AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Les Halles Magiques
Page 42 sur 43
Le comptoir
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
Ambria Malar
Serdaigle
Serdaigle

Re: Le comptoir

Message par : Ambria Malar, Lun 23 Oct 2017 - 17:06

Ambria avait trouvé cette boutique par hasard, en se promenant sur le chemin de Traverse. La rue était très animé à cette heure et la jeune fille peinait à avancer dans la foule de gens. Cela la mis assez mal à l'aise : elle n'avait pas l'habitude d'être entourée.
Elle réussi toute fois à accéder au magasin et à découvrir les multitudes d'objets en tout genre. Contrairement à Olivander's, les Halles Magique proposait des objets très variés allant de simple bijoux fantaisiste à des balais derniers cris.
Ambria s'étonna de découvrir des balais. Pour elle, les sorciers qui se déplaçait avec ça était les vieux méchants des comptes pour enfants. Pourtant les balais semblaient avoir une bonne réputation.
Ignorant de plus belle ce qu'elle devait acheter, elle se dirigea vers le comptoir et demanda :
- excusez-moi, je suis étudiante en première année à Poudlard. Mon budget est très limité, vous savez ce qu'il faut que j'achète ?
Revenir en haut Aller en bas
Liskuvo Kalsi
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Liskuvo Kalsi, Jeu 26 Oct 2017 - 18:46

Réponse à Ethan Turner

Un jeune garçon, ils sont souvent encore élèves ceux qui viennent aux Halles faire les magasins j'ai remarqué ça. Les autres doivent trouver de quoi acheter autre part, ou alors quand ils voient ma tête ils décident d'aller faire leurs courses autre part, je le prendrai un peu mal si c'était ça, mais le client est roi comme tout le monde dit alors je peux pas dire grand chose.

Bon du coup, un petit gars, inconnu au bataillon de la mémoire. Sûrement que je ne lui dis rien non plus, enfin bref, je m'en fiche un peu. Par contre ce dont je me fiche un peu moins c'est de sa demande, parce que ça ne me dit absolument rien, et en même temps je dois réprimer une image ridicule d'un petit bonhomme qui se balade avec un grimoire en bandoulière, ça fait un peu journal intime en plus si les pages sont vierges. Je veux bien qu'il soit jeune, mais pas à ce point tout de même. C'est marrant en tout cas, bien joué à lui.

- Non on a pas de grimoire en bandoulière, mais je peux en commander un et l'envoyer le plus vite possible. Sinon je peux évidemment te donner un grimoire vierge et un sac tout simple ça c'est bon. C'est comme tu veux !

Réponse à Ambria Malar

Une nouvelle cliente ! Chouette ! Elle respecte la règle citée disant que les clients sont pour la plupart des élèves, c'est cool tout ça, bon par contre ça veut dire qu'elle a pas beaucoup d'argent à dépenser, ça c'est moins chouette. Elle est toute petite en plus, elle va pouvoir bénéficier de la réduction pour les nouveaux élèves de Poudlard j'imagine. C'est trop rigolo comme elle est naïve, sûrement pas une verte elle déjà, elle a pas le niveau de l'être ça se voit. Bon après j'suis à Poufsouffle alors je vais pas trop critiquer vu tout ce qu'on peut prendre dans la tête, même si critiquer et juger c'est assez rigolo.

- On a un kit spécial pour les nouveaux élèves, c'est le kit rentrée qui propose tout ce dont a besoin un nouvel élève pour 1 gallion. C'est plutôt pratique ! Après si tu as besoin d'autre chose hésite pas, des vêtements plus cools que la pauvre robe d'école, des livres plus intéressants que ceux qu'on voit en cours, des bijoux, tout ce que tu veux !

Première fois que quelqu'un vient ici en demandant au vendeur ce qu'il doit acheter par contre, c'est original comme manière de faire. Si j'aimais pas cette fille je lui aurai fait acheter plein de trucs, mais elle a pas l'argent t'façon alors aucun intérêt.
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Ethan Turner, Sam 28 Oct 2017 - 7:57

Ethan ne sembla pas surpris de la réponse du vendeur, en effet, si un grimoire possédant une ganse était sa première idée, elle n'était pas nécessairement la meilleure des deux, côté pratique. Les pages seraient exposés aux intempéries, et ça Ethan ne venait que d'y penser. Le Serdaigle était simplement content que la boutique ait des sacs en bandoulière et des grimoires vierges à vendre, en plus, il pourrait transporter plumes et encre avec le sac. Maintenant venait... la question du coût.

Il répondit, de son air toujours aussi poli :
-Vous voyez, je suis un étudiant, et je suis nouveau par ici, alors mes moyens sont plutôt limités. Je vais prendre tout ça.
Dit-il en mettant ses mains sur le Kit qu'il avait déposé sur le comptoir. Et je prendrais le grimoire vierge et le sac en bandoulière si mon budget me le permet...je vais repasser sinon.

Il s'était fait donner un peu d'argent de poche par ses parents pour l'encourager après son ouverture de compte chez Gringots, mais le montant lui semblait bien minuscule maintenant qu'il devait gérer son argent tout seul. Peut-être devrait-il se trouver un job? Mais ça nuirait à ses études et ça il ne le permettrait pas!
Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Josephine Campbell, Lun 30 Oct 2017 - 16:10

A Liskuvo

Jo était bien trop dans son petit monde plein d’appareils photo et ne fit donc pas attention au vendeur qui s'approchait d'elle. Ce n'est qu'au "Oh Bonjour !" qu'elle revint à elle et qu'au "Besoin d'aide?" qu'elle tourna la tête vers le jeune homme qui s'adressait à elle. Elle fut surprise de voir de qui il s'agissait.

*C'est LE Liskuvo d'Ellana*

Oui celui là même, en chaire et en os. Jo sentit une légère tension se propager du bas de son dos jusqu'à sa nuque.

*D'accord d'accord... on fait quoi là maintenant?*

Rester naturelle.

*C'est pas comme si t'avais vu Ellana pleurer alors qu'elle te disait qu'elle était toujours amoureuse de lui tout ça tout ça...*

- Oh, salut!

Il fallait respecter le plan de départ. Rentrer dans la boutique, choisir, payer, sortir. et mitrailler tout ce qui bougeait. Fin de l'histoire. Et puis ça se trouve il ne savait pas du tout qui elle était.

*Tu ne t'en mêles pas!*

-Je me demandais si vous aviez des appareils photo qui développaient les photo tout de suite. Comme une sorte de Polaroid... mais version sorcier.

En esperant qu'il sache ce qu'était un polaroid...
Liskuvo Kalsi
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Liskuvo Kalsi, Dim 5 Nov 2017 - 1:53

Réponse à Ethan Turner

Etudiant oui, nouveau aussi, ça semble tout à fait possible. Il ne doit pas raconter trop de bêtises en disant cela. Moi je veux bien le croire, d'ailleurs je suis sûr de pouvoir faire des efforts à son intention, après tout on est tous passés par le manque d'argent ou de toute autre chose, là n'est pas la question. Le fait de manquer d'argent et de demander un grimoire en bandoulière est un peu plus discutable, mais c'est son choix, chacun est extraverti à sa manière de toute façon, certains iront acheter des choses extravagantes comme un hippopotame coloré et d'autres achètent des grimoires en bandoulière, c'est peut-être son truc au gars, il veut bien les deux de manière différenciés, bon alors ça me va. Je vais faire un geste.

- Le sac en bandoulière, je te l'offre, ça ne te coûte rien ! Je peux te faire le grimoire vierge à 2 gallions si tu veux, ce sera du papier, tu as une préférence pour le type ? Papier ? Velin ? Papyrus ? Le papier est le moins cher, sache le.

Réponse à Josephine Campbell

J'ai bien envie de faire un petit signe de la main, comme un petit coucou, c'est rigolo elle a répété comme ce que j'ai dit. Enfin le même style quoi, je trouve ça amusant comme méthode, un peu comme quand on se moque ou qu'on est surpris, après euh, c'est peut-être partir un peu loin tout ça, mon arrivée à du la faire un peu rire voilà tout, je vais pas m'en formaliser non plus, on est pas là pour ça.

Bon par contre, j'ai pas compris ce qu'elle voulait, un appareil photo version sorcier, c'est spécial comme demande. Je sais pas si on peut faire ça, ça va la décevoir. Faut que je trouve une solution pour que tout le monde en retire quelque chose. Parce que là je vais pas la laisser repartir bredouille quand même.

- Je peux pas t'en donner un tout de suite maintenant, mais je vais commander ça et je te l'enverrai par colis, ça te va ? On peut tout faire avec un peu de temps, je vais voir ce que je peux obtenir !

Ce serait bête par contre qu'à la fin je doive envoyer une lettre pour dire que finalement je peux pas et tout, au pire je lui enverrai un appareil photo simple, mais faut d'abord voir avec la patronne pour savoir ce qu'on peut en tirer.
Asclépius Underlinden
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Legilimens

Message par : Asclépius Underlinden, Dim 5 Nov 2017 - 16:09

@Crystal & Aza' (Vous avez mon L.A. pour conclure le RP)

Il aime bien Azaël.
Bon, c’était pas vraiment un constat, plus une vérité immatérielle. Mais c’était important de le noter : quand on aime, il faut le dire. De même quand on aime pas. En fait, il faut tout dire tout le temps, et être honnête pareillement. Ce qu’il s’efforçait à faire au quotidien, même si ce n’était pas toujours facile. Mais bon, il se savait dans son bon droit. Et pour cause ! Quand on dit la vérité, on a toujours raison : ça, c’est un fait inéluctable !

Ceci étant dit, il se sentait doucement flotter. Mais pas si doucement. Ça commençait à devenir comme une bulle d’eau dans un chaudron. Douce ébullition. Ou peut-être était-ce dû au fait que… Le pyjama ? Le chauffage ? Il avait chaud, fallait qu’il sorte. Même sous poudre d’allégresse, il avait du mal à supporter l’ambiance enfermée des magasins. Il lui fallait de l’espace ouvert et de la verdure. Avec un ciel infini par-dessus.
Oui, voilà ce qu’il voulait.

Alors quand la douloureuse épreuve du perçage des oreilles fut terminée, il rassembla ses achats, paya ce qu’il devait au comptoir (en laissant des piles éparses de gallions : c’était pas facile de compter quand on était transcendé par l’allégresse), et se dirigea en titubant vers la sortie :

« - Azaaaaa ? Tu viens ? »

Et sur ces mots qui ressemblaient à un bêlement, il partit.

HRPG:

Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Ethan Turner, Mar 7 Nov 2017 - 8:30

Ethan esquissa un sourire lorsqu'il entendit la réponse du vendeur, ils avaient bien ce qu'il cherchait, et en plus le sac venait avec le grimoire! Remarquez, à deux galions le grimoire, c'était compréhensible, surtout qu'à ce prix là, ses pages étaient en papier. Est-ce que le vélin serait un meilleur choix? Le parchemin peut-être? S'il prenait le meilleur modèle, il pourrait probablement le garder à vie et ne jamais avoir à tout retranscrire... Puis le solde de son compte à Gringots apparu dans sa tête, il n'avait même pas 10 galions en banque, ce n'était pas le temps de faire le difficile! Il n'aurait qu'à faire attention à son grimoire, et avec un peu de chance et de magie, il survivrait sûrement jusqu'à la fin de ses études.

C'est donc avec un sourire à l'attention du vendeur qu'il déclara :

-C'est bien parfait! Je vais donc prendre tout ça, le grimoire aux pages de papier et le sac en plus.

Ethan attendit que le vendeur lui apporte le grimoire ainsi que le sac pour conclure la transaction avec lui. Il lui paya ce qui avait été convenu, et reparti de la boutique avec ses acquisitions, jetant un coup d'œil aux balais volant à vendre, il allait décidément revenir pour un de ceux-là lorsqu'il aurait un plus d'argent.
Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Josephine Campbell, Sam 11 Nov 2017 - 17:03

A Liskuvo

Ouf, il ne l'avait pas reconnu. Enfin il n'en avait pas l'air. Au moins il n'y aurait pas de situation gênante. Et Jo ne serait pas tenté de s'en mêler. Elle s'amusa à le détailler du regard. Elle se demandait ce qui avait fait la différence pour Ellana comparé aux autres garçons. Peut être qu'il prenait soin d'elle tout simplement, pas besoin de chercher midi à quatorze heure. Et puis il avait un visage emprunt de douceur. Il y avait peut être de ça aussi.

Bref, tout mimi qu'il était, il ne lui apportait pas une bonne nouvelle. Il allait falloir qu'elle attende. Alors ça, elle ne l'avait pas vu venir! Et puis franchement la patience... ce n'était pas son truc! Elle ne put lui cacher sa déception. Son sourire et ses épaules tombèrent.

*Liskuvo, tu es un briseur de rêve...*

Sans s'en rendre compte, elle prit une mine déçue. Une personne qui ne la connaissait pas aurait pu penser qu'elle en rajoutait mais pas du tout. Elle était comme ça Jo, elle ressentait les choses à mille pour cent.

- T'es sure? Il n'y a vraiment rien que tu puisses faire tout de suite?

Yeux de chien battu, mains jointes comme si elle faisait une prière, bref... une vraie gamine.
Allyriane Littler
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Première année

Message par : Allyriane Littler, Ven 17 Nov 2017 - 21:19

Allyriane ne tarda pas à entrer dans la boutique. Elle constata que la boutique avait plein de choses en stock. C'est plaisant à voir. Elle a l'impression que c'est chaleureux. Allyriane se mit à flâner dans les différents rayons, tout en cherchant quelque chose à acheter. Évidemment, la jeune fille avait besoin de voir plusieurs coches apposées sur sa liste. Et pour cela, elle essaya de voir les éventuels bons plans, tout en se faisant plaisir à regarder d'autres articles. Les différents rayonnages donnent envie.

Allyriane marche lentement dans les différents rayons. Et elle arriva rapidement au rayon des kits. Elle remarque qu'il y a un kit intéressant pour la jeune étudiante, il s'agit du kit rentrée. Et il n'est pas très cher, en plus, pour tout ce qu'il contient.

Allyriane finit par avancer jusqu'au comptoir et finit par demander :

- Bonjour. Je souhaite acheter le kit rentrée, s'il vous plaît.
Dragomir Orton
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Dragomir Orton, Sam 18 Nov 2017 - 13:56

Réponse à Allyriane Littler

La Valse des fleurs tournait sur le vieux gramophone que le garçon avait ramené dans l'arrière boutique. Dragomir était assis à son établi de travail, le monocle à l’œil, la langue entre les dents, il essayait tant bien que mal d’enchâsser un péridot récalcitrant dans une bague en or or blanc. La pierre se fixa autour des griffes dorées que le garçon referma doucement. Il contempla la bague satisfait. C'est alors qu'il entendit une voix. Mince! Un client, déjà? Dragomir empoigna sa canne et se leva en vitesse, réprimant un grognement de douleur. Tchaikovsky sonnant son final derrière lui. Le français claudiqua jusqu'au comptoir et salua la demoiselle avec un sourire.

-Bonjour et bienvenue! Nouvelle élève c'est cela? Je vous apporte le kit de suite. Nous avons également le kit "fureur de lire" qui pourrait éventuellement vous intéresser si vous n’avez pas encore acheté vos manuels.

Hopopop, boitage jusqu'au rayon, attrapage du kit, retour avec un sourire.

-Autre chose?

Achat:

Allyriane Littler
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Allyriane Littler, Sam 18 Nov 2017 - 14:47

Allyriane avait l'impression d'avoir attendu une dizaine de minutes. Mais, si ça se trouve, cela faisait moins. Un homme, ou plutôt un jeune homme, apparu derrière le comptoir. Il venait a priori de l'arrière boutique, d'où provenait la fin d'une musique douce et entraînante. C'est vrai que la jeune fille n'y avait pas vraiment prêté attention jusqu'au grand final. Elle était étonnée de voir le vendeur avec une canne. Il paraît si jeune pour en avoir une. Et ceci l'intimidait assez. Elle constata que le vendeur était aussi gentil, et doux. Il en profita pour amener son kit.

- Heu... Oui, je suis nouvelle. Je... heu... Je n'ai pas assez d'argent pour acheter le kit "fureur de lire". Je passerai une autre fois, quand j'aurai plus de gallions. Je n'ai pas le choix, je ne peux pas faire autrement.
Liskuvo Kalsi
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Liskuvo Kalsi, Sam 18 Nov 2017 - 17:50

Réponse à Ethan Turner

Tiens il sourit, j'aime bien les sourires des clients moi, souvent ça veut dire "Vendy !", puis ce mot il est vachement cool quand même, ça veut dire argent, ça veut dire client qui part content et qui reviendra peut-être. Il demande le papier. Je lui prépare le tout et lui donne puis le regarde s'en aller. J'aurai bien aimé qu'il choisisse autre chose que papier, mais c'est déjà ça, je lui ai vendu ce qui était important et ça lui coûte pas tant que ça, pour un nouvel élève ça doit lui aller, on a pas beaucoup d'argent dans ces cas là.

- Bonne journée ! À bientôt chez nous !

Je suis sûr qu'il reviendra lui, que je sois là pour lui ou non. De toute manière je connais pas grand monde qui vient dans une boutique pour son vendeur, à part si c'est la seule façon de voir une personne, mais je sais pas trop si c'est la meilleure solution, enfin bon je vais pas trop me poser de questions à ce niveau là. C'est terminé pour cette vente et je commence à me dire que c'est terminé pour la journée aussi, je fatigue assez vite en ce moment.

Vente:

Réponse à Joséphine Campbell

La pauvre a l'air bien déçue de ce que je viens de lui annoncer. Je me sens limite mal pour elle de devoir lui annoncer ce genre de choses. Tout le monde connait ce genre de moments, les moments où vous vous dites que peut-être finalement y'a moyen de trouver quelque chose d'intéressant pour la personne si vous y mettez du votre. J'hausse les épaules dans sa direction et avec un petit sourire désolé lui fait signe d'attendre tandis que je vais vérifier plus loin si on a vraiment pas ce qu'elle demande. Manque de chance pour ma fierté, on a bien ce qui lui fallait. Je reviens donc, appareil photo à la main, tout content d'avoir trouvé tout de même.

- Eh bien...euh...en fait si on a ce que tu voulais ! Désolé je savais pas, j'aurai du vérifier direct, j'ai l'air d'en avoir rien à faire de ce qu'on demande maintenant.

Un peu penaud je pose l'appareil sur le comptoir pour qu'elle puisse l'essayer et vérifier qu'il fonctionne comme elle veut. De toute manière c'est ce qu'on vend je crois, elle devrait être contente du résultat.
Peter McKinnon
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Dim 19 Nov 2017 - 9:24

Avec l'automne, étaient revenus les jours cours et froids qui incitent les sorciers à se réfugier par paquets de quatre ou cinq dans des bars et les cafés. De ce fait, l'affluence sur le Chemin de Traverse ne désemplissait pas et c'était bon pour les affaires. Bien que les bourses devaient se préparer au choc de Noël qui allait arriver avec les premières neiges et le vent du Nord. Dans cette atmosphère particulière, Peter avait décidé d'aller à la rencontre des autres commerces de l'avenue sorcière la plus célèbre de Grande-Bretagne et d'Irlande. Un passage obligé était forcément les Halles, puisqu'il savait pertinemment que le meilleur moyen de se faire une bonne réputation était de dépenser beaucoup d'argent. Et puis, ce shopping addict avait bien besoin de se perdre dans les allées sinueuses de l'endroit et d'y rendre fou les vendeurs.

Sa main, gantée de cuir (un achat de ladite boutique d'ailleurs), poussa la porte en cette fin de matinée et Peter pénétra dans ce lieux de tous les vices. Puisqu'il n'avait aucune idée précise de ce qu'il comptait bien acheter ce jour-là, il se dirigea non pas vers un préposé mais au rayon librairie afin de voir s'il y avait des nouveautés. Il ne put s'empêcher de sourire en voyant son livre figurer dans les rayonnages et commença à fureter à la recherche de quelque chose qui éveillerait sa curiosité.

Le sorcier avait retiré ses gants en cuir noir pour que ses longs doigts fins puissent caresser les pages en papier et les jolies couvertures des manuscrits reliés. Il appréciait beaucoup cette sensation sous ses doigts, même s'il était loin d'être un intellectuel. Alors qu'il réfléchissait, Peter réajustait ses bagues. Au nombre de quatre, elles provenaient toutes de la boutique et scintillaient sous l'éclairage du lieu. Peut-être allait-il leur offrir une petite soeur ...
Dragomir Orton
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Dragomir Orton, Dim 19 Nov 2017 - 12:01

Réponse à Allyriane Littler

La jeune fille semblait timide et bafouillante. Sans doute nouvellement arrivée dans le monde magique. Son manque de gallions atrista le garçon.

-Il est vrai que ce kit est assez onéreux... J'en toucherai deux mots à ma patronne. J'estime que le savoir devrait être accessible à tous. Mais renseignez vous auprès de l'école! Les bourses pour les nouveaux étudiants ne sont pas rares. Ravie d'avoir pu vous aidez, bonne journée et à bientôt!

Réponse à Peter McKinnon

Voyant la bise souffler dans la rue, Dragomir était bien content d'être au chaud. Le garçon dessinait un motif de bracelet sur un papier de riz, confortablement installé au comptoir. Seul les craquements du parquet et le léger son du vent venait troubler le son tant aimé de la plume qui crée. Un soupire, le français effaça une partie de son dessin, la feuille de lierre était trop petite. La porte s'ouvrit, le garçon tourna la tête et remarqua un homme élégant dont le visage lui était familier. Celui ci se dirigea immédiatement vers les livres. après un temps que le garçon laissait au client pour s’imprégner des lieux, Dragomir empoigna sa canne et claudiqua jusqu'au jeune homme.

Bien le bonjour monsieur! Si vous avez besoin d'un renseignement je suis à votre entière disposition.

En voyant son visage le déclic se fit.

-Milles excuses monsieur je ne vous avait pas reconnu! Vous êtes bien Peter McKinnon? Le gérant de l'occamy doré? Miss Ertz m’a parlé de vous.
Allyriane Littler
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Allyriane Littler, Dim 19 Nov 2017 - 12:14

Allyriane remercia le vendeur pour tout, le kit et les conseils, puis elle prit le kit et se dirigea vers la porte pour en sortir. Elle prit note des concernant la bourse, pouvant éventuellement en profiter, elle aussi. C'est toujours bon à savoir. En se dirigeant vers la sortie, la jeune élève remarqua enfin le nouveau venu. Elle ne le regarda qu'à la dérobée, ne voulant pas plus que ça que se faire remarquer. Elle distingua ses très trop rapidement pour se souvenir de quoique se soit et écouta à peine le vendeur l'interpeller. Pour elle, il s'agissait d'une conversation de caractère privée et leur laissa de l'intimité.

Dès qu'elle fut sortie, Allyriane admira rapidement son kit, puis alla vite se mettre à l'abris dans un coin plus isolé du froid et des regards imaginaires qui s'attardaient sur elle.
Peter McKinnon
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Dim 19 Nov 2017 - 12:43

Dragomir Orton

Au bout de quelques instants, un préposé finit par venir se mettre au service de Peter. Celui-ci était plongé dans le survol d'un livre fort intéressant et ne releva pas la tête tout de suite, trop habitué à la rapidité mêlée de professionnalisme du personnel des Halles. Il était en face d'un stagiaire qui devait en être à sa dernière année de scolarité. C'était plutôt étonnant que Liskuvo n'ait pas accouru pour lui proposer ses services. Mais au moins, Peter allait pouvoir former un autre employé des Halles à ses lubies.

- Milles excuses monsieur je ne vous avait pas reconnu! Vous êtes bien Peter McKinnon? Le gérant de l'occamy doré? Miss Ertz m’a parlé de vous.

A ces mots, le visage de Peter s'illumina ! Et voilà que des personnes qui ne lui disaient rien le reconnaissaient. L'ego du sorcier était en train de ronronner. Le gars savait s'y prendre avec lui, l'ancien élève des verts était dans un état parfait pour vider sa bourse !

- Oui c'est cela ! Bonjour ! En réalité, j'en suis le propriétaire, mais c'est anecdotique. Comment se porte Madame Ertz, mon garçon ?

Appeler ainsi le stagiaire était, et de loin, quelque chose de relativement étonnant, puisque la morphologie particulière de l'ancien préfet de vingt-cinq ans, dont les traits étaient en tous points semblables à ceux qu'il avait lorsqu'il avait quitté Poudlard. Mais l'ancien élève de Serpentard ne sembla même pas relever cette incohérence. Il tendit plutôt le livre qu'il avait en main au jeune sorcier :

- Je vais déjà vous prendre ceci, pour commencer.

Mais l'écossais ne souhaitait pas en rester à l'achat de "Les sortilèges impardonnables, leurs conséquences sur les victimes et les traitements possibles" par July C. Swann. Il ajouta donc précipitamment, alors qu'il prenait la direction du rayon des vêtements d'un air nonchalant :

- Et vous pouvez ajouter un scrutoscope, du papyrus et une plume à papote je vous prie ?
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 42 sur 43

Le comptoir

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant