AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: La Tête de Sanglier
Page 1 sur 6
L’ Arrière-Cours
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Phoebe Monroe
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou

L’ Arrière-Cours

Message par : Phoebe Monroe, Dim 12 Juil 2015 - 12:37

L’ Arrière-Cours

Enclavée entre des murs de pierres, l'Arrière-cours est un îlot calme et isolé. Le temps de s'asseoir autour d'une table pour profiter de quelques rayons de soleil et partager des instants avec des amis ou de parfaits inconnus. La Cours n'est pas luxueuse, elle ne cherche pas non plus à l'être. Elle a ce charme attirant des lieux préservés du temps et des soucis humains.

Longtemps délaissée par la Taverne et sous le contrôle de malfrats, l'équipe de la Tête de Sanglier a décidé de l'ouvrir aux clients, aux passants, aux élèves. Car l'endroit n'a rien de commercial, tous peuvent y entrer ou y sortir et nul besoin de consommer pour y rester. Ancienne "Zone franche" criminelle repassée sous contrôle non sans effort, elle est totalement affranchie de normes et des quelques "restrictions" légalement imposées. Des livres sont placés à quelques endroits ; libre à vous de les lire, de les prendre et d'en ramener un qui vous a plu afin de le partager avec un inconnu. Un jeu d'échec version sorcier est mis à disposition ainsi qu'un Livre d'Or où vous êtes libres de noter ce qui vous passe par la tête ; paroles profondes, algorithmes compliqués ou blagues de mauvais goûts*.

Quelques plantes grimpent sur les murs, frissonnant lorsqu'une brise se lève. Elles sont gardées par le plus fidèle des gardiens ; un Botruc nommé Kochon veille sur les arbustes et, par la même occasion, sur l'Arrière-cours.

Peu de serveurs passent par l'Arrière-cours, en cela une vieille relique a été installée contre un mur ; un distributeur automatique moldu, d'un autre âge comme l'indique sa peinture écaillée, a été trafiqué (par magie) de sorte qu'il accepte les Mornilles. Il a la spécificité de ne proposer qu'une seule boisson : la Gnomixtur', soda au goût de limace et de terre, très apprécié par les Gnomes et qui, étrangement, reste consommable et agréable pour les palais sorciers. Cette boisson servie en canette est au prix unique de 2 Mornilles ou de 4 Mornilles pour la version alcoolisée.

Remarque : Il est peu recommandé aux mineurs sorciers de rester dans l'Arrière-cours après 22 heures. En cas d'agressions, de vols, d'asservissements ou de morts douloureuses, la Tête de Sanglier n'est pas responsable.

Indications concernant la protection de l'Arrière-cours :

* :

Le Livre d'Or de la Tête de Sanglier :

Dernière édition par Phoebe Monroe le Lun 10 Avr 2017 - 15:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shae L. Keats
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage

Re: L’ Arrière-Cours

Message par : Shae L. Keats, Dim 2 Aoû 2015 - 21:36

Pv Merry K.Harper

L'après-midi touchait presque à sa fin, et la chaleur agréable de ce début septembre était atténuée par une brise agréable.

Leo se pressait dans les rues de Pré-au-Lard, saluant au passage quelques connaissances, mais ne s'attardant pas, il était déjà suffisamment en retard, et ne voulait pas faire attendre plus longtemps la jeune femme avec qui il avait rendez-vous.  Il fut d'ailleurs soulagé lorsqu'enfin il aperçut la devanture de La Tête de Sanglier, il pressa encore un peu l'allure et pénétra dans le bar.

Parcourant la salle comble du regard, il sentit sa bonne humeur diminuer en n'apercevant aucune table de libre. Il était tout de fois Rassuré de ne pas trouver la chevelure rousse de la Gryffondor parmis la foule. Il s'apprêtait à sortir l'attendre à l'extérieur, afin de lui proposer d'aller ailleurs lorsque une élément lui revint en mémoire. La Tête de Sanglier avait récemment annoncé avoir ouvert une arrière cour, peut-être aurait-il plus de chance de ce côté là.

Il se dirigea vers la porte et sortit. Quelques élèves étaient déjà attablés, mais de nombreuses tables n'avait pas encore d'occupants. Leo se dirigea vers une petite table de deux et s'y installa calmement.

Il était un peu nerveux, il avait proposé ce rendez-vous à Merry un coup de tête. Il la connaissait seulement de vue, pour l'avoir aperçut quelques fois dans la salle commune ou à la table des Gryffondors mais il n'avait jamais engagé la conversation.

Mais il y a quelques jours, Leo s'était brusquement rendu compte, en ce début de Septième Année, qu'à part ses amis, il ne connaissait personne qui ne soit ni en Septième ou en Sixième année... Il ne s'était guère intéressé aux plus jeunes, non par mépris, mais prétextant une trop grande différence d'âge et des centres d'intérêt divergent, raison qu'il trouvait désormais futile.

Il avait donc proposé à Merry, qui lui avait toujours parue sympathique, de se joindre à lui afin de déguster une de ces fameuses bière au beurre et d'en profiter pour faire un peu plus connaissance.

Il s'assit un peu plus profondément dans son siège, et attendit patiemment que la jeune femme arrive.

Dernière édition par Leo Keats le Dim 31 Juil 2016 - 14:08, édité 1 fois
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Merry K. Harper, Lun 3 Aoû 2015 - 15:29

Sortant de la salle de bain, Merry s'attacha rapidement les cheveux en un beau chignon haut. Elle passa une pince dans ses cheveux pour relever une mèche de cheveux qui faisait des siennes et attrapa une veste en jean à la hâte. Si la jeune fille était aussi coquette, c'était parce qu'elle avait été invitée à boire un verre par un de ses camarades de maison, Leo, la veille juste avant de se coucher. D'abord étonnée par sa venue à ses côtés, la jeune Harper s'était amusée en voyant l'air stressé du lion. Peut être bien qu'il n'avait pas l'habitude d'inviter des gens à venir avec lui après tout. Merry le faisait elle même rarement.

Habillée d'un tee-shirt violet et d'un jean bleu clair tout comme sa veste, la jeune fille retroussa les ourlets du pantalon et enfila des petites ballerines noires avant de prendre son sac qu'elle avait déposa sur son lit. Elle caressa gentiment la tête de son furet nouvellement acquis avant de refermer sa cage et de sortir du dortoir puis de la salle commune. Elle ne croisa personne dans le château, et se hâta à aller jusqu'à Pré-au-Lard plus précisément à la Tête de Sanglier là où était censé l'attendre son camarade.

En entrant, elle ne vit pas de suite son camarade. Merry regarda à droite et à gauche de la salle principale peu remplie et adressa un signe de tête au serveur qui était là. Puis elle s'engagea dans le fond de la salle et sortie dans l'Arrière-cours. Cette fois-ci, elle vit son ami et le rejoint à sa table, s'asseyant rapidement en face de lui.

- Hey ! Tu es arrivé il y a longtemps ?
Shae L. Keats
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Permis de Transplanage

Message par : Shae L. Keats, Lun 3 Aoû 2015 - 17:06

Leo commençait à trouver le temps long.. Il s'était enfoncé un peu plus dans son siège et avait enlevé sa veste imitation cuir qu'il avait posé sur ses genoux. Il observait désormais les élèves déjà attablés et en grande conversation... Captant de temps en temps des bribes de phrases sans grand intérêt. Il avait sortit un livre, mais sans grande motivation, il s'était juste contenté de lire le résumé sur la quatrième de couverture.

Il commençait sérieusement à s'impatienter quand enfin, il aperçut la crinière rousse de Merry. Il se redressa, et attendit que celle-ci le remarque. Il prit le temps de détailler l'allure de la jeune femme, appréciant l'élégance qu'elle dégageait et la sobriété de sa tenue. Lorsqu'enfin elle le rejoignit et s'installa face à lui, il lui adressa un sourire amical.

- Hey ! Tu es arrivé il y a longtemps ?

Leo répondit du tac au tac, cachant son livre sous sa veste, ne voulant laisser aucune trace de son attente:

" Non, cinq minutes tout au plus... Tu ne m'as pas trop chercher à l'intérieur ? Il n'y avait plus de place..."

Leo marqua une pause, sa petite appréhension avait désormais disparue, et Merry lui semblait encore plus sympathique que ce qu'il pensait. Il reprit d'une voix posée et calme:

" Tu dois sûrement te demander pourquoi je t'ai invité alors que je ne t'avais jamais parlé avant... C'est tout bête en fait.. Disons que je me rend compte que je suis en Septième Année et que mis à part mes camarades de mon âge, je ne connais personne de notre maison, et je me suis dis qu'il n'était pas trop tard... Et nous voilà ici.

Leo adressa un nouveau sourire à Merry avant de lui demander:

"Alors, que veux-tu boire ?"
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Merry K. Harper, Lun 3 Aoû 2015 - 19:27

La jeune Harper était arrivée un peu plus tard que prévu à la Tête de Sanglier. 10 minutes plus tard que l'heure du rendez-vous que son camarade avait fixé. Une de ses amies l'avait retenu, lui demandant l'endroit où elle comptait se rendre. Ce n'était pas tous les jours que la jeune fille sortait avec un garçon pour prendre un verre après tout. Ne décidant de rien dire, elle s'était mise à la faire tourner en bourique en souriant, ne souhaitant pas lui répondre. Mais ses quelques minutes de retard n'avaient pas eut l'air de déranger Leo.

- Non, cinq minutes tout au plus... Tu ne m'as pas trop chercher à l'intérieur ? Il n'y avait plus de place...

- Non, ça va, la salle a l'air de s'être un peu vidée entre temps ! Ca me va très bien d'être dehors.

La jeune fille s'installa plus confortablement sur son siège, et posa sa veste derrière elle tout comme son petit sac. Elle adressa un nouveau sourire à son camarade de maison. Elle était contente d'être ici. Ca lui faisait plaisir de pouvoir boire un verre avec un lion. Ca changeait de d'habitude. Elle les voyait tout le temps en cours ou dans la salle commune en train de bosser après tout... Pour une fois qu'ils avaient le loisir de se divertir.

- Tu dois sûrement te demander pourquoi je t'ai invité alors que je ne t'avais jamais parlé avant... C'est tout bête en fait.. Disons que je me rend compte que je suis en Septième Année et que mis à part mes camarades de mon âge, je ne connais personne de notre maison, et je me suis dis qu'il n'était pas trop tard... Et nous voilà ici... Alors, que veux-tu boire ?

- Pas de problème. J'aime bien sortir et voir d'autres personnes comme ça... C'est sympathique ! Et puis on a pas vraiment eut l'occasion de parler tous les deux.

Terminant sa phrase, Merry parcouru rapidement les quelques pages de la carte de l'Auberge, posée devant elle. Elle voulait quelque chose d'alcoolisé, elle en était sûre. Elle se rendit donc à la page de cocktails et regarda vaguement la description de chacun. C'était les noms qui l'attiraient la plupart du temps.

- Moi, ça sera une bière au beurre tout simplement !

Shae L. Keats
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Permis de Transplanage

Message par : Shae L. Keats, Lun 3 Aoû 2015 - 22:42

- Pas de problème. J'aime bien sortir et voir d'autres personnes comme ça... C'est sympathique ! Et puis on a pas vraiment eut l'occasion de parler tous les deux.

Leo lui adressa un sourire amicale et amusé, il était content que Merry soit si à l'aise. Quand on donne rendez-vous à une inconnue pour faire connaissance, on est jamais à l'abri de tomber sur une névrosé psychopate... Ou sur une personne déprimante, mais heureusement, Merry semblait loin de tout ça.

- Moi, ça sera une bière au beurre tout simplement !

Leo lui fit un sourire complice, accompagné d'un regard ou se mêlaient étonnement et malice. Il ne lui avait pas échappé que la jeune femme n'était qu'en cinquième année, mais en même temps, elle faisait plus que son âge, elle n'aurait certainement aucun mal à commander une Bière au Beurre, et Leo, en tant que majeur absolument pas responsable, ne comptait aucunement l'empêcher de boire.

Il jeta à son tour un oeil à la carte de La Tête de Sanglier, qu'il connaissait déjà par coeur, et se décida finalement lui aussi pour une traditionnelle bière au beurre.

Il reposa la carte doucement sur la table et regarda son interlocutrice. Il ne savait pas trop comment engager la conversation, et se contenta de poser la première question qui lui passait par là tête, espérant que Merry aurait un peu plus d'inspiration:

" Tu es en cinquième année c'est bien ça ?Parle moi un peu de toi, si ça ne te gêne pas. Tu es anglaise ? D'où viens tu?

Leo était très curieux à l'idée de connaître un peu mieux cette fille là, il se contentait donc de questions banales, espérant en apprendre un peu plus sur l'attrapeuse des Gryffons.
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Merry K. Harper, Mar 4 Aoû 2015 - 13:59

La rouquine était à ses aises dans l'arrière cours de la Tête de Sanglier. Ca faisait bien longtemps qu'elle était sortie avec des amis. Bien que cette fois-ci, ce n'était pas un ami à proprement parlé étant donné qu'elle ne le connaissait pas. En général, les septièmes années ne côtoyaient pas ceux des autres années... sauf les sixièmes qui étaient à peu près de leur âge... Ce qui avait eut l'air de déranger Leo puisqu'il l'invitait pour faire connaissance avec de nouvelles personnes d'autres années que lui. Ca ne déplaisait pas à la Gryffondor qui aimait bien en savoir plus sur ses camarades de maison... surtout autour d'un petit verre.

Il lui avait gentiment demandé ce qu'elle comptait boire, ce à quoi elle avait répondu en lisant rapidement la carte, page des cocktails alcoolisés et des cocktails classiques. Au final, elle avait finit par se laisser tenter par une bière au beurre et l'avait annoncé à son nouvel ami en jetant un coup d’œil derrière elle pour voir si un serveur arrivait. Après quelques secondes de silence, le lion annonça qu'il prendrait la même chose et Merry lui adressa un sourire.

- Tu es en cinquième année c'est bien ça ? Parle moi un peu de toi, si ça ne te gêne pas. Tu es anglaise ? D'où viens tu?

Merry regarda son interlocuteur lui poser plein de questions à la fois. Perdue, elle enregistra presque automatiquement les questions dans sa tête, y répondant méthodiquement en silence. Une fois qu'elle fut sûre de ne pas se mélanger les pinceaux, elle annonça ses réponses à voix haute avec un sourire surpris.

- Heu, oui je suis bien en cinquième année. Je suis bien anglaise, je viens de Manchester. Enfin un petit coin perdu à côté... Et toi tu viens d'où ?
Shae L. Keats
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Permis de Transplanage

Message par : Shae L. Keats, Mar 4 Aoû 2015 - 15:32

Merry sembla quelque peu déstabilisée par le nombre de questions qu'il lui posa, il faut dire qu'il avait parlé rapidement. Cependant celle-ci ne le fit pas trop attendre et lui répondit aussitôt:

- Heu, oui je suis bien en cinquième année. Je suis bien anglaise, je viens de Manchester. Enfin un petit coin perdu à côté... Et toi tu viens d'où ?

Leo lui adressa un sourire avant de répondre, sur un ton tout aussi naturel:

"Je viens de la banlieue de Londres, un peu à l'ouest de la ville, j'ai grandi dans le monde Moldu, pas très loin du chemin de Traverse mais à l'écart des grands immeubles. Et toi? Tu es plutôt d'un milieu sorcier, familier de la magie, ou plutôt étranger à tout ce monde?

Il était curieux, sans vouloir poser les mots exact employés d'ordinaire tels que "Sang Pur", "Né Moldu "... De savoir dans quel milieu avait grandi la jeune femme. Étant lui même de sang mêlé, il se demandait comment se passer l'intégration au monde de la magie pour les nés moldus, ou au contraire, la perception du monde dans lequel il avait grandi par des familles de sorciers.  De plus, lui qui avait un peu du mal à trouver un sujet de conversation, ce thème pourrait leur donner matière à discuter.

Attendant que la jeune femme lui réponde, il sortit discrètement, en prévision de quand le serveur arriverait, les quatre mornilles nécessaire pour régler leurs commandes et les posa en évidence sur la table.
Invité
Invité

Message par : Invité, Mer 5 Aoû 2015 - 21:30

Merry K. Harper & Leo Keats

Premiers clients dans l’arrière-cour, et ils voulaient un service par un serveur, ce qui n’était pas obligatoire. Ils n’osaient sûrement pas encore goûter l’étrange mixture servie par le distributeur automatique qui était dans un coin de l’arrière-cour. Ce devait être deux élèves, vu l’âge qu’ils semblaient avoir, une jeune homme et une jeune femme qui avaient entamé une discussion apparemment pleine de question à entendre le ton du jeune homme. J’arrivai à leur table avec le moins de discrétion possible, pour être sûre qu’ils me voient assez à l’avance pour stopper leur conversation s’ils ne voulaient pas que je l’entende. Je n’avais jamais aimé que les serveurs ou vendeurs s’immiscent dans mes conversations quand ils s’approchaient de moi alors je faisais de mon mieux pour ne pas produire l’erreur avec mes clients.

Bonjour, leur dis-je avec un sourire, alors, je vous sers quoi ?

J’espérais intérieurement que tous les clients ne refuseraient pas de goûter la Gnomixtur’, ce qui m’éviterai bien de venir servir en us des clients dans l’arrière-cour, puisque ce serait difficilement gérable avec la salle et le comptoir, même à deux voir à trois. Mais je servais et recevait ces deux jeunes gens comme des clients ordinaires, mon but n’était pas de les faire fuir, bien au contraire. Ils me commandèrent deux Bieraubeurre, je revenais quelques instants plus tard avec.

Voilà pour vous, 2 Mornilles chacun s'il vous plait !

Consommations:

Spoiler:

Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Merry K. Harper, Jeu 6 Aoû 2015 - 12:48

Merry se sentait bien et profitait tranquillement de l'arrière cours de l'auberge. Ils l'avaient aménagé récemment étant donné que la dernière fois qu'elle était venue remontait à très loin. Si elle se souvenait bien, c'était à l'âge de 11 ans, à la fin de l'année. Son frère l'avait amené ici afin de fêter sa première année à Poudlard... qu'elle avait passé sans problème et avec fierté. C'était souvent comme ça dans la famille.

Dans tous les cas, la jeune fille se retrouvait maintenant dans cette auberge en compagnie d'un de ses camarades de maison, ce qui lui faisait plaisir étant donné qu'elle ne connaissait pas tant que ça de personnes de Gryffondor... même en étant une cinquième année. Répondant finalement à son aînée, la jeune Harper avait choisi une simple bière au beurre, tout comme Leo. Une serveuse vint enfin les servir, bien que le principe de l'arrière cours était de se servir soi-même. Elle ne tarda pas à revenir avec les deux chopes de bière en main et annonça le prix bien que les deux lions le connaissait. La jeune fille devança son ami et sorti sa propre bourse de sa poche pour payer sa part. Elle refusait qu'on lui paye quoique ce soit, elle était bien assez riche pour ça après tout... Avec un sourire, elle tendit les deux mornilles à la serveuse avant de se retourner vers Leo pour répondre à ce qu'il lui avait dit quelques temps plus tôt.

- Oh je vois... Je descend d'une grande lignée de sang-pur personnellement... Mes parents sont très attachés aux traditions, tout comme mes grands parents d'ailleurs. J'ai grandi dans un milieu sorcier et magique tout aussi qu'un milieu moldu... Je vis pleinement dans la magie depuis que je viens à Poudlard. Mes parents côtoient des familles de tout genre, même si je sais qu'ils ont un certain préavis en ce qui concerne les familles de sang-mêlés... Je ne les comprend pas des fois.

La rouquine baissa les yeux dans sa chope de bière au beurre. Il était vrai que ses parents et le reste de sa famille jugeaient souvent les mélanges de familles. Oh non, ils se fichaient pas mal de devoir vivre avec ce genre de personnes. Mais " mélanger les genres " comme ils le disaient, ça ça leur déplaisait fortement... Cette question avait ravivé quelques souvenirs assez étranges pour la jeune fille. Elle n'avait jamais voulu penser comme sa famille, bien qu'elle n'avait pas vraiment le choix.

- Et toi, tu as grandi dans quel milieu ?

Shae L. Keats
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Permis de Transplanage

Message par : Shae L. Keats, Jeu 6 Aoû 2015 - 13:07

La serveuse ne tarda pas à revenir avec leurs boissons, leur annonçant gentillement:

"Voilà pour vous, 2 Mornilles chacun s'il vous plait !

Leo allait s'empresser de régler pour les deux, mais Merry le devança, s'empressant de régler sa part. Leo lui adressa un sourire résigné et tendit ses deux mornilles à la jeune serveuse qui attendait toujours. Une fois qu'il lui eut donné l'argent, il reporta son attention sur Merry, répondit à sa question:

"- Oh je vois... Je descend d'une grande lignée de sang-pur personnellement... Mes parents sont très attachés aux traditions, tout comme mes grands parents d'ailleurs. J'ai grandi dans un milieu sorcier et magique tout aussi qu'un milieu moldu... Je vis pleinement dans la magie depuis que je viens à Poudlard. Mes parents côtoient des familles de tout genre, même si je sais qu'ils ont un certain préavis en ce qui concerne les familles de sang-mêlés... Je ne les comprend pas des fois."

Le rouge et Or ne put s'empécher de sourire en entendant la rouquine évoquer ses parents de la sorte, il esperait juste que celle-ci ne partage pas l'avis de sa famille. La jeune femme resta silencieuse quelques instant, pensive, puis continua:

- Et toi, tu as grandi dans quel milieu ?

Question intéressante, il pourrait ainsi voir le point de vue de la lionne sur les sang-mêlés. Il répondit donc le plus naturellement possible, après avoir avalé une petite gorgée de bière:

"A vrai dire, les deux. Ma mère étant une sorcière, j'ai dès mon plus jeune âge été mis au courant de l'existence de ce monde, que nous côtoyions d'ailleurs le plus souvent possible, mais au quotidien, je vis dans le monde moldu, avec mon père, qui lui n'avait aucune idée de l'existence de la magie avant de rencontrer ma mère. Du coup je dirais les deux.
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Merry K. Harper, Jeu 6 Aoû 2015 - 13:18

- A vrai dire, les deux. Ma mère étant une sorcière, j'ai dès mon plus jeune âge été mis au courant de l'existence de ce monde, que nous côtoyions d'ailleurs le plus souvent possible, mais au quotidien, je vis dans le monde moldu, avec mon père, qui lui n'avait aucune idée de l'existence de la magie avant de rencontrer ma mère. Du coup je dirais les deux.

Merry sourit. Il en avait de la chance, il avait l'air de pouvoir vivre tranquillement avec ses deux parents, sans se soucier de ses avis et de son comportement... La jeune Harper aurait parfois souhaité que ses parents disparaissent, ou changent complètement. Elle s'était parfois imaginé avoir une autre vie, une autre famille, plus sympa, plus cool. Des sorties en famille le week end avec ses frères et ses parents... pas avec une foutue gouvernante qui obéissait au pied et à la lettre aux parents Harper. Un sourcil froncé, la rouquine leva son regard vers le lion, répondant.

- Tu en as bien de la chance. C'est horrible de vivre tous les jours avec des parents sorciers, des grands parents sorciers, et tout le reste de ta famille étant des sorciers...

N'en ajoutant pas plus, la jeune lionne prit sa chope à la main et fit mine de trinquer avec son ami avant de boire quelques gorgées de la boisson. Elle en avait presque oublié le goût depuis le temps... Le peu d'alcool présent dans le liquide lui réchauffa la gorge, et la rouquine se demanda presque pourquoi elle ne venait pas tout le temps ici boire cette merveilleuse boisson. Et surtout, pourquoi les moldus ne connaissaient pas ça. C'était merveilleux.

- Tu as des frères et soeurs ? Sorciers ou non ?
Shae L. Keats
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Permis de Transplanage

Message par : Shae L. Keats, Jeu 6 Aoû 2015 - 13:56

Leo observa la jeune femme sourire. il l'enviait quelques peu, ça devait être agréable avec sa famille au complet, quand bien même ceux-ci semblaient avoir des idées un peu arrêtées sur le mélange des sangs. Le Rouge et Or, de son côté avait vraiment garder de très bons souvenir de son enfance, quand sa famille n'avait pas encore volée en éclat, mais désormais, il ne vivait plus qu'avec son père, et ça n'avait rien de très amusant.

Merry redressa la tête, un sourcil froncé:

- Tu en as bien de la chance. C'est horrible de vivre tous les jours avec des parents sorciers, des grands parents sorciers, et tout le reste de ta famille étant des sorciers...

De la chance? Leo sourit en entendant cela, il ne s'estimait pas particulièrement chanceux, cependant, il ne démentit pas ce que disait Merry, il n'avait pas envie d'exposer sa vie. Cependant, la jeune femme semblait souffrir de sa situation, ce qui intrigua plus ou moins le rouge et or, il ne comprenait pas en quoi venir d'une famille de sorciers pouvait être problématique, c'est plus le comportement de ces sorciers qui devait poser problème... Ne voulant pas peiner la jeune femme en lui demandant plus de détail, il chassa rapidement cette pensée, et but avec elle après qu'elle ait fait mine de boire. Il sentit le liquide descendre dans sa gorge et aller se loger dans son estomac sous la forme d'une boule chaleureuse. il venait souvent boire un coup ici, mais il ne se lassait jamais de ce breuvage si agréable.

- Tu as des frères et soeurs ? Sorciers ou non ?

La question le tira de ses pensées, si bien qu'il mit quelques instants avant de répondre:

"Non, Aucun, je suis fils unique, mais ça ne me gène pas, loin de là!, J'apprécie la solitude que ça offre. Ma mère était fille unique elle aussi, du coup, ma famille du coté sorcier n'est pas très entendue, par contre, j'ai une très grande famille coté moldu, avec pas moins de vingt cousins. Et toi? Tu en as des frères et soeurs?
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Merry K. Harper, Dim 9 Aoû 2015 - 20:13

Merry trempait régulièrement ses lèvres dans sa choppe de bière au beurre. Elle discutait avec son nouvel ami avec un sourire amical, chaleureux et sincère sur le visage. Se faire de nouveaux amis avaient souvent le don d'embellir une journée. Surtout autour d'un bon verre d'alcool bien illégal pour une personne de l'âge de la rouquine, bien qu'elle avait commencé à boire bien plus tôt, à l'âge de 11 ans si elle se souvenait bien.

Non, Aucun, je suis fils unique, mais ça ne me gène pas, loin de là!, J'apprécie la solitude que ça offre. Ma mère était fille unique elle aussi, du coup, ma famille du coté sorcier n'est pas très entendue, par contre, j'ai une très grande famille coté moldu, avec pas moins de vingt cousins. Et toi? Tu en as des frères et soeurs?

La jeune Harper réfléchit un instant, content mentalement le nombre de cousines et cousins qu'elle avait. Pas mal à vrai dire, mais le seul dont lequel était proche était Ashton Parker. Bien qu'elle ne le voyait pas souvent étant donné qu'elle passait la plupart de son temps avec ses amis. Ou dans ses bouquins qu'elle cachait généralement. Sauf à ses amis les plus proches. Eux seuls savaient qu'elle aimait lire durant son temps libre.

- Ah j'ai pas mal de cousins aussi ! J'ai 4 frères. Deux plus grands qui ont quitté Poudlard depuis plusieurs années et un de 7 ans. C'est un amour. Et j'ai mon frère jumeau aussi... Il est assez spécial en ce moment, mais bon, on s'entend assez bien quand même !

La jeune fille pensait pas mal à son cousin en ce moment étant donné qu'il était différent de d'habitude. Du moins, plus rebelle et distant que d'habitude. Avant, ils pouvaient tout partager, se raconter leur journée, etc. Maintenant plus rien. A la limite de non discussion entre les jumeaux...

Merry termina sa choppe après une longue discussion avec Leo. Elle avait passé une bonne heure en sa compagnie mais devait rentrer à Poudlard maintenant, après avoir fait une petite emplette. Elle se leva en douceur, enfilant sa veste en jean et prit son sac sur l'un de ses bras. Puis, elle fit le tour de la table et fit une bise sur chaque joue de son ami.

- Merci pour le verre et la discussion, c'était sympathique ! On se recroise à Poudlard !

Sans attendre de réponse, la rouquine adressa un signe de main à Leo et passa par la salle principale de l'auberge avant de sortir de la ruelle et de se rendre dans la boutique qui lui donnerait ce qu'elle voulait... avant d'enfin pouvoir rentrer.

Oona Lunaria
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Oona Lunaria, Mar 25 Aoû 2015 - 0:30

HRPG:

Avec Jean-Baptiste Flitwick

Oona avait décidé de prendre une pose après ses quelques emplettes. Elle avait choisit pour cela, la taverne du sanglier. Voyant la salle principale bondée, elle s'était dirigée vers l'arrière cours, qui lui semblait moins oppressante, avec moins de monde. En plus, le temps ensoleillé était propice à un verre en extérieur, et la petite cours était tout à fait charmante. En plus, elle avait inspecté chaque personne se trouvant à l’intérieur, elle n'avait repéré aucune tête connue, ou plutôt aucune tête amicale. 

Elle avait soif. Elle jaugea du regard le distributeur automatique se trouvant au fond de la cours, il ne lui inspira nullement confiance. Elle se dit donc qu'elle commanderai une bièraubeurre, lorsqu'elle verrait un serveur, ou bien une serveuse passer par là. 

Elle avait décidé d'écrire une lettre à sa mère pendant qu'elle était ici, étant donné qu'elle était seule. Elle avait donc sortit une plume et un parchemin. Mais au lieu d'écrire, elle songea au fait que ça serait bien si elle arrivait à se faire plus d'amis, si elle arrivait à rencontrer plus de gens, cela lui éviterait à l'avenir de se retrouver seule avec un verre. C'est décidé, la prochaine personne qui l'aborderait, elle ferait connaissance avec ! 
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6

L’ Arrière-Cours

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant