puis alla jusqu'à la salle de cours d'Etude des Moldus. La Poufsouffle était très enthousiaste de participer à ce cours, car ce sujet l'intéressait énormément. D'ailleurs, elle avait appris que le dernier cours avait été intéressant. Ils avaient apparemment fait du Paintball. Luna avait entendu parlé de ce jeu très apprécié chez les Moldus que Luna avait toujours rêvé d'essayer. Peut-être qu'aujourd'hui ils allaient faire quelque chose de tout aussi passionnant? En tout cas, elle étaient impatiente de commencer le cours.

Luna marchait en sautillant légèrement dans les couloirs en rêvant. Bientôt, sa soeur allait la rejoindre à Poudlard. Elle s'était enfin décidée à quitter la France. Peut-être que le prochain cours qu'elle aurait, elle le passerait avec elle? La Poufsouffle n'avait pas revu sa soeur, Lilly depuis les dernière vacances d'été, ce qui fait un sacré bout de temps. Les deux jeune filles étaient très proches dans leur enfance, mais lorsque Lilly a choisi de rester vivre en France avec leur tante, Luna lui en avait voulu d'une certaine façon. Enfin, maintenant elle n'éprouvait plus aucune rencoeur envers elle et ne rêvait plus que de la revoir.

Sur ce sentiment de nostalgie, Luna entra dans la salle. La Poufsouffle sourit lorsqu'elle vit l'état du parquet. Il était tellement propre qu'il brillait! La jeune fille sourit, ce qui creusa ses fossettes au creux de ses joues, en lançant un "Bonjour enjoué". Elle balaya la salle de son regard gris. Des poufs étaient disposés par terre. Le professeur était assis à son bureau et deux élèves étaient déjà assis. L'une était de Serpentard et avait un air un peu japonais, il y avait également un Gryffondor que Luna ne connaissait pas. La jeune fille vit aussi Aurea. Elle sourit. Luna appréciait beaucoup Aurea. La Poufsouffle vit qu'Aurea discutait avec la Serpentard, et décida d'aller s'asseoir à côté d'elle (18).

- Salut Aurea, chuchota Luna.

Puis, la jeune fille lança un salut à la Serpentard avec qui Aurea discutait, et elle sourit au Gryffondor.

HRPG : Aurea, je suis partie du principe que ça se passe après notre RP et que donc nos personnages se connaissaient, si ça te dérange, je m'empresse de modifier ça!
Julie Sullivan
Serpentard
Serpentard

Message par : Julie Sullivan, Sam 20 Juin 2015, 22:26

Entendant les cloches résonner dans l'ensemble du château, Julie ferma d'un coup sec le livre qu'elle feuilletait à la bibliothèque. Plongée dans ses plus terribles pensées, elle n'avait pas remarqué le jeune homme qui s'était installé face à elle, et qui semblait la fixer. Lui jetant un regard froid suivi d'un 'quoi?' des plus arrogants, la belle et grande Serpentard se leva et retourna poser son livre sur son étagère, et épousseta au passage les livres voisins. Affronter l'ennemi sans visage était le manuel utilisé l'année précédente en cours de Défenses contre les Forces du Mal. Julie s'y était plongée, adorant lire, capturant chaque image pour la stocker dans sa mémoire.
Elle s'étira ensuite, forma une lourde queue de cheval avec ses cheveux châtains clairs, aux reflets roux. Cette rousseur s'accentuait davantage lorsque les belles journées comme celles-ci étaient au rendez-vous.

Se dirigeant vers la salle d'Etude des Moldus, Julie se remémora le dernier cours auquel elle avait participé. Manque de prise de parole, présence fragile. C'était ce qu'elle avait ressenti, et ce qui le professeur Winderfelt avait remarqué également.
Pénétrant dans la pièce, Julie eut un sourire satisfait en humant l'odeur du propre. Maniaque invétérée, elle aimait cette odeur, et la brise qui vint fouetter son visage. Une élève de sa maison, Kami, était déjà là. Son bel ex Gryffondor Andy était également présent. Ainsi que deux autres élèves appartenant à la maison Poufsoufle. Les bureaux avaient disparu, mis à part celui du professeur Winderfelt. Des poufs étaient installés à la place.

"Bonjour."

Elle se dirigea vers un pouf, celui proche d'Andy, et s'assit élégamment, gardant son habitude de dos bien droit grâce à ses talents pianistiques, lançant un petit sourire à son voisin.

Pouf 6
Shela Diggle
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Shela Diggle, Sam 20 Juin 2015, 23:12

Ca faisait mal. Un mal de chien. Pendant un instant, je ne su même plus quelle était l'origine de cette motivation à la torture. Pendant un instant, je voulu flancher, plus que tout au monde. Tout lâcher. Cesser ces séances d'horreur durant lesquelles mes défenses faiblissaient considérablement. Mais je me repris comme je me reprenais toujours, sachant qu'au fond, je ne flancherais jamais, quelle que soit la douleur, parce que c'était ce que je souhaitais moi, pour une bien obscure raison, mais c'était mon esprit qui dirigeait mes actes et pas une pression extérieure. Preuve que personne ne pourrait m'en empêcher. Puisque personne n'était au courant. Mes mains tremblaient, et le miroir me renvoya une pâle copie de moi-même, blafarde, déguisée. Cela m'avait tourmentée, au début, mais ça passait vite. Il suffisait de camoufler le tout d'une couche de fond de teint, rien de plus.

Je soupirais. On était en fin d'après-midi, et j'étais peu encline à continuer cette journée. J'étais crevée. Je ne tiendrais plus longtemps. Je n'avais qu'une hâte, la fin du cours d'étude des Moldus qui suivait pour aller m'allonger et ne plus bouger jusqu'au lendemain. Par Merlin, qu'est ce que j'étais crevée. Le comble, c'est que j'allais devoir me tenir à carreau, éviter de m'irriter - allez au diable - et faire semblant d'écouter. Pas que je tienne à manquer de respect à Théodore. Je ne pouvais simplement plus avoir les idées en place, à moins que son cours ne parvienne à aviver mon esprit combattif. Les sujets touchant à n'importe quelle situation sociale et politique m'échauffaient souvent. Tant mieux. Après avoir masqué mon affreuse tête et empoché des pilules énergisantes, je me rendis lentement sur le lieu convenu. Si je n'avais pas été aussi assommée et de mauvaise humeur, j'aurais certainement été nerveuse à l'idée de passer quelques heures en compagnie de ce cher Winderfelt. Peut être n'était-ce pas vraiment la fatigue qui me faisait ainsi trainer la patte.

J'arrivais bientôt et, prenant soin d'éviter de croiser un quelconque regard, m'assis sur le pouf le plus éloigné de tous, bien que je sache pertinemment qu'il y avait autant de siège que d'élève. J'en étais presque certaine. Mais l'espoir fait vivre, pas vrai ? Je ne souhaitais voir personne, et priais pour que l'on ne m'adresse pas la parole. Je savais très bien comment je réagirais à la moindre petite pique de la part de quelqu'un, et au premier dérapage, je serais virée. Manquerait plus que ça. Je participerais volontiers en cours, mais là, juste là, je devais souffler. Personne ne remarquerais ma mauvaise mine. Personne ne dirait rien pour mon ton acariâtre. Mais personne ne devait voir mes yeux, personne. Les yeux sont de grands traitres et je savais une certaine personne ici assez perspicace pour soupçonner quelque chose.

HRPG : Je suis assise pouf 1
Darylyn Dear
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Message par : Darylyn Dear, Dim 21 Juin 2015, 00:18

Un peu de monde était arrivé. Un Gryffondor à la diagonale de la jeune fille qu'elle salua d'un hochement de tête. Puis, Auréa, arriva et s'assit près d'elle. Kami aimait bien cette fille. Elle était sympathique, elle avait la joie de vivre. Les qualités d'une Pouffsouffle que la jolie franco-japonaise appréciait.

-Salut Kami. Tu vas bien? demanda la jaune et noire avec un léger sourire.

La vilaine abandonna son attitude froide pour arborer un joli sourire de vampire à la blonde.

-Bonjour Auréa. Oui, je vais bien et toi? son ton d'un naturel doux mais très froid était maintenant enjoué, pas surexcité mais enjoué.

Une autre Pouffsouffle arriva, et elle s'assit aussi à côté de l'autre Jaune et Noire. Elle la salua et Kami, polie, fit de même. Puis, une Serpentard apparut, Julie Sullivan, quelqu'un qui n'avait pas tapé dans l'œil de la franco-japonaise mais qui n'était pas une personne inintéressante. Surtout puisque celle-ci était pianiste et que la vilaine aimait aussi beaucoup la musique. Elle dansait, jouait de la flûte traversière, de la batterie et de la guitare mais elle avait un réel don en chant. 

Enfin, la préfète des Serpents fit son entrée... Elle semblait complètement morte. Et la jeune fille compatissait. 

Le vent soufflait légèrement dans les très longs cheveux corbeaux de la Serpentard, pouvant enfin respirer l'odeur de citron. La Verte et Argent avait les cheveux qui sentaient naturellement les fleurs de cerisiers, l'empêchant, normalement de pouvoir sentir les autres odeurs. Elle ne s'en plaignait pas, cette odeur lui rappelait son pays natal et c'était une odeur relaxante et très agréable. Mais l'odeur du citron et sa sensation de fraicheur étaient exquises.
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Jade Wilder, Dim 21 Juin 2015, 00:39

Aaaah les cours. Dans sa courte vie, Jade avait croisé de nombreux élèves qui ne les appréciaient pas, les trouvaient barbants, inutiles, bref ces messieurs dames préféraient rester roupiller chez eux. La blonde, elle, avait un avis mitigé là-dessus. Dans l'ensemble, elle aimait les cours, puisque c'était pour elle l'occasion d'en apprendre toujours un peu plus. En revanche, comme un peu partout, elle avait tendance à rester dans son coin. Ah ça, elle ne dérangeait pas le cours, c'était certain, bien trop discrète pour oser mettre le bazar. On lui reprochait souvent cette discrétion. Alors, depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, la jeune Italienne essayait de participer un peu plus aux cours. Pas simple quand on a des difficultés linguistiques. Normalement, et fort heureusement, le cours qu'elle devrait suivre quelques minutes plus tard ne devrait pas être trop synonyme de calvaire. Winderfelt l'avait aidée à comprendre un peu mieux l'Anglais, elle commençait à progresser et puis il connaissait ses difficultés. Ce n'était pas pour autant que l'adolescente relâcherait sa garde, elle détestait se faire remarquer et ses erreurs de langage lui faisaient mal au cœur, mais le cour n'en restait pas moins plus.. léger, dans sa tête, en tout cas, et moralement parlant. Elle n'avait aucune idée de ce qui allait être dit ou fait dans ce fameux cours et cet inconnu attisait sa curiosité naturelle. Elle avait beau connaître en grande partie la vie moldue, son désir d'apprendre ne s’apaisait jamais.

Enfin, les cloches finirent par sonner. La Poufsouffle avait profité du beau temps et de son heure libre pour lire un de ses habituels contes, au pied d'un arbre dans le parc. Ce genre de petit moment lui faisait du bien, la détendait. Et puis, elle passait énormément de temps à réviser, elle ne se laissait donc pas tant d'occasions de relâcher la pression. Elle ne pouvait pas, ayant bien trop de choses à rattraper, de choses à apprendre, de choses à découvrir. Bref. Le principal, c'était que les cloches venaient de sonner. Elle ne pouvait décemment rester sans rien faire pendant des heures, impossible, sinon elle pétait les plombs et se mettait à faire trente choses à la fois. C'était déjà arrivé et les quelques témoins avaient cru voir un robot mit en mode automatique.

Jade ne mit pas bien longtemps à rejoindre la salle de cours, elle avait fait des repérages depuis longtemps, sachant parfaitement le temps qu'elle mettait à arriver à n'importe quelle salle en partant de n'importe quel point. C'était presque maladif, elle haïssait le retard. Il n'était pas question non plus qu'elle arrive en première, elle ne saurait que dire, passerait au rouge pompiers, ne trouverait plus ses mots... bref, jamais. Elle fut donc ravie de voir qu'elle n'était pas la seule sur place, mais pas la dernière non plus. Ça aussi c'était impensable, tout aussi gênant, voire plus, que d'arriver en première. La jeune fille reconnaissait quelques têtes, elle avait finalement fait quelques rencontres à Poudlard, ou en dehors, mais ce ne fut pas pour autant qu'elle fit de grands gestes de dératée montrant son plaisir de revoir ces têtes connues. Là elle était en cours, elle ne pensait à rien d'autre qu'à ce cours et ce depuis la seconde où elle avait mit les pieds dans la dite salle. Tournant la tête vers son professeur, la blonde exécuta un léger signe de tête poli.

- Bonjour.

Puis, elle fit de même, mais vers ses camarades cette fois. Pas plus, pas moins. Un détail cependant, lui donna des sueurs froides. Outre le fait qu'il n'y avait plus de bureaux mais de simples poufs – ça elle s'en fichait totalement, c'était plus confortable – ces fameux poufs étaient disposés en cercle. Quand elle était à l'école moldue, c'était sa hantise, enfin pas exactement, eux ils appelaient ça une disposition en «U», il y avait un coté d'ouvert. Ou comment obliger les élèves à mieux communiquer. Bonne idée en soit, sauf que.. non. La communication, le partage, tout ça, pas son truc. Surtout si elle devait bosser avec quelqu'un d'autre. Tous ceux qui la connaissaient le savaient, le travail d'équipe c'était pas son truc. M'enfin, elle n'avait pas tellement le choix à l'heure actuelle. Retenant un soupir, l'Italienne alla s'installer à un pouf plus éloigné des autres. Ça ne servirait pas à grand chose, mais bon. On fait ce qu'on peut. Assise sur le pouf, les mains posées sur ses genoux, le regard dans le vide, la blonde attendait. Tant que tout le monde ne serait pas là, les autres allaient s'en doute se parler entre eux. La méthode de Jade ? Jouer le fantôme. Il paraît qu'elle avait toujours été très douée pour ça. Enfin, ça c'était avant qu'elle prenne connaissance de ses pouvoirs.. Depuis ça avait toujours été plus difficile. Bref, calme, relax, tout se passerait bien.

HRPG: Jade est sur le Pouf n°10.
Morgan Delaube
Poufsouffle
Poufsouffle
Loup-Garou

Message par : Morgan Delaube, Dim 21 Juin 2015, 10:32

LA d'Ebyshou

Morgan enfila son t-shirt puis sa robe de sorcier en rougissant. Dévoiler certaines parties de son corps l'a toujours un peu gêné, surtout caché dans une salle de classe vide du château. On ne savait jamais qui pouvait entrer et comment allait réagir cette personne. Bon, il avait fait en sorte que lui et Ebenezer ne fasse pas beaucoup de bruits, mais une oreille indiscrète aurait très bien pu entendre certaines choses. Certes, Eb' n'était pas l'homme le plus laid du monde, mais le français avait toujours senti une certaine réticence du bleu et bronze envers lui. Néanmoins, ils s'entendaient bien grâce au FLBM, mais le Blaireau trouvait, il faut bien l'avouer, que Lestrange était quand même spécial. Déjà, il traînait avec Bennet, ce qui n'était pas forcément un bon point. Heureusement, il était aussi ami avec Izsa et Lilith, ce qui était deux bons points. Mais il avait entendu certaines rumeurs comme quoi l'Aigle avait réalisé quelques expériences, qui n'avaient pas forcément bien fini. Le Jaune et Noir n'y avait pas vraiment crû, jusqu'à que le serdaigle lui propose de faire quelques choses ensemble. Bon,  le septième année n'avait pas vraiment été d'accord au début, puis au final il s'était laissé faire. Il aurait même pu y prendre un peu de plaisir si Eb avait été un peu plus diversifié dans ses propos. M'enfin bon, on ne pouvait pas tous être parfait.

Après avoir fini leurs affaires, les deux élèves sortirent discrètement de la salle de classe. Insistons bien sur le discrètement, l'ex-Préfet ne voulait pas qu'on découvre ce qu'il avait fait avec son collègue. Surtout que bon, ce n'était pas très courant de faire ça à Poudlard. Ou alors, il n'en avait jamais entendu parlé. Après avoir fait un rapide tour aux toilettes pour se réhydrater un peu, ils se rendirent jusqu'en salle d'Etude des Moldus. Celle-ci était nickel chrome et sentait le citron. Le lycanthrope eut un mouvement de recul sous cette agression nasale. Il avait encore un peu de mal à se faire à ses nouveaux sens développés, du coup il informula rapidement un #Voluptas Garden Minima sur son nez. L'odeur de plantes lui firent moins mal au cœur, et il put aller s'installer avec Lestrange.

-Je te préviens, je ne compte pas recommencer ça tous les jours. Murmura le né-moldu à Eb. Non parce que bon, fallait bien qu'il se repose de temps en temps.
Morgan s'installe sur le pouf 3 et Eb prend le 4.
Elya Lane
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Elya Lane, Dim 21 Juin 2015, 11:23

Le précédent Cours d'étude des moldus avait été moins ennuyeux qu'elle ne le pensait. Elle en gardait d'ailleurs de bons souvenirs et la brune ne gardait pas souvent de bons souvenirs en sortant des cours! Certes certains était intéressants, mais elle en sortait fatiguée. Alors que ce cours lui avait donné la pêche. Enfin bref, en parlant d'étude des moldus, l'anglaise n'avait pas hésité à s'inscrire au prochain cours. Elle en était certaine, il allait être aussi intéressant que le précédent. Qui aurait pu croire que les moldus avaient finalement beaucoup de choses intéressantes d'ailleurs? Et c'est sur cette pensée là, que que la Gryffondor se dirigea vers son cours.

Le chemin ne fut pas long et Elya arriva vite devant la salle. Elle ne pût s'empêcher de jeter un coup d'œil sur la porte d'entrée, pour voir si il y avait un quelquonque plan. Mais il n'en était rien, le professeur à sûrement dû prendre conscience que placer les élèves n'étaient pas une très bonne idée. Rassurée, elle poussa la porte et entra. La salle n'était pas installée comme d'habitude, c'est à dire tables et chaises, non cette fois ci il y avait de la nouveauté. Des petits poufs formaient un cercle, certains étaient occupés d'ailleurs. Ne voulant pas se mettre à l'écart dès le début, la jeune fille décida d'aller s'asseoir à côté d'une poufsouffle qu'elle ne connaissait pas encore. La jeune fille salua donc le professeur et se dirigea ensuite vers la place qu'elle avait repéré. Une fois  bien installée, la rouge et or se tourna vers sa camarade (Luna) et la salua. Ceci étant fait, la jeune fille s'enfonça un peu plus dans son pouf en attendant que le cours commence.

Elya s'est assise place 19
Kohane W. Underlinden
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor
Occlumens

Message par : Kohane W. Underlinden, Dim 21 Juin 2015, 12:36

En entendant la cloche sonner, je relevai la tête. J'étais plongée dans mes parchemins, installée entre deux rayons de la bibliothèque, et n'avais pas vu l'heure passée. J'aurais bine voulu rester un peu plus longtemps à travailler en autonomie mais je me souvins que je m'étais inscrite au cours d'Etude des Moldus, et hors de question de sécher. Premièrement, ça me coûterait cher, mais aussi j'aimais bien cette matière donc je ne voulais pas la rater.
Je rangeai mes affaires dans mon sac et m'engageai dans les couloirs. C'était le première cours d'Etude des Moldus auquel j'assistais à Poudlard. A ce que j'en avais entendu, tout cela me semblait bien intéressant. Il paraît qu'ils avaient fait des parties de paint ball, lors du dernier cours ! J'espérai que celui-ci serait tout aussi attrayant.

J'arrivai rapidement devant la salle dont la porte était ouverte. J'entrai, saluai poliment le professeur que je ne connaissais pas :
-Bonjour monsieur.
Je remarquai que des poufs étaient installés en cercle mais pas de tables. Etrange. N'ayant pas entendu parler de plan de classe, j'en déduisis qu'on pouvait se placer où bon nous semblait. Des yeux, je chercha quelqu'un que je connaissais. Je repérai Luna mes les deux places à côté d'elle étaient prises. Néanmoins je lui adressai un large sourire pour la saluer. J'étais contente de la voir dans ce cours. A côté d'elle je vis une Gryffondor que j'avais déjà mais dont je ne savais pas le nom (ou si je l'avais su, je l'avais oublié). Je décidai donc de m'asseoir à côté d'elle.
Je pris alors place sur le pouf, posai mon sac par terre. Du coin de l'oeil, je regardai la jeune Gryffondor et tentai de me rappeler où je l'avais déjà vue. Ah oui, lors d'un cours de soin aux créatures magiques il me semble.
N'ayant pas vraiment de personne avec qui parler, je m'enfonçai confortablement dans mon pouf, attendant le début du cours. Cependant, j'étais ouverte à la discussion si jamais quelqu'un souhaiter parler avec moi.

Je suis donc assise sur le pouf 20
Louna Sergle
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Louna Sergle, Dim 21 Juin 2015, 14:57

Louna appéhendait. Elle tordit ses doigts, les mains l'une dans l'autre et respira un grand coup. Elle était habillée en uniforme, comme le indiquer le règlement et porter son sac sur son dos.  C'était son premier cours à l'école Poudlard aujourd'hui. La première fois qu'elle allait utiliser sa baguette, être dans une classe avec des autres élèves, et avec un prof.
L'Etudes des Moldus.* Matière qui promet d'être intéressante* se dit-elle,  et le sujet du jour "le surnaturel", ah! Le surnaturel pour les moldus c'est surement tous ce qui est orage, ce qu'ils appellent le "paranormal" telle que les fantômes, les esprits, ou encore la "magie"! Tout ce qu'ils ne peuvent pas contrôler et ont peur en faite.

Elle prit une grande bouffée d'air, et entra en classe. Une bonne odeur lui parvint aux narines, elle se demanda ce que c'était cette odeur,  "peut-être l'odeur des produits nettoyants, le fait que la classe a était surement nettoyé" pensa t-elle.
Elle vut qu'il y a avait déjà des élèves installés dans la classe et le professeur. Elle lui marmonna "Bonjour Professeur "Elle repéa une place entre deux places vides et alla s'y asseoir le plus vite possible en stress.

Elle était crispée et observa de sa place tout les autres élèves. Elle ne voulait surtout pas entrer en contact physique avec l'un d'eux donc au fond d'elle-même, espéra que personne n'irai s'asseoir près d'elle.

Puis, la jeune fille attenda que le cours commença.
Summer Stone
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Summer Stone, Dim 21 Juin 2015, 16:58

Lorsqu'elle posa le pied dans la salle d’Étude des Moldus, l'un des rares cours qui ne la rebutait pas, Summer se dit de suite que l'heure à venir allait être spéciale. Vraiment spéciale. Restait à savoir dans quel sens du terme (positif ou négatif) cette spécialité allait s'illustrer...
Les tables, habituellement bien alignées face au tableau, avaient laissé place à un cercle fermé de poufs aux couleurs variées. Conséquence: la rouge et or ne pouvait plus se contenter de passer l'heure cachée dans le fond, à inaugurer mille-et-uns stratagèmes pour donner l'impression de suivre le cours. Là, où qu'elle se place, tout le monde la verrai, y compris le professeur. Ce qui n'était pas une bonne nouvelle.

Le professeur d'ailleurs, Mr Winderfelt, était assis à son bureau (la seule table qui semblait avoir survécu au carnage), et observait d'un air distrait l'arrivée des élèves. Summer, ne le connaissant pas, le détailla d'un rapide coup d’œil. Grand, musclé, et, il fallait bien le dire, sacrément beau-gosse, il ne semblait pas très strict, ce qui était un avantage. Non pas que la Gryffone avait l'intention de transformer le cours en foire aux oignons, ce n'était pas son genre. Mais sait-on jamais, tout pouvait arriver...

Lâchant un "Bonjour Monsieur" aussi discret que concis, elle opta pour un pouf très légèrement marginalisé, et ne possédant par conséquent qu'une proximité réduite avec le voisinage (pouf n° 15 m'sieur). Fidèle à elle-même, elle souhaitait  passer le cours en (presque) solitaire, du moins autant que possible !

Une fois son derrière confortablement calé au fond de ce siège pour le moins original (et qui, finalement, ne représentait peut-être pas une si mauvaise idée que ça), elle reprit son analyse de la pièce et de ses occupants.
Un petit coin de la salle était encombré par les habituelles tables, rendues miniatures sous l'effet d'un sortilège. Les fenêtres, grandes ouvertes, apportaient un peu d'air frais à l'ensemble, atténuant la déjà légère odeur citronnée du sol, sans doute œuvre d'un nettoyage consciencieux. En somme, l'environnement était agréable, et Summer espéra que cela conditionnerait le cours...
Concentrant désormais son attention sur les élèves composant l'assemblée, l'australienne reconnut immédiatement Luna, avec laquelle elle avait déjà partagé un cours (cours duquel elle s'était fait virer d'ailleurs, mais je suppose que ce n'est pas quelque chose à mentionner..!). Elle lui adressa donc un discret signe de la main, signe qu'elle adressa également (autant faire d'une pierre deux coups) à Elya et Kohane, deux jeunes sorcières fort sympathiques dont elle avait fait la semi-connaissance à l'occasion d'une bataille d'eau (un peu clandestine, c'est vrai... Mais ça non plus il faut pas le mentionner hein ?). Les autres... Hé ben, elle ne les connaissait pas du tout, alors son petit numéro de jeune sorcière amicale et civilisée pouvait s'arrêter là !

Se calant encore un peu plus confortablement dans son fauteuil, elle attendit donc le début de ce cours, pariant en elle même sur la façon dont il se montrerait spécial...

HRPG: Je le remet ici au cas où ça passe inaperçu dans mon post : Summer opte pour le pouf number 15 !

Dernière édition par Summer Stone le Lun 22 Juin 2015, 13:32, édité 1 fois
Aurea Eston
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Aurea Eston, Dim 21 Juin 2015, 19:57

Après avoir salué Kami, cette dernière le lui rendit. « -Bonjour Auréa. Oui, je vais bien et toi? »

« Ca va bien aussi merci. » répondit la jeune blonde en ne se départant pas de son sourire. Elle n’eut cependant pas l’occasion de continuer sur sa lancée puisqu’une voix se fit entendre à côté d’elle.

- Salut Aurea

La jeune blonde se retourna et vit qu’il s’agissait de Luna, une jeune Poufsouffle qu’elle avait rencontré il y a quelque temps et avec qui elle avait entamé une conversation fort intéressante, accompagnée de son amie Emily.

« Coucou Luna. Comment tu vas depuis la dernière fois ? » demanda la plus jeune.

En attendant la réponse de sa voisine, elle observa les autres élèves qui arrivaient. Mis à part Morgan, son ancien préfet, et Elya, une Gryffondor qui avait également participé au cours précédent et avait fait partie de son équipe. Cette dernière s’assit d’ailleurs à côté de Luna. La jeune blonde lui fit un petit signe de tête en guise de salut.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5

Cours n°3

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant