AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: La Tête de Sanglier
Page 3 sur 6
L’ Arrière-Cours
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Lena Vertbois
Serdaigle
Serdaigle

Re: L’ Arrière-Cours

Message par : Lena Vertbois, Mer 15 Juin 2016 - 22:47

HRPG:
Spoiler:

La bleue et bronze n'eut pas le temps d'avoir de la répartie face à son ami qu'une petite Serdy avait fait son apparition de façon... surprenante. La jeune fille avait sursauté lorsque elle sentit deux mains se poser sur ses épaules. Disons que c'est un endroit où elle n'avait pas des habitudes. Elle fut tout de même rassurée quand elle vit que ce n'était que son amie. Elle la salua et l'embrassa avant de l'inviter à s'asseoir.

Elle se rendit compte qu'elle se tenait toujours debout. Elle salua tout de même Peter, parce que faut pas déconner, il faut rester polie! Elle l'embrassa sur la joue et ne tarda pas à tirer une chaise pour s'assoir. Elle regarda le garçon, lui fit un grand sourire avant de répondre.

- J'ai sorti le grand jeu pour te surprendre et apparemment j'ai réussi mon coup. Ton compliment me touche, je tiens à te le dire. Et on ne va pas changer nos si belles habitudes, restons-en à la Bièraubeurre!

Son sourire ne l'avait pas quittée, mais c'était désormais un sourire symbolisant une petite victoire personnelle. C'était un petit jeu entre eux qui lui plaisait bien. Elle regarda ensuite Mathilde et reprit.

- Non Peter, il n'y aura pas plus de monde aujourd'hui. Mais ne fais pas cette tête, ce n'est pas comme si j'avais ramené avec moi trois autres gars! Sinon, comment vous allez?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde Yawnez
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Mathilde Yawnez, Jeu 16 Juin 2016 - 21:33

"Je souris à l'évocation du fait qu'on ai déjà parlé de moi. Et puis Peter questionne avec humour Lena sur le nombre de copains qui vont encore venir, j'éclate de rire et Lena répond que personne d'autres n'est normalement prévue et après elle s'enquiert de notre état.
"-Oh moi je vais bien, un peu fatiguée, mais ça va, les profs nous donnent pas mal de devoirs, je réponds avant de m'adresser à Peter, ah moi j'avais dit à tout Serdaigle de venir ici."
Je regarde amusée le jeune homme lancer un regard d'incompréhension à Lena qui elle me regarde mi amusée mi étonnée.
"-Oh mais nan, c'est vrai, je n'ai pu prévenir personne, moi étant prévenue à la dernière minute..."
Le Serpentard me lance un regard rassuré, Lena commence à éclater de rire comme moi d'ailleurs!
"Eh sinon, toi Peter tu vas bien? je demande, Enfin tu permets que je t'appelle Peter..."
Je prononce ces paroles en essayant de reprendre mon sérieux, mais j'ai du mal à me canaliser, je rigole facilement... J'inspire et j'expire alors profondément pour reprendre mon calme habituel et devient plus posée.
Peter McKinnon
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Peter McKinnon, Jeu 16 Juin 2016 - 23:27

- ... Enfin, tu permets que je t'appelle Peter ...

*Mais décidément qui est cette petite ? Je ne suis pas encore Ministre de la Magie que je sache ...*

- Oh et bien en réalité tu pourrais m'appeler "Mon altesse", sinon Peter ça me va encore bien !

Peter éclata de rire en espérant secrètement qu'il avait détendu l'atmosphère. Il ne savait pas, mais il le sentait, il y avait une certaine tension autour de la table. Ce devait être Lena. Elle lui avait manqué mine de rien, il s'en rendait bien compte à présent. Elle avait grandi et trouvé une nouvelle façon bien à elle de jouer avec lui. Mettre une robe totalement inattendue à un rendez-vous, le laisser s'empourprer et se lancer dans ses habituels compliments, avant qu'il comprenne qu'elle n'était pas venue seule. Il se sentait assez mal à l'aise en fait à cette table. Il ne savait absolument pas comment se comporter en présence de Lena alors que ça n'aurait absolument pas du le gêner ... Il ne lui restait qu'à faire blague sur blague jusqu'à ce qu'il se sente plus à l'aise. Ou alors ... ils pouvaient boire ! Reprenant la proposition de sa vieille amie sur la bière au beurre, il embrayait :

- Et que vont boire ces dames ? J'ai bien peut, ma chère Lena, qu'il faille sacrifier notre traditionnelle bière au beurre. La seule chose disponible dans cette cour se trouve vendue au distributeur qui est là. C'est un breuvage spécial d'ici, avec ou sans alcool. Pour moi ce sera avec mais je vous laisse libre de m'accompagner ! J'offre la première tournée !
Lena Vertbois
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Lena Vertbois, Dim 19 Juin 2016 - 16:16

La Serdaigle s'amusait à observer ses deux amis se découvrir. La plus jeune, enjouée comme jamais, gardait tout de même un certain retrait. Elle n'hésitait tout de même pas à garder sa bonne humeur et ses petites blagues. Peter , en revanche était... différent. Peut-être parce qu'il y avait une présence en plus autour de cette table. Enfin, ce sont deux personnes qui ne se connaissaient pas il y a dix minutes, c'est fort probable que ce soit pour cette raison que le jeune homme n'était pas comme d'habitude.

Se prenant au jeu de son ami, Lena embraya.
- J'accepte fort bien la proposition de Votre Altesse, et c'est bien aimable à lui de nous offrir cette petite collation pour nous retrouver.

Elle regarda ensuite Mathilde. Elle l'aimait vraiment, elle était attachée à elle. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle l'avait invitée à partager des vacances. Mais peut-être qu'elle devrait se retrouver seule avec Peter, ils en avaient besoin.

Enfin, pour l'instant ils étaient à trois et elle comptait bien en profiter. Elle reparla  donc de l'été.

-Donc vous êtes partants pour des vacances ensemble?

Elle ne pouvait pas attendre plus longtemps. Elle sortit de son sac un bout de papier et un crayon où elle griffona quelques mots. "Demain, 18h où tu voudras. Je suis désolée, si tu voulais qu'on se retrouve à deux...". Elle le tendit ensuite à son Peter.
Mathilde Yawnez
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Mathilde Yawnez, Dim 19 Juin 2016 - 18:11

J'essaye de garder mon ton enjoué habituel mais étant en présence de deux élèves de quelques années de plus qu'elle.
Je suis tout de même heureuse d'être en présence de Lena, je ne l'avais pas vu depuis une petite semaine dans la salle commune.

- Et que vont boire ces dames ? J'ai bien peut, ma chère Lena, qu'il faille sacrifier notre traditionnelle bière au beurre. La seule chose disponible dans cette cour se trouve vendue au distributeur qui est là. C'est un breuvage spécial d'ici, avec ou sans alcool. Pour moi ce sera avec mais je vous laisse libre de m'accompagner ! J'offre la première tournée ! fait Peter.

Lena se prend au jeu de son ami Serpentard et je les regarde pendant une courte minute, ne comprenant rien à leur humour particulier avant d'enchaîner sur un ton assuré à Peter:
"-Euh et bien si tu payes la tournée j'accepte! Par contre je prends une boisson non alcoolisée! Voyons, je suis trop petite pour l'alcool!"

Je pousse un petit soupir de satisfaction, je passe un bon moment avec Lena et Peter, pour moi deux amis.
-Donc vous êtes partants pour des vacances ensemble? commence Lena.
-Moi je ne vois pas de problèmes, faut juste régler ça avec mes parents. Mais normalement ils accepteront, ils leur faut juste plus de détails, je réponds sur un ton enthousiaste.

L'évocation de ces vacances me fait toujours sourire, j'ai hâte d'y être, surtout pour retrouver Lena et ne pas attendre la rentrée pour la revoir.
Peter McKinnon
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Lun 20 Juin 2016 - 7:50

Peter avait discrètement attrapé le bout de papier de Lena tout en écoutant la commande de Mathilde. Il l'avait ensuite ouvert en catimini pendant que les filles discutaient des vacances. Lorsque Mathilde eu fini de répondre sur son habituel ton enthousiaste, Peter revint dans la conversation comme s'il ne s'était rien passé :

- Quant à moi, je suis chaud bouillant ! J'ai déjà eu un retour par hibou de mes parents. Mon père propose de nous passer sa vieille tente. Tu vois, celle avec laquelle nos pères ont été au Mondial de Quidditch dans leurs jeunes années ? Il y aura de la place pour tout le monde, ce serait parfait non ?

Peter, plutôt enchanté par l'idée, regarde les deux serdaigles en souriant. Soudain, il se rendant compte qu'il n'y avait rien sur la table, il ajouta :

- Oh, excusez-moi, avec tout ça, on meurt de soif ici !

Le jeune sorcier se leva alors avec l'exemplaire emprunté des "Hommes qui aimaient trop les dragons", qu'il posa sur la pile de livres avant de se diriger vers le distributeur de l'arrière court. En faisant glisser les mornilles dans la fentes pour commander 3 Gnomixtur' dont une sans alcool, il repensa au mot de Lena.
*18h demain … Tu soigneras ta tenue cette fois-ci !*
Lena Vertbois
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Lena Vertbois, Lun 20 Juin 2016 - 15:41

C'est parfait! Ils étaient tous les deux à fond dans l'idée. Il ne restait plus qu'à peaufiner les derniers détails et leur projet allait enfin se réaliser. En plus l'idée de Peter était super. Son père lui avait déjà tellement parlé de cette vieille tente. Elle faisait partie intégrante de leurs famille et de leur histoire, autant continuer de la faire vivre. Il allait être tellement fier d'elle. Lena aimait bien rendre ses parents heureux de cette façon, et puis comment refuser une telle proposition? Décidément, c'était trop beau.

- C'est très généreux de sa part, il a eu une bonne idée! Tu le remercieras de ma part, ça fait longtemps que je ne l'ai plus vu. En plus elle devrait être spacieuse pour quatre personnes!

Le Serpentard se leva pour aller leur chercher de quoi boire. Il était bien aimable, il n'avait pas changé. Mathilde avait l'air de l'apprécier, c'était vraiment une bonne chose si ils comptaient passer une semaine ensemble. Autant s'en assurer directement, même si elle était quasiment sûr de la réponse que la jeune fille allait apporter.

- Alors Mathilde, comment tu le trouves mon vieil ami? Sympa non? C'est qu'il laisse une bonne impression, il est bien élevé quand même!

Heureusement que son amie n'était pas truffée d'aprioris sur les verts et argents. C'est qu'elle était ouverte d'esprit, la petite! Après, Peter ne porte pas non plus de nombreux défauts apparents. Les stéréotypes existent partout, et aucune personne autour de cette table n'en représentait un. Notre cher Serpentard n'était pas dépourvu de compassion et ne se montrait en aucun cas hautain, et les deux autres, bien que passionnées de bouquins et de savoir savent se lâcher en compagnie des autres et oublier quelque peu les études pour du bon temps entre amis. Enfin, Lena les connaissaient bien et les avait amenés pour qu'ils se découvrent, eux, et pour l'instant cela se déroulait plutôt bien. Elle avait vraiment hâte de partir avec eux, en compagnie de Mary, une autre amie à laquelle la Serdaigle tenait. Mais dans un présent plus proche, elle tenait aussi à se retrouver avec Peter.
Mathilde Yawnez
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Mathilde Yawnez, Lun 20 Juin 2016 - 19:08

J'observe Peter partir en direction du comptoir pour aller chercher les boissons, je suis intriguée, une question me tourmente, on dit souvent que les Serpentards sont les mauvais. Je n'y crois pas forcément surtout depuis à peu près dix bonnes minutes, c'est à dire le moment de rencontre avec Peter. Pendant mon temps de réflexions, Lena prend la parole.

- Alors Mathilde, comment tu le trouves mon vieil ami? Sympa non? C'est qu'il laisse une bonne impression, il est bien élevé quand même!

Je réfléchis un peu à ma réponse bien que je suis presque sûre que mon amie connaît déjà ma réflexion.
"-Peter, hum... C'est quelqu'un d'ouvert, comme tu le dis il est vraiment très sympathique. Il a son propre humour (je dois dire assez proche du mien) et est oui bien élevé. On saura où on va dormir!! Et puis il est très gentil d'offrir la première tournée, mais il devait se douter que je n'allais pas prendre de boisson alcoolisé!.

Je souris bien amusée à Lena, qui me regarde amusée.
"-En même temps, on sait pas, peut-être qu'il connaît des personnes de mon âge buvant de l'alcool! Vous vous êtes rencontré comment? je continue sur un ton enthousiaste.
Peter McKinnon
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Mar 21 Juin 2016 - 17:42

Alors que Mathilde venait de poser sa question à Lena, Peter revint avec les boissons. Il en déposa une devant chacun d'eux. Il aurait bien trinqué tout de suite, mais il sentait que la jeune serdaigle voulait la réponse à sa question. Aussi, y répondit-il tout de suite :

- Nos pères se sont rencontrés dès leur entrée à Poudlard. Ils ont fait toutes leurs études dans la même maison. Et puis ils ne se sont pratiquement plus quitté. Du coup, Lena et moi on se connait depuis qu'on est petit ! On part en vacances ensemble pratiquement tous les ans. Pour le coup, cette année on partira encore ensemble mais tu seras là pour une fois !

Peter leur sourit tandis qu'il levait son verre :

- Et maintenant, on trinque ! Aux vacances !

Il bu alors une bonne lampée de Gnomixtur. Il lui fallut alors masqué une grimace, car la boisson en version alcoolisée arrachait assez bien …
Lena Vertbois
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Lena Vertbois, Mar 21 Juin 2016 - 21:11

La Serdaigle remercia son ami pour ce geste généreux. Elle leva son verre à leurs santés et apporta l'étrange mixture à sa bouche. Elle était du moins... étrange. Ça lui décrocha tout d'abord une grimace, puis le goût envahit sa gorge et se dispersa partout. La seconde gorgée fut moins désagréable. Lors de la troisième, elle commença à apprécier ce goût. Elle n'avait jamais rien bu d'aussi troublant.

Elle écouta les deux autres discuter de leurs pères. Son ami avait très bien résumé la situation, il n'y avait rien à ajouter sur ça.

- Tout à fait! À ces vacances attendues avec impatience! D'ailleurs, vous aurez une proposition concernant le lieu de notre périple? C'est pas que j'en ai un peu marre du Pays de Galle... mais un peu de nouvel air ne pourrait pas le faire de mal, n'est-ce pas Peter?

Elle regarda le Serpentard avec un petit sourire en coin moqueur, néanmoins charmeur. Elle se tourna ensuite vers la jeune fille.

- Alors cette boisson, ça donne quoi?

Mathilde Yawnez
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Mathilde Yawnez, Mar 21 Juin 2016 - 21:47

Pendant que je demande à Lena comment elle a connue Peter, celui-ci arrive et me donne une réponse courte mais complète.
Je comprends alors mieux la complicité des deux amis et leurs petites blagues.

Ensuite le Serpentard nous donne à chacun un verre, j'en bois une longue gorgée avant d'avoir la gorge en feu, je n'aime pas trop cette boisson, elle brûle ma gorge. Je bois encore un peu mais étant plus habituée maintenant, ça va mieux et à la troisième gorgée, je commence à apprécier la boisson.

Puis Lena demande une idée de lieu pour ces vacances tant attendues.

"-Moi, je propose la France, y'a dessolais paysages et puis c'est dans ce pays que je suis née, je dis d'un ton enjoué, ou sinon en Allemagne ou en Ecosse. Ce sont deux pays avec de beaux paysages aussi. Mais j'ai donc une préférence pour la France."

Après avoir donné mon opinion, Lena se tourne vers moi et me demande si j'ai aimé cette boisson et je lui réponds que ça allait, j'aurais préféré du jus de citrouille mais la boisson est bonne, il faut s'y habituer c'est tout. Enfin je regarde Peter dans l'attente de son pays préféré pour faire du camping.

Peter McKinnon
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Mar 21 Juin 2016 - 22:09

Peter, plutôt heureux que tout le monde apprécie sa boisson, même si ça n'est pas évident au premier abord, avait écouté patiemment les deux amies aborder le sujet des vacances. Mathilde sembla clairement marquer une préférence pour la France. C'était le choix qui semblait le plus judicieux. Comme elle serait la plus jeune de l'expédition, il était préférable de partir dans un pays où elle se sentirait à l'aise. Aussi ajouta-t-il :

- Ah ben la France c'est très bien ça ! Comme cela on aura notre propre interprète et il y a des paysages qui ont l'air terribles ! On peut partir dans les Alpes, la montagne c'est bien et on ne sera pas loin de l'Italie si on veut changer d'air une journée. Qu'est-ce que vous en dites ?

En disant cela, il avait fait un clin d'oeil à la benjamine de la table. Il continua à boire sa Gnomixtur', qui lui plaisait de plus en plus. Mais il n'était pas sur d'en reprendre un verre, il comptait rentrer au Château dans un état relativement sobre.
Lena Vertbois
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Lena Vertbois, Mer 22 Juin 2016 - 13:02

Apparemment la boisson fit forte impression auprès des jeunes. Ils en garderont tous un souvenir, c'est sûr. Pas forcément extraordinaire, mais un souvenir c'est déjà ça.

La France? Ok, la France... ça avait l'air de plaire aux deux autres. Paris, la Serdaigle connaissait par coeur. Elle fut soulagée quand son ami proposa un lieu inconnu au bataillon mais qui faisait partie de la liste des "endroits à visiter absolument".

C'est ça qui était génial avec ce pays: il est composé de tellement de paysages différents, de villes et régions qui ne se ressemblent pas du tout, de cultures diverses et variées. La bleue et bronze était d'abord perplexe, mais maintenant ça lui semblait être une bonne idée. En plus, elle s'était déjà informée sur cette fascinante région. Il y avait de nombreux lacs prêts de la frontière. Bon, leur température ne garantit pas de dépasser les 12 degrés, mais en été la température extérieure tournait la plupart du temps autour des 30 degrés.

- Les Alpes ça me va! Je connais des coins pas mal prêt de l'Italie, et il risque de n'y avoir pas grand monde! Si vous saviez comme j'ai hâte...

Les montagnes, les fleurs inconnues, les marmottes, les neiges éternelles (qui craignent un peu avec le dérèglement climatique), les immenses plaines, les villages typiques... ouais, ça va être inoubliable!

- L'histoire du transport et des endroits où on s'installera (parce que rien ne nous empêche de bouger) devrait être réglée dans pas longtemps. Je vous envoie un hibou concernant le jour de départ, et on pourra y aller!

Ça commençait à se concrétiser, et Lena plongea dans ses pensées, imaginant tout ce que l'été leur réservait.
Mathilde Yawnez
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Mathilde Yawnez, Mer 22 Juin 2016 - 21:27

Je souris aux anges, nous irons cet été normalement en France avec une escale en Italie... Les Alpes, je connais plutôt bien pour avoir passé quelques années à y faire du ski. J'écoute d'une oreille distraite ce que disent mes deux amis. Ils parlent des paysages méga top jolis et je hoche la tête ensuite Peter fait allusion au fait que je pourrais servir d'interprète et je lui lance un clin d'oeil voulant dire "Oui pourquoi pas...". Ils sourit avec moi et me renvoya son clin d'oeil.

Après Lena évoqua les questions plus techniques comme la date de départ, le lieu exact... Je tends mes deux oreilles et entends la Serdaigle expliquer qu'elle nous enverra un hibou à Peter et moi.

"-Lena je crois savoir comme tu as hâte, on doit être dans le même état. Les Alpes, j'aime plutôt cette région mais le mieux c'est la découverte nan? Un lieu complètement inconnu de tout le monde dans la région même si on connaît des endroits de la région,mais j'ai un penchant pour les vallées avec des lacs proches de villages typiques, je dis excitée que le projet se concrétise...
Peter McKinnon
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Dim 26 Juin 2016 - 22:42

Le jeune serpentard continua ainsi à discuter pendant plusieurs minutes avec les deux jeunes serdaigles au sujet des détails pratiques de leur périple à venir. Pendant qu'ils discutaient, Peter continuait à ingurgiter des gorgées de son Gromixtur' alcoolisé, tout en essayant de dissimuler l'effet d'écoeurement qu'il pouvait parfois ressentir. Autre point non négligeable, Peter commençait à ressentir en partie les effets de l'alcool. Il était raisonnable qu'il s'arrête à sa première consommation en la matière. Lorsqu'il fut finalement arrivé au bout de sa canette, il annonça à ses amies qu'il était temps pour lui de prendre congé :

- Eh bien, mesdemoiselles, je pense que nous avons fait le tour de la question pour aujourd'hui non ? Pour ma part, je vais regagner le Château où m'attendent très probablement moultes travaux tous plus rébarbatifs les uns que les autres ! C'était en tous cas une après-midi fort sympathique ! Merci à vous deux !

Et il ajouta à l'adresse de Lena :

- Je ne sais pas vous, mais moi ces temps-ci, au début de soirée, j'adore me retrouver à la tour d'astronomie en fin d'après-mid. On y a une vue merveilleuse sur la forêt !

Son au revoir formulé, il se leva, embrassa les deux élèves et, d'un pas qu'il essayait de maitriser malgré la boisson, il sortit de l'arrière-court et se dirigea vers l'Ecole.

Fin du RP

Récapitulatif des consommations:

Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard

Message par : Rachel Ester Pasca, Lun 19 Sep 2016 - 21:16

RP avec Alexander Hurtson

Rachel n’était pas très à l’aise. Cela n’avait évidement rien à voir avec son partenaire, qu’elle trouvait plutôt adorable de lui avoir proposé un verre. Ça ne lui arrivait pas souvent. En fait, c’était même la première fois. Cependant, bien plus que la fierté et l’ivresse des premières fois, c’était la peur qui accaparaient les pensées de la dernière année, puis qu’elle n’avait plus remis les pieds dans un bar sorcier depuis les attaques.

La serpentard était d’ordinaire plutôt casanière, entre les cours et ses différents jobs, elle ne prenait que rarement le temps de sortir profiter de sa jeunesse. Enfin, elle le savait bien-sûr, mais sans doute moins souvent que ses camarades du même âge. Quoi qu’il en soit, la dernière fois qu’elle était entrée dans un bar sorcier donc, un mangemort c’était amusé à tout faire exploser. De ce fait, elle ne pouvait pas retirer le masque rouge de sa tête, allant même jusqu’à l’apercevoir brièvement dans un coin sombre ou derrière elle juste avant d’entrer.

Tout ceci se passait cependant dans sa tête, elle en était bien conscience. C’était pourquoi Rachel ne laissa rien paraître que son sourire ou peut-être sa fatigue. Encore une fois, la journée avait été longue.

- On s’installe là ?

Question rhétorique plus qu’autre chose, Rachel prenait déjà la chaise pour la tirer et s’asseoir. C’était la première fois qu’elle mettait les pieds dans ce bar et elle n’était pas mécontenta d’y trouver un petit coin à l’écart et à l’extérieur. Il faisait encore relativement beau, il fallait en profiter.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6

L’ Arrière-Cours

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant