AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Les Halles Magiques
Page 6 sur 43
Le comptoir
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Le comptoir

Message par : Laurae Syverell, Jeu 8 Oct 2015 - 3:06

Réponse Kya

La cliente/ Professeur semblait tout à fait ravie du travail de l'Irlandaise. Celle-ci en était heureuse. Qu'importe ce qu'avait pris Miss Blanchet, la jeune femme savait quand satisfaisant les clients de sa patronne, celle-ci en allait être extrêmement reconnaissante. La jeune femme avait même crue à une patronne plus stricte, mais il en était rien. C'était bien une ex-poufsouffle qui gérait la boutique aussi bien! 

- Merci bien, je vais prendre les trois ! 

La jeune femme était vraiment aux anges. Elle ne pensait pas que satisfaire un client la mettrait dans un tel état de bien être. La boutique n'avait peut-être pas autant de monde que chez Ollivander's mais, être stagiaire était toujours un petit stress contrairement à un vrai salarié. Ce n'était pas forcément la même relation vis à vis du patron qui gérait la baraque. La jeune femme se concentra à nouveau sur son souffle. Il était plutôt bon. Mais la jeune professeur avait du voir son état et son sourire disparu quasiment. 

- Vous n'avez pas l'air en forme Miss. Trop de travail ?

La jeune femme se crispa tout à coup. La question lui semblait totalement improbable. Elle se plaisait bien ici, et une femme ne marin n'avait jamais assez de boulot. Il ne fallait pas la prendre non plus pour une faignante qui s'écroule à la moindre demande d'un client ! C'est donc d'un ton naturel et rassurant qu'elle répondit à sa cliente. 

- Tout vas bien Miss, j'ai encore quelques séquelle dût à mon accident dans votre cours, mais c'est en amélioration. 

La jeune femme lui sourit, les yeux ne trahissant aucune expression. Elle n'avait pas menti. Le travail re-musclait peu à peu son coeur et ses membres. Bien que ça la fatiguait peut-être plus rapidement, le traitement qu'elle prenait lui permettait de gérer son boulot sans gros handicap, ou autre obstacle. Et puis, le plus poliment du monde, reprit délicatement les pyjamas, et se dirigea vers le comptoir pour les plier parfaitement dans un grand sac. 

- Ce sera tout ?

La jeune Syverell leva son regard vert et dorée dans ceux transperçant et magnifique de son professeur, un petit sourire aux lèvres. 

Réponse Myo et Emily

La jeune femme adorait cette partie des Halles. Le quidditch. Un de ses sports préférés. Bien entendu, elle pratiquait elle aussi certains sports à côté: la boxe, le Roller Derby, et le Tir à l'Arc. Mais... rien ne valait la sensation de voler, au dessus du monde, loin des soucis terrestres véreux. Et, n'ayant pour seule occupation, que de zig-zager après une balle tout en évitant les autres, protégeant ses but, et foncer vers un vif d'or. Emily, lui posa une question, en lui lançant un de ses plus beaux sourire, attandant une réponse qui devait rudement intéresser la deuxième Pouffy, car celle-ci c'était penché vers elle. 

Salut, Tu tombes bien ! Je ne sais pas vraiment me décider sur quel modèle de balai prendre. Peux-tu me dire quel modèle serait le bon équilibre entre performance et budget ?
La jeune Syverell lui sourit. Les Halles, sa patronne et ses employés avaient 5 types de balais aérien à proposer aux clients. La jeune femme se dirigea vers les plus intéressant pour elles. Par élimination, seulement deux semblait correspondre à leur demande: Le nettoiedur n’étant pas un balais conçu pour le Quidditch, l'Etincelle filante étant trop professionnel et beaucoup trop cher pour des étudiants en la magie, et le comète 4510 qui étaient déjà les balais utilisés à Poudlard. C'était certes une bonne marque, mais seulement pour les entraînements. Au niveau des match, fallait passer à un produit plus haut de gamme.

- Alors, je vous conseille soit la Flèche de Cristal....ici, elle montra un balais de couleur un peu plus clair que les autres, soit le tourbillon de Flamme....ici ! Elle montra celui étant plus bordeaux. La Flèche de Cristal n'est pas très cher, seulement 1 gallion de plus que la marque du Comète que vous avez l'habitude d'enfourcher, mais est plus fluide au toucher, et à une meilleure maniabilité grâce à son manche de bouleau...Accélération moyenne, il a tout de même une bonne vitesse. Ses brindilles sont assez solide, donc, a part quelque coup de cisailles ici et la, il y a pas beaucoup d'entretien à faire. C'est idéal pour tout type de poste. Quand au splendide balais d'acajou qu'est le Tourbillon de Flammes, c'est pour les joueurs un peu plus expérimenté à la vitesse. Très sensible au touché, il a une accélération plus forte que celui de la Flèche. Toutefois, il est mieux adapté pour un poste utilisant à pleine puissance son accélération tel que l'attrapeur, ou les poursuiveurs, car moins confortable que le Comète ou la Flèche. Et il faut un entretiens un peu plus poussé, avec le cirage qui protège le bois d'acajou à un frottement trop fort avec l'air... ce qui a tendance à chauffer le manche.

Voilà, la jeune femme avait fini les présentations des deux balais. Encore espérait-elle que les deux jeunes Poufsouffles arriverait à trouver leur bonheur. Par chance, les cisailles étaient offert avec le balais, comme le cirage. 

- Il vous faudra des protections aussi? 
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 8 Oct 2015 - 18:17

- Tout vas bien Miss, j'ai encore quelques séquelle dût à mon accident dans votre cours, mais c'est en amélioration.

Kyara hocha la tête tout en détaillant l'expression de son élève. Elle ne semblait pas mentir, si elle le faisait, elle était très bonne actrice. Si elle était sur la voix de la rémission c'était tant mieux. D'ailleurs, la Française se rappela qu'elle ne savait pas quel était le problème de santé de Laurae. Remettre le sujet sur la table n'était peut-être pas une bonne idée, d'autant que Kyara n'était pas infirmière et qu'il y en avait une à Poudlard. Ce n'était pas son genre de piquer le travail des autres, ni de s'occuper de ce qu'il ne la regardait pas ! Laissant la demoiselle récupérer ses affaires, Kyara l'accompagna jusqu'au comptoir.

- Ce sera tout ?
- Ce sera tout, combien je vous dois ?

La Française avait flashé sur les pyjamas sans pour autant regarder le prix d'achat. Elle ne savait pas si c'était quelque chose de qualité valait aussi cher que de la peau de dragon. Kyara avait une bourse bien garnie, mais cela ferait cher le cadeau si elle dépensait plus de 50 gallions pour l'ensemble. Plongeant la main dans sa poche de sorcière, la professeure de soins aux créatures magiques en tira sa bourse et la posa sur le comptoir attendant la réponse de Laurae.
Jake G. Kenway
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Loup-Garou

Message par : Jake G. Kenway, Ven 9 Oct 2015 - 11:53

Son esprit vagabondait entre différents souvenirs fabriqués ici même. Il se voyait encore entre les rayons où étaient installés les différents vêtements que vendaient la Halle à cette époque, se reposant un peu après la matinée plutôt chargée qu'il avait du faire face à cause de l'approche des fêtes. Il entendait encore la clochette de la porte d'entrée, signaler l'arrivée de cette fille à la peau bronzée qu'il ne connaissait que trop bien.

L'ancien gérant flirtait avec sa cliente en restant le plus professionnel possible, pourtant particulièrement conscient de l'ambiguïté qu'il y avait toujours eu entre eux deux. Il ressentit une brûlure vive au fond de lui en pensant à cet événement. Un feu qui consumait de plus en plus tandis que son ombre et celle de la défunte entrait dans la cabine d'essayage dans le coin. Cette même cabine d'essayage d'où sortait la vieille sorcière avec ce qui semblait être une jupe en coton. Il rigola tout seul, même si les larmes commençaient à monter à ses yeux.

« Oh, Salut Jake! Ca fait longtemps que tu n'es plus passé dans le coin! Qu'est ce que tu deviens? » dit une voix familière, le ramenant sur la terre ferme.

D'un geste discret de la main qui ne tenait pas l'exemplaire de L'Histoire d'Animagus, il balayait la larme qui s'apprêtait à couler. Vu son air d'homme particulièrement fatigué, on ne se douterait probablement pas de ce qui venait de se passer. Le sorcier se retourna donc et sourit à Crystal, une amie de longue date à qui il avait laissé les rennes du magasin. L'ancien Serdaigle se contenta de lui dire :

« Salut Crystal ! Oh, pas grand chose tu sais. J'ai eu un petit séjour à Sainte Mangouste il y a de ça un mois. » Il fit une grimace pour souligner sa maladresse constante d'auparavant. « Juste une rencontre avec un dragon ! Ca a mal tourné » Il laissa échapper un petit rire.

Un rire qui résonnait dans sa tête. Il sentit comme une main sur son épaule, ce qui estompa progressivement cette fausseté. Le Kenway continua :

« Oh et puis bah, on va dire que je donne des conseils à une élève sur sa formation d'animagus. Ce qui m'a emmené ici. » Jake montra le bouquin. « D'ailleurs, j'avais bien raison de te promouvoir en tant que gérante des lieux. Tu fais du très bon travail. »
Emily Lynch
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens

Message par : Emily Lynch, Sam 10 Oct 2015 - 2:33

Les informations de Laurae sur les deux balais avaient bien été utiles à Emily, maintenant son choix s’étaient réduit seulement à deux modèles puisque les autres étaient soit pas assez performant ou bien complètement hors de prix pour la rouquine, à moins qu’elle ait très envie de devenir pauvre en moins de deux minutes. Du coup elle hésitait maintenant entre un bon balai qui n’allait pas la ruiner ou un autre plus rapide, mais dont elle n’aurait peut-être pas la possibilité de l’utiliser au maximum de ses performances. Un nouveau dilemme qui allait devoir se résoudre au plus vite, elle n’avait pas toute la journée, et Laurae avait d’autres choses à faire que de rester plantée la debout à attendre qu’Emily se décide.

Finalement, son choix se porta sur le Tourbillon de Flammes, peut-être ne qu’elle ne l’utilisera pas au maximum de ses performances, mais un balai ça ne sert pas qu’au Quidditch après tout et puis ça lui faisait plaisir, pour une fois qu’elle achetait autre chose que des bouquins ou des parchemins.

- Je vais prendre le Tourbillon de Flammes… et oui il me faudra aussi des protections. Puis Emily se tourna vers Myo. Vas-y chef, à ton tour dit-elle toujours souriante.
Myosotis Aavery
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Myosotis Aavery, Mar 13 Oct 2015 - 20:14

Laurae semblait prendre à coeur cette demande de conseils venant d'Emily. Ça faisait vraiment plaisirs de voir une Poufsouffle qui soutenait son équipe ou plutôt qui la soutenait tout court. C'est vrai que remplaçant n'était pas vraiment le poste le plus valorisant dans une équipe de Quidditch. Mais patience, Myosotis savait qu'elle ne resterait pas sur le banc de touche indéfiniment et qu'un jour, à son tour, elle monterait sur un balai et ferait une superbe performance devant les acclamations des gradins en furies. Peut-être rêvait-elle un peu trop ?

« Alors, je vous conseille soit la Flèche de Cristal....ici... » Laurae montra un balais de couleur un peu plus clair que les autres. «... soit le tourbillon de Flamme....ici ! » Elle montra celui étant plus bordeaux. « La Flèche de Cristal n'est pas très cher, seulement 1 gallion de plus que la marque du Comète que vous avez l'habitude d'enfourcher, mais est plus fluide au toucher, et à une meilleure maniabilité grâce à son manche de bouleau...Accélération moyenne, il a tout de même une bonne vitesse. Ses brindilles sont assez solide, donc, a part quelque coup de cisailles ici et la, il y a pas beaucoup d'entretien à faire. C'est idéal pour tout type de poste. Quand au splendide balais d'acajou qu'est le Tourbillon de Flammes, c'est pour les joueurs un peu plus expérimenté à la vitesse. Très sensible au touché, il a une accélération plus forte que celui de la Flèche. Toutefois, il est mieux adapté pour un poste utilisant à pleine puissance son accélération tel que l'attrapeur, ou les poursuiveurs, car moins confortable que le Comète ou la Flèche. Et il faut un entretiens un peu plus poussé, avec le cirage qui protège le bois d'acajou à un frottement trop fort avec l'air... ce qui a tendance à chauffer le manche. »

D'une certaine manière, la brune fut assez rassurée. C'était bien d'avoir l'avis de son capitaine encore devait-il être bon. Maintenant , elle n'avait plus aucun doute à se faire au sujet des connaissances en matière de Quidditch d'Anthony Adams. Emily eut l'air d'être à son tour convaincue par le bolide aérien.

« Il vous faudra des protections aussi ? » ajouta la vendeuse.

La préfète des jaunes et noirs fit 'non' d'un signe de tête. Pas une seule fois, cette idée n'était venue se glisser dans ses pensées. Des protections ? C'est vrai que ce serait bien pratique. Mine de rien, le Quidditch pouvait se révéler dangereux. Il n'était pas rare qu'un joueur finisse un match avec quelques séquelles. Mais c'était le jeu. Seulement, étant venue dans la petite boutique sur un coup de tête, la brunette n'avait emmené avec elle que quelques Gallions, pas de quoi s'offrir un phénix. C'est à peine si elle avait assez de monnaie pour le balais qu'elle avait choisi. Cependant, elle se promit de revenir une fois Noël passé, avec quelques mornilles de plus en poche.

« Je vais prendre le Tourbillon de Flammes… et oui il me faudra aussi des protections. » dit Emily avant de se tourner vers Myo. « Vas-y chef, à ton tour. » dit-elle toujours souriante.

« Et ben, tu vas sûrement me comparer à une de ses filles sans aucune personnalité mais ... Je vais prendre le même balai. » dit-elle sans oublier de lui glisser un petit sourire entre deux mots.
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Message par : Crystal M. Ertz, Mer 21 Oct 2015 - 0:16

° Réponse à Elena Denger °

- Je vous fais confiance pour la taille. Pensez vous qu'une personne qui n'aime pas les robes s'habituera vite à celles-ci ?

Crystal ne pu s'empêcher de sourire à cette drôle de question. A vrai dire, elle n'y avait jamais vraiment pensé. Elle n'avait jamais fait le lien entre les robes de sorcier et les autres robes. Dans sa tête, c'était deux vêtements bien différents qui n'avaient en commun que le nom. C'était un vêtement qui était porté depuis des générations et des générations de jeunes sorciers, sans connaître beaucoup de variation dans les modèles, ce qui signifiait que personne ne s'était jamais vraiment plaint. Une drôle d'image lui traversait maintenant la tête: celles des élèves de Poudlard habillés dans des robes à froufrous roses comme uniforme. Se mordant la lèvre pour éviter de rigoler et pour retomber sur Terre, elle daigna enfin proposer une réponse à sa jeune cliente:

- Ne t'inquiètes pas, une robe de sorcier n'est pas vraiment une robe à proprement parler. Comme tu pourras vite le voir, c'est plutôt une sorte de cape vu que le devant n'est pas cousu. Si tu n'aimes pas les robes, je te conseille donc de l'imaginer comme ça et ça ne devrait pas poser de problèmes.

- J'aurais souhaité savoir si vous possédez un service de livraison, je suis nouvelle dans le monde des sorciers alors je ne sais pas comment cela fonctionne.

- Oui, oui, tu peux tout à fait faire des commandes à distance et recevoir des colis où tu le désires également. Soit tu passes en boutique et tu passes ta commande en nous indiquant où tu souhaites être livrée, soit tu écris une lettre avec ce que tu souhaites acheter et le montant de ta commande et on te livre où tu le souhaites. Mon phénix Castiel se fait toujours un plaisir de réaliser les commandes les plus importantes, il aime se rendre utile, c'est un véritable ange.

Crystal avait mit beaucoup de temps à réaliser que son oiseau pouvait servir à quelque chose aux Halles, mais après plusieurs mois de réflexion sur les réarrangements des Halles, elle s'était rendue compte de la nécessité d'avoir un animal capable de transporter des charges plus lourdes que quelques plumes, et les Halles ne possédaient qu'un autre hibou pour le transport. Son phénix, gagné au temps qu'elle était encore à Poudlard, lui donnait donc aujourd'hui un petit coup de main, et ça lui permettait de garder la forme aussi, il fallait dire qu'il n'aimait pas rester trop longtemps sans rien faire.

° Réponse à Jake G. Kenway °

HRPG: Vu qu'on avait jamais parlé de ton côté animagus, je fais comme si Crystal n'était pas au courant. Si tu veux que je change ça, envoie moi un hibou :D

Après l'avoir observé quelques instants, il lui sembla très clair que Jake n'était pas au meilleur de sa forme. Il était certain que quelque chose le travaillait beaucoup mais malheureusement, Crystal était le genre de sorcière aussi délicate qu'un scoutt à pétard quand il s'agissait des relations humaines et des nombreux problèmes qui naissaient de celles-ci. La plupart du temps, elle tentait d'éviter d'avoir ce genre de conversation, en grande courageuse qu'elle était pour affronter ce genre de chose, ahem. Elle décida donc d'adopter la technique de "celle qui n'avait rien remarqué". C'était peut-être pas très glorieux, mais sans mode d'emploi, la sorcière n'aurait pas su continuer longtemps sur cette voie.

- Salut Crystal ! Oh, pas grand chose tu sais. J'ai eu un petit séjour à Sainte Mangouste il y a de ça un mois. Juste une rencontre avec un dragon ! Ca a mal tourné.

Sainte Mangouste? Un dragon? Mal tourné? Les mots heurtèrent la gérante de plein fouet. Elle sentit sa bouche s'ouvrir malgré elle et fronça les sourcils. Quelqu'un qui aurait tenté de déchiffrer les différentes expressions qui étaient en train de se succéder dans la tête de la brune aurait pu être reconnu l'étonnement, la peur, l'inquiétude, un peu d'admiration et un rire plus fort qu'elle qu'elle aurait d'ailleurs préféré retenir. Vu la carrure de Jake, on voyait bien à première vue qu'il était du genre à se créer facilement des problèmes. Mais Crystal ne le connaissait pas encore assez bien pour dire si c'était vraiment le cas, ou pas.

Elle se mordait la lèvre. Et oui, l'inquiétude avait finalement prit le dessus sur ses autres émotions. Le détaillant encore un peu plus, elle ne pu s'empêcher de penser qu'il y avait autre chose sous cette histoire de dragon qui venait craqueler la carapace de son ancien patron. Peut-être pensait-elle trop en fait. Elle avait toujours trouvé qu'il était difficile de lire à travers les gens. Et c'était d'ailleurs une des raisons pour lesquelles elle n'essayait presque jamais. Etait-ce par flemmardise? Probablement que oui, fallait bien l'avouer.

- Oh et puis bah, on va dire que je donne des conseils à une élève sur sa formation d'animagus. Ce qui m'a emmené ici. D'ailleurs, j'avais bien raison de te promouvoir en tant que gérante des lieux. Tu fais du très bon travail.

Animagus? Comment pouvait il être calé en matière d'animagus? Pourquoi faire appel à Jake pour une telle formation? La réponse se dessina rapidement dans son esprit, parce qu'elle avait été trop stupide pour ne rien remarqué avant. Et plop, de l'inquiétude, elle passa à l'étonnement. On aurait presque dit un cours de théâtre cette discussion. Jake allait la faire passer par toutes les émotions.

- Tu es un Animagus? Je ne savais pas! A moins que tu sois juste un spécialiste sur eux, mais ça m'étonnerai de toi. Ca fait combien de temps? Tu peux te changer en quoi? Puis, se rendant compte qu'elle le bombardait de question, elle se tu enfin, avant de rapidement rajouter une phrase: Et merci pour le compliment, j'essaie de me montrer digne du poste c'est tout!

Elena Denger
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Elena Denger, Mer 21 Oct 2015 - 5:56

Deuxième achat.

- Je vous fais confiance pour la taille. Pensez vous qu'une personne qui n'aime pas les robes s'habituera vite à celles-ci ?

- Ne t'inquiètes pas, une robe de sorcier n'est pas vraiment une robe à proprement parler. Comme tu pourras vite le voir, c'est plutôt une sorte de cape vu que le devant n'est pas cousu. Si tu n'aimes pas les robes, je te conseille donc de l'imaginer comme ça et ça ne devrait pas poser de problèmes. 

- J'aurais souhaité savoir si vous possédez un service de livraison, je suis nouvelle dans le monde des sorciers alors je ne sais pas comment cela fonctionne.

- Oui, oui, tu peux tout à fait faire des commandes à distance et recevoir des colis où tu le désires également. Soit tu passes en boutique et tu passes ta commande en nous indiquant où tu souhaites être livrée, soit tu écris une lettre avec ce que tu souhaites acheter et le montant de ta commande et on te livre où tu le souhaites. Mon phénix Castiel se fait toujours un plaisir de réaliser les commandes les plus importantes, il aime se rendre utile, c'est un véritable ange. 

Roo trop cool se dit la jeune fille. Elle allait pouvoir commander des lires une fois à Poudlard. Bon du coup très bien, la robe c'était ok, elle verrait bien à Poudlard pour le côté esthétique ou plutôt psychologique pour sa propre personne. La livraison possible cela allait être une aiguille en moins dans le pied de la demoiselle qui n'avait pas prit assez de Gallions pour ses premiers achats. Livraison par un phénix ? Ouaouh ça doit être quelques choses à voir, la couleur, la façon de se déplacer, de voler. Elle fit rapidement un aller retour vers vers les rayons pour lire rapidement les résumés des exemplaire de bouquin présenter. Après avoir fini son choix, elle revint avec deux livres dans ses mains vers le comptoir toute souriante.

- Je prendrais ceci aussi s'il vous plaît. Ça fera combien ?

Elle posa sur le comptoir Histoires d'Animagus… Par Eurora Caldin&Les sortilèges informulés Par Jean-Baptiste Flitwick. Elle avait bien entendu prévu de dévorer les livres juste après être arrivé à la caserne voir même avant dans la voiture. Attendant que la vendeuse fasse les comptes, elle feuilleta le livre sur les Animagus qui avait été comme un coup de coeur. Et après avoir lu quelques lignes, elle fût très intéressée et curieuse d'en savoir plus quitte à se renseigner et chercher des renseignements en dehors du livre. Peut-être qu'un professeur pourra lui venir en aide à l'école. Apprendre elle aimait ça.

Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Laurae Syverell, Ven 23 Oct 2015 - 9:56

Excusez moi du petit retard !

Réponse Kya:

La jeune professeure ne pipa mot après la rassurante phrase de la Syverell qui soupira intérieurement de soulagement. Pas de jugement, c'était une qualitée qu'elle appréciait grandement. Pliant correctement les pyjamas fantaisistes dans trois paquets différents (puisque apparemment ce n'était pas pour les mêmes personnes), elle les emballa méthodiquement puis les glissa dans un sac à la marque de la maison. Jamais elle n'aurait pu penser travailler ici... A vrai dire, elle ne pensais pas pouvoir travailler du tout mis à part des métiers moldus... Du genre reprendre la pêche pour aider sa famille ou être militaire. M'enfin, ici elle se plaisait, et pouvait aider un minimum ses parents avec son petit salaire.

- Ce sera tout, combien je vous dois ?

La jeune femme calcula rapidement dans sa tête, tout en finissant son travail, une fois l'emballage rapidement et parfaitement réalisé, elle tendit les articles vers sa cliente, un sourire aux lèvres. Le calcul n'était pas si compliqué, les prix du pyjama fantaisiste était le même, qu'importe la représentation.

- Cela vous fera 12 Gallions tout pile ! 

Réponse Emily et Myo

Les explications de la jeune irlandaise avait semblé porter ses fruits. Les deux jeunes membres de l'équipe jaune et noire avait été inspiré par l'un des balais que leur avait proposé la jeune femme. C'était splendide ! La jeune femme jeta un regard vers le balais au couleur rouge bois, elle plaisanta intérieurement "Bon, 2-O pour toi Tourbillon ! Désolée la Flèche !". C'était tout les deux de très bon balais. Et elle était fière de les vendre ! Emily voulait des protections, la jeune femme l'avait noté. Elle s'adressa alors à elles.

-Heyyy, j'suis pas là pour te juger ! Elle  sourit, amusée.  Protection complète ? ou seulement bras, jambes, casque, lunette?

La jeune femme ne leurs proposa pas la batte, les remplaçants pouvaient prendre les battes déjà acheté de leurs coéquipiés, ou de l'école. Les matériaux étaient souvent réparer et en bon état... "Je vais pas non plus les plumer !... Quoi que, ça me fera plus de salaire!!", Non quand même pas, Lau' n'était pas si méchante... Enfin ça dépendait des jours, mais au boulot, il fallait se la jouer pro quand même! Mais en ce qui concernait les protection, elle avait totalement raison, il valait mieux avoir des protections ajustés à son propre corps. C'était moins dangereux dans un sport comme le quidditch ! Les invitant à la suivre jusqu'au comptoir, elle prit les kits d'entretiens des deux balais, et les posa devant elle. Pour les emballer plus tard. Pour aller chercher les deux balais, il fallait qu'elle aille au sous sol... Toutefois, elle devait attendre la réponse d'Emily pour pouvoir continuer.  
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Crystal M. Ertz, Mer 28 Oct 2015 - 23:08

° Réponse à Elena Denger°
A peine la gérante eut elle finit son énoncé que la jeune demoiselle disparu du comptoir, perdue dans ses pensées. Crystal la suivit quelques instants du regard, la jeune demoiselle se précipitant littéralement dans le rayon librairie. Elle fut rappelée à l'ordre par un sorcier d'un certain âge lui agitant sous le nez une dizaine de plumes aux couleurs diverses. En deux temps trois mouvements, elle conclu ses ventes et salua le vieillard au regard antipathique d'un sourire professionnel. Et quelques minutes plus tard, sa cliente réapparut, avec quelques livres dans ses mains et un large sourire aux lèvres.

- Je prendrais ceci aussi s'il vous plaît. Ça fera combien ?

- Les deux livres et le kit de rentrée, ça te fera un total de 11 gallions, lui indiqua-t-elle en prenant note de ces achats dans son livre de compte.

Crystal attendit quelques instants encore, observant la demoiselle feuilleter un des ouvrages. Après quoi, elle rassembla ses achats d'un coup de baguette dans un joli sac en papier mauve. Elle rassembla ensuite les pièces en or qui venaient d'apparaître sur le comptoir et les rangea précieusement dans sa caisse. Sur quoi, elle salua chaleureusement sa jeune cliente et lui souhaita une bonne rentrée à Poudlard, et surtout, une bonne lecture. Crystal était certaine que la demoiselle qui se tenait maintenant face à elle n'allait pas tarder à dévorer ces livres, et elle espérait bien que ce ne seraient que les premiers qu'elle viendrait lui acheter ici.

HRPG: Je clôture la vente ici, si tu souhaites que je change cela, hiboute moi, et désolée pour le post tout pourri :/ Smile

Vente:

Elena Denger
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Elena Denger, Jeu 29 Oct 2015 - 23:21

Deuxième achat.

- Les deux livres et le kit de rentrée, ça te fera un total de 11 gallions, lui indiqua la vendeuse tout en notant les achats.

La jeune fille prit quelques pièces dans sa poche et déposa les onze gallions ainsi que cinq mornilles de plus destinées à la vendeuse qui avait eu la gentillesse de répondre à ses questions. Prenant le kit en main, elle regretta quelques instants que son père ne soit guère présent. A onze ans il était assez difficile de porter autant d'affaire d'un coup. Glissant les livres sous un bras la boite avec sa baguette sous l'autre, elle salua la vendeuse une dernière fois.

- Merci beaucoup, voici les Gallions ainsi qu'un petit plus. J'ai hâte de faire une commande pour avoir la chance de voir votre Phoenix.

Faisant demi-tour, elle passa par la porte de la boutique ( sans rire ) prenant direction vers la sortie du chemin de traverse rattrapant ainsi au passage son père cloîtré dans un coin dur bar. Apparemment le côté magie ne le réconfortait guère voir même, il lui faisait carrément peur ce qui amusait la jeune fille étant trop habituée à son père, militaire jusqu'au bout des ongles. Le tirant jusqu'à la sortie, elle lui suggéra de faire un arrêt dans un bistrot moldu pour lui remettre les idées au clair.

[HRP] Sorry pour la courtitude de mon rp, étant loin des 11 ans maintenant d'Elena j'ai du mal à me remettre dedans.

11 gallions pour les achats ainsi que 5 mornilles pour toi [//HRP]
Emily Lynch
Administration
HarryPotter2005
Occlumens

Message par : Emily Lynch, Sam 31 Oct 2015 - 2:19

Le balai, c’était fait ! Une bonne chose de faite quand on sait qu’Emily avait eu tout de même quelques hésitations pour faire son choix parmi tous les modèles en vente, mais heureusement, les conseils de Laurae avaient largement suffit pour que la rouquine puisse se décider. D’ailleurs Myo fit le même choix, mais elle semblait s’être décidée depuis un bon moment contrairement à Emily, c’était tout bénéfice pour Laurae qui n’allait pas passer sa journée à poireauté le temps qu’elles se décident. Maintenant, c’était autour des protections et sur le sujet, Emily n’avait pas trop d’hésitation, elle allait opter pour l’ensemble complet car même si elle ne portait pas toujours tout l’équipement il pouvait toujours servir à tout moment.

- Oui protections complètes, on ne sait jamais… après tout un petit moment de distraction et hop ! Infirmerie nous voilà ! dit-elle tout en rigolant.

Ben oui, s’il y avait une chance d’éviter de rester une plombe à l’infirmerie, Emily était preneuse. Il ne pouvait sans doute pas lui arriver pire chose en ce moment que de s’imaginer coincée pour un bon moment dans un lit à contempler le magnifique plafond de l’infirmerie de Poudlard. Enfin tant qu’elle peut lire un bouquin ou deux, cela devrait être supportable. Bref, comme pour les fois précédentes, elle se tourna vers son équipière pour qu’elle puisse elle aussi passer commande.

- Chef, à ton tour !
Myosotis Aavery
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Myosotis Aavery, Mer 11 Nov 2015 - 17:30

Sorry pour le retard et pour la qualité… C'est nul.

« Et ben, tu vas sûrement me comparer à une de ses filles sans aucune personnalité mais ... Je vais prendre le même balai. » dit-elle à l'intention d'Emily.

Laurae nota les commandes des deux joueuses de Quidditch. Myosotis jeta un rapide coup d'oeil dans sa poche. Il y avait l'air d'avoir l'argent nécessaire pour l'achat du balais.

« Heyyy, j'suis pas là pour te juger ! » sourit-elle, amusée. « Protection complète ? Ou seulement bras, jambes, casque, lunette ? »

Pour la part de la préfète des blaireaux, c'était non. Pour le moment. Tout d'abord, elle n'avait pas assez d'argent (c'était quand même important), et ensuite elle utiliserait ceux de ses coéquipiers, en attendant… Elle n'était pas à quelques jours près. Seulement, Emily décida de les acheter directement.

« Oui protections complètes, on ne sait jamais… après tout un petit moment de distraction et hop ! Infirmerie nous voilà ! » dit-elle tout en rigolant.

Voilà qui n'aidait pas la Poufsouffle. C'est vrai que ça restait important, des protections. Un accident était si vite arrivé. Lors des matches professionnels, des Médicomages sont toujours présents, et bien qu'il y ait surtout des blessures, on pouvait constater aussi quelques morts à cause de divers accidents. Aussi, certains arbitres avait déjà disparu complètement, puis réapparus des semaines plus tard au milieu du Sahara. Comme quoi, il n'y avait pas que les joueurs qui devaient se protéger.

« Chef, à ton tour !» ajouta t-elle à Myo.

Elle réfléchit quelques secondes, hésitante. Cependant, elle resta sur son choix original.

« Pour ma part, je ne vais que prendre le balais. Merci ! »
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Laurae Syverell, Ven 13 Nov 2015 - 17:13

Réponse Emily et Myo

Bon et bien, notre irlandaise aura à peu près la même commande pour les deux jeunes femmes. Elles avaient l'air si enjouée que la brunette s'en sentait quelque peu amusée. Un petit sourire, court, mais franc, répondait parfois de leurs mots, gestes ou comportement. De vrais Pouffys dans l'âme quoi. La jeune femme aurait adoré être dans l'équipe elle aussi... elle adorait voler. Qu'importe le comment du pourquoi... Si elle le pouvait, elle volerait au dessus de la mer calme une nuit totalement étoilée.... Voler, comme sur une autre galaxie. 

- Oui protections complètes, on ne sait jamais… après tout un petit moment de distraction et hop ! Infirmerie nous voilà !

C'est d'abord Emily qui répondit, assez rapidement comme d'habitude. Pour elle, c'était les protections complètes... Bien. La jeune femme mesura donc les bras, les cuisses, la tête et les mollets de sa camarade de maison. Il fallait vraiment lui donner les meilleures protections possibles. Notant les mesures sur un petit carnet, elle se tourna alors vers la petite Myo qui finalement resta sur le balais. Parfait. 

- Veuillez m'attendre Mesdemoiselles ! Je reviens très vite ! 

Elle pointa l'arrière boutique de son index, affirmant le fait qu'elle allait tout chercher. Les laissant seules quelques minutes, elle se glissa dans les stocks ou elle pris deux beaux balais Tourbillons des Flammes et les protections d'Emily. Elle fit bien attention à prendre les protections qui allaient avec sa musculature et les mesures qu'elle avait pris, puis retourna vers elle.... Elle avait eu beaucoup à porter pour elle toute seule... Alors elle pris un balais dans chaque main, et faisait léviter les protections qui suivait la baguette coincé entre sa paume droite et le manche du balais. Arrivé au comptoir, elle les posa sur le rebord de bois, les emballa le plus scellement possible pour éviter qu'ils ne s'abîme dans le transport. Puis calculant de tête, elle leurs donna le prix.

- Pour Myo, cela fera exactement 10 gallions ! Et pour toi Emily, ça te fera 23 gallions avec la protection complète ! 
Vente:

Emily Lynch
Administration
HarryPotter2005
Occlumens

Message par : Emily Lynch, Lun 16 Nov 2015 - 4:11

Et bien voilà qui était chose faites, les deux filles avaient passé commande et il ne restait plus qu’à Laurae d’aller fouiller dans les stocks du magasin les deux balais et les protections pour Emily. En parlant de protections, la rousse était surprise que sa camarade n’ait pas choisi elle aussi de prendre quelques protections, mais après tout c’était son choix, si elle était prêtre à prendre le risque pourquoi pas et au pire même s’il lui arrivait de se faire frôlée par un cognard ou de se prendre un coup de batte derrière la tête il serait toujours temps de repasser pas ici afin de compléter son équipement de quidditch.

- Veuillez m'attendre Mesdemoiselles ! Je reviens très vite !

Laurae pointa l’arrière de la boutique avant de disparaitre. Pendant le temps d’attente, Emily observa un peu autour d’elle tout ce qui se trouvait dans le magasin. Elle était tellement concentrée sur l’achat de son matériel pour le quidditch qu’elle n’avait absolument pas prêté attention à tout ce qu’il pouvait-être vendu dans le magasin. Après avoir fait un tour en vitesse éclaire (Pika pika), elle retourna auprès de Myosotis et lui fit une petite grimace histoire de faire passer le temps. Puis la Pouffy partie quelques instants plutôt réapparu avec les balais et les protections qui suivaient non loin. Cette situation était plutôt comique, ce qui aurait été encore plus drôle aurait été de la voir arrivée chevauchant l’un des balais. Emily la regarda procéder à l’emballage puis arriva le moment d’alléger son porte-monnaie.

- Pour Myo, cela fera exactement 10 gallions ! Et pour toi Emily, ça te fera 23 gallions avec la protection complète !

Vingt-trois gallions, ce n’était pas tant que cela en fin de compte. Elle fouilla dans ses poches pour sortir son portefeuille et en sortit les pièces dorées, une, deux, trois,… vingt-trois ! Le compte y était, elle tendit la main en direction de Laurae en lui adressant un sourire.

- Et voilà ! Le compte y est !Elle se chargea les bras de son balai et ses protections puis se tourna vers ces deux camarades. Lau, merci pour tes conseils ! Myo, n’oublie pas ton balai ! Elle rigola suite à sa blague disons… nulle et prit la direction de la sortir.

HRP : Tu vois Lau ! T'es trop Pouffy <3
Myosotis Aavery
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Myosotis Aavery, Lun 23 Nov 2015 - 9:24

Sorry pour la qualité de ce RP

«Pour ma part, je ne vais que prendre le balais. Merci !»

Une fois la commande terminée, la vendeuse ex-Poufsouffle disparut dans les stocks du magasin pour aller chercher les protections d'Emily ainsi que les balais des deux filles.

«Veuillez m'attendre Mesdemoiselles ! Je reviens très vite !» dit-elle avant de disparaître.

Ok. Maintenant, il suffisait d'attendre. Passer le temps était moins facile que ce qu'on pensait. Elle fit un petit tour du magasin. Il y avait des balais, des protections, des battes et encore des balais. Rien de très surprenant pour une boutique de Quiddtich. La préfète des jaunes et noirs se retourna vers Emily. Elle ne fut pas déçu. Celle-ci s'amusait à lui faire des grimaces plus drôle les unes que les autres. Myo laissa échapper un petit rire, alors que Laurae refaisait surface.

«Pour Myo, cela fera exactement 10 gallions ! Et pour toi Emily, ça te fera 23 gallions avec la protection complète !» dit-elle une fois installée au comptoir.

«Et voilà ! Le compte y est !» Emily se chargea les bras de son balai et ses protections puis se tourna vers ces deux camarades. «Lau, merci pour tes conseils ! Myo, n’oublie pas ton balai !» Elle rigola suite à sa blague disons… nulle et prit la direction de la sortie.

Myosotis déposa l'argent sur le comptoir, fit un signe de main à Syverell en guise de remerciement puis cria à l'intention de Lynch.

«Attttttaaaaaa moi !»

Et disparut.
Amy Anderson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Amy Anderson, Dim 6 Déc 2015 - 15:27

Profitant d'un weekend où elle avait eu l'autorisation de se promener sur le Chemin de Traverse, Amy flânait dans la rue, regardant d'un oeil désintéressé les façades des magasins. Elle passa devant la glacerie, fermée à cette période de l'année, s'arrêta quelques instants pour admirer les derniers balais en vitrine, puis continua sa balade. La température s'était de beaucoup rafraîchie, on sentait que le jour de Noël arrivait de plus en plus vite. La jeune rouquine avait si hâte, pour le réveillon, elle et sa mère iraient très certainement rendre visite à sa tante, en France, puis peut-être aurait-elle de nouveau la chance de se faire offrir un voyage à l'étranger comme cadeau de Noël. Ses pensées divaguèrent quelques instants, vers les pays qu'elle rêvait de visiter ; l'Espagne, qu'elle avait en admiration, ou l'Australie qu'elle convoitait tant, ou peut-être même la Russie, histoire de changer radicalement de paysage...
Elle revint à la réalité et souffla doucement ; la buée qui s'échappa de sa bouche fit sourire l'enfant qu'elle était toujours. Son visage se refroidissant de plus en plus, elle entra finalement dans une boutique, histoire de se réchauffer. L'ambiance qui y régnait lui sembla festive, certains s'occupaient des achats de Noël, d'autres rachetaient les fournitures scolaires qu'ils leur manquaient et les derniers faisait du shopping vestimentaire. Quelques sous en poche, Amy n'hésita pas longtemps, et elle s'engouffra parmi les étalages. Elle jetait des coups d'oeil rapides dans les rayons, ignorant ce qu'elle cherchait vraiment. Elle vaqua une dizaine de minutes, sans but précis, avant de se diriger vers la librairie.
Elle tomba alors sur Les contes de Beedle le Barde et les yeux brillants d'enthousiasme, elle le prit, avant de partir en direction des caisses pour acheter ce merveilleux ouvrage. Il y avait un conte, en particulier, dont elle se rappelait la lecture de sa mère, longtemps auparavant, mais jamais elle n'avait eu ce livre en sa possession. Pourtant, il regorgeait d'histoires qui visaient parfois un public de son âge, pas spécialement pour tout petits. Elle était heureusede l'avoir trouvé, et estima que cette promenade hivernale n'avait pas servi à rien.
Elle patienta quelques instants dans la queue face à elle, puis quand vint son tour déclara à la personne derrière le comptoir :

— Bonjour ! J'aimerais acheter ce livre mais je ne vois pas le prix... Est-ce que vous pourriez me l'indiquer s'il vous plaît ?

Elle sourit à pleines dents, savourant la joie de l'ambiance de la boutique, et attendit la réponse à sa question.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 6 sur 43

Le comptoir

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant