AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 6 sur 7
Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Message par : Aiko Wilkerson, Lun 31 Aoû 2015 - 15:22


Eléna avait plutôt bien réussi les premiers sortilèges et elle en était fière. Gilbert adorait plus que tout la métamorphose et avoir de mauvaises notes dans cette matière était pour elle quelque chose d'inconcevable. Elle était donc très sérieuse et attentive. Après une première transformation de pierre, il y eut une deuxième transformation et cette fois-ci en glace. Tout le monde sembla réussir le premier exercice. En revanche, le deuxième sembla causer quelques soucis à certain élèves. L'une d'entre elle manqua de couper quelqu'un avec les morceaux en ver de l'objet cobaye. Heureusement qu'elle avait eu le réflexe de lancer un aresto momentum. Après ce petit épisode, le professeur reprit le fil du cours en répondant à un tas de questions puis il annonça le dernier exercice.

- Bon, nous allons passer à l'exercice final, qui comprendra une partie pratique et un questionnaire théorique d'une incroyable difficulté..

Le troisième et dernier exercice était basé sur les deux sortilèges de transformation. À savoir, le glacio et le duro. Le travail consistait donc à lancer un duro sur le verre tout en épargnant la partie glacée. Assez difficile. Dans un premier temps, Eléna posa sa baguette et prit le verre en main. Elle ne se focalisait que sur le petit bloc de glace. Il ne fallait pas changer cette partie en pierre. Après quelques secondes d'attention et de concentration, la brune reprit sa baguette tout en imaginant le verre transformé en pierre sans le bloc de glace. Elle souffla un bon coup. Eléna ne regardait pas le travail des autres et était plus que concentrée dans le sien. Elle leva sa baguette, se concentra au maximum faisait abstraction des bruits aux alentours et lança le sortilège. #Duro.

Elle observa le verre. Sa détermination et sa concentration avaient payé. Le verre était de pierre et contenait le bloc de glace comme demandé. Bien-sûr le résultat n'était pas parfait, et il aurait fallu plusieurs heures pour qu'il le soit. Mais Eléna était contente de son boulot. Seulement quelques morceaux du bloc de glace aux extrémités étaient de pierre, mais dans l'ensemble l'exercice était réussi. La brune plaqua son dos contre la chaise et se laissa un peu tomber. Elle reposa sa baguette puis elle prit sa plume ainsi qu'un nouveau parchemin. Il fallait à présent répondre aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Message par : Invité, Lun 31 Aoû 2015 - 17:02


Le second exercice terminé, le professeur stoppe les dégâts et reprend la parole. Il donne quelques explications supplémentaires pendant que la suédoise coloriait à la plume les pattes du croquis de son chat. Enfin, il termine son monologue et passe au dernier exercice, ou plutôt, aux deux derniers exercices. La partie pratique consiste à transformer le verre en pierre en gardant l'eau en glace, ce qui ne doit pas être d'une difficulté maximale, et la théorique se résume à un petit questionnaire inscrit au tableau. Confiante, la blonde prend quelques instants pour regarder les réactions des autres élèves. Merry Harper n'eut que peu de difficultés et, évidemment, Eléna n'en eut pas - mais ce garçon, Lïnwe, n'y parvint pas. Satisfaite de voir que les Lions se débrouillent pas trop mal, et songeant avec délices aux points qu'ils vont rapporter, Dylan se tourne vers son propre verre.

Elle observe un peu la glace, se demande si recommencer pour avoir un résultat parfait est une bonne idée. Une seconde, elle est tentée, puis balaye cette possibilité - autant terminer tout ça le plus vite possible. Elle reprend sa baguette, se concentre à nouveau. Elle a réussi tout à l'heure, il y a peu de risque qu'elle échoue cette fois. Sur cette pensée qui tourne en boucle, elle pointe sa baguette de teck vers le verre, vide son esprit. Elle vise soigneusement le verre, et uniquement le verre, allant jusqu'à se baisser pour masquer la glace à sa vue et ne pas avoir de mauvaises surprises. Elle lance le #Duro avec assurance, et le résultat en est la plus belle preuve. Le verre se change à nouveau en pierre - bien que ce soit encore cette pierre légèrement trop fragile et claire, la Lionne abandonne sa baguette sur la table. L'exercice est réussi, elle en est certaine, et baisse ses yeux ciel vers son parchemin. Mh, le rendre avec des dessins de félins à chaque bordure ne fait pas très sérieux. Soupirant, elle en sort un nouveau, neuf, et reprend sa plume. Trois questions, et elle pourra se détendre. Et se replonger dans des recherches de solutions à des soucis plus sérieux que ça.
Désolée, c'est super court.

Mais avec la rentrée et le reste,
 je préférais répondre rapidement
que de ne pas répondre du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Andrews
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Message par : Maxine Andrews, Mar 1 Sep 2015 - 12:27


Regardant autour d'elle, Maxine se rendit compte qu'elle n'était pas la seule à avoir besoin d'un nouveau verre. C'est donc tout naturellement que leur professeur dupliqua trois verres et les fit léviter vers les trois personnes concernées dont Maxine. Une fois son nouveau verre installé à la place de l'ancien, Maxine écouta attentivement les réponses aux différentes questions qui avaient été posées espérant glaner quelques informations qui pourraient lui permettre de réussir à lancer de nouveaux les deux précédents sorts. Les consignes pour le dernier exercices ayant été données Maxine se concentra de nouveau prête à tout réussir cette fois.

   Après avoir lancé un #Aguamenti parfait, elle prit quelques instants pour se vider la tête, il était hors de question qu'elle doive de nouveau demander un verre, elle s'était déjà assez fait remarquer pour aujourd'hui. Faisant abstraction de ce qui l'entourait, elle visualisa l'eau se transformant en glace, lança son #Glacio et...miracle, toute l'eau contenue dans son verre avait été changée en glace et son verre était cette fois-ci intact.

  Avant de lancer le deuxième sort, elle observa les premiers élèves qui avaient tenté l'expérience. Ce n'avait pas l'air si mal que cela de là où elle se trouvait, avec un petit peu de chance elle aussi allait réussir. De nouveau dans sa bulle, Maxine ferma les yeux pourse concentrer le plus possible, puis ouvrant les yeux, elle lança un #Duro plein de conviction. Observant le résultat, Maxine poussa un petit cri de joie, elle avait réussit, son verre s'était changé en pierre, emprisonnant le bloc de glace qu'elle avait réussi à créer plus tôt. Décidément ce nouveau professeur de Métamorphose avait l'air plutôt compétent, et sa persévérance avait finit par payer.

  Se rendant compte que le cours allait bientôt prendre fin, Maxine s'empara de sa plume et commença à répondre aux questions, qui étaient apparues au tableau, sur la parchemin qu'elle avait sorti au début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
June Evans
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Message par : June Evans, Jeu 3 Sep 2015 - 12:55


Toujours aussi fière de sa réussite, June attendit patiemment que le reste de la classe termine l'exercice, ce qui allait être rapide. Dans ses rêves, elle évita de peu les éclats de verre de Lizzie, la préfète des Poufsouffle. Oh Mer**, pensa la brune avant de se baisser, il s'en était fallu d'un cheveux, mais elle n'avait pas été blessée et espérait que les autres élèves non plus. La préfète semblait rencontrer quelques difficultés avec le sortilège #Glacio.
Malgré cet incident, l'exercice se termina enfin et le professeur reprit la parole.


- Bon, nous allons passer à l'exercice final, qui comprendra une partie pratique et un questionnaire théorique d'une incroyable difficulté... Pour le côté pratique, je vais vous demander de marier les sortilèges que nous avons vu, à savoir le #Glacio et le #Duro. Pour cela, hormis ceux qui ont dégradé leur verre, il vous suffira d'effectuer un Duro sur votre verre contenant le #Glacio à l'intérieur. Si votre sortilège est parfaitement exécuté, vous devriez avoir au final un verre en pierre avec un bloc de glace à l'intérieur. Si votre sortilège est mal maitrisé, ils se peut que votre verre tout entier se transforme en pierre, auquel cas votre glace se solidifiera et cet exercice serait un échec. Pour celles et ceux devant recommencer avec la Glace, il est très important de garder à l'esprit que le verre ne doit pas être en pierre quand vous y injecterez l'eau et ensuite la transformation de cette dernière. l'eau s'infiltrant dans la pierre pourrait entrainer un effet fragilisant la roche lors de la cristallisation, ce qui donnerait un résultat proche de ce que Mister Lestrange a fait !
Il fit une démonstration en lançant un #Duro, en faisant attention de ne pas toucher la glace à l'intérieur.

- Concernant la partie pratique, il vous faudra chacun répondre à ce petit questionnaire !

June se remit au travaille. Elle était parvenue a effectuer les deux autres exercices sans trop de difficulté. Celui-là ne devait pas trop lui poser de problème non plus, elle semblait à l'aise avec ces sortilèges ce qui était bon signe. Elle prit son verre entre les mains et se concentra sur la partie en rêve, de manière à ne pas toucher la partie de glace à l’intérieure, ce qui était assez délicat. Elle pointa sa baguette sur la partie en verre et prononça le #Duro. Son verre se transforma parfaitement en pierre, comme elle l'avait souhaitée. Le bloc de glace semblait être resté intact, à son grand soulagement.
Enfin, la jeune fille se munit d'une feuille de parchemin vierge et de sa plume et répondit calmement aux questions posées par le professeur.

HRPG:
 
Revenir en haut Aller en bas
Alba Vero
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Message par : Alba Vero, Ven 4 Sep 2015 - 23:33


Ayant terminé son exercice, de surcroît avec réussite, Alba regardait les différents élèves s'exécuter. La plupart réussissait l'exercice, seuls quelques imperfections faisaient leurs apparitions, mais rien de bien grave. Il y eu néanmoins une serpentard qui gela non seulement l'eau mais également une partie du verre et qui réclama donc un second verre au professeur. Alors qu'elle se souvenait de sa rencontre avec la verte et argent et surtout la mauvaise humeur de celle-ci, voilà que Lizzie, préfète de Poufsouffle et par conséquent collègue de Myo', venait de faire exploser son verre dans toute la classe. Alba se colla instinctivement au mur, histoire d'éviter de se ramasser des débris de verre tranchants dans la tronche. Malgré la distance qui la séparait de la préfète, quelques morceaux atterrirent sur son banc. La jaune et noir se dépêcha de les mettre sur le côté, en veillant bien à ne pas se couper. Mais c'est qu'il y en avait des touts petits et qu'elle était pas sûre de tous les avoir dégager de son espace de travail. Tant pis, elle ferrait attention. Heureusement, personne ne fut blessé par cet incident, Lizzie ayant eu le bon réflexe de stopper une partie des éclats par un aresto momentum. Il s'en était fallu de peu!

Le professeur passa enfin à l'exercice suivant. Ha non, toujours pas. Il commença d'abord par répondre à des questions qui avaient dû échapper à la brune. Elle prit note des explications studieusement, d'une écriture soignée et appliquée. Et Mr. Lival passa finalement au dernier exercice de ce cours, qui comprendrait une partie pratique et une partie théorique.

- Pour le côté pratique, je vais vous demander de marier les sortilèges que nous avons vu, à savoir le #Glacio et le #Duro. Pour cela, hormis ceux qui ont dégradé leur verre, il vous suffira d'effectuer un Duro sur votre verre contenant le #Glacio à l'intérieur. Si votre sortilège est parfaitement exécuté, vous devriez avoir au final un verre en pierre avec un bloc de glace à l'intérieur. Si votre sortilège est mal maitrisé, ils se peut que votre verre tout entier se transforme en pierre, auquel cas votre glace se solidifiera et cet exercice serait un échec

Et à nouveau il leur fit part d'une démonstration avant de faire apparaître au tableau les questions pour la partie théorique. Alba n'y fit pas tout de suite attention, se préparant déjà pour l'exercice à réaliser. En principe, tout se passerait bien pour elle, elle s'était bien entrainée pour le duro et le résultat avait été très satisfaisant. Concentration, concentration. Faire le vide , ou du moins essayer, et se focaliser sur le résultat voulu. C'était un peu le même principe que l'exercice précédant, tout résidait dans la maitrise de l'intensité du sortilège. Seul le verre devait se changer en pierre, voilà l'image qui occupa son esprit de longues minutes. Elle voulait vraiment réussir cet exercice, ainsi elle ne devrait pas recommencer et n'aurait plus qu'à répondre au questionnaire. Les yeux rivés sur le verre et sa prise resserrée autour de sa baguette, elle formula un Duro. Et le verre se changea en pierre, sans aucun problème apparent. Certes, la pierre n'avait pas l'air des plus solides mais c'était du chipotage. La glace était intacte, c'était le plus important. Un sourire satisfait aux lèvres, elle contempla sa réussite. Ce cours avait été presque un sans faute pour elle et cela lui faisait plaisir, puisque c'était loin d'être tout le temps le cas. Finalement, la journée ne commençait pas si mal que ça et cette pensée la remit d'aplomb.
La Poufsouffle prit ensuite connaissance des trois questions après avoir échanger de place son verre et son cahier. Rien de bien difficile, en fait c'était d'une facilité étonnante. Bah, tant mieux, ça lui ferrait gagner des points. Elle inscrivit alors lisiblement ses réponses sur une feuille vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Wilder
avatar
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Message par : Jade Wilder, Sam 5 Sep 2015 - 2:04


Jade avait beau ne pas poser de questions, elle écoutait attentivement ce que le professeur répondait aux autres. Elle n'arrivait malheureusement pas à tout comprendre mais elle comprenait le principal. Du moins, elle l'espérait, sinon ça allait être joyeux. Pas le temps de savourer sa victoire, déjà, la suite du cours s'annonçait. Les choses allaient-elle se corser ? Possible, la difficulté augmentait au fil des exercices, ce qui en soit était plutôt logique. Elle, elle avait fait le contraire bizarrement, ayant du mal avec le premier exercice et réussissant le deuxième avec une facilité qui l'avait elle-même déconcertée. C'est vrai quoi, elle n'avait pas franchement l'habitude de réussir ses sorts dès le premier essai. Deux possibilités. Les sorts simples à prononcer, qu'elle récitait donc correctement mais qui ne fonctionnaient pas toujours ou bien les sorts qui lui donnaient du fil à retordre avec son accent caractéristique. Pour cette deuxième possibilité, il était encore plus rare qu'elle réussisse.

L'avantage qu'elle avait eu pour le coup, c'était de connaitre le sort #Glacio depuis un moment. Elle l'aimait bien, même si son cœur penchait tout naturellement vers la chaleur du feu plutôt que vers la glace. Tout comme l'Italienne préférait l'été à l'hiver et plus encore l'Italie à l'Angleterre. Mais ça, c'est une autre histoire. L'Italie, c'était toute sa vie après tout et elle n'était arrivée en Angleterre que depuis très peu de temps. Une chance qu'elle ait débarqué en été, toujours, l'hiver allait vite arriver, trop vite. Nul doute qu'elle grelotterait avec trois tonnes de vêtements sur le dos, peu habituée aux hivers tempétueux. Mais la question n'est pas là, revenons en au cours.

Le regard de Jade s'était de nouveau posé sur les deux loups qui eux, n'avaient pas bougé de tout le cours. C'était impressionnant à quel point ils étaient dociles. Oserait-elle les approcher de nouveau à la fin du cours ? Non, la question était plutôt de savoir si elle oserait demander au professeur si elle pouvait les approcher de nouveau, nuance. Le dialogue, elle avait du mal, surtout à Poudlard. Tout le monde ne comprenait pas ce qu'elle voulait dire avec ses nombreuses erreurs et son accent à couper au couteau. Mais bon. Elle verrait bien de toute façon, le cours était loin d'être terminé. Une autre épreuve l'attendait.

- Bon, nous allons passer à l'exercice final, qui comprendra une partie pratique et un questionnaire théorique d'une incroyable difficulté... Pour le côté pratique, je vais vous demander de marier les sortilèges que nous avons vu, à savoir le #Glacio et le #Duro. Pour cela, hormis ceux qui ont dégradé leur verre, il vous suffira d'effectuer un Duro sur votre verre contenant le #Glacio à l'intérieur. Si votre sortilège est parfaitement exécuté, vous devriez avoir au final un verre en pierre avec un bloc de glace à l'intérieur. Si votre sortilège est mal maitrisé, ils se peut que votre verre tout entier se transforme en pierre, auquel cas votre glace se solidifiera et cet exercice serait un échec. Pour celles et ceux devant recommencer avec la Glace, il est très important de garder à l'esprit que le verre ne doit pas être en pierre quand vous y injecterez l'eau et ensuite la transformation de cette dernière. l'eau s'infiltrant dans la pierre pourrait entrainer un effet fragilisant la roche lors de la cristallisation, ce qui donnerait un résultat proche de ce que Mister Lestrange a fait !

La précision allait donc une nouvelle fois être de mise. Cependant, cette fois-ci, Jade était légèrement plus nerveuse. Elle avait eu du mal avec le #Duro un peu avant, est-ce que cette difficulté allait de nouveau se manifester ? Il fallait prier pour que ça ne soit pas le cas, la blonde n'avait pas franchement envie de se ridiculiser devant tout le monde. Mais non voyons, elle allait réussir tout de même. Après tout, puisqu'elle avait réussit une fois, il n'y avait pas de raison pour qu'elle n'y arrive pas cette fois-ci ! Non mais ! C'est déterminée que la blonde observa le professeur faire lui-même l'exercice qu'il demandait. Jade n'avait loupé aucun détail, aucun geste, limite elle aurait pu calculer l'angle précis de la baguette si elle n'en était pas venue à la conclusion que ça ne servirait pas à grand chose. En tout cas, elle était motivée, ça on ne pouvait pas dire le contraire.

Cependant, elle ne réalisa pas tout de suite le sort. Pourquoi ? Pour se concentrer voyons. Elle s'était bien concentrée à l'exercice précédent et ça avait payé. Peut-être que ses professeurs en Italie avaient raison, elle manquait de concentration ? C'était tout sauf logique, mais bon.. Certains pensaient plutôt à un problème mental. Pas qu'elle était folle hein, mais que quelque chose la poussait à penser à autre chose durant la pratique de la magie. C'était déjà plus probable, Jade avait en permanence trois tonnes de choses à penser et c'était loin des soucis habituels des adolescents. Alors il fallait aussi qu'elle se vide la tête, sans doute. Tout cela allait de paire.

- Allez.. Coraggio..

Inspirant lentement en fixant le verre, Jade réfléchissait au lieu de se vider la tête. Fais ce que je dis mais pas ce que je fais hein ? Non, honnêtement, elle planchait déjà sur les questions. Rien de bien compliqué en somme, du moins cela paraissait simple. Mais qui avait dit qu'il fallait se méfier des apparences déjà ? A méditer. Secouant doucement la tête comme pour se sortir, enfin, ces pensées de la tête, Jade vérifia une dernière fois que la glace était totalement glacée. Ça semblait être le cas, elle avait vraiment bien réussit alors. Champagne. Enfin Champomy, puisqu'elle ne buvait pas. Bref. Précision. Concentration. Un #Duro fut prononcé, inefficace. Pas étonnant, sa voix avait tremblé. Elle avait tellement peur d'échouer qu'elle se piégeait elle-même, c'était pathétique. Pinçant ses lèvres, fronçant les sourcils, Jade inspira une autre fois.

- Duro.

Voix beaucoup moins tremblante et effet qui va avec. Le verre se changea en pierre. Pas tout à fait totalement malheureusement, Jade voyait les imperfections sur le verre qui par endroit, avait conservé sa forme d'origine. Fort heureusement, la majorité était transformée en pierre. Passant sa langue sur ses lèvres sèches, Jade hésitait entre tenter d'obtenir un résultat parfait ou passer aux questions. Il ne lui restait pas beaucoup de temps, pas question de rendre copie blanche. Très bien, d'abord les questions, le perfectionnisme ensuite. Prenant une feuille vierge ainsi que sa plume, Jade se concentra sur ce qu'elle écrivait. L'avantage ? Elle écrivait bien en anglais. Bon là aussi elle devait parfois chercher ses mots, mais ça ne se voyait pas une fois sur le papier puisque ses hésitations n'y existaient pas. De plus, elle pouvait utiliser les intitulés pour s'aider. Elle avait le temps de corriger ses fautes de toute façon.

Là aussi, l'Italienne prit le temps de bien faire, non seulement niveau écriture et langue, mais aussi pour ses réponses. A priori cela semblait très simple, mais la blonde avait apprit à se méfier. Elle hésitait beaucoup d'ailleurs, préférant alors noter plusieurs choses. Mieux valait trop que pas assez. Lorsque enfin, le questionnaire fut entièrement remplit, Jade le déposa soigneusement au coin de sa table et reprit avec le #Duro, la plus concentrée possible. Autant finir en beauté, non ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lizzie Bennet
avatar
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Message par : Lizzie Bennet, Sam 5 Sep 2015 - 11:19


C’était obligé, mais bon : Evan se foutut de sa poire. Instinctivement, elle eut envie de se tourner, lui adresser quelque tirage de langue, quelque regard sarcastique, n’importe quoi en vérité, mais elle était en public et n’afficha qu’un sourire victorieux à Lestrange. Après tout, elle avait du mérite, comme il le disait, seule elle avait mis en péril la vue de plus d’un. D’ailleurs, on allait bientôt croire qu’elle visait, vu que les plus proches des éclats s’étaient tous trouvés être des Poufsouffle. Ah, son amour pour sa maison transparaissait à chaque instant, une place privilégiée, si c’était pas beau. Sauf Wilder, à croire que son inconscient cherchait à la protéger. Illogique. Elle se remit aux dessins avec son voisin, puis l’enseignant vint déranger son tranquille je-m’en-foutisme en lui filant un nouveau verre. C’était pas fini. Ah. On fait mine de ne pas écouter en glanant tout ce qu’il se dit, on papote, on rit aux éclats, même seule, parce qu’on vient d’avoir une hilarante pensée, et déjà, on ne se rappelle pas de ce dont il s’agissait. Pis on se remet au boulot.

A nouveau, l’#Aguamenti fut une merveille, et la glaciation plus incertaine. En fait, elle y alla en mode prudente, en lançant deux #Glacio Minima, ce qui lui permit de réguler sa violence latente et son surplus d’énergie magique. Le plus dur était passé. Elle vérifia, retournant un peu le verre, mais l’eau était indubitablement figée et le verre ne semblait de trop fragilisé. Bon. Plus que le #Duro, qui ne fut, lui, d’aucune difficulté. Il faudrait qu’elle revoit son rapport à l’eau, à l’occasion. Les liquides étaient utiles dans la vie d’un sorcier, sans potion bien des projets tombaient dans l’oubli. Pis ça faisait partie des ressources naturelles à exploiter dans certains lieux. Ouais, juste après son passage au troisième, elle s’occuperait de ça. En attendant, Evan poussait un peu le bouchon. Un questionnaire ? Et pourquoi pas des devoirs tant qu’il y était ? Bon, après, c’était lui, et ça ne prendrait pas une seconde de son temps hors cours, temps le plus important de son éducation, temps source de tant de découvertes qu’elle veillait toujours à ce que rien ne le réduise. Elle répondit à la hâte au questionnaire, dégaina une plume à encre invisible dont elle précisa « Je peux pas ce soir, t’es dispo demain ? » dans un coin du parchemin, et se ré-affaira consciencieusement à ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Theophania Fitzgerald
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Message par : Theophania Fitzgerald, Sam 5 Sep 2015 - 19:10


Une fois son exercice terminé, Theophania releva la tête et observa la classe. Autour d’elle les élèves semblaient plutôt bien se débrouiller. Après un petit moment, le professeur prit la parole. Il répondit à quelques questions qui lui avaient été posées et que la jeune fille prit en notes. Visiblement ce n’était pas une bonne idée de vouloir changer quelqu’un en pierre. Ca paraissait plutôt évident et Thia se demanda quel idiot s’amusait à transformer ses amis en pierre. Une nouvelle consigne fut donnée. Les élèves devaient transformer leur verre en pierre tout en y laissant la glace. L’enseignant fit une démonstration parfaite devant l’assemblée avant de pointer sa baguette vers le tableau afin de leur donner un petit questionnaire qui servirait de synthèse au cours. Le sorcier leur avait bien expliqué ce qu’il pourrait arriver s’ils rataient l’exécution du sort.  Theophania sentit qu’elle devrait redoubler de concentration et de détermination pour ce dernier exercice. Elle commençait à aimer cette matière. Ce premier cours était plutôt différent des autres auxquels elle avait déjà pu assister, et elle se réjouissait de pouvoir pratiquer la magie. Les exercices nécessitaient de se concentrer mais finalement elle était joyeuse quand elle arrivait à son but. La brune prit un court moment pour relire ses notes à propos des indications que le professeur Evan avait formulées.

Jusqu’à présent elle s’était débrouillée pour ne pas causer de catastrophes et se sentait soulagée d’avoir plus ou moins bien réussi les premiers entrainements. La jeune fille fixa donc l’objet du dernier exercice avec attention. Elle fit son possible pour faire le vide dans son esprit, et ferma les yeux un instant. Quand ses paupières se rouvrirent, un éclat nouveau brillait dans ses pupilles. Elle voulait vraiment réussir cet exercice. Et elle y arriverait. Thia leva sa baguette vers le verre qui contenait encore le glaçon. Elle prononça doucement mais fermement le #Duro. Elle s’imagina le verre en pierre rempli de la glace. Tout comme quand le professeur avait prononcé la formule, le verre commença à se transformer en pierre. Mais contrairement à la tentative parfaite qui s’était déroulée au bureau, le verre Theophania ne se métamorphosa pas complètement. Une partie de la taille d’un quartier de clémentine était toujours d’un verre bien transparent. La serpentarde se dit qu’il serait plus judicieux de retenter le sort. Une fois encore elle pointa sa baguette sur le verre qui à présent était une sorte de caillou hybride, et prononça l’incantation #Duro à nouveau. Elle tenta de moduler sa voix afin de ne pas être trop brusque. Elle fut ravie de voir que ça avait marché. Elle afficha un léger sourire et posa le doigt à la surface de la glace.

Elle se souvint alors que son sortilège de Glacio n’avait pas été parfaitement réussi. La glace était intacte et solide, mais elle n’adhérait pas à la roche nouvelle du verre. Un mince filet d’humidité empêchait les deux blocs d’être en parfaite cohésion. Cette fois, Theophania décida de ne pas retenter l’expérience. C’était trop étroit et elle risquait vraiment de tout casser voire même de tout changer en glace. Dans le doute elle se dit qu’il  valait mieux un résultat imparfait plutôt qu’une catastrophe.
Elle attrapa le verre et le plaça au milieu de sa table. La jeune fille récupéra du parchemin neuf, trempa sa plume dans l’encrier et entreprit de rédiger le questionnaire. Les questions n’étaient pas d’une difficulté importante et elle termina rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Nouël
avatar
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Message par : Lydie Nouël, Sam 5 Sep 2015 - 23:28


Lydie avait posé sa baguette sur son bureau avec précaution et écoutait attentivement le monologue du professeur. Elle étudia chacun de ses gestes lorsqu'il fit une démonstration de ce qui était le dernier exercice du cours. La rousse dirigea sa main vers sa baguette mais son bras retomba sur ses genous lorsque le mage reprit la parole.

- Concernant la partie pratique, il vous faudra chacun répondre à ce petit questionnaire !

La fillette posa ses yeux sur le tableau où s'inscrivait le questionnaire en question. Elle était restée concentrée toute la durée du cours, elle ne devrait pas avoir de problème. Elle était quasiment imperturbable, plongée dans une concentration inébranlable. Elle ressentait vaguement l'irritation de son voisin qui ne réussissait pas immédiatement l'exercice.
La première année ferma les yeux à nouveau. Cette technique avait fonctionné à merveille sur l'exercice précédent, elle ne voyait pas pourquoi ce ne serait pas le cas pour celui-ci. Elle reproduisit à l'identique une méditation qui consistait à discocier parfaitement le verre de la glace. Elle rouvrit les yeux et, immitant le professeur, posa le bout de sa baguette sur le verre qui tinta légèrement. Elle prononça distinctement la formule #Duro et observa le résultat. * Roh... *    Lydie lâcha un petit soupir. C'était trop beau pour être vrai, elle n'aurait pas pu réaliser deux exercices à la perfection en une journée. En effet, le verre n'avait pas changé d'apparence, même pas l'ombre d'une poussière à sa surface. La rousse fût découragée un fragement de seconde ce qui suffit à dissiper le fruit des quelques minutes de réflexion qu'elle avait mené.
La rousse se reprit rapidement. Elle fronça les sourcils et remonta les manches de sa cape. Elle se garda quelques secondes de concentration puis posa le bout de sa baguette sur le pied du verre, cette fois.

- Duro.

Quasiment instantanément, la roche commença à recouvrir progressivement la surface du verre, laissant intacte la glace en son sein. Lydie préféra ne pas toucher son verre, devenu maintenant pierre, doutant de l'intensité de son sortilège. Elle reposa sa baguette sur sa table afin l'échanger contre sa plume. Elle releva la tête sur le tableau et commença à réfléchir aux questions qui y étaient inscrites.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ebenezer Lestrange
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Message par : Ebenezer Lestrange, Dim 6 Sep 2015 - 22:16


Lizzie pouvait toujours se moquer de ses piètres performances en métamorphose mais lui, au moins, avait eu le mérite de ne pas tenter d'aveugler toute la salle avec des bouts de verres. Puis genre le prof l'a félicitée, ironie ou non, il fallait être taré. Puis la métamorphose, en fait, ça l'emmerdait et il ne voulait qu'une chose: se barrer. Alors ça lui faisait une belle jambe que le prof le félicite pour son initiative et tout le blabla. Lival parlait trop et allait lui filer la migraine. Il hésita à lancer son verre tout neuf dans la tronche de Lizzie pour faire de l'animation.

Nouvel exercice annoncé, dernier vu l'heure. Il l'avait déjà réalisé à l'envers et s'était splendidement vautré. Il commença donc par la partie théorique, on avait pas besoin d'être bon dans le changement de conatus de choses pour savoir écrire. Quoi qu'il avait pas trop écouté en fait. Il lorgna donc discrétos sur Lizzie avant de se rappeler qu'elle était nulle et suivit son instinct. Bon, avec un peu de chance, sa copie serait tellement illisible que le prof lui mettrait tous les points sans chercher à comprendre.

Au tour du verre maintenant. #Aguamenti, check. Etape suivante, geler le tout. On se concentre. Il n'avait pas encore envie de se faire passer pour un guignol alors il lança un #Glacio tout faiblard. C'était la bonne tactique vu, qu'à défaut de n'avoir gelé toutes les gouttes d'eau, le verre n'avait pas cristallisé d'un iota. Il restait dans son bel état liquide et Ebenezer n'avait plus qu'à le caillouter. Joie. #Duro. Rien. #Duro. Rien. #Duro ? Toujours rien. #Duro ! Ah bah quand même ! Sauf que vu qu'il avait perdu patience, il avait mal visé et c'était un bout de table qui était devenue couleur rocher. Cachant son dépit par une moue blasée, il retenta une dernière fois, transforma juste le pied du verre et s'arrêta là.
Revenir en haut Aller en bas
Evan
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Message par : Evan, Lun 7 Sep 2015 - 10:36


~ Son dernier exercice demandait, au-delà d'une concentration évidente, une précision chirurgicale. Et si tant est que ses élèves qui avaient déjà le cœur de glace près, bénéficiaient d'un avantage certain pour envelopper la glace de pierre, leur maîtrise allait être mise à rude épreuve. Du moins il l'espérait. C'est donc avec attention qu'il scruta le résultat de chacun, plus encore qu'il n'avait pu en montrer lors des deux premiers exercices.

~ Il ne fut nullement surpris en voyant Merry s'attaquer en premier à l'accomplissement du travail demandé. La Gryffy du s'y prendre à deux fois, mais elle obtint un résultat parfait. Son compatriote, Lïnwe eut plus de mal de son côté. Après avoir été dérangé dans son premier essai, il remarqua que son second n'avait pas été sans défaut, puisque le dessous de son verre ne s'était pas changé en pierre. Le jeune homme sembla décréter qu'il n'obtiendrait pas un meilleur résultat et en resta là. C'était déjà pas mal, au moins le verre était encore entier.

~ Eléna, comme Merry, faisait preuve d'une grande concentration et son premier essai fut très concluant. Quelques petits défauts pouvaient se trouver en faisant bien attention aux détails, mais le tout était très convaincant ! Dans la foulée, Dylan conclua l'enchainement des Gryffondor, montrant au passage la détermination de sa maison, puisque quatre représentants de cette dernière s'étaient illustrés en premier dans l'entreprise du dernier exercice. Elle aussi, comme Eléna, obtint un beau résultat à sa première tentative.

~ Maxine eut une plus grande facilité qu'au second exercice. Comme-ci son échec lui avait insufflé une nouvelle force de conviction pour entreprendre avec encore plus de détermination son troisième exercice. La Serpentard qui repartit de zéro enchaîna tous les sortilèges en faisant un sans faute ! Le résultat était proche de la perfection, son verre pouvant servir de modèle.

~ Pour les Poufsouffle, June fit elle aussi preuve d'une concentration exemplaire. Son #Duro parfaitement exécuté délivra un résultat des plus probants. Alba fit elle aussi une démonstration avec un résultat concluant. Jade suivie, même si la belle italienne du s'y prendre à deux fois, après un égarement sur son premier sortilège qui ne fit absolument rien du tout. Elle semblait se battre avec elle-même sur chacun de ses sorts, et le mage appréciait ses efforts pour réussir au mieux. Puis elle montrait qu'elle avait du talent quand elle réussissait à palier son langage parfois défaillant.

~ Lizzie attira son attention dans son essai. Non pas parce qu'ils venaient juste de se retrouver et qu'ils avaient passé tous les deux une nuit de délices, et qu'elle occupait dans son esprit tout l'océan de ses désirs, mais parce qu'il était curieux à l'idée de voir si, cette fois, elle arriverait à maitriser son #Glacio qui lui avait fait défaut dans l'exercice précédent. La brune parvint, à l'aide d'un sortilège prudent, à ne pas envoyer de nouveau une salve de morceaux de verre sur ses camarades. Il lui fit un sourire en voyant qu'elle était parvenue à un résultat quasi parfait cette fois là.

~ Theophania éprouva quelques difficultés. Son premier #Duro ne fut que partiellement une réussite, même si elle se rattrapa sur le second. cependant, son bloc de glace à l'intérieur n'était pas complet, si bien que si le verre devait être retourné, il y avait de fortes chances pour que le bloc de glace se fasse la malle. Mais globalement, elle avait tout de même obtenu un résultat satisfaisant, même si quelques imperfections subsistaient. Lydie eut un chemin semblable, son premier essai fut infructueux et elle se contenta du second qui fut une belle réussite.

~ Ghrystal fit lui aussi, un essai parfait. Tout en maîtrise, son #Duro solidifia son verre sans que la glace ne soit atteinte. Le jeune homme avait un grand potentiel et cela, Evan l'avait remarqué rapidement. Restait plus qu'à savoir si ce dernier était aussi un amoureux de magie noire et à coup sûr, les deux hommes pourraient trouver des activités illégales communes...

~ Ebenezer de son côté, semblait vouloir montrer à tout Poudlard que le Serdaigle stéréotypé intelligent et qui sait tout faire, bah ce n'était pas lui ! Le jeune homme le troublait à plus d'un titre, car il se demandait si ses échecs étaient dû à son désintéressement à peine dissimulé pour son cours, ou à une réelle incompétence du jeune sorcier qu'il essayait de cacher en feignant justement d'être désintéressé...  Quoi qu'il en soit, le jeune homme sembla s'énerver sur la dernière partie de l'exercice, si bien qu'au lieu de transformer son verre en pierre, il avait visé la table sans s'en rendre compte, la transformant en partie au passage. Heureusement pour lui, Evan ne notait pas en fonction de la réussite des sortilèges, mais en fonction de l'envie et de la pratique, et le garçon semblait tout de même doué, même s'il gâchait son potentiel de son avis.

~ Le mage récupéra ensuite les différentes copies de ses élèves pour l'exercice théorique et retourna vers son bureau où il les déposa dessus. Puis il prit la parole à nouveau.

- Bien ! Je ne peux que vous félicitez ! Globalement ce dernier exercice a été très bien exécuté et je me réjouis des efforts de chacun d'entre vous, même si le dernier exercice n'était pas destiné à changer une table... termina-t-il avec un regard pour Ebenezer. Certes, j'imagine que pour les plus expérimentés d'entre vous, ce court fut des plus simplistes, néanmoins je m'attèlerai à ce que ces sorts soient plus difficiles à maitriser pour vous prochainement... Il avait volontairement laissé la fin en suspend, décidant de ne pas développer plus, ses élèves comprendraient bien le moment venu. Je considère ce cours clos ! reprit-il après avoir regardé l'heure qu'affichait sa montre. Pour toutes celles et ceux ayant des questions supplémentaires, vous êtes libres de venir me voir ici, ou dans mon bureau ! Pour les autres, vous connaissez la sortie ! finit le mage en indiquant de la main la porte qu'ils avaient tous franchis en arrivant.

~ Son regard voyagea sur chaque visage, avant de s'arrêter sur Lizzie, comme s'il avait voulu qu'elle lise dans ses pensées en cette seconde où elle y aurait lu "On se revoit quand tu veux, mon appartement est aussi le tien..."

HRP : Je considère mon premier cours terminé ! J'ouvrirai un sujet demain en post-it ou vous pourrez voir le système de notation que j'ai attribué pour ce cours et les notes de chacun. Je laisse le cours ouvert jusqu'à samedi prochain où chacun et libre de poster son départ ou de venir voir Evan pour le draguer lui poser des questions, auquel cas je vous répondrais rapidement. Libre à vous aussi, si vous le souhaitez, d'entamer un rp dans le bureau du professeur Wink Les inscriptions pour mon second cours seront lancées ou dimanche, ou lundi prochain, donc surveillez vos panneaux d'affichage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lïnwe Felagünd
avatar
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Message par : Lïnwe Felagünd, Lun 7 Sep 2015 - 21:03


Le gryffondor de première année venait à peine de copier sa dernière phrase sur son parchemin que Monsieur Evan interrompit les élèves, le cours était sur le point de se terminer et le professeur de métamorphose voulait ajouter un mot de conclusion avant que la sonnerie retentisse et que les élèves quittent la salle de classe.

- Bien ! Je ne peux que vous félicitez ! Globalement ce dernier exercice a été très bien exécuté et je me réjouis des efforts de chacun d'entre vous... ce fut les seuls mots que Lïnwe entendit correctement. Son attention s'était reportée sur les animaux du prof: ces loups étaient vraiment admirables et fascinants, il plongea le regard vers eux et il remarqua qu'ils n'avaient pas bouger pendant le cours ni même ciller ne se serait-ce qu'une fois lorsque quelques morceaux de verre brisés se répandaient dans la classe. Lïnwe sembla sortir peu à peu de ses pensées... Pour toutes celles et ceux ayant des questions supplémentaires, vous êtes libres de venir me voir ici, ou dans mon bureau ! Pour les autres, vous connaissez la sortie ! conclut le professeur en faisant un geste théâtral de la main en direction de la porte.

Sur ces mots, la cloche retentit et les élèves se levèrent spontanément de leur chaise dans un brouhaha habituel. Les chaises raclèrent et les discussions fusaient de toute part. Lïnwe glissa son encrier, sa plume de paon et son livre de métamorphose dans son sac et se leva en soulevant légèrement la chaise.
Un dernier regard en direction des loups et une messe basse: *Et bien, au revoir mes amis, à la prochaine*. Il avait trouvé le cours très intéressant. Ils avaient appris à transformer l'apparence d'un objet et désormais, Lïnwe savait comment métamorphoser un objet en pierre, lancer un jet d'eau par le bout de sa baguette magique, et glacer de l'eau même si il ne savait pas encore bien maîtrisait ce dernier sort. Il était de nature persévérante lorsque quelque chose l'intéressait, ce qui était le cas ici et il se promit de retenter l'exercice dans la semaine. Toutefois, il n'avait pas de questions à poser en plus au professeur, alors il se dirigea vers la sortie. Il vit sa camarade gryffonne Lydie qui se trouvait à deux mètres de lui dans la rangée principale et décidé de la rejoindre. Le garçon lui tapota légèrement l'épaule gauche et lui demanda avant d'afficher un sourire:


- Alors, tu l'as trouvé comment ce premier cours de métamorphose, Lydie ?
Revenir en haut Aller en bas
Alba Vero
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Message par : Alba Vero, Mar 8 Sep 2015 - 22:08


Je commençais vraiment à m'ennuyer, dans cette classe trop étroite à mon goût. Franchement, comment était-on censé apprécier d'être enfermé entre quatre murs alors que le soleil brillait dehors ? Si seulement les cours pouvaient se dérouler à l'extérieur lors des jours de beaux temps! M'enfin, on pouvait toujours rêver. Et rêvasser, c'était un peu ma spécialité. Souvent, j'étais là mais en même temps je ne l'étais pas, laissant mon esprit voltiger hors de mon corps. Je m'évadais, passais par la fenêtre et laissais mon imagination s'exprimer. J'aimais m'inventer des histoires, toutes plus différentes et farfelues les une que les autres. Parce que parfois, ben la réalité n'est pas toujours très rigolote. Alors j'inventais, j'enjolivais, je rajoutais de la couleur par dessus le motif sombre. C'était pas forcément une qualité et je le savais, mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Ca me permettait de créer une distance entre les problèmes et moi, entre la monotonie et moi, de ne pas me laisser atteindre par ce genre de choses. Sans compter ce genre de moment, où l'ennui m’envahissais et l'attente m'exaspérais. Je n'avais qu'une hâte : sortir. Non pas que le cours avait été aussi nul que ça, en passant outre les déblatérations du professeur en tout cas, mais comme j'avais du temps libre après, je rêvais de mon coin tranquille au bord du lac. Qui, en comparaison, était bien plus intéressant que le cours de métamorphose. Quelques minutes me séparaient du moment de la délivrance, cependant Mr. Lival ne semblait pas si pressé que ça de conclure le cours. Bon, il fallait avouer que ce n'était pas entièrement sa faute, étant donné que certains élèves s'appliquaient toujours à la réalisation soit de l'exercice final soit à la rédaction des réponses aux questions. Poussant un soupir discret, j'appuyais mon menton sur mon poing refermé. Comme si ma tête était tellement pleine que je devais la soutenir, afin qu'elle ne tombe pas. Je fixai un point imaginaire sur le tableau, les yeux peu à peu dans le vide. Et j'attendis.

- Bien ! Je ne peux que vous félicitez ! Globalement ce dernier exercice a été très bien exécuté et je me réjouis des efforts de chacun d'entre vous, même si le dernier exercice n'était pas destiné à changer une table... Certes, j'imagine que pour les plus expérimentés d'entre vous, ce court fut des plus simplistes, néanmoins je m'attèlerai à ce que ces sorts soient plus difficiles à maitriser pour vous prochainement...  Je considère ce cours clos !

La voix forte du professeur me tira brutalement de ma rêverie. Je me remis correctement sur ma chaise et l'écoutai parler. Alléluia, le cours était fini! Je me mis à rassembler vite fait mes affaires en écoutant la suite d'une oreille distraite. Pour sûr que je connaissais la sortie et je n'allais pas me faire prier deux fois pour m'y rendre. Je pris mon sac dans lequel j'avais mis sans y prendre grand soin mon matériel et tira ma chaise afin de me lever. J'étais déjà ailleurs lorsque je traversai la pièce. Mais alors que je m'apprêtais à franchir le seuil de la classe, une voix m'interpella, me forçant à me retourner. Qu'est-ce qu'on me voulait maintenant? Non parce que ce n'était vraiment pas le moment de me déranger, je n'avais aucune envie de m'attarder plus longtemps ici !


Dernière édition par Alba Vero le Mer 9 Sep 2015 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
June Evans
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Message par : June Evans, Mer 9 Sep 2015 - 9:58


June avait rapidement répondu aux questions posaient par le professeur et attendit patiemment que les derniers élèves finissent également. Le cours allait bientôt toucher à sa fin et la jeune Poufsouffle l'avait trouvé très intéressant et apprendre ce genre de sort lui avait beaucoup plus. Elle prit le temps de penser à ce qu'elle allait bien pouvoir faire ce week end, puisqu'encore une fois, elle ne rentrait pas à Weymouth voir ses parents, il fallait qu'elle attende encore un peu. Elle allait probablement travailler dans le parc de l'école si le temps le lui permettait, c'était toujours beaucoup plus sympa de travailler en plein air ! Où alors peut-être qu'un de ses amis accepterait de l'accompagner à Pré-au-Lard, histoire qu'ils se détendent un peu.
La voix du professeur la tira de ses rêveries.

- Bien ! Je ne peux que vous félicitez ! Globalement ce dernier exercice a été très bien exécuté et je me réjouis des efforts de chacun d'entre vous, même si le dernier exercice n'était pas destiné à changer une table... Certes, j'imagine que pour les plus expérimentés d'entre vous, ce court fut des plus simplistes, néanmoins je m'attèlerai à ce que ces sorts soient plus difficiles à maitriser pour vous prochainement...  Je considère ce cours clos !

La jeune sorcière avait vu juste, le cours était donc terminé. Quelques élèves commençaient déjà à quitter la salle, tandis que June rangeait calmement ses affaires dans son sac, elle ne tenait pas à retrouver ses notes froissées. Elle se leva ensuite calmement et adressa un sourire à son professeur, suivit d'un "Au revoir !" avant de quitter la salle de classe. Son ventre gargouillait, il lui tardait de se rendre à la Grande Salle pour prendre son déjeuner. Mais avant toute chose, il fallait qu'elle se rende à la salle commune des Poufsouffles pour y déposer toutes ses affaires afin qu'elles ne l’encombre pas trop lorsqu'elle mangerait. Elle conserva tout de même son sac au cas où Ludy lui apporterait du courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Maxine Andrews
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Message par : Maxine Andrews, Mer 9 Sep 2015 - 11:46


La fin du cours approchait, ayant fini de répondre aux questions Maxine reposa sa plume et posa son parchemin au coin de sa table. Ce cours de métamorphose n'avait, pour une fois, pas été une perte de temps pour la Serpentard. Ce nouveau professeur l'avait poussé à persévérer et cela avait payé. Comme quoi quand elle voulait, elle pouvait réussir à lancer quelques sorts correctement. Elle espérait faire aussi bien au prochain cours. Voilà qui était plutôt étrange, elle qui n'avait jamais aimé les cours de métamorphose, qui en était même venu à les redouter, pensait déjà au prochain cours, presque avec hâte, alors que celui de ce jour-ci n'était pas encore vraiment terminé. Le professeur se mit à ramasser les parchemins puis il reprit la parole:

 "Je considère ce cours clos !"

  Une fois ces mots prononcés, Maxine rangea ses affaires et se prépara à sortir. Se levant de sa chaise, elle hésita à aller remercier leur professeur, mais comme il ne l'avait jamais vu dans les cours précédents de métamorphose, il ne pourrait pas comprendre son besoin de le remercier. Passant devant le bureau, elle lança un Au revoir m'sieur avant de se diriger vers la porte sans un regard en arrière, pressée de pouvoir manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 6 sur 7

 Cours N°1 - Coeur de pierre / Coeur de glace

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.