AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 5 sur 7
Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Message par : Laurae Syverell, Lun 24 Aoû 2015 - 14:52


HRPG: Pardonnez mon absence (signalée dans les absences des membres)
Après un long moment d'ennui, le nouveau professeur ne s'étant toujours pas présenté fit un défilé avec ses loups. La jeune Syverell rebroussa le poil. Détaillant la carrure de l'homme, elle renifla comme pour dénicher quelque chose. Les deux loups Aube et Crapuscule semblaient avoir en face d'eux un Alpha. Et bein qu'ils se laissaient caresser, c'était sans nul doute aussi grâce à l'approche de leurs maître. La finesse du professeur semblait être le contraire des deux autres hommes professeurs, M. Riu et M. Mkrovsk. Tandis que l'homme traversa la salle, la jeune femme ne tendit pas la main contrairement à son amie, fascinée par ces bestiaux. Certes magnifiques, mais... voilà, c'était pas le bon jour pour la Syverell. 


La suite prit une tournure beaucoup plus rapide. Quand tout les élèves furent installé, le professeur se présenta comme étant M.Evan. Il fit un long monologue comme quoi il avait de l'expérience dans le domaine de professeur, ayant été deux fois professeur et une autre fois garde chasse. *Il peut-être aussi bon dans les longues tirade de tragédie grecque...* S'en suivit un exercice très simple qui correspondait à changer un objet en pierre, en prenant pour modèle la transformation de la miche de pain en pierre, chose que la jeune femme avait déjà vue du haut de sa 7e année. Enfin, elle s'étira les os et les muscles, prit sa baguette et lança tout simplement un duro informulé sur l'objet qu'elle avait prit alors juste avant : un verre. Sastisfaite du résultat, elle le fit rependre sa forme initiale. Sans étonnement, la majorité des élèves, voir tous, avait réussit l'exercice. Et oui, ils avaient eu un très bon prof avant ce Evan.


Chose plus complexe, maintenant ils devaient changer de l'eau en glace sans toucher le verre. Remplissant le sien, d'un Aqua informulé, la jeune femme se concentra sur chaque molécule d'H²O sachant que le verre n'en possédait tout simplement pas. Comme cela, elle allait geler tout le liquide, sans geler le reste. La Syverell marmonna un "Glacio" et sentit la magie faire sensation au bout de ses doigts. Sa baguette était plus utile au combat ou en défense, lors des duels, mais ce Glacio semblait ne pas être totalement un problème puisqu'elle vit le liquide transparent se geler peu à peu dans une couleur blanche. Le verre prit un ton froid, ce qui était normal suite lala température intérieure du verre, mais ne se gela pas au grand bonheur de la jeune femme. Voyant le visage heureux de Elena, la jeune Pouffy sut que sa Lionne avait tout aussi bien réussi l'exercice, mis à part quelques petits défauts pas très graves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Message par : Invité, Lun 24 Aoû 2015 - 15:43


Le problème avec les autres, c'est qu'au bout d'un moment, regarder leurs exploits et non-exploits devient très ennuyeux. Déjà lassée, la blonde s'attable à son bureau pour griffonner quelques notes. Le nom des sortilèges, leurs effets, et une ribambelle de petits dessins. A côté d'elle, Jade a un peu de mal, mais la Lionne fait comme si elle ne voyait rien et ne lui jette même pas un regard. Elle termine un croquis plutôt réussi de Royal quand un mouvement attire son attention. Le professeur revient au tableau, range vaguement son bureau, se tourne vers eux. Il les félicite pour leurs exercices, bien que tout le monde n'ait pas franchement réussi, et réponds à une question posée par un des Serdaigle. Il explique que le Réparifagex ne sert à rien sur un humain, qu'il n'a d'effet que sur les objets et les animaux. Dylan prend rapidement des notes, plus une habitude qu'un réel intérêt, en écoutant le professeur dire que le Duro est trop puissant sur un humain pour être contré par un simple Réparifagex. Toujours bon à savoir... Il s'interrompt, à l'air perdu dans ses pensées, puis reprend. ❝ Bon. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, auquel cas je me ferais un plaisir de vous répondre ! Maintenant, nous allons voir un second sortilège, qui est dans la même lignée que le Duro. Pour commencer, assurez-vous que votre verre ait retrouvé son apparence d'origine. Cela sera indispensable pour le dernier exercice que je vous donnerais tout à l'heure ! Ensuite, je vais vous demander de le remplir à moitié d'eau à l'aide d'un Aguamenti, que, j'espère, vous maitriserez... ❞ Nouveau silence, ne peut-il pas enchaîner comme tout le monde ? Là-dessus, il rempli son verre à l'aide du sort, vise l'eau à peine créée, et lance un Glacio. En voyant l'eau se changer en glace, Dylan hoche la tête, le professeur remontant dans son estime. Elle mémorise la consigne : pas de sort sur le verre. Elle resserre sa queue-de-cheval, regarde les premiers élèves qui s’exécutent. Merry n'a aucun problème, pas plus que June Evans, la Poufsouffle. Ebenezer Lestrange glace son verre avec, et Lïnwe, le Lion, pose une question qu'elle n'écoute qu'à moitié. Louna Sergle réussit aussi, Laurae l'imita, et, évidemment, l'inévitable Eléna. Bon, ça ne devait pas être si difficile. La blonde reprit sa baguette, la faisant inconsciemment tourner entre ses doigts.

Elle repousse son parchemin à demi recouvert de notes et de fauves, et fait place nette pour le verre, qu'elle repose devant elle. Son ego lui indique d'être la meilleure possible, la voix de sa mère, dans sa tête, lui ordonne d'être parfaite. Rien de nouveau, en somme, et elle ne craint pas l'#Aguamenti, c'est un sortilège de première année, ça. Elle lance le sort, se concentrant à moitié pour contenir l'eau dans le verre, et regarde avec satisfaction le récipient se remplir à moitié. Bah voilà, quand on veut. Elle fronce ses sourcils parfaitement épilés, se concentre. L'eau doit être changée en glace, et uniquement l'eau. Elle se rapproche de la table, pointe sa baguette vers le liquide transparent. L'eau, seulement l'eau. Elle lance un #Glacio qui gèle la surface, et...rien que la surface. Elle manque de lâcher un juron de frustration, se concentre, se force à respirer et à se calmer. Ce qu'elle peut détester l'échec, tout de même. Elle revient au moment présent, et recommence. Baguette vers l'eau, concentration, sortilège lancé. L'eau se cristallise, cette fois-ci, jusqu'au fond. Elle se penche, étudie la surface lisse, grimace en voyant les imperfections. Des gouttes d'eau sont coincées dans la glace, et un minuscule fond de liquide persiste dans le creux du verre. Elle jette un coup d’œil autour d'elle, vérifie que personne n'a constaté son fiasco. Être en cours, apprendre, oui, détruire son image, hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
Roch D'Almenarc'h
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Message par : Roch D'Almenarc'h, Lun 24 Aoû 2015 - 19:35


Le professeur l’air sérieux passa entre les rangs des élèves, afin de voir si chacun d’entre eux avait compris, mais surtout réussi à mettre en pratique le sort et contre-sort qu’ils leur avaient demandé d’exécuter. À mesure qu’il avançait parmi les tables on pouvait voir les traits de son visage changer en fonction de la réussite ou non de ces disciples. Quand l’enseignant arriva enfin au niveau de Roch, ce sont l’étonnement puis de la fierté qui se lisait sur les traits de la trombine de l’enseignant. Ce qui en soit, n’étonna nullement l’adolescent, qui pratiquait la métamorphose dès qu’il le pouvait avec sa grand-mère maternelle.

Flash-Back 2 ans en arrière, une petite maison au fin fond de la campagne parisienne.

- Aie grand mère tu me fais mal avec ta canne.

- Combien de fois devrais-je te le répéter, qu’il faut de la concentration pour exécuter un sort de métamorphose. On reprend tout à zéro. Répète après moi, #Duro.


- # Duro.

- Plus fort je n’entends rien. Soit plus explicite dans ce que tu dis.

- # Duro.

- La c’est mieux je préfère cela. Et maintenant tu prends ta baguette, et tu lances d’un coup sec et sans hésitation ton sortilège en encantant la formule que nous venons juste de voir.

Roch un peu hésitant attrapa sa baguette d’une main tremblante, prit une grande respiration et lança énergiquement # Duro. Le verre qui se trouvait devant son aïeul et l’adolescent, se transforma immédiatement en pierre. La grand-mère prit l’objet, le regard un peu sceptique, le tourna dans tous les sens pus regardant son petit-fils lui dit.

- C’est pas mal, mais je suis certaine que tu peux encore faire mieux. On fait une pause de trente minutes et après on passera au contre-sort # Réparifagex.

Dans la classe de métamorphose.

Tandis que Roch rêvassait dans son coin, se remémorant tous ces bons souvenirs, quoique de fois un peu douloureuses, le prof toujours aussi sérieux, eût fini son tour de salle, revenant à sa place initiale. Il continua son cours, rappelant à ses élèves qu’un entraînement constant et qu’une focalisation sans faiblesse était la base de tout pour réussir en métamorphose. Cela fit sourire le Français, qui croyait entendre sa grand-mère lui rabâchait ces conseils

Une question assez intéressante pendant les travaux pratiques, avait été posée par un Serdaigle, voulant savoir pourquoi il était plus difficile d’enlever un sortilège de #Duro sur un etre humain que sur un objet. Roch l’oreille attentive attendait avec impatience la réponse de son professeur.
Monsieur Evan prit le temps de répondre, expliquant que pour le cas d’un homme, ce sortilège était caduc contrairement à un objet ou animal tel que ses loups par exemple, et qu’il faudrait un médicomage pour sortir un être humain de ce sortilège quelque que soit la puissance de ce dernier.

Une fois l’explication terminée, le maître de des métamorphoses passa à la deuxième partie de son cours, demandant à ses élèves de remplir leurs verres d’eau à l’aide d’un sortilège d’un # Aguamenti, ce que fit une banalité pour le frenchy. Il était maintenant question de changer le liquide du récipient en glace à l’aide d’un # Glacio.

Roch remercia intérieurement sa grand-mère qu’il lui avait déjà appris sort. Il prit le verre, le mettant face bien face à lui, et d’une claire et net lança d’un coup sec #Glacio.
Le garçon se pencha pour voir ce que cela avait donné. Le résultat qu’il avait espéré, était présent. L’eau contenue dans le verre c’était transformé en glace et le verre n’avait subi aucun impact. C’était du travail de pro
Revenir en haut Aller en bas
Alba Vero
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Message par : Alba Vero, Lun 24 Aoû 2015 - 21:39


Le regard de la Poufouffle s'attarda sur son manuel. Elle hésitait. Ayant réussi, au bout de plusieurs essais certes, mais réussi quand même, à transformer le verre en pierre ainsi qu'à lui redonner sa forme d'origine, elle aurait pu à présent passer à l'étape suivante : le livre. Oui mais voilà, elle était certaine que cela lui poserait beaucoup de difficultés. Et elle n'avait pas spécialement envie de s'imposer un échec, ce qui avait habituellement tendance à la mettre de mauvaise humeur. Ouais, non, il valait mieux qu'elle s'en tienne à son succès avec le verre.En plus, ce n'était pas comme si elle allait manquer d'exercices à réaliser pendant ce cours, alors pas besoin de multiplier ses chances de défaites. De toute façon, voilà que le professeur revint devant la classe, emplissant celle-ci de sa voix puissante. Le monologue recommençait. Il lui était impossible de faire court, hein?
Son menton dans sa main droite, Alba écoutait d'une oreille distraite ses propos. Son attention se posa sur les deux loups, au début du court les bêtes de foire et qui ne semblait à présent intéresser plus personne. Si ce n'était elle bien sûr. Ils était vraiment magnifiques, il n'y avait pas d'autre mot pour les décrire. La jeune fille avait toujours aimé ces animaux et ce qu'ils représentent. Tout d'abord l'esprit de famille, les valeurs sociales, puis la liberté, le courage et la ténacité. Elle regrettait maintenant de ne pas les avoir approché plus tôt, lorsqu'elle en avait eu l'occasion. Mais s'ils étaient ici c'était bien pour une raison, et peut-être pourrait-elle les voir de plus près ultérieurement.
Refaisant surface à la réalité et par conséquent aux dires de son professeur, l'attention faiblissante de la jeune fille fut captée une question que soulevait Mr. Lival.


- Pourquoi est-ce plus difficile d'enlever un Duro sur une personne que sur un objet ?


Ainsi le Réparifagex était complètement inutile sur les humains et si un élève avait le malheur d'être transformer en pierre à l'aide d'un Duro, c'est à un médicomage qu'il faudrait faire appel. Autant dire que t'étais pas sorti d'affaire!
Ce qu'elle écrivit soigneusement sur sa feuille tandis que le professeur faisait une pause.
Et enfin il passa à l'exercice suivant, qui consistait pour commencer à remplir son verre d'eau avec un Aguamenti et de transformer par la suite l'eau en glace grâce à un Glacio, dont il leur fit une rapide démonstration. Vu comme ça, ça n'avait pas l'air bien compliqué. Sauf que seul le contenu du verre devait être touché par le sortilège, le verre en lui-même devant rester intact. Après avoir pris en compte la partie théorique dans ses notes, il était temps de passer à la partie pratique. La poufsouffle repoussa ses affaires encombrantes vers le bord du banc et repositionna le verre bien face à elle. La première formule était loin d'être un problème, c'était une formule de base qu'elle avait déjà vu et revu lors de ses premières années de cours. L'eau remplit ainsi à peu près la moitié du verre. Et maintenant, au tour de la partie qu'elle redoutait. Le sortilège n'était en soit pas très complexe, par contre la maitrise de son intensité l'était. Refermant sa prise sur sa baguette, elle focalisa toutes ses pensée sur l'eau se changeant en glace. Juste l'eau. La baguette pointée vers l'intérieur du verre et l'effet voulu pour unique pensée, elle formula un Duro ferme, sans aucune once d'hésitation dans la voix. Le résulta ne se fit pas attendre et fut très satisfaisant. En effet, l'eau se glaça sous ses yeux et le verre resta intacte. Enfin, quand on y regardait d'un peu plus près, il y avait quelques défauts, on pouvait retrouver un peu de glace ici et là sur le verre, mais rien de bien grave. Exercice réussi donc pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Theophania Fitzgerald
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Message par : Theophania Fitzgerald, Mer 26 Aoû 2015 - 0:20


Après un moment où tous les élèves autour d’elle s’entrainaient à changer leur verre en pierre, le professeur appela et tout le monde cessa toute activité. Selon lui à peu près tout le monde avait réussi l’exercice. Il prônait évidemment la concentration et la persévérance. Logique pour un professeur. Après avoir rapidement répondu à la question du Serdaigle, il leur fut demandé de remplir leur verre avec un aguamenti.

- que, j'espère, vous maitriserez...

*Qu’on maîtrisera, qu’on maîtrisera… Il est bien gentil lui mais ce n’est que mon premier cours à moi.*

Heureusement pour elle, Theophania avait potassé ses livres de classe avant de venir à Poudlard. Elle ne voulait pas paraître déphasée par rapport aux autres. Cela lui serait sans doute d’une grande aide. Elle voulait à tout prix éviter de faire honte à sa maison avant même d’avoir eu le temps de se faire des amis. La solitude ne la dérangeait pas, mais pas au point de supporter la haine quotidienne de dizaines de personnes.

On voulait qu’ils transforment de l’eau en glace ! La serpentarde réfléchit et se dit que se serait probablement bien moins dur à réaliser que de changer le verre en pierre. Après tout la glace ça faisait moins dur et dense que la pierre. Visiblement il faudrait faire très attention car contrairement au sort précédent, elle ne pourrait pas effacer et recommencer avec un réparifagex.

*Bon bah quand il faut s’y mettre…*

Theophania ferma les yeux un bref instant. Elle voulait absolument réussir l’aguamenti puis le glacio. Elle prit tout son temps pour regarder le verre qu’elle avait très bien réussit à faire parvenir à son état d’origine. La brune se concentra et voulut voir dans ce verre l’eau qu’elle devait y mettre. Après un léger soupir elle se lança. Et finalement sa patience et sa détermination firent mouche puisque son #Aguamenti fut efficace. Les élèves devaient remplir le verre aux trois-quarts et c’est finalement le résultat qu’elle obtint.

*Bon maintenant c’est le moment à ne pas rater.*

Theophania détendit son visage. Se crisper d’avancerait jamais à rien. Ses sourcils sombres se soulevèrent et elle prononça la formule écrite au tableau. #Glacio. Ses paupières se fermèrent comme pour faire durer un peu plus le suspense. Quand elle rouvrit les yeux, elle vit que l’eau avait tout doucement commencé à se geler. C’était un beau phénomène à observer. Finalement quand elle fut sure que plus rien ne bougeait dans son verre, Theophania se risqua à toucher un peu son expérience. Elle posa délicatement un doigt fin à la un centimètre de la surface du liquide. Elle n’osait pas toucher de peur de voir son échec se matérialiser sous ses yeux. Elle fronça les sourcils et avança son doigt. Contrairement à ce qu’elle avait pensé, l’exercice était presque une réussite. Sa concentration extrême avait porté ses fruits. La jeune fille voulut incliner un peu le récipient mais le glaçon bougea un peu. Ainsi ce n’était pas entièrement une réussite comme elle s’était doutée. Quasiment toute l’eau s’était changée en glace mais une légère bordure près des parois était toujours liquide. Theophania se dit qu’elle pourrait retenter le sort pour finir la transformation.

La jeune fille leva délicatement sa baguette près du verre et se concentra du mieux qu’elle pu en essayant de faire abstraction des bruits autour d’elle. Elle prononça clairement la formule à nouveau. #Glacio. Cette fois-ci elle ne prit pas la peine de fermer les yeux et regarda tout de suite le résultat. Elle avait essayé de faire du plus délicatement qu’elle pouvait. Et finalement elle avait réussi. Seules quelques gouttes d’eau perlaient encore sur le glaçon qui était à présent piégé dans le verre.

Theophania haussa le menton encore une fois, fière cette fois d’avoir réussi à peu près à faire ce qu’on lui demandait. Elle savait que ce n’était pas un sortilège difficile mais ça restait très gratifiant et cela lui donnait du courage et surtout encore plus de détermination pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lïnwe Felagünd
avatar
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Message par : Lïnwe Felagünd, Jeu 27 Aoû 2015 - 0:35


Après que leur professeur ait fait la démonstration de ce qu'il attendait des élèves, Lïnwe se tourna vers la droite.

- Tu... tu sais faire ça ? Changer de l'eau en glace et tout ? demanda-t-il incertain à Lydie.

Lïnwe connaissait le sortilège faisant apparaître de l'eau au bout de sa baguette pour l'avoir déjà vu utiliser devant ses yeux à la maison, mais il n'avait jamais lancé le sortilège vu qu'il n'avait pas de baguette magique avant cette année. Seulement, pour le sortilège de glace, il suffisait apparemment de ne pas toucher le bord du verre. Après avoir reprit une inspiration profonde il se remit au travail et se concentra de plus bel. Il déplaça le verre devant lui et leva le bras d'un geste confiant.

- Aguamenti !


Apparemment il avait réussi le sortilège car le verre se remplissait à vue d’œil. L'eau semblait même ne pas s'arrêter !... Dans un geste désespéré, Lïnwe leva sa baguette dans l'espoir d'arrêter la montée de l'eau dans le petit récipient et il résultat que son réflexe était exact. A son grand soulagement, l'eau n'avait pas débordée mais le verre n'était pas loin d'être rempli à ras-bords.
Il se passa une main dans les cheveux et s'essuya le front avant de continuer son exercice. Son cœur palpitait d'excitation, il prenait plaisir à faire de la métamorphose. Et il avait vite observé qu'on faisait beaucoup plus de pratique que de théorie, ce n'était pas comme les cours barbants -bien qu'intéressants- que pouvaient l'être les cours d'histoire de la magie par exemple.
Désormais, il fallait faire geler la glace à l'aide d'une autre formule magique.


- Gelo !


A sa plus grande déception, rien ne se produisit... *Ah oui m*rde, c'est pas la bonne formule !* Il s'en était aperçut lorsqu'il entendit de nombreux "Glacio" dans la salle de classe. *Quel troll je fais...*

- Glacio !


Cette fois-ci, la surface de l'eau semblait se figer. Il entendit un léger bruit de craquement. Pour en être sûr, Lînwe retourna lentement et précautionneusement le verre. Il avait fait un sans faute pour ce qui était de la deuxième phase de l'exercice -si on exceptait le fait qu'il ait mal prononcé une formule...- ! Lïnwe pensait que c'était un bon début, il voulait faire une seconde tentative lorsqu'il s'aperçut qu'il ne connaissait pas de contre-sort pour rendre la glace en eau. C'était certainement un sortilège de chauffage mais il n'en connaissait aucun.

- Professeur ? dit-il en levant la main en l'air. Ya-t-il un contre-sort pour rendre le solide en liquide ? Ou bien faut-il chauffer la glace ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Andrews
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Message par : Maxine Andrews, Jeu 27 Aoû 2015 - 19:40


Encore sous le choc d'avoir finit par réussir le premier exercice qui leur avait été donné par leur nouveau professeur, Maxine ne se rendit pas immédiatement compte que celui-ci s'était remis à parler. Finissant tout de même par sortir de sa bulle de contentement, elle entendit les consignes du deuxième exercice qui leur était imposé:

" L'idée cette fois-ci, va être d'apprendre à changer un élément, en l'occurrence l'eau que contiendra votre verre, en glace ! La formule à prononcer est donc Glacio ! Sachez cependant que le Réparifagex n'a aucun effet sur la glace ensuite, et que vous ne pourrez en aucun cas transformer la glace en eau avec ce sort ! L'idée est donc que vous appreniez à vous maitriser, afin de ne lancer le Glacio uniquement sur le contenu, donc l'eau, et non le contenant ! Le verre ne doit pas être touché par votre sort !

  Vérifiant encore une fois que son verre avait retrouvé son état initial, Maxine lança un #Aguamenti parfait qui rempli son verre jusqu'à la moitié, exactement ce qu'elle souhaitait. Ce sort avait toujours un de ceux qu'elle arrivait à lancer de manière assez décontractée, ce qui était vraiment rare pour elle qui devait toujours faire d'énormes efforts de concentration en cours de Métamorphose.

  Ne souhaitant pas que son verre se change en glace, elle se concentra de nouveau avant de lancer le sort suivant. Fermant les yeux, elle visualisa ce qu'elle voulait obtenir puis lança son premier #Glacio les yeux toujours fermés. Rouvrant les yeux elle se rendit compte que cela avait été un véritable échec, observant avec minutie son verre elle se rendit compte que l'eau dans son verre n'avait pas du tout était changée en glace, même pas une toute petit partie, rien du tout. Ne baissant pas les bras elle prononça de npuveau la formule #Glacio. Se penchant de nouveau sur son verre elle vit tout de suite que quelque chose clochait, certes l'eau contenue dans le verre avait été changée en glace mais une petite partie du verre aussi l'avait été.

  Relevant les yeux vers l'avant de la classe, Maxine leva la main pour attirer l'attention du professeur tout en disant d'une voix claire:

"Je pense qu'il va y avoir besoin d'un nouveau verre par ici..."
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Bennet
avatar
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Message par : Lizzie Bennet, Ven 28 Aoû 2015 - 12:24


Lestrange se révéla moins doué qu’elle le pensait, p’t-être parce que de la violence n’était au menu. Après deux échecs, il se contenta de créer une illusion du verre et lui fit signe de se la fermer. Pis elle se retourna, car Evan jouait encore les bavards. Faire mine de s’en foutre n’était pas trop difficile, c’était l’indifférence qu’elle gérait le mieux, mais voir les lèvres de l’enseignant en mouvement failli capter son attention à une ou deux reprises. Elle ne tiqua à son discours que quand deux phrases vinrent frapper son oreille : « Le Duro agit semblablement à un stupéfix et le réparifagex n'est pas assez puissant pour contrer l'effet d'un Duro sur une personne. Autant vous dire que ce sortilège peut donc devenir dangereux s'il est utilisé à mauvais escient ! » A qui le dis-tu. Bref, retour au dodo.

Ah non, Eb parlait encore. Il avait été bien long à répondre.
- Nan, rien en N et rien d'expérimental non plus. Nuit tranquille, j'ai joué aux échecs.

Ok, ça se comprenait qu’il lui faille du temps pour l’avouer ; le mec n’avait vraiment pas su mettre le silence de la nuit à profit quoi. Ricanant, elle s’assura de l’état de son verre. Impeccable, pas une fissure. La suite paraissait plus aisée encore : un #Aguamenti, sérieusement ? Pourtant faire mouiller lui était toujours diablement facile, il n’y avait aucun challenge. N’écoutant pas trop la suite des consignes, concernant l’importance de ne pas glacer le verre notamment, elle proposa un jeu de dessin à son bien trop sage voisin. Principe : l’un créait un petit bonhomme qu’il devait sauver, l’autre créait des obstacles. A chaque tour, fallait mettre son imagination au service de la mort ou la survie du bonhomme. Voilà qui allait permettre d’éviter la grasse matinée.
- J’te laisse commencer, précisa-t-elle, sans ajouter que sauver, elle savait pas faire.

Des éclats retentirent dans son dos, et elle ne put s’empêcher de se foutre de la poire de Ebenezer. Poussant l’humiliation, elle lança un #Gemino sur son verre toujours vide, au cas où la suite en nécessite encore un, et surtout pour insister sur la pitié qu’il devait inspirer à l’ensemble de la classe à cet instant. Il changea vite le sujet, proposant une activité nocturne.
- Toujours partante avec toi, t’as une idée précise en tête ? Après, elle pouvait pas être trop sympathique non plus, et d'autres mots s'échappèrent de sa bouche un peu sèche peu après son point d'interrogation. Attends non, si c’est pour jouer aux échecs, tu ferais mieux d’aller voir ma soeur, le provoqua-t-elle. *Elle t’explosera peut-être un manuel sur la gueule parce que tu l’empêches de travailler, mais c’est sa spécialité. Les échecs, hein. Quoique, je devrais pas penser ça, ce serait envoyer une autre soeur à la tombe sans passer par la case départ et empocher les 200 euros.*

Toujours retournée, elle constata qu’autour d’elle, les gens mettaient bien de l’énergie pour parvenir aux résultats attendus. Tenter ne lui coûtait rien, et le #Aguamenti fut dosé à la perfection. Ce ne fut le cas du #Glacio, en revanche. Elle avait plutôt l’habitude de jouer avec le feu que la glace, en vérité, et les morceaux de verre fusèrent dans la salle à une sacrée vitesse. Du tac au tac, elle lança un #Aresto Momentum vers la zone la plus  menacée, et que les autres élèves se débrouillent pour le reste.
- Danger ambulant représente...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jade Wilder
avatar
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Message par : Jade Wilder, Ven 28 Aoû 2015 - 20:42


Tout le monde avait finit par réussir à effectuer le premier exercice, même Jade, finalement. Celle-ci était loin de se laisser abattre et avait retenté l'exercice pour être sûre de bien le maîtriser avant de passer à plus grand que le fameux verre. Cependant, elle n'en eut pas le temps, le professeur reprit la parole, répondant à la question d'un des élèves. En général, la blonde retenait tout de tête, merci la bonne mémoire, mais il y avait quand même beaucoup d'informations et elle devait déjà se concentrer pour comprendre chacun des mots prononcés par le professeur. Quelle idée aussi de lancer un tel sort sur un être humain ? Ça devait être terrible.. Jade n'aurait jamais cette idée saugrenue ! Mais au moins elle saurait quoi faire si quelqu'un en était victime sous ses yeux.

La suite de l'exercice, annoncée peu après, ne semblait pas très compliquée. Jade connaissait déjà ces deux sorts. Le problème pour bon nombre d'élèves, c'est à dire la précision, n'en était pas un pour elle. Jade était toujours précise dans tout ce qu'elle faisait, elle détestait laisser les choses au hasard, que tout ne soit pas parfait. C'était sans doute pour cette raison qu'elle avait beaucoup de mal à accepter le fait d'avoir des difficultés en magie. Alors, cette précision de tous les jours allait-elle lui rendre service ? A voir. Il fallait qu'elle réussisse là, c'était pas envisageable d'échouer avec deux sorts aussi simples ! Jetant un coup d'œil aux autres élèves, Jade essayait de visualiser ce qu'elle devait faire. Pourtant elle connaissait parfaitement ces deux sorts mais là il fallait que ça fonctionne !

Plongée dans ses pensées, Jade se redressa pourtant directement lorsqu'elle entendit un bruit de verre cassé. Lizzie, la préfète des Poufsouffles que la blonde avait déjà eu l'occasion de croiser, avait fait exploser son verre, littéralement. Aucun morceau ne l'atteignit, cependant Jade avait à présent le stress de faire exactement la même chose. Si elle commençait à y penser, effectivement, elle allait échouer lamentablement. Se concentrant de nouveau sur son verre, Jade se mordilla la lèvre.

- Aguamenti.

Sa voix avait été claire, sans hésitation. Immédiatement, le verre se remplit à moitié d'eau. Bon' point numéro un, réussit. La suite maintenant ! C'est avec cette pensée que Jade resserra légèrement ses doigts sur sa baguette, les yeux fixés sur le verre. Bon, d'abord, vérifier que celui-ci était bel et bien reconstitué. Ça au moins, c'était certain. Se concentrer, ne pas paniquer. Ses yeux brûlants de détermination, fixés sur l'eau qui devait être gelée, Jade finit par se lancer.

- Glacio !

Le ton de la jeune Italienne était resté le même, cependant cette fois elle avait fermé les yeux. C'était un réflexe, tout simplement. Mais lorsqu'elle rouvrit les yeux, la blonde eut la bonne surprise de trouver l'eau gelée et pas le verre. Elle avait réussit ? Du premier coup ? Un large sourire s'afficha sur son visage tendu, elle ne connaissait pas toujours des réussites directes. On pouvait même dire qu'elle connaissait rarement des réussites directes. C'est comme si ses muscles s'étaient détendus d'un seul coup. Il faut croire que la précision, c'était bel et bien son truc.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lydie Nouël
avatar
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Message par : Lydie Nouël, Sam 29 Aoû 2015 - 2:30


Lydie écouta patiemment le monologue du professeur. Elle prenait quelques notes, elle inscrivit notamment, dans le coin de son parchemin, qu'elle ne devait pas oublier de s'entrainer à pratiquer les sorts qu'elle avait appris ce jour.

- Bon , reprit-il. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, auquel cas je me ferais un plaisir de vous répondre ! Maintenant, nous allons voir un second sortilège, qui est dans la même lignée que le Duro. Pour commencer, assurez-vous que votre verre ait retrouvé son apparence d'origine. Cela sera indispensable pour le dernier exercice que je vous donnerais tout à l'heure ! Ensuite, je vais vous demander de le remplir à moitié d'eau à l'aide d'un Aguamenti, que, j'espère, vous maitriserez...

La rousse balaya la salle du regard. Elle ne connaissait pas ce sort et espérait qu'il en soit de même pour les autres élèves. La plupart n'avait cependant l'air de ne pas être perturbé par cette nouvelle. *Génial... *
Le professeur continua son cours, les informant du sort suivant. Il transforma, devant les yeux ébahis de la fillette, l'eau de son verre en glace. Elle nota les formules sur son parchemin, releva la tête et se pinça les lèvres en voyant les élèves qui se mettaient déjà au boulot.

- Tu... tu sais faire ça ? Changer de l'eau en glace et tout ? demanda Lïnwe à Lydie.

Elle fit non de la tête, observa son voisin dans sa démarche et tenta de l'imiter. Elle prononça distinctement la formule #Aguamenti et sursauta en voyant un filet d'eau s'échaper de sa baguette. Ce léger soubresaut l'avait fait renverser quelques gouttes sur son parchemin qu'elle s'empressa d'essuyer du revers de sa manche.  
La jeune fille devait à présent se concentrer uniquement sur le contenu de son verre. Elle ferma les yeux en imaginant une frontière nette entre les deux matières. Elle focalisa son esprit sur cette frontière et sur l'uniformité de l'eau. Elle prononça la formule #Glacio en tentant d'oublier la présence du verre et de ne voir que celle du liquide. Lorsqu'elle observa le contenu du verre, elle fût surprise de constater qu'elle avait réussi l'exercice du premier coup. L'eau s'était transformée en glace et le verre ne paraissait pas touché.
Elle était légèrement perplexe, surtout vu le nombre de fois qu'elle avait du effectuer le sort précédent avant de le maitriser.  Mais, ces deux sorts étant visiblement liés, la maitrise de l'un incluait sans doute la maitrise de l'autre. De plus, la rousse avait toujours eu une perception de l'espace assez développée. Elle posa prudemment son doigt sur la surface de l'eau puis le retira, satisfaite d'avoir senti la matière dure et froide contre sa peau. Elle reçut un morceau de glace sur son épaule et se rappela qu'elle n'était pas seule dans la salle. Elle observa les élèves qui l'entouraient. Certains y arrivaient mieux que d'autres. Même en ayant réussit l'exercice du premier coup, le temps de concentration que Lydie y avait consacré faisait d'elle l'une des dernières à l'avoir réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Message par : Invité, Sam 29 Aoû 2015 - 17:32


Lyria était perdue dans ses pensées, elle se concentrait sur le sort Duro qu'elle voulait essayer soit en informulé, soit sur une surface plus importante que son livre de cours. Alors qu'elle en était encore à ses réflexions, la pouffy vit que ces camarades étaient à nouveau en action.

* Et Mer** décidément je ne suis pas des plus convaincante en bonne élève aujourd'hui... Bon aller faut ce bouger maintenant !*

En regardant le tableau, elle lut mentalement qu'ils devaient à présent tenter le sortilège Glacio. Un léger sourire naquit dans les yeux de la demoiselle, qui avait par plusieurs fois dans le passé effectué le dit sort. Cependant, elle savait qu'il ne fallait jamais se surestimé et se déconcentré en sortilège ou en métamorphose. Après avoir lancé un aguamenti en direction de son verre, elle se remit dans sa bulle de silence. Elle dut rester plusieurs secondes à fixer le verre tout en imaginant ce qu'elle voulait voir ce produire puis s'exécuta.

Glacio.

Le murmure de sa voix était couvert par le reste de ses camarades, ce qui l'arrangeait. Moins on la remarquait mieux elle se sentait. Cependant, elle vit avec toujours autant de joie qu'au premier jour, qu'elle réussissait ces sorts sans trop de mal quand rien ne venait la distraire. Plus par principe que par nécessité, la septième année marqua deux trois petites choses sur une feuille, et ce mit à patienter tout en essayant de fixer son attention sur le cours. Cela était de plus en plus compliqué, son esprit étant de plus en plus distrait par la moindre chose qu'elle voyait, ou la moindre pensée fugace et traîtresse qui lui passait par la tête.

* J'ai la capacité d'attention d'une enfant de 2 ans.. En plus de ces absences, ça commence à faire beaucoup de chose.. Mon cerveau déraille carrément.. *
Revenir en haut Aller en bas
Evan
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Message par : Evan, Dim 30 Aoû 2015 - 14:37


HRP : Dsl pour ce post tardif, mais ma semaine a été bien chargée, du coup j'ai dû faire l'impasse sur le post que j'avais prévu de faire jeudi :/

~ Le mage avait décidé de refaire un tour dans la salle de classe, afin d'observer au plus près ses élèves dans leurs tentatives pour le second exercice qu'il leur avait donné. Il avait parfaitement conscience que les sorts qu'il avait choisi de passer en revue pour son premier cours risquaient de n'être qu'une formalité pour les plus doués d'entre eux, mais il voyait sur le long terme et ce n'était pas pour rien qu'il avait commencé ainsi, avec ces sortilèges qui pouvaient paraître banal. Dans quelques temps, ses élèves les plus assidus comprendraient où il voulait en venir.

~ Le jeune Ebenezer avait été un des derniers à se mettre sur son premier exercice, et il avait gardé un œil attentif sur lui. Outre le fait qu'il avait l'air prédisposé aux bavardages intempestifs, le Serdaigle semblait un peu s'en foutre, du moins il ne montrait certainement pas sa  plus grande motivation de l'année. Evan fronça les sourcils en voyant le résultat final, il avait informulé un sort pour rendre le verre à son état initial, et il se demanda si ce dernier était réellement une réussite au vu des deux premiers échecs du garçon.

~ Soit, il reporta son attention de chaque côté de la salle ou des #Aguamenti et #Glacio fusaient. Son second exercice fut une plus grande réussite pour la majorité de ses élèves que le premier. Ce qui aurait pu être un carnage annoncé fut plutôt une bonne expérience pour la plupart d'entre eux. Il s'était attendu à des verres qui volent en éclats un peu partout, mais force était de constater, que ses élèves arrivaient bien à se maîtriser. Déjà, aucun d'eux n'inonda la salle de cours ce qui était une excellente chose.

~ Pour ce qui était de garder les verres intacts, cela fut plus délicat. Ebenezer justement, eut l'idée d'anticiper son cours comme s'il lisait dans ses pensées de faire son second exercice emmêlé dans le premier. Il ne réussit que partiellement sa tentative  puisque son récipient en pierre se fissura en partie après la glaciation de l'eau. En fait, il avait fait exactement le chemin inverse qu'il leur demanderait pour le dernier exercice...

~ Merry obtint un résultat quasi parfait, après tout elle était un bon exemple d'élève disciplinée et concentrée. Lïnwe posa une question avant de s'attaquer à son exercice et il promit de lui répondre ensuite. June, tout en maîtrise déposa les deux sorts sans que le verre n'en subisse le moindre effet. Louna s'en sortit également très bien, et le mage garda ses deux questions dans un coin de sa tête. Eléna vit son premier essai également fructueux, le résultat étant très proche de celui de Merry.

~ Laurae, dans la lignée de Lizzie avec le premier exercice, enchaîna avec une facilité déconcertante ce qu'il avait demandé, à faire jalouser n'importe quel élève de première année. Dylan de son côté, du s'y prendre à deux fois pour obtenir une glaciation quasi parfaite de son eau. Roch était à mettre dans le même sac que Laurae, faisant partie des élèves réussissant sans aucun mal les deux exercices qu'il avait demandés. Le Serpentard se montrait très habile pour exécuter ses sorts. Alba et Jade s'ajoutèrent à la liste des Poufsouffle qui réussirent très bien l'exercice. La seconde arrivant pour le coup à maitriser parfaitement son langage qui lui avait fait défaut peu avant.

~ Ghrystal à son tour exécuta l'exercice aisément et, comme après le premier, posa une question à laquelle il essaiera d'apporter une réponse convaincante. Theophania due elle aussi s'y prendre à deux fois, mais parvint à un résultat satisfaisant, même si tout n'était pas parfait. Lïnwe réussit son exercice après s'être mélangé avec la formule du #Glacio, il avait finalement bien rectifié le tir. Maxine eut plus de mal. Son sortilège de glace n'avait pas été maitrisé correctement, si bien que son verre avait subi lui aussi une transformation partielle en glace, elle attira d'ailleurs son attention pour qu'il lui procure un nouveau verre. Dans la foulée, Lizzie fut l'attraction de l'exercice, enfin un verre qui explose ! Et c'était le cas de la dire ! La belle avait parfaitement déposé son #Aguamenti, seulement son #Glacio avait été mal géré et le verre vola en éclats dans tous les sens ! Elle arrêta une partie des morceaux de verre avec un sortilège tandis que lui n'eut pas le temps de réagir pour limiter les dégâts. Heureusement, il n'y eut pas de blessé. Il lança un regard surpris à Lizzie suivit d'un "Félicitations Miss Bennet !" qui se voulait purement taquin.

~ Lydie faillit connaitre une mésaventure en lançant son #Aguamenti mais sut parfaitement redresser la barre. Derrière, elle déposa un #Glacio parfaitement pour clore son exercice. Lyria, comme presque toutes ses comparses Poufsouffle, n'eut aucun mal à réussir de son côté. Le mage retourna ensuite vers son bureau où il dupliqua trois nouveaux verres. Il était capable de remettre celui de Maxine à son état normal, mais il préférait lui en donner un nouveau, réservant la fusion des éléments pour un cour ultérieur. Du coup, il fit léviter un verre en direction de Maxine, un autre en direction de Lizzie et le dernier vers Ebenezer.

- Bien, j'avoue que je m'attendais à plus de dégâts, même si Lizzie a bien faillit aveugler un d'entre vous à elle seule... Mister Lestrange, poursuivit-il en regardant spécifiquement le Serdaigle. J'apprécie votre initiative, et j'aurai été agréablement surpris si vous étiez arrivé à un résultat parfait en exécutant le sort de glaciation dans un verre ou la pierre avait été au contact de l'eau ! Maintenant, je vais répondre à vos questions. Pour les deux que Mister Falagünd a soulevé ainsi que celle de Mister Prendergast... Pour ce qui est du Finite Incatatem (qui a été modifié dans les sortilèges du fofo), il ne peut-être utilisé que pour annuler l'effet de certains sortilèges bien précis ! Le #Duro n'en fait pas partie, de même que le #Glacio. Le #Réparifagex peut-être utile, non seulement sur tout objet métamorphosé en pierre, mais également sur la plupart des objets métamorphosés en règle générale ! A part certains sortilèges de métamorphose qui répondent à leurs propres règles, le Réparifagex peut vous aider à re matérialiser un objet à sa condition originelle. Il agit sur certaines transformations ou le Finite Incantatem est impuissant, et inversement. Aucun des deux ne peut abolir toutes les métamorphoses, les deux sont complémentaires dans une certaine mesure, mais ont tous les deux leurs limites ! Pour répondre plus expressément à votre question Mister Falgünd, si je vous avais fait transformer votre verre en livre par exemple, vous auriez pu le faire redevenir livre avec le Finite Incantatem. Pour la cas d'un Duro, seul un Réparifagex vous donnera entière satisfaction !

- Miss Sergle, la réponse que je vais vous donner sera semblable à l'explication que je viens de faire ! (Enfin pour ce qui est du Duro, je me suis référé à ce qui est dit dans le grimoire, du coup je réponds en fonction de ce qui est marqué). Le Réparifagex est un sortilège fait pour annuler une métamorphose, mais pas uniquement celle appliquée par un Duro. Le Réparifagex est très efficace sur les objets et les animaux, mais pas sur l'humain. Ajoutez à cela le fait que les effets d'un Duro sur un humain doivent être traités par un Médicomage, et vous comprendrez aisément en associant ces deux éléments ente eux, qu'avec des sorts contraires, il n'est pas possible d'annuler l'effet d'un Duro sur un humain comme cela ! (après c'est pas moi qui ai écrit le grimoire hein, je fais que reprendre ce qu'il y a dedans, que cela soit logique ou étrange...). Pour ce qui est de votre deuxième question, je vous avoue que je n'ai jamais vu le sortilège en action sur une personne. Mais je présume qu'elle est bien vivante dans sa prison de pierre, du moins en cas de transformation partielle. Même si le sortilège peut bloquer les fonctions motrices, je pense que tant que les voix respiratoires ne sont pas obstruées, que la personne emprisonné puisse survivre. Après, en cas de transformation totale, je pense que la mort peut survenir rapidement si la personne n'est pas prise en charge rapidement, mais cela reste théorique... A moins que vous vouliez que je ne fasse l'expérience sur vous pour en juger par vous-même en faisant office de cobaye devant vos camarades ! lança-t-il avec un sourire à la jeune élève, pour mettre fin à son oratoire.

~ L'heure avançait tranquillement et Evan avait pu voir à quel point ses élèves étaient doués. Certes il y avait quelques imperfections, mais le niveau global était très bon. Les deux premiers exercices s'étaient déroulés correctement et le dernier risquait d'être une formalité pour certains, mais d'autres arriveraient peut-être à un résultat catastrophique.

- Bon, nous allons passer à l'exercice final, qui comprendra une partie pratique et un questionnaire théorique d'une incroyable difficulté... Pour le côté pratique, je vais vous demander de marier les sortilèges que nous avons vu, à savoir le #Glacio et le #Duro. Pour cela, hormis ceux qui ont dégradé leur verre, il vous suffira d'effectuer un Duro sur votre verre contenant le #Glacio à l'intérieur. Si votre sortilège est parfaitement exécuté, vous devriez avoir au final un verre en pierre avec un bloc de glace à l'intérieur. Si votre sortilège est mal maitrisé, ils se peut que votre verre tout entier se transforme en pierre, auquel cas votre glace se solidifiera et cet exercice serait un échec. Pour celles et ceux devant recommencer avec la Glace, il est très important de garder à l'esprit que le verre ne doit pas être en pierre quand vous y injecterez l'eau et ensuite la transformation de cette dernière. l'eau s'infiltrant dans la pierre pourrait entrainer un effet fragilisant la roche lors de la cristallisation, ce qui donnerait un résultat proche de ce que Mister Lestrange a fait !

~ Le mage fit alors une démonstration exemplaire. En touchant son verre du bout de sa baguette, il prononça un #Duro d'une voix calme et sûre. Le verre se transforma en pierre, gardant parfaitement son cœur de glace qu'il montra ensuite aux élèves.

- Concernant la partie pratique, il vous faudra chacun répondre à ce petit questionnaire ! fit le mage tout en agitant sa baguette vers le tableau sur lequel les questions ne tardèrent pas à prendre forme.

- Quels sont les deux sortilèges les plus utiles pour rendre à un objet métamorphosé son apparence d'origine ?
- Si vous êtes atteint par un Duro, qui sera le plus apte à vous soigner, Sergeï Kholov ou un Médicomage ?
- Je suis constitué de pierre et de glace, qui suis-je ?

HRP : Vous avez jusqu'à dimanche prochain pour faire cet exercice ! Pour les trois questions ci-dessus, merci de m'envoyer les réponses directement par MP, et de ne pas les mettre dans votre rp ! Ce petit exercice plus les trois questions font office d'exercice final du cours. Je posterais pour le clôturer dimanche prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merry K. Harper
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Message par : Merry K. Harper, Dim 30 Aoû 2015 - 15:48


Merry avait plus ou moins réussi les deux premiers exercices donnés par le professeur. Elle était bien plus douée en Métamorphose que dans d'autres matières. Elle adorait devoir transformer des choses et elle s'était bien entraîné en dehors des cours afin d'être au point pour chaque exercice donné. Et la concentration faisait tout autre chose et aidait la jeune fille à réaliser ce qu'on lui demandait, une bonne chose pour elle ! Elle espérait avoir de bonnes notes grâce à ça... Et c'était bien l'une des seules matières pour laquelle elle pensait cela.

Après avoir exécuté le premier exercice puis le second, les élèves attendirent la suite des événements. Le professeur finit par reprendre la parole, répondant aux quelques questions posées durant l'exercice qu'il leur avait donné. La jeune fille écouta attentivement, notant les informations importantes sur son parchemin qu'elle gardait bien devant elle à côté de son verre à pied. Satisfaite de tout ce qu'elle avait noté, la rouquine releva la tête vers le professeur qui continuait toujours de parler, expliquant l'exercice final qu'il donnait. Merry, enthousiaste ne perdit pas de temps à ressortir sa baguette ainsi qu'une nouvelle feuille de parchemin de son sac pour l'exercice écrit.

- Concernant la partie pratique, il vous faudra chacun répondre à ce petit questionnaire !

Concentrée, Merry regarda son verre devant elle. Elle voulait parfaitement réussir ce sortilège cette fois-ci pour avoir la meilleure des notes possibles. Fronçant un instant les sourcils, elle visualisa son verre en pierre, avec la glace à l'intérieur. Ce n'était pas sorcier, elle pouvait le faire sans problème, d'autant plus qu'elle avait réussi la première fois à réaliser l'exercice presque parfaitement. Soufflant un bon coup elle posa sa baguette sur le bord de son verre, à la manière dont l'avait fait leur professeur, avant de réciter la formule.

A sa plus grande surprise, le haut du verre se transforma parfaitement en pierre. Mais cette-fois ci, le pied du verre était resté tel quel. Reprononçant la formule en déposant cette fois sa baguette sur le pied du verre, Merry réussit finalement à transformer entièrement son verre en pierre, piégeant la glace à l'intérieur de cette dernière. Fière d'elle, elle se rassit ensuite, et entreprit de répondre aux questions que le professeur avait fait apparaître au tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Lïnwe Felagünd
avatar
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Message par : Lïnwe Felagünd, Dim 30 Aoû 2015 - 17:41


Lorsque les élèves eurent tous plus ou moins transformé leur eau en bloc glace sans faire exploser le verre, le professeur de métamorphose les interrompit et prit la parole pour répondre aux diverses questions qui lui avaient été posé:

- Maintenant, je vais répondre à vos questions. Pour les deux que Mister Falagünd a soulevé ainsi que celle de Mister Prendergast... Pour ce qui est du Finite Incatatem, il ne peut-être utilisé que pour annuler l'effet de certains sortilèges bien précis ! Le #Duro n'en fait pas partie, de même que le #Glacio. Le #Réparifagex peut-être utile, non seulement sur tout objet métamorphosé en pierre, mais également sur la plupart des objets métamorphosés en règle générale ! A part certains sortilèges de métamorphose qui répondent à leurs propres règles, le Réparifagex peut vous aider à re matérialiser un objet à sa condition originelle. Il agit sur certaines transformations ou le Finite Incantatem est impuissant, et inversement. Aucun des deux ne peut abolir toutes les métamorphoses, les deux sont complémentaires dans une certaine mesure, mais ont tous les deux leurs limites ! Pour répondre plus expressément à votre question Mister Falgünd, si je vous avais fait transformer votre verre en livre par exemple, vous auriez pu le faire redevenir livre avec le Finite Incantatem. Pour la cas d'un Duro, seul un Réparifagex vous donnera entière satisfaction !

*Décidément, le prof a du mal à prononcer des noms moins ordinaires que d'habitude* remarqua Lïnwe avec une certaine irritation mêlée à un sourire sarcastique. Cependant, Monsieur Evan lui avait répondu et il le remercia.
Le cours était à présent bientôt sur le point de se finir et le professeur leur énonça le dernier exercice à exécuter avant de remplir un questionnaire.


- ...je vais vous demander de marier les sortilèges que nous avons vu, à savoir le #Glacio et le #Duro. Pour cela, hormis ceux qui ont dégradé leur verre, il vous suffira d'effectuer un Duro sur votre verre contenant le #Glacio à l'intérieur.

Après cela, le professeur énuméra les quelques questions qu'il fallait rédiger et lui donner à la fin du cours. En agitant baguette, il écrivit magiquement les trois questions à faire puis les élèves se mirent au travail. Ce n'était plus que le dernier exercice, mais il fallait néanmoins doubler de vigilance et de concentration. Un geste ou une formule mal contrôlé risquaient de faire échouer le processus de métamorphose. Ni une ni deux, Lïnwe se répéta dans la tête les dernières étapes à faire pour procéder à l'exercice demandé. Avant de lancer son sort il prit une énième inspiration en fermant les yeux puis il agita sa baguette:

- Duro !
lança-t-il dans un souffle, mais au même moment un piaf venait délibérément de s'écraser contre la vitre, ce qui détourna l'attention de Lïnwe vers la fenêtre.

Par conséquent, sa baguette avait frôlé les parois du verre et une légère fissure apparue à l'endroit de l'impact.

*Par la barbe de Merlin ! Stupide oiseau... va te faire uriner par un strangulot*

Le lionceau reprit peu à peu ses esprits et s'efforça de répéter l'exercice.

- Duro.
dit-il d'une voix plus calme.

Le résultat ne se fit pas attendre, le verre se métamorphosa en pierre. Et Lïnwe fut satisfait du résultat, pour en être sûr il souleva son propre verre pour vérifier si l'eau était toujours à l'état solide. Force est de constater que c'était bien le cas, mais lorsqu'il retourna le verre il remarqua que le dessous du socle n'était pas en pierre.

- Bon... je suis pas sûr de faire mieux aujourd'hui... Essayons quand même une dernière fois. dit-il à voix basse.

Après avoir lancé un #Réparifagex et un ultime #Duro il souleva le verre et il fut déçu lorsqu'il remarqua que l'état de son verre n'avait pas évolué. Il restait un bout de cristal en dessous du socle. Mais il ne tarda plus sur son verre et profita des dernières minutes du cours pour répondre aux questions. Il se promit cependant de réessayer le soir-même au dîner.
Il approcha son parchemin, trempa une nouvelle fois sa plume dans l'encrier et inscrivit sur le bout de parchemin les réponses au questionnaire avant de le rendre au professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Message par : Aiko Wilkerson, Lun 31 Aoû 2015 - 15:22


Eléna avait plutôt bien réussi les premiers sortilèges et elle en était fière. Gilbert adorait plus que tout la métamorphose et avoir de mauvaises notes dans cette matière était pour elle quelque chose d'inconcevable. Elle était donc très sérieuse et attentive. Après une première transformation de pierre, il y eut une deuxième transformation et cette fois-ci en glace. Tout le monde sembla réussir le premier exercice. En revanche, le deuxième sembla causer quelques soucis à certain élèves. L'une d'entre elle manqua de couper quelqu'un avec les morceaux en ver de l'objet cobaye. Heureusement qu'elle avait eu le réflexe de lancer un aresto momentum. Après ce petit épisode, le professeur reprit le fil du cours en répondant à un tas de questions puis il annonça le dernier exercice.

- Bon, nous allons passer à l'exercice final, qui comprendra une partie pratique et un questionnaire théorique d'une incroyable difficulté..

Le troisième et dernier exercice était basé sur les deux sortilèges de transformation. À savoir, le glacio et le duro. Le travail consistait donc à lancer un duro sur le verre tout en épargnant la partie glacée. Assez difficile. Dans un premier temps, Eléna posa sa baguette et prit le verre en main. Elle ne se focalisait que sur le petit bloc de glace. Il ne fallait pas changer cette partie en pierre. Après quelques secondes d'attention et de concentration, la brune reprit sa baguette tout en imaginant le verre transformé en pierre sans le bloc de glace. Elle souffla un bon coup. Eléna ne regardait pas le travail des autres et était plus que concentrée dans le sien. Elle leva sa baguette, se concentra au maximum faisait abstraction des bruits aux alentours et lança le sortilège. #Duro.

Elle observa le verre. Sa détermination et sa concentration avaient payé. Le verre était de pierre et contenait le bloc de glace comme demandé. Bien-sûr le résultat n'était pas parfait, et il aurait fallu plusieurs heures pour qu'il le soit. Mais Eléna était contente de son boulot. Seulement quelques morceaux du bloc de glace aux extrémités étaient de pierre, mais dans l'ensemble l'exercice était réussi. La brune plaqua son dos contre la chaise et se laissa un peu tomber. Elle reposa sa baguette puis elle prit sa plume ainsi qu'un nouveau parchemin. Il fallait à présent répondre aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 5 sur 7

 Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.