AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Les Halles Magiques
Page 70 sur 70
Le comptoir
Aller à la page : Précédent  1 ... 36 ... 68, 69, 70
Amy Shields
Poufsouffle
Poufsouffle

Le comptoir - Page 70 Empty
Re: Le comptoir
Amy Shields, le  Mar 16 Avr 2019, 14:53

Réponse à Alkanor Naoui

Une journée comme il en existe plein d'autres. Une journée de travail aussi longe et aussi dure que les autres. Pas besoin de beaucoup de client pour trouver le temps long. Malgré l'animation mise en place et qui diverti pas trop mal, Amy s'embêtait comme pas deux, comptant les minutes avant la fin de son service, si elle pouvait appeler ça comme ça. Ses petits vendeurs s'en sortaient très bien et n'avaient pas besoin de son aide pour l'instant. La brunette s'était donc postée derrière le comptoir pour observer la boutique en long, en large et en travers mais surtout pour pouvoir lire son livre en même temps. Le livre de comptes suédois que sa mère lui lisait quand elle était petite n'était plus aussi frai que par le passé. La couverture était abîmée et les pages légèrement jaunies. Mais malgré l'apparence peu attirante du livre, l'animagus prenait un malin plaisir à relire les histoires qui avaient bercées son enfance. Cela faisait donc plusieurs minutes qu'elle ne surveillait plus du tout la salle lorsqu'une voix connue vint la sortir de son histoire.

- Bonjour

Les yeux bleus de la jeune femme se levèrent vers la cliente et reconnurent les traits de cette dernière. Alkanor si ses souvenirs étaient bons. Petite Serdaigle rencontrée et soignée lors d'une balade dans Pré-Au-Lard. Elles avaient longuement parlé pour essayer de déterminer ce que Alkanor voulait faire plus tard. Visiblement elle n'en savait rien mais Amy était persuadée que ça allait venir. Ca lui faisait d'ailleurs très plaisir de revoir la jeune fille et encore plus dans ce contexte. C'est avec le sourire aux lèvres qu'elle ferma vite fait son livre pour répondre d'une voix douce.

- Bonjour Alkanor. J'espère que tu vas bien. Que puis-je faire pour toi ?

Simple question mais ne vous en faites pas, il n'y avait aucun favoritisme, ce n'était pas du tout le genre d'Amy. Elle aimait juste beaucoup croiser des gens connus pendant ses heures de travail, ça la changeait un peu et ça lui permettait de souffler. La brunette attendit donc sagement la réponse de sa cliente, espérant pouvoir l'aider au mieux.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Elida Cestero, le  Mar 16 Avr 2019, 17:51

Avec Amy

Une voix que je connais parle. De mon observation du bureau, je lève la tête et contemple avec surprise la jeune femme. Je la connais. C'est la gentille dame de Pré-Au-Lard. Amy Shields ? Oui je crois que c'est comme ça qu'elle s'appelle. Croisée pendant un début de promenade qui s'était terminée contre un mur. Heureusement qu'elle avait été là d'ailleurs ! Sinon je sais pas ce que je serais devenue. Assommée par terre au milieu de tous ces gens. Sous la pluie. Et puis on avait bien parlé. Et à part ce petit accident, malgré la pluie, ç'avait été une belle après-midi.

Avec un sourire rassuré de voir que je ne m'adressais pas à une inconnue, je lui réponds joyeusement.

"Je vais bien merci ! Et vous ?"

La politesse d'abord. Puis après on répond.

"Je voudrai acheter un livre de Actarius Bright, Les Etres de l'Eau, une civilisation encore peu connue si vous l'avez s'il vous plaît !"

Un livre. Ce n'est sûrement pas un achat surprenant pour élève de Serdaigle. La lecture est une activité agréable quand on veut s'échapper de notre monde ou apprendre et découvrir de nouvelles choses. Ou les deux en même temps. Aujourd'hui c'est pour les deux. Un livre dont on peu en avoir besoin en cours. Mais que je veux pour me renseigner. Je connais pas encore grand chose de ce monde des sorciers ! Et puis ce livre peut s'avérer intéressant. Et utile. Je retire en même temps mon sac de mon dos. Si le livre est là, il va falloir que je paye. Et pour payer, il faut l'argent ! Qui est dans le sac.
Osvald Osborne
Osvald Osborne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Osvald Osborne, le  Mer 17 Avr 2019, 16:36

- Dragomir

Le chocolat à température ambiante cède facilement sous la dent. Heureusement que l'intérieur des Halles est aussi bien chauffé, quelques degrés en moins et j'aurais eu l'air malin à tenter de dé-chapeauter un oeuf. Il aurait fallut que je le grignote à coup d'incisives jusqu'à ce qu'il craque, tel un petit rongeur obstiné. Chocolat au lait, doux sur la langue, j'ai du mal à me retenir d'en prendre une bouchée de plus que nécessaire. Il est un temps pour se goinfrer et ce n'est pas encore maintenant, je le sais, malheureusement...

La sorcière d'exception, les cheveux en bataille comme décrit dans les récits d'avant, fait léviter sa plume avec une telle faciliter. Sur son visage, on sent à peine la concentration dont elle fait preuve, tellement ce geste semble lui être naturel. J'aimerais tellement être aussi décontracté quand j'utilise ma baguette ! Moi, en figurine, on me verrait le front plisser et les mâchoires serrées. Rien de très plaisant à regarder, donc.
Pour le deuxième oeuf surprise, mon sang se glace en une seconde. Le crâne chauve et verdâtre, tout en étant si pâle. La robe noire. La haine et la délectation dans ses gestes. Le sort lancé. D'un coup, je m'en veux d'avoir autant apprécié le morceau que je venais d'avaler, insouciant. Un goût amer remplace celui du sucre et du cacao, je me sens... mal. Et je ne suis pas le seul. Les mots du prince des bijoux ont beau rester professionnels, je vois bien que l'on pense la même chose. Ou presque. Sa main et sa jambe doivent elles aussi être du même avis que nous. Les corps abîmés, de nos jours, sont rarement le fruit d'un quelconque accident de vie. Alors j'imagine l'effet que cette « surprise » doit lui faire, à lui.

Raclement de gorge pour essayer de ne pas parler avec une petite voix serrée. « Oui, elle, elle est bien... ». Je repousse l'ancien Seigneur des Ténèbres sur ma gauche, tandis que j'attire la Hermione Granger vers moi pour la ranger dans mon sac. Regard par en-dessous, un peu gêné et fuyant, à l'adresse du prince ; « Euhm... l'autre en fait... je vais pas la prendre... si ça vous dérange pas... désolé. » Certains diront que c'est malpoli. Après tout, c'est un peu comme un cadeau. Mais là, vraiment, je ne veux pas. Je ne peux pas.

Je me sens alors un peu redevable et, un peu pour m'excuser, je décide que pour la peine je peux bien leur acheter encore un petit quelque chose. Il y avait bien autre chose, que je devais venir chercher aux Halles. C'est juste que j'avais prévu de le récupérer un peu plus tard. Mais ça ne fait rien, je peux changer mes plans, enfin je crois. « Oh euh... J'ai un bon de réduction que j'aimerais utiliser aussi, avant que j'oublie. » Fouillage de poches intensives. « Là, ici ! Pour le Serdrone ! », je déclare en déposant le billet sur le comptoir.

HRPG : Lolly peut confirmer que j'ai bien acheter ce bon de réduction avec mes diadèmes. Comme c'est un sous-forum Serdy je peux pas t'envoyer le lien vu que tu pourras pas l'ouvrir... ^^"
Dragomir Orton
Dragomir Orton
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Dragomir Orton, le  Jeu 18 Avr 2019, 11:12

Réponse à Osvald Osborne

Le garçon avait l'air aussi gêné que lui... enfin bon il ne souhaitait pas prendre le seigneur des ténèbres.

-Je vous comprend totalement ne vous inquiétez pas! Félicitation avec ce bon vous n'avez plus rien à payer!

Dragomir s'en voulait néanmoins de voir partir son client avec une seule figurine. En regardant Jedusor avec dégout il lui vient une idée.

-Ho et puis zut, vous avez gagné deux lots vous allez avoir deux lots!

D'un sigillum turn vitro fuso Dragomir changea la figurine en une flaque de verre qu'il fit léviter devant son client. Un sourire au lèvre il fit fondre le verre avant de le réassembler par de savants mouvements du poignet. Le verre en fusion rouge et or s'assembla petit à petit avant de refroidir progressivement et de se poser en douceur sur le bureau.

Le seigneur des ténèbres était devenu un joli lys de cristal.
Achats:

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 70 sur 70

Le comptoir

Aller à la page : Précédent  1 ... 36 ... 68, 69, 70