AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Fauteuil gaming Arozzi TORRETTA noir
139.99 € 249 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Les Halles Magiques
Page 71 sur 71
Le comptoir
Aller à la page : Précédent  1 ... 37 ... 69, 70, 71
Hugh Dey
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Le comptoir - Page 71 Empty
Re: Le comptoir
Hugh Dey, le  Dim 9 Fév 2020 - 19:12

Pour Calum Buchanan

BAM. C’est à peu près le bruit que ça avait fait. Je tournais la tête, seulement comme je croisais un visage et que j’avais pas envie de paraître totalement impoli, je la rebaissais aussitôt. Ni vu ni connu, j’avais rien vu. Ou alors je lui faisais croire que j’avais rien vu. Voilà. Comme ça, à bon entendeur, il allait être gentil avec moi. Parce que j’avais des choses pas anodines à lui demander.

- Bonjour! Toutes mes excuses j'étais distrait ... que puis-je faire pour vous?
- Alors eum en fait… voilà c’est là que c’était compliqué. Parce qu’il fallait que j’explique ma situation. Complètement. Je levais les yeux vers lui. Il avait l’air sympa. Un peu négligé parce qu’il avait les cheveux en bataille mais en vrai je pouvais rien lui reprocher à ce niveau là. Parce que moi j’étais pas beaucoup mieux. Pis son sourire m’encourageait à continuer. Voilà. Ch’uis métamorphomage. Et en ce moment ça change pas mal dans mon corps m’voyez. Et du coup je me retrouve vite coincé dans mes fringues. Du coup j’aurais aimé savoir si vous vendiez des vêtements spéciaux qui… bah qui changent de taille en même temps que moi. Genre j’aimerais bien que ça colle à ma peau tout le temps, mais pas que ça me serre. je souriais d’un air un peu débile et gêné et j’ajoutais J’suis pas bien sûr d’être très clair là…. Non clairement je pensais pas l’être. Mais bon il allait falloir faire avec, il allait bien me demander des précisions.

Je glissais négligemment une main dans ma poche, parce que j’étais soulagé d’avoir pu formuler ma demande. Ma main se referma sur un petit parchemin sur lequel étaient inscrits les mots Kit poète en devenir - Encre éternelle. J’ouvrais de grands yeux. Bordel j’avais oublié ça aussi. Pour une amie nan enfin pas une amie, la stagiaire de la boutique mais bon j’allais pas non plus lui raconter toute ma vie Je vais aussi vous prendre un Kit poète en devenir et de l’encre éternelle s’il vous plaît. Voilà. Comme ça j’oublierai pas et je pourrais me concentrer sur mes fringues.
Calum Buchanan
Calum Buchanan
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Calum Buchanan, le  Lun 10 Fév 2020 - 0:39

Réponse à Hugh Dey

J'écoutai attentivement les mots de l'homme qui se tenait devant moi. J'étais plutôt content qu'il ne se soit pas attardé sur mon allure qui devait avoir franchement l'air d'un phénix ébouriffé. Lorsqu'il fit mention de son statut de métamorphomage, mes yeux ne purent s'empêcher de se remplir d'étoiles. Wouah! Je ne pensais jamais en rencontrer un jour. Je tapotai doucement le bureau de mes doigts pleins de fourmis d'excitation. Saisissant mon fidèle crayon à papier et le bloc note de la boutique, je pris des notes; comme la dernière fois.

"Vêtements élastiques, conditions corporelles ... changeantes, etc."

Je pouffai délicatement de rire lorsqu'il s'interrogea d'être clair ou non dans ses propos.

Ne vous inquiétez pas monsieur, vous n'êtes ni le premier, ni le dernier à entrer dans cette boutique avec des demandes spécifiques.

Je pris une pause pour lui offrir un de mes éternels sourires invitants.

Lorsque nous créons les objets sur mesure, nous donnons un délai de deux semaines pour la création et, par la suite, nous vous envoyons un hibou pour que vous puissiez venir tester le produit avant l'achat. Pour ce qui est des autres objets ...

Je me dirigeai vers les rayons correspondants, mes pas légers sur le vieux parquet. Je saisi du bout des doigts le flacon d'encre éternelle que le monsieur m'avait demandé et saisi les objets composant le Kit requis. Revenant vers le comptoir, je posai le matériel sur le plan de travail et sorti gracieusement un tissus et un ruban avec lesquels emballer le kit.

Donc, pour aujourd'hui cela vous en coûtera 3 Gallions et pour les vêtements, ils seront payables lors de l'essayage dans deux semaines. Quelles pièces de vêtement souhaitez-vous commander?
Hugh Dey
Hugh Dey
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage
Manumagie (niveau 2)

Hugh Dey, le  Lun 10 Fév 2020 - 11:11

Ne vous inquiétez pas monsieur, vous n'êtes ni le premier, ni le dernier à entrer dans cette boutique avec des demandes spécifiques.

Ouf. Il me rassurait le mec et heureusement. Parce que juste avant il avait rigolé et je lui aurais bien collé un poing dans la tronche parce que je soupçonnais qu’il se moque de moi. Nan. En fait il devait probablement se moquer de lui-même. Pis il avait bien raison parce qu’il était pas super frais non plus donc il avait pas de leçon à me donner le gamin. Gamin oui, parce qu’en plus c’était un gamin. Et fallait pas commencer à me rire au nez sinon ça allait mal finir.

Cela dit, comme il m’avait rassuré, le rouge qui me montait à la tête redescendit bien vite. Mes cheveux n’avaient dû subir qu’une transformation rapide et peut-être, je l’espérais, suffisamment pour passer inaperçue. Je le laissais me détailler le truc, je devais attendre deux semaines bla bla bla, puis aller me chercher ce que j’avais demandé pour la petite stagiaire d’Ollivander’s. Ouais, boh, trois gallions c’était pas trop cher ça allait. Je pouvais même lui offrir si elle voulait. Je l’avais suivi du regard pendant sa marche, je posais maintenant les gallions sur le comptoir, et, comme pris d’une envie frénétique d’acheter plein de trucs, je commençais à voir des vêtements se dessiner dans ma tête.

J’aimerais bien qu’il s’agisse de combinaisons m’voyez ? Comme un t-shirt manche longue et un pantalon collés ensemble. Trois exemplaires différents. Un noir, opaque. Un vert sombre, presque noir aussi mais avec des reflets verts à la lumière. La même chose, en bleu également. Assez sombre mais qui puisse avoir des reflets bleutés. Ca peut être beau nan ? Z’en pensez quoi ? Je m’étais arrêté sur lui pour lui parler, mais après ça mon regard continuait à zieuter la boutique. Si bien que j’ajoutais Et, si possible, intégrer sur chaque une ceinture en cuir avec l’emplacement pour baguette. Oui c’est bien ça. encore perdu dans mes pensées, sans directement m’adresser à lui, mais il comprendrait bien qu’il fallait noter tout ça. Je me permettais même de marcher, comme pour mieux regarder, parce que je m’étais surtout arrêté sur les vêtements mais que je n’avais pas pris la peine de jeter un œil aux bijoux. Et à la vue des boucles d’oreille mon cœur s’accéléra. Linda aurait aimé en porter. Alors, caressant les boucles du bout des doigts, je laissais échapper d’une voix suave Et si vous percez les oreilles, je pourrais enlever et mettre des boucles comme je veux ? Le rêve. Si c’était le cas je n’aurais plus jamais envie que les trous se rebouchent…
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Jackson Emerenziana, le  Dim 16 Fév 2020 - 14:02

L'essayageSaison 29 - Hiver - Feat Calum BuchananL'Italien afficha un sourire sur son visage quand il aperçut le jeune stagiaire de la dernière fois. Ces pensées lui demandaient de ne pas draguer ce sorcier qui est bien plus jeune. Balayant toutes ces voix d'un simple mouvement de tête, le serdaigle suivit le stagiaire qui l'amène vers l'une des cabines de l'établissement. L'attitude de la jeune intrigue le plus vieux, les mots sont sortis tellement vite de sa bouche qu'il n'a pu répondre à ces paroles, les mains étaient maintenant derrière son dos. Jackson s'avança à pas de loup vers le vendeur, le dominant d'une tête, il plongea son regard dans le sien, lâcha un sourire mystérieux.

Bonjour jeune homme. Un thé sera parfait. Je t'en remercie.

En se retournant, Jackson ne manqua pas d’effleurer le bras de l'homme, il s'enferma dans la cabine et regarda le costume. Il caressa le tissu du bout des doigts, les yeux de l'Italien s'étaient illuminés, le costume lui rappela son pays natal l'Italie et toutes les personnes qui l'avaient aidé dans sa quête. Se débarrassant de son costume actuel, l'homme mis celui que lui avait confectionné l'établissement. Blanc et rouge, des lumières vives qui rappelle la vie. Une fois les gants enfilés, Jackson mit la capuche qui cacha son visage. Il ouvrit la cabine pour montrer le chef-d'oeuvre au jeune vendeur.

Alors ? Qu'en pense-tu ? Suis-je assez mystérieux ?

Les yeux de Jackson étant caché, il joua avec son sourire, un sourire en coin mystérieux. L'Italien aimait jouer avec son sourire depuis qu'il ne savait plus sourire véritablement. Les émotions ne pouvaient plus passer à travers son visage. Il était devenu un miroir de glace, essayant de reproduire ce qu'il voyait devant lui. Sans y arriver.

Combien je te dois jeune homme ?
:copyright:️ 2981 12289 0
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 71 sur 71

Le comptoir

Aller à la page : Précédent  1 ... 37 ... 69, 70, 71