AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 4 sur 7
Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Invité

Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 4 Empty
Re: Cours 7 ~> Spatio-temporalité
Invité, le  Dim 9 Aoû - 13:23

Alors que la jeune blondinette écrivait le titre du chapitre sur son parchemin tout neuf et tout propre, ses pensées dérivaient déjà vers le temps et l'espace, dont il serait très bientôt question. Ces deux notions étaient liées intimement mais très difficiles à appréhender quand on était novices. Pour une fois, Célya n'avait aucune connaissance, même infime, en la matière : le cours promettait d'être intéressant et enrichissant pour elle. La Préfète releva la tête lorsque la voix du Serpentard assis à côté d'elle lui parvint aux oreilles, en réponse à son précédent salut. Justin s'exprimait sur le fait qu'il était sincèrement content que son voisin de table soit la Serdaigle.

« Fort bien, Davis, on va pouvoir faire plus amples connaissances. » fit-elle en réponse, avec un petit clin d’œil malicieux.

Soulignant le titre d'un trait gracieux et nonchalant, Célya remit sa plume dans l'encrier et croisa les bras. Elle remarqua qu'un autre élève était arrivé, quelques instants après. Ebenezer en chair et en os, se tenait là, semblant dévisager le Préfet de Serpentard assis à côté de la blondinette. Finalement, l'ex-Préfet se dirigea vers le fond de la classe où il s'installa. La jeune fille se retourna pour l'observer un moment, suspicieuse. Elle croisa son regard quelques secondes et lui tira la langue, en mode gamine de dix ans, puis reprit sa position initiale. Lizzie la jaune fit son entrée à son tour et partit vers le fond de la classe rejoindre son camarade. En vérité, la blondinette aurait bien aimé être à sa place. Mais ça aurait été très bizarre.

« Bonjour à tous, commença le Professeur Boccini, souhaitant la bienvenue aux élèves et donnant le sujet du chapitre. Le temps est une succession de lignes, de plaques, d’enchevêtrements de dimensions. Régulièrement, nous les appelons passé, présent et futur. L'espace est un quadrillage. Nous sommes la rencontre entre le temps et l'espace. »

La Miss traçait des lignes au tableau pour appuyer ses paroles : horizontales et parallèles, puis verticales. Les lignes devaient perpendiculaires et formaient à présent un quadrillage. Si Célya comprenait bien, les premières représentaient le temps et le tout formait l'espace. Jusque là, elle pensait avoir assimilé les premières explications mais la suite promettait d'être plus ardue. La Professeur plaça ensuite un point au tableau et questionna les élèves sur les sortilèges à visée spatio-temporelle. Quelques mains se levèrent dans la foulée et la blondinette n'en faisait pas partie. Préférant laisser les autres donner leur réponse, elle se contenta d'écouter et de noter la liste au fur et à mesure.

Retro Temporalis. Aresto Momentum. Portus. Exsuperabilis. Marx, un élève de Gryffondor, se posait la question sur le transplanage. La Professeur expliqua que ce type de magie allait à contre-courant des lignes de l'espace mais n'avait aucune influence sur le temps. Célya écrivait les explications et un autre sortilège donné par son voisin. Evanescartae. Il y avait encore d'autres réponses à donner, ce que les deux Lizzie s'efforcèrent de faire. L'une évoque le Retourneur de Temps, l'autre le Commutatio Loco.

Marx répondit ensuite à la remarque de Miss Boccini et indiqua un autre sortilège, le Sequi Vestigium. Un Poufsouffle leva alors la main et parla de l'Impedimenta. Puis Ebenezer prit la parole et demanda en quoi il était utile de parler de ces sortilèges en cours de Défense Contre les Forces du Mal. Lorsque la Professeur eut répondu, la blondinette finit par lever la main, pour donner, si son calcul était bon, le dernier sortilège à visée spatio-temporelle.

« Miss, il y a aussi le Partis Temporus, qui permet de créer un passage dans une barrière magique et protectrice. Le sort ne tient qu'une dizaine de secondes. »

Voilà, sa part était faite.
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens

Emily Lynch, le  Lun 10 Aoû - 0:50

Les derniers élèves arrivaient, le cours était sur le point de commencer. Que l’on ait compté les minutes ou non, on pouvait clairement sentir que l’état d’esprit de la classe changeait petit à petit. La concentration prenait une place plus importante jusqu’à prendre totalement sa place lorsque le professeur se leva pour aller fermer la porte de la salle de classe. C’était le signal annonçant qu’il était temps de passer aux choses sérieuses ! Fini de discuter avec le voisin, se raconter une petite blague ou toute autre discussion.

- Bonjour à tous. Bienvenue en cours de Défense Contre les Forces du Mal. Comme vous l'avez sans doute remarqué, nous attaquons le septième chapitre de votre programme, les sorts à visée spatio-temporelle. L'espace, et le temps.

Sans attendre une seule seconde de plus, Emily commençait à gratter quelques informations sur son parchemin. Le bruit que faisait la pointe de la plume contre le papier était plutôt discret comparer au bang qu’elle avait fait en laissant s’effondrer son sac sur le banc de la classe.

- Le temps est une succession de lignes, de plaques, d’enchevêtrements de dimensions. Régulièrement, nous les appelons passé, présent et futur. L'espace est un quadrillage. Nous sommes la rencontre entre le temps et l'espace.

La Poufsouffle continuait de prendre note tranquillement, même si elle pouvait retrouver ce genre de schéma dans les bouquins traitant du sujet, il était plus que préférable de prendre note de celui du professeur. Après tout, certain livres datant de plusieurs dizaines, voire centaines d’années pour certain, un petit dessin tout neuf n’allait pas faire de mal.

Vint ensuite le moment du « question, réponse » ! La partie préférée d’Emily, quoique pas tant que ça. En effet, bien qu’elle adorait répondre aux questions du professeur, la rousse adorait encore plus prendre note de tout ce qu’il se disait. Ainsi, au lieu de répondre, elle se contentait d’écouter avec attention ses camarades de classe.

Presque toutes les réponses avaient été données, certain avaient même fait des propositions par rapport aux temps lui-même, ou encore au transplanage. Chose qui éveilla l’attention d’Emily, elle qui lisait tout ce qui concernait le transplanage, elle avait croisé un sortilège dont elle ignorait totalement l’existence jusqu’à ce jour.

- Il me semble avoir lu un sortilège qui permet de suivre quelqu’un ayant transplané… Sec… Sequoi... Sequi Vestigium. Je n’ai pas vraiment compris le fonctionnement du sortilège, mais j’ai retenu qu’il fallait être plutôt rapide pour l’utiliser.
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage

Megan K. Hayajân, le  Sam 15 Aoû - 17:09

-Spatio temporalité-

La première à réagir ensuite fût la petite Serdaigle, Lizzie. Elle m'évoquait brièvement une ancienne élève à moi. Au final tous se ressemblaient. Ils allaient dans de petites boites, bien sagement. Ils aimaient qu'on leur colle des étiquettes. La gamine fit un bel hors-sujet. Il y en avait toujours un de toute façon. Elle me parlait d'un objet dans un cours sur les sortilèges. Elle semblait dotée d'une logique de brebis. Je soupirais et répondais :

- Oui, mis Tood. De tels objets existent. Cependant nous évoquons uniquement les sorts dans ce cours; les retourneurs de temps sont les sujets d'Enchantements, éventuellement d'Histoire de la Magie... Nous sommes ici pour vous apprendre à vous battre. je lui souriais.

Au moins elle avait participé. C'était déjà ça. Bennet se réveilla alors, ses paupières se soulevèrent et j'eut un bref éclat de sourire; je l'aimais bien, elle. Je confirmais sa réponse sur le sortilège d'échange de positions et attribuais cinq points à sa maison. Puis, Marx, classé chez les insupportables je-sais-tout se remit en mode "questionnage intensif". En l'écoutant parler, je me rendais compte qu'il n'avait pas saisit ni le principe du transplanage, ni la spatio-temporalité. Je lui expliquais donc à nouveau.

Eh bien, Mr Rosenswag, c'est très simple. Le temps à une dimension propre, l'espace aussi. Ces deux dimensions peuvent s'entrecroiser, mais il est possible dans couper une sans traverser l'autre. C'est ce qui se passe lors d'un transplanage. Contrairement au Commutatio Loco, évoqué par Miss Bennet, le transplanage creuse son "trou de ver" uniquement à travers l'espace sans se soucier du facteur temps. Et votre sortilège est exact.

Il enchaîna sur une seconde question, bien plus intéressante, à propos des conséquences sur le futur lors d'un retour en arrière   .

Ce que vous modifierez deviendra le seul et unique présent. Ce qui était avant votre modification disparaîtra, out simplement, et nul autre que vous n'en aura conscience.

Bon, et si nous revenions à nôtre cours ? Shawn proposa le sortilège d'entrave et je refusais d'un geste de la tête avant de lui expliquer qu'il ne s'agissait en rien d'influer sur le temps. C'était une forme de paralysie, point. Je le remerciais tout de même. On continuait ? Non ? D'accord. Ebenezer Lestrange avait une question. C'était tellement improbable que je m'intéressais à ses propos.

- Madame, je vois très bien en quoi la spatio-temporalité peut-être utile dans un combat mais elle sert dans n'importe quel duel. Du coup, pourquoi en parler précisément en cours de DCFM?

- Parce que comme son nom l'indique, dans cette matière, vous apprenez à vous défendre conte toutes les attaques possibles et imaginables. Si vous êtes victimes d'un sortilège à visée spatio-temporelle et si vous en avez besoin, ne croyez-vous pas qu'il sera plus aisé de vous défendre en sachant de quoi il retourne ? j'ajoutais mentalement : et puis c'est dans le programme alors fais pas ch*er.

Célya prit finalement la parole. J'aimais bien cette petite, elle an avait dans la cervelle tout en sachant rester modeste. Elle était jolie, brillante et polie ! L'élève qui avait tout pour elle. Sa réponse était d'ailleurs parfaitemnt juste, je la félicitais, lui attribuais quelques points et notais les trois derniers sortilèges donnés au tableau ! Quand Emily Lynch prit la parole, j'eut un soupir avat de déclarer sombrement :

- Votre camarade Marx a déjà évoqué ce sort, miss. Je sais qu'il a un débit de parole presque insupportable mais tout de même, ses propos ne sont pas toujours dénués d'intérêt.

J'adressais un clin d'oeil au Marx en question pour le montrer qu'il s'agissait bien d'une taquinerie et un sourire à Emily parce que ce n'était pas bien grave. Mais nous avions nos sorts. Sur cette base, et en espérant qu'ils aient pris des notes, j'attaquais mon immanquable monologue.

Je vais partir dans un long monologue récapitulatif. Ceux qui ne se sentent pas l'âme de suivre et qui ont déjà tout noté, passez en mode veille. je ricanais. Il existe huit sorts à visée spatio-temporelle. Sur ces huit sorts, un seul est à la portée de tous et deux autres à la portée de ceux qui ont eut leurs buses.  Nous citerons d'abord le plus connu, #Aresto Momentum. Il peut vous sauvez la vie, puisque il vous permet de bloquer le temps quelques instants. Ensuite, le #Commutation Loco, l'échangeur de position. Utile en effet lors des duels ou même pour tricher au Quidditch. #L'Evanescartae est utile pour protéger un lieu. Poudlard est un exemple non-négligeable.  #Exsuperabilis, et finit les sacs trop petits. Vous n'aurez plus d'excuse, votre manuel de DCFM tiendra toujours dans vos affaires. #Partis Temporus crée un passage temporaire dans une défense magique. A utiliser à bon escient. #Portus, et les portoloins seront à vus. Je rappelle qu'il vous faut l'autorisation du ministère de la magie pour en créer. #Retro Temporalis vous permettra un très bref retour dans le temps, de quoi attraper un vase avant qu'il ne se casse ou éviter un sortilège de torture. Et finalement, #Sequi Vestigium, l'alliée des femmes jalouses, pour suivre une personne ayant transplané. Soyez zélés.   

Je tapais dans ma main pour finaliser cette parenthèse et conclure définitivement la partie théorique.

- La partie pratique va se dérouler en deux exercices. Pour le premier, je vais former des binômes, pour que personne ne soit lésé. Je vais essayer de faire selon vos ententes, pardonnez moi si je me trompe. Nous allons donc mettre Célya avec Justin.. Eléna avec Merry ? Ebenezer avec Lizzie, bien sur. Marx avec Wilum. Shawn... avec Lizzie. Emily aec Maxine et Evelyn avec Tyrese Profitez, c'est le plus simple en premier... je vous laisse sortir vos baguette, l'exercice va bientôt débuter.
Bonjour à vous. Vous avez jusqu'à mercredi pour poster vos réactions. Vous n'êtes pas obligé de tous poster, un membre du binôme au moins doit le faire. Si vous postez tous tant mieux, ce sera des points pour votre maison. La aprtie pratique va bientôt débuter, soyez attentif.
Bonne journée !
>
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Evelynn Kayne, le  Sam 15 Aoû - 19:08

Le cours avait commencé par la partie pratique où miss Boccini avait demandé à ses élèves d'émettre les sortilèges de leurs choix en rapport avec la spatio-temporalité. Eléna avait proposé l'Aresto Momentum qui était une valeur sur dans le domaine de la temporalité. Les autres sorcier avaient proposé de nombreux sortilèges très différents et en tout, huit d'entre-eux restèrent inscrit au tableau. La brune les avaient noté un par un sur son parchemin mais écouta tout de même le récapitulatif de Valentina ainsi que ses explications sympathiques à côté. Elle en profita également pour écouter les réponses aux questions posés et surtout celles posés par Marx. Elles étaient intéressantes. Une fois que Boccini termina tout ce qu'elle avait à dire sur la partie pratique, elle décida de former des groupes.

- La partie pratique va se dérouler en deux exercices. Pour le premier, je vais former des binômes, pour que personne ne soit lésé. Je vais essayer de faire selon vos ententes, pardonnez moi si je me trompe. Nous allons donc mettre Célya avec Justin.. Eléna avec Merry ? Ebenezer avec Lizzie, bien sur. Marx avec Wilum. Shawn... avec Lizzie. Emily avec Maxine et Evelyn avec Tyrese. Profitez, c'est le plus simple en premier... je vous laisse sortir vos baguettes, l'exercice va bientôt débuter.

Chouette, Eléna se retrouvait avec Merry. Elle sortit sa baguette de son sac comme l'avait demandé la professeur et reposa sa plume à côté de son encrier. Elle se massa la main. À force d'écrire, cette partie du bras était engourdie et c'était plutôt désagréable. Le brune plaqua son dos contre la chaise et leva la tête. Elle observa les différents élèves former leur groupe et regarda le paysage à travers la fenêtre. En bas, elle vit qu'il n'y avait plus personne au parc. Elle se demandait bien quelle heure était-il. En-tout-cas, elle attendrait la sonnerie pour le savoir puisqu'elle n'avait pas de montre. Mais pour le moment elle devait se concentrer sur le cours.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Sam 15 Aoû - 19:15

- Ma mère m'a appris un sort, ou plutôt un maléfice, qui je pense est en lien avec la spatio-temporalité: Impedimenta, ou le maléfice d'Entrave, qui ralentit ou bloque la progression d'une personne, d'une créature, ou d'un objet de manière temporaire donc je suppose qu'on peut appeler ça un sort à visée spatio-temporelle ?

C'était l'idée qu'avait eu le jeune Poufsouffle, espérant se distinguer alors que des discussions animées entre élèves et professeur étaient de mise, mais la professeur refusa sa proposition en lui expliquant que ce sort n'était qu'une forme de paralysie. Shawn, gêné après avoir dit des bêtises, eu d'autre question mais préféra se taire par peur de paraitre ridicule et ignorant car le Poufsouffle, bien que timide, avait une certaine fierté. Il prit des notes de tout ce qui avait été dit tandis que les discussions continuaient.

- Madame, je vois très bien en quoi la spatio-temporalité peut-être utile dans un combat mais elle sert dans n'importe quel duel. Du coup, pourquoi en parler précisément en cours de DCFM?

C'était un Serdaigle, un certain Ebenezer, qui venait de prendre la parole. Sa question était pertinente mais le timide Poufsouffle distingua une possible erreur: Un duel est un combat, une lutte, ou tous les sorts ou presque s'apprennent dans les cours de DCFM pensait-t-il.

- Parce que comme son nom l'indique, dans cette matière, vous apprenez à vous défendre conte toutes les attaques possibles et imaginables. Si vous êtes victimes d'un sortilège à visée spatio-temporelle et si vous en avez besoin, ne croyez-vous pas qu'il sera plus aisé de vous défendre en sachant de quoi il retourne ?

Shawn fit un sourire en pensant qu'enfin il ne disait, et pensait, plus d'idiotie car son orgueil avait été blessé après l'idiotie qu'il avait dite. Encore deux élèves se mirent à proposer des idées avant que la professeur se mettait à faire le bilan du cours

- Je vais partir dans un long monologue récapitulatif. Ceux qui ne se sentent pas l'âme de suivre et qui ont déjà tout noté, passez en mode veille. Il existe huit sorts à visée spatio-temporelle. Sur ces huit sorts, un seul est à la portée de tous et deux autres à la portée de ceux qui ont eu leurs buses.  Nous citerons d'abord le plus connu, #Aresto Momentum. Il peut vous sauvez la vie, puisque il vous permet de bloquer le temps quelques instants. Ensuite, le #Commutation Loco, l'échangeur de position. Utile en effet lors des duels ou même pour tricher au Quidditch. #L'Evanescartae est utile pour protéger un lieu. Poudlard est un exemple non-négligeable.  #Exsuperabilis, et finit les sacs trop petits. Vous n'aurez plus d'excuse, votre manuel de DCFM tiendra toujours dans vos affaires. #Partis Temporus crée un passage temporaire dans une défense magique. A utiliser à bon escient. #Portus, et les portoloins seront à vous. Je rappelle qu'il vous faut l'autorisation du ministère de la magie pour en créer. #Retro Temporalis vous permettra un très bref retour dans le temps, de quoi attraper un vase avant qu'il ne se casse ou éviter un sortilège de torture. Et finalement, #Sequi Vestigium, l'alliée des femmes jalouses, pour suivre une personne ayant transplané. Soyez zélés.

La professeur se mit à taper dans les mains, surement pour annoncer la fin de la partie théorique. Shawn se mettait donc à trier ses notes et se préparait à s'emparer sa baguette pour la partie pratique.

- La partie pratique va se dérouler en deux exercices. Pour le premier, je vais former des binômes, pour que personne ne soit lésé. Je vais essayer de faire selon vos ententes, pardonnez-moi si je me trompe. Nous allons donc mettre Célya avec Justin.. Eléna avec Merry ? Ebenezer avec Lizzie, bien sur. Marx avec Wilum. Shawn... avec Lizzie. Emily avec Maxine et Evelyn avec Tyrese Profitez, c'est le plus simple en premier... je vous laisse sortir vos baguette, l'exercice va bientôt débuter.

Ne connaissant quasiment personne de la classe et ayant à peine discuté avec Maxine, il se dirigea donc vers sa binôme. Le Poufsouffle avait horreur des travaux de groupes mais la curiosité était aussi de mise.

- Salut c'est moi Shawn on va travailler ensemble on dirait ! cela te dérange ? dit-il avec un sourire

Dernière édition par Shawn Helios le Lun 17 Aoû - 21:39, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Dim 16 Aoû - 0:34

Bien qu'ayant sorti plume, encre et parchemin en début de cours, Maxîe avait été tellement obnubilée par la partie questions-réponses qu'elle n'avait prit aucune note. Elle profita donc que miss Boccini fasse un court compte-rendu de tout ce qui venait d'être dit pour remplir son parchemin. Une fois le tout récapitulé, elle jeta un coup d'œil à son parchemin en se massant la main et se dit que la prochaine fois elle avait intérêt à prendre des notes au fur et à mesure si elle voulait obtenir quelque chose de propre.

La partie théorique touchant à sa fin Maxine sortie sa baguette de son sac et attendit les instructions, qui ne tardèrent pas de leur professeur:

" La partie pratique va se dérouler en deux exercices. Pour le premier, je vais former des binômes, pour que personne ne soit lésé. Je vais essayer de faire selon vos ententes, pardonnez-moi si je me trompe. Nous allons donc mettre Célya avec Justin.. Eléna avec Merry ? Ebenezer avec Lizzie, bien sur. Marx avec Wilum. Shawn... avec Lizzie. Emily avec Maxine ..."

En entendant son nom, Maxine cessa d'écouter ce qui était dit. Elle allait donc devoir travailler avec une certaine Emily. Il lui semblait qu'il s'agissait d'une élève de Poufsouffle mais elle ne lui avait jamais parlé. Se demandant si elle devait laisser Emily venir vers elle ou plutôt se diriger vers Emily, elle décida plutôt de faire le premier pas pour une fois et alla s'échouer sur le siège à côté de la jeune Poufsouffle en soupirant. Puis prenant la parole, elle dit encore le premier pas, elle ne savait pas ce qui lui arriver mais elle était bien sociable par rapport à d'habitude:

"On va devoir travailler ensemble, tu sais ce qu'on va devoir faire ?

Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Dim 16 Aoû - 18:28

- Eh bien, Mr Rosenswag, c'est très simple. Le temps à une dimension propre, l'espace aussi. Ces deux dimensions peuvent s'entrecroiser, mais il est possible dans couper une sans traverser l'autre. C'est ce qui se passe lors d'un transplanage. Contrairement au Commutatio Loco, évoqué par Miss Bennet, le transplanage creuse son "trou de ver" uniquement à travers l'espace sans se soucier du facteur temps. Et votre sortilège est exact. Ce que vous modifierez deviendra le seul et unique présent. Ce qui était avant votre modification disparaîtra, out simplement, et nul autre que vous n'en aura conscience.

Bien que Miss Boccini lui ait répondu à ses interrogations, les réponses étaient loin de satisfaire le garçon. Pour lui, le temps et l'espace n'était en rien deux dimension séparées mais une seule et unique dimension. Le temps était la résultante du déplacement dans l'espace. Marx restait campé sur ses positions comme la tête de mule qu'il était, et malgré la très probable véracité de propos de la prof. Il ne pouvait envisager les choses autrement. Il s'était encore sur-estimé, et était loin d'avoir l'esprit assez flexible pour comprendre où elle voulait en venir. En un mot, il était complètement perdu. Il se contenta d'hocher la tête, ne sachant trop quoi faire d'autre. Le Polonais écoutait les autres élèves continuer à participer d'une oreille distante, ruminant sur ce que Miss Boccini lui avait déballé comme un évidence, au point d'en oublier de prendre des notes.

- Votre camarade Marx a déjà évoqué ce sort, miss. Je sais qu'il a un débit de parole presque insupportable mais tout de même, ses propos ne sont pas toujours dénués d'intérêt.

Voilà qui avait tiré Marx de sa rumination. Le clin d'œil de la prof lui arracha un sourire magistral. Décidément, Miss Boccini savait en imposer, et c'était tout ce que le jeune sorcier aimait chez les femmes. Le garçon jeta un coup d'œil à sa camarade, le sourcil haussé, d'un air de dire "soit elle ne m'a pas écouté, dans ce cas c'est une bouf**ne, soit elle est juste bête". Récapitulatif de l'échange quasi mono-sens de ce début de cours, prise des notes manquantes, puis passage à la partie la plus marrante:

- La partie pratique va se dérouler en deux exercices. Pour le premier, je vais former des binômes, pour que personne ne soit lésé. Je vais essayer de faire selon vos ententes, pardonnez moi si je me trompe. Nous allons donc mettre Célya avec Justin.. Eléna avec Merry ? Ebenezer avec Lizzie, bien sur. Marx avec Wilum. Shawn... avec Lizzie. Emily aec Maxine et Evelyn avec Tyrese Profitez, c'est le plus simple en premier... je vous laisse sortir vos baguette, l'exercice va bientôt débuter.

Avec Wil?! Voilà qui ravis le Né-Moldu au premier abord. Il se tourna vers son ami, et lui fit un clin d'œil complice.

- T'inquiète, je ne vais pas trop t'amocher! Je m'en voudrais d'abimer un si beau minois.

Malgré ses fanfaronnades, Marx ne savait pas trop à quoi s'attendre. Il espérait ne pas avoir à se battre en duel contre le Serpentard. Il risquait de se ridiculiser. Rempli d'une forme d'appréhension, le septième année interrogea finalement la prof du regard.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Dim 16 Aoû - 18:42

« Fort bien, Davis, on va pouvoir faire plus amples connaissances. » lui dit-elle, accompagné d'un clin d'œil malicieux. Il se contenta de lui répondre d'un sourire amical, elle était cool, il l'aimait plutôt bien malgré qu'il ne s'étaient jamais parlés, tant mieux.

Valentina répondait aux élèves pendant que le préfet notait aussi rapidement qu'il le pouvait tous les sortilèges dits et leurs effets. Évidement c'était brouillon, étant donné qu'il s'était hâté mais comme d'habitude la professeur fit un récapitulatif qui lui permit de compléter ce qu'il manquait à son parchemin jauni. L'introduction du cours et les questions avaient encore plus attisés la curiosité du serpent, mais il se garda de demander ce qui les attendait, il savait que c'était inutile et qu'il risquait de le savoir assez tôt, et ça le satisfaisait amplement. Finalement l'italienne tappa dans ses mains, faisant retourner Davis dans le monde réel.

« La partie pratique va se dérouler en deux exercices. Pour le premier, je vais former des binômes, pour que personne ne soit lésé. Je vais essayer de faire selon vos ententes, pardonnez moi si je me trompe. Nous allons donc mettre Célya avec Justin.. Eléna avec Merry ? Ebenezer avec Lizzie, bien sur. Marx avec Wilum. Shawn... avec Lizzie. Emily aec Maxine et Evelyn avec Tyrese Profitez, c'est le plus simple en premier... je vous laisse sortir vos baguette, l'exercice va bientôt débuter. »

Lorsqu'il entendit son nom - assez rapidement du coup - il se tourna vers sa partenaire. Il allait devoir faire un des deux exercices pratiques avec elles. Cool. Il attrapa sa baguette magique, qu'il venait d'ailleurs juste de poser sur son bureau avant de la faire tourner sur ses doigts. « Bon ben on évite les présentations, point positif. » lui dit-il avec un léger sourire aux lèvres. Il attendit que les autres élèves sortent leurs baguettes pour que la partie que tout le monde attendait ne commence : la partie pratique. Il savait que les deux exercices seraient tous les deux très... Instructifs ? Comme d'habitude en fait, il espérait juste ne pas avoir à tuer la préfète des bleu et bronze, enfin, qui vivra verra, comme disent les moldus.
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle

Matière optionnelle : Arithmancie

Occlumens

Emily Lynch, le  Lun 17 Aoû - 20:30

Non, mais on ne peut pas être efficace à tous les coups non plus ! Au moins ça lui fera une bonne leçon tient. Pour une fois qu’elle aurait mieux fait d’écouter que d’écrire le flot interminable de paroles. Enfin, ce n’était guère la fin du monde non plus, cela était déjà arrivé et allait surement encore arriver. Bref, le cours continuait son chemin en vitesse de croisière et la partir théorique semblait arriver à son terme. Bientôt les choses sérieuses allaient commencées. Il ne fallut plus de temps que les explications du professeur pour sentir la classe se réveiller.

Lorsque son nom fut prononcé, Emily n’eut pas la moindre réaction, elle avait toujours la tête plongée sur son parchemin. Occupée à corriger et réécrire tout un tas de choses, elle releva la tête seulement lorsque le brouhaha des élèves se déplaçant commença. Bien évidemment, la Poufsouffle avait entendu son nom ainsi que celui de sa partenaire du jour, seulement, en scrutant aux alentours, elle ne vit personne jusqu’à ce que…

- On va devoir travailler ensemble, tu sais ce qu'on va devoir faire ?

La Serpentard se laisse tomber avec un certain style sur la place à côté d’Emily. D’abord surprise par cette entrée, elle adressa un sourire sympathique à Maxine.

- Pas la moindre idée, mais comme ça je dirais que nous allons essayer quelques sortilèges…

Emily rassemblât quelques affaires afin de ne pas laisser tout trainer sur le banc et faire un peu de place à Maxine puis sortit sa baguette après avoir effectué une fouille minutieuse de son sac.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Cojocaru, le  Mar 18 Aoû - 0:40

5 points pour Poufsouffle, qu’elle avait dit la madame. Bon, c’était pas le but, mais au moins, rester éveillée une quarantaine de secondes lui avait valu la preuve que si, son pois chiche schizophrène contenait bel et bien une parcelle d’hippocampe plus ou moins fonctionnelle. Lestrange ne tarda pas à intervenir non plus, quoique ce soit probablement plus pour éviter de retomber dans les bras de Morphée qu’autre chose. Que bon, c’est clair que la spatio-temporalité, c’était pas la première idée qui nous trottait en tête quand on parlait de forces du mal, m’enfin, c’était sans doute un approfondissement pratique du cours de l’autre crétin. Fin c’est ce qui était cool, tout de même, dans les cours de Bocci. La pratique je veux dire. 90% du temps de classe était un jeu.

Jeu p’t-être pas toujours conforme aux idées du Ministère, mais faut dire que les élèves imprimaient nettement mieux le cours. La preuve : Bennet était là, une fois de plus. Elle écouta pas trop ce qu’il se passa ensuite, peu certaine de l’intérêt, juste interpellée par le rapprochement Shake-Davis. Faut dire qu’ils avaient des profils assez disparates, et qu'alors la blairelle était à mille lieues d'imaginer que Shake l’embarquerait dans l’aventure. Fin bref, c’est une autre histoire. Elle, l’était avec Lesbarge. Fallait reconnaître le mérite de l’enseignante : elle ne versait pas dans le « on évite les papotages, on sépare les duos ». P’t-être parce qu’elle pensait que ceux qu’on connaissait le mieux étaient plus prévisibles pour un premier tour, et que le round suivant tablerait sur une stratégie inverse. P’t-être parce que les duos font plus d’étincelles. P’t-être pour éviter les prises de tête avec des gamins. Peu importait, après tout. La préfète caressa Laguz, l’air ailleurs.
- Wah, les gens sont longs, bailla-t-elle.
Lizzie Tood
Lizzie Tood
Serdaigle
Serdaigle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Lizzie Tood, le  Mer 19 Aoû - 17:12

La professeur répondit à la demoiselle:
- Oui, mis Tood. De tels objets existent. Cependant nous évoquons uniquement les sorts dans ce cours; les retourneurs de temps sont les sujets d'Enchantements, éventuellement d'Histoire de la Magie... Nous sommes ici pour vous apprendre à vous battre.

Mais oui bien sûr !  Comment avait pu-t-elle oublier cela elle était en cours contre les défense du mal !  Pas autre chose pensa t-elle. De honte l'aigle s'enfonça dans sur sa chaise pour se faire oublier part Mademoiselle Boccini. Quelle honte pour elle de cette tromper surtout une aussi grosse erreur. Elle écouta la professeur d'une oreille, elle entendit qu'elle répondait a d'autres éleves et après la professeur commença à expliquer les bases.

Liz se remit correctement sur sa chaise et nota le cours, mademoiselle Boccini continua son cours . Cette fois si l'aigle avait décida qu'il fallait qu'elle écoute et répond au moins juste à une chose.

-Je vais partir dans un long monologue récapitulatif. Ceux qui ne se sentent pas l'âme de suivre et qui ont déjà tout noté, passez en mode veille. Il existe huit sorts à visée spatio-temporelle. Sur ces huit sorts, un seul est à la portée de tous et deux autres à la portée de ceux qui ont eut leurs buses.  Nous citerons d'abord le plus connu, #Aresto Momentum. Il peut vous sauvez la vie, puisque il vous permet de bloquer le temps quelques instants. Ensuite, le #Commutation Loco, l'échangeur de position. Utile en effet lors des duels ou même pour tricher au Quidditch. #L'Evanescartae est utile pour protéger un lieu. Poudlard est un exemple non-négligeable.  #Exsuperabilis, et finit les sacs trop petits. Vous n'aurez plus d'excuse, votre manuel de DCFM tiendra toujours dans vos affaires. #Partis Temporus crée un passage temporaire dans une défense magique. A utiliser à bon escient. #Portus, et les portoloins seront à vus. Je rappelle qu'il vous faut l'autorisation du ministère de la magie pour en créer. #Retro Temporalis vous permettra un très bref retour dans le temps, de quoi attraper un vase avant qu'il ne se casse ou éviter un sortilège de torture. Et finalement, #Sequi Vestigium, l'alliée des femmes jalouses, pour suivre une personne ayant transplané. Soyez zélés.
Après avoir noté tout cela la, Miss Boccini nous repartir en groupe de deux.

- La partie pratique va se dérouler en deux exercices. Pour le premier, je vais former des binômes, pour que personne ne soit lésé. Je vais essayer de faire selon vos ententes, pardonnez-moi si je me trompe. Nous allons donc mettre Célya avec Justin.. Eléna avec Merry ? Ebenezer avec Lizzie, bien sur. Marx avec Wilum. Shawn... avec Lizzie. Emily avec Maxine et Evelyn avec Tyrese Profitez, c'est le plus simple en premier... je vous laisse sortir vos baguette, l'exercice va bientôt débuter.

La demoiselle était avec un Poufsouffle comme binôme ce qui ne la dérangea pas,elle n'eut pas eu le temps de se lever et que le jeune homme était déjà la.

- Salut c'est moi Shawn on va travailler ensemble on dirait ! cela te dérange ? dit-il avec un sourire

- Enchantée je suis Lizzie, Oui on dirait bien ! répondit l'aigle avec un sourire

Dernière édition par Lizzie Tood le Ven 21 Aoû - 14:32, édité 1 fois
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage

Megan K. Hayajân, le  Mer 19 Aoû - 19:46

-Cours 7-
[premier exercice. ]

La mise en place ne fût pas très longue, mais visiblement, Evelyn et Tyrese s'étaient endormis. Tant pis pour eux, ils perdaient des points. Cependant, les autres binômes se formèrent bien vite. Lizzie Bennet et Ebenezer Lestrange, hagards, se rejoignirent avec un sourire goguenard complice... Shawn sauta sur la pauvre Lizzie. Ce type débordait d'enthousiasme, vraiment. Justin et Célya ne bougèrent pas et semblaient plutôt satisfaits. Eléna et Merry échangèrent un sourire entendu. Marx, le faux dragueur des rouges et or, la tête emplie de questions, se mit avec Wilum. Emily et Maxine, aussi différentes que possible, se trouvèrent également. Bref, c'était à moi.

Eh bien, ne vous attendez pas à un duel aujourd'hui. Nous allons pratiquer deux sorts. Le premier est le plus simple.

Je déambulais et distribuais un petit sac à main à chaque groupe...

C'est très simple. Chacun à votre tour, vous allez devoir jeter un sort d'extension indétectable sur votre sac et y faire rentrer votre partenaire. Puis, il ressortira et vous annulerez votre sortilège. Un #finite Incantatem devrait suffire... Je veux tous vous voir essayer.

C'était plus un échauffement qu'autre chose puisqu'il s'agissait d'un sort vraiment basique, mais je voulais surtout les plonger dans le bain. L'exercice suivant serait beaucoup plus complexe alors ils avaient intérêt à vraiment s'accrocher ! J'allais prendre place sur le bureau pour prendre des notes. A mon avis, je n'allais pas m'ennuyer...

Bonjour à tous ! C'est partis pour un premier exo de pratique ! Pour cela vous allez avoir besoin des dès à quatre faces. Pour apprendre à le faire, lisez ceci. Vous allez donc devoir mettre quatre propositions ; une réussite, un échec, une proposition où votre partenaire ne rentre qu'à moitié et une autre où vous ne parvenez pas à annuler le sort. Ne vous inquiétez pas, quelque soit le résultat, la notation ne sera pas basée sur les dés mais sur votre RP ! Il n'y a pas d'ordre de passage mais vous avez une semaine (donc jusqu'au mercredi 26 Aout) pour poster, tous.
Si vous avez la moindre question, je suis disponible par MP.
Amicalement,

Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Evelynn Kayne, le  Mer 19 Aoû - 20:41

Après une ribambelle de réponses sur les sortilèges spacio-temporel, la partie théorie laissa place à la partie pratique. Des duos furent donc formés par miss Boccini en prenant compte des affinités entre élèves. Eléna se retrouvait donc avec Merry, sa partenaire de cours et ça lui allait parfaitement bien. Il était grand temps de commencer la pratique. Eléna sortit sa baguette et attendit les explications de sa professeur. Apparemment, ils commenceraient avec un sortilège simple. La brune avait hâté de voir du quel elle parlait.

- C'est très simple. Chacun à votre tour, vous allez devoir jeter un sort d'extension indétectable sur votre sac et y faire rentrer votre partenaire. Puis, il ressortira et vous annulerez votre sortilège. Un #finite Incantatem devrait suffire... Je veux tous vous voir essayer.

Ah ouais, plutôt cool dis donc. Un sortilège indétectable ça devait le faire. Eléna prit le sac qu'on lui tendait et l'ouvrit. Il ne n'était pas bien grand et devait y faire passer Merry. La lionne prit sa baguette et prononça la formule qui permettait d'agrandir ce sac soit #Exsuperabilis. La brune était bien concentrée et essayait d'y mettre de la persévérance et de l'envie meme si c'était difficile. Un fois le sortilège lance elle se retoune vers Merry. Est-ce qu'elle passerait dedans ?

Alors, voyons vois si ça marche ! Elle sourit.

1 : Malheureusement le sort ne fonctionne qu'à moitié
2 : Merry rentre mais Eléna ne parvint pas à annuler le sort
3 : Le sort fonctionne à merveille. Merry parvint à entrer dans le sac tranquillement.
4 : Ah ! Et bah... C'est raté. Eléna ne peut même pas y passer un bras.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mer 19 Aoû - 20:41

Le membre 'Eléna Gilbert' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 4 D-4-4-10
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mer 19 Aoû - 22:11

Une fois installée à côté d'Emily, Maxine l'observa essayer de ranger ces affaires et de trouver sa baguette dans son sac. Elle observait aussi les autres duos se former, c'est ce qu'elle était en train de faire lorsque jeune fille lui répondit:

"Pas la moindre idée, mais comme ça je dirais que nous allons essayer quelques sortilèges… "

Effectivement, à peine Emily avait-elle sorti cette phrase que miss Boccini reprit la parole pour leur donner leurs premières instructions:

"C'est très simple. Chacun à votre tour, vous allez devoir jeter un sort d'extension indétectable sur votre sac et y faire rentrer votre partenaire. Puis, il ressortira et vous annulerez votre sortilège. Un #finite Incantatem devrait suffire... Je veux tous vous voir essayer."

Avant de saisir le sac que leur professeur leur avait distribué afin d'essayer de l'agrandir de manière à ce que ça ne se voit pas de l'extérieur, Maxine chercha dans les notes qu'elle avait pris auparavant la formule exacte qu'elle allait devoir utiliser. La retrouvant enfin dans le capharnaüm qu'était sa prise de note, elle se saisit du sac et lança un #Exsuperabilis. Se demandant si la formule avait bien marché, elle se tourna vers Emily et attendit que celle-ci essaye de rentrer dedans, espérant qu'elle puisse y rentrer complètement et que si c'était la cas elle ne resterait pas coincée dedans.

"Bon bah... C'est parti !"

1. Le sort ne fonctionne qu'à moitié: Emily parvient à ne rentrer dedans que jusqu'à la taille.
2. Au grand bonheur de Maxine, Emily parvient à rentrer dans le sac entièrement avec beaucoup de facilité.
3. Le sort ne fonctionne pas du tout, ce qui agace fortement Maxine.
4. Le sort fonctionnait à merveille, jusqu'à ce que Maxine se rende compte qu'Elily était coincée à l'intérieur du sac.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Maître de jeu, le  Mer 19 Aoû - 22:11

Le membre 'Maxine Andrews' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours 7 ~> Spatio-temporalité - Page 4 D-4-3-10
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 7

Cours 7 ~> Spatio-temporalité